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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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j'ai les meme jante, je sait maintenant de qu'elle génération d'escort qu'elle vienne :jap:

 

A la base c'était intérieur noir, et tour de jante non peint. Du 13" monté en 155/80R13 79T pour ma part.

 

Si je les ai repeintes, c'est pour laisser le centre en noir, et le tour (qui était non peint) en blanc pour aller avec la carrosserie, mais j'attends qu'il fasse plus beau.

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Invité §ns5661pF

A la base c'était intérieur noir, et tour de jante non peint. Du 13" monté en 155/80R13 79T pour ma part.

 

Si je les ai repeintes, c'est pour laisser le centre en noir, et le tour (qui était non peint) en blanc pour aller avec la carrosserie, mais j'attends qu'il fasse plus beau.

 

 

oui pareil que les 4 jante qu'on ma donnée , j'ai aussi ceux de ma sierra coupé dans cette couleur :D , je prévois aussi de les repeindre, sa rend mieux que certaine jante alu

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Bon, je viens de passer à la pompe pour un complément de plein et j'ai fait quelques photos :)

 

IMG_20170316_094720.jpg

 

Et ensuite ma petite cale a starter:

IMG_20170316_094849.jpg

La cale en question (enfin c'en est une juste trop courte mais l'autre est d'apparence pareille)

 

IMG_20170316_094820.jpg

Le starter poussé à fond contre la cale, pour moteur chaud.

 

IMG_20170316_094833.jpg

Le starter tiré pour les démarrages

 

Comme ça @punto01 verra comment faire sur sa super 5 si c'est comme dans mes souvenirs (c'est à dire la même chose que là) :)

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La seule vis de dispo (du moins celle que j'ai trouvé) est celle pour le ralenti, que j'ai de toutes façons tenté de régler avant lors de mes essais, mais en gros j'ai du le remettre environ comme c'était d'origine.

 

La vis de richesse influant sur toute la plage moteur est bloquée après je ne sais plus quelle année mais ça commence à dater, pour des raisons de normes antipollution (comme quoi déjà a l'époque...) donc mis à part influer sur l'air ou le starter, je vois pas d'autres solutions. (sauf les gicleurs plus gros mais ça demande une modification plus pointue tout de meme)

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Bon, je viens de passer à la pompe pour un complément de plein et j'ai fait quelques photos :)

 

IMG_20170316_094720.jpg

 

 

Wahou, ça fait bizarre de voir le chiffre du volume supérieur à celui du prix ! :p

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La seule vis de dispo (du moins celle que j'ai trouvé) est celle pour le ralenti, que j'ai de toutes façons tenté de régler avant lors de mes essais, mais en gros j'ai du le remettre environ comme c'était d'origine.

 

La vis de richesse influant sur toute la plage moteur est bloquée après je ne sais plus quelle année mais ça commence à dater, pour des raisons de normes antipollution (comme quoi déjà a l'époque...) donc mis à part influer sur l'air ou le starter, je vois pas d'autres solutions. (sauf les gicleurs plus gros mais ça demande une modification plus pointue tout de meme)

 

Si j'ai bien tout suivi, t'as pas changé tes gicleurs ?

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0.51€ il est pas cher. Chez nous il a même augmenté un peu, il est à 0.71€/L

 

Il doit y en avoir que un autre que j'ai croisé sur le forum qui a l'E85 à moins de 60cts/L, donc en effet 70cts/L ça a l'air d'être le prix normal, tu veux venir remplir une citèrne à côté de chez moi pour faire quelques mois à pas cher? :D

Si j'ai bien tout suivi, t'as pas changé tes gicleurs ?

 

 

Alors j'ai testé 2 ou 3 trucs, genre cacher une partie du filtre à air, ou de l'arrivée d'air. Rien marchait correctement, j'étais toujours obligé de rouler au starter.

 

Au final j'ai fait ma cale, et tout le reste est revenu d'origine.

 

Quand je veux mettre du SP, j'ai juste à retirer la cale (et à la rigueur re-régler le ralenti, je sais pas encore si ça passe comme ça, mais ça fait qu'un petit embout à laisser dans la boite à gant et c'est fait en 5min donc ça va), et ça passe.

 

Du coup côté modifications, c'est vraiment simple.

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Nan merci ça va aller.

Javais testé sur la vieille Mondeo et ça passe pas très bien, ça sur consomme par rapport au sans plomb.

 

J'ai vu ça sur ton spritmonitor. 2000km de mémoire. J'avais pas souvenir d'une énorme surconsommation, mais après si le moteur tourne pas rond, autant éviter.

 

L'E85 c'est vraiment avantageux pour les gens qui roulent beaucoup, ou qui ont peu de revenus, sinon quand le budget essence c'est pas grand chose pour toi, pas la peine de se casser la tête, SP.

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J'ai vu ça sur ton spritmonitor. 2000km de mémoire. J'avais pas souvenir d'une énorme surconsommation, mais après si le moteur tourne pas rond, autant éviter.

 

L'E85 c'est vraiment avantageux pour les gens qui roulent beaucoup, ou qui ont peu de revenus, sinon quand le budget essence c'est pas grand chose pour toi, pas la peine de se casser la tête, SP.

 

 

Par contre si je fais un long parcours, par exemple un week end dans le Nord ou autre, là j'en mettrais peut être.

