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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Ah ouais ??? C'est quoi cette concession merdique ? :??: Tu n'en a pas d'autres à proximité ?

Perso je fais 40min de route au lieu de 5min, celle par chez moi est vraiment pas top, j'ai plus confiance.

(je vais chez Ford seulement pour les réparations sous garantie ou entretiens, sinon je vais en petit garage classique)

 

Dans la concession où je vais j'ai toujours une voiture de prêt en prenant un rdv 2/3 semaines (à peine) à l'avance !

 

Et même une fois la secrétaire s'est planté, je suis arrivé : pas de voiture de prêt dispo. Ils m'ont finalement passer une voiture d'occasion à vendre comme voiture de prêt :D (un gros Kuga d'ailleurs :ange: ) Cette concession est au top !

 

 

Ca dépend beaucoup des concessions.

Quand j'allais chez Citroen à l'époque dans la rue d'à côté, t'avais toujours une bagnole de remplacement... bon, en aout, suite un carreau cassé, j'avais eu un Némo HDi utilitaire ... avec l'échappement qui raisonne dans le machin vide, une horreur ... mais j'avais une voiture :D

Mais ce garage Citroen a été repris par le même groupe que le garage Ford, donc même politique.

Bon, jusque là (2013 que je vais la bas), le SAV a été efficace donc je ne change pas (j'ai une voiture disponible chez moi).

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Invité §Thi455kK

 

Ah ouais ??? C'est quoi cette concession merdique ? :??: Tu n'en a pas d'autres à proximité ?

Perso je fais 40min de route au lieu de 5min, celle par chez moi est vraiment pas top, j'ai plus confiance.

(je vais chez Ford seulement pour les réparations sous garantie ou entretiens, sinon je vais en petit garage classique)

 

Dans la concession où je vais j'ai toujours une voiture de prêt en prenant un rdv 2/3 semaines (à peine) à l'avance !

 

Et même une fois la secrétaire s'est planté, je suis arrivé : pas de voiture de prêt dispo. Ils m'ont finalement passer une voiture d'occasion à vendre comme voiture de prêt :D (un gros Kuga d'ailleurs :ange: ) Cette concession est au top !

 

Oui bah profite de ta concession parce que c'est de plus en plus comme celle de jln : pas de voiture de prêt pour une immobilisation sauf si tu râles lourdement ! Ils te demandent de réserver plusieurs semaines à l'avance alors que tu ne peux pas prévoir un pb mécanique !

 

J'ai eu le même tour chez Citroën et là no problemo! Comme quoi il faut avoir un peu de chance avec sa concession (je ne demande pas à avoir un véhicule gratos si pas pris en charge par l'assurance mais avoir une possibilité de rouler !)

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Moi je suis en train de me battre avec ma commune pour la voirie... les routes sont pourries, il y a des trous partout.. Et mieux à un endroit ils ont retiré la route pour mettre du gravillon! :lol:

 

 

Viens chez nous, à part la nationale, tout est refait en gravillons ... :L

 

Juste pour réagir à la vague d'incompréhension : je suis jeune, je profite, et c'est pas forcément intelligent ce que je fais.

 

En plus de ça, c'est plus facile de justifier une facture sur le compte quand t'as une pièce vraiment morte entre les mains :lol:

 

 

Je suis également jeune (plus que toi je crois), je profite également, mais sur des petites routes de montagne ou de campagne où il n'y a personne d'autre que moi, honnêtement faire le con et risquer la vie des autres très peu pour moi, d'où le fait que je déteste rouler vite en ville ....

