Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Ben oui, je te met au défis de paser un ralentisseur ou de monter sur un trotoir ou encore mieux un petit chemin de terre :cyp:

 

 

En y allant doucement ça passe bien. Mon auto est basse d'origine et depuis, a été rabaissée, elle passe partout sans frotter, faut y aller tranquille.

 

Je te mets au défi de passer sans faire attention sur un dos d'âne avec une 407 ou pire, une 407 coupé au PAF encore plus long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lol faut toujours faire attention, mais là je ne vois pas comment ça passe, ou alors on a pas les même ralentisseur que déjà a 20 c'est limite, je vois pas comment ça pourrais passer, y a pas assez de hauteur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro742ML
Bonjour,

 

il y a un truc que je ne comprends pas :

 

- 6000 € + 36*690€= 30840 €

 

Ta propal fait 33000€, que devient les 2160€ de difference ?

 

"L'assurance ford", c'est une assurance automobile ? Il faut donc resilier sont contrat actuel.

 

 

Vince

 

 

Vince,

 

Tu oublies la valeur de rachat du véhicule qui est de 11500€.

 

Le véhicule me coûte 690 € /mois pour 36 mois assurance et entretien inclus.A la fin de ces 36 mois je peux acheter le véhicule pour 11500€ ou le concessionnaire me le reprend pour cette somme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
Vince,

 

Tu oublies la valeur de rachat du véhicule qui est de 11500€.

 

Le véhicule me coûte 690 € /mois pour 36 mois assurance et entretien inclus.A la fin de ces 36 mois je peux acheter le véhicule pour 11500€ ou le concessionnaire me le reprend pour cette somme.

 

 

Une LOA? Très très très mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
Développe :)

 

 

Mettre 690€ tout les mois pour une voiture qui ne t'appartiens pas... Ai je besoin de beaucoup développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc
Mettre 690€ tout les mois pour une voiture qui ne t'appartiens pas... Ai je besoin de beaucoup développer?

 

sa depend. sa peux etre interresant si on roule pas enormement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
sa depend. sa peux etre interresant si on roule pas enormement..

 

 

Oui mais dans ce cas, pas un S max et pas 700€ par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 690€ tout les mois pour une voiture qui ne t'appartiens pas... Ai je besoin de beaucoup développer?

 

 

Je ne sais pas, mais peut-être que ça ne colle pas à ta vision des choses (ni à la mienne, d'ailleurs) mais que lui ça lui convient ?

 

Tu penses quoi ? Mieux prendre un crédit à la banque ? Dans ce cas, t'es pas plus propriétaire de l'auto hein :W

 

Faudrait faire un calcul : coût du crédit mensuel + assurance + entretien sur une période, et comparer avec la proposition qu'il a. Sachant qu'au bout de 3 ans, ce n'est pas "perdu", puisqu'il peut racheter l'auto à la valeur citée dès le départ, qui est très faible (11 000 € et des brouettes). Rien ne l'empêche de l'acheter pour la revendre par ses propres moyens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro742ML

Je dois admettre que moi non plus je n'étais pas fan de ce type de formule, mais il est vrai que dans mon cas la solution est loin d'être idiote :

Déjà, je suis le titulaire de la carte grise, ensuite sachant que je vais parcourir env 35000 km/an, une solution crédit classique aurait été trop juste : 100 à 150 €uros moins chère (par mois), sachant que en plus du crédit il me fallait rajouter assurance (90€ et entretien en 55 €/mois répartie sur 3 ans).

 

Sans compter que dans le cas d'un crédit classique, il y avait à priori que très peu de chance qu'au bout de 3 ans je puisse revendre le véhicule avec une

plus-value permettant de racheter le crédit et d'avoir un apport minimum pour un nouveau véhicule.

 

Donc finalement, et aprés mure réflexion, j'ai décidé de tenter l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

La carte grise n'est pas à ton nom.

Ce sera au nom LOA + ton nom.

