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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §de 345ZI

:coucou: Et hop, 40 000 km de passés ! :sol:

 

IMG_20180921_165944.jpg

 

La révision est prévue mercredi prochain. Ça roule ! ;)

 

On est synchro, j’ai passé 50’000 vendredi soir et l’entretient est aussi prévu pour tout bientôt :lol:

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140 000 ?

 

 

Non, pas 140 000, juste 40 000 ! Si je faisais 140 000 en deux ans, j'aurais pris un mazout. :D;)

 

Un nouveau cap de passé.

 

 

Et j'espère qu'il y en aura d'autres ! Pour l'instant tout baigne, je touche du bois. :p

 

 

:hello:

 

Nickel tout ça ;)

 

 

Merci Thomas. :jap:

 

On est synchro, j’ai passé 50’000 vendredi soir et l’entretient est aussi prévu pour tout bientôt :lol:

 

 

:p Avec l'Audi ? ;)

 

Deux petites photos pour finir :

 

P_20170813_172249.jpg

 

P_20170813_172303.jpg

 

:lover:

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Invité §de 345ZI

 

:p Avec l'Audi ? ;)

 

Deux petites photos pour finir :

 

P_20170813_172249.jpg

 

P_20170813_172303.jpg

 

:lover:

 

Avec l’Audi elle même oui :) Je me demande combien va me couter la révision, vu que se sera la 1ère fois avec cette marque...

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4 ans 1/2

 

surpris par la longévité des pneus d'origine qui sont seulement en fin de vie :o

encore déçus par la qualité de l'accastillage , le pommeau de vitesse c'est séparé en deux la semaine dernier alors que ford me la changer sous garantie il y a 1 an et demie :pfff:

 

http://obiboulet.free.fr/Ford/fiesta93000.jpg

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Salut Arnaud !

 

Toujours aussi sympa ta ptite Fiesta.

 

J'adore la couleur.

 

 

Merci ! :sol:

 

J'avoue qu'au début, je n'étais pas trop emballé par une voiture grise, mais finalement ce "Magnétique" lui va parfaitement. :bien:

 

La mienne a déjà 5 ans mais à peine 80 000!

 

 

Ça fait un peu moins à l'année. Mais en 2017 / 2018 j'ai davantage roulé qu'en 2016 /2017, environ 4 000 km de plus. ;)

 

Très jolie paysage !!! :)

 

 

C'était dans les Vosges si je me souviens bien. ;)

 

Avec l’Audi elle même oui :) Je me demande combien va me couter la révision, vu que se sera la 1ère fois avec cette marque...

 

 

Cher sûrement, Audi c'est du premium ! :lol::W

 

4 ans 1/2

 

surpris par la longévité des pneus d'origine qui sont seulement en fin de vie :o

encore déçus par la qualité de l'accastillage , le pommeau de vitesse c'est séparé en deux la semaine dernier alors que ford me la changer sous garantie il y a 1 an et demie :pfff:

 

http://obiboulet.free.fr/Ford/fiesta93000.jpg

 

 

Je fais le même constat pour les pneus, par contre je n'ai pas de souci avec le pommeau ! :??:

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Invité §de 345ZI

 

Cher sûrement, Audi c'est du premium ! :lol::W

 

 

Je sais pas, j’ai droit au « Audi Swiss Service Package » qui comprend tous les travaux de service prescrits conformément au tableau d’entretien et les pièces nécessaires. Normalement je paierais que l’huile :)

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Je fais le même constat pour les pneus, par contre je n'ai pas de souci avec le pommeau ! :??:

 

Si y'avais que le pommeau ...

à la livraison la peinture était loupé il on du me refaire tout le coté arriere gauche

 

j'ai perdus les grilles latérales d'aération , elles ne sont pas collé mais juste griffé dans le plastique du TdB

le plastique entre les compteurs et le volant baille en se dilatant à la chaleur

le vernis du bas de caisse gauche se barre

 

les deux portieres avant ne sont pas alignée

le vinyle couvrant le pourtour des portieres fait des cloques

 

la lunette arriere a du être changer

le couvre culasse a été changer à cause d'un suintement d'huile

 

ça "crouique" sur les dos d'âne dans le train arriere

j'en oublie surement

 

 

heureusement tout ça pris en charge sous garantie ( après la période de deux ans pour le pommeau )

mais le clinquant de la fiesta ne vaut pas la rigueur de me seconde voiture qui est une corsa

 

le tourneo aussi est bien mieux assemblé et finis

 

 

après le principal c'est que se ne sont que des probleme de finition

 

le moteur tourne comme au premier jour , les freins sont fortement usé , un jeux de plaquettes à l'avant à 70 000 kms , les disques ne passeront pas les 100 000

 

une conso moyenne de 6L/100

Globalement satisfait mais la prochaine ne seras pas une fiesta

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Si y'avais que le pommeau ...

