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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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J'ai posé (comme sur mon ancienne Fiesta) des protections de la marque Rim Ringz (https://www.rimringz.com/). Elles tiennent par pression entre la jante et le pneu. Il faut démonter les roues pour les poser. Il y a deux problèmes toutefois. La découpe du pneu fait qu'on voit les ergots sur lesquels s'exercent la pression. C'est plus joli quand le pneu colle à la protection.

Le mois prochain, je vais enlever ces protections et poser le modèle RimSavers (https://rimblades.com/rim-savers/) de la marque Rimblades. Je leur avais demandé conseil. Elles sont adhésives (3M) et également plus fines et plus souples alors que les Rim Ringz sont en plastique dur. Ces dernières ont intrinsèquement ma préférence, mais il y a ce problème que j'ai évoqué précédemment. Elles ont aussi hélas tendance à se déchausser à force de passer sur les ralentisseurs ou sur des nids de poules que je n'ai pas vus. C'est leur deuxième défaut. Il faut donc les remettre en place.

Les RimSavers rejoignent celles dont tu mets le lien.

Les Rim Ringz sur ma voiture :

IMG_20190519_163025.jpg

 

 

 

@Cochon Féroce , merci pour les infos !

J'ai appris des trucs ! Je vais compléter la section ST autour du pneu .....

Effectivement j'avais déjà vu des voitures avec ces protections dans la rue, mais je pensais que c'était juste esthétique ..

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Invité §Mar717qn

Puisque ca parle pneus, j'ai une questions concernant les valves TPMS.

 

J'envisage d'acheter une ST Plus et je souhaite changer les jantes d'origines par des OZ Rallye Racing Blanches.

Malheureusement ces jantes ne sont dispo qu'en 17", et je souhaite conserver une monte d'origine et je vais donc certainement acheter les jantes + valves TPMS + pneus

 

1/ Avez vous des photos de vos ST en 17" ou 18". Visuellement la difference est elle flagrante?

2/ Quid de la tenue de route? des preferences ou identiques?

3/ Si j'achete, jantes + pneus je pense qu'il est bien de prendre des nouvelles valves TPMS. Peut-on faire l'initialisation soit meme? ou passage chez ford avec malette?

 

D'avance merci pour vos reponses.

 

Jantes OZ Rallye Racing

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Puisque ca parle pneus, j'ai une questions concernant les valves TPMS.

 

J'envisage d'acheter une ST Plus et je souhaite changer les jantes d'origines par des OZ Rallye Racing Blanches.

Malheureusement ces jantes ne sont dispo qu'en 17", et je souhaite conserver une monte d'origine et je vais donc certainement acheter les jantes + valves TPMS + pneus

 

1/ Avez vous des photos de vos ST en 17" ou 18". Visuellement la difference est elle flagrante?

2/ Quid de la tenue de route? des preferences ou identiques?

3/ Si j'achete, jantes + pneus je pense qu'il est bien de prendre des nouvelles valves TPMS. Peut-on faire l'initialisation soit meme? ou passage chez ford avec malette?

 

D'avance merci pour vos reponses.

 

Jantes OZ Rallye Racing

 

 

 

Avis purement perso, mais je trouve le 17" un peu juste point de vue esthétique. Personnellement, je les réserve pour l'hiver (pas encore choisi, mais Sparco et OZ sont en short list).

 

Par contre, ça doit être plus vif en 17", c'est évident. Tu gagnes en poids, surtout en OZ, et au niveau des masses non suspendues, un gramme c'est un gramme ! Le 17" doit par ailleurs être suffisant pour garantir la motricité, mais les possesseurs de la monte en 17" pourront confirmer.

 

Esthétique ou performance, à toi de voir où tu veux te placer.

 

Pour les valves, je pense que c'est obligatoire d'en racheter pour la Fiesta mais je n'ai pas encore ma monte pneumatique pour l'hiver donc à confirmer. Sur mon ancienne Swift Sport, j'avais fait l'impasse sur cette arnaque à 200 EUR avec en contrepartie un défaut au tableau de bord à supporter tout l'hiver.

