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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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salut belle achat , j'aime les ancienne ! bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

dit voir petit malin c'est pas la ford que tu a proposer dans un autre sujet 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif (je me rapelle du lien)

 

par contre tu n'a pas mis sont kilometrage ?

 

 

pour le ct bravo moins de chose que sur une voiture recente (idem sur mes vielle caisse express datsun...) les pieces d'epoque tenais plus longtemps ?

 

pour les gigleur regarde en casse trouve en de xr3 ou autres marque a carbu si c'est les meme

 

C'est ça, on m'avait dis "arrête c'est une merguez" et au final à ce que je constate non. Sur le topic des bonnes occasions. C'était je pense entre le 27 décembre et le 10 janvier.

Elle a 129 000km. J'avais laissé une photo sur le topic ford des kilométrages, mais pas ici, donc je vais éditer pour mettre juste en dessous.

(edit)

HnXQgJMl.jpg

 

Pour les pièces d'origine, je pense, mais elle a pas beaucoup roulé (mais toujours un peu roulé, et très bien entretenue, ce qui est bien, vive les papys).

Faudra que je vois pour les XR3 oui, mais comme le carbu serait une modif par rapport à l'origine, possible que ça soit pas la même chose. Enfin de toutes façons je vais bien voir :) l'idéal serait de trouver les bon gicleurs direct, quitte à les commander par internet (ce que je vois actuellement).

 

Content qu'elle te plaise en tous cas :)

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Moteur Ford Escort III XR3 (1981-1982)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 80.0 x 79.5 mm

Cylindrée 1598 cc

Compression 9.5

Puissance 96 chevaux à 6000 tr/min

Couple 13.5 mkg à 4000 tr/min

 

En effet ça pourrait être une bonne idée tout ça :) à creuser :) je verrais vendredi si je peux, en tous cas merci :)

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Invité §mr.064MA

C'est ça, on m'avait dis "arrête c'est une merguez" et au final à ce que je constate non. Sur le topic des bonnes occasions. C'était je pense entre le 27 décembre et le 10 janvier.

Elle a 129 000km. J'avais laissé une photo sur le topic ford des kilométrages, mais pas ici, donc je vais éditer pour mettre juste en dessous.

(edit)

https://i.imgur.com/HnXQgJMl.jpg

 

Pour les pièces d'origine, je pense, mais elle a pas beaucoup roulé (mais toujours un peu roulé, et très bien entretenue, ce qui est bien, vive les papys).

Faudra que je vois pour les XR3 oui, mais comme le carbu serait une modif par rapport à l'origine, possible que ça soit pas la même chose. Enfin de toutes façons je vais bien voir :) l'idéal serait de trouver les bon gicleurs direct, quitte à les commander par internet (ce que je vois actuellement).

 

Content qu'elle te plaise en tous cas :)

toi tu aime les ford , moi les honda mes n'empeche elle me plait bien , j'aime les ancienne et a l'epoque je trouver tres belle la xr3i coupé avec c'est double ailerons (une connaissance en avait une )

 

tu peut essayer de regarder les vielle voiture a carbu toute marques si sa se trouve les gigleur sont les meme ?

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toi tu aime les ford , moi les honda mes n'empeche elle me plait bien , j'aime les ancienne et a l'epoque je trouver tres belle la xr3i coupé avec c'est double ailerons (une connaissance en avait une )

 

tu peut essayer de regarder les vielle voiture a carbu toute marques si sa se trouve les gigleur sont les meme ?

 

En fait les ultra bonnes opportunités à moins de 10km de chez moi, ça a été des ford pour le moment, et mon père a eu 3 voitures ford (1 escort MK7, 2 mondeo MK1 Phase 2 dont une que j'ai retournée), 1 fourgon qu'il a encore actuellement pour le boulot, et un tracteur ford :D Oui je connais la marque maintenant, surtout autour des années 90 à 2000. Mais dis toi que CR-X, une prelude ou une civic, j'aime vraiment le style :) et aussi le moteur qu'il y a dessous, même si j'ai jamais conduit, ce que j'ai pu en voir est juste magnifique. Enfin si tu veux vendredi soir je prends quelques photos et je te les envoie en MP, il risque d'y avoir quelques Honda :) (par contre si t'aime les subaru, tu peux frôler la crise cardiaque).

