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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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ok Merci donc je suis en 25w :jap:

 

J'ai monte la même chose sur la Fiesta. Bi xénon 25w c'est déjà à des années lumières de l' halogène.

C'est super reposant ! Et beaucoup mois criard que la Led trop blanche à mon goût.

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Et pour ceux qui n ont pas les lave phares a cb s élèvent les lumens?

 

Attention les valuers en lumens pour le xénon 35w donné au dessus sont pour le xénon. Je ne connais pas les lumens pour les LED qui ont un lave phare (>2000lumens).

Si tu n as pas de lave phares, que ce soit xénon ou LED tu es à 2000 lumens environ.

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Bonjour,

La fermeture et ouverture avec la main ne fonctionne plus qu'avec la poignée conducteur.. Quelle est la manip à faire pour avoir cette cette action sur toutes les poignées de portière.. Merci..

Normalement tu ne pourras pas car il faut que les poignées soient faites pour et sur les dernières elles ne le sont pas.

 

Ce que j’aime bien avec la fermeture main libre c’est de sortir de la voiture et d’appuyer sur la fermeture. Comme mes enfants mettent des plombes à sortir dès que la dernière porte est fermée la voiture se verrouille.

Pareil pour le coffre, je fais mes courses j’ouvre le coffre je charge je ferme le coffre la voiture se verrouille le temps que j’aille ramener le caddie.

Des choses banales qui sont bien et que j’utilise tout le temps.

Ce que je n'aime pas avec la fermeture main libre chez Ford c'est qu'il faut appuyer sur un bouton pour verrouiller le véhicule là ou chez Renault il suffit de s'éloigner pour que le véhicule se ferme. J'ai ça sur ma Mégane 3 et mes beaux parents sur leur Vel Satis, ça marche très bien.

 

De plus en plus on a l’impression qu’il faut acheter des Ford dès leur sortie! Après c’est la descente aux enfers.

 

Pour ceux qui sont intéressés par le Puma, c est le moment ou jamais... On t’enlève le pain de la bouche tous les 6 mois! :bah:

 

Je ne sais pas qui est le directeur commercial du groupe Europe de Ford. Peut être qu’il pense rentabiliser sa voiture ainsi... mais il ne fera que booster la vente des occasions récentes!

 

Et qu’on vienne pas me raconter qu’une lampe dans un coffre, une led par ci par là en moins, des contre portes capitonnées, des plaquettes de réception tactiles pour le main libre, un lave phare font gagner des grammes de CO2 :nanana:

 

Bah si on veut parler de poids, foutez nous des blocs optique arrière en full led ! Ôtez nous ces affreuses ampoules de clignotants !!!! Idem pour le combiné. Foutez nous un écran à led plus leger!!! A un moment faut arrêter les conneries. Rajouter un X à Titanium pour te prendre un carotte dans le fion, ça va deux minutes !! :eek:

C'est grave... Je ne comprends pas le truc. En gros il sortent des "Premiere Edition" bien équipées et limitées aux X premiers acheteurs et ceux qui viennent ensuite on moins d'options/équipements et plus tu achètes tard, moins tu as de chose sur ta voiture :pfff:

 

vous étes dur les gars , mais il y a des trucs qui servent a rien...il vous deux lampes dans le coffres ?? :lol:

 

par ex la voiture qui se gare toute seul j'ai , mais je m'en sers jamais , j'ai vite faite de le faire normalement

 

ou alerte de ligne bon bof aussi...nan mais ...comment on faisait il y a 10 ANS ?? ditent moi ;)

Entre il y a 10 ans et maintenant il y a eu un mouvement important qui s'appelle le progrès. Et perso, j'ai pas envie de me passer de certains équipements/options parce que ça n'existait pas avant. Si on achète des voitures récentes et optionnées c'est aussi pour ça, sinon autant se tourner vers l'occasion où on trouvera des voitures bien plus fiables et avec moins d'options.

 

Pas tout le monde a les mêmes envies et besoins...

Perso le stationnement automatique me sert pas mal avec mon break en pleine ville quand il faut faire un créneau. L'alerte de ligne quand t'es distrait après plusieurs heures de trajets... mais ça ne vaut pas la conduite semi automatique.