 

Pour illustrer, la mienne en 18" et une ST line en 17" sparco Trofeo 4

 

 

IMG_2976.jpgTrofeo4.jpg

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Puisque ca parle pneus, j'ai une questions concernant les valves TPMS.

 

J'envisage d'acheter une ST Plus et je souhaite changer les jantes d'origines par des OZ Rallye Racing Blanches.

Malheureusement ces jantes ne sont dispo qu'en 17", et je souhaite conserver une monte d'origine et je vais donc certainement acheter les jantes + valves TPMS + pneus

 

1/ Avez vous des photos de vos ST en 17" ou 18". Visuellement la difference est elle flagrante?

2/ Quid de la tenue de route? des preferences ou identiques?

3/ Si j'achete, jantes + pneus je pense qu'il est bien de prendre des nouvelles valves TPMS. Peut-on faire l'initialisation soit meme? ou passage chez ford avec malette?

 

D'avance merci pour vos reponses.

 

Jantes OZ Rallye Racing

 

 

Salut,

 

J’ai pour ma part cherché les OZ Superturismo WRC en 17 à monter sur la mienne pour les sessions circuit mais j’ai fait choux blancs. Apparemment OZ ne les produisaient plus (définitivement ?) au moment de ma commande.

Je me suis donc rabattu sur un modèle ressemblant et d’une marque réputée à savoir Team Dynamics. Elles sont en 17, montées en Pilot Super Sport et avec les valves TMPS préparamétrées pour la Fiesta (très important). Une fois cela fait, il te suffit de faire une manip au tableau de bord pour les faire reconnaître par la voiture.

 

Voici les photos :

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Invité §Coc471QR

 

 

@Cochon Féroce , merci pour les infos !

J'ai appris des trucs ! Je vais compléter la section ST autour du pneu .....

Effectivement j'avais déjà vu des voitures avec ces protections dans la rue, mais je pensais que c'était juste esthétique ..

 

 

Ravi d'avoir été utile.

Mon but, en posant les Rim Ringz était de protéger les jantes, mais aussi une façon de personnaliser ma voiture. Je n'ai jamais vu d'autres véhicules que le mien avec des protections de jantes. J'ai choisi la couleur rouge pour faire un rappel notamment du sigle ST, de la couleur des étriers et du logo Ford (à fond rouge pour les cache-moyeux et à fond noir avec Ford écrit en rouge pour le logo du capot et du hayon).

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Invité §war027kj

Je vous recommande de changer de pneus pour protéger vos jantes, Dunlop. J'essaierai de retrouver la photo Dunlop vs PSS.

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Je vous recommande de changer de pneus pour protéger vos jantes, Dunlop. J'essaierai de retrouver la photo Dunlop vs PSS.

 

 

Oui je ne sais plus si c’est toi qui en avais déjà parlé mais j’avais lu que les Dunlop était plus enveloppant.

Perso j’ai déjà frotté une jante avec les PS4 ?

 

Apres, j’avoue avoir pris les PSS pour leur aptitude à la piste pas pour leur protection.

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Invité §Mar717qn

 

Salut,

 

J’ai pour ma part cherché les OZ Superturismo WRC en 17 à monter sur la mienne pour les sessions circuit mais j’ai fait choux blancs. Apparemment OZ ne les produisaient plus (définitivement ?) au moment de ma commande.

Je me suis donc rabattu sur un modèle ressemblant et d’une marque réputée à savoir Team Dynamics. Elles sont en 17, montées en Pilot Super Sport et avec les valves TMPS préparamétrées pour la Fiesta (très important). Une fois cela fait, il te suffit de faire une manip au tableau de bord pour les faire reconnaître par la voiture.

 

Voici les photos :

C1584A85-1660-45BB-BE97-3F74127AFB84.jpg

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Merci pour ce partage,

Le look est vraiment très sympa avec les jantes blanches.

Par contre c’est du 17 pouce. Est-ce que tu as noté une grande différence niveau performance et confort ?

Pourquoi n’es-tu pas resté en 18 même pour le circuit ?

Concernant les valves pré paramétrées pour Fiesta si tu as une références a partagé ça serait parfait.

Merci

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Merci pour ce partage,

Le look est vraiment très sympa avec les jantes blanches.

