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Fiesta

Moteur 3cyl 1.1 70/85ch Avis / Retours


JCs56
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Invité §Tit234fg

6l / 100 km sur notre fiesta 1.1 70 CV avec 2500km au compteur avec les pneus hiver. Trajet route de campagne. Enchanté par ce petit moteur, vif et volontaire.

 

Merci pour ce retour ! Ils sont peu nombreux sur le net. On ne trouve que du blabla des constructeurs. J'ai même cherché sur des sites étrangers.

Ça me rassure pour la consommation et le côté volontaire du moteur.

J'ai pu essayé la fiesta 70 CV mais pas sur autoroute. J'imagine que c'est comme ma fiesta 68cv diesel, faut rétrograder dans les montées ou pour doubler mais ça ne me dérange pas

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Invité §Tit234fg

6l / 100 km sur notre fiesta 1.1 70 CV avec 2500km au compteur avec les pneus hiver. Trajet route de campagne. Enchanté par ce petit moteur, vif et volontaire.

 

Au fait, vous mettez quelle essence?

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Invité §mal862Dv

SP95 ou SP95-E10 . Le réservoir est petit, seulement 42 litres. C'est un défaut sur cette voiture.

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Invité §Tit234fg

SP95 ou SP95-E10 . Le réservoir est petit, seulement 42 litres. C'est un défaut sur cette voiture.

 

Merci. Ma vieille Fiesta a également un petit réservoir. Je ne mets pas plus de 34 litres. Au moins on consomme moins lol car chaque litre d'essence fait un peu plus de 1kg. Ils faut les transporter tous ces kg.

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SP95-E10 principalement.

 

Oui les 42 litres c'est chiant, l'impression d'aller tout le temps faire le plein avec ma moyenne de presque 2000 kms par mois.

 

 

24k km par an. Ca commence a rouler aussi !

C'est vrai que ça doit être un peu lourd un petit réservoir. Mais bon la fiesta est déjà pas la voiture la plus habitable dedans alors bon...

 

D'ailleurs, c'est une des plus volumineuse de sa catégorie mais une de celles qui a le plus petit coffre/réservoir et petites places arrière...

Ils en font quoi de l'espace mdr ?

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Invité §Ano677pU

Bonjour à toi JCs pour repondr à ta question je fais 13km 4 fois par jour sur un trajet urbain sans trops de ralentissements et une portion à 90 de 3 km et en ce qui concerne la consommation c'est à l'ordi de bord. Pour de l'autoroute et route à 110 4 parcours faits en 2 fois chaque un en cause d.'une pause déjeuner bien méritée et la c'était un 6,2 à 6,4 mais la voiture avait pas encore finie d'être rodée donc elle doit pouvoir faire mieux ! Pour finir cela fait 1000 km que je m'autorise des accélérations jusqu'à 6500 tours et là elle tire plutôt bien si on s'en donne la peine et là consommation n'a pas explosé pour autant ! Bien au contraire elle ne cesse de baisser depuis 1500 km . À plus si tu te poses d'autres questions

 

Bonjour, j'hésite entre le 70cv et le 85cv. Pourriez vous nous dire où en est votre consommation depuis votre dernier passage sur ce site ? Merci !

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Invité §mal862Dv

Dernier plein, 5.5l/100 km avec 44 km/h de moyenne sur notre Fiesta 70 CV. Pas mal pour une voiture qui a seulement 3300 km et qui est équipée de pneus hiver.

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Dernier plein, 5.5l/100 km avec 44 km/h de moyenne sur notre Fiesta 70 CV. Pas mal pour une voiture qui a seulement 3300 km et qui est équipée de pneus hiver.

 

 

En effet c'est vraiment pas mal. Ça fait une super petite voiture. Bien équipée et sobre comme tout.

 

Est ce que elle reste sympa sur route/autoroute ?

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Invité §mal862Dv

 

En effet c'est vraiment pas mal. Ça fait une super petite voiture. Bien équipée et sobre comme tout.

 

Est ce que elle reste sympa sur route/autoroute ?

 

Jamais essayé sur autoroute ou route express... Elle n' a jamais dépassé les 100 km/h!

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En effet c'est vraiment pas mal. Ça fait une super petite voiture. Bien équipée et sobre comme tout.

 

Est ce que elle reste sympa sur route/autoroute ?

 

Bonjour,

 

J'ai eu l'occaz de faire un trajet l'été dernier de 5/6h sur autoroute.

Elle s'en est sorti plutôt pas mal.

 

Le moteur tourne autour de 3600 tr/min mais assez silencieux, pas gêné pour doubler à 140/150.

