Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §sma422iF
au sujet de l'indisponibilité des moteurs essence avant septembre...

 

peut e^tre l'un d'entre vous habitant à coté ou en allemagne, suisse, belgique ou autres pays du nord de l'europe peut il me dire si des versions essence seraient disponibles plus rapidement et surtout d'içi fin juillet...

 

personnellement, ca ne me poserait aucun pb d'aller en chercher une à l'étranger...

 

quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ??

 

 

Perso, je suis en Suisse, j'ai commandé le mien (2,5 Turbo) il y a bientôt deux mois, et il m'a été confirmé pour livraison début juillet :sol: ... normalement :ange: ... d'ailleurs, on en a quelques uns en concessions pour les essais et présentations déjà... ;) espérons que cela soit vrai... ;)

 

A première vue, les essences étant moins prisés en France que chez nous, ils ont certainement réparti les premières productions en fonction de la demande principale... Diesel en France et Turbo essence en Suisse ;)

 

Et pour répondre à divers posts, j'ai testé le véhicule (2,5) avec le châssis sport et les jantes 18'' (ce que j'aurais sur le mien aussi d'ailleurs, je ne l'aurai pas vu autrement :D ), et bien, je trouve pas qu'il soit si inconfortable que vous le dites ;) , et la tenue de route est impressionnante avec cet équipement :sol: même sur routes bosselées... roulant en Focus RS tous les jours, je me suis senti en sécurité avec un grand confort et une stabilité hors norme pour un "monospace"... je conseille donc vivement ces options... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar313UO

j'ai pu essayer un 2L 140 diesel hier soir et j'avoue que cette voiture me plait bien; je possede actuellement un coupé BM, mais avec bébé qui arrive la semaine prochaine, la voiture sera inutilisable; le seul point qui me pose souci est la finition; le "moussage" du tableau de bord est vraiment leger et les plastiques du bas du tdb sont vraiment minables; sinon, moteur tres sympan, espace gigantesque; j'hesite avec la mazda6 qui, pour moins cher, offre une meilleure finition et surtout un equipement au top; je vais voir en fonction de la negociation prix/reprise....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ca y est, j'ai enfin pu la découvrir en showroom :coolfuck:

 

Rien à dire, elle en jette :oui: Elle était chaussée des 18" :rs:

 

La finition m'a semblé plus que convenable. L'intérieur cuir est de très belle facture et du plus bel effet et le coffre en 5 places est énorme.

 

Les sièges avant sont vraiment bien envellopants et confortables, les sièges arrières ne m'ont pas semblé spécialement inconfortables (cfr certains posts), que du contraire.

 

 

Par contre, je devrai attendre le 7 juin pour pouvoir faire un essai, elle ne sera vraiment dévoilée que le 7 juin (elle était sous une housse en fait :p).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Je viens de lire dans le moniteur auto que le S-Max ne disposait pas de roue de secours :/

 

Je demande donc aux testeurs si il y a la place de mettre une roue de secours dans le petit coffre supplémentaire sous le plancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Je viens de lire dans le moniteur auto que le S-Max ne disposait pas de roue de secours :/

 

Je demande donc aux testeurs si il y a la place de mettre une roue de secours dans le petit coffre supplémentaire sous le plancher?

 

 

Ah non, tu peux oublier... Il y a de quoi mettre quelques bricoles, mais surment pas une roue, même au format "galette".

 

Franchement je ne trouve pas ça génant du tout. Une bombe anti-crevaison est tellement plus pratique (sauf évidemmetn si le pneu est vraiment abimé; mais c'est très rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Oui et cela t'oblige à racheter deux pneus dans la foulée.

C'est quand même un inconvénient. Même si il y a un kit anti-crevaison de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

2.0 TDCI 140CV Ford en collaboration avec le groupe PSA ( moteur DW10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc une version un peu boostée du 2.0 HDI 136 ?

 

 

C'est le même moteur, mais les puissances diffèrent un poil ;) : 136 ch chez PSA, 133 sur la Focus et le C-MAX... Peut-être un calculateur revu pour le S-MAX et le Nouveau Galaxy :bah: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
Ce serait donc une version un peu boostée du 2.0 HDI 136 ?

 

 

Et le même que chez volkswagen :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni
Et le même que chez volkswagen :ange: ?

