Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §foc818fx

je suis d'accord avec toi!! ;)

Moi je me contenterai bien de ca : :love:

 

11793_1.jpg.b4ae5c8e7f2ae9211e7f42b569b9cc2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

Moi, je suis content du modèle que j'ai actuellement mais je préfère le design du concept de Genève, sauf pour la couleur orange qui casse une belle harmonie interne externe. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Ayant toujours possédé des ford, je voulais savoir si le problème du bruit de l'air est toujours présent sur le s-max.Car sur ma mondeo, le bruit de l'air quand on roule même raisonnablement à 130km/H est assez geinant.

 

Je sais que ce problème est présent sur toutes les ford, quant est-il du smax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Ayant toujours possédé des ford, je voulais savoir si le problème du bruit de l'air est toujours présent sur le s-max.Car sur ma mondeo, le bruit de l'air quand on roule même raisonnablement à 130km/H est assez geinant.

 

Je sais que ce problème est présent sur toutes les ford, quant est-il du smax?

 

Aynal possedé une mondeo 2 di 115 , je n'ai absolument pas remarqué de bruit d'air (meme pas les journaux francais d'ailleur) :??::??:

Le seul reproche a cette excellente voiture est le bruit moteur lors des accélérations (loin d'être rédhibitoire mais présent quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

J'ai une mondeo 2.0 tdci 115cv et je trouve que le bruit de vent est beaucoup plus fort que dans d'autres voitures de même catégorie. Et j'avais déjà cette sensation sur mon ancienne ford escort, même si la mondeo est déjà beaucoup plus silencieuse.

 

Peut-être suis-je exigent :lol:

Mais je préfère un moteur moins bien insonorisé qu'un habitacle. ( le son d'un c'est sans doute l'une des choses les plus belle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Peut etre un joint de portiere ou de pare brise qui fait des siennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aynal possedé une mondeo 2 di 115 , je n'ai absolument pas remarqué de bruit d'air (meme pas les journaux francais d'ailleur) :??::??:

Le seul reproche a cette excellente voiture est le bruit moteur lors des accélérations (loin d'être rédhibitoire mais présent quand même).

 

+1! J'ai la même voiture et je dis pareil, à vitesse constante c'est silencieux, en accélération de toute façon j'aime bien entendre le moteur! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Pas d'autres infos ,test ou autres?

On voit qu'il y en a qui sont en week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Alors, je suis allé en concession ce matin, j'ai enfin pu voir le bestiau.

Premier tour du propriétaire. La voiture est vraiment belle. Par contre la position de conduite n'est pas si extraordinaire que ça. C'est malgré tout typé monospace avec le pare-brise très reculé.

Mais sur ce modèle haut de gamme avec toutes les options possibles, le tableau de bord en impose. Les sièges sont confortables à l'avant, corrects au milieu et symboliques en 3ème rang.

Petit bonus, le vendeur me propose un essai, là maintenant tout de suite.

C'est donc parti. Je démarre le 2.0 TdCi 140 avec la clef assez encombrante (pliable heureusement).

Le silence est royal. Encore plus que sur ma Laguna dCi 120 que je trouvais déjà particulièrement silencieuse.

Au volant, la mécanique est un régal. Mais carton rouge à l'ergonomie complètement farfelue des règlages électriques des sièges. En une 1/2 heure d'essai, je n'ai pas pu trouver de position de conduite idéale. Dommage.

Par contre, c'est coupleux. Et je me rend compte qu'il n'est pas nécessaire de prendre le 5 cylindres 220 ch pour se faire plaisir avec cette voiture. Reprise canon, équilibre parfait, je me suis bien amusé sur ce parcours malheureusement exclusivement en ville et un peu de voies rapides. Mais on sent qu'on en a sous la semelle. Et ça se conduit comme une Clio. Impressionant.

 

Retour à la concession comblé et nouveau tour du propriétaire. Et les premiers défauts apparaissent, même si rien de rédhibitoire. Tout d'abord la finition, finalement assez quelconque. Le pliage des sièges de 3ème rang se fait dans un craquement qui n'augure rien de bon. Même si on peut supposer que sur ce modèle d'exhibition, les sièges se plient et de déplient continuellement. C'est plus dommageable concernant le rangement à lunette ou le bac au centre de la planche de bord qui paraissent bien fragiles.

