Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

J'ai que 2 enfants en bas âge, mais j'aime les gros coffres pour prendre tout ce que l'on veut en vacance ou en week-end, et vue que dans quelques années on risque de s'éloigner de la famille, les 2 places supplémentaires sérviront pour les visiteurs qui descendront en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dro815xZ

je voulais dire comparer les prix entre d'une part les compacts (zafira, touran) et d'autre part le smax...

 

en ayant regardé vite fait, il semble que le smax s'aligne sur les tarifs des compacts (zafira et touran) en offrant plus de prestations (habitabilité, coffre...) qui le rapproche des grands monospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF
a l'attention de joc 75, moi aussi j'hésite entre les deux (espace et smax) et j'ai besoin de place.

 

mais vu la différence de prix (30850 pour le smax 140 titanium et 38200 pour l'espace privilège 2.2L 150cv), j'hésiterais pas un instant si je voulais du diesel.

 

certes on perd avec le ford un peu d'impression d'espace et peu être quelques cm en hauetru et largeur au coude (et encore, à vérifier), mais pour la différence on peut se payer le toit en verre, le cuir, les 7 sièges escamotables et plein d'autres choses)....

 

en plus, il faudrait vérifier avec un mète les cotes exactes du coffre du renault (largeur, longueur et hauteur sous cache)... je me demande si le ford n'est pas plus grand...

 

donc pour moi :

 

si vous n'êtez pas limiter en € : grand espace ' initiale avec toep

si comme moi, vous compter vos €, smax full options (envrion 38000€ avec toit, gps, chassis sport, cuir, jantes 18...)

 

 

 

CQFD :bien:

 

c'est exactement mon raisonnement en passant d'un Espace IV au SMAX pour un budget de 38.000 €,

 

Je vous dirais après livraison si j'ai bien fait ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF
je voulais dire comparer les prix entre d'une part les compacts (zafira, touran) et d'autre part le smax...

 

en ayant regardé vite fait, il semble que le smax s'aligne sur les tarifs des compacts (zafira et touran) en offrant plus de prestations (habitabilité, coffre...) qui le rapproche des grands monospaces...

 

 

 

CQFD bis repetita :bien:

 

Ayant par ailleurs un SCENIC II 1.9dci (je sais qu'il ne s'agit pas non plus du + habitable de la catégorie versus Touran par exemple), il ne s'agit pour un prix proche, pas de la même catégorie que le SMAX qui joue dans la cour des monospaces de la taille de l'espace (largeur des sièges de la rangée 2 identiques ce qui est primordiale avec 3 enfants et très appréciable si vous utilisé la 5ème place à l'occasion. Reste la hauteur sous plafond et le coffre.

Pour la hauteur sous plafond, l'option toi panoramique devrait aider à ne pas se sentir écrasé :D

Pour le coffre, il me semble que le SMAX à une profondeur plus grande que celui de l'espace (version courte) mais est moins haut. Néanmoins, je ne me suis servi qu'une seule fois de toute la hauteur de chargement, donc je ne devrais pas être déçu de ce point de vue.

Reste à espérer que la conduite sera, même si ce n'est pas avec la même philosophie, sympathique. L'espace à pour lui un excellent confort, un diamètre de braquage court (ce qui va me manquer le +, sans aucun doute, vu les premiers avis :cry: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Alors, je suis allé en concession ce matin, j'ai enfin pu voir le bestiau.

Premier tour du propriétaire. La voiture est vraiment belle. Par contre la position de conduite n'est pas si extraordinaire que ça. C'est malgré tout typé monospace avec le pare-brise très reculé.

Mais sur ce modèle haut de gamme avec toutes les options possibles, le tableau de bord en impose. Les sièges sont confortables à l'avant, corrects au milieu et symboliques en 3ème rang.

Petit bonus, le vendeur me propose un essai, là maintenant tout de suite.

C'est donc parti. Je démarre le 2.0 TdCi 140 avec la clef assez encombrante (pliable heureusement).

Le silence est royal. Encore plus que sur ma Laguna dCi 120 que je trouvais déjà particulièrement silencieuse.

Au volant, la mécanique est un régal. Mais carton rouge à l'ergonomie complètement farfelue des règlages électriques des sièges. En une 1/2 heure d'essai, je n'ai pas pu trouver de position de conduite idéale. Dommage.

