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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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J'ai surement des silentboc moteur fatigués, mais ce qui amplifie beaucoup les vibrations c'est le support téléphone :sic:

 

Après au moins ça montre que c'est moins lissé qu'une caisse récente :D

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moi ça vibre pas :D

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/252721256" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen" allowfullscreen></iframe>

<p><a href="https://vimeo.com/252721256">audi 17</a> from <a href="https://vimeo.com/user52459674">ricky85</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

 

https://vimeo.com/252721256

 

 

Et ben elle a la pêche la petite audi :)

 

En effet c'est du plus gros bloc plus onctueux de base, et t'as les silentbloc en très bon état ;)

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J'ai surement des silentboc moteur fatigués, mais ce qui amplifie beaucoup les vibrations c'est le support téléphone :sic:

 

Après au moins ça montre que c'est moins lissé qu'une caisse récente :D

 

 

mouais, mais ca doit etre très fatiguant et très pénible si ca vibre autant, tout le temps.

 

Ca me parait quand même excessif comme vibrations.

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j'ai des vidéos de la ford mais le son (pris avec un portable a l'époque et une webcam) est trop pourri . :pfff:

la voici :

 

 

L'intégration marche pas mon grand ;)

 

Mais en récupérant le lien il y a moyen d'y arriver.

 

Pour ceux qui ont la flemme de chercher : https://vimeo.com/331688233

 

mouais, mais ca doit etre très fatiguant et très pénible si ca vibre autant, tout le temps.

 

Ca me parait quand même excessif comme vibrations.

 

Franchement quand t'es dedans tu sens rien.

Par contre si t'es accroché à un porte téléphone suspendu à un pare brise, oui ça vibre un peu, et si t'as rien pour stabiliser (donc pas le cerveau derrière les yeux), c'est encore pire.

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Invité §ns5661pF

Hey, sympa tout ça :) Ça me rappelle des souvenirs ce bruit de 1.8 TD :)

Par contre ton essuie-glace passager il serait pas un peu haut ? :D

 

 

 

Sisi c'est pour emmerder les passagé :W

 

Td j'adore et encore il a pas dépasser les 2500 tr :whistle:

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Sisi c'est pour emmerder les passagé :W

 

Td j'adore et encore il a pas dépasser les 2500 tr :whistle:

 

 

Ah, c'est pas pour que ça essuie un peu plus du côté conducteur ? Parce que dans la boue, ça peut aider un peu non?

 

Ouai j'ai entendu ça, c'est vraiment une force brute qui est sympa a mener tellement il en est agricole :D Je retrouve ça dans mon SOFIM, c'est comme ça que je les aime les diesel :)

Les HDI totalement lissés c'est pas mon truc.

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Invité §ns5661pF

 

Ah, c'est pas pour que ça essuie un peu plus du côté conducteur ? Parce que dans la boue, ça peut aider un peu non?

 

Ouai j'ai entendu ça, c'est vraiment une force brute qui est sympa a mener tellement il en est agricole :D Je retrouve ça dans mon SOFIM, c'est comme ça que je les aime les diesel :)

Les HDI totalement lissés c'est pas mon truc.

 

 

Ces possible jamais fait gaffe, du moment qui fait son taf :ange:

 

Le sofim ces bruyant enfin le trafic et plus insonorisé que les B car c'était comme dans mon mercedes

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Ces possible jamais fait gaffe, du moment qui fait son taf :ange:

 

Le sofim ces bruyant enfin le trafic et plus insonorisé que les B car c'était comme dans mon mercedes

 

 

C'est vrai que toi c'est pas vraiment l'optimisation que tu cherche, juste que ça marche :D

 

Entre un master, et mon trafic ré-insonorisé, il doit y avoir un monde en effet :jap:

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ben, moi aussi je suis sous linux, par contre si j'active adblock sur FA je ne vois pas les vidéos :)

 

Ah oui maintenant que tu le dis, je viens de le faire, et ça marche :) Bon ben je vais voir exactement quel module bloque les vidéos du coup.

