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Présentation "Mondéo 2L SCTI Sport Edition 2010"


Invité §ASK885zv

Messages recommandés

 

je suis d'accord avec toi!

 

Je ne vais pas employer le terme de sportive pour parler d'une mondéo (pour certains sport et Ford sont incompatibles! :lol: ) mais je dirais qu'en tant que berline typée sport, la sport édition s'assume!

 

Ce qui fait plaisir de nos jours où toutes les berlines s'assagissent et s'affadissent pour plaire au plus grand nombre.

 

On ne peut pas reprocher à Ford d'avoir voulu faire de la mondéo phase1 Sport Edition, un modèle avec un look qui sort du lot. Comme j'ai dit on aime ou on aime pas... Quand tu regardes en comparaison une phase2 classique et une sport platinium, Ford y a été plus soft. C'est un choix, comme celui fait par de trop nombreuses marques... On aime ou on aime pas...

 

Dommage effectivement que Ford ai pas fait un Cmax typé sport, comme le Smax... on peut rouler en monospace et vouloir rouler différent, surtout vu ton moteur!!!

 

Surtout le S-max sport... il est trop beau !!

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bien sûr que j'avais été la voir :p j'avais même fait un paquet de concessions pour pouvoir en essayer une dans la bonne finition et avec la boîte powershift (j'ai renoncé à trouver une essence à l'essai)

seulement en concession et en essai d'1h on se rend pas compte que le mobilier va se mettre à grincer au bout d'un an, que les plastiques des portes sont vraiment très légers, idem pour le bas du tableau de bord, etc... il n'y a que les sièges que je trouve vraiment de bonne qualité

 

La Mondeo a été un choix de raison, à l'époque on cherchait une maison donc on a préféré mettre moins d'argent dans la bagnole pour ne pas se mettre un crédit auto sur le dos. (J'avais trouvé une M5 break d'occase mais madame a pas voulu et en neuf j'étais plus près des 70.000€ que des 57 :D )

 

Maintenant que la maison est trouvée (et beaucoup moins chère que prévu), je termine les derniers travaux et j'envisagerai clairement de changer de voiture d'ici 3 ans (juste avant la fin de la garantie de 5 ans parce qu'au rythme où c'est parti elle va partir en morceaux d'ici là, j'ai vu plus souvent mon garagiste Ford en 1 an que le BMW en 7...)

 

Je ne compares pas les deux bagnoles, simplement le passage de l'une à l'autre est vraiment violent et je n'ai qu'une seule envie c'est de repartir chez les Allemands ;)

 

J'ai eu avant la BMW une Mondeo de ce modèle là :

 

http://i16.servimg.com/u/f16/1 [...] 600010.jpg

 

et j'en étais super content (1.8 TD, un veau mais indestructible et qui coûtait rien à faire rouler et à entretenir)

et auparavant j'avais récupéré l'ancienne Escort C 1.1 de mes parents qui a tenu 18 ans sans la moindre petite panne jusqu'à ce que je la mette dans un mur :p

 

et madame roule en Fiesta :p

c'est la première Ford dont je suis un peu déçu mais je crois que 6 ans passés en BMW ont monté un peu trop haut mon niveau d'exigeance pour Ford (du moins pour la voiture principale, la Fiesta est géniale en seconde voiture)

 

 

Ah tu me rassure alors... tu ne fais pas partie de ceux qui disent " la finition Ford est pourri", je préfère ma bm, mon audi, ma merco en oubliant juste une chose: la différence de prix!!!! 2voitures pour le prix d'une! Ca commence vraiment à être abusé... mais bon, au passage, je suis monté dans le nouveau Tiguan Carat édition de mon père... bah je suis désolé mais VW, côté finition, c'est pas mieux que Ford. Les plastiques sont pas agréables, ni à la vue, ni au touché... Et ma mondéo à 5 ans 80000KM j'ai 2 enfants et un chien, l'ancien proprio avait 3garcons et un chien, et les plastiques ne sont ni rayés, ni ternes, et pas de bruits d'oiseaux...