 

comment j'aimais trop celle la a l'epoque

 

http://car-from-uk.com/ebay/ca [...] 927975.jpg

 

 

:love:

 

À ton avis pourquoi je veux mettre des longues portées sur la mienne? :D

 

Très très belle en tous cas, même si c'est pas le plus pratique le 3 porte pour moi.

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Invité §mr.064MA

En fait les ultra bonnes opportunités à moins de 10km de chez moi, ça a été des ford pour le moment, et mon père a eu 3 voitures ford (1 escort MK7, 2 mondeo MK1 Phase 2 dont une que j'ai retournée), 1 fourgon qu'il a encore actuellement pour le boulot, et un tracteur ford :D Oui je connais la marque maintenant, surtout autour des années 90 à 2000. Mais dis toi que CR-X, une prelude ou une civic, j'aime vraiment le style :) et aussi le moteur qu'il y a dessous, même si j'ai jamais conduit, ce que j'ai pu en voir est juste magnifique. Enfin si tu veux vendredi soir je prends quelques photos et je te les envoie en MP, il risque d'y avoir quelques Honda :) (par contre si t'aime les subaru, tu peux frôler la crise cardiaque).

 

 

je ne m'arrete pas a honda c'est juste que si j'ai le choix je prend sa , mes sinon je peut prendre autre chose a part français car j'aime les etrangere :ange: , j'ai faillit acheter un ford transit 2.5d il y a peu mes pour en trouver un potable et pas chere :non: (ford transit ancienne generation est le plus beau parmis les vieux trafic j5 c25...)

si tu veut me faire des photos tu peu ;)

 

:love:

 

À ton avis pourquoi je veux mettre des longues portées sur la mienne? :D

 

Très très belle en tous cas, même si c'est pas le plus pratique le 3 porte pour moi.

 

j'en est mes pas aussi gros que sa :ange:

 

 

pour le gicleur essaye sa

 

https://www.passionautofrance. [...] =0&y=0

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Invité §mr.064MA

en attendant pour rouler au e85 sur mon vielle express 1.1 carburateur

 

j'avais augmenter la vis de richesse , reduit l'entree d'air et sa tourné

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en attendant pour rouler au e85 sur mon vielle express 1.1 carburateur

 

j'avais augmenter la vis de richesse , reduit l'entree d'air et sa tourné

 

T'avais pas eu de soucis de durites ou de joins en roulant à l'e85 ?

 

Du coup je pense que je vais faire ça, ou dans un premier temps rouler au starter pour voir ce que ça donne.

 

Bon, je me met à ma peinture moi :)

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Invité §mr.064MA

T'avais pas eu de soucis de durites ou de joins en roulant à l'e85 ?

 

Du coup je pense que je vais faire ça, ou dans un premier temps rouler au starter pour voir ce que ça donne.

 

Bon, je me met à ma peinture moi :)

j'ai pas fait enormement de kilometres mes rien n'a signaler a part le demarrage de temps en temps

 

sur internet plein de gens roule a e85 dans les 4l...

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sympa l'engin, ça doit être le modèle d'escort que je préfère... bonne préparation !

 

Pour le moment tout se passe bien, je ferais sûrement un retour ce soir. Mais c'est pas de la peinture propre et encore moins définitive. Un peu à court de thunes ce moi ci donc j'ai pris la peinture la moins chère c'est à dire celle fournie par l'ancien propriétaire :D

 

Pour le moment, j'ai refait le principal, et traité le reste en attente d'avoir une bombe de la même couleur que la carrosserie.

j'ai pas fait enormement de kilometres mes rien n'a signaler a part le demarrage de temps en temps

 

sur internet plein de gens roule a e85 dans les 4l...

 

Même si c'est un retour sur 20 000km ça me va (et aussi pourquoi tu as changé de voiture).

 

Sinon oui j'ai vu pas mal de retours avec des 4L.

 

Bon, je viens de mettre 20L d'E85, il me restait environ 10L de SP dans le reservoir. J'ai fait une 10 aine de km pour voir ce que ça donne, et au final j'ai juste à doser un peu le starter pour pas que ça broute. Je vais voir là pour les vis de richesse, ça m'intéresse ça :)

 

En tous cas c'est sympa les 10€31 pour 20,05L :D

 

Comme c'est pas un plein complet, faudra attendre pour que je vous dise la consommation en ethanol.