Du fait du régime de 3600 tr/min on est au meilleur du couple moteur les relance sont plutôt bonne.

 

Apres, il faut bien se rendre à l'évidence que l'autoroute avec ce moteur, ça doit rester ponctuel.

Pour ma part, habitant la Bretagne, autoroute 1 à 2 fois par an...

 

Sinon, route à 110 km/h tout les jours et la pas de problème, très suffisant.

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Invité §pat200EG

Bon et bien voilà, petit retour de notre fiesta Titanium 1,1 85 ch essence qui a maintenant presque 1200 kms.

 

Le gros de mes impressions est confirmé par l'ancien commentaire que j'avais donné un peu plus tôt dans ce sujet de discussion.

 

Si je devais y rajouter quelques précisions, ce serait :

 

- Consommation de 6,2 l/100 (principalement autoroute) confirmées à 6,3 l/100 par le calcul du litrage de sp95/e10 (au deuxième clic du pistolet de la pompe) par le km journalier par calculatrice.

 

- Moteur très vivant et qui ne donne pas l'impression d'être mou malgré sa puissance modeste. Bien sur, c'est sans turbo, et ça se conduit comme tel... Inutile de sentir le coup de pied dans le siège passager à 80 km/h en 5eme pied au plancher, il n'y en a pas. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, à savoir une conduite avec un moteur essence sans turbo. Savoir monter un peu dans les tours, savoir rétrograder quand il le faut... Petit bonus, la bonne volonté de ce petit 3 cylindres donne le sourire pour celui qui a connu les plus anciens 4 cylindres à la monté en régime moins volontaire.

 

- Un régime moteur de 3100 tours/min pour 110 km/h et d'environ 3750 tours/min pour 130 km/h. Un peu surpris par cette cartographie moteur (je le voyais plus à du 3000 pour 110 km/h et 3500 pour 130km/h)

 

- Je ne la prend qu'occasionnellement car c'est Madame qui s'en sert tous les jours. Du coup, pour le rodage, c'est pas vraiment de rodage... Juste ne pas tirer dessus à froid. Il y a j'en suis conscient les pour et les contre le rodage, mais jusqu'à présent, j'ai eu (uniquement pour les Ford) une 1,6 100 ch (Ford Fusion , une 1,2 69 ch (Ford Ka2), un Kuga2 1,6 150 ch Ess et je l'ai toutes menée sans problème à 200 000 kms sans boire une goute d'huile (le Kuga 2 n'a encore que 120 000 kms mais tourne comme une horloge). De plus mon chef mécano de ma concession Ford préférée m'a affirmé que les moteur sont usiné si précisément que le rodage est devenu inutile. Mais bon, ça reste en débat...

 

 

- Le mode "éco" diminue un peu la pêche du moteur (si si, c'est encore possible ricaneront certains...) mais reste agréable à mener pour celui qui n'a pas à s'insérer toutes les 2 minutes sur autoroute et permet de gagner, semblerait-il, quelque 0,5 l /100kms). C'est bien simple, on dirait un peu un 70 ch... ;-)

Mais ma femme ne l'utilise pas trop... :-)

 

- La sono : de base (cad pas le B&O). Du même niveau que notre 3eme voiture, une Fiesta 1,5 ddci 75 Trend. Ça passe correct mais c'est pas non plus la discothèque sur roues.

 

Pas de regret pour le moment. Pour le prix et ce qu'on lui demandait, ça reste dans nos attentes.

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Invité §Ano677pU

Bon et bien voilà, petit retour de notre fiesta Titanium 1,1 85 ch essence qui a maintenant presque 1200 kms.

 

Le gros de mes impressions est confirmé par l'ancien commentaire que j'avais donné un peu plus tôt dans ce sujet de discussion.

 

Si je devais y rajouter quelques précisions, ce serait :

 

- Consommation de 6,2 l/100 (principalement autoroute) confirmées à 6,3 l/100 par le calcul du litrage de sp95/e10 (au deuxième clic du pistolet de la pompe) par le km journalier par calculatrice.

 

- Moteur très vivant et qui ne donne pas l'impression d'être mou malgré sa puissance modeste. Bien sur, c'est sans turbo, et ça se conduit comme tel... Inutile de sentir le coup de pied dans le siège passager à 80 km/h en 5eme pied au plancher, il n'y en a pas. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, à savoir une conduite avec un moteur essence sans turbo. Savoir monter un peu dans les tours, savoir rétrograder quand il le faut... Petit bonus, la bonne volonté de ce petit 3 cylindres donne le sourire pour celui qui a connu les plus anciens 4 cylindres à la monté en régime moins volontaire.