Si tu rachètes la voiture, faudra repayer une CG pour qu'elle soit à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que moi non plus je n'étais pas fan de ce type de formule, mais il est vrai que dans mon cas la solution est loin d'être idiote :

Déjà, je suis le titulaire de la carte grise, ensuite sachant que je vais parcourir env 35000 km/an, une solution crédit classique aurait été trop juste : 100 à 150 €uros moins chère (par mois), sachant que en plus du crédit il me fallait rajouter assurance (90€ et entretien en 55 €/mois répartie sur 3 ans).

 

Sans compter que dans le cas d'un crédit classique, il y avait à priori que très peu de chance qu'au bout de 3 ans je puisse revendre le véhicule avec une

plus-value permettant de racheter le crédit et d'avoir un apport minimum pour un nouveau véhicule.

 

Donc finalement, et aprés mure réflexion, j'ai décidé de tenter l'aventure.

 

 

:jap:

 

Tu ne nous as pas dit comment tu avais négocié une remise pareille, et où c'était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro742ML

Pour la carte grise, c'est possible, mais j'ai le droit de vendre le véhicule moi-même.

 

Pour la remise c'est simple c'est un véhicule de showroom, et le concessionnaire me fait bénéficier de la remise supplémentaire qu'il obtient de Ford pour ce type de véhicule.

La remise finale sera de 5800 € et je signe Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr745FZ
C'est le même moteur, mais les puissances diffèrent un poil ;) : 136 ch chez PSA, 133 sur la Focus et le C-MAX... Peut-être un calculateur revu pour le S-MAX et le Nouveau Galaxy :bah: ?

 

 

Petit correctif : 136 non pas chez PSA mais 136 chez Peugeot et 138 chez Citroën (Peugeot va y venir). Ce moteur va d'ailleurs bientôt être à 150 cv..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Mauvaise surprise... :cry:

 

Le 2.5t en version titanium est annoncé à un peu moins de 35.000€ en Belgique :mad: Plus de 4000€ d'écart avec la France :eek:

 

Je dois bien avouer que je suis un peu refroidi là :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr745FZ
Mauvaise surprise... :cry:

 

Le 2.5t en version titanium est annoncé à un peu moins de 35.000€ en Belgique :mad: Plus de 4000€ d'écart avec la France :eek:

 

Je dois bien avouer que je suis un peu refroidi là :pfff:

 

 

A voir par contre l'équipement de cette version. Tu peux nous le donner stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma422iF

Je viens de recevoir le prospectus de chez CAREX "Life and Passion" contenant le programme tuning complet pour S-Max en partenariat avec Ford Suisse :sol:

 

De bien belles choses ;) mais les prix vont en retenir plus d'un :non:

 

Jantes 20''

aileron de toit

jeu de bas de caisses latéraux

spoiler avant

câdres de calandre

pare-chocs arrière avec diffuseur

ressorts courts H&R

 

Je ne l'ai pour le moment que sur papier et il n'y a encore rien sur leur site www.carex.ch à voir dans quelques temps... ;) sinon je mettrai une image scannée prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc
Mauvaise surprise... :cry:

 

Le 2.5t en version titanium est annoncé à un peu moins de 35.000€ en Belgique :mad: Plus de 4000€ d'écart avec la France :eek:

 

Je dois bien avouer que je suis un peu refroidi là :pfff:

 

a bas la belgique et vive la france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Je viens de recevoir le prospectus de chez CAREX "Life and Passion" contenant le programme tuning complet pour S-Max en partenariat avec Ford Suisse :sol:

 

De bien belles choses ;) mais les prix vont en retenir plus d'un :non:

 

Jantes 20''

aileron de toit

jeu de bas de caisses latéraux

spoiler avant

câdres de calandre

pare-chocs arrière avec diffuseur

ressorts courts H&R

 

Je ne l'ai pour le moment que sur papier et il n'y a encore rien sur leur site www.carex.ch à voir dans quelques temps... ;) sinon je mettrai une image scannée prochainement ;)

 

 

Merci pour l'info. J'allais régulièrement sur le site de Carex en attendant le catalogue à jour avec le S-max.