Par contre c’est du 17 pouce. Est-ce que tu as noté une grande différence niveau performance et confort ?

Pourquoi n’es-tu pas resté en 18 même pour le circuit ?

Concernant les valves pré paramétrées pour Fiesta si tu as une références a partagé ça serait parfait.

Merci

 

 

Alors pour être honnête, je n’ai pas encore roulé avec donc je ne saurais pas te dire. Il me semble que Pofi utilise des 18 l’été et du 17 l’hiver donc il pourrait t’aider.

 

Je ne suis pas resté en 18 pour le circuit simplement pour une question de coûts. La diff de prix entre des pneus en 17 et 18 est quand même conséquente.

 

Enfin concernant les valves, ce n’est pas une référence particulière. En fait tu peux acheter n’importe quelle marque beaucoup de site en vendent. Ce qu’il faut après c’est un outil électronique pour dire à la valve sur qu’elle modèle de voiture elle va être utilisée. Le site sur lequel j’ai acheté le pack s’en est occupé mais un garage doit pouvoir le faire aussi (gratuitement ?).

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Alors pour être honnête, je n’ai pas encore roulé avec donc je ne saurais pas te dire. Il me semble que Pofi utilise des 18 l’été et du 17 l’hiver donc il pourrait t’aider.

 

Je ne suis pas resté en 18 pour le circuit simplement pour une question de coûts. La diff de prix entre des pneus en 17 et 18 est quand même conséquente.

 

Enfin concernant les valves, ce n’est pas une référence particulière. En fait tu peux acheter n’importe quelle marque beaucoup de site en vendent. Ce qu’il faut après c’est un outil électronique pour dire à la valve sur qu’elle modèle de voiture elle va être utilisée. Le site sur lequel j’ai acheté le pack s’en est occupé mais un garage doit pouvoir le faire aussi (gratuitement ?).

 

Alors mon cas..

 

Je suis toujours en 17 pouces été comme hiver !

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Et pout l'été

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Comme le choix des jantes était limité j'ai demandé un devis avec valves et pneus et on m'a monté le tout

 

PSS en été

 

Conti wintersport 850 je crois pour l'hiver

Je suis en Lorraine

Je roule au Luxembourg et dans ce pays (ce qui n'est pas idiot) les jour où il neige

Ceux qui n'ont pas de pneu neige doivent rester chez eux ou payer 145 euros s'ils n'ont pas des pneumaty adaptés

 

Je rassure tout le monde

Quand il neige c'est comme A Paris Marseille ou Nantes, les routes sont évidemment bouchées par des gens qui vont rouler à 12km/h ...

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Invité §Ano701Rn

Bonjour,tout le groupe je voudrais mettre un silencieux milltek sur la fiesta est ce que je risque la perte de garantie svp?

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Bonjour,tout le groupe je voudrais mettre un silencieux milltek sur la fiesta est ce que je risque la perte de garantie svp?

Non, il est homologué. Tu risques juste de perdre 1000 euros pour pas grand chose :D

Plus sérieusement, le bruit d'origine est sympa, la ligne d'origine est en inox et le Milltek n'apportera pas grand chose de plus ...

 

 

Si c'est pour le bruit, faut investir dans l'illégalité et la reprog Mountune, validée par les vieilles de mon quartier qui me regardent de travers quand je passe à coté d'elles.

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Invité §Ano701Rn

Non, il est homologué. Tu risques juste de perdre 1000 euros pour pas grand chose :D

Plus sérieusement, le bruit d'origine est sympa, la ligne d'origine est en inox et le Milltek n'apportera pas grand chose de plus ...

 

 

Si c'est pour le bruit, faut investir dans l'illégalité et la reprog Mountune, validée par les vieilles de mon quartier qui me regardent de travers quand je passe à coté d'elles.

 

Ok merci

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Invité §Def380wU

Bonjour,tout le groupe je voudrais mettre un silencieux milltek sur la fiesta est ce que je risque la perte de garantie svp?

 

 

Hello, je te confirme que ça reste homologue et sans soucis pour la garantie

 

PAR CONTRE, Ça Change pas grand chose pour ne pas dire RIEN un poils plus grave.....