 

- Un régime moteur de 3100 tours/min pour 110 km/h et d'environ 3750 tours/min pour 130 km/h. Un peu surpris par cette cartographie moteur (je le voyais plus à du 3000 pour 110 km/h et 3500 pour 130km/h)

 

- Je ne la prend qu'occasionnellement car c'est Madame qui s'en sert tous les jours. Du coup, pour le rodage, c'est pas vraiment de rodage... Juste ne pas tirer dessus à froid. Il y a j'en suis conscient les pour et les contre le rodage, mais jusqu'à présent, j'ai eu (uniquement pour les Ford) une 1,6 100 ch (Ford Fusion , une 1,2 69 ch (Ford Ka2), un Kuga2 1,6 150 ch Ess et je l'ai toutes menée sans problème à 200 000 kms sans boire une goute d'huile (le Kuga 2 n'a encore que 120 000 kms mais tourne comme une horloge). De plus mon chef mécano de ma concession Ford préférée m'a affirmé que les moteur sont usiné si précisément que le rodage est devenu inutile. Mais bon, ça reste en débat...

 

 

- Le mode "éco" diminue un peu la pêche du moteur (si si, c'est encore possible ricaneront certains...) mais reste agréable à mener pour celui qui n'a pas à s'insérer toutes les 2 minutes sur autoroute et permet de gagner, semblerait-il, quelque 0,5 l /100kms). C'est bien simple, on dirait un peu un 70 ch... ;-)

Mais ma femme ne l'utilise pas trop... :-)

 

- La sono : de base (cad pas le B&O). Du même niveau que notre 3eme voiture, une Fiesta 1,5 ddci 75 Trend. Ça passe correct mais c'est pas non plus la discothèque sur roues.

 

Pas de regret pour le moment. Pour le prix et ce qu'on lui demandait, ça reste dans nos attentes.

 

 

Salut à tous.

Je viens de récupérer ma nouvelle Fiesta 70ch. Je ne peux donner de retour pour le moment. Mais pour l'instant, je n'ai fait que 30 km, je la trouve agréable et silencieuse.

Attention !! A ceux qui remplissent leur réservoir jusqu'au maximum !

La notice conseille fortement de remplir le réservoir jusqu'au premier clic du pistolet. Ceci afin qu'il reste un espace suffisant dans le réservoir pour que l'essence puisse se dilater facilement. Si on remplit à ras bord, l'essence qui se dilate va pousser sur les parois du réservoir, une augmentation de pression qui peut sur du long terme entrainer des fuites de réservoir.

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Invité §Ano104pp

Salut à tous,

Je possède une fiesta St Line 1.1l 85cv depuis fin septembre. Je trouve cette finition géniale car beaucoup on l'impression que c'est une voiture plus musclé et en plus de couleur rouge.

J'ai eu un soucis avec mon Synch3 , qui a été remplacé au bout de 2 mois.

Sinon niveau consommation, impossible de descendre en dessous de 6l, pourtant je pratique beaucoup l'ecoconduite étant chauffeur routier et habite en campagne.

En ouvrant le capot moteur semaine dernière j'ai eu la mauvaise surprise de voir de l'huile coulé le long du moteur. Je file chez Ford pour qu'il y regarde et après 24h d'immobilisation le verdict tombe : joint de culasse HS suite à culasse mal serré.

Je récupère ma fiesta semaine prochaine, on verra si mes conso "excessives" et mes problèmes de démarrage à chaud comme à froid se sont améliorés.

 

Juste pour info, toute les fiesta fabriqué le même jour que la mienne, sont concernées.

 

Voilà je reviendrais vers dans quelques temps pour vous refaire un retour.

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Bonjour,

 

Ayant fait pas mal de recherches sur internet, je ne trouve malheureusement pas d'avis de propriétaire de ce nouveau type de moteur sur Fiesta.

 

Y a t'il parmi vous un possesseur d'une Fiesta avec ce moteur?

Et du coup un avis sur l'utilisation au quotidien, la conso réelle?

 

Merci

 

 

J'ai fais l'acquisition d'une fiesta 1.1 85cv au mois de mars dernier, je suis globalement satisfait du véhicule, le petit moteur est plein de bonnes volontés, donne de la voix quant on monte dans les tours mais ça reste supportable, je fais exclusivement de la ville et pour le moment ma consommation est de 6.9L la climatisation toujours en marche, j'ai 2000 kms au compteur je pense que la consommation va encore baisser, le moteur ne fait aucun à coups en ville même à vitesse très faible ce qui est agréable.