Après, on peut pinailler sur certains détails, qui sont surtout une question d'habitude. N'ayant conduit jusqu'à maintenant que des Renault, il y'a certains trucs qui surprennent (souplesse de l'embrayage, débattement du levier de vitesse, etc....).

 

Mais au final, cette voiture est superbe. Une vraie réussite.

 

Alors, je signe quand?

 

Bin, en fait, je ne pense pas acheter cette voiture. Question de philosophie. Ce qui nous intéresse c'est une voiture avec beaucoup de place. Oh, elle n'en manque pas! Ramené à sa ligne et à son esprit sportif, c'est même extraodinaire tout ce qu'on peut mettre dedans. Mais on n'a pas la même sensation que dans un Espace. A l'heure actuelle, il y'a donc 80% de chances que l'on s'achète un Grand Espace, certes moins bien équipé mais qui nous correspondra davantage. Cela dit, il faut encore que ma femme voit le S-max, mais comme c'est elle qui emporte le plus de bagages, je ne me fais pas de soucis quand à sa décision ;) ...

 

Mais pour ceux qui adhèrent à la philosophie du S-max, foncez, c'est ne super voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Oui oui, comme je dis, rien de rédhibitoire.

Ah sinon, détail important, le concessionaire m'a dit qu'il faisait 5%, pas plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis allé en concession ce matin, j'ai enfin pu voir le bestiau.

Premier tour du propriétaire. La voiture est vraiment belle. Par contre la position de conduite n'est pas si extraordinaire que ça. C'est malgré tout typé monospace avec le pare-brise très reculé.

Mais sur ce modèle haut de gamme avec toutes les options possibles, le tableau de bord en impose. Les sièges sont confortables à l'avant, corrects au milieu et symboliques en 3ème rang.

Petit bonus, le vendeur me propose un essai, là maintenant tout de suite.

C'est donc parti. Je démarre le 2.0 TdCi 140 avec la clef assez encombrante (pliable heureusement).

Le silence est royal. Encore plus que sur ma Laguna dCi 120 que je trouvais déjà particulièrement silencieuse.

Au volant, la mécanique est un régal. Mais carton rouge à l'ergonomie complètement farfelue des règlages électriques des sièges. En une 1/2 heure d'essai, je n'ai pas pu trouver de position de conduite idéale. Dommage.

Par contre, c'est coupleux. Et je me rend compte qu'il n'est pas nécessaire de prendre le 5 cylindres 220 ch pour se faire plaisir avec cette voiture. Reprise canon, équilibre parfait, je me suis bien amusé sur ce parcours malheureusement exclusivement en ville et un peu de voies rapides. Mais on sent qu'on en a sous la semelle. Et ça se conduit comme une Clio. Impressionant.

 

Retour à la concession comblé et nouveau tour du propriétaire. Et les premiers défauts apparaissent, même si rien de rédhibitoire. Tout d'abord la finition, finalement assez quelconque. Le pliage des sièges de 3ème rang se fait dans un craquement qui n'augure rien de bon. Même si on peut supposer que sur ce modèle d'exhibition, les sièges se plient et de déplient continuellement. C'est plus dommageable concernant le rangement à lunette ou le bac au centre de la planche de bord qui paraissent bien fragiles.

Après, on peut pinailler sur certains détails, qui sont surtout une question d'habitude. N'ayant conduit jusqu'à maintenant que des Renault, il y'a certains trucs qui surprennent (souplesse de l'embrayage, débattement du levier de vitesse, etc....).

 

Mais au final, cette voiture est superbe. Une vraie réussite.

 

Alors, je signe quand?

 

Bin, en fait, je ne pense pas acheter cette voiture. Question de philosophie. Ce qui nous intéresse c'est une voiture avec beaucoup de place. Oh, elle n'en manque pas! Ramené à sa ligne et à son esprit sportif, c'est même extraodinaire tout ce qu'on peut mettre dedans. Mais on n'a pas la même sensation que dans un Espace. A l'heure actuelle, il y'a donc 80% de chances que l'on s'achète un Grand Espace, certes moins bien équipé mais qui nous correspondra davantage. Cela dit, il faut encore que ma femme voit le S-max, mais comme c'est elle qui emporte le plus de bagages, je ne me fais pas de soucis quand à sa décision ;) ...