Je ne veux pas faire le moralisateur non plus, mais je rejoins l'avis de Nivi, imagine trente secondes tu passes ton dos d'âne à 70 et derrière ya un gamin qui déboule de chez lui pour aller chercher son ballon qui vient d'atterrir sur la route, tu fais comment pour l'esquiver ? Donc pour profiter tu serais prêt a risquer des vies, a détruire la vie de sa famille et détruire la tienne qui devra payer toute ta vie et qui aura ça sur la conscience ?? Bof bof :L

Enfin fin du HS, je ne dis pas être un ange et je ne veux surtout pas que tu prennes mal ce que je dis Méta, mais juste si ça peut t'aider à te freiner un peu en ville ma foi ça sera tout bénef ;)

 

 

RDV le 28/09 pour le changement des pièces :)

 

 

Bon déjà une bonne nouvelle, bien que ça aura mis du temps ... :L

 

 

A part réserver la voiture 3 mois à l'avance, il n'y a JAMAIS de voiture de remplacement disponible.

J'en ai eu une une fois pour de la carrosserie, mais réservée à l'avance.

 

 

Oh purée, impressionnant ça .... :pfff:

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Oui bah profite de ta concession parce que c'est de plus en plus comme celle de jln : pas de voiture de prêt pour une immobilisation sauf si tu râles lourdement ! Ils te demandent de réserver plusieurs semaines à l'avance alors que tu ne peux pas prévoir un pb mécanique !

 

J'ai eu le même tour chez Citroën et là no problemo! Comme quoi il faut avoir un peu de chance avec sa concession (je ne demande pas à avoir un véhicule gratos si pas pris en charge par l'assurance mais avoir une possibilité de rouler !)

 

 

La concession Fiat où j'allais à l'époque où ma Panda était neuve était sympa pour ça. Un été, alors qu'il a fallu changer la DA électrique (sous garantie, maladie archi-connue ! :o ), ils m'avaient prêté une Punto et ils m'avaient même laissé partir en vacances avec ! :sol:

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La concession Fiat où j'allais à l'époque où ma Panda était neuve était sympa pour ça. Un été, alors qu'il a fallu changer la DA électrique (sous garantie, maladie archi-connue ! :o ), ils m'avaient prêté une Punto et ils m'avaient même laissé partir en vacances avec ! :sol:

 

 

Chez Citroen, j'avais eu une C4 II VTI 120ch neuve pendant 15 jours.

Elle avait 350km au départ, rendue avec 1700km :sol: .

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Viens chez nous, à part la nationale, tout est refait en gravillons ... :L

 

 

 

 

Nous, la Francilienne a été refaite avec du beau goudron tout neuf il y a 2 ans.

Tout beau tout propre, c'était en mauvais état avant.

Sauf que, et oui, le goudron absorbait super bien la flotte, par pluie battante, t'avais l'impression de rouler sur du sec.

Maintenant, c'est la merde complète dés qu'il pleut car la flotte stagne sur la chaussé ... donc ça bouchonne comme jamais dés qu'il fait humide ... vive le progrès...

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Chez Citroen, j'avais eu une C4 II VTI 120ch neuve pendant 15 jours.

Elle avait 350km au départ, rendue avec 1700km :sol: .

 

 

Purée tu en auras profité :lol:

 

 

 

Nous, la Francilienne a été refaite avec du beau goudron tout neuf il y a 2 ans.

Tout beau tout propre, c'était en mauvais état avant.

Sauf que, et oui, le goudron absorbait super bien la flotte, par pluie battante, t'avais l'impression de rouler sur du sec.

Maintenant, c'est la merde complète dés qu'il pleut car la flotte stagne sur la chaussé ... donc ça bouchonne comme jamais dés qu'il fait humide ... vive le progrès...

 

 

Ah ouais pas top effectivement :L

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Nous, la Francilienne a été refaite avec du beau goudron tout neuf il y a 2 ans.

Tout beau tout propre, c'était en mauvais état avant.

Sauf que, et oui, le goudron absorbait super bien la flotte, par pluie battante, t'avais l'impression de rouler sur du sec.

Maintenant, c'est la merde complète dés qu'il pleut car la flotte stagne sur la chaussé ... donc ça bouchonne comme jamais dés qu'il fait humide ... vive le progrès...

