Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri782DN

Les bruits de grincement du train arrière pourrait venir des coupelles anti bruit ou tampon supérieur de ressort arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri782DN

Merci JLN pour la photo, en 70000 kms pour ma part, trois de mort.

Du coup j'ai mis du Powerflex.

 

181003091223424100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de grincement du train arrière pourrait venir des coupelles anti bruit ou tampon supérieur de ressort arrière.

 

 

Ma Mk7 à 60000km

 

20151213_153714.jpg

 

 

Puisque tu les as changés et que le bruit était toujours là, ça ne doit pas venir de ça, non ? :??:

 

:pooooo:

 

 

:coucou:

 

Mais ils sont comme neufs vos amortisseurs !

Ça c'est un amortos HS :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 96.jpg?v=1

 

:ange:

 

 

Non mais toi, tu joues dans une autre catégorie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je ne sais pas s'il est en vacances, mais moi, ça m'en fait ! :W

 

D'ailleurs, à ce sujet, petite maladresse hier soir : rentré tard du boulot, un peu fatigué, et obligé de prendre une route inconnue pour cause de travaux, j'ai pris un dos-d'âne mal signalé à presque 50 km/h... :mad:

 

Je me suis dit : soit ça passe, soit ça l'achève pour de bon ! :ddr:

 

Mais pour l'instant, c'est toujours silencieux. Pourvu que ça dure ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je ne sais pas s'il est en vacances, mais moi, ça m'en fait ! :W

 

D'ailleurs, à ce sujet, petite maladresse hier soir : rentré tard du boulot, un peu fatigué, et obligé de prendre une route inconnue pour cause de travaux, j'ai pris un dos-d'âne mal signalé à presque 50 km/h... :mad:

 

Je me suis dit : soit ça passe, soit ça l'achève pour de bon ! :ddr:

 

Mais pour l'instant, c'est toujours silencieux. Pourvu que ça dure ! :p

 

 

C'est fait pour ;)

 

Pas tout le temps bien sûr, car tu aurais une usure prématurée des trains roulants et amortisseurs. Mais une fois comme là, aucun risque, juste secoué ! :D

 

j'en ai fait les frais ce matin, avec les blocages, on est dévié pour aller au taf, on prend des routes qu'on connaît à peine, et v'la un ralentisseur piégeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les gens (beaucoup !) qui passent à 50 sur les dos d’ânes et me coller au cul quand je l'ai passe à 20, le tout ça dans des zones 30 pas vraiment dégagé.... Et c'est les même qui vont râler sur les fait qu'il y ait des dos d'ânes

(je dis ça pour personne ici, mais juste que je vois ça tout les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je suis d'accord avec toi...

Enfin beaucoup ont des SUV ce qui facilite aussi la chose...

 

Avec mes tailles basses je fais aussi parti de ceux qui les prennent à 20 max de chez max... Depuis le changement de pneu ça tape un peu moins (merci les flancs mous des 4 saisons) mais bon ça reste beaucoup plus fort que ce que ça donne sur un tournéo/fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je suis d'accord avec toi...

Enfin beaucoup ont des SUV ce qui facilite aussi la chose...

 

Avec mes tailles basses je fais aussi parti de ceux qui les prennent à 20 max de chez max... Depuis le changement de pneu ça tape un peu moins (merci les flancs mous des 4 saisons) mais bon ça reste beaucoup plus fort que ce que ça donne sur un tournéo/fiesta.

 

 

Bof, que ce soit bétaillère ou pas, ils les prennent comme des bourrins... :ange: ralentisseurs ou pas c'est mini 50 au lieu de 30. J'ai l'impression de passer pour un extra-terrestre quand je roule à 30 dans mon quartier :o

 

On est pareil, et je me dis que plus je les prend tranquille et mieux se portera la mécanique. Et de toute façon si je passe trop vite, ça tape en effet !!! Je suis toujours en pneu été, ça cogne ! Mais au moins ça accroche dans les virage et j'ai pas le mal de mer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

les premiers enquiquinner par les dos d'âne sont les riverains !

certaines rues en ont 4 , bonjour les dégâts à la longue ,

il faut savoir que 50 % ne sont réglementaires !