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Sympa ta nouvelle Escort si c'est celle que je pense tu l'a payé une bouché de pain. ;)

 

C'est ça, d'ailleurs tu viens demain au rassemblement?

Je l'emmène mais je pense que je devrais la garer sur le parking visiteurs. De toutes façons elle est vraiment pas finie, et demain faut qu'il fasse un minimum beau pour que je finisse la peinture des jantes (et c'est pas gagné). Pour les bas de caisse c'est rattrapé à l'arrache, je posterais les photos après demain surement.

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Invité §mr.064MA

Pour le moment tout se passe bien, je ferais sûrement un retour ce soir. Mais c'est pas de la peinture propre et encore moins définitive. Un peu à court de thunes ce moi ci donc j'ai pris la peinture la moins chère c'est à dire celle fournie par l'ancien propriétaire :D

 

Pour le moment, j'ai refait le principal, et traité le reste en attente d'avoir une bombe de la même couleur que la carrosserie.

 

 

Même si c'est un retour sur 20 000km ça me va (et aussi pourquoi tu as changé de voiture).

 

oui l'express me servait pour mes deplacement professionnel donc je fesait defois 3h aller et 3h retour sans soucis , j'ai depasser les 200000klm mes vu qu'il n'y avait pas de pompe partout de e85 defois je mettais du sp95

 

j'ai changer car j'ai casser l'embrayage et racheter un renault trafic a la place

 

Sinon oui j'ai vu pas mal de retours avec des 4L.

 

Bon, je viens de mettre 20L d'E85, il me restait environ 10L de SP dans le reservoir. J'ai fait une 10 aine de km pour voir ce que ça donne, et au final j'ai juste à doser un peu le starter pour pas que ça broute. Je vais voir là pour les vis de richesse et la vis d'air a gerer aussi !, ça m'intéresse ça :)

 

En tous cas c'est sympa les 10€31 pour 20,05L :Dse matin 20e pour plus de 30l de e85 ! pour l'accord ! je prend meme plus le diesel a se prix la !

 

Comme c'est pas un plein complet, faudra attendre pour que je vous dise la consommation en ethanol.

 

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Ah pardon je m'étais gouré sur le prix que j'ai payé à la pompe, c'était pas 10€31, mais 10€23 :D

 

En tous cas c'est cool si je peux faire ça en bidouillant, je verrais surement demain ou dans le weekend :) Merci pour ça, je pense pas que beaucoup de gens s'y connaissent dans les carbu dans le coin, donc ça fait vraiment du bien d'avoir un bidouilleur par ici :)

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Invité §mr.064MA

Ah pardon je m'étais gouré sur le prix que j'ai payé à la pompe, c'était pas 10€31, mais 10€23 :D

 

En tous cas c'est cool si je peux faire ça en bidouillant, je verrais surement demain ou dans le weekend :) Merci pour ça, je pense pas que beaucoup de gens s'y connaissent dans les carbu dans le coin, donc ça fait vraiment du bien d'avoir un bidouilleur par ici :)

la vis de richesse sert au ralentit donc si il le tien mal du l’augmente un peu

 

la vis d'air gere l'air injecter mes il faut boucher un peu l'arriver d'air au filtre

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la vis de richesse sert au ralentit donc si il le tien mal du l’augmente un peu

 

la vis d'air gere l'air injecter mes il faut boucher un peu l'arriver d'air au filtre

 

Ok, ça devrait pas être compliqué. Par contre pour boucher l'arriver d'air, genre la moitié? j'ai un manchon qui vient prendre l'air derrière le phare, je pense que je mettrait une petite plaque partiellement dessus.

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Ok donc ça sera fait d'ici le début de semaine prochaine :) Merci parce que là franchement, on doit être peu à faire ce genre de modifs sur Forum Auto. Et j'ai l'impression que l'argument contre ça c'est "regarde, ils postent plus" alors qu'en fait les gars en ont eu marre que des gens leur rabâche "faites gaffe, vous allez casser votre moteur" et du coup ont arrêté d'aller sur les forums ou dire ce genre de choses.