 

 

Rien à voir ! :non:

Le Peugeot/Ford: est avec injection avec Rampe Commune ! (common Rail)

Celui du groupe VW Injecteurs-Pompes ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni
Rien à voir ! :non:

Le Peugeot/Ford: est avec injection avec Rampe Commune ! (common Rail)

Celui du groupe VW: est avec Injecteurs-Pompes ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
Rien à voir ! :non:

Le Peugeot/Ford: est avec injection avec Rampe Commune ! (common Rail)

Celui du groupe VW Injecteurs-Pompes ! :jap:

 

 

J'ai perdu une bonne occasion de me taire moi! Au moins j'aurais appris quelquechose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg
Prends les Runflat

J'aime pas les jantes qui vont avec les runflat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro742ML

Bonsoir à tous,

 

J'ai essayé le S-max aujourd'hui, 2.0 Tdci 140 titanium, avec option Bluetooth, Radar AV/AR, Rideau Pare Soleil AR.

 

Mon élément de comparaison est mon véhicule actuel : Audi A8 2.5 V6 TDI 150 boite Auto (1998; 190000Km)

 

Les points que j'ai appréciés lors de l'essai :

- Le moteur : j'avais peur avant l'essai que ce moteur me paraisse mou par rapport à mon Audi (sachant que le poid des 2 véhicules est très proche car l'A8 est toute en alu), et là, j'ai été agréablement surpris, le moteur est disponible , coupleux, et la boite de vitesse est agréable. Il n' y a qu'à partir de 160 km/h que l'on sent le moteur s'essouffler doucement (là ou l'A8 elle est encore vive malgré une boite auto à 5 rapport).

- Les sieges avant maintiennent bien et le confort est correcte. La place au 2nd rang est correcte, même avancé au maxi (avec mon réglage du siège conducteur) on peut asseoir un adulte sans être trop serré au niveau des jambes sur le 2nd rang.

- J'ai apprécié aussi la possibilité d'incliner les dossiers des sièges du 2nd rang.

- Le coffre est grand, et la manipulation des sièges est correcte.

- Coté suspension, le S-max est stable dans les courbe, et la fermeté des suspensions me convient bien (bien que j'aurais aimé le tester avec les 18").

- Dernier point : le freinage : il est puissant et très proche en sensation de ce que j'ai sur l'Audi, c'est rassurant.

 

Les points qui me laisse neutre :

- l'insonorisation, c'est peut être lié à l'Audi mais je trouve l'insonorisation correcte sans plus.

- la planche de bord.

- la visibilité arrière

 

Les points négatifs :

- La sono , pas terrible dès que l'on monte le son.

- Le bruit du moteur ( 4 cylindres...)

- Les bruits aérodynamique en vitesse élevé (130 +)

- Le systeme de ceinture de la place centrale du 2nd rang (notamment en config 7 places)

- Pas de roue de secours

 

La propale :

S-max 2.0 TDci 140 Titanium

+ Gris métal

+ pack executive (7 siéges cuir/alcantara avec cde électrique à l'avant + phare halo directionnel + toit panoramique)

+ GPS

+ Jantes 18"

+ Bluetooth

+ Radar AV/AR

 

Montant de l'auto (si j'oublie rien) : 38300 €

Remise exceptionnelle de 5300 € soit le véhicule à 33000 €

 

Sur 36 mois (107K Km max) en idée + avec un apport de 6000 € (la reprise de mon véhicule) on obtient 690 €/mois entretien et assurance ford incluses (formule 5 étoiles tournée commerciale) et reprise assuré à 11500 €.

 

Si j'obtiens 1000 €de remise supl. sur le véhicule ou la gratuité des frais d'immat (569€) je signe Samedi. Livraison fin Juin (modèle déjà cdé par le concessionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
j'ai pu essayer un 2L 140 diesel hier soir et j'avoue que cette voiture me plait bien; je possede actuellement un coupé BM, mais avec bébé qui arrive la semaine prochaine, la voiture sera inutilisable; le seul point qui me pose souci est la finition; le "moussage" du tableau de bord est vraiment leger et les plastiques du bas du tdb sont vraiment minables; sinon, moteur tres sympan, espace gigantesque; j'hesite avec la mazda6 qui, pour moins cher, offre une meilleure finition et surtout un equipement au top; je vais voir en fonction de la negociation prix/reprise....................