 

fectivement le goudron drainant est une invention génial mis au point il y a 25 ans mais trop couteux

et puis quand il pleut ça oblige les fous du volant que nous sommes à levé le pieds

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RDV le 28/09 pour le changement des pièces :)

 

 

Bon bah, SB de barre stab' et colonnette d'étrier de frein changées et bruit toujours présent

 

 

 

J'ai fait un saut chez Ford ce matin, première heure pour signifier tout ça.

 

Donc essai avec un mécano, moi au volant pour reproduire le claquement, bingo, claquement constaté.

 

Ca lui rappel un autre cas similaire, qui provenait d'une soudure HS sur la caisse (galère a trouver).

Il a diagnostiqué un bruit d'embrayage aussi, grondement en première/marche arrière au point de patinage (j'en ai profité pour lui en parler), ça vient d'un jeu dans le mécanisme d'embrayage, éventuellement réglable sinon changement du kit embrayage complet.

Bref, il faut compter 2 jours d'immobilisation cette fois ci, j'ai une voiture de remplacement.

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C'est pas le radar mais la caméra au niveau du pare brise. (Qui sert aussi à l'anti collision pour reconnaitre l'arrière d'une voiture ou un piéton)

Il n'était pas sale ?

 

 

Non, pas sale.

 

RAS ce soir, j'ai eu l'occasion de tester, tout fonctionne.

Un bug passager surement, ça rassure :o

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Tant qu'il n'y a pas de bug lors d'un danger, tout va bien ^^

 

Ce genre de techno n'est pas soumis au même niveau d'exigence que les autres organes de sécurité...

C'est comme si l'ABS ou l'ESP te disait merde en plein freinage ou virage, ça serait moyen....

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Retour du voyant "assistant pré-collision indisponible", juste après avoir servi 2x sur l'A3

 

Mais revenu 10km plus loin, puis renouveau le voyant.

Bref, il faut quand même rester vigilant ...

 

Sinon, retour du garage pour mon soucis.

Pour le grondement de l'embrayage (point de patinage), il faut prévoir une semaine d'immobilisation pour tomber la transmission.

Donc, si vraiment récurrent, ils le font, si pas gênant au quotidien, on laisse comme ça.

 

Pour le claquement au freinage, ils ont trouvés un jeu au niveau des protections des disques avant, donc démontage/remontage pour refaire ça proprement, mais toujours présent ...

 

Bref, c'est pas la joie.

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Vraiment pas rassurant. :/

et ça me confirme dans le fait que je ne veux pas de ces "aides" sur lesquelles on ne peut pas vraiment compter.

 

Exact, on baisse la vigilance, jusqu'au jour où ça ne fonctionne pas... C'est trop jeune pour être pris au sérieux.

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Pas cool pour toi JLN :q

 

Surtout dommage par rapport à la bonne fiabilité de ta précédente...

 

Au niveau des aides à la conduites, je pense qu'il ne faut pas généraliser :jap: Les technologies sont maîtrisées pour la plupart et je trouve cela extrêmement rassurant d'avoir un ange gardien qui veille.

 

Ca ne doit pas nous laisser manquer de vigilance mais croyez-moi c'est un réel plus.

 

Lundi soir j'ai fait 400 km de nuit en revenant d'une journée très fatiguante à Disneyland avec les enfants. Tout le monde pionçait dans la voiture, et j'avoue qu'en partant j'espérait ne pas être trop fatigué.

 

Au final tout s'est bien passé mais entre le régulateur adaptatif (qui m'empêcherait de me faire décapiter en dessous d'un camion), l'alerte de franchissement de ligne, l'alerte de fatigue et les phares LED gérés automatiquement, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'énorme plus sécuritaire de ces équipements en situation réelle. :o

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Pas cool pour toi JLN :q

 

Surtout dommage par rapport à la bonne fiabilité de ta précédente...

 

Au niveau des aides à la conduites, je pense qu'il ne faut pas généraliser :jap: Les technologies sont maîtrisées pour la plupart et je trouve cela extrêmement rassurant d'avoir un ange gardien qui veille.

 

Ca ne doit pas nous laisser manquer de vigilance mais croyez-moi c'est un réel plus.