 

Mais pour ceux qui adhèrent à la philosophie du S-max, foncez, c'est ne super voiture!

 

Je vois que tu viens de découvrir les moteurs/boites ford :D Moi depuis que j'ai aissayé je ne m'en passe plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc
Ben patience quand même, il est tout chaud. :D

 

 

Certains mandataires montent à 18% quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx
Oui oui, comme je dis, rien de rédhibitoire.

Ah sinon, détail important, le concessionaire m'a dit qu'il faisait 5%, pas plus. :non:

 

 

 

ça y'est je l'ai vu:

 

Look exterieur (en vrai): Magnifique, bien proportionée et ne laisse pas indifférent.

 

Tableau de bord: de bonne qualité lumière rouge satan comme sur Audi, pas mal dans l'obscurité.

 

Siège avants, réussis et baqués.

 

Sièges arrières: plats, de qualité médiocre ainsi que certains plastiques!!!!

 

par contre je n'ai pas encore essayé le s max, je ne peux me prononcer sur la moteur.

 

Dans la mesure ou je n'ai que 2 enfants, et l'ayant vu j'hésite entre le S amx et la Meredes classe B???

 

la difference c 50 cm de plus pour le s max et une qualité de finition meilleur pour la classe B.

 

à la revente aussi la classe B conserve l'avantage mercedes et n'oublions pas le pretige Mercedes.

 

Donnez moi votre avis SVP.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx
Certains mandataires montent à 18% quand même!

 

 

 

Tu veux parler de jm-auto.fr? c vrai j'ai reçu une offre par e-mail de leur part suite à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Alors, je suis allé en concession ce matin, j'ai enfin pu voir le bestiau.

Premier tour du propriétaire. La voiture est vraiment belle. Par contre la position de conduite n'est pas si extraordinaire que ça. C'est malgré tout typé monospace avec le pare-brise très reculé.

 

...

 

Et je me rend compte qu'il n'est pas nécessaire de prendre le 5 cylindres 220 ch pour se faire plaisir avec cette voiture

 

...

 

 

 

Oui oui c'est sur, le 140 est largement "suffisant" question perfs. Mais cela reste imcomparable avec le 2.5 turbo. Ne serait ce que par la sonorité déjà; et ensuite les poussées sont tout de même très très au dessus. Suffit d'essayer un jour une voiture de plus de 200ch pour se rendre compte qu'au final, nos chèrs mazout coupleux sont des veaux comparativement.

 

Mais bon je comprends, tu recherches la place et le côté pratique, les arguments du S-MAX ne sont forcemment pas ceux qui t'intéressent le plus.

(Pour ma part je me fais chier grave à bord des Renaults, rien que le tableau de bord me donne des boutons dès que je monte dedans. Même si pourtant tout est pratique et très bien étudier quand on y regarde de près; mais ce n'est pas ma philosophie de la voiture :bah: ).

 

Sympa en tout cas de donner ton avis détaillé alors que tu n'es pas forcemment intéressé! :jap:

 

 

Bon, on va voir cet après midi le S-MAX . J'espère pouvoir l'essayer. Je mettrais des commentaires ce soir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc
Tu veux parler de jm-auto.fr? c vrai j'ai reçu une offre par e-mail de leur part suite à ma demande.

 

 

C'est pas forcméent négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
ça y'est je l'ai vu:

 

Look exterieur (en vrai): Magnifique, bien proportionée et ne laisse pas indifférent.

 

Tableau de bord: de bonne qualité lumière rouge satan comme sur Audi, pas mal dans l'obscurité.

 

Siège avants, réussis et baqués.

 

Sièges arrières: plats, de qualité médiocre ainsi que certains plastiques!!!!

 

par contre je n'ai pas encore essayé le s max, je ne peux me prononcer sur la moteur.

