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Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
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L'électronique lâche avant les moteurs de nos jours.

 

 

De mon expérience Ford et 1.0l ecoboost depuis 2013, a mon avis, c'est les trains roulant et la rouille qui enverrons les Ford à la benne.

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Ou ma Femme

 

hier y'avais un voyant bizarre allumer au TdB avec une alerte "anti lacet désactivé"

 

" Chéri vas donc voir la voiture est pas contente"

 

en fait elle avais pas appuyé sur le bon bouton pour désactivé le S&S :ange:

 

titine tourne à 8L/100 avec Madame au volant , avec mon fils on desccend à 6,5 ...

ça doit être à cause du poid du sac à mains ( assez lourd pour allumer le voyant de ceinture oublié quand il est posé sur le siege passager )

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:W

 

Le "problème" du 1,0l Ecoboost est qu'il est très silencieux et sans inertie, du coup on fait vite grimper le moteur dans les tours sans s'en rendre compte. On monte facile a plus de 3500trs sans problème.

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De mon expérience Ford et 1.0l ecoboost depuis 2013, a mon avis, c'est les trains roulant et la rouille qui enverrons les Ford à la benne.

Bon dans le sud pas de problème de rouille, même après 18 ans les dessous sont neufs!

Que veux tu dire par "trains roulants"?

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Bon dans le sud pas de problème de rouille, même après 18 ans les dessous sont neufs!

 

t'a pas connus les fiesta et les escort du début des années 90 :D

 

la moindre goutte d'humidité ou poc de peinture les faisait rouillé

même les Italien avais jamais fournis se genre de carosseries :pfff:

 

Que veux tu dire par "trains roulants"?

suspensions et roulements bien sur

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Pas vu par chez moi des Ford rouillées des années 90!

 

 

et tu en vois encore beaucoups circulé comparé au autre marques ?

 

un bel exemple ici Rouille perforante

 

Les roulements et autres silentblocs se changent, non?

 

ça dépend du tarif et si les pieces sont encore dispo

 

 

de toute façon les moteurs thermiques vont être interdit en 2040 alors bon ... :D

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Invité §lau226TB

et tu en vois encore beaucoups circulé comparé au autre marques ?

 

un bel exemple ici Rouille perforante

 

 

 

 

 

Ni plus, ni moins que les autres marques, vous avez un bien curieux filtre. :D

 

Les voitures des 90' rouillent moins vite que celles des décennies précédentes, mais elles rouillent quand même.

 

Par contre, ce qui est tout à fait vrai, c'est la fragilité des silent blocs des Ford de cette période (les miennes claquaient de partout passé 100000km), mais ça, visiblement, c'était avant. :)

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Invité §ori257EH

Bonjour.

 

Quelle est l'origine du problème?

 

Les rappels ont-ils étaient fait?

 

Plus de compression moteur, quels rappels ? La durite du liquide a été changée .Voyant huile qui s'est allumé et puis plus rien, je l ai mauvaise, pour le meilleur moteur de l annee

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Invité §sat552jv

Bonjour,

 

Étant tombé sur une petite occasion d'une Ford Fiesta 1.0 ECOBOOST 100 de 2013 avec +/- 50.000 KM au compteur, j'ai parcouru ce topic et je me demande si c'est un bon choix.

Pensez-vous que le problème de casse moteur et durite puisse m'arriver aussi (j'ai bien lus que le topic parlait principalement de Ford Focus mais des propriétaires de Fiesta on évoqué le même incident) ?

 

Merci d'avance,

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Invité §Ano002eK

Bonjour,

 

Étant tombé sur une petite occasion d'une Ford Fiesta 1.0 ECOBOOST 100 de 2013 avec +/- 50.000 KM au compteur, j'ai parcouru ce topic et je me demande si c'est un bon choix.

Pensez-vous que le problème de casse moteur et durite puisse m'arriver aussi (j'ai bien lus que le topic parlait principalement de Ford Focus mais des propriétaires de Fiesta on évoqué le même incident) ?

 

Merci d'avance,

 

J avais une garantie cinq ans, donc panne la sixième et aucune aide de Ford, vous pouvez compter sur eux si vous n avez besoin de rien !! Je posterai leur lettre

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Invité §sat552jv

Mais si la durite a été changé en temps et en heure, y'a raison de s'inquiéter ?

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Invité §Ano758bS

Durit liquide de refroidissemnt change en juin 2020. Ceci est arrivé en ville

Modele 10 eoboost 100 ficus 2913 !

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Invité §Vil224vl

Bonsoir,

Je viens de voir ce post sur le moteur Ecoboost de ford.

Nous avons acheté un ford cmax ecoboost 1.0 125ch en novembre 2013. Il a cassé du jour au lendemain après une surchauffe. Seule indication sur le tableau de bord "anomalie moteur" 5 secondes avant l'arrêt complet.