à la livraison la peinture était loupé il on du me refaire tout le coté arriere gauche

 

j'ai perdus les grilles latérales d'aération , elles ne sont pas collé mais juste griffé dans le plastique du TdB

le plastique entre les compteurs et le volant baille en se dilatant à la chaleur

le vernis du bas de caisse gauche se barre

 

les deux portieres avant ne sont pas alignée

le vinyle couvrant le pourtour des portieres fait des cloques

 

la lunette arriere a du être changer

le couvre culasse a été changer à cause d'un suintement d'huile

 

ça "crouique" sur les dos d'âne dans le train arriere

j'en oublie surement

 

 

heureusement tout ça pris en charge sous garantie ( après la période de deux ans pour le pommeau )

mais le clinquant de la fiesta ne vaut pas la rigueur de me seconde voiture qui est une corsa

 

le tourneo aussi est bien mieux assemblé et finis

 

 

après le principal c'est que se ne sont que des probleme de finition

 

le moteur tourne comme au premier jour , les freins sont fortement usé , un jeux de plaquettes à l'avant à 70 000 kms , les disques ne passeront pas les 100 000

 

une conso moyenne de 6L/100

Globalement satisfait mais la prochaine ne seras pas une fiesta

 

 

Sur ma 125 Titanium X de 2013, a part le plastique entre le compteur et le volant qui ballait aussi, j'avais pas tout ces soucis.

 

 

Par contre, en 4.5 ans et 95000km, j'ai changé 4 pneus, 2 amortisseurs, 2 roulements et une commande de siège chauffant.

Mes freins avant étaient encore bon à la revente, de quoi tenir jusqu'à 120-130000km max (conduite en IDF)

 

Mais niveau qualité perçue, la Mk8 progresse relativement bien.

Les alignements sont bien mieux.

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Si y'avais que le pommeau ...

à la livraison la peinture était loupé il on du me refaire tout le coté arriere gauche

 

j'ai perdus les grilles latérales d'aération , elles ne sont pas collé mais juste griffé dans le plastique du TdB

le plastique entre les compteurs et le volant baille en se dilatant à la chaleur

le vernis du bas de caisse gauche se barre

 

les deux portieres avant ne sont pas alignée

le vinyle couvrant le pourtour des portieres fait des cloques

 

la lunette arriere a du être changer

le couvre culasse a été changer à cause d'un suintement d'huile

 

ça "crouique" sur les dos d'âne dans le train arriere

j'en oublie surement

 

 

heureusement tout ça pris en charge sous garantie ( après la période de deux ans pour le pommeau )

mais le clinquant de la fiesta ne vaut pas la rigueur de me seconde voiture qui est une corsa

 

le tourneo aussi est bien mieux assemblé et finis

 

 

après le principal c'est que se ne sont que des probleme de finition

 

le moteur tourne comme au premier jour , les freins sont fortement usé , un jeux de plaquettes à l'avant à 70 000 kms , les disques ne passeront pas les 100 000

 

une conso moyenne de 6L/100

Globalement satisfait mais la prochaine ne seras pas une fiesta

 

 

Hé ben, elle cumule la tienne ! Elle est de quelle année ? :eek:

 

Sur la mienne, l'alignement des portes côté gauche n'est pas fameux non plus, ça se voit surtout au niveau du jonc "chromé". Le garagiste Ford me soutient qu'il y a un bruit d'air quand on roule, mais je ne l'ai jamais entendu. :??:

 

Et j'ai aussi le "crouic" quand je passe sur les dos-d'âne, comme beaucoup je crois ! Mais seulement quand les températures sont basses. :p

 

Sinon pas d'autres problèmes, mais c'est vrai que la finition intérieure est légère. Selon la température extérieure, voiture garée au soleil ou non, j'ai des rossignols qui apparaissent et disparaissent à leur gré... :mad:

 

Mes freins avant étaient encore bon à la revente, de quoi tenir jusqu'à 120-130000km max (conduite en IDF)

 

 

Tu n'as même pas changé les plaquettes avant en presque 100 000 km ? :eek:

 

:jap:

La Vignale en 140 Cv , j'attends voir si le moteur en Euro 6 façon la 125 Focus avec moteur inversé ( turbo à l'arrière )

 

 

Classe ! Tu la reçois quand ? J'espère que tu nous montreras ça ! :sol:

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Si ça peut vous rassurer su ma polo en 90 000km j'ai:

- Bruit d'habitacle de partout, présent depuis assez tôt. (genre grincement à l'arrière)

- Suspensions semblent mortes impactant le ressenti à la conduite. (train avant qui se déleste trop et arrière qui se balade, visiblement un tout début de mouvement sur la suspension arrière droite).

