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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Ano686Qr

19 000 km et j'étais à 11% de durée de l'huile . Aujourd'hui, j'en suis à 22 200 km et l'ordinateur m'informe que je suis à 5 %, avec désormais un message de faire la révision à chaque démarrage. Comme lu dans le manuel, c'est la voiture qui selon l'utilisation que l'on en fait détermine le kilométrage de révision avec un maximum de 30 000 km ou 2 ans entre chacune d'elle. Avec une usage "intensif", la révision arrive plus tôt.

 

 

Ayant des horaires contraignants, je dois faire ma révision à coté de mon boulot, en l'occurrence Ford Alliance 93 à Aulnay sous bois. J'ai du forcer pour qu'il accepte de faire la révision car pour eux c'est 30 000 km ou 2 ans pas avant. Comme je leur ai dit, si la voiture le demande (Faire entretien et vidange), c'est qu'il le faut. J'ai pas envie d'avoir ce message tout les matins pendant 6 mois, et si je voulais vendre la voiture ( ce n'était qu'un exemple) difficile de justifier ce message au futur acheteur. Rdv pris pour le 30 juillet. Devis à 300 euros environ annoncé :pfff:

 

J'en ai profiter pour prendre rdv pour le changement de pare-brise. Environ 800 euros, remboursé par la suite par mon assurance.

 

Si c est toi qui paye ou etait le probleme c est des barjots

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C'est souvent comme ça....

Mais y a pas besoin monsieur etc. Et encore lui son véhicule le demande, moi je le fais avant, c'est impensable dans certaines concession...

 

LE pire c'est avec les contrat d'entretien inclus avec la garantie...

Bon perso j'ai réussi à leur faire accepter 1 révision par ans tous les 20 000, mais sinon c'est une tous les 2 ans et 30 000....

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Si c est toi qui paye ou etait le probleme c est des barjots

 

 

Faut dire que c'est pas habituel quelqu'un qui vient faire une révision avant l'heure (celle marqué dans le carnet)

C'est souvent bien après :lol:

 

Même soucis quand j'ai eu un amortisseur HS à 60000km/3 ans, si j'avais pas demandé de changer l'autre, ils ne changeaient que celui HS ...

 

Idem, demande inhabituelle, la majorité des clients n'auraient pas demander de changer la paire.

Bon, a mes frais bien sûr pour le second ... :pfff:

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Sinon, concernant le passage de 90 à 80km/h depuis le 1er juillet, une MAJ du GPS est prévu ?

Car elle lit bien les panneaux 80 mais repasse à 90 quelques centaines de mètres plus loin.

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Sinon, concernant le passage de 90 à 80km/h depuis le 1er juillet, une MAJ du GPS est prévu ?

Car elle lit bien les panneaux 80 mais repasse à 90 quelques centaines de mètres plus loin.

 

 

Ça va être une belle histoire ça aussi.... :lol: Pour ça que les GPS sur tel sont efficace, maj instantanée le jour même.

 

Mais sinon tu dois pouvoir faire la mise à jour via wifi je crois, si tu as un wifi à proximité de la voiture.

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Invité §vav358Ba

alors à la rentrée les commandes se feront sur un MY2019 avec comme changement :

 

- Introduction d'un système sync 2.5 8" à la place de sync 3 6.5"...

- Introduction de ford pass connect pour les entités équipées de la navigation à l'exception de la trend business

- introduction d'un cuir noir sur vignale

- introduction de l'attelage sur ST-line

- suppression des pack intérieur jaune et gris plus

- Le pack intérieur bleu impact devient bleu azur

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alors à la rentrée les commandes se feront sur un MY2019 avec comme changement :

 

- Introduction d'un système sync 2.5 8" à la place de sync 3 6.5"...

- Introduction de ford pass connect pour les entités équipées de la navigation à l'exception de la trend business

- introduction d'un cuir noir sur vignale

- introduction de l'attelage sur ST-line

- suppression des pack intérieur jaune et gris plus

- Le pack intérieur bleu impact devient bleu azur

Et pas de vraie boite auto comme il faut :cry: .

