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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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J'avais surtout entendu que c'était surtout utile pour les fumeurs. Tu peux fumer la vitre ouverte et évacué la fumée sans prendre de courant, ou même sans qu'il pleuve à l’intérieur en cas de pluie.

 

Là oui, je veux bien croire, vu que ça va aspirer et ne pas faire rentrer l'air, donc ça ok. Mais en dehors de ce cas là???

 

 

 

ça a également fonction de reduire les turbulences qui entre dans la voiture quand la fenêtre est ouverte entièrement.

 

 

Gné? Vitre entièrement ouverte je ne pense pas que ça change grandement la chose, surtout sur une 3 portes? Dans le pire des cas ça revient à moins ouvrir la fenêtre et donc on ouvre moins la fenêtre et "voilà".... :??:

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ou même sans qu'il pleuve à l’intérieur en cas de pluie.

 

 

Voila.

Testé ce soir en rentrant, pouvoir ouvrir les fenêtres sans que ça flotte dans la bagnole.

Pire, si la voiture dort dehors la journée, pluvieuse et que le soir tu prends la voiture, si tu ouvres tes vitres, c'est des grosses goutes qui ruissellent et tombent dans la voiture... problème résolu.

 

Par contre, ça diminue la vision en ajoutant de l'épaisseur aux montants de pare brise ...

 

 

 

A prendre en compte en ville avec les piétons en mode YOLOLO

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Assez d'accord avec vous, maintenant les goûts et les couleurs :D

 

 

C'est un peu comme les bavettes de roue: utiles mais sacrément moches :o

 

Moi qui n'étais pas fan, je trouve le toit ouvrant bien plus pertinent que les fenêtres ouvertes (avec ou sans déflecteurs). Surtout qu'avec le petit spoiler qui sort à l'ouverture ça permet de rouler tranquillou jusqu'environ 100 km/h.

 

Mais bon, on en a déjà parlé :jap:

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C'est marrant ces déflecteurs, je ne savais pas que ça se faisait encore ! :p

 

Ça fait un peu 80's. :cyp:

 

Moi qui n'étais pas fan, je trouve le toit ouvrant bien plus pertinent que les fenêtres ouvertes (avec ou sans bavette). Surtout qu'avec le petit spoiler qui sort à l'ouverture ça permet de rouler tranquillou jusqu'environ 100 km/h.

 

 

J'ai le toit ouvrant depuis peu sur une voiture du boulot, et franchement, je n'aime pas du tout... Avec le soleil qui me tape en direct sur la caboche, je ne tiens pas plus de 5 minutes ! :sic:

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15000km pour la Fiesta, j'ai effectué une première vidange :)

(préco constructeur à 30 000km/2 ans), donc vidange intermédiaire.

 

Vu la tronche de l'huile, difficile de croire qu'elle aurait tenue 30 000km ... à la vue de mon indicateur de durée de vie de l'huile, j'arrivais plus au moins à 60% de vie.

Vidange par aspiration (comme avec l'ancienne), j'ai retiré 3.6l d'huile sur les 4.6l, comme sur l'ancienne donc (sauf que l'ancienne avait 4.1l de contenance), donc il reste quand même 1.0l dans le carter après aspiration... mais c'est toujours mieux que rien.

 

J'ai quand même l'impression que l'huile avait meilleur mine après 15000km sur mon 1.0l ecoboost euro 6 par rapport a mon ancien euro 5 en 10 000km .

Coût 33€, a savoir le bidon de 5L Total 5w20 à la norme Ford.

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bonjour jln euh ta vidange par aspiration pas tres conseillé je trouve :D faut évité de mon avis bien sur

car dans le carter dois rester des résidu non ?

 

 

Tout depend si le moteur est conçu pour ça

 

 

Exemple, le 3 cylindres des anciennes smart, pas de bouchon de vidange.

Sur un 1.6 tdi tu asprires plus d'huile que par gravité.

 

Par contre sur un 1.9 dci ça laisse 0.5l dans le carter...

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bonjour jln euh ta vidange par aspiration pas tres conseillé je trouve :D faut évité de mon avis bien sur

car dans le carter dois rester des résidu non ?

 

 

Comme dit dans mon post, tu aspires 3.6l sur les 4.6l au total.

Par gravité, je ne sais pas si tout coules par contre.

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C'est marrant ces déflecteurs, je ne savais pas que ça se faisait encore ! :p

 

 

 

Bonjour

j'ai redécouvert ça il y a 10 ans avec mon ancien doblo , je ne m'en passe plus j'en pose sur toutes mes voitures

on peut circulé vitre ouvertes sans se faire décoiffé par une tornade , ça permet d'économisé pas mal l'usage la clim entre autre

 

 

sur la fiesta un peut déçus , le modèle acheté sur ebay génère un peut de bruit

curieusement le même matériel passe super bien sur la corsa ( portieres et vitres plus haute donc forcément l'aéro est différente )

le plastique et plus médiocre que les ford que j'ai acheté pour le tourneo

la forme des ford est toute simple mais très éfficace finalement et ne génère pas de bruit

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L'anti-pincement des vitres est assez sensible ... notamment coté passager ...