Par contre, c'est coupleux. Et je me rend compte qu'il n'est pas nécessaire de prendre le 5 cylindres 220 ch pour se faire plaisir avec cette voiture. Reprise canon, équilibre parfait, je me suis bien amusé sur ce parcours malheureusement exclusivement en ville et un peu de voies rapides. Mais on sent qu'on en a sous la semelle. Et ça se conduit comme une Clio. Impressionant.

 

Retour à la concession comblé et nouveau tour du propriétaire. Et les premiers défauts apparaissent, même si rien de rédhibitoire. Tout d'abord la finition, finalement assez quelconque. Le pliage des sièges de 3ème rang se fait dans un craquement qui n'augure rien de bon. Même si on peut supposer que sur ce modèle d'exhibition, les sièges se plient et de déplient continuellement. C'est plus dommageable concernant le rangement à lunette ou le bac au centre de la planche de bord qui paraissent bien fragiles.

Après, on peut pinailler sur certains détails, qui sont surtout une question d'habitude. N'ayant conduit jusqu'à maintenant que des Renault, il y'a certains trucs qui surprennent (souplesse de l'embrayage, débattement du levier de vitesse, etc....).

 

Mais au final, cette voiture est superbe. Une vraie réussite.

 

Alors, je signe quand?

 

Bin, en fait, je ne pense pas acheter cette voiture. Question de philosophie. Ce qui nous intéresse c'est une voiture avec beaucoup de place. Oh, elle n'en manque pas! Ramené à sa ligne et à son esprit sportif, c'est même extraodinaire tout ce qu'on peut mettre dedans. Mais on n'a pas la même sensation que dans un Espace. A l'heure actuelle, il y'a donc 80% de chances que l'on s'achète un Grand Espace, certes moins bien équipé mais qui nous correspondra davantage. Cela dit, il faut encore que ma femme voit le S-max, mais comme c'est elle qui emporte le plus de bagages, je ne me fais pas de soucis quand à sa décision ;) ...

 

Mais pour ceux qui adhèrent à la philosophie du S-max, foncez, c'est ne super voiture!

 

Juste pour dire qu'un pote a moi viens d'acheter un espace 4 dci d'occasion et quand je vois que tu trouves la finition juste correcte en ayant que des renaults on doit pas avoir les mêmes critères car l'espace a coté est vraiment déplorables (voir inadmissible pour le prix) car a part le porte lunette (pas terrible) le reste est beau et respire la qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

j'ai vu mon premier S-Max la semaine dernière et c'est vrai qu'il est pas mal. J'aime moins bien l'arrière par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Voilà aussi pour moi. J'y suis allé cet après midi. Par contre pas d'essai cette semaine, il ne sera immatriculé que la semaine prochaine.

 

Sinon, rien de bien nouveau par rapport à tout ce qui a été dit:

 

POUR:

* Très belle voiture, impression beaucoup plus sportive en vrai en la regardant de face que sur les photos ou videos. Le C-MAX parait bien fade à côté.

* Les sièges avant sont plus confortables que sur le C-MAX. A confirmer en roulant.

* La finition en haut du tableau de bord est satisfaisante, et les alus brossés sont mieux que je ne le pensais.

* Le coffre, si on vire la dernière rangée de siège optionnelle, fait vraiment immense! A faire palire une 607 au niveau de la profondeur.

* Il y a de gros rétroviseurs et l'angle mort dessus (alors que ce détail manque sur le C-MAX... honte à ce dernier). Bien pour la visibilité.

 

BOF:

* Les 3 sièges arrières sont d'un confort correcte, mais largement en dessous de ceux avant. Normal pour gagner de la place, ils sont beaucoup plus fin. Mais la différence aurait pu être un peu moins marquée. C'est comme si on changeait de gamme de voiture en passant de l'avant à l'arrière.

* Les fausses grilles d'aération à l'avant et les faux extracteurs d'air sur les ailes avant, de près, ça fait vraiment nul! J'ai horreur de ce style "Pour faire comme si"... Je trouve ça d'un profond ridicule. Surtout que la ligne aurait pu s'en passer et garder le côté sportif quand même (ils ont fait ça aussi sur la nouvelle Clio RS)... Je ne vois pas l'intérêt.

* Les plastiques autour de la boite à gant sont indignent d'une auto de cette catégorie. Mais on pardonne un peu vu le prix, il ne peut y avoir de miracle non plus.