 

Bah en fait, je pense que tu risques pas de casse sur un gros moteur. Le fait que ça ne l'accepte pas, ça va donner des à-coups, des ratés etc. Mais de là à casser un moteur, j'y crois pas trop.

 

Après si tu as une vieille Saab ou Volvo avec injection électronique, là oui tu peux en mettre sans soucis je pense.

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Par contre si je fais un long parcours, par exemple un week end dans le Nord ou autre, là j'en mettrais peut être.

 

Bah en fait, je pense que tu risques pas de casse sur un gros moteur. Le fait que ça ne l'accepte pas, ça va donner des à-coups, des ratés etc. Mais de là à casser un moteur, j'y crois pas trop.

 

Après si tu as une vieille Saab ou Volvo avec injection électronique, là oui tu peux en mettre sans soucis je pense.

 

Les Saab nécessitent une reprog pour les 9-3 et 9-5 en tous cas (400€ environ je crois).

 

Pour les accoups, j'en ai pas, c'est vraiment l'avantage du carbu.

 

Sinon gros moteur ou petit, je pense pas que ça change grand chose, j'ai un 1300 seulement dessus, ça devrait le faire.

 

Au mexique apparemment ils sont tous à l'ethanol, donc ça doit pas faire exploser la voiture. Sinon apparemment ils auraient peut être quelques modifs, mais si j'ai à changer les durites ça restera à faire qu'une fois (la qualité de nos jours nous permet d'en avoir des résistantes à l'ethanol) et donc ça restera moins cher au final vu les économies que je fais avec ce carburant.

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Les Saab nécessitent une reprog pour les 9-3 et 9-5 en tous cas (400€ environ je crois).

 

Pour les accoups, j'en ai pas, c'est vraiment l'avantage du carbu.

 

Sinon gros moteur ou petit, je pense pas que ça change grand chose, j'ai un 1300 seulement dessus, ça devrait le faire.

 

Au mexique apparemment ils sont tous à l'ethanol, donc ça doit pas faire exploser la voiture. Sinon apparemment ils auraient peut être quelques modifs, mais si j'ai à changer les durites ça restera à faire qu'une fois (la qualité de nos jours nous permet d'en avoir des résistantes à l'ethanol) et donc ça restera moins cher au final vu les économies que je fais avec ce carburant.

 

 

Oui c'est sûr, surtout que les durits de carburant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

 

Sur ebay, la durit d'essence est à environ 7/8€ les deux mètres !

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Il y a bien un endroit fait pour pas loin, avec bac de récupération d'huile, et beaucoup de place, mais quand il s'agit de sortir quoi que ce soit d'électrique, faut que ça ai sa batterie ou que ça se branche sur l'alume cigare :/

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Invité §mr.064MA

salut sa sent pas trop l'essence avec le starter a fond ?

 

moi vu que je men sert moins souvent sur l'accord le matin sa broute un peu au demarrage mes un coup de gaz et apres plus rien tout et normal

 

pas de probleme d'acceleration ni rien

 

vu quel bouffe presque 10l/100klm je continu au e85 au moins 50l pour 35 40e 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif sa coute vraiment pas cher

 

pour le camion un peu de gazole et de friture 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

 

il pu moins que avec le fioul que le vieux avait mis seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

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salut sa sent pas trop l'essence avec le starter a fond ?

 

moi vu que je men sert moins souvent sur l'accord le matin sa broute un peu au demarrage mes un coup de gaz et apres plus rien tout et normal

 

pas de probleme d'acceleration ni rien

 

vu quel bouffe presque 10l/100klm je continu au e85 au moins 50l pour 35 40e 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif sa coute vraiment pas cher

 

pour le camion un peu de gazole et de friture 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

 

il pu moins que avec le fioul que le vieux avait mis seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

Ça sent rien du tout :) tout reste normal, mais le moteur a tendance à un peu se noyer si je tire à fond direct, généralement je le fais pas.

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Aujourd'hui parrution du livre numérique (gratuit sans inscription ni rien, juste un téléchargement de pdf) du road trip de la ST200 sur le Palais de la Voiture.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/23/39/20170304/ob_fa2bcf_cover2.jpg

http://www.palais-de-la-voitur [...] st200.html

 

L'escort y est aux pages 28-29-30.

 

Bon par contre je me suis bien coupé les cheveux depuis, et je vois que ça me vas beaucoup mieux, parce que là ...

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Merci pour le partage, ce fut bien sympa ;)

 

Oh ben c'est normal de faire partager, il y a quand même pas mal de km et de boulot pour traiter toutes les photos, l'écriture, la mise en forme (après si c'est du Latex c'est plus simple), la préparation du road trip, etc...

 

Il a l'air sympa ce bouquin ;)

 

Pour le moment j'ai juste parcouru rapidement, j'ai un peu de prog qui m'attend, mais je lis ça au fur et à mesure. En effet, au moins aussi bien que celui sur la MX-5 :oui:

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Il y en a un sur la MX5 ?

C'est toi qui fais les bouquins ?

Je regarderais plus en détail plus tard ;)

 

Tout ça c'est le boulot de Th_72. Je n'ai fait qu'être une courte étape de leur road trip en ST200.

 

Le road trip sur la MX-5 est aussi dans sa signature, si jamais tu passe sur pc ce soir (j'imagine que tu es sur tel).

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