Tu n'aurais pas les prix pour le jeu de bas de caisse latéraux, l'aileron de toit, et le PC arrière avec diffuseur ?

(voire tous les prix !)

 

Par ailleurs, sais-tu s'il est facile pour un français de vendre une voiture d'occasion en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL
Pour la carte grise, c'est possible, mais j'ai le droit de vendre le véhicule moi-même.

 

Pour la remise c'est simple c'est un véhicule de showroom, et le concessionnaire me fait bénéficier de la remise supplémentaire qu'il obtient de Ford pour ce type de véhicule.

La remise finale sera de 5800 € et je signe Samedi.

 

 

Encore faux.

Tu ne pourras revendre cette voiture que quand tu auras soldé ton compte avec Ford.

En gros, quand t'auras racheté la voiture à la fin et que tu changes la carte grise. Sinon, on dit que la voiture est gagé, donc invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Encore faux.

Tu ne pourras revendre cette voiture que quand tu auras soldé ton compte avec Ford.

En gros, quand t'auras racheté la voiture à la fin et que tu changes la carte grise. Sinon, on dit que la voiture est gagé, donc invendable.

 

non, non avec idée ford on peut revendre sa voiture.

Il suffit d'aller voir sur le site de ford c'est marqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Heu, je doute là.

Quand tu choisis une LOA le véhicule ne n'appartient pas donc je ne vois pas comment tu pourrais le revendre avant de solder ton compte avec Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
Heu, je doute là.

Quand tu choisis une LOA le véhicule ne n'appartient pas donc je ne vois pas comment tu pourrais le revendre avant de solder ton compte avec Ford.

 

 

Si tu rachetes la voiture a ford tu peux la revendre par tes propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Si tu rachetes la voiture a ford tu peux la revendre par tes propres moyens.

 

 

Yes! :oui:

 

Et très honnêtement, après diverses calculs, ce système Ford est vraiment hyper intéressant si tu rachètes une Ford la prochaine fois bien entendu :D. J'avais calculé que s'était quasimment 7000€ d'économisé sur un véhicule à 26000€ (en me basant sur mon kilométrage annuel).

 

Par contre, si tu décides de quitter Ford, là c'est en sens inverse, ça te coute vraiment un max :( (ce qui n'est pas étonnant) . Donc il faut bien réfléchir avant de choisir. Mais je pense qu'au bout de 3 ou 4 Ford achetées (peut être même au bout de la 2ème), cela reste très avantageux.

 

Ford est le premier a avoir introduit ce genre de contrat dans l'automobile. Ils sont donc parfaitement rodés et performants dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
Yes! :oui:

 

Et très honnêtement, après diverses calculs, ce système Ford est vraiment hyper intéressant si tu rachètes une Ford la prochaine fois bien entendu :D. J'avais calculé que s'était quasimment 7000€ d'économisé sur un véhicule à 26000€ (en me basant sur mon kilométrage annuel).

 

Par contre, si tu décides de quitter Ford, là c'est en sens inverse, ça te coute vraiment un max :( (ce qui n'est pas étonnant) . Donc il faut bien réfléchir avant de choisir. Mais je pense qu'au bout de 3 ou 4 Ford achetées (peut être même au bout de la 2ème), cela reste très avantageux.

 

Ford est le premier a avoir introduit ce genre de contrat dans l'automobile. Ils sont donc parfaitement rodés et performants dans ce domaine.