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Invité §VOR016Fx

Je suis désolé mais j’avais les fameuses deux lampes dans le coffre de mon ex Focus 3. Et je m’en vantais bien ! Je trouvais ça pratique. Ce n’était pas un luxe. En plus j’avais mis des leds. Abondance de biens ne nuit pas...

 

Concernant les économies d’échelle c’est tout simplement mesquin. La règle serait de dire qu’au fur et à mesure des millésimes on te rajoute des équipements par ci par là. Chez Ford c’est le contraire. Encore une fois je peste contre cela. Le diable se cache dans les détails. Et ce sont précisément ces détails qui faisaient que la Focus se démarquait de ses concurrentes...

 

Sacrifier des ptites attentions sur l’autel de la rentabilité (des actionnaires) va se retourner contre eux. Très très mauvais choix stratégique...

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Tout dépend si c'est du 25w ou 35w.

Si 25w : environ 2000 lumens

Si 35w : environ 3200 lumens. Tout dépend de la marque et de la couleur (Kelvin).

 

Donc si tu as des laves phares devant tes optiques, Tu as obligatoirement du 35w. Sinon c'est du 25w..

 

:jap:

 

Pour info halogènes 55w c'est environ 1200 lumens voir 1500 pour certaines ampoules de marques (durée de vie réduite la plupart du temps)

 

 

La où est la l'interrogation c'est que les laves phares étaient montés sur les phares matriciels qui sont différents des full led fixe. On a pas d'infos de la puissance d'éclairage de ces feux, mais si ford les a monté au départ c'est pas pour rien je pense.

 

Sinon j'ai deux lumières dans le coffre mais je suis en SW.

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La où est la l'interrogation c'est que les laves phares étaient montés sur les phares matriciels qui sont différents des full led fixe. On a pas d'infos de la puissance d'éclairage de ces feux, mais si ford les a monté au départ c'est pas pour rien je pense.

 

Sinon j'ai deux lumières dans le coffre mais je suis en SW.

 

Si Ford les à monté c'est que la puissance dépasse 2000lumens sur ce type de phare (peu importe la techno, le type d'ampoules etc...), tout simplement. :jap:

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Si Ford les à monté c'est que la puissance dépasse 2000lumens sur ce type de phare, tout simplement. :jap:

 

 

Oui mais si je suis ta logique cela voudrais dire que les nouveaux acheteurs de focus qui prennent les phares matriciels auraient des phares moins puissants, et ça commercialement ce serait bien de le savoir :cry:

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Invité §New188bB

 

Oui mais si je suis ta logique cela voudrais dire que les nouveaux acheteurs de focus qui prennent les phares matriciels auraient des phares moins puissants, et ça commercialement ce serait bien de le savoir :cry:

 

 

+1 c est ce que j essaie aussi de comprendre en essayant de connaitre la puissance des "full led" sans lave phares.

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Invité §Ano054xJ

Normalement tu ne pourras pas car il faut que les poignées soient faites pour et sur les dernières elles ne le sont pas.

Elle est de février 2020..j ai les bonnes poignées à L avant.. C est celle du passagé qui ne fonctionne plus avec la main...

 

 

Ce que je n'aime pas avec la fermeture main libre chez Ford c'est qu'il faut appuyer sur un bouton pour verrouiller le véhicule là ou chez Renault il suffit de s'éloigner pour que le véhicule se ferme. J'ai ça sur ma Mégane 3 et mes beaux parents sur leur Vel Satis, ça marche très bien.

 

 

 

C'est grave... Je ne comprends pas le truc. En gros il sortent des "Premiere Edition" bien équipées et limitées aux X premiers acheteurs et ceux qui viennent ensuite on moins d'options/équipements et plus tu achètes tard, moins tu as de chose sur ta voiture :pfff:

 

 

 

Entre il y a 10 ans et maintenant il y a eu un mouvement important qui s'appelle le progrès. Et perso, j'ai pas envie de me passer de certains équipements/options parce que ça n'existait pas avant. Si on achète des voitures récentes et optionnées c'est aussi pour ça, sinon autant se tourner vers l'occasion où on trouvera des voitures bien plus fiables et avec moins d'options.

 

Pas tout le monde a les mêmes envies et besoins...