 

FOUTAGE DE GUEULE:

* Les 2 trapes de côté du coffre arrière, en plus de faire aussi bas de gamme que sur le C-MAX laissent apparaitre à l'intérieur l'isolation en mousse et des fils de cablage électrique! Pire que sur le C-MAX!!!

 

 

Reste maintenant à essayer et à rouler un peu pour vraiment parler de ce véhicule en détail, voir l'ergonomie des commandes, le comportement, la vie à bord etc...

 

Globalement, pour le prix, il n'y a rien à dire à première vue, on n'en a quand même pour notre argent. Et si on veut du top finition, faut aller chez Audi.

Mais pour avoir plus de 200ch dans une voiture et de la place avec un équipement correcte, c'est pas vraiment la même facture! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Pareil: je l'ai vu en concession mais... modèle d'essai dispo surement la semaine prochaine... et... toujours en gris metal... Quelqu'un l'a t'il vu en une autre couleur ??? :??: Ce qui me choque: c'est la finition faux métal de la console & du faux chrome des aérateurs ! :cry:

Le coffre en 5 places ! ;)

Pour ceux qui parlent de coffre en 7 places... il va y avoir le GALAXY 2 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx
Pareil: je l'ai vu en concession mais... modèle d'essai dispo surement la semaine prochaine... et... toujours en gris metal... Quelqu'un l'a t'il vu en une autre couleur ??? :??: Ce qui me choque: c'est la finition faux métal de la console & du faux chrome des aérateurs ! :cry:

Le coffre en 5 places ! ;)

Pour ceux qui parlent de coffre en 7 places... il va y avoir le GALAXY 2 ! :D

 

 

C'est vrai la console en faux metal, existe sur la voiture d'un copain, au bout de quelques mois c'était griffé et fait moche.

 

et pour la couleur je voudrais bien le voir en Noir, ça fera sortir les phares et eventuellement les chromes comme sur la classe b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Juste pour dire qu'un pote a moi viens d'acheter un espace 4 dci d'occasion et quand je vois que tu trouves la finition juste correcte en ayant que des renaults on doit pas avoir les mêmes critères car l'espace a coté est vraiment déplorables (voir inadmissible pour le prix) car a part le porte lunette (pas terrible) le reste est beau et respire la qualité.

 

 

C'est justement parce qu'en apparence c'est beau et que ça respire la qualité qu'on est surpris par la qualité médiocre de certaines finitions (tous les rangements fermés en particuliers qui sont fragiles).

Après, je ne crois pas avoir comparé avec Renault. Si je penche vers le grand Espace, c'est surtout un problème de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
C'est justement parce qu'en apparence c'est beau et que ça respire la qualité qu'on est surpris par la qualité médiocre de certaines finitions (tous les rangements fermés en particuliers qui sont fragiles).

Après, je ne crois pas avoir comparé avec Renault. Si je penche vers le grand Espace, c'est surtout un problème de place.

 

Perso j'ai surtout vu le porte lunette .

Le probleme c'est de savoir par rapport a quoi on l'a compare (si c'est par rapport aux 3 prestigieuse marques allemandes ok c'est moins bien a certains endroits).

Je parle de renault car comme je l'ai dit un copain vient de s'acheter un espace 4 dci de 2005 .

Pas plus tard qu'hiers je l'essaye (c'est un bon monospace) mais apres avoir vu l'interieur du smax j'ai été franchement décu (franchement incomparable en terme de finition).

Et je suis d'autant plus décu que je l'ai toujours bien aimé et qu'il représentais une solution en occasion pour moi.

Eliminé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

J'ai les deux véhicules et côté volume, il n'y a pas photo l'Espace (150CV Privilège) est beaucoup plus grand : plus long, plus large et plus haut une fois les sièges enlevés.

En finition il n'a pas grand chose à envier au S-MAX (je parle de la qualité des matériaux et du design sobre mais qui me convient trés bien) mais ... je préfère quand même ce dernier pour le côté fun de la conduite et la facilité à bouger les sièges.

D'ailleurs l'Espace est à vendre.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
J'ai les deux véhicules et côté volume, il n'y a pas photo l'Espace (150CV Privilège) est beaucoup plus grand : plus long, plus large et plus haut une fois les sièges enlevés.

