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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Qu'entends tu par la suspension sport+ ? La suspensiln active en +?

Je penses qu'il voulait dire suspension sport et rabaissée :) car la Focus ST-Line a la suspension sport et est rabaissée de 1 cm par rapport aux Focus standard.

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Invité §Eri074Ng

Oui suspension sport avec - 1cm par rapport à la titanium par exemple : c'est vrai que cela accentue cette impression d'assise, encore plus que la RS par exemple qui fait plus "plongeante" :

 

 

 

20191130_165039.jpg

 

Sinon oui je mets 2.2 sur AV et AR sans charge au quotidien. :)

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Invité §New188bB

Oui suspension sport avec - 1cm par rapport à la titanium par exemple : c'est vrai que cela accentue cette impression d'assise, encore plus que la RS par exemple qui fait plus "plongeante" :

 

 

 

20191130_165039.jpg

 

Sinon oui je mets 2.2 sur AV et AR sans charge au quotidien. :)

 

 

Ah ok. Et le fait d avoir en + les suspensions actives ça change aussi quelque chose au niveau du rabaissement du véhicule?

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Invité §Ano848AX

Salut,

 

j'ai besoin de vos lumieres.

 

J'ai actuellement une seat leon TSI 110. Ma compagne change de boulot et les KM que nous faisons avec la seat vont explosés. On va passe de 12 000 / an à 30 000 / an ....

 

D'apres vous, budgétairement faut-il changer pour un diesel au vu des km que nous allons faire?

 

 

Je m’intéresse de plus en plus aux nouvelles focus 120 ch diesel. Ceux qui possèdent ce moteur, combien de KM faites vous avec un plein sur route mixte?

 

 

Merci d'avance

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Salut,

 

j'ai besoin de vos lumieres.

 

J'ai actuellement une seat leon TSI 110. Ma compagne change de boulot et les KM que nous faisons avec la seat vont explosés. On va passe de 12 000 / an à 30 000 / an ....

 

D'apres vous, budgétairement faut-il changer pour un diesel au vu des km que nous allons faire?

 

 

Je m’intéresse de plus en plus aux nouvelles focus 120 ch diesel. Ceux qui possèdent ce moteur, combien de KM faites vous avec un plein sur route mixte?

 

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Les tsi sont des moteurs qui ne consomment pas trop. J'en ai en 1.4 140 cv et sur autoroute pas bcq de différence par rapport à mon 1.6 diesel opel de 160cv.

 

Je dirais entre 0,5 et 1 litre au 100 de différence.

 

Tout dépend des trajets à effectuer mais si tu dois acheter une nouvelle voiture juste pour aller gagner 5-10 euros sur un plein cela n'en vaut pas la peine.

 

Ce n'est que mon avis.

 

Bonne fin de journée.

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Salut,

 

j'ai besoin de vos lumieres.

 

J'ai actuellement une seat leon TSI 110. Ma compagne change de boulot et les KM que nous faisons avec la seat vont explosés. On va passe de 12 000 / an à 30 000 / an ....

 

D'apres vous, budgétairement faut-il changer pour un diesel au vu des km que nous allons faire?

 

 

Je m’intéresse de plus en plus aux nouvelles focus 120 ch diesel. Ceux qui possèdent ce moteur, combien de KM faites vous avec un plein sur route mixte?

 

 

Merci d'avance

Je me permet de te répondre.

 

Effectivement au vu du Kilométrage, un diesel me semble plus opportun.

 

Après, le sentiment que j'ai est que je trouve que le diesel de chez Ford consomme plus que le diesel de chez Seat. A puissance équivalente, donc 2.0 TDI 150 vs Diesel 150 EcoBlue de chez Ford, la consommation sur terrain identique (trajet boulot maison) est plus importante chez Ford. J'arrive à une moyenne de 5.6 sur la Ford alors que j'étais sur du 4.8 sur la TDI 150 de chez Seat.

 

Mais bon les TSI 110 ont comme dit au dessus une consommation raisonnable, donc vraiment à étudier...