 

 

Certes, mais même réglementaires les gens ne respectent pas les LV... Quand ils sont réglementaires, ils ne servent donc à rien !

A la base c'est pas pour embêter les gens, c'est juste que c'est un des moyens pour tenter de faire ralentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même en faisant gaffe, les suspensions sont rincés bien plus tôt qu'avant....

 

 

60000km/3 ans mon ancienne Fiesta

 

Cf la photo plus haut

 

Sur l'i10, j'avais du faire changer 2 biellettes de barres stabilisatrice aussi, après 6 ans/45 000km.

Toujours sur l'i10, les amortisseurs arrières sont cuit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

les premiers enquiquinner par les dos d'âne sont les riverains !

certaines rues en ont 4 , bonjour les dégâts à la longue ,

il faut savoir que 50 % ne sont réglementaires !

 

 

Bah ouai, mais les gens râlent parce que ça circule trop vite devant leur porte.

Donc la mairie réagi en posant des dos d'ânes pour faire ralentir.

Les gens réagissent ensuite en achetant un SUV, donc la mairie réagi de nouveau en posant des plus gros ralentisseurs.

 

Sachant que ces mêmes gens qui n'aiment pas qu'on roule au delà de 10km/h devant leur porte sont les premiers a rouler a tombeau ouvert dans la rue d'a côté pour aller chercher Timéo à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

60000km/3 ans mon ancienne Fiesta

 

Cf la photo plus haut

 

Sur l'i10, j'avais du faire changer 2 biellettes de barres stabilisatrice aussi, après 6 ans/45 000km.

Toujours sur l'i10, les amortisseurs arrières sont cuit aussi

 

Sur polo,en 90 000km ils étaient rincés aussi. Difficile de savoir si ce n'était que l'arrière changer.

Du moins pour la concession rien de flagrant, pour moi un comportement trop flou.

 

Dire que sur la mondéo on ne les a changé qu'à 180 000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, que ce soit bétaillère ou pas, ils les prennent comme des bourrins... :ange: ralentisseurs ou pas c'est mini 50 au lieu de 30. J'ai l'impression de passer pour un extra-terrestre quand je roule à 30 dans mon quartier :o

 

On est pareil, et je me dis que plus je les prend tranquille et mieux se portera la mécanique. Et de toute façon si je passe trop vite, ça tape en effet !!! Je suis toujours en pneu été, ça cogne ! Mais au moins ça accroche dans les virage et j'ai pas le mal de mer ^^

 

 

Pareil, je suis quasiment le seul à respecter le matin et le soir la zone 30 sur la route pour aller au taf.

 

Soit ça colle au cul, ou alors appel de phare, ça râle ...

 

Les gens après se plaignent qu'une voiture coûte chère, mais c'est de leur faute. C'est comme aussi ceux qui se plaignent du prix du carburant, eh bien changes ta conduite mon grand ! C'est vrai que c'est cher, mais perso, je respecte les limitations à +/-5 km/h, et beaucoup de frein moteur.

 

J'ai parcouru 65 000 km avec ma Mondeo, et niveau usure des freins, j'ai usé environ 2 mm de plaquettes ... J'anticipe un maximum, exemple quand un rond point approche, je rétrograde, et forcément derrière moi ça gueule, car beaucoup freine au dernier moment ... Et après ils vont dire " ah ben je comprends pas je fais 20 000 km avec mes plaquettes " a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, je suis quasiment le seul à respecter le matin et le soir la zone 30 sur la route pour aller au taf.

 

Soit ça colle au cul, ou alors appel de phare, ça râle ...

 

Les gens après se plaignent qu'une voiture coûte chère, mais c'est de leur faute. C'est comme aussi ceux qui se plaignent du prix du carburant, eh bien changes ta conduite mon grand ! C'est vrai que c'est cher, mais perso, je respecte les limitations à +/-5 km/h, et beaucoup de frein moteur.