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Bon, me voila à 175 000km :)

 

Je prendrais surement une photo du compteur cette semaine, mais en tous cas pour avoir encore fait plus de 800km ce weekend, elle tient la route la petite :)

 

Par contre j'aurais bientot les Hankook K715 qui sont là depuis 57000km et 4 ans, pas toujours avec une conduite souple :ange: , et ils ont du faire autant à l'avant qu'à l'arrière.

Pour voir ce que ça donne, je pense changer pour du 175/70R13 (sans changer les jantes donc), taille homologuée pour ma caisse.

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Bon, me voila à 175 000km :)

 

Je prendrais surement une photo du compteur cette semaine, mais en tous cas pour avoir encore fait plus de 800km ce weekend, elle tient la route la petite :)

 

Par contre j'aurais bientot les Hankook K715 qui sont là depuis 57000km et 4 ans, pas toujours avec une conduite souple :ange: , et ils ont du faire autant à l'avant qu'à l'arrière.

Pour voir ce que ça donne, je pense changer pour du 175/70R13 (sans changer les jantes donc), taille homologuée pour ma caisse.

 

 

pourquoi tu veux prendre les canaux ou rivières ? :o ca va aller moins bien en dehors des routes :p

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tient des news :D

Ça arrive de temps en temps :D

 

pourquoi tu veux prendre les canaux ou rivières ? :o ca va aller moins bien en dehors des routes :p

 

Pour gagner en freinage sur le sec :ange:

Tu devinera pourquoi :lol:

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Connais pas... j'utilise tellement peu les freins, juste la boite pour freiner :lol:

 

Bon rdv pris pour voir quel sonde à la noix, merde, pour la faire changer sur la Honda. En espérant que la prise machin chose avec la machine à diagnostic, soit capable de trouver laquelle. Je sais pas pourquoi, j'ai un doute... vu l'age 1995 de ma Honda. Il me semble me souvenir, que la machine ne sait pas lire ma voiture... que cela avait déjà été tenté par le passé avec échec total. Histoire de pouvoir lui faire passer son CT, avec des chances de succés. (Me suis aperçu que je n'ai plus de klaxon, doit encore y avoir des fils de débranchés, j'ai du toucher/racler quelque chose... ce ne serait pas la première fois... )

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Ouai ben en 155 ça peut être limite parfois, donc je préfère augmenter, au détriment de la conso et de la tenue de route sur glace :lol:

 

Sur la terre ça devrait toujours bien tenir de toutes façons.

 

Pour ce qui est de ta petite honda, ça va pas être simple :sic:

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Relativement c'est assez simple, pourquoi faire simple, y a un sonde avant le pot cata et une autre sonde après le pot cata. Donc 2 chances de provoquer un allumage de ce foutu témoin, que le CT nous emmerde avec...

 

ce témoin n'est nullement un gage de pollution, juste que le calculateur trouve qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal dans son check list.

 

Pour preuve, le CT précédent, le témoin était déjà allumé, et à l'analyseur de gaz, j'étais dans les normes admissibles anti-pollution.

 

La dernière possibilité, c'est que le cata soit éventuel mort, et là ca ferait mal en nb de gros billets à sortir.

 

C'est juste qu'il y avait déjà des prises diagnostics à l'époque, mais que cela ne servait strictement à rien, parce qu'on ne pouvait rien interroger via la prise. Pourquoi y avait une prise alors ?? Surement, pour une question à la noix, de réglementation d'un pays ou d'un autre, stipulant la présence obligatoire de la prise, mais ne stipulant pas que cela serve à quelque chose ensuite.

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J'ai le même genre de prise sur mon escort mk7, et la lecture des codes défauts se fait avec une Led branchée dans un connecteur sous le capot :lol:

 

Pour ce qui est de ton cata, en effet ca peut en être la cause mais j'espère pour toi qu'un petit nettoyage / changement des sondes suffira.