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Invité §Kos602QZ

J'ai une 120 ecoblue. Je fais 2000kms par mois et je consomme 4,8 kms au 100 en roulant bien...je peux descendre à 4,5 en respectant les limitations...

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Bonjour,

 

Les tsi sont des moteurs qui ne consomment pas trop. J'en ai en 1.4 140 cv et sur autoroute pas bcq de différence par rapport à mon 1.6 diesel opel de 160cv.

 

Je dirais entre 0,5 et 1 litre au 100 de différence.

 

Tout dépend des trajets à effectuer mais si tu dois acheter une nouvelle voiture juste pour aller gagner 5-10 euros sur un plein cela n'en vaut pas la peine.

 

Ce n'est que mon avis.

 

Bonne fin de journée.

 

 

Je fais aussi 30 000 kms (et ma compagne 50 000 kms/an, elle a une Golf 7 TDI 115), j'ai en commande une Ecoblue 150 BVM6 qui doit arriver en avril.

 

Pour moi, sur des kilométrage aussi importants, il faut soit un diesel soit une essence 100% compatible Bioéthanol pour s'y retrouver. Seulement, pour l'instant il n'y a que le Kuga en Flexfuel et moi le Kuga j'en veux pas ! Puis perso j'aime les diesel, le fait de rouler sur le couple...

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Invité §Ano848AX

Merci pour vos réponses.

Il faudrait calculer la différence de prix carburant par an entre un essence et un diesel mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Avec cette information il sera plus facile de prendre une décision.

 

Avec un plein de diesel en mixte on fait quoi 800 - 900 km?

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Invité §Ano210VO

Merci pour vos réponses.

Il faudrait calculer la différence de prix carburant par an entre un essence et un diesel mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Avec cette information il sera plus facile de prendre une décision.

 

Avec un plein de diesel en mixte on fait quoi 800 - 900 km?

 

 

Il faut également tenir compte du coût d'entretien qui est supérieur pour un diesel.

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Invité §Kos602QZ

Merci pour vos réponses.

Il faudrait calculer la différence de prix carburant par an entre un essence et un diesel mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Avec cette information il sera plus facile de prendre une décision.

 

Avec un plein de diesel en mixte on fait quoi 800 - 900 km?

 

Bonsoir,

Le réservoir sur le diesel fait 47 litres donc environ 900 kms à 5l aux 100 en fonction du trajet (autoroute,ville...)

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Salut,

 

j'ai besoin de vos lumieres.

 

J'ai actuellement une seat leon TSI 110. Ma compagne change de boulot et les KM que nous faisons avec la seat vont explosés. On va passe de 12 000 / an à 30 000 / an ....

 

D'apres vous, budgétairement faut-il changer pour un diesel au vu des km que nous allons faire?

 

 

Je m’intéresse de plus en plus aux nouvelles focus 120 ch diesel. Ceux qui possèdent ce moteur, combien de KM faites vous avec un plein sur route mixte?

 

 

Merci d'avance

 

gardez votre Leon (si vous en êtes satisfaits), vous allez vous donner bcp de mal pour pas grand chose

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C'est le même coût aujourd'hui l'entretien entre une essence et une diesel.

 

Effectivement sur une distance similaire (60.000km); l'entretien de mon essence m'a coûte aussi cher que celle au diesel (un filtre à mazout en + d'un côté et de l'autre 4 bougies ...).

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Merci pour vos réponses.

Il faudrait calculer la différence de prix carburant par an entre un essence et un diesel mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Avec cette information il sera plus facile de prendre une décision.

 

Avec un plein de diesel en mixte on fait quoi 800 - 900 km?

 

 

C'est assez simple tu prend pour ton véhicule actuel et le nouveau:

 

Prix du carburant X conso l/100 km X 300 (pour 30.000km/an)

 

Ensuite tu calcule la différence que tu devra mettre par an (imaginons 1500€ de plus).