 

Dans mon cas je l'ai fait (gros et joli - burn titanium :love: ), pcq je vais dans un avenir pas trop lointain (trop hâte) vire le catalyseur

 

Attention aussi l'origine est en une seule pièce. Donc on doit le couper.

De plus comme dis, d’origine il est de bonne facture comme tu peux

le voir sur la photo

 

 

IMG_20190830_184742.jpg

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Invité §Ano701Rn

 

Hello, je te confirme que ça reste homologue et sans soucis pour la garantie

 

PAR CONTRE, Ça Change pas grand chose pour ne pas dire RIEN un poils plus grave.....

 

Dans mon cas je l'ai fait (gros et joli - burn titanium :love: ), pcq je vais dans un avenir pas trop lointain (trop hâte) vire le catalyseur

 

Attention aussi l'origine est en une seule pièce. Donc on doit le couper.

De plus comme dis, d’origine il est de bonne facture comme tu peux

le voir sur la photo

 

 

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Super,j aimerai bien entendre le bruit avec decata,sans gpf et silencieux milltek.possible d envoyé une video quand vous aurez virez le cata svp ? Merci

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Super,j aimerai bien entendre le bruit avec decata,sans gpf et silencieux milltek.possible d envoyé une video quand vous aurez virez le cata svp ? Merci

 

 

Pas la peine d'attendre, ça donne ça :

 

 

J'ai également le Milltek sur la mienne. Je n'ai pas vraiment pu comparer avec la version stock puisque je l'ai fait monter à la réception :ange:

 

Dire qu'il n'y a pas de différence est un peu rude, il suffit de regarder les nombreuses vidéos sur le net pour s'en rendre compte. Le son est plus grave et les bangs plus bruyants (un vrai coup de fusil aux changements de rapports). Mais il est vrai que c'est cher payer pour cette modification légale même si elle apporte aussi un plus esthétique.

 

La Fiesta ST souffre pour moi de deux problèmes :

 

- une valve active qui n'en fait qu'à sa tête et qui a été conçue pour se fermer également en mode track dans certaines conditions (régime stabilisé, marche arrière, ...). Je planche sur ce point mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour la verrouiller en mode ouvert. Il y a des accessoires qui permettent de la contrôler, mais ça coûte cher et je n'ai pas encore compris si ça nécessite un passage par l'OBD et donc une forme de reprogrammation.

 

- une isolation acoustique plutôt bonne pour la catégorie. Ben oui, ce n'est pas parce que l'on n'entend qu'une légère différence à l'intérieur qu'elle n'est pas plus forte à l'extérieur. Je suis le plus souvent seul dans le voiture, donc banquette rabattue au 2/3, et ça permet de déjà améliorer un peu le son.

 

Difficile de concilier voiture neuve et modifications ... J'essaie encore de trouver le bon compromis qui me permettra d'améliorer le son sans perdre la garantie (ce qui sera le cas malheureusement avec une reprog ou la suppression du FAP, mais on ne va pas revenir sur ce sujet délicat).

 

Bonne réflexion !

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Hello, je te confirme que ça reste homologue et sans soucis pour la garantie

 

PAR CONTRE, Ça Change pas grand chose pour ne pas dire RIEN un poils plus grave.....

 

Dans mon cas je l'ai fait (gros et joli - burn titanium :love: ), pcq je vais dans un avenir pas trop lointain (trop hâte) vire le catalyseur

 

Attention aussi l'origine est en une seule pièce. Donc on doit le couper.

De plus comme dis, d’origine il est de bonne facture comme tu peux

le voir sur la photo

 

 

IMG_20190830_184742.jpg

 

 

 

Tiens, tu en es où avec ton histoire de ressorts courts ? Ils ont fini par trouver la bonne référence ?

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Invité §Ano701Rn

 

Pas la peine d'attendre, ça donne ça :

 

 

J'ai également le Milltek sur la mienne. Je n'ai pas vraiment pu comparer avec la version stock puisque je l'ai fait monter à la réception :ange:

 

Dire qu'il n'y a pas de différence est un peu rude, il suffit de regarder les nombreuses vidéos sur le net pour s'en rendre compte. Le son est plus grave et les bangs plus bruyants (un vrai coup de fusil aux changements de rapports). Mais il est vrai que c'est cher payer pour cette modification légale même si elle apporte aussi un plus esthétique.

