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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Messages recommandés

Invité §tch831Vq

Oui mais je met en route le launch control et tout se passe tout seul

 

'tain, sur le coup, j'y ai cru! :D :D :D

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Invité §tch831Vq

Pour en revenir à mon souhait de changer le pare-choc arrière avec celui de la ST, Ford a estimé le coût de la peinture à 190€.

Je n'ai pas du tout la notion de tarif pour ça, mais ça me semble élevé, sachant qu'il n'y a que la moitié à peindre (partie inférieure)...

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §tch831Vq

Mon carrosserie me fait 200€ par élément pour l’apprêt, débosselage, peinture.. donc 190€ pour uniquement de la peinture c'est chère !

 

 

Merci de ton retour. Je vais contacter des carrossiers, début de semaine prochaine, pour avoir une idée.

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Invité §Zig217Nt

Faut aussi prendre en compte le "diffuseur" enfin, l'espèce de lame quoi...

 

Ne pas non plus perdre de vue que même sur du neuf, y'a quand même du boulot de préparation genre correction des petits défauts, égrenage, pose d'un primer d'accrochage et j'en passe...

 

Zig

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Invité §tch831Vq

Faut aussi prendre en compte le "diffuseur" enfin, l'espèce de lame quoi...

 

Ne pas non plus perdre de vue que même sur du neuf, y'a quand même du boulot de préparation genre correction des petits défauts, égrenage, pose d'un primer d'accrochage et j'en passe...

 

Zig

 

Sur ce diffuseur, la partie haute reste telle quelle (noire), et seule la partie basse est à peindre. La partie haute peut être peinte si l'on veut un gloss black, mais ce n'est pas nécessaire. D'après les infos de Ford, la partie basse est déjà apprêtée, prête à être peinte.

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Invité §mai033dg

La vidéo de la config 140 arrive, mais ma connexion internet galère :non: .

J'ai cru voir @tchetche que certain revendeur de pièces livre le diffuseur arrière déjà peint .

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Invité §tch831Vq

Merci @maikeu pour cette vidéo! :bien:

'Tain vivement que la mienne arrive, je vais appeler la concession tous les jours (à cause de toi! :D )

 

Oui, il me semble que pumaspeed propose de livrer peint. Mais j'ai eu la flemme de faire la conversion livre<->euro sur le coup...

 

Sinon, j'ai trouvé ce site: http://www.collinsperformance.com/

Sur leur page facebook, on peut voir 2 de leurs projets:

- Le White project : préparation d'une fiesta ST 180

- Le Black project : annonce la prépa d'une black édition :oui:

En parcourant leur site, j'ai trouvé un kit d'admission direct pour les ecoboost 100, 125, et... 140! :sol: @maikeu t'es pas tenté? ;)

Moi ce qui me plait là-dedans, ce n'est pas le gain de perf (qui est minime), mais le gain de sonorité. Il semblerait que le bruit d'aspiration d'air, et surtout le bruit de la dump-valve soient plus présents (ce bruit, j'adore!)

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Invité §had020zg

Bonjour,

 

j'ai eu un bug sur le forum et je n'avais plus la notification, J'allais demander une video :D .

 

 

par contre la video sent le fake 13° juste impossible ;)

 

ok je sort oui elle était dans le garage... mais sur le coup j'ai eu un choque

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Invité §fie687tO

Bonjour,

 

Intéressé par l'achat d'une fiesta Red Edition je vient sur ce forum pour récolter des informations et des ressenti de la part de propriétaires de ces petite fiesta Ecoboost 140ch.

Vu la vidéo postée par maikeu ça m'a l'air de bien mieux marché que le 125ch.

J'ai pu comparer (sans grande précision) la vidéo de maikeu avec celle d'un 125ch est à vitesse égale la 140 et environ 1000 tours minute en en régime plus élevé sur le même rapport bien entendu.

Donc pour ma part je trouve le 125ch un peu mou à l'accélération (rapport de boite beaucoup trop long) et n'ayant pas eu la chance d'éssayer un 140ch (essaie prévu début février si tout va bien).

Donc ma question est:

Y a t-il une grosse différen ce entre le 140 et le 125ch?

Est-ce vraiment une voiture plaisir à mi-chemin entre la 125 et la ST?

 

Merci aux propriétaires de fiesta 140ch pour leur réponse.

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Invité §Zig217Nt

Bonjour,

 

Intéressé par l'achat d'une fiesta Red Edition je vient sur ce forum pour récolter des informations et des ressenti de la part de propriétaires de ces petite fiesta Ecoboost 140ch.

Vu la vidéo postée par maikeu ça m'a l'air de bien mieux marché que le 125ch.

J'ai pu comparer (sans grande précision) la vidéo de maikeu avec celle d'un 125ch est à vitesse égale la 140 et environ 1000 tours minute en en régime plus élevé sur le même rapport bien entendu.

Donc pour ma part je trouve le 125ch un peu mou à l'accélération (rapport de boite beaucoup trop long) et n'ayant pas eu la chance d'éssayer un 140ch (essaie prévu début février si tout va bien).

Donc ma question est:

Y a t-il une grosse différen ce entre le 140 et le 125ch?

Est-ce vraiment une voiture plaisir à mi-chemin entre la 125 et la ST?

 

Merci aux propriétaires de fiesta 140ch pour leur réponse.