Mais il faut aussi penser que :

1) à la revente d'un véhicule tu y perds

2) dès que tu sort ton véhicule de la concession tu y perds (et par millier d'euros)

 

après si ta Leon a déjà 10 ans et 300000km c'est le moment d'y penser mais si elle est encore récente, ce n'est pas une opération aussi rentable qu'on peut le penser (déjà rien que la décote de nouveau véhicule versus celle de l'ancien est surement plus élevée que la différence de carburant).

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Invité §Kos602QZ

Je n'arrive pas à descendre, et pourtant je suis pas violent...

 

Désactive la climatisation...j'ai vu un bel écart!

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Invité §LCL565iC

 

Je ne sais pas à combien est votre malus en France mais en Allemagne on a une Focus ST neuve full option pour moins de 30.000€ sur autoscout...

On les trouve effectivement a très bas prix....mais je reste dubitatif sur le "full options" :jap:

 

Une piste à explorer...quand j'aurai pu en essayer une.....qui plus est en BVA!...patience patience!

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bonjour...pour des gros rouleur en effet le GO reste tres rentable , il y a plus un ecart important 0.15ct€ par litres

ess/go a la pompe...par contre l'assurance reste plus cher car les piéces de certaines sont couteux...

faut rajouter l'ADBLU ..en cout.. :lol: ...

 

 

Si différence il y a (à la Matmut où je suis, je n'en ais pas noté), elle ne doit pas être énorme à puissance équivalente.

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Invité §Ano848AX

J’ai essayé de faire un calcul rapide

Pour 30 000 km / ans

 

Imaginons :

 

Diesel 850 km par pleins

36 pleins par ans

Réservoir 50 litres = 1800 litres par ans

 

Essence 650 km par pleins

47 pleins par ans

Réservoir 50 litres = 2350 litres par ans

 

Actuellement chez moi :

Diesel : 1,356 € / L

Essence : 1,478 € / L

 

Ce qui nous donne par ans

Diesel 2440,8 €

Essence 3473,3 €

 

Soit une différence de 1032,5 € par ans

Sur 3 ans = 3000€ ....

 

Alors je ne sais pas si mon calcul et bon... le plus gros doute est sur le nombre de km par pleins.

 

Mais si mon calcul est bon je ne comprend pas ce qui dise de garder mon essence.

 

Je préfère vendre mon vl actuel rajouter 6000€ et repartir sur un vl diesel qui sera donc plus récent et avec moins de km au compteur.

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §Kos602QZ

J’ai essayé de faire un calcul rapide

Pour 30 000 km / ans

 

Imaginons :

 

Diesel 850 km par pleins

36 pleins par ans

Réservoir 50 litres = 1800 litres par ans

 

Essence 650 km par pleins

47 pleins par ans

Réservoir 50 litres = 2350 litres par ans

 

Actuellement chez moi :

Diesel : 1,356 € / L

Essence : 1,478 € / L

 

Ce qui nous donne par ans

Diesel 2440,8 €

Essence 3473,3 €

 

Soit une différence de 1032,5 € par ans

Sur 3 ans = 3000€ ....

 

Alors je ne sais pas si mon calcul et bon... le plus gros doute est sur le nombre de km par pleins.

 

Mais si mon calcul est bon je ne comprend pas ce qui dise de garder mon essence.

 

Je préfère vendre mon vl actuel rajouter 6000€ et repartir sur un vl diesel qui sera donc plus récent et avec moins de km au compteur.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Bonjour,

 

Pour être plus précis :

- diesel : réservoir de 47 litres ;

- essence : réservoir de 52 litres ;

 

@+

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Invité §Eri074Ng

Il faut aussi considérer l'écart de prix à l'achat à moteur équivalent, soit entre 1500 et 2000 € net.

Puis l'entretien diesel plus fréquent et onéreux que l'essence (10 000 kms de différence entre les 2 entretiens).

Donc disons que pour 3 ou 4 ans c'est kifkif, donc peut-être plus sympa l'essence. Après plus tu la gardes longtemps et plus le diesel sera intéressant.