 

La Fiesta ST souffre pour moi de deux problèmes :

 

- une valve active qui n'en fait qu'à sa tête et qui a été conçue pour se fermer également en mode track dans certaines conditions (régime stabilisé, marche arrière, ...). Je planche sur ce point mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour la verrouiller en mode ouvert. Il y a des accessoires qui permettent de la contrôler, mais ça coûte cher et je n'ai pas encore compris si ça nécessite un passage par l'OBD et donc une forme de reprogrammation.

 

- une isolation acoustique plutôt bonne pour la catégorie. Ben oui, ce n'est pas parce que l'on n'entend qu'une légère différence à l'intérieur qu'elle n'est pas plus forte à l'extérieur. Je suis le plus souvent seul dans le voiture, donc banquette rabattue au 2/3, et ça permet de déjà améliorer un peu le son.

 

Difficile de concilier voiture neuve et modifications ... J'essaie encore de trouver le bon compromis qui me permettra d'améliorer le son sans perdre la garantie (ce qui sera le cas malheureusement avec une reprog ou la suppression du FAP, mais on ne va pas revenir sur ce sujet délicat).

 

Bonne réflexion !

 

Oui,j ai déjà vu cette vidéo.Je trouve que le son avec le gpf supprimer donne un tres jolie bruit ,mais elle a encore le catalyseur je crois ?

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Oui,j ai déjà vu cette vidéo.Je trouve que le son avec le gpf supprimer donne un tres jolie bruit ,mais elle a encore le catalyseur je crois ?

 

 

 

Il me semble que tout est regroupé sur la Fiesta. A confirmer.

 

 

Pour améliorer le son à l'échappement de la ST, voilà en gros quelques options possibles :

 

 

 

- Blocage de la vanne en position ouverte :

- gratuit si simple déconnexion

- permet d'éviter les ouvertures/fermetures intempestives et de profiter en permanence du son maximum de la configuration en place

 

- message d'erreur au tableau de bord (à priori, pas de message spécifique, donc en cas d'autre problème au niveau du moteur, on perd l'information)

- risque de perte de garantie si on ignore un message d'erreur (qui serait donc passé inaperçu)

 

 

- Module de contrôle de la valve électronique :

- permet de contrôler manuellement la position de la valve en permanence (à confirmer)

- pas de message d'erreur au tableau de bord (à confirmer)

 

- coût élevé (de 300 à +de 600 EUR en fonction du modèle)

- implique une forme de reprogrammation (à confirmer)

 

 

- GPF/FAP-back Milltek :

- homologué

- garantie préservée

- aucun message d'erreur

- sorties d'échappement plus grosses que l'origine et customisables

 

- très cher (environ 850 à 1.150 EUR en fonction de la sortie choisie)

- amélioration légère (son un peu plus grave et bangs plus forts)

 

 

- GPF/FAP-back Scorpion/Cobra :

- plus ou moins idem que précédent au niveau du bruit à priori mais non homologué (et donc moins cher)

 

 

- GPF/FAP-back sur mesure sans silencieux et sans valve :

- bon marché par rapport à un GPF-back commercialisé

- sonorité beaucoup plus forte sans bridage intempestif de la valve

- message d'erreur au tableau de bord avec les conséquences citées plus haut

 

- risque de perte de garantie si on ignore un message d'erreur (qui serait donc passé inaperçu)

- à voir dans la durée (bruit sur autoroute, plus aucune possibilité de contrôle)

 

 

- GPF/FAP-back sur mesure sans silencieux et avec maintien de la valve :

- bon marché par rapport à un GPF-back commercialisé

- sonorité beaucoup plus forte sans bridage intempestif de la valve

- pas de message d'erreur à priori (idée à tester : "Y" avec une branche avec valve qui ne modifiera pas le bruit et une branche sans valve)

- à voir dans la durée (bruit sur autoroute, plus aucune possibilité de contrôle)

- quid de la garantie ?