En finition il n'a pas grand chose à envier au S-MAX (je parle de la qualité des matériaux et du design sobre mais qui me convient trés bien) mais ... je préfère quand même ce dernier pour le côté fun de la conduite et la facilité à bouger les sièges.

D'ailleurs l'Espace est à vendre.... :D

 

Comme quoi on n'a pas les memes criteres de finition (je ne parle pas du design ) D'ailleurs l'espace n'est pas réputé dans les journaux pour sa finition mais ca c'est autres chose.

Pour moi c'est non pour l'espace en plus de l'excellente réputation de fiabilitée des dci et de l'electronique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw
a l'attention de joc 75, moi aussi j'hésite entre les deux (espace et smax) et j'ai besoin de place.

 

mais vu la différence de prix (30850 pour le smax 140 titanium et 38200 pour l'espace privilège 2.2L 150cv), j'hésiterais pas un instant si je voulais du diesel.

 

si vous n'êtez pas limiter en € : grand espace ' initiale avec toep

si comme moi, vous compter vos €, smax full options (envrion 38000€ avec toit, gps, chassis sport, cuir, jantes 18...)

 

 

Je ne pense pas que l'initiale sot nécessaire. Les finitions "Initiale" chez Renault sont sensés évoquer le luxe et le haut de gamme mais le font payer très cher pour un résultat moyen.

 

Non, la finition Titanium est à comparer à la finition Privilège. Et encore, la Renault est mieux équipée à ce moment (Phares Bi-Xénon, Chargeur CD, Radar de recul, etc)...

Sans compter que je persiste à dire que les remises qu'on peut avoir chez Renault sont sans compraisons avec ce que l'on a actuellement chez Ford. J'ai vu les 2, c'est simple: Renault, 15 % sur l'Espace, Ford, 5% sur le S-max. Du simple au triple! Au final, c'est une question d'euros bien sûr (le Renault reste un peu plus cher), mais pas autant qu'on peut le supposer de prime abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Je ne pense pas que l'initiale sot nécessaire. Les finitions "Initiale" chez Renault sont sensés évoquer le luxe et le haut de gamme mais le font payer très cher pour un résultat moyen.

 

Non, la finition Titanium est à comparer à la finition Privilège. Et encore, la Renault est mieux équipée à ce moment (Phares Bi-Xénon, Chargeur CD, Radar de recul, etc)...

Sans compter que je persiste à dire que les remises qu'on peut avoir chez Renault sont sans compraisons avec ce que l'on a actuellement chez Ford. J'ai vu les 2, c'est simple: Renault, 15 % sur l'Espace, Ford, 5% sur le S-max. Du simple au triple! Au final, c'est une question d'euros bien sûr (le Renault reste un peu plus cher), mais pas autant qu'on peut le supposer de prime abord...

 

C'est normal l'une l'espace est sur sa fin de vie (remplacement prévu en 2009) l'autre commence a peine.

Je pense que d'ici 6 mois la remise du smax atteindra 9 a 10 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la console en faux metal, existe sur la voiture d'un copain, au bout de quelques mois c'était griffé et fait moche.

 

et pour la couleur je voudrais bien le voir en Noir, ça fera sortir les phares et eventuellement les chromes comme sur la classe b.

 

 

D'accord pour la console :jap:

 

A voir à l'usage. Qu'en disent les testeurs ?

 

Sinon, pas de chromes sur le S-MAX... c'est le nouveau Galaxy qui en a :oui:

 

Cela dit un S-MAX noir avec les jantes en 18 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'initiale sot nécessaire. Les finitions "Initiale" chez Renault sont sensés évoquer le luxe et le haut de gamme mais le font payer très cher pour un résultat moyen.

 

Non, la finition Titanium est à comparer à la finition Privilège. Et encore, la Renault est mieux équipée à ce moment (Phares Bi-Xénon, Chargeur CD, Radar de recul, etc)...

Sans compter que je persiste à dire que les remises qu'on peut avoir chez Renault sont sans compraisons avec ce que l'on a actuellement chez Ford. J'ai vu les 2, c'est simple: Renault, 15 % sur l'Espace, Ford, 5% sur le S-max. Du simple au triple! Au final, c'est une question d'euros bien sûr (le Renault reste un peu plus cher), mais pas autant qu'on peut le supposer de prime abord...

 

 

Ah bon ?