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Puis l'entretien diesel plus fréquent et onéreux que l'essence (10 000 kms de différence entre les 2 entretiens).

 

 

2.0 Ecoblue = révision tous les 30 000 kms, c'est combien sur les essence ? Et en quoi plus onéreux ?

 

Faut arrêter ... Le diesel ça coûte plus cher, le diesel ça pollue, le diesel ... Vous avez bien retenu la leçon que vous a donné les médias et le gouvernement :ange:

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Invité §Tit257OL

On les trouve effectivement a très bas prix....mais je reste dubitatif sur le "full options" :jap:

 

Une piste à explorer...quand j'aurai pu en essayer une.....qui plus est en BVA!...patience patience!

 

 

Il me semble avoir lu que la BVA avait des soucis d'homologation

 

Oui peut être pas full full mais led adaptatifs, toit ouvrant, caméra, sièges chauffants, pack performance... Franchement il ne doit pas manquer grand chose.

 

Les prix sont complètement cassés, -30%!

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J’ai essayé de faire un calcul rapide

Pour 30 000 km / ans

 

Imaginons :

 

Diesel 850 km par pleins

36 pleins par ans

Réservoir 50 litres = 1800 litres par ans

 

Essence 650 km par pleins

47 pleins par ans

Réservoir 50 litres = 2350 litres par ans

 

Actuellement chez moi :

Diesel : 1,356 € / L

Essence : 1,478 € / L

 

Ce qui nous donne par ans

Diesel 2440,8 €

Essence 3473,3 €

 

Soit une différence de 1032,5 € par ans

Sur 3 ans = 3000€ ....

 

Alors je ne sais pas si mon calcul et bon... le plus gros doute est sur le nombre de km par pleins.

 

Mais si mon calcul est bon je ne comprend pas ce qui dise de garder mon essence.

 

Je préfère vendre mon vl actuel rajouter 6000€ et repartir sur un vl diesel qui sera donc plus récent et avec moins de km au compteur.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Qu'avec ton calcul tu va mettre 6 ans à rentabiliser ton changement (voir plus car la perte de valeur sur un véhicule neuf est violente).

 

Une léon récente avec ton moteur est donnée sur sprit en moyenne à 6.7L soit 6.7 * 300 * 1.478€ -> 2971€ d'essence par an

Pour une Focus diesel tu sera (en ecoblue 120) pareil sur sprit est à 5.7L donc 5.7 * 300 * 1.356 -> 2319€ / an de diesel

 

Tu économiserai environ 650€, évidemment ça varie fortement selon la région, chez moi par exemple les 2 carburant saut au même prix (1.298€/l), l'essence est même généralement un peu moins cher donc cette différence serait encore plus réduite (350-400€).

 

Encore une fois ça dépend si ta Léon est plutôt en début de carrière ou si c'est une mamie de 200.000 et que c'est le moment de la changer justement.

 

Après il reste l'envie de changer mais ça c'est autre chose il ne faut pas calculer alors :ange:

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Invité §LCL565iC

 

Il me semble avoir lu que la BVA avait des soucis d'homologation

 

Oui peut être pas full full mais led adaptatifs, toit ouvrant, caméra, sièges chauffants, pack performance... Franchement il ne doit pas manquer grand chose.

 

Les prix sont complètement cassés, -30%!

Ok donc piste intéressante!

 

Sinon oui, il semble y avoir un pb d'homologation sur la BVA...sans doute un malus encore plus important que pour la BVM...j'espère que ça n’empêchera pas la commercialisation chez nous.

Sinon en petit break couillu, il me faudra attendre la Léon Cupra...mais je crains les tarifs...