 

J'ai parcouru 65 000 km avec ma Mondeo, et niveau usure des freins, j'ai usé environ 2 mm de plaquettes ... J'anticipe un maximum, exemple quand un rond point approche, je rétrograde, et forcément derrière moi ça gueule, car beaucoup freine au dernier moment ... Et après ils vont dire " ah ben je comprends pas je fais 20 000 km avec mes plaquettes " a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

J’osai pas le dire tiens.... C'est un peu d'actualité en plus, l'essence coute trop cher mais je continue à rouler comme un bourrin :lol:

 

Je suis sûr que beaucoup avec des diesel arrivent encore à avoir des consos de plus de 7l/100 mixte, tu m'étonnes qu'ils veulent pas passer à l'essence !!!! Ils vont passer à 10l/100, gloup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour ;)

 

Pas tout le temps bien sûr, car tu aurais une usure prématurée des trains roulants et amortisseurs. Mais une fois comme là, aucun risque, juste secoué ! :D

 

 

Je me doute, mais je te garantis que ça surprend ! :p

 

Il y a une sale manie dans Toulouse et environs, c'est qu'au lieu de les signaler avec des bandes blanches en triangle, c'est une bête ligne de pavés roses. Et la nuit, ça n'attire pas assez l'œil. :bah:

 

De toute façon même en faisant gaffe, les suspensions sont rincés bien plus tôt qu'avant....

 

 

Ça, plus l'état de certaines routes... :sic:

 

Quand je vois les gens (beaucoup !) qui passent à 50 sur les dos d’ânes et me coller au cul quand je l'ai passe à 20, le tout ça dans des zones 30 pas vraiment dégagé.... Et c'est les même qui vont râler sur les fait qu'il y ait des dos d'ânes

(je dis ça pour personne ici, mais juste que je vois ça tout les jours)

 

 

C'est marrant, j'ai les mêmes par chez moi ! :D

 

:jap:

les premiers enquiquinner par les dos d'âne sont les riverains !

certaines rues en ont 4 , bonjour les dégâts à la longue ,

il faut savoir que 50 % ne sont réglementaires !

 

 

Ça me rappelle une anecdote. Il y a quelques mois, dans un bled à côté de chez moi, ils ont installé des dos d'âne sur le boulevard qui permet de contourner le centre. C'est vrai que c'est une route assez large et droite, donc les gens avaient tendance à tartiner.

 

Le problème, c'est qu'ils n'étaient absolument pas aux normes... Il n'était pas rare de voir frotter des pare-chocs et / ou des bas de caisse ! :eek:

 

Problème numéro 2, ça a fait que les gens, pour les éviter, se sont remis à passer par le centre du village... Lequel village est une bastide du 13e siècle, le truc absolument idéal pour la circulation automobile ! 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

Du coup, la mairie a détruit les ralentisseurs au bout d'un mois, pour en faire d'autres moins hauts. C'est ce qu'on appelle de l'argent du contribuable bien utilisé ! :ange::pfff:

 

Bah ouai, mais les gens râlent parce que ça circule trop vite devant leur porte.

Donc la mairie réagi en posant des dos d'ânes pour faire ralentir.

Les gens réagissent ensuite en achetant un SUV, donc la mairie réagi de nouveau en posant des plus gros ralentisseurs.

 

Sachant que ces mêmes gens qui n'aiment pas qu'on roule au delà de 10km/h devant leur porte sont les premiers a rouler a tombeau ouvert dans la rue d'a côté pour aller chercher Timéo à l'école.

 

 

Typique de notre société égoïste, du tout pour maGGle et rien pour les autres... :bah:

 

Tu m'as tué avec "Timéo" ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouai, mais les gens râlent parce que ça circule trop vite devant leur porte.

Donc la mairie réagi en posant des dos d'ânes pour faire ralentir.