Perso le stationnement automatique me sert pas mal avec mon break en pleine ville quand il faut faire un créneau. L'alerte de ligne quand t'es distrait après plusieurs heures de trajets... mais ça ne vaut pas la conduite semi automatique.

 

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Invité §Ano054xJ

Elle est de février 2020..j ai les bonnes poignées à L avant.. C est celle du passagé qui ne fonctionne plus avec la main...

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Sur la mousse des sièges lol

 

 

Ca c'est sûr ! De toute façon, ils font des économies de bout de chandelle partout (mais à priori quand je vois vos voitures et que je vois la mienne, je commence à voir que ce n'est pas que des bouts de chandelles :lol: ).

 

C'est simple, premier cycle de commercialisation, le véhicule est tout nouveau tout beau, ils limitent les remises et second phase quand on commence à en voir partout et que les ventes se tassent, hop ils sortent du chapeau les remises et vire tous les gadgets petits à petits. J'ai déjà vu ça chez Peugeot mais là ils ont l'air d'être champion chez Ford !

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Invité §New188bB

 

Ca c'est sûr ! De toute façon, ils font des économies de bout de chandelle partout (mais à priori quand je vois vos voitures et que je vois la mienne, je commence à voir que ce n'est pas que des bouts de chandelles :lol: ).

 

C'est simple, premier cycle de commercialisation, le véhicule est tout nouveau tout beau, ils limitent les remises et second phase quand on commence à en voir partout et que les ventes se tassent, hop ils sortent du chapeau les remises et vire tous les gadgets petits à petits. J'ai déjà vu ça chez Peugeot mais là ils ont l'air d'être champion chez Ford !

 

 

1 voiture au rabais ! Non je plaisante.

 

Mais sincèrement ca craint ces petites economies

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Oui sauf sous la pluie, c'est une patinoire ....

Pareil, j'ai les conti sport 3 ... une horreur sous la pluie !

 

Pour la mesquinerie de Ford ... je l'ai en travers avec leur clim auto " gratuite mais si tu la demande pas tu l'as pas "

Je trouve la pratique commercial plus que douteuse ....

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Pareil, j'ai les conti sport 3 ... une horreur sous la pluie !

 

Pour la mesquinerie de Ford ... je l'ai en travers avec leur clim auto " gratuite mais si tu la demande pas tu l'as pas "

Je trouve la pratique commercial plus que douteuse ....

 

Moi j'ai eu mieux la concession Ford à Nice, je tombe sur le pire commercial il me propose le pack, je lui demande combien il coûte (Sachant que je sais qu'il est gratuit de base et que j'avais fait des simulation sur le site Ford....), il me reponds 600€ mais je "vous l'offre".

 

Le pire derrière moi il y a une ST Line en expo a vendre avec le pack mentionné à 0€, j'interpelle le commercial qui me rétorque "Ici il est à 0€ car c'est la voiture en expo".....

 

En plus je voulais une 1,5 Ecoblue car on fais pas mal de km par an et il voulait a tout pris me refourger un 1.0 125 essence.....

 

Bref j'ai regardé ma femme et je suis parti a la concession de Valence (où j'y ai vecu pendant 13 ans pour le boulot et dans laquelle j'avais deja pris 3 Ford) pendant mes congès pour lui commander.

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Invité §Fre083Qu

Bon c'est confirmé, quelques mois après l'Europe, les Australiens ont droit à la Focus ST.....et à la boite auto en option. C'est bien une boite à convertisseur 7 rapports dérivée de la 8F, avec des changements de rapports nettement améliorés.

 

Selon les mesures de plusieurs magazines, le 0-100 km/h prendrait 6 sec en réel contre 5.7 sec contre la boite auto. Selon les premiers tests les changements sur les rapports supérieurs seraient aussi rapides que sur une boite double embrayage. Pour les rétrogradages, moins rapides qu'une boite double-embrayage, mais rapides quand même.

 

Vu les malsu européens et amendes pas sûr qu'on ait droit à cette boite en Europe.

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Invité §Jua656PH

Moi j'ai eu mieux la concession Ford à Nice, je tombe sur le pire commercial il me propose le pack, je lui demande combien il coûte (Sachant que je sais qu'il est gratuit de base et que j'avais fait des simulation sur le site Ford....), il me reponds 600€ mais je "vous l'offre".