 

Un Titanium face à un Privilège :voyons: ? Combien coûte un Espace Privilège à motorisation équivalente ? Prends un 2.0 dCi 150, vu le surpoids de l'Espace, je pense que les perfs et les consos seront similaires entre les deux...

 

PS : j'ai regardé : prix catalogue 39 300 € :W . A comparer aux 30 850 € du S-MAx Titanium TDCi 140 avec filtre à particules.

 

T'es à 9000 € au dessus, ce n'est pas comparable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Possible.

Mais moi, c'est maintenant que j'achète..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Ah bon ?

 

Un Titanium face à un Privilège :voyons: ? Combien coûte un Espace Privilège à motorisation équivalente ? Prends un 2.0 dCi 150, vu le surpoids de l'Espace, je pense que les perfs et les consos seront similaires entre les deux...

 

PS : j'ai regardé : prix catalogue 39 300 € :W . A comparer aux 30 850 € du S-MAx Titanium TDCi 140 avec filtre à particules.

 

T'es à 9000 € au dessus, ce n'est pas comparable :jap:

 

 

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le 2.0 TDCI fait largement 150ch avec l'overboost. L'overboost n'est qu'un bon moyen à mon avis pour éviter certaines taxes comme en belgique. Le C-MAX a été mesuré à 147ch en sorti de boite avec l'overboost en route (ce qui correspond aux quelques poucent de couple supplémentaire qu'on obtient déjà à 2000tr/mn; l'augmentation de couple est valable sur toute la plage d'utilisation).

 

Ce qui explique aussi les perfs du C-MAX, S-MAX et par exemple d'une C5 HDI 2.0 qui dépose une C5 HDI 2.2 136 de puissance identique sur la papier (en reprise ET en accélération).

 

 

Donc, le 2.0 dCI 150 du Renault ne vaut pas mieux que le 2.0 TDCI (HDI) du S-MAX. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw
Ah bon ?

 

Un Titanium face à un Privilège :voyons: ? Combien coûte un Espace Privilège à motorisation équivalente ? Prends un 2.0 dCi 150, vu le surpoids de l'Espace, je pense que les perfs et les consos seront similaires entre les deux...

 

PS : j'ai regardé : prix catalogue 39 300 € :W . A comparer aux 30 850 € du S-MAx Titanium TDCi 140 avec filtre à particules.

 

T'es à 9000 € au dessus, ce n'est pas comparable :jap:

 

 

Il faut arrèter de lire les messages en diagonale... ;)

 

En ce moment, à l'instant T, je paye mon grand Espace 300 € de plus que le S-Max.

Pour les 2 raisons suivantes:

 

- Le pack Titanium n'est qu'un milieu de gamme en terme d'équipements, et il faut en rajouter pas mal pour être au niveau du Privilège.

- Les ristournes sont plus importantes sur l'Espace.

 

A ce prix là, je préfère l'Espace....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Il faut arrèter de lire les messages en diagonale... ;)

 

En ce moment, à l'instant T, je paye mon grand Espace 300 € de plus que le S-Max.

Pour les 2 raisons suivantes:

 

- Le pack Titanium n'est qu'un milieu de gamme en terme d'équipements, et il faut en rajouter pas mal pour être au niveau du Privilège.

- Les ristournes sont plus importantes sur l'Espace.

 

A ce prix là, je préfère l'Espace....

 

 

Vu la philosophie totalement différente, je crois de toute façon que comparer les 2 n'est pas vraiment possible.

 

Un Espace et un Galaxy ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrèter de lire les messages en diagonale... ;)

 

En ce moment, à l'instant T, je paye mon grand Espace 300 € de plus que le S-Max.

Pour les 2 raisons suivantes:

 

- Le pack Titanium n'est qu'un milieu de gamme en terme d'équipements, et il faut en rajouter pas mal pour être au niveau du Privilège.

- Les ristournes sont plus importantes sur l'Espace.

 

A ce prix là, je préfère l'Espace....

 

 

Question de choix entre dynamisme et habitabilité en effet :)

 

As-tu pris en compte les remises sur le S-MAX ou tu restes sur Espace remisé vs. S-MAX prix catalogue ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw
Vu la philosophie totalement différente, je crois de toute façon que comparer les 2 n'est pas vraiment possible.

 

Un Espace et un Galaxy ok.

 

 

Tout à fait!