Le moteur venait de fêter ses 105.000 km... 8000 euros pour un remplacement standard... aucune prise en charge par ford France.

 

Pour le dépanneur cela ne semble pas être une panne normale, pour le garage ford c'est tout à fait possible.

Notre véhicule n'a jamais été concerné par un rappel...

 

Une victime de plus !

Dommage pour nous,

Julien

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Invité §Pap205IO

Salut a tous

La tuile Villou91 ! 

Je viens apporter ma petite contribution moi aussi...

Idem focus SW 1.0 ecoboost 125cv de 2013;

Achetée a 52000 km en 2017, apres une grosse intervention (remplacement moteur, turbo etc, à 51000km) => certainement du au fameux probleme de refroidissement ?

bref depuis l'achat pas de souci, juste le vase d'expansion qui à été remplacé sur une révision, pour une fissure (je leur avait dit que je trouvais qu'elle consommait un peu d'eau, je controle avant tous les grands trajets les niveaux, ils ont trouvé en mettant le circuit en pression)

...jusqu'a cet été => voyant surchauffe qui s'allume en faisant un tour en ville, j'arrete immédiatement la voiture, on laisse refroidir et on remet de l'eau pour pouvoir rentrer (une petite durite qui fuyait avec pour résultat une perte de LDR). De retour remplacement durite et plus de souci ensuite..

...jusqu'a hier: on demarre la voiture, on part et au bout de quelques km je trouve qu'elle a un ralenti instable, et madame qui me dit (c'est elle qui la prend au quotidien) "ah oui hier en rentrant je trouvais qu'elle ventilait vite", le ventilo qui se met en marche à 0° dehors ? oula 🤔

Bref je stoppe de suite sur le bas coté je controle le niveau, plus de LDR dans le vase. J'en avais un bidon dans la voiture au cas où donc je refais le niveau. Elle peine pas mal a redemarrer, je trouve que ca fume blanc (LDR qui passe dans les chambres ?) retour maison et voila, depuis elle est imobilisée et je ne veux pas prendre de risques même si elle démarre et roule sans souci.

J'ai (très) peur que ce soit la même chose que la premiere fois (probleme non résolu au remplacement de moteur ??)

Pas de mayo au niveau du bouchon de vidange ni de la jauge a huile, pas de bulles dans le vase moteur en route, pas de flaque nulle part (vu la vitesse à laquelle elle consomme du LDR ca se verrai je pense), elle fume blanc et ca sent le LDR a l'echappement, bref a premiere vu je dirai bien que ca fuit le LDR dans le turbo, et que ca part par l'admission dans le moteur... Des avis ? c'est grave docteur ? a votre avis le JDC en aurait pris un coup aussi ? Une prise en charge la dessus j'oublie ou c'est partiellement envisageable ? vu le retour de Villou...

Car la voiture a aujourd'hui 161000km (le moteur a donc fait 110000km depuis le remplacement). Elle a toujours été entretenue dans le réseau ford, et j'ai gardé tout le suivi. Je pensais voir avec un ford demain pour leur emmener et avoir un diag, mais avant qu'on commence a engager des frais je voudrais avoir des avis..

Je crains un peu d'y mettre 1K€ par 1K€ au fur et a mesure des diags, pour au final mettre le prix de la voiture en reparations.... Si je sais de suite si ça coute 2K ok on fait, et si ca coute 5K on se posera pas la question ce sera poubelle...

Cdlt

Modifié par Papagoubida
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Le 24/01/2021 à 18:52, Papagoubida a dit :

Salut a tous

La tuile Villou91 ! 

Je viens apporter ma petite contribution moi aussi...

Idem focus SW 1.0 ecoboost 125cv de 2013;

Achetée a 52000 km en 2017, apres une grosse intervention (remplacement moteur, turbo etc, à 51000km) => certainement du au fameux probleme de refroidissement ?

bref depuis l'achat pas de souci, juste le vase d'expansion qui à été remplacé sur une révision, pour une fissure (je leur avait dit que je trouvais qu'elle consommait un peu d'eau, je controle avant tous les grands trajets les niveaux, ils ont trouvé en mettant le circuit en pression)

...jusqu'a cet été => voyant surchauffe qui s'allume en faisant un tour en ville, j'arrete immédiatement la voiture, on laisse refroidir et on remet de l'eau pour pouvoir rentrer (une petite durite qui fuyait avec pour résultat une perte de LDR). De retour remplacement durite et plus de souci ensuite..