 

Par contre, niveau usure de pneu c'est ultra léger, mes sportmaxx ont 60 000km et toujours en bon état, je les remplace parce que leurs tenue de route sur route grasse laisse trop à désirer et qu'ils commencent à être trop usé en nombre d'année (mais bon possible que les suspensions soient aussi en cause et le premier remplacement de pneu était dû à un coup de couteau dans les 4 pneus....).

Niveau usure plaquette, idem, ce n'est même pas à mis usure en 92 000km.

 

 

Mais bon il faut aussi modérer, avec des tailles basses, des pneus en 215, ça morte forcément au niveau du châssis, entre ça, les routes dégradées, et les ralentisseurs partout, normal que ça prenne cher. Pour l'instant rien à dire niveau fiabilité.

Donc elle a beau paraître mieux finie en apparence comparé à la fiesta, de la même époque niveau bruit d'habitacle c'est encore pire. (la fiesta de ma mère fait beaucoup moins de bruit parasite)

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Si ça peut vous rassurer su ma polo en 90 000km j'ai:

- Bruit d'habitacle de partout, présent depuis assez tôt. (genre grincement à l'arrière)

 

 

Et la qualité VW alors ? C'est bien surfait tout ça ! :o:W

 

Finalement, la seule voiture sur laquelle je n'ai jamais eu de rossignols, c'est sur la Panda. À part la plage arrière qui grinçouille un peu sur mauvaise route, c'est le calme plat ! :D

 

Par contre, niveau usure de pneu c'est ultra léger, mes sportmaxx ont 60 000km et toujours en bon état, je les remplace parce que leurs tenue de route sur route grasse laisse trop à désirer et qu'ils commencent à être trop usé en nombre d'année

 

 

Les pneus qui ne s'usent pas vite finissent souvent par devenir trop secs, et être bons à jeter alors qu'ils sont loin du témoin. Je connais une 206 qui a des pneus arrière de 2004. Ce n'est plus du caoutchouc, c'est du bois. :cyp:

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Et la qualité VW alors ? C'est bien surfait tout ça ! :o:W

 

Finalement, la seule voiture sur laquelle je n'ai jamais eu de rossignols, c'est sur la Panda. À part la plage arrière qui grinçouille un peu sur mauvaise route, c'est le calme plat ! :D

 

 

Après il faut dire que plus un véhicule est silencieux, plus tu entends les bruits.

En fait ce n'est pas des bruits d'habitacle à proprement parlé, mais un bruit à l'arrière droit. J'ai bon espoir que ça disparaisse avec le changement de suspension, mais j'en doute, c'était présent très rapidement, et là ça empire de plus en plus.

 

Sinon la qualité allemande c'est pour le grugeage. :o

Blague à part je ne l'ai pas prise pour ça, jusqu'en 2011, en petite motorisation essence turbo en BVM6 il n'y avait pas réellement de concurrente. De nos jours la donne changerait.

 

 

 

Les pneus qui ne s'usent pas vite finissent souvent par devenir trop secs, et être bons à jeter alors qu'ils sont loin du témoin. Je connais une 206 qui a des pneus arrière de 2004. Ce n'est plus du caoutchouc, c'est du bois. :cyp:

 

Voilà c'est ça.

 

Après le pb de ma monte à la con, c'est que j'ai très peu de choix, et les sportmaxx sont de conception assez ancienne maintenant, neuf, ils tiennent très bien, mais une fois entammé, ils sont moyen sur route grasse. Aucun pb d'aquaplanning ou s'il pleut des trombes, mais dès qu'au contraire la route est juste humide ou grasse, là c'est holyday on ice... Genre en sortie de rond point sans trop accélérer je suis très vite limite.

A l'inverse sur le sec, je peux y aller comme un porc, j'obtiendrais au mieux un léger crissement de pneu...

 

Donc je préfère partir sur quelque chose plus homogène en 4 saisons.

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Et la qualité VW alors ? C'est bien surfait tout ça ! :o:W

 

Finalement, la seule voiture sur laquelle je n'ai jamais eu de rossignols, c'est sur la Panda. À part la plage arrière qui grinçouille un peu sur mauvaise route, c'est le calme plat ! :D

 

 

 

J'aurais dit la Lada. :D

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Hé ben, elle cumule la tienne ! Elle est de quelle année ? :eek:

 

 

2014 , bon après ça n'en fait pas une mauvaise voiture mais retrouvé les même défauts que sur la fiesta de 1990 ça fâche d'autant plus que je n'ai jamais eu ça sur les fiat qui avais justement remplacé cette fiesta

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Après le pb de ma monte à la con, c'est que j'ai très peu de choix, et les sportmaxx sont de conception assez ancienne maintenant, neuf, ils tiennent très bien, mais une fois entammé, ils sont moyen sur route grasse. Aucun pb d'aquaplanning ou s'il pleut des trombes, mais dès qu'au contraire la route est juste humide ou grasse, là c'est holyday on ice... Genre en sortie de rond point sans trop accélérer je suis très vite limite.