 

Côté fiabilité, j'espère juste qe tu es tombé sur la mauvaise, parceque les boites powershift ont plutôt bonne réputation. Et pour le reste j'espère ne pas être embêté avec la mienne, car toutes les ford que j'ai eu ne sont jamais passées au garage, sauf pour les distributions. Entretien courant facile à faire, et 0 panne en 10ans,7 modèles, et pas loin de 300000KM au total, avec des véhicules qui dépassaient les 100000km et même 200000 pour mon ancien 2L essence

 

Après si ca été un choix de raison, je pense que c'était de toute façon couru d'avance ;)

 

Bonne fin de route quand même :) et je le pense vraiment, et tiens nous au courant quand tu te referas plaisir avec une nouvelle BM :)

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Invité §sai164ti

d'après mon garagiste, la boîte powershift a pas mal de souci de fiabilité :/

 

après j'ai jamais eu de panne immobilisante, même le problème de la boîte n'empêchait pas la voiture de rouler car c'était juste un bruit mais c'est quand-même fâcheux de devoir laisser sa voiture d'un an 3 jours au garage pour changer une boîte de vitesse qui n'a même pas 20.000 km :/ (et sans véhicule de remplacement)

 

et je me fais déjà sacrément plaisir avec la Mondy, en mode séquentiel c'est vraiment sympa (par contre ça fait bizarre de revenir à une traction, impossible de faire des départs dignes de ce nom avec ça, on patine tout le temps :pfff: )

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Invité §ASK885zv

c'est d'origine le plastique gris sur le bas de calandre et autour des antibrouillards ?

 

 

Quoi du plastique sur ma voiture jamais de la vie lol mais de la peinture je préfère !!!

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Invité §ASK885zv

d'après mon garagiste, la boîte powershift a pas mal de souci de fiabilité :/

 

après j'ai jamais eu de panne immobilisante, même le problème de la boîte n'empêchait pas la voiture de rouler car c'était juste un bruit mais c'est quand-même fâcheux de devoir laisser sa voiture d'un an 3 jours au garage pour changer une boîte de vitesse qui n'a même pas 20.000 km :/ (et sans véhicule de remplacement)

 

et je me fais déjà sacrément plaisir avec la Mondy, en mode séquentiel c'est vraiment sympa (par contre ça fait bizarre de revenir à une traction, impossible de faire des départs dignes de ce nom avec ça, on patine tout le temps :pfff: )

 

 

Pour ma part, j'ai pas de souci avec la boite, la mienne a 76000 KM et rien pour le moment je touche du bois :wink: .

Sinon je la trouve super pas d'accout au changement de rapport autant en séquentiel qu'en auto classique, comme j'ai pu avoir sur une 205 boite auto, mais ça c'est dû au double embrayage!!

 

Pour les départs tu dois surement rouler sans l'ESP pour qu'elle patine tout le temps, parce que moi c'est très rare ou alors il faut que la route soit mouiller.

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Invité §sai164ti

heu non je laisse toutes les aides activées, d'ailleurs j'imagine même pas comment elle galèrerait sans antipatinage, je dois juste démarrer "un peu" fort :D

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Invité §ASK885zv

Salut à tous,

est ce que quelqu'un sait comment on fait pour vidanger la boite auto?

parce que je me suis aperçu qu'elle n'avait pas été faite à 60000km et que j'arrive à 80000km donc la révision s'impose!!!

 

Je me suis aperçu qu'il y avait 2 vis à tête allen et 2 vis clé de 13 alors lesquelles enlever pour vidanger?

 

Merci pour vos réponses!!

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Salut à tous,

est ce que quelqu'un sait comment on fait pour vidanger la boite auto?

parce que je me suis aperçu qu'elle n'avait pas été faite à 60000km et que j'arrive à 80000km donc la révision s'impose!!!

 

Je me suis aperçu qu'il y avait 2 vis à tête allen et 2 vis clé de 13 alors lesquelles enlever pour vidanger?

 

Merci pour vos réponses!!

 

 

Bonjour à toi ;)

 

Pose ta question en créant un topic sur la section mécanique, tu auras plus de chance d'avoir une réponse ;)

 

Bon courage

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Invité §ASK885zv

Bon révision des 80000km faite et en prime une vidange de boite auto, puisqu'elle n'a pas été faite à 60000km.

 

Et le tout réaliser par mes soins sans problèmes!!!

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Invité §ASK885zv

Oui, j'ai même fait une procédure explicative avec photos sur la section mécanique "le sujet est comment vidanger une boite auto mondéo 3".

J'ai eu des infos directement à la source lol par un mécano de chez Ford.

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Bon révision des 80000km faite et en prime une vidange de boite auto, puisqu'elle n'a pas été faite à 60000km.

 

Et le tout réaliser par mes soins sans problèmes!!!

 

 

tu es mon dieu!!!!! :lol:

c'est bon je peux te la racheter maintenant!!!!

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Invité §min228sh

Oui, j'ai même fait une procédure explicative avec photos sur la section mécanique "le sujet est comment vidanger une boite auto mondéo 3".

J'ai eu des infos directement à la source lol par un mécano de chez Ford.

 

 

 

 

Bonjour.

Je viens de voir ça, je te remercie pour tout le monde.