 

 

- Suppression GPF/FAP

- très bon marché

- version résonnée et non-résonnée disponible chez Milltek notamment

- adaptable sur échappement type Milltek ou origine

- modification à priori intéressante, même sur un silencieux arrière d'origine, le FAP étant la principale bride en matière de bruit

 

- message d'erreur au tableau de bord avec les conséquences citées plus haut

- implique presque obligatoirement une reprogrammation, le moteur n'étant pas conçu pour fonctionner dans cette configuration (surconsommation notamment)

- perte probable de la garantie pour les éléments liés dans le meilleur des cas (moteur, turbo, ...)

 

 

- Reprogrammation :

- Augmentation fréquente du retard à l'allumage pour générer plus de pops and bangs et donc plus de bruit

- pas de message d'erreur au tableau de bord

- prix raisonnables compte tenu de l'amélioration des performances générales de la voiture (objectif premier)

 

- réduction des marges de tolérance du constructeur (voir dépassement pour les préparateurs les moins consciencieux)

- perte de la garantie pour les éléments liés dans le meilleur des cas (moteur, turbo, boîte, ...)

 

 

- Rabattre sa banquette arrière :

- gratuit et sans conséquence :D

 

 

Bien entendu, toutes les combinaisons sont envisageables.

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Invité §Def380wU

 

 

Tiens, tu en es où avec ton histoire de ressorts courts ? Ils ont fini par trouver la bonne référence ?

 

 

 

Je n'ai pas trouvé ta ref ni sur le site EUR ni USA et quand tu recherche, ils ont mélange la MK7 et MK8 :pfff:

 

 

Eibach.jpg

Marqué comme MK7 mais date OK

Cylindrée et nombre de cylindres OK

Puissance OK

Code moteur pas le bon

 

De plus j'ai un arrangement avec le garage, compensation financière..... Donc je réfléchis a ce que je vais faire ou pas, aller ailleurs, une autre modif..... selon le budget que je veux encore bien y consacrer pour l'instant

 

Je te confirme que le Miltek apporte pas grand chose (prix vs changement). Les vidéos c'est chiant pcq pas représentatif (Qualité de la prise de son, environnement, distance et puis le matos que tu as pour écouter la vidéo) même si j'adore la vidéo que tu as poste qui me donne envie +++ je veux que les gens perdent de l’audition a mon passage et que même cool les mamys me regarde de travers même si c'est déjà parfois le cas parfois

J'adore son bruit debile a froid on dirait une voiture de rallye

 

Quand tu as trouvé une solution fiable et pas trop onéreuse pour ce clapetttttte de merde que mes voisins aime bien le matin :D:lol: je suis preneur

Au plus j'analyse le bruit d’échappement c'est jamais constant dans les même situations

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Je n'ai pas trouvé ta ref ni sur le site EUR ni USA et quand tu recherche, ils ont mélange la MK7 et MK8 :pfff:

 

 

Eibach.jpg

Marqué comme MK7 mais date OK

Cylindrée et nombre de cylindres OK

Puissance OK

Code moteur pas le bon

 

De plus j'ai un arrangement avec le garage, compensation financière..... Donc je réfléchis a ce que je vais faire ou pas, aller ailleurs, une autre modif..... selon le budget que je veux encore bien y consacrer pour l'instant

 

Je te confirme que le Miltek apporte pas grand chose (prix vs changement). Les vidéos c'est chiant pcq pas représentatif (Qualité de la prise de son, environnement, distance et puis le matos que tu as pour écouter la vidéo) même si j'adore la vidéo que tu as poste qui me donne envie +++ je veux que les gens perdent de l’audition a mon passage et que même cool les mamys me regarde de travers même si c'est déjà parfois le cas parfois

J'adore son bruit debile a froid on dirait une voiture de rallye

 

Quand tu as trouvé une solution fiable et pas trop onéreuse pour ce clapetttttte de merde que mes voisins aime bien le matin :D:lol: je suis preneur

Au plus j'analyse le bruit d’échappement c'est jamais constant dans les même situations

 

 

 

C'est dingue pour tes ressorts ...