 

La finition a part quelques details est excellente loin du niveau d'un coupe e46 qui lui frise la perfection mais alors par rapport a la mazda 6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai essayé le S-max aujourd'hui, 2.0 Tdci 140 titanium, avec option Bluetooth, Radar AV/AR, Rideau Pare Soleil AR.

 

Mon élément de comparaison est mon véhicule actuel : Audi A8 2.5 V6 TDI 150 boite Auto (1998; 190000Km)

 

[...]

 

 

Whoa, ils te font une sacré remise :bien:

 

T'as négocié dur ? C'était où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jie462jc

Je ne veux pas jeter la désolation en ce qui concerne les retards de livraisons, mais en ce qui me concerne, je dois avouer que je suis vraiment déçus, commandé en Février, livraison prévue pour début Juin, je suis passé ce matin au garage, ou on m'a annoncé qu'il y avait "un peu de retard" dans la production...

En définitive, mon S-Max "serait " produit en août, livraison en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Je ne veux pas jeter la désolation en ce qui concerne les retards de livraisons, mais en ce qui me concerne, je dois avouer que je suis vraiment déçus, commandé en Février, livraison prévue pour début Juin, je suis passé ce matin au garage, ou on m'a annoncé qu'il y avait "un peu de retard" dans la production...

En définitive, mon S-Max "serait " produit en août, livraison en septembre

 

 

Ben il ne faut pas oublier qu'il est officiellement sorti le 17 mai en France.

C'est clair qu'il faut que la production se rôde un peu :bah: . Cela ira certainement beaucoup mieux pour ceux qui vont commander un S-Max dans quelques mois.

 

Commander une voiture entièrement nouvelle tout au début, il faut s'attendre a essuyer les platres de commande et de fiabilité (voir le C-Max par exemple avec les nombreux problèmes de moteurs la 1ère année). C'est valable pour beaucoup d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jeter la désolation en ce qui concerne les retards de livraisons, mais en ce qui me concerne, je dois avouer que je suis vraiment déçus, commandé en Février, livraison prévue pour début Juin, je suis passé ce matin au garage, ou on m'a annoncé qu'il y avait "un peu de retard" dans la production...

En définitive, mon S-Max "serait " produit en août, livraison en septembre

 

 

La voiture a été commercialisée le 17 mai. Les concessionnaires disposent donc d'un stock de lancement, véhicules dispos de suite mais comme tout véhicule en stock, tu ne peux choisir ni couleur, ni option :D

 

Ensuite pour un démarrage de production, habituellement, les premiers mois sont des productions "bloquées" : les concessionnaires ne peuvent pas personnaliser le véhicule.

 

Donc il est logique que le tien soit produit plus tard si tu l'as personnalisé :)

 

C'est comme le 2.5 turbo : il a été dit qu'il n'était pas livrable avant septembre : en effet, les concessionnaires vont sûrement recevoir en priorité des diesels (y'a plus de 90% de diesels sur ces segments :bah: ) les premiers mois (productions bloquées), donc les premières productions libres (où tu peux choisir options, couleur et... motorisation ;) ) ont lieu plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
La voiture a été commercialisée le 17 mai. Les concessionnaires disposent donc d'un stock de lancement, véhicules dispos de suite mais comme tout véhicule en stock, tu ne peux choisir ni couleur, ni option :D

 

Ensuite pour un démarrage de production, habituellement, les premiers mois sont des productions "bloquées" : les concessionnaires ne peuvent pas personnaliser le véhicule.

 

Donc il est logique que le tien soit produit plus tard si tu l'as personnalisé :)

 

C'est comme le 2.5 turbo : il a été dit qu'il n'était pas livrable avant septembre : en effet, les concessionnaires vont sûrement recevoir en priorité des diesels (y'a plus de 90% de diesels sur ces segments :bah: ) les premiers mois (productions bloquées), donc les premières productions libres (où tu peux choisir options, couleur et... motorisation ;) ) ont lieu plus tard :)

 

 

Les vehicules en stock ne sont quasiment que des 2.0TDCI 140 titanium, soit totalement dénués d'options soit blindés et à 40K€ pieces, ce qui representera l'essentiel des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv
Bonsoir à tous,

 

J'ai essayé le S-max aujourd'hui

 

...