 

 

Le systeme est, je pense, intéressant sur les petites voitures, sur un S-Max ça reviens relativement cher, l'avantage c'est qu'on a pas de soucis à se faire mais au final et en cas de cout dur ta voiture ne t'appartiens pas. Il faut faire un comparatif avec les credits classiques, avec des taux très bas en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Le systeme est, je pense, intéressant sur les petites voitures, sur un S-Max ça reviens relativement cher, l'avantage c'est qu'on a pas de soucis à se faire mais au final et en cas de cout dur ta voiture ne t'appartiens pas. Il faut faire un comparatif avec les credits classiques, avec des taux très bas en ce moment.

 

 

J'avais à l'époque, en achetant mon C-MAX, fait justement divers calculs (cout de l'auto: un peu plus de 26000€, ce qui n'est pas très loin d'un S-Max d'entrée de gamme).

 

J'avais comparé à la fois le cout de divers crédits en achetant moi même la voiture et donc en payant l'entretien, le cout de divers types de locations via différent organismes et donc le système Ford.

 

Les plus chèrs étaient les systèmes de location "non Ford". La, même si tu étais "tranquil" d'esprit (voiture prise en charge à 100%) s'était le cout de massue sur le budget final.

 

Pour le système Ford, comme je l'ai dit, s'était encore moins chèr que de payer soi même son véhicule avec un petit crédit (sans parler que si tu l'achète toi même, au bout de 2ans, si tu as un pépin mécanique, tu payes... ce qui n'est pas le cas d'un système de location).

 

Pourtant le crédit (sur 48mois), il n'était pas énorme, vu que j'avais déjà un apport avec la vente de ma voiture précédente et quelques économies (donc le crédit ne me coute pas super chèr au final). Mais j'avais calculé donc que je pouvais gagner 7000€ environ en reprenant une voiture de catégorie identique au C-MAX avec le système Ford par rapport à ce crédit. Faudrait refaire les calculs avec un S-MAX bien équipé 10000€ plus cher, certe, mais je ne suis pas sur que cela soit beaucoup moins avantageux.

 

Mais comme je n'étais pas sur de reprendre une Ford à l'époque, et que le cout dans ce cas était exorbitant, j'ai donc choisi un crédit classique.

Si j'avais su qu'ils allaient sortir un S-Max, bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win188Yf

Moi de ce que j'ai compris de la LOA.

 

A la fin, tu rends la voiture et tu ne dois rien, si tu veux la garder il faut que tu payes le solde.

Et si tu en reprends une, tu rends la voiture qui solde ton crédit en fait et si tu veux repartir sur le même véhicule, il te faut remettre le même apport !!

Après les nuances se font si le premier loyer est un apport (donc perdu mais qui fait abisser les mensualités ) ou une caution (que l'on récupère à la fin si tout va bien) !!

 

En fait la différence entre prix d'achat - (Apport+Valeur de reprise) = une certaine somme prétée à un taux exhorbitant !!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Moi de ce que j'ai compris de la LOA.

 

A la fin, tu rends la voiture et tu ne dois rien, si tu veux la garder il faut que tu payes le solde.

Et si tu en reprends une, tu rends la voiture qui solde ton crédit en fait et si tu veux repartir sur le même véhicule, il te faut remettre le même apport !!

Après les nuances se font si le premier loyer est un apport (donc perdu mais qui fait abisser les mensualités ) ou une caution (que l'on récupère à la fin si tout va bien) !!

 

En fait la différence entre prix d'achat - (Apport+Valeur de reprise) = une certaine somme prétée à un taux exhorbitant !!! :??:

 

 

:nanana: Justement, ce n'est pas comme ça avec Ford. Le prix de ta voiture au bout d'un temps X évalué par Ford (avec un prix minimum de reprise fixé à l'achat pouvant augmenter si tu as fait moins de km que prévu) est remis dans l'achat d'une autre.

Comme ce prix de rachat est relativement intéressant (plus elevé que si tu l'as revendais toi même ou du moins très proche, sans compter le prix des révisions en moins!!!), cela te fait une superbe remise pour ta prochaine voiture.

 

Par contre, si tu rachètes la voiture, cela te coute plus chère, car elle est sure côtée.