Sympa le mécano de Ford.

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Invité §ASK885zv

 

tu es mon dieu!!!!! :lol:

c'est bon je peux te la racheter maintenant!!!!

 

 

Ton dieu carrément lol !!!! :lol:

 

Pour la racheter, pas tout de suite quand même. Je viens juste de faire la révision profiteur lol mais pour l'essai c'est toujours d'actualité !!!! ;)

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Invité §ASK885zv

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé : ça donne quoi la conso ?

 

 

Le sujet n'a pas encore été aborder mais j'y viens.

 

Donc avec un recul d'environs 10000km en 1 an, le plein est de un peu plus de 100 euros pour 68/69L.

et mes consos sont en moyenne de:

-urbain à 75% 10.5L

-extra urbain 8L

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Le sujet n'a pas encore été aborder mais j'y viens.

 

Donc avec un recul d'environs 10000km en 1 an, le plein est de un peu plus de 100 euros pour 68/69L.

et mes consos sont en moyenne de:

-urbain à 75% 10.5L

-extra urbain 8L

 

 

bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif aie!!!! ça fait mal!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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nonnnn je plaisannnnnte! ça va encore, et puis le principal c'est que malgré tout tu te fasse plaisir ;)

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Invité §ASK885zv

Bah écoute on ne peut pas tout avoir une vrai voiture lol et une conso de twingo diesel de 4.5L lol !!!!

Et puis on y met pas du jus de betterave dedans lo!!!l

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Le 2,0l SCTi 240ch

10000 kms/an...........8l/100 X (10000 : 100) = 800 X 1,42€ = 1136€

Ma voiture une 1,8l TDCI 125 je fais environ 25000 kms/an

25000 kms/an.........6,5l/100 X (25000 : 100) = 1625 X 1,29€ =2096€

Bien sur à km égal le diésel et plus intéressant, mais comme l'on dit qu'avec le diesel on doit faire un minimum de 25000 kms/an, donc il revient plus cher.

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mais non tu ne m'as pas contrarié! j'étais à table!

 

sinon oui c'est vrai que j'ai des voisins agriculteurs qui sont supers! et heureusement d'ailleurs...

 

et sinon oui, toi tu roules à l'or et moi au végétal! :p mais rappelle moi, quelle mondéo t'as donné envie de regarder plus sérieusenent du côté de ce modèle quand tu cherchais une voiture??? :ange:

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Bonsoir.

Le 2,0l SCTi 240ch

10000 kms/an...........8l/100 X (10000 : 100) = 800 X 1,42€ = 1136€

Ma voiture une 1,8l TDCI 125 je fais environ 25000 kms/an

25000 kms/an.........6,5l/100 X (25000 : 100) = 1625 X 1,29€ =2096€

Bien sur à km égal le diésel et plus intéressant, mais comme l'on dit qu'avec le diesel on doit faire un minimum de 25000 kms/an, donc il revient plus cher.

 

 

 

240ch!!!! Antoine laisse tomber, tu t'envolerai avec ça! :D

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Invité §min228sh

 

 

240ch!!!! Antoine laisse tomber, tu t'envolerai avec ça! :D

 

 

 

C'est pas se qu'il a!!!!

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Invité §ASK885zv

mais non tu ne m'as pas contrarié! j'étais à table!

 

sinon oui c'est vrai que j'ai des voisins agriculteurs qui sont supers! et heureusement d'ailleurs...

 

et sinon oui, toi tu roules à l'or et moi au végétal! :p mais rappelle moi, quelle mondéo t'as donné envie de regarder plus sérieusenent du côté de ce modèle quand tu cherchais une voiture??? :ange:

 

 

Bon j'avoue c'est la tienne !!! :love:

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Invité §ASK885zv

 

 

C'est pas se qu'il a!!!!

 

 

Salut minireno,

 

Non mais ça ne m'aurait certainement pas déplu aussi lol!!!!

 

Sinon j'ai vu sur la présentation de la mondéo de nivi que tu lui avais donné ces cotes d'usures de disques, et j'aurai voulu savoir si tu connaissais les miennes pour les disques et plaquettes.

 

merci à toi

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Je viens de voir que tu as une 203ch :D

 

Pour les disques:

A l'arrière 11mm.

A l'avant 28mm.

Pareil que nivi.

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Le sujet n'a pas encore été aborder mais j'y viens.

 

Donc avec un recul d'environs 10000km en 1 an, le plein est de un peu plus de 100 euros pour 68/69L.

et mes consos sont en moyenne de:

-urbain à 75% 10.5L

-extra urbain 8L

Des valeurs honnêtes, merci :)

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