 

La propale :

S-max 2.0 TDci 140 Titanium

+ Gris métal

+ pack executive (7 siéges cuir/alcantara avec cde électrique à l'avant + phare halo directionnel + toit panoramique)

+ GPS

+ Jantes 18"

+ Bluetooth

+ Radar AV/AR

 

Montant de l'auto (si j'oublie rien) : 38300 €

Remise exceptionnelle de 5300 € soit le véhicule à 33000 €

 

Sur 36 mois (107K Km max) en idée + avec un apport de 6000 € (la reprise de mon véhicule) on obtient 690 €/mois entretien et assurance ford incluses (formule 5 étoiles tournée commerciale) et reprise assuré à 11500 €.

 

Si j'obtiens 1000 €de remise supl. sur le véhicule ou la gratuité des frais d'immat (569€) je signe Samedi. Livraison fin Juin (modèle déjà cdé par le concessionnaire).

 

 

Bonjour,

 

il y a un truc que je ne comprends pas :

 

- 6000 € + 36*690€= 30840 €

 

Ta propal fait 33000€, que devient les 2160€ de difference ?

 

"L'assurance ford", c'est une assurance automobile ? Il faut donc resilier sont contrat actuel.

 

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni
J'ai perdu une bonne occasion de me taire moi! Au moins j'aurais appris quelquechose!

 

 

No problemo: on est là pour donner & recevoirs des renseignements ! ;)

 

D'ailleurs le TDI136/140 du groupe VW est mis dans le Mistsubishi Grandis... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon futur S-MAX!!! :love:

060114103704_10.jpg.4b89b21a12f9a2db1beeec279134fb88.jpg

Tiens? Le nouveau chasse-neige de chez Caterpillar :lol:

Mouais, pas trop mal pour du tuning ... et en théorie parce qu'en pratique :

1. les chevilles des passants ... steph-44.gif.b16891b89535a9c2f230595ad71f8d1b.gif

2. elle est déjà très large, la S-max, mais ici ... Elle ne passerait pas la porte de mon garage wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Mais c'est vrai que les tuner's font fi de ce genre de détail.

Personnellement, le kit Sport Plus serait déjà très bien -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

http://www.motorpasion.com/archivos/images/ford_s-max-sport_plus-02.JPGhttp://www.motorpasion.com/archivos/images/ford_s-max-sport_plus-05.JPG

Qu'est-ce qu'il y a d'original ? Et bien rien, ou pas grand chose: juste de quoi parfaire la ligne déjà réussie de l'original. Le tuning comme j'aime, quoi ... roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

Ce qui lui manque? Peut-être les garnitures chromées autour des vitres latérales -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Ce qui lui manque? Peut-être les garnitures chromées autour des vitres latérales

 

 

Surtout pas de chrome, je ne supporte pas. Laissons cela à Opel et VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

le chrome c'est bien sur une peinture noire sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens? Le nouveau chasse-neige de chez Caterpillar :lol:

Mouais, pas trop mal pour du tuning ... et en théorie parce qu'en pratique :

1. les chevilles des passants ... steph-44.gif.b16891b89535a9c2f230595ad71f8d1b.gif

2. elle est déjà très large, la S-max, mais ici ... Elle ne passerait pas la porte de mon garage wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Mais c'est vrai que les tuner's font fi de ce genre de détail.

Personnellement, le kit Sport Plus serait déjà très bien -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

http://www.motorpasion.com/archivos/images/ford_s-max-sport_plus-02.JPGhttp://www.motorpasion.com/archivos/images/ford_s-max-sport_plus-05.JPG

Qu'est-ce qu'il y a d'original ? Et bien rien, ou pas grand chose: juste de quoi parfaire la ligne déjà réussie de l'original. Le tuning comme j'aime, quoi ... roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

Ce qui lui manque? Peut-être les garnitures chromées autour des vitres latérales -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

 

C'est plus le problème des ralentisseurs :o Ou des trotoirs, ou route de campagne!Vrais que le quit sport est simpas :love: Bref c'est beau mais pas pratique! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...