 

Dans la mesure ou je n'ai que 2 enfants, et l'ayant vu j'hésite entre le S amx et la Meredes classe B???

 

la difference c 50 cm de plus pour le s max et une qualité de finition meilleur pour la classe B.

 

à la revente aussi la classe B conserve l'avantage mercedes et n'oublions pas le pretige Mercedes.

 

Donnez moi votre avis SVP.

 

Merci d'avance.

 

 

Ces temps ci le prestige de Mercedes est tellement mis à rude épreuve, qu'ils ont licenciés un paquets de personnel en Allemagne. La direction a dis recemment que s'était leur priorité numéro un d'améliorer de nouveau la fiabilité (ils ont d'ailleurs viré des tas d'équipement électroniques high tech sur certains modèles).

Bref, ces derniers temps, pour le prix, Mercedes est devenu un grand foutage de gueule! Ce qui peut encore être acceptable pour une voiture au prix "standard" devient totalement inadmissible sur une Mercedes payée au prix fort et pas plus fiable que n'importe quelle française (voir moins).

Et ce genre de situation ne s'améliore pas en quelques semaines...

 

Franchement, combien vas tu payer une classe B aussi bien motorisée et équipée qu'un S-MAX ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

a l'attention de joc 75, moi aussi j'hésite entre les deux (espace et smax) et j'ai besoin de place.

 

mais vu la différence de prix (30850 pour le smax 140 titanium et 38200 pour l'espace privilège 2.2L 150cv), j'hésiterais pas un instant si je voulais du diesel.

 

certes on perd avec le ford un peu d'impression d'espace et peu être quelques cm en hauetru et largeur au coude (et encore, à vérifier), mais pour la différence on peut se payer le toit en verre, le cuir, les 7 sièges escamotables et plein d'autres choses)....

 

en plus, il faudrait vérifier avec un mète les cotes exactes du coffre du renault (largeur, longueur et hauteur sous cache)... je me demande si le ford n'est pas plus grand...

 

donc pour moi :

 

si vous n'êtez pas limiter en € : grand espace ' initiale avec toep

si comme moi, vous compter vos €, smax full options (envrion 38000€ avec toit, gps, chassis sport, cuir, jantes 18...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
a l'attention de joc 75, moi aussi j'hésite entre les deux (espace et smax) et j'ai besoin de place.

 

mais vu la différence de prix (30850 pour le smax 140 titanium et 38200 pour l'espace privilège 2.2L 150cv), j'hésiterais pas un instant si je voulais du diesel.

 

certes on perd avec le ford un peu d'impression d'espace et peu être quelques cm en hauetru et largeur au coude (et encore, à vérifier), mais pour la différence on peut se payer le toit en verre, le cuir, les 7 sièges escamotables et plein d'autres choses)....

 

en plus, il faudrait vérifier avec un mète les cotes exactes du coffre du renault (largeur, longueur et hauteur sous cache)... je me demande si le ford n'est pas plus grand...

 

donc pour moi :

 

si vous n'êtez pas limiter en € : grand espace ' initiale avec toep

si comme moi, vous compter vos €, smax full options (envrion 38000€ avec toit, gps, chassis sport, cuir, jantes 18...)

 

 

Sans la dernière rangée de sièges pour l'un et l'autre, le coffre du S-MAX est en effet plus grand que celui d'un grand Espace (vérifié dans l'Auto Mobile de ce mois ci). Par contre, une fois les sièges arrières repliés, l'Espace est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx
Ces temps ci le prestige de Mercedes est tellement mis à rude épreuve, qu'ils ont licenciés un paquets de personnel en Allemagne. La direction a dis recemment que s'était leur priorité numéro un d'améliorer de nouveau la fiabilité (ils ont d'ailleurs viré des tas d'équipement électroniques high tech sur certains modèles).

Bref, ces derniers temps, pour le prix, Mercedes est devenu un grand foutage de gueule! Ce qui peut encore être acceptable pour une voiture au prix "standard" devient totalement inadmissible sur une Mercedes payée au prix fort et pas plus fiable que n'importe quelle française (voir moins).

Et ce genre de situation ne s'améliore pas en quelques semaines...