Côté confort et tenue de route rien à redire, la voiture est maniable et plaisante à conduire, des escapades sur autoroute ne lui font pas peur et ne présentent pas de danger malgré la faible puissance du moteur, n'hésitez pas à jouer du levier de vitesses lors de montées de longues rampes d'autoroutes.

Je remettrai un commentaire quand ma voiture aura 5000 kms.

À bientôt

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Invité §mal862Dv

Bonjour, il aura fallu attendre 12000 km et 10 mois pour que notre Fiesta 1.1 70cv dépasse la barrière des 100 km/h… Et bien, sur autoroute évidemment, j'ai mis le régulateur de vitesse (adaptatif) à 130 km/h GPS et la voiture roulait à 130 km/h. Plus difficile, elle a passé l'épreuve du col de Ceignes sur l'autoroute A40. Impossible de tenir le 130 en 5ème, ni en 4ème --> 120 km/h maxi. Une bonne petite voiture.

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Si on remplit à ras bord, l'essence qui se dilate va pousser sur les parois du réservoir, une augmentation de pression qui peut sur du long terme entrainer des fuites de réservoir.

 

Bonsoir

l'essence vas surtout inondé le canister et provoqué des probleme de carburation

un reservoir n'est pas étanche la préssion interne est forcément évacué via la mise à l'air libre ou la canule du canister il est donc impossible que ça le dilate au point de provoqué des fuites

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Invité §Fre083Qu

Pour info, selon les nouvelles normes WLTP, qui correspondent nettement plus à la réalité, le moteur 1.1 85cv est donné comme le plus gourmand de la gamme (hors 1.5 ST).

 

Il est donné pour 6.2 l/100km.....contre 5.8l/100 km pour l'Ecoboost 140cv. En effet, le moteur doit plus "tirer" pour déplacer la voiture et la boite n'a que 5 vitesses.

 

 

Franchement, si vous avez les moyens de mettre un billet de EUR 1'000.00 de plus, je vous conseille l'Ecoboost 100. L'agrément sera nettement supérieur, vous vous y retrouverez en partie à la revente et aussi à la pompe. Nous en avons une pour le chef de chantier, moyenne (surtout autoroute) 5.2 l/100km sur une eu plus de 23'000 km.

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Invité §vav358Ba

C'est ce que je conseil à mes clients, passez sur une ecoboost 100 vous ne serez pas déçu ;)

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Nous en avons une pour le chef de chantier, moyenne (surtout autoroute) 5.2 l/100km sur une eu plus de 23'000 km.

 

 

A quelle vitesse moyenne aussi ?

Parce que bon, chez moi (1.0 125ch) l'autoroute, rajoute 1.5 à 2.0l à 130-150 (7.0-7.5 aux 100km).

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Invité §Fre083Qu

Il roule dans les limitations. En Suisse, c'est 120 km/h. En effet, sur un petit moteur comme ça, la conso grimpe vite avec l'augmentation de la vitesse, le moteur devant "donner" pour atteindre cela. A 120, t'es en dessous de 3'000 tr/min, la voiture n'a pas de peine à cette vitesse là. Plus tu montes, plus ça devient "compliqué".

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que les diesel sont les rois de l'autoroute. On roule sur le couple, à des régimes très bas

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Je confirme aussi (sur ancienne génération), le 1.0 ecoboost (140) consomme rien, tant qu'on monte pas à 130 (gps).

A 130 c'est plus dans les 7 / 7.5/100.

Sinon à 90 ou 110 ça peut tourner entre 5.5 / 6/100.

 

En comparaison le 1.25 82cv (si je me trompe pas) sur la Ka+ est bien plus mou et consomme bien plus en générale. Ou alors il faut vraiment jamais rien lui demander.

Aprés pour faire que de la ville, c'est parfait et ça coute pas plus cher car trés peu de kms, pas de turbo etc...

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Invité §Ano475pw

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il y a une différence énorme entre le 1.1l 70cv et le 1.1l 85cv 3 cylindres de la Fiesta ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §mal862Dv

Bonsoir, jusqu'à 5000 tours/minute la puissance et le couple est identique sur les 2 moteurs. La différence de puissance se fait après. Attention j'ai lu que le 70 cv et le 85 cv vont disparaitre pour laisser place à un 75 cv plus économique.

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Invité §alf115pS

Bonsoir,

 

Oui, c'est moi qui l'ai marqué dans mon post de 2013. ;)

 

 

J'avais mis cette question sans mettre connecté. :ange:

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Bonjour tout le monde,

 

Ma fiesta a atteint les 40 000 kms et je souhaiterais effectuer le remplacement des bougies.