 

 

 

héhé! ça aussi je l'ai vécu dans une concession seat alors que je doutais entre acheter l'ibiza et la fiesta...

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Pareil, j'ai les conti sport 3 ... une horreur sous la pluie !

 

Pour la mesquinerie de Ford ... je l'ai en travers avec leur clim auto " gratuite mais si tu la demande pas tu l'as pas "

Je trouve la pratique commercial plus que douteuse ....

 

Moi j'ai eu mieux la concession Ford à Nice, je tombe sur le pire commercial il me propose le pack, je lui demande combien il coûte (Sachant que je sais qu'il est gratuit de base et que j'avais fait des simulation sur le site Ford....), il me reponds 600€ mais je "vous l'offre".

 

Le pire derrière moi il y a une ST Line en expo a vendre avec le pack mentionné à 0€, j'interpelle le commercial qui me rétorque "Ici il est à 0€ car c'est la voiture en expo".....

 

Bonjour,

Je ne comprends pas bien cette histoire de pack clim gratuit mais payant ou inversement...

Sur le site ford, la st line ou la titanium ont bien la clim auto bizone, donc pourquoi parlez vous d'option ?

Merci

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Bonjour,

Je ne comprends pas bien cette histoire de pack clim gratuit mais payant ou inversement...

Sur le site ford, la st line ou la titanium ont bien la clim auto bizone, donc pourquoi parlez vous d'option ?

Merci

 

 

Parce que pour avoir la clim auto bizone dans la focus il faut cocher l’option pack confort à la commande.

Option gratuite mais obligatoire pour l’avoir. Mais ne nous plaignons pas, sur le puma la clim auto et essuie glace auto c’est 500 balles.

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Bonjour,

Je ne comprends pas bien cette histoire de pack clim gratuit mais payant ou inversement...

Sur le site ford, la st line ou la titanium ont bien la clim auto bizone, donc pourquoi parlez vous d'option ?

Merci

 

 

Parce que pour avoir la clim auto bizone dans la focus il faut cocher l’option pack confort à la commande.

Option gratuite mais obligatoire pour l’avoir. Mais ne nous plaignons pas, sur le puma la clim auto et essuie glace auto c’est 500 balles.

 

Ok, donc c'est marqué que c'est de série sur le site mais sur le bon de commande cest en option... Étrange en effet

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Invité §Eri074Ng

Lorsque je vois les options qui ont sauté depuis ma commande en janvier 2019 ... je me dis que j'ai eu de la chance que ma LOA s’arrête à ce moment là ! 6 mois de plus et je n'avais pas la moitié de ce que je voulais ... :lol:

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Invité §Nic703tt

Je viens d'avoir plus d'info concernant la campagne 19S50 qui concerne uniquement les BVA.

 

Le rappel peut-être fait en 2 RDV.

 

Premier RDV: remplacement d'un goujon de carter de boite trop long qui frotte sur le faisceau moteur + contrôle du faisceau. Si bon était RAS, si en mauvais état prise d'un second RDV pour procéder au remplacement du faisceau. Si celui ci en très mauvais état, possibilité d'immobilisation du véhicule suite au premier RDV...

 

J'attends que la concession reçoive les pièces pour caler le RDV.

 

Il s'agit d'un rappel "critique", le problème pouvant entraîner des coupures voir un arrêt total du moteur en roulant.

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Bon c'est confirmé, quelques mois après l'Europe, les Australiens ont droit à la Focus ST.....et à la boite auto en option. C'est bien une boite à convertisseur 7 rapports dérivée de la 8F, avec des changements de rapports nettement améliorés.

 

Selon les mesures de plusieurs magazines, le 0-100 km/h prendrait 6 sec en réel contre 5.7 sec contre la boite auto. Selon les premiers tests les changements sur les rapports supérieurs seraient aussi rapides que sur une boite double embrayage. Pour les rétrogradages, moins rapides qu'une boite double-embrayage, mais rapides quand même.

 

Vu les malsu européens et amendes pas sûr qu'on ait droit à cette boite en Europe.