 

Franchement, combien vas tu payer une classe B aussi bien motorisée et équipée qu'un S-MAX ?

 

 

j'ai fais mes calculs, à equipements égal la classe B coutera 2000 € de plus, par contre pas possible d'avoir une réduction importante chez un mandataire contrairement au S max.

 

Tu as raison à propos des problèmes techniques mais pas moteur.

 

en effet ce n'est pas la première fois que Mercedes connaisse des avaries, mais le fait est que Mercedes reste mercedes pour bon nombre de personnes.

 

Il n'y'a qu'à faire un petit sondage autour de soi sans influencer les personnes que tu interroges tu verras que question image de marque et de qualité de finition il restent leader.

 

c un fait; malgré les problemes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
j'ai fais mes calculs, à equipements égal la classe B coutera 2000 € de plus, par contre pas possible d'avoir une réduction importante chez un mandataire contrairement au S max.

 

Tu as raison à propos des problèmes techniques mais pas moteur.

 

en effet ce n'est pas la première fois que Mercedes connaisse des avaries, mais le fait est que Mercedes reste mercedes pour bon nombre de personnes.

 

Il n'y'a qu'à faire un petit sondage autour de soi sans influencer les personnes que tu interroges tu verras que question image de marque et de qualité de finition il restent leader.

 

c un fait; malgré les problemes.

 

 

C'est vrai aussi; le père de ma femme qui a eu une 190D pendant 15ans, n'a jamais eu le moindre soucis avec (~260000km). Il était toujours convaincu de la fiabilité et pensait en reprendre une il y a 2ans. Mais je suis passé par la et je lui ai parlé de la situation actuelle! :D

 

Mais c'est vrai que, hormis les problèmes électronique, la finition, forcemment, n'est pas vraiment comparable à celle d'une Ford, même haut de gamme comme le S-Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

cela confirme le sentiment que j'en avais retiré.. le coffre de l'espace (meme en version longue) n'est pas si grand que cela qen configuration normale cad avec 5 ou 7 sièges...

 

je m'en suis rendu compte en comparant d'abord avec mon avensis verso puis maintenant avec le smax : leurs coffres sont plus fonctionnels et grands en config normale (et pas en version cargo) que le renault...

 

A méditer pour les familles qui ont besoin de place...

 

après subjetcivement, la cote d'amour du renault reste devant...

 

ca me fait un peu penser aux range rover qui chez les amateurs ont toujours une cote supérieure à la concurence (parce qu'ils ont été les pionniers et ont marqué les esprits), et ce alors meme que justement les nouveaux arrivés sont objetcivement meilleurs (nouveau ML et X5)...

 

l'espace gardera sa cote d'amour malgré tout... c'est pas rationnel mais c'ets un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx
cela confirme le sentiment que j'en avais retiré.. le coffre de l'espace (meme en version longue) n'est pas si grand que cela qen configuration normale cad avec 5 ou 7 sièges...

 

je m'en suis rendu compte en comparant d'abord avec mon avensis verso puis maintenant avec le smax : leurs coffres sont plus fonctionnels et grands en config normale (et pas en version cargo) que le renault...

 

A méditer pour les familles qui ont besoin de place...

 

après subjetcivement, la cote d'amour du renault reste devant...

 

ca me fait un peu penser aux range rover qui chez les amateurs ont toujours une cote supérieure à la concurence (parce qu'ils ont été les pionniers et ont marqué les esprits), et ce alors meme que justement les nouveaux arrivés sont objetcivement meilleurs (nouveau ML et X5)...

 

l'espace gardera sa cote d'amour malgré tout... c'est pas rationnel mais c'ets un fait.

 

 

 

Concernant le Range Rover tu as tort.

 

je t'invite à aller voie les derniers range rover comme le LAND Rover, il est loin devant les Ml et X5 considerés plutot comme des SUV.

 

alors que le LanN ROVER C UN VRAI 4X4 qui passe partout, et l'intérieur on dirait un Jet privé, remarque à 80000 € toutes options....

 

c la voiture du week end de la bourgoisie parisienne.