J'ai d'ailleurs tout de suite précisé après mon essai du S-max que c'était avant tout une question de philosophie qui me faisait préférer l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la philosophie totalement différente, je crois de toute façon que comparer les 2 n'est pas vraiment possible.

 

Un Espace et un Galaxy ok.

 

 

Le Nouveau Galaxy c'est carrément face à un Espace Long (et même dans cette configuration, le coffre du Galaxy est plus grand en 7 places...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

J'ai d'ailleurs tout de suite précisé après mon essai du S-max que c'était avant tout une question de philosophie qui me faisait préférer l'Espace.

 

 

Ca se comprend carrément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw
Question de choix entre dynamisme et habitabilité en effet :)

 

As-tu pris en compte les remises sur le S-MAX ou tu restes sur Espace remisé vs. S-MAX prix catalogue ;) ?

 

 

A ton avis? ;)

 

Je te rappelle que je suis en plein processus d'achat. J'évite donc de faire les choses à moitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

EDIT : tu as quand même du bien négocier, modèle restylé + tout nouveau dCi 150 :)

 

 

En fait, j'ai même pas eu à demander quoi que ce soit, le vendeur m'a proposé 15% d'office. :D

Mais c'est particulier, C'est la 4ème voiture que je lui achèterais en 6 ans si je prenais l'Espace et on se connait bien.

 

Cela dit, vu les problèmes de Renault et la concurence du S-Max plus le Galaxy dans 3 mois, il doit être assez facile d'obtenir cette ristourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

 

Pas tenté d'attendre le nouveau Galaxy pour voir ?

 

 

 

Oh que si! Surtout qu'il promet beaucoup.

Mais bon, si on attend toujours les nouveautés, on ne se décide jamais. :non:

 

D'un autre côté y'a que 3/4 mois à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc344Kt

Pour le "Cela dit un S-MAX noir avec les jantes en 18 ", je vous enverrai les photos dés que je l'aurai car c'est exactement ma commande!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour Joc 75...

 

si effectivement vous etes plus proche de la philosophie du renault que du ford et qu'après une bonne remise en concession, vous arrivez quasiment au prix non remisé du ford, je comprends votre position et votre choix.

 

par contre s'agissant des remises, comment expliquer que des mandataires connus et surs proposent depuis sa sortie des espaces 4.2 avec plus de 20% de remise !!! les ventes auraient elles baissées ???

 

dans ces circonstances : le leader qui offre par mandataire des remises de plus de 20% risque de rendre le démaraage du ford diificile car incarnant un nouveau concept décalé et n'offrant pas les mêmes remises...

 

à moins que ford craignant cela, conscente à offrir des très bons prix pour favoriser le lancement du nouveau produit pour le faire connaitre et doper les ventes un certain temps ???

 

pour ma part, je suis comme Joc 75 en instance d'achat puisque mon toy doit partir samedi prochain...

 

je vais aller essayer le smax dans la semaine t voir ce que commercialement il est possible d'obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDB761uH
Il faut arrèter de lire les messages en diagonale... ;)

 

En ce moment, à l'instant T, je paye mon grand Espace 300 € de plus que le S-Max.

Pour les 2 raisons suivantes:

 

- Le pack Titanium n'est qu'un milieu de gamme en terme d'équipements, et il faut en rajouter pas mal pour être au niveau du Privilège.

- Les ristournes sont plus importantes sur l'Espace.

 

A ce prix là, je préfère l'Espace....

 

 

 

T'es sûr? J'ai fait ma config et j'ai du mal a monter au prix de l'Espace. Mais je ne connais pas l'équipement de l'espace sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

en résumé, les titanium et privilège ont les mêmes équipements en version base sauf :

 

en + pour le renault : phare au xénon, radar arrière, 2 stores rang 2, clim auto avec réglages de ventilation séparés en rang 2, pare brise athermique - frein à main électrique

 

en + pour le ford : airbag genoux conducteur, vitres arrières surteintées

 

donc si on rajoute ces équipements en option sur le ford : bixénon 730 - radar av et ar et frein à main électrique 500 - peck cool (pare brise athermique,stores rang 2 et boite à gant réfrigérée 240€ donc le tout pour 1470€

 

donc sauf erreur de ma part :

 

ford tdci SANS fap 30350 + 1470€ d'options = 31820€

 

espace IV.2 2.2DCI privilège : 38300€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...