Normalement c'est 60 000 kms mais je fais ça moi même, donc je préfère faire mieux que les préconisations.

 

Seul soucis impossible de connaitre les références des bougies, est-ce que quelqu'un les connait?

Sinon je vais devoir en démonter une pour relever la ref pour les commander ensuite.

 

Pour rappel 1.1 70ch.

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité Arnaud706

Bonjour à tous, je m’adresse aujourd’hui en tant que propriétaire de Ford fiesta 1.1 75 ch de 2020 et je voudrais avoir vos retours concernant la fiabilité de ce modèle.

si certains ont rencontré de soucis moteurs importants, casse, moteur HS, ou si au contraire rien du tout même a plus de 100 000km voir plus.

Et si ce moteur dépasse facilement les 100k voir 150k ou même un peu plus ?

 

merci de vos retours 

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Invité Arnaud706
Le 13/07/2018 à 15:53, JCs56 a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

Au vu de l'utilisation que tu en auras, je pense sincèrement que le 70ch sera suffisant.

Pour ma part tous les jours pour aller au taf je prends du 90 kms/h (enfin 80 maintenant :p ) et du 110 km/h sur 60 bornes A/R et jamais je suis à la traîne.

 

Je dirai presque même que c'est à 110 km/h que la voiture est la plus agréable.

En effet, le moteur tourne vers 3100 trs/min donc pas loin du top du couple moteur donc tu peux relancer pour doubler 120/130 kms/h sans trop broncher.

 

Pour les quelques cotes il ne faut pas s’inquiéter, passe la quatrième, perso çà m'est jamais arrivé sur voie rapide, seulement sur route à 90.

 

Apres niveau confort moi çà va, mais je fais 1m75...

 

Espérant t'avoir aidé.

Bonjour à tous, je m’adresse aujourd’hui en tant que propriétaire de Ford fiesta 1.1 75 ch de 2020 et je voudrais avoir vos retours concernant la fiabilité de ce modèle.

si certains ont rencontré de soucis moteurs importants, casse, moteur HS, ou si au contraire rien du tout même a plus de 100 000km voir plus.

Et si ce moteur dépasse facilement les 100k voir 150k ou même un peu plus ?

 

merci de vos retours 

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Salut a tous

Apres avoir créé un sujet sur mon problème qui n'a reçus aucune réponse jusqu'à ce jour, je me permet de déterrer ce topic.

 

Je possède une ford fiesta mk 8.5 de 2022 de 75 ch. Cela fait un mois, qu'un cliquetis est apparu que je situe a proximité du filtre a air. Ce cliquetis énervant s'entend dans l'habitacle. La voiture étant encore sous garantie, je l'ai amené deux fois chez un concessionnaire Ford sans résultat. J'ai l'impression que chez Ford, ils sont réticent a prendre les réparations des véhicules sous garantie. J'ai même téléphoné a un autre concessionnaire, qui a osé me dire qu'ils n'avaient actuellement pas de technicien disponible pour s'occuper des voitures sous garantie et de rappeler au mois de janvier, la bonne blague. 

 

Bref, ce cliquetis apparait en dessous des 1000 tr/mn et disparait au dessus. Si quelqu'un pouvait m'indiquer d'où cela pouvait venir, cela m'arrangerais. Je précise, que Ford m'a dit qu'ils avaient changé un joint, sans aucun résultat.  

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Le 02/12/2023 à 02:23, Lambda a dit :

Salut a tous

Apres avoir créé un sujet sur mon problème qui n'a reçus aucune réponse jusqu'à ce jour, je me permet de déterrer ce topic.

 

Je possède une ford fiesta mk 8.5 de 2022 de 75 ch. Cela fait un mois, qu'un cliquetis est apparu que je situe a proximité du filtre a air. Ce cliquetis énervant s'entend dans l'habitacle. La voiture étant encore sous garantie, je l'ai amené deux fois chez un concessionnaire Ford sans résultat. J'ai l'impression que chez Ford, ils sont réticent a prendre les réparations des véhicules sous garantie. J'ai même téléphoné a un autre concessionnaire, qui a osé me dire qu'ils n'avaient actuellement pas de technicien disponible pour s'occuper des voitures sous garantie et de rappeler au mois de janvier, la bonne blague. 

 

Bref, ce cliquetis apparait en dessous des 1000 tr/mn et disparait au dessus. Si quelqu'un pouvait m'indiquer d'où cela pouvait venir, cela m'arrangerais. Je précise, que Ford m'a dit qu'ils avaient changé un joint, sans aucun résultat.  

post en double : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/600113-ford-fiesta-mk-85-cliquetis/#comment-61103758

 

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