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Invité §Eri074Ng

 

2.0 Ecoblue = révision tous les 30 000 kms, c'est combien sur les essence ? Et en quoi plus onéreux ?

 

Faut arrêter ... Le diesel ça coûte plus cher, le diesel ça pollue, le diesel ... Vous avez bien retenu la leçon que vous a donné les médias et le gouvernement :ange:

 

Renseigne toi bien concernant les entretiens, je vais pas passer ma matinée à t'énumérer les différences mais crois moi : niveau de l’entretien auto, les coûts du diesel sont nettement supérieurs à ceux des voitures essence !

Et d'une !

Et de deux la plupart des diesels sont à 20 000 ou 25 000 là où l'essence est à 30 000 (je viens d'un Kuga II diesel et maintenant focus essence).

Alors arrête ton agressivité avec tes médias, je suis mécano d'origine et je sais de quoi je parle.

Et non je ne suis pas pro- écolo ni essence : pour moi l'électrique pollue plus que le diesel qui pollue plus que l'essence. Et qu'on me prouve le contraire !

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Renseigne toi bien concernant les entretiens, je vais pas passer ma matinée à t'énumérer les différences mais crois moi : niveau de l’entretien auto, les coûts du diesel sont nettement supérieurs à ceux des voitures essence !

Et d'une !

Et de deux la plupart des diesels sont à 20 000 ou 25 000 là où l'essence est à 30 000 (je viens d'un Kuga II diesel et maintenant focus essence).

Alors arrête ton agressivité avec tes médias, je suis mécano d'origine et je sais de quoi je parle.

Et non je ne suis pas pro- écolo ni essence : pour moi l'électrique pollue plus que le diesel qui pollue plus que l'essence. Et qu'on me prouve le contraire !

 

 

ça varie tellement que c'est difficile à dire; par contre niveau entretien courant chez Ford c'est plutôt pas mal car on a une idée déjà de ce qu'il peut en coûter (c'est pour la Belgique mais pour la France ça doit être +/- similaire https://www.fr.ford.be/apres-vente/service-entretien/entretien-et-reparations/entretien/prix-entretien )

 

Sur mon Smax (et tous ceux essence) c'est 1 an / 20.000km et sur le diesel 2 ans / 30.000km (alors oui l'entretien diesel est plus cher mais il y en a moins).

Si on calcule sur 120.000km (pour ça que soit un peu représentatif) ça donne 1828€ pour un modèle essence VS 1568€ pour le diesel ...

 

Après il faut regarder ça en fonction de la marque/modèle/année car sur le Focus c'est l'inverse (le diesel c'est 1 an / 15.000km (pour le 1.5 ecoblue) & 1 an / 30.000km (pour le 2.0 ecoblue) contre 2 ans / 30.000km en essence (aussi bien le 1.0 que le 1.5).

 

Du coup ça change la donne sur ce modèle car un 1.0/1.5 essence coûtera sur 120.000km en théorie 1533€ en entretien et un 1.5 diesel lui sera à 2050€ (un 2.0 diesel sera lui a 1690€).

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Invité §Eri074Ng

Oui cela varie, pour mes exemples c'est avantage essence.

Cela dit à entretiens kilométriques équivalents c'est avantage essence généralisé.

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alors vu que la polemique fait rage je vais mettre aussi mon grain de sable :miam:

 

1 je n'ai jamais été ni pro diesel ni esclave des médias: tout au long des années, j'ai toujours proné les avantages de l'essence (agrément, bruit, pollution, assu/entretien moins chers, bcp plus fiable...) donc qu'on me cherche pas sur ces points là

 

2 l'argument fiabilité reste valable même si c'est un peu émoussé depuis que les essence sont turbo/fap aussi, mais ça reste moins fragile que les diesels modernes pour faire de la ville (par contre si c'est pour faire que de la route c'est kif kif je pense)

 

3 le surcout assu/entretiens et l'écart conso est en effet a calculer au cas par cas

 

4 l'argument surcout a l'achat est valable si on pense revendre après qques années; Si on pense garder la voiture jusqu'a son dernier soupir c'est peut-être pas pertinent

 

5 par contre si on souhaite revendre il faut prendre en compte que les diesels seront de plus en plus durs a revendre dans les années a venir

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