 

J'ai relubrifié les joints du coup pour facilité la remonté, mais c'est pas encore ça ...

On réinitialise la remonté auto des vitres comment sur la Fiesta?

 

Bonjour

effectivement c'est un poil énervant

il faut les posé quand il fait chaud et laissé les vitres fermer quelques jours en plein cagnard pour que les joints se tasse et ne pas hésité à lubrifié au silicone

 

 

[*n]Soulevez le contacteur et maintenez-le dans cette position jusqu'à la fermeture totale de la vitre.

[*n]Relâchez le contacteur.

[*n]Soulevez de nouveau le contacteur pendant une seconde supplémentaire.

[*n]Enfoncez le contacteur et maintenez-le dans cette position jusqu'à l'ouverture totale de la vitre.

[*n]Relâchez le contacteur.

[*n]Soulevez le contacteur et maintenez-le dans cette position jusqu'à la fermeture totale de la vitre.

[*n]Ouvrez la vitre et essayez ensuite de la fermer automatiquement.

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J'ai signalé un claquement au freinage (quand la voiture s'arrête) de temps en temps aussi, une plaquette a du être chanfreinée visiblement car elle a du se coller a un moment donné ?

Bref, a suivre.

 

 

 

 

Donc à suivre et ça s'aggrave.

Maintenant, j'ai un gros TAC, uniquement quand je freine.

Ce TAC s'entend et se ressent bien dans le volant et/ou la pédale de frein quand je freine en tournant (droite ou gauche).

RDV vendredi prochain pour un diagnostic.

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Donc, problème a priori diagnostiqué ce matin.

 

L'étrier avant gauche à changer (colonnette HS)

Silent bloc de barre stabilisatrice, grosse maladie sur les premières Fiesta Mk8 ... une nouvelle référence sera posée d'ailleurs

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Tant que Ford connait et règle le soucis rapidement ça va.

Ca fait quand même Beta tester quand tu prends une voiture en début de commercialisation !

 

 

Bof, la plateforme est identique à l'ancienne il me semble.

Juste 2 ou 3 modifs.

 

La vraie nouveauté va être la grosse MAJ du 1.0 ecoboost avec FAP et chaine de distribution.

On voit sur la photo de vava qu'il y a de la nouveauté aussi

 

 

Là oui, il faut attendre quelques mois avant d'acheter.

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Ford qui n'arrive pas a avoir mes pièces (étrier de frein et silent bloc), sérieux c'est pénible.

Délai annoncé pour les avoir = 48-72h, c'était le 24 aout ...

 

Elles viennent d'Angleterre soit disant.

 

 

Et pendant ce temps, toujours les CLAC CLAC à l'avant.... :non:

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Pour le pare choc du tournéo on a dû attendre 3 mois...

 

 

Tu as eu un délai d'annoncé à la commande ?

 

C'est pas vraiment rassurant en cas de panne immobilisante ...

Me rappel en aout 2014 quand j'avais une panne de pompe a essence, 3 jours d'immobilisation à l'époque, j'imagine même pas si la pièce avait mis des semaines a arriver...

On entre dans la 3eme semaine là.

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Tu as eu un délai d'annoncé à la commande ?

 

C'est pas vraiment rassurant en cas de panne immobilisante ...

Me rappel en aout 2014 quand j'avais une panne de pompe a essence, 3 jours d'immobilisation à l'époque, j'imagine même pas si la pièce avait mis des semaines a arriver...

On entre dans la 3eme semaine là.

 

Non pas de délai précis. La concession n'a jamais pu avoir un réel délai. Juste qu'il n'y avait pas de stock et que comble de chance c'est tombé sur la fin d'année donc avec les fêtes etc.

 

Le tournéo n'étant pas énormément vendu à l'époque, et sans stock...

 

Le délai normal hors stock c'est 3 semaines normalement, en comptant la fabrication + l'acheminement. Mais là la concession a passé son temps à relancer ford sans avoir de délai. :/

 

Tout ça pour un c$$ qui nous est rentré dedans en ayant eu le malheur de s’arrêter à un feu orange sans piler...

vraiment rassurant pour un organe dont le remplacement est très courant...

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Déjà ? :o

 

 

La grosse maladie des premières Fiesta Mk8 selon le SAV.

Tellement que les délais pour les avoir sont énorme ... une voiture neuve irait aussi vite a arriver (commandé depuis le 24/08) :o

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La grosse maladie des premières Fiesta Mk8 selon le SAV.

Tellement que les délais pour les avoir sont énorme ... une voiture neuve irait aussi vite a arriver (commandé depuis le 24/08) :o

 

 

Ah ouais ...

 

Bon un défaut ça arrive ;)

 

Le principal c'est que ça se détaille, car chez Peugeot par exemple, sur la 208 faut changer la barre stabilisatrice complète ...

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Ah ouais ...

 

Bon un défaut ça arrive ;)

 

Le principal c'est que ça se détaille, car chez Peugeot par exemple, sur la 208 faut changer la barre stabilisatrice complète ...

 

 

Ah mais je préfère ça qu'autre chose :D

Faut juste supporter les CLAC CLAC quand je freine en tournant :o

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