...jusqu'a hier: on demarre la voiture, on part et au bout de quelques km je trouve qu'elle a un ralenti instable, et madame qui me dit (c'est elle qui la prend au quotidien) "ah oui hier en rentrant je trouvais qu'elle ventilait vite", le ventilo qui se met en marche à 0° dehors ? oula 🤔

Bref je stoppe de suite sur le bas coté je controle le niveau, plus de LDR dans le vase. J'en avais un bidon dans la voiture au cas où donc je refais le niveau. Elle peine pas mal a redemarrer, je trouve que ca fume blanc (LDR qui passe dans les chambres ?) retour maison et voila, depuis elle est imobilisée et je ne veux pas prendre de risques même si elle démarre et roule sans souci.

J'ai (très) peur que ce soit la même chose que la premiere fois (probleme non résolu au remplacement de moteur ??)

Pas de mayo au niveau du bouchon de vidange ni de la jauge a huile, pas de bulles dans le vase moteur en route, pas de flaque nulle part (vu la vitesse à laquelle elle consomme du LDR ca se verrai je pense), elle fume blanc et ca sent le LDR a l'echappement, bref a premiere vu je dirai bien que ca fuit le LDR dans le turbo, et que ca part par l'admission dans le moteur... Des avis ? c'est grave docteur ? a votre avis le JDC en aurait pris un coup aussi ? Une prise en charge la dessus j'oublie ou c'est partiellement envisageable ? vu le retour de Villou...

Car la voiture a aujourd'hui 161000km (le moteur a donc fait 110000km depuis le remplacement). Elle a toujours été entretenue dans le réseau ford, et j'ai gardé tout le suivi. Je pensais voir avec un ford demain pour leur emmener et avoir un diag, mais avant qu'on commence a engager des frais je voudrais avoir des avis..

Je crains un peu d'y mettre 1K€ par 1K€ au fur et a mesure des diags, pour au final mettre le prix de la voiture en reparations.... Si je sais de suite si ça coute 2K ok on fait, et si ca coute 5K on se posera pas la question ce sera poubelle...

Cdlt

Finalement quel était le problème ?

J'ai eu pratiquement le même problème.

J'ai entendu le radiateur sur un trajet de 500m et j'ai eu le réflexe de vérifier.

Plus d'eau dans le vase d'expansion.

Après refroidissement j'ai mis de l'antigel trajet de 300 m. Et le moteur ne démarrait plus du coups avec aide d'un ami on à fait les câbles.

La voiture à démarré et le lendemain rebelote. J'ai changé la batterie et après avoir insisté la voiture a démarré mais elle broute à froid et fumé blanche. Ce matin démarrage pas au quart de tour. Cette après midi ne démarre plus.

 

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Bonsoir

Et un ecoboost de plus 1.0 125 cv ford c-max 2015

135 000 kms voyant huile s'allume 400 mètres plus loin épaisse fumée et claquement.

resultat moteur cassé , bielle a transpersé le moteur

 

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Invité Bioul

 

j'ai une focus de 2012 en 1.0 125, toute les campagnes de rappel ont été effectuées dont le remplacement de la durite il y a 4 ou 5 ans, toutes les révisions dans le réseau. La voiture à 95000 km et je fais 10 000 par an voir un peu plus.

Le mois dernier, je m’aperçois que plus de ldl et durite percée lors du remplissage lave glace. Je roulais sans ldl depuis je ne sais quand, pas d'indication au niveau de la jauge.

Ford me change donc la durite récemment. Je vais voir si elle tient mais je m’aperçois que le moteur est très chaud et très rapidement...? La jauge de température sur le tableau de bord se fixe à 90° en moins de 2 minutes???

 

Un problème de radiateur ou de pompe à eau??

 

merci

 

 

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Invité bioul

j'ai une focus de 2012 en 1.0 125, toute les campagnes de rappel ont été effectuées dont le remplacement de la durite il y a 4 ou 5 ans, toutes les révisions dans le réseau. La voiture à 95000 km et je fais 10 000 par an voir un peu plus.

Le mois dernier, je m’aperçois que plus de ldl et durite percée lors du remplissage lave glace. Je roulais sans ldl depuis je ne sais quand, pas d'indication au niveau de la jauge.

Ford me change donc la durite récemment. Je vais voir si elle tient mais je m’aperçois que le moteur est très chaud et très rapidement...? La jauge de température sur le tableau de bord se fixe à 90° en moins de 2 minutes???

 

Un problème de radiateur ou de pompe à eau??

 

merci

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Bonjour,

Tout d’abord le liquide lave glace n'a vraiment rien à voir avec le refroidissement moteur.

Il y a un réservoir pour le lave glace et un autre pour le liquide de refroidissement j'espère donc qu'il n'y a pas eu de confusion lors des mises à niveau.

Ensuite; une température de 90°C est tout à fait normale pour un moteur.