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Ce soir j'ai fait un lavage rapide après le boulot :

w2Yanuvl.jpg

uORwl4Il.jpg

 

Ensuite une petite balade, et posé au parking pas loin de chez moi :

iJEZHMfl.jpg

 

Avec la photo du compteur suite au passage des 175 000km.

dZSUG2Gl.jpg

 

Et sinon ce weekend, vidange :)

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Mais non, c'est pour le gag, j'aurais dit cela, pour n'importe quelle voiture, même une neuve...

 

quand je regarde la gueule des rouleaux, je les trouve toujours d'une saleté pas possible. Je n'aurais jamais du coup, l'idée de faire passer une voiture dans un tel truc. Franchement comment un outil déjà dégueulasse peu rendre propre vraiment ce qui va etre lavé ??

 

 

 

Tu sais quoi, la Honda a été lue... par contre, mais quelle sombre merde ca a l'air d'etre la "valise". D'une lenteur affligeante, qu'est ce que le gars perd comme temps, à attendre que cette bouse s'initialise et se réinitialise. C'est hallucinant.

C'est donc la sonde amont cata, qui doit etre changée. A cause d'une résistance de merde, qui sert juste à faire chauffer la sonde, pour que cela donne des résultats justes à envoyer au calculateur électronique... bien sur, résistance de merde, noyée dans du plastique en même temps que la sonde...

Donc un truc, à 2 sous mais qui ne peut etre échangé, faut changer toute la pièce. Boum, 250, la pièce.

Ah sinon j'ai vu où était les 2 prises diag, elles sont spécifiques à la marque, c'était avant l'ODB standardisé. Il m'a réinitialisé le témoin, et pour le moment, ca ne s'allume plus, mais c'est aussi parce qu'il a fait chaud et que la voiture était chaude.

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Il y a quelques caisses sympa par chez moi :

GCFr9f9l.jpg

Je sais, ça coute le prix d'une clio 4 neuve sans options, mais c'est tout de même sympa.

 

Bon sinon hier petit boulot sur l'escort.

Vidange avec changement du filtre à huile :

B6p5XWXl.jpg

Ouai, par flemme on lui a levé qu'une patte. :D

J'ai fait le plein en 15W40, vu que mes trajets sont principalement plus de 20km (autant pour aller bosser que pour le weekend).

 

Et changement du joint sous le carbu qui était HS de chez HS.

Pour ça j'ai pris un morceau de feuille canson, recouvert d'un peu de pâte à joint :

0BUFzbnl.jpg

 

Un petit test : je n'ai plus besoin d'enrichir autant, et c'est vraiment appréciable.

Là je peux enfin repousser totalement le starter, et profiter pleinement du deuxième corps du carbu. Le son est d'autant plus agréable :rs:

 

J'ai encore un peu de réglage à faire car sur le premier corps c'est pas aussi concluant, mais je ne désespère pas :)

En gros : là elle ne marche qu'à fond, mais elle marche bien :cyp:

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Invité §ras604EX

Ce soir j'ai fait un lavage rapide après le boulot :

https://i.imgur.com/w2Yanuvl.jpg

https://i.imgur.com/uORwl4Il.jpg

 

Ensuite une petite balade, et posé au parking pas loin de chez moi :

https://i.imgur.com/iJEZHMfl.jpg

 

Avec la photo du compteur suite au passage des 175 000km.

https://i.imgur.com/dZSUG2Gl.jpg

 

Et sinon ce weekend, vidange :)

 

ça se voit que le compteur est traffiqué elle a 375 000 ta guez :oe4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

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:eek: papier canson en guise de joint ? c'est pour dépanner sur le pouce, on trouve plus le joint en question ??

 

ce serait pas le jus de betterave qui te bouffe le joint en question ?

 

 

sur la photo, tu as la seule voiture de l'ancien temps :lol: presque une antiquité ;)

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