Et si tu décides de tout laisser, tu as payé pas mal de location par mois et il ne te reste plus rien à revendre: Donc beaucoup plus cher qu'une voiture acheté par crédit. Car même si le cout du crédit est plus cher par mois que la location, au moins la revente à a fin permet de diminuer le prix final.

 

Tout est bien évidemment fait pour t'obliger à rester chez Ford. Donc si c'est ton désir, c'est au top. Dès que tu lache l'affaire, tu raques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour info et sauf erreur de compréhension de ma part, j'avais fait comme vous une demande de financement en idée ford sur la base du T5 à 30850€.

 

voilà le résultat :

 

- 1er loyer 10500€ (compris un dépot de garantie) + 24 mensualités (assurance etg entretien compris) de 522€ + valeur de rachat final 14190€ = 37000€ déboursés en 2 ans si vous voulez garder l'auto

 

- idem sur 36 mensualités de 470€ + valeur de rachat 11106€ = 38526€

 

Donc pour celui qui entend garder la voiture, il faut comparer avec le cout d'un achat comptant (si on a l'argent) ou avec un crédit bancaire classique total ou partiel (avec des taux d'environ 7% l'an) plus le cout de l'assurance=, des entretiens et des risques de pb hors garantie...

 

par contre pour celui qui ne veut pas la garder, s'il ne reprend rien chez Ford il aura tout perdu : 23000€ en 2 ans pour ne rien avoir au bout et pres de 27000 en 3 ans ... !!!! pas GLOP...

 

enfin, je ne me souviens plus si au terme des 2 ou 3 ans par exe, en laissant le smax et en reprenant une Ford, la "valeur résiduelle de rachat" sera automatiquement déduite du prix de la nouvelle ford ou servira à consituter tout ou partie du futur 1er loyer dont le montant est important...

 

je ne sais pas si c'ets le cas mais si oui, quid si après un smax on prend une voiture plus petite et moins chere ????

 

la VR qui pourrait être supérieure au 1er loyer de la petite nouvelle ford : ford paierait il la différence ?? la différence veindrait elle en diminution des autres loyers ?? ou serait elle perdue ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
pour info et sauf erreur de compréhension de ma part, j'avais fait comme vous une demande de financement en idée ford sur la base du T5 à 30850€.

 

voilà le résultat :

 

- 1er loyer 10500€ (compris un dépot de garantie) + 24 mensualités (assurance etg entretien compris) de 522€ + valeur de rachat final 14190€ = 37000€ déboursés en 2 ans si vous voulez garder l'auto

 

- idem sur 36 mensualités de 470€ + valeur de rachat 11106€ = 38526€

 

Donc pour celui qui entend garder la voiture, il faut comparer avec le cout d'un achat comptant (si on a l'argent) ou avec un crédit bancaire classique total ou partiel (avec des taux d'environ 7% l'an) plus le cout de l'assurance=, des entretiens et des risques de pb hors garantie...

 

par contre pour celui qui ne veut pas la garder, s'il ne reprend rien chez Ford il aura tout perdu : 23000€ en 2 ans pour ne rien avoir au bout et pres de 27000 en 3 ans ... !!!! pas GLOP...

 

enfin, je ne me souviens plus si au terme des 2 ou 3 ans par exe, en laissant le smax et en reprenant une Ford, la "valeur résiduelle de rachat" sera automatiquement déduite du prix de la nouvelle ford ou servira à consituter tout ou partie du futur 1er loyer dont le montant est important...je ne sais pas si c'ets le cas mais si oui, quid si après un smax on prend une voiture plus petite et moins chere ????

 

la VR qui pourrait être supérieure au 1er loyer de la petite nouvelle ford : ford paierait il la différence ?? la différence veindrait elle en diminution des autres loyers ?? ou serait elle perdue ???

 

C'est surtout ca qui est interressant a savoir.

Car si la valeur de rachat compte en 1 er loyer cela vaut le coup sinon non.

Mais cela m'étonnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...