 

Dommage, si la boite 8 de la Focus pouvait se monter dans une Fiesta, je repassais commande pour une nouvelle.

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Pour info concernant la mise à jour du GPS pour la circulation a 80km/h, un technicien m' répondu:

 

- la caméra lit les panneaux et donc le GPS s'adapte (info que je n'ai pu encore vérifier).

- MAJ gratuite en passant par le site Ford ou en wifi....

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Sinon, concernant le passage de 90 à 80km/h depuis le 1er juillet, une MAJ du GPS est prévu ?

Car elle lit bien les panneaux 80 mais repasse à 90 quelques centaines de mètres plus loin.

 

 

Et si on a pas le GPS, ça se passe comment ? Si la caméra zappe un panneau de sortie de ville, ça reste affiché 50km/h jusqu'au prochain panneau ?

 

alors à la rentrée les commandes se feront sur un MY2019 avec comme changement :

- Introduction d'un système sync 2.5 8" à la place de sync 3 6.5"...

 

Donc il supprime l'écran 6.5" pour que du 8" mais il le repasse sur le sync 2.5 si on prend pas l'option GPS ?

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Et si on a pas le GPS, ça se passe comment ? Si la caméra zappe un panneau de sortie de ville, ça reste affiché 50km/h jusqu'au prochain panneau ?

 

 

Ca c'est le problème de ce système. Si pas de GPS et que la caméra ratte un panneau c'est mort. Aprés ce système ne remplace pas le fait qu'il faille regarder les panneaux...

 

Par contre d’après Jln, même avec le GPS ça pose problème. Lecture du 80, puis ça repasse à 90 quelques centaines de mètres plus loin. La reco des panneaux ne sert plus à rien alors, si GPS écrase l'info :??:

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Retour sur le mode "ECO".

 

Test sur une semaine normale d'AR boulot de Madame comprenant la fabuleuse RN 118 en intégralité dans les deux sens. Maintenant que la bête est rodée, on dirait que ça paye. En image:

 

 

mode eco.jpg

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Et si on a pas le GPS, ça se passe comment ? Si la caméra zappe un panneau de sortie de ville, ça reste affiché 50km/h jusqu'au prochain panneau ?

 

 

 

Donc il supprime l'écran 6.5" pour que du 8" mais il le repasse sur le sync 2.5 si on prend pas l'option GPS ?

Le 2.5 a quoi de moins que le 3.0 ?

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Reprogrammation : 100 ch - - > 140 ch

 

Ford Fiesta ST-Line Cat-Back Exhaust By Scorpion Exhausts :

 

 

Difficile de se faire une idée du son du cat-back Scorpion car, vu comme on entend le pschitt de la dump valve, le gars doit certainement avoir une admission directe ;)

Mais joli son quand même :smile:

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Invité §sil050qd

 

Test sur une semaine d'AR .... dans les deux sens. Maintenant que la bête est rodée, on dirait que ça paye.

 

 

 

:ange:

 

Effectivement ! ca suce moins ......! :D

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Invité §vin076wc

Retour sur le mode "ECO".

 

Test sur une semaine normale d'AR boulot de Madame comprenant la fabuleuse RN 118 en intégralité dans les deux sens. Maintenant que la bête est rodée, on dirait que ça paye.

 

 

C'est un diesel ta Vignette ?

 

Reprogrammation : 100 ch - - > 140 ch

 

Ford Fiesta ST-Line Cat-Back Exhaust By Scorpion Exhausts :

 

 

Excellent, çà consomme pas plus avec ce gros pétard ? On perds rien à bas régime ?

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C'est un diesel ta Vignette ?

 

C'est un Diesel, autrement ça ne ferait pas ça. Madame reprend le sourire, au début quand ça annonçait 4,7 ou même pire 4,9 , je me faisais gronder, l'ancienne n'avalant que du 4,3. Du 4,3 chrono, verrai bien si le 4,1 ODB vaut le 4,3 chrono.

 

Bref, c'était pour dire que la machine était bien née.