Sur ces faits, je ne comprend pas ce qu'il ce passe ou est le problème ??

Cdt

 

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Invité bioul

 

merci du retour miloux33,

je me suis aperçu du manque de ldl visuellement lorsque j'ai rempli le réservoir du lave glace qui en manquait. Il n'y a pas de confusion

Pa ailleurs je sais bien que 90° est un température normale, juste que l'aiguille monte en moins de 1 minute. Le moteur est conçu pour monter vite en température mais je me pose simplement la question, vu que j'ai roulé sans ldl je ne sais combien de temps et que l'aiguille est resté à 90°C.

Et enfin deux changements de durite en moins de 10 ans, pour moi le moteur présente des failles ou durites trop mal conçues.

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Bonjour,

Ok je comprend mieux. Vu que le l'aiguille est restée à 90°C je pense que le refroidissement était suffisant avec ce qu'il restait dans le circuit sinon il aurait eu surchauffe. La première vitesse du ventilo se déclenche vers 96° C et la deuxième vers 106°C. 

Pour les durites quel était le diagnostic de Peugeot ? Surpression frottement ?

Bonne journée

Modifié par miloux33
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Invité bioul

Non il n'y avait plus aucun ldl dans le vase...

Merci mais pourquoi Peugeot, il s'agit de durite Peugeot?

Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parlé de diagnostic sur une durite qui lâche?

Pour moi trop de pression, compartiment moteur trop chaud et mauvaise conception de la durite. Peut être passé en durite renforcé mais je ne sais pas si cela existe pour ce modèle?

 

 

 

 

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Invité bioul

Oui je comprends mais du coup il vaut mieux s'abstenir dans ces cas là car vous n'apportez rien de plus à la problématique.

Les durites sont mal conçues pour moi et Ford n'est pas capable d'y remédier.

Les voitures deviennent jetables avec ce genre de concept, du coup le prix d'achat n'est pas du tout compétitif.

Beaucoup de promesses via une bonne com mais qui ne sont pas tenues...comme pour la courroie de distribution à bain d'huile qui est censé durée à vie.

Si la durée de vie du moteur est de 10 ans alors en effet le discours est cohérent!

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Bonjour tout le monde !

 

Le même problème que beaucoup d'entre vous, la fameuse durite sur une Focus ecoboost 1L 125ch :sic:

Ma voiture est de janvier 2014 (donc quand même proche de la date du rappel) mais je l'ai acheté en 2020, donc pas trop moyen de savoir si elle est passée par le rappel..

En tout cas, le garage Ford me demande 7500€ pour changer le moteur, la garantie souscrite chez Opteven qui est sensée prendre le moteur en charge se désengage, j'ai donc fait appel à une assistance juridique, comme quelqu'un l'a conseillé plus haut dans le topic.

 

J'aurais besoin d'une âme charitable qui à gardé la lettre de rappel SVP, pour appuyer mon argumentaire et faire prendre les réparations en charge par Ford.

Car sur internet on ne trouver aucun numéro de rappel ou autre, juste un forum ou 30 personnes ont eu le même problème sur le même moteur :W

 

En vous remerciant !

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Modèle Ford focus 1.0 ecoboost 15 ch 
Année 2014

Bonsoir je suis écœurée, fuite de liquide de refroidissement que nous remettions sans cesse jusqu'au jour où la voiture avait du mal à démarrer. Passage balise liquide qui s'est dissipé dans joint de culasse ➡️ moteur HS à changer.
Service client Ford ne veulent rien entendre pour une prise en charge malgré les rappels pour ce problème sur ceoteur dans des modèles précédents. 
J'en ai pour 7000 euros de réparation je ne sais quoi faire.
Une expertise automobile serait t elle judicieuse?

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Invité ROSE

Bonjour , je lis vos différents messages sur le moteur M1DA ecoboost. Comme vous, le moteur de ma voiture a cassé suite à une surchauffe. j'ai engagé 7 000 euros de frais pour le changement du moteur à 85 000 km. Terrible. On me conseille maintenant de me séparer de ma voiture. Que feriez vous à ma place ? merci pour vos conseils.

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Sur ma 1ere voiture , j'ai du changer le moteur en échange standard...je l'ai gardée 4 ans.

Sur un Berlingo , à 6 mois le moteur à bu la tasse lors d'inondations....l'assurance a payé un échange standard usine, gardé 18 ans et  près de 200mkm 

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Invité Rose
Le 21/03/2022 à 12:08, obiwanwilly a dit :

Bonjour

tu repart sur du neuf et garantie , ça serait dommage de t'en séparé non ?

la garantie n'est que d'1 an.. des problèmes de surchauffe pourrait récidiver, non ... vu que c'est la grosse faiblesse du moteur ?

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