Je crois pas qu'on l'aura...

Du moins en Belgique, elle était prévue mais finalement annulée :/

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Invité §Pau646zL

Salut,

 

Est-ce que vous savez s’il est possible d’afficher le rapport engagé quand la boite auto est en mode D?

Je le vois bien au tableau de bord en mode M mais j’aime bien savoir aussi ce que fait la boite fait en mode auto...

 

Merci!

 

Bonne journée,

Paul

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Salut,

 

Est-ce que vous savez s’il est possible d’afficher le rapport engagé quand la boite auto est en mode D?

Je le vois bien au tableau de bord en mode M mais j’aime bien savoir aussi ce que fait la boite fait en mode auto...

 

Merci!

 

Bonne journée,

Paul

 

 

Non ce n'est pas possible d'afficher le rapport engagé en mode D... Et c'est dommage d'ailleurs...

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Invité §Ano764tZ

Bonjour à tous !

 

 

Je suis ce long fil de discussion depuis un moment maintenant, et ça y est : premier achat de voiture pour moi ! Et ce sera la focus ;)

Offres intéressantes grâce aux conditions de stock post-crise ... amoureux de la version ST-Line j'ai finalement trouvé un modèle "Connected" en chrome blue (anciennement Trend Business, ici avec quelques options en plus) avec le pack hiver et le moteur 1.0 125Ch. Une version supérieure ce sera pour plus tard, j'ai voulu être raisonnable même si ça m'a tiraillé ! Je serai en dessous du cap psychologique des 20.000 je pense que c'est une bonne affaire.

Dates de production à l'usine le 9 juin, je devrais la réceptionner fin juin. Enfin ! Si cela vous intéresse, je ferai une petite présentation. Même si tous vos engins ont l'air mieux ;)

 

Petite question : est-il vrai que sur les versions 2020 (millésime 2020.25) les phares avant ne sont pas "jaunes halogènes" comme avant, mais plutôt blanc sur les standards ? Ce sont des LED ? Cette nouvelle me ravirait, le vendeur a été incapable de me répondre.

 

Bonne soirée et à bientôt j'espère

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Invité §New188bB

Bonjour à tous !

 

 

Je suis ce long fil de discussion depuis un moment maintenant, et ça y est : premier achat de voiture pour moi ! Et ce sera la focus ;)

Offres intéressantes grâce aux conditions de stock post-crise ... amoureux de la version ST-Line j'ai finalement trouvé un modèle "Connected" en chrome blue (anciennement Trend Business, ici avec quelques options en plus) avec le pack hiver et le moteur 1.0 125Ch. Une version supérieure ce sera pour plus tard, j'ai voulu être raisonnable même si ça m'a tiraillé ! Je serai en dessous du cap psychologique des 20.000 je pense que c'est une bonne affaire.

Dates de production à l'usine le 9 juin, je devrais la réceptionner fin juin. Enfin ! Si cela vous intéresse, je ferai une petite présentation. Même si tous vos engins ont l'air mieux ;)

 

Petite question : est-il vrai que sur les versions 2020 (millésime 2020.25) les phares avant ne sont pas "jaunes halogènes" comme avant, mais plutôt blanc sur les standards ? Ce sont des LED ? Cette nouvelle me ravirait, le vendeur a été incapable de me répondre.

 

Bonne soirée et à bientôt j'espère

 

 

Félicitation pour ta future focus.

Avec plaisir pour la future présentation.

Tu sais chaque véhicule correspond à son budget et à ses attentes donc il n y a pas " d engins qui ont l air mieux"

Concernant ta question sur les phares je n ai pas de reponse à t apporter par contre ton conseiller commercial sera + à même à te répondre.

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Je rejoins Newfocusbu​siness, il n'y a pas de "mieux", ça reste une Focus ; Si la motorisation et les équipements te conviennent, cela va très bien ;)

 

Pour les feux Av oui, toute la gamme doit avoir des feux à LED (juste le design sera différent) mais par contre, je serais incapable (et apparemment ton commercial aussi) de te dire si ta voiture fera partie de celles qui auront droit à cette évolution... (en espérant pour toi que le changement en usine ait bien eu lieu quand la tienne sera mise en prod sur la chaîne).

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