 

il existe en Diesel ou en essence, le dernier est équipé du V8 Jaguar essence, comme les deux marques font partie du meme groupe FORD.

 

Comme quoi chez le groupe ford il y'a des voitures ultra bien finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
cela confirme le sentiment que j'en avais retiré.. le coffre de l'espace (meme en version longue) n'est pas si grand que cela qen configuration normale cad avec 5 ou 7 sièges...

 

je m'en suis rendu compte en comparant d'abord avec mon avensis verso puis maintenant avec le smax : leurs coffres sont plus fonctionnels et grands en config normale (et pas en version cargo) que le renault...

 

A méditer pour les familles qui ont besoin de place...

 

après subjetcivement, la cote d'amour du renault reste devant...

 

ca me fait un peu penser aux range rover qui chez les amateurs ont toujours une cote supérieure à la concurence (parce qu'ils ont été les pionniers et ont marqué les esprits), et ce alors meme que justement les nouveaux arrivés sont objetcivement meilleurs (nouveau ML et X5)...

 

l'espace gardera sa cote d'amour malgré tout... c'est pas rationnel mais c'ets un fait.

 

 

Bah, ça reste quand même un monospace au top. Et dans ce créneau et pour ceux qui recherchent avant tout le côté pratique et se foute un peu du plaisir de conduire, il reste quand même devant pas mal de monde l'Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour le range, ok... du point de vue TT il reste devant surtut avec le système électronique dernière génération (la molette jaune je crois)... par contre du point de vue dynamisme, tenue de route, poids, rendement des moteurs, il me semble que les X5 sont suprieurs (le système xdrive semblant exceptionnel aussi)... m'enfin c'est vrai que le bm semble plus le top du suv qu'un vrai tt...

 

pour en revenir à l'espace, subjectivement il est au top mais objectivement je pense qu'il n'est plus vraiment au dessus du lot (hormis les ceintures embarqués) mais en terme de modularité et de confort.

 

contrairement à d'autres, il n'a pas de portes coulissantes (très pratiques), pas de sièges escamotables même en rang 3 (très pratique pour ceux qui n'ont que 5 personnes à transporter au quotidien), pas de sièges avants pivotants (pour ceux qui aiment) et surtout un coffre suffisant mais loin d'être le plus grand...

 

à coté de ça, le confort est très bon (j'ai pas essayé encore le ford) mais une fois de plus, vu la différence de prix, il faut vraiment l'aimer beaucoup pour le préférer à ces nouveaux concurrents...

 

quand on voit un grand espace initiale avec le 2.2 dci et le toep sort à plus de 50000€, la différence financière devient.... notable !!! et je me demande si raisonnablement et objectivement, elle est encore justifiée...

 

après... "quand on aime, on ne compte pas".... moi j'aime mais malheureusement je suis obligé de compter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que moundir, par rapport à 2 enfants, sauf que moi je le compare au touran.

je me suis vraiment rendu compte de la taille du S-MAX en le voyant, mais ma femme en est folle, alors on verra... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx
Je me pose la même question que moundir, par rapport à 2 enfants, sauf que moi je le compare au touran.

je me suis vraiment rendu compte de la taille du S-MAX en le voyant, mais ma femme en est folle, alors on verra... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Pour le Touran il y'a pas mal de probleme moteur d'aprés ce que j'ai entendu.

 

Mais c vrai que la finition et la taille sont bon pour un couple avec deux enfants,

 

en fait le s max n'a d'interet que si on le prend en 7 places.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

ou bien si l'on a trois enfants en bas âge donc besoin de place en rang 2 pour 3 sièges bb ou réhausseurs, plus un grand coffre pour les bagages et accesoires divers des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

et dans ce cas je crains que les compacts soient un peu justes en coffre quand il faut amener 2 voire 3 vélos, ou trotinettes plus de quoi faire un pique nique...

 

pour avoir 3 enfants en bas âge, je vous confirme que Madame ne pourrait plus se passer d'un très grand coffre (smax, grand espace...) même en dehors des départs en vacances...

 

si la longueur totale n'est pas un handicap, opter plutot pour un grand monospace si financièrement les prix sont comparables (ex/ zafira/touran/smax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...