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Invité §Fre083Qu

Reprogrammation : 100 ch - - > 140 ch

 

Ford Fiesta ST-Line Cat-Back Exhaust By Scorpion Exhausts :

 

 

Ce qui est magnifique avec les reprogrammations, c'est les problèmes après :D

 

La version 140 a plusieurs modif mécaniques (pas seulement électroniques) par rapport à une 100cv. Et là on te dit qu'on peut te mettre 140cv et bcp plus de couple sans soucis.

 

Quand j'ai acheté la Leon Cupra, j'ai regardé les problèmes mécaniques qu'il y avait sur ce modèle (y compris en Golf R et Audi S3, puisque c'est les même voitures). Résultat : un grand nombre de turbo cassés (avec toutes les conséquences) et des problèmes sur les DSG.(le couple n'était pas limité pour rien). Et après ils rallaient parce que VAG ne prenait pas en charge :D

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Ce qui est magnifique avec les reprogrammations, c'est les problèmes après :D

 

La version 140 a plusieurs modif mécaniques (pas seulement électroniques) par rapport à une 100cv. Et là on te dit qu'on peut te mettre 140cv et bcp plus de couple sans soucis.

 

Quand j'ai acheté la Leon Cupra, j'ai regardé les problèmes mécaniques qu'il y avait sur ce modèle (y compris en Golf R et Audi S3, puisque c'est les même voitures). Résultat : un grand nombre de turbo cassés (avec toutes les conséquences) et des problèmes sur les DSG.(le couple n'était pas limité pour rien). Et après ils rallaient parce que VAG ne prenait pas en charge :D

 

 

Aprés tu en as qui font une reprog et qui tapent comme des malades dedans comme si la voiture était stock. Pied au plancher dés 1000tr/min ramasse ton embrayage, et grosses accélérations longues et répétées ramasse ton turbo.... Les constructeurs prennent une marge de sécurité pour éviter au maximum les soucis (en plus de segmenter leur gamme), donc quand tu joues avec cette marge il faut en être conscient !!!

Mais c'est clair que la reprog 100ch vers 150ch, c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé !

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Invité §vin076wc

C'est un Diesel, autrement ça ne ferait pas ça. Madame reprend le sourire, au début quand ça annonçait 4,7 ou même pire 4,9 , je me faisais gronder, l'ancienne n'avalant que du 4,3. Du 4,3 chrono, verrai bien si le 4,1 ODB vaut le 4,3 chrono.

 

Bref, c'était pour dire que la machine était bien née.

 

 

La nostalgie de mon mk6 tdci me gagne parfois par ses conso, je faisais >600km pour 35€ à peine, mais de nos jours avec l’essence qui atteint des records ici (1,51€/L!), avec la mk8 je peine à atteindre 500km avec un plein qui me revient à >50€. (je précise que je vais à la pompe dès que la réserve s’allume).

Certes je ne suis qu’à 3000km pour le moment, j’espère gagner à l’entretien et plus tard en conso quand le rodage sera abouti. Après le plaisir de conduire en essence est incomparable à l’hideux mazout, c’est un fait!

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La nostalgie de mon mk6 tdci me gagne parfois par ses conso, je faisais >600km pour 35€ à peine, mais de nos jours avec l’essence qui atteint des records ici (1,51€/L!), avec la mk8 je peine à atteindre 500km avec un plein qui me revient à >50€. (je précise que je vais à la pompe dès que la réserve s’allume).

Certes je ne suis qu’à 3000km pour le moment, j’espère gagner à l’entretien et plus tard en conso quand le rodage sera abouti. Après le plaisir de conduire en essence est incomparable à l’hideux mazout, c’est un fait!

 

 

 

c'est aussi pour cela que ma fiesta 1,4 tdci de 2002 bien qu'affichant 340 000 kms est encore chez moi..Je ne suis pas pressé de passer à l'essence

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ET Alors ?? ça apporte Quoi ..ici reste un site forum Auto

p'tain mais hallo..la vrai vie & de descendre pour des vrais causes

 

mais Arreter avec le Foot bordel :q ...

 

Toujours des rageux, c'est tellement beau <3 :lol: Allez peace&love, ça fait du bien de temps en temps.

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