 

 

Salut fiesta red,

 

C'est le même moulin sur les 100, 125 et 140 mais remapé par Ford, par contre les rapports de boite sont plus sportifs sur la 140...

 

Les "Red" et "black" viennent de sortir, il va falloir un peu de temps pour comparer tout ça...

 

Zig

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Invité §mai033dg

@tchetche moi je serais bien tenté mais mon compte en banque l'est un peu moins :D

@hadesjack tu m'as bien fait rire sur le coup, non non à limoges il fait hyper chaud c'est connue :ange:

@§fie687tO pour avoir essayé les deux la différence entre la 125 et la 140 se situe au niveau de la boite de vitesse plus courte ce qui favorise surtout les reprises et au niveau du châssis qui offre une très bonne tenue de route (j'ai un pote qui appelle ma fiesta la ventouse :D ). Pas de différence entre la red et la black à part le prix .

 

@Zig-Auto c'est vrai la voiture est trop récente pour qu'il y ait des vrais comparatifs objectifs et détaillés

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Invité §Zig217Nt

La 140cv est LA version à prendre si on veut avoir une voiture à mi chemin de la ST et avec laquelle on pourra payer son assurance tranquillement ainsi que la voiture au prix neuf car les remises à 4600€ existe sur cette version.

 

 

Franchement, c'est vrai que la "red / black" est une affaire au niveau du prix :bien: mais ce qui me gêne un peu (à part les couleurs ;) ), c'est la remap à 140 Cv, sur un 3 pattes, j'ai des doutes sur la fiabilité mais bon, j’espère être pessimiste... :spamafote:

 

Zig

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Invité §mai033dg

Quand ford a fait les premier test de l'ecoboost il était en config 140ch donc je pense que ça va tenir :D

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Invité §had020zg

Alors attention je ne mis connais pas et je vais peut être dire une énorme connerie. je me lance...

 

Mais quel est le % des chevaux sur les 200 lié au moteur? car il me semble qu'une partie peut être gagné par le boost, le filtre à air....

 

et plein d'autre piece

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Invité §mai033dg

@hadesjack Clairement c'est l'ensemble qui fait le gain de puissance, si tu montes une ligne tu vas gagner un peu (3 ou 4ch au mieux) mais si tu veux gagner plus il faut reprogrammer en conséquence .

Ce que je veux dire c'est que la puissance n'est pas question que d'une pièce mais d'un ensemble de réglage qui font que l'ensemble des pièces fonctionnent .

Après ici c'est surement le turbo (hybride je crois sur la formule ford ecoboost) qui a le plus de travail ;)

 

@tchetche j'avais un doute sur la puissance mais pas sur la voiture essayé par chris harris ici :

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Invité §Zig217Nt

Attention, la formula Ford 1.0 l Ecoboost pèse 400 kg et est préparée pour faire juste quelques tours de piste (Nurb ou autre), le moteur est pratiquement reconstruis avant chaque sortie, ne confondons pas tout...

C'est peut-être le même moteur à la base mais en fin de compte, y'a pratiquement plus de rapport...

 

Zig

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Invité §mai033dg

Euh la formule ford ecoboost est homologué route en config 200ch non ? et elle n'a pas été faite que pour le nurb ............

Pourquoi vous avez peur pour l'ecoboost alors que la ruf ctr3 a le même rapport ch/l que la formule ford ecoboost ?

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Invité §Zig217Nt

Euh la formule ford ecoboost est homologué route en config 200ch non ? et elle n'a pas été faite que pour le nurb ............

Pourquoi vous avez peur pour l'ecoboost alors que la ruf ctr3 a le même rapport ch/l que la formule ford ecoboost ?

 

 

C'est exact mais je te laisse l'acheter et rouler sur route ouverte avec un truc pareil :cry:

j'ai fais l'expérience en caterham R500, c'est un grand souvenir pour moi, mon kiné aussi s'en souvient :lol:

Pourquoi ça me fait peur => 140Cv/litre... et en 3 cylindres, après, je suis pas ingénieur en mécanique non plus, les gens de chez Ford doivent savoir ce qu'ils font, enfin j'espère... ;)

Enfin, au sujet de la Ruf, comparons ce qui est comparable... :pfff:

 

Zig

 

 

PS: Attention, je reconnais que le petit 1.0l Ecoboost de Ford est un très bon moteur...

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Invité §mai033dg

Loin de moi l'idée de comparer une supercar à ma fiesta mais je me dis que si un artisan peut arriver à avoir un moteur de la sorte pourquoi pas un généraliste :)

Maintenant il y a 15 ans un 2.0l sortait péniblement 140ch (mis à part la s2000 qui comme toutes les honda est un modèle de fiabilité )

 

Je suis en revanche d'accords sur les risques pour la fiabilité mais pas pour les mêmes raisons, je pense que l'utilisation de tout petit turbo n'est pas la bonne solution pour la fiabilité (trop de pression) .

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Invité §tch831Vq

Je ne pense pas que le nombre de cylindres entre en jeu dans la fiabilité, tout de moins entre 3 et 4.

Et puis la RCZ-R fait 170ch/litre. Je pense qu'on entre dans une nouvelle génération de moteurs, et qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Bon ce serait un diesel, je fuirai pour ma part...

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Invité §had020zg

ha ben ça m’intéresse ça la conversation par des gens qui s'y connaisse un peu,

 

sinon les freins sur la formule Ford tambour à l'arrière?

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