 

Lundi soir j'ai fait 400 km de nuit en revenant d'une journée très fatiguante à Disneyland avec les enfants. Tout le monde pionçait dans la voiture, et j'avoue qu'en partant j'espérait ne pas être trop fatigué.

 

Au final tout s'est bien passé mais entre le régulateur adaptatif (qui m'empêcherait de me faire décapiter en dessous d'un camion), l'alerte de franchissement de ligne, l'alerte de fatigue et les phares LED gérés automatiquement, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'énorme plus sécuritaire de ces équipements en situation réelle. :o

 

Exact ! C'est une aide précieuse. Mais tu le dis toi même, ça te permet de rouler en étant plus fatigué, peut-être que sans ces aides tu n'aurais pas pris la route ou fait plus de pauses ? Donc tu conduis avec une attention moindre (cause fatigue) grâces aux aides.

 

Il est clair qu'il vaut mieux ça que pas du tout d'aides je suis 100% d'accord. Sauf quand ça tombe ne panne.....

 

Mais c'est la nature humaine, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. "Plussse" d'aide = moins de vigilances.

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Exact ! C'est une aide précieuse. Mais tu le dis toi même, ça te permet de rouler en étant plus fatigué, peut-être que sans ces aides tu n'aurais pas pris la route ou fait plus de pauses ? Donc tu conduis avec une attention moindre (cause fatigue) grâces aux aides.

 

Il est clair qu'il vaut mieux ça que pas du tout d'aides je suis 100% d'accord. Sauf quand ça tombe ne panne.....

 

Mais c'est la nature humaine, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. "Plussse" d'aide = moins de vigilances.

 

 

 

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit que j'avais peur en partant d'avoir un coup de fatigue qui finalement n'était pas arrivé.

 

Et justement en envisageant un potentiel coup de fatigue, je suis rassuré d'avoir des anges gardien. Mais ces systèmes ne m'auraient pas pour autant fait conduire en étant out, surtout avec femme et enfants à bord.

 

Les systèmes sont fiables et des alertes retentissent s'il y a un dysfonctionnement. Je l'ai déjà raconté et on ne va pas refaire le débat. Au moins deux fois j'aurais potentiellement pu avoir un accident si le freinage automatique n'avait pas enclenché.

 

Le facteur humain est la première cause d'accident de roulage. Les systèmes d'aide à la conduite sont bien plus fiables que l'homme :jap:

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Je suis pour aussi. Je trouve ça bien très utile, et comme tu dis c'est plus fiable que l'humain (pour du freinage basique en tout cas). Et à coup sûr ça permettra se diminuer le nombre de mort !

 

Juste que obligatoirement avec ces aides la vigilance diminue. Peut etre pas tout de suite, peut être pas toi car tu as appris à conduire avec des voiture sans tout cela, mais dans quelques générations ce sera le cas. On ne sera plus conduire ! Et la il y aura pas intérêt que ça tombe en panne !

 

On aura plus rien à faire et c'est la voiture qui décide si on tue un piéton ou si on va mourir dans le ravin. Perso ça ne me donne pas envie l'assistanat à venir( là je ne parle pas des techno actuelles)

 

Bref :jap:

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Moi qui râle pour quelques refus de priorité.... :lol:

 

 

Tu devrais aller faire un stage à Barcelone, perso je trouve ça encore pire que Paris à ce sujet ! :W

 

Bons réflexes et sang-froid fortement recommandés. :p

 

Le fameux message:

 

 

 

 

 

C'est bien buggué ce truc... :voyons:

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J'ai fait une vidéo (concernant mon claquement):

Ici, je suis à l'arrêt, pied sur la pédale de frein

https://www.youtube.com/watch?v=hv4rVSfUy6Y

(il faut monter un peu le son)

 

Bonjour,

 

 

Fait-elle ce bruit quand tu n'as pas le pied sur la pédale de frein?

 

Oui, en effet tête d'amortisseur, défaut de crémaillère.

Le bruit à l'air plus fréquent en fin de course de crémaillère.

 

 

Ou rotule inférieure...

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