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Invité §mr.064MA

1. il y a moins de gens qui roule en ancienne comme nous (sur tout les forum ou sujet tu vois que des voitures recente... et je suis bien content de discutzer avec des gens comme toi qui roule en ancienne)

 

2. oui d'autres ne postent plus car trop de critique sa soule

 

un lien pour e85

 

https://wehicles.com/wiki/Cons [...] bioethanol

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Ok donc ça sera fait d'ici le début de semaine prochaine :) Merci parce que là franchement, on doit être peu à faire ce genre de modifs sur Forum Auto. Et j'ai l'impression que l'argument contre ça c'est "regarde, ils postent plus" alors qu'en fait les gars en ont eu marre que des gens leur rabâche "faites gaffe, vous allez casser votre moteur" et du coup ont arrêté d'aller sur les forums ou dire ce genre de choses.

Y en à plus que tu ne le penses ;)

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1. il y a moins de gens qui roule en ancienne comme nous (sur tout les forum ou sujet tu vois que des voitures recente... et je suis bien content de discutzer avec des gens comme toi qui roule en ancienne)

 

2. oui d'autres ne postent plus car trop de critique sa soule

 

un lien pour e85

 

https://wehicles.com/wiki/Cons [...] bioethanol

 

Je vois beaucoup de récentes oui, mais je sais pas pourquoi, je me sens mieux dans les anciennes, et etant donné que la sandero 1.2 75ch de ma mère consomme plus que cette escort là (dans les tests normalisés bidons et dans la vraie vie apparemment les retours que j'ai vu), ben c'est tout benef, surtout si je peux arriver à avoir une conduite en E85 sans triturer le starter.

 

Sinon merci pour le lien, j'avais un truc apparemment un peu plus complet que j'ai déjà du poster mais au cas où je le remet : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

Y en à plus que tu ne le penses ;)

 

Comme pas grand monde le dit, c'est compliquer de juger combien le font :/

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Alors pour la rouille et son traitement, comme @Clampinus l'avait plus ou moins demandé, ma méthode la plus rapide et propre que j'ai trouvé pour le moment, c'est celle là :

http://i.imgur.com/UBGK7bFl.jpg

 

Donc la visseuse sans fil (ou perceuse mais avec le fil ça devient vite chiant dans les recoins), munie d'une brosse pour décaper les métaux (3€60 chez brico dépot de mémoire) et ça nous simplifie énormément la vie par rapport au papier de verre.

Mais on est quand même obliger de prendre du papier de verre pour les finitions, mais ça va très vite. Mon meilleur plan pour en avoir à pas cher c'est le rouleau qu'on trouve à action. J'ai du 120 là, ça fait bien le job. Pour ceux qui veulent vraiment peaufiner, faudrait plus d'étapes donc par exemple 60 - 120 - 180.

 

Pour la bombe de "stop rouille" c'est même pas 10€ en magasin de bricolage ou en magasin auto. On applique ça une fois avoir retiré la rouille, et on laisse secher une demi journée ou une nuit. Ensuite on peut peindre par dessus à la bombe.

 

Sinon du coup j'ai été peindre un peu mes jantes vu qu'elles étaient crades, bombe de noir métallisé à 3€ à action encore une fois (j'ai pris le scotch de peintre là bas aussi, moins d'1€), et j'ai peint ça comme ça:

http://i.imgur.com/Jb1O4Gt.jpg

 

Je laisse quelques jours en noir total et ensuite une fois que le tout sera tout a fait sec et que j'aurais le temps, je ferais proprement les contours en blanc.

 

Pour la peinture, on peut très bien démonter la roue, ou la laisser mais dans ce cas je conseille vivement de bourrer de journal derrière les trous de la jante, pour éviter de peindre les disques de frein. Je sais pas ce que ça peut donner mais à mon avis ça doit pas être joli.

 

Voila voila, si vous voulez plus de précision je peux faire ça dans la soirée :)

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Alors pour la rouille et son traitement, comme @Clampinus l'avait plus ou moins demandé, ma méthode la plus rapide et propre que j'ai trouvé pour le moment, c'est celle là :

http://i.imgur.com/UBGK7bFl.jpg

 

Donc la visseuse sans fil (ou perceuse mais avec le fil ça devient vite chiant dans les recoins), munie d'une brosse pour décaper les métaux (3€60 chez brico dépot de mémoire) et ça nous simplifie énormément la vie par rapport au papier de verre.

Mais on est quand même obliger de prendre du papier de verre pour les finitions, mais ça va très vite. Mon meilleur plan pour en avoir à pas cher c'est le rouleau qu'on trouve à action. J'ai du 120 là, ça fait bien le job. Pour ceux qui veulent vraiment peaufiner, faudrait plus d'étapes donc par exemple 60 - 120 - 180.