 

 

C'était pareil sur mon ancienne Grande Punto. J'avais des Michelin Energy Saver de 6 ans, de vraies savonnettes sur le mouillé. :sic:

 

Non, devait rester 3-4mm à 95000km

 

 

OK, vraiment pas mal ! :bien:

 

J'aurais dit la Lada. :D

 

 

:D Tu rigoles, mais dans la Lada, le tableau de bord n'était pas si mal assemblé, et tout en plastique moussé s'il te plaît ! :p

 

Par contre, dans les contre-portes, il y avait tout un répertoire de bruits non identifiés... :lol:

 

2014 , bon après ça n'en fait pas une mauvaise voiture mais retrouvé les même défauts que sur la fiesta de 1990 ça fâche d'autant plus que je n'ai jamais eu ça sur les fiat qui avais justement remplacé cette fiesta

 

 

Je comprends que ça fâche. :sic:

 

Tu as eu quoi comme Fiat ? Parce que si je suis enchanté de ma petite Panda, j'ai eu une Grande Punto qui m'a laissé de bien moins bons souvenirs... :o

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Tu as eu quoi comme Fiat ? Parce que si je suis enchanté de ma petite Panda, j'ai eu une Grande Punto qui m'a laissé de bien moins bons souvenirs...

 

Après une fiesta et une golf III à problèmes on à finis par prendre :

une tempra TD

une tipo DGT ( 280 000 kms )

 

une cinquecento sporting

une Alfa Romeo 155 td (clone de la tempra) ( 140 000 )

 

une punto 1200 ( 180 000 kms et elle roule encore)

 

une stilo ( 90 000 )

un doblo II (130 000)

 

à part le doblo qui est plus un utilitaire aménagé qu'un vrais ludospace , on a jamais eu se genre de soucis de plastique baladeur ou de bruit de chassis , voir même d'autocollants mal posé se dernier défaut elles l'on quasiment toutes ...

 

 

le soucis de la Gpunto c'est que c'est un produit batard , un chassis de fiat sur des train roulant d'opel corsa D et fabriqué avec des pieces GM ou fiat suivant la demande , conçus a une période ou les Italiens faisait n'importe quoi avec n'importe qui

 

pas du tout digne de la production de ces ainées

 

voilas pourquoi j'ai préféré prendre une corsa D , le moteur en 1200 16 s fait 86 ch contre 68 pour la Gpunto , et pas de courroie de distribution à changer

en diesel il faut prendre l'italienne par contre , les boite GM accouplé au 1300 jtd casses toutes et parfois avant 100 000 kms

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Perso le seul véhicule fiat que j'ai eu c'était un ducato 2.8JTD comme porteur du précédent camping car.

 

Vraiment pas convaincu par le truc.

Fiabilité pas tip top, 1 turbo Hs (bon ok ça peut arriver), mais surtout les 2 Premiers turbos reconditionnés reçus étaient aussi totalement HS!!! (mais que fait fiat avec ses pièces détachées???) le 3 ème était ok.

Problème de TDB qui déconnait, genre la jauge de température ne fonctionnait plus, on a du changer 1 fois le tbd, ça a déconné à nouveau. PUis un jour ça a fonctionné à nouveau parfaitement???? :??:

 

ET le pire, un défaut de fabrication au niveau des plaquettes/Disques fournies de bases, je ne sais plus ce qu'était la cause, mais il avait tendant à surchauffer des freins et ne plus avoir grand chose sous le pied... IL y avait eu un rappel pour ça, mais c'est rassurant de pouvoir avoir un défaut à ce niveau là. :o

 

Bon je passerais sur la boite 5 très mal étagée accompagné d'un bloc sans aucune allonge (plus rien du tout passé les 3000T/min) nous amenant donc soit à être en fond de 3 avec moteur qui gueule en montagne, sans pouvoir allonger assez pour passer la 4...

Le porteur est depuis remplacé par un 2.4 TDCI 140 sur un véhicule bien plus lourd et qui s'en sort largement mieux niveau performance et finition d'habitacle et fiabilité.

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Ce que je comprends, c'est que les produits Fiat sont tellement bons que lorsqu'ils sont conçus en partenariat avec une autre marque, ils sont dénaturés ! :lol:

 

Sinon, j'ai fait la révision de la Fiesta la semaine dernière, avec au programme :

 

- vidange et filtre

- filtre d'habitacle

- liquide de frein

- essuie-glace avant et arrière

 

Le tout pour 228,72 €... en sachant que j'avais fourni l'huile, un bidon de 5 litres que j'avais payé 46 € l'année dernière. :jap:

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