Les gens réagissent ensuite en achetant un SUV, donc la mairie réagi de nouveau en posant des plus gros ralentisseurs.

 

Sachant que ces mêmes gens qui n'aiment pas qu'on roule au delà de 10km/h devant leur porte sont les premiers a rouler a tombeau ouvert dans la rue d'a côté pour aller chercher Timéo à l'école.

:jap:

 

oui mais il existe d'autres solutions que ces dos d'ânes qui nuisent aux voitures à la longues : les chicanes par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

oui mais il existe d'autres solutions que ces dos d'ânes qui nuisent aux voitures à la longues : les chicanes par exemple !

 

 

Mouais, je sais pas.

Les chicanes peuvent faire croire aussi à Jean Michel Cétout qu'il est un pilote d'exception en les passant à fond de seconde avec son Duster 1.2T ...

J'ai une rue de 300m comme ça a côté de chez moi, pas de dos d'âne mais sur 300m, tout les 50m, les voitures sont stationnées à gauche, puis à droite via du mobilier urbain et ça n'est pas rare d'en voir prendre cette rue a fond ...

 

Donc le problème, c'est surtout les gens en fait....

Comme les radars, les gens se plaignent de se faire racketter alors que dans le fond, le problème, c'est pas le Gouvernement qui rackette mais bien les gens qui ne savent pas gérer la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, je sais pas.

Les chicanes peuvent faire croire aussi à Jean Michel Cétout qu'il est un pilote d'exception en les passant à fond de seconde avec son Duster 1.2T ...

J'ai une rue de 300m comme ça a côté de chez moi, pas de dos d'âne mais sur 300m, tout les 50m, les voitures sont stationnées à gauche, puis à droite via du mobilier urbain et ça n'est pas rare d'en voir prendre cette rue a fond ...

 

Donc le problème, c'est surtout les gens en fait....

Comme les radars, les gens se plaignent de se faire racketter alors que dans le fond, le problème, c'est pas le Gouvernement qui rackette mais bien les gens qui ne savent pas gérer la pédale de droite.

 

 

C'est tout à fait vrai ! Toute cette répression est due à la base à un gros manque de responsabilité des gens ! Et le seul moyen de responsabiliser les gens c'est de toucher au porte feuille...

 

 

Tout cela conduit logiquement à des "débordements" et mauvaise utilisation de certains moyens de répression comme les radars qui sont, de temps en temps (et de plus en plus il faut l'admettre), placés à des endroits fait pour faire de l'argent, rien de plus

 

Si tout le monde respecterais la vitesse surtout dans les de zonez de dangers flagrantes (dont celles qu'on évoquent plus haut), avec seulement quelques légers dépassement de LV d’inattention, tout ce dispositif de répression n'aurai jamais vu le jour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, je sais pas.

Les chicanes peuvent faire croire aussi à Jean Michel Cétout qu'il est un pilote d'exception en les passant à fond de seconde avec son Duster 1.2T ...

J'ai une rue de 300m comme ça a côté de chez moi, pas de dos d'âne mais sur 300m, tout les 50m, les voitures sont stationnées à gauche, puis à droite via du mobilier urbain et ça n'est pas rare d'en voir prendre cette rue a fond ...

 

 

:jap:

oui comme certains passent les ralentisseurs sans précautions !

tu auras toujours des exceptions ... qui rapportent à l'Etat , voit le nombre de PV enregistrés par les radars et ça n'empêchent pas les excès :

 

ça n’abîme pas ta voiture les radars

seulement le porte-monnaie . :D

 

concernant les dos d'âne , certaines voitures de luxe anticipent maintenant les dos d'âne et les passent sans secouer les passagers ni la voiture ! par contre aux chicanes ça ralentit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

oui mais il existe d'autres solutions que ces dos d'ânes qui nuisent aux voitures à la longues : les chicanes par exemple !

 

 

Oui, mais quand je vois comment elles sont placées chez moi, je ne suis pas sur que ce soit une solution miracle non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...