 

Pour la bombe de "stop rouille" c'est même pas 10€ en magasin de bricolage ou en magasin auto. On applique ça une fois avoir retiré la rouille, et on laisse secher une demi journée ou une nuit. Ensuite on peut peindre par dessus à la bombe.

 

Sinon du coup j'ai été peindre un peu mes jantes vu qu'elles étaient crades, bombe de noir métallisé à 3€ à action encore une fois (j'ai pris le scotch de peintre là bas aussi, moins d'1€), et j'ai peint ça comme ça:

http://i.imgur.com/Jb1O4Gt.jpg

 

Je laisse quelques jours en noir total et ensuite une fois que le tout sera tout a fait sec et que j'aurais le temps, je ferais proprement les contours en blanc.

 

Pour la peinture, on peut très bien démonter la roue, ou la laisser mais dans ce cas je conseille vivement de bourrer de journal derrière les trous de la jante, pour éviter de peindre les disques de frein. Je sais pas ce que ça peut donner mais à mon avis ça doit pas être joli.

 

Voila voila, si vous voulez plus de précision je peux faire ça dans la soirée :)

Contour en blanc ?

 

En revanche, tu as pris quoi comme peinture ? Faut de la peinture spéciale haute température ;)

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Contour en blanc ?

 

En revanche, tu as pris quoi comme peinture ? Faut de la peinture spéciale haute température ;)

 

En gros je veux faire un peu comme ça dans le principe de répartition des couleurs:

http://www.gtasport.com/images/jante/int/spr_nbc_500.jpg

 

En fait mes jantes tôle ont un renfoncement que je veux justement utiliser à mon avantage et faire en sorte que ça soit plus joli que d'origine :)

 

Sinon côté peinture il me semble que c'est fait pour les jantes, mais pas certain, enfin de toutes façons c'est pour attendre avant de trouver des jantes correctes. Et puis c'est des freins d'escort MK4, pas de megane RS non plus hein, ça chauffe pas autant, même si ça chauffe tout de même.

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En gros je veux faire un peu comme ça dans le principe de répartition des couleurs:

http://www.gtasport.com/images [...] bc_500.jpg

 

En fait mes jantes tôle ont un renfoncement que je veux justement utiliser à mon avantage et faire en sorte que ça soit plus joli que d'origine :)

 

Sinon côté peinture il me semble que c'est fait pour les jantes, mais pas certain, enfin de toutes façons c'est pour attendre avant de trouver des jantes correctes. Et puis c'est des freins d'escort MK4, pas de megane RS non plus hein, ça chauffe pas autant, même si ça chauffe tout de même.

mes jantes avaient cloqués sur ma clio donc :ange:

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mes jantes avaient cloqués sur ma clio donc :ange:

 

Ah je vois, donc je referais ça proprement si ça cloque. Par contre si je refais ça propre, faudra aussi que je refasse mes bas de caisse tant qu'à faire, avec une peinture identique à celle d'origine quitte à la commander sur internet. Après je suis conscient que la peinture autour a un peu bougée mais bon :/

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J'ai repéré sur leboncoin des phares jaunes longue portée, vous pensez que ça ferait bien? Ou alors faut que je trouve des blanc obligatoirement? nan parce que le jaune ça me permettrait de mettre des ampoules de malade sans que ça paraisse blanc du coup.

 

En tous cas les longue portée ça risque de devenir le passage obligatoire, j'en veux ! :) et des ronds de toutes façons.

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Invité §mr.064MA

bof la peinture sa tien sa tien pas , moi j'avais peint mon cache culbuteur a la peinture niormal , sa chauffer et 1 ans apres elle tenais encore..

 

kuste mettre plusieur couche

 

 

 

pour tes longues porter montre nous une photo

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Bon, sur le carbu, j'ai vu marqué Weber, donc c'est sûr que c'en est un maintenant :)

 

Sinon repeint les jantes qui restaient, et réglé la richesse au maxi sur la vis de richesse du carbu (je crois que la visse commençait à ressortir un peu, je pense qu'il fallait pas que j'aille plus loin, ça doit servir a rien.

 

Sinon je masquerais la moitié du filtre à air avec du scotch pour cartons de déménagement (le bon vieux scotch marron), ça devrait le faire.

 

Pour les feux longue portée je viens d'envoyer un mail, pas de numéro de tel.

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