 

Commandables ici avec les bonnes références :

http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&1271=48&1272=222a41f2-e4c7-4b2a-b14d-b2ae63c410d4&1273=1&36=0&35=112&32=131659&34=0,2047566&14=4&10=FB0C8DC0EAD44B1C85B7D460B779CDC6279004&12=130

 

Je te mets aussi copie du Goca :

 

 

Goca2.jpgGoca1.jpg

 

 

Pour le Milltek, il faudrait faire une vidéo pour comparer directement les 2 avec le même matos. S'il y a des personnes intéressées, je suis sur Oupeye et on peut faire ça un WE, sans soucis (il me semble qu'il y avait plusieurs liégeois sur le forum).

 

Hors sujet, mais j'avais déjà fait une vidéo du son de mon ex SSS dans la région. On pourrait faire un truc similaire mais en comparant origine vs Milltek :

 

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Invité §Def380wU

@s970277

 

C'est la que j’atterris aussi, mais tu as vu que les infos ne sont pas toutes bonne

 

Mais je pige toujours pas lol que tu sois passe par le CT, pour des ressort c'est quand même pas obligatoire ?

ça doit passe tranquille sans rien dire au CT

Et quand tu passe de ton propre chef ton premier CT reste dans 4ans ?

 

Pfffff dommage que t'es a 1h30 de route je serais venus te dire bonjour lol

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Invité §Def380wU

D’après le garage pas besoin

 

Parce que, si il faut passe par la case CT spécial autant attendre (euros+) et investir dans un KW complet non ?

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Invité §Ano701Rn

 

 

Il me semble que tout est regroupé sur la Fiesta. A confirmer.

 

 

Pour améliorer le son à l'échappement de la ST, voilà en gros quelques options possibles :

 

 

 

- Blocage de la vanne en position ouverte :

- gratuit si simple déconnexion

- permet d'éviter les ouvertures/fermetures intempestives et de profiter en permanence du son maximum de la configuration en place

 

- message d'erreur au tableau de bord (à priori, pas de message spécifique, donc en cas d'autre problème au niveau du moteur, on perd l'information)

- risque de perte de garantie si on ignore un message d'erreur (qui serait donc passé inaperçu)

 

 

- Module de contrôle de la valve électronique :

- permet de contrôler manuellement la position de la valve en permanence (à confirmer)

- pas de message d'erreur au tableau de bord (à confirmer)

 

- coût élevé (de 300 à +de 600 EUR en fonction du modèle)

- implique une forme de reprogrammation (à confirmer)

 

 

- GPF/FAP-back Milltek :

- homologué

- garantie préservée

- aucun message d'erreur

- sorties d'échappement plus grosses que l'origine et customisables

 

- très cher (environ 850 à 1.150 EUR en fonction de la sortie choisie)

- amélioration légère (son un peu plus grave et bangs plus forts)

 

 

- GPF/FAP-back Scorpion/Cobra :

- plus ou moins idem que précédent au niveau du bruit à priori mais non homologué (et donc moins cher)

 

 

- GPF/FAP-back sur mesure sans silencieux et sans valve :

- bon marché par rapport à un GPF-back commercialisé

- sonorité beaucoup plus forte sans bridage intempestif de la valve

- message d'erreur au tableau de bord avec les conséquences citées plus haut

 

- risque de perte de garantie si on ignore un message d'erreur (qui serait donc passé inaperçu)

- à voir dans la durée (bruit sur autoroute, plus aucune possibilité de contrôle)

 

 

- GPF/FAP-back sur mesure sans silencieux et avec maintien de la valve :

- bon marché par rapport à un GPF-back commercialisé

- sonorité beaucoup plus forte sans bridage intempestif de la valve

- pas de message d'erreur à priori (idée à tester : "Y" avec une branche avec valve qui ne modifiera pas le bruit et une branche sans valve)

- à voir dans la durée (bruit sur autoroute, plus aucune possibilité de contrôle)

- quid de la garantie ?

 

 

- Suppression GPF/FAP

- très bon marché

- version résonnée et non-résonnée disponible chez Milltek notamment

- adaptable sur échappement type Milltek ou origine

- modification à priori intéressante, même sur un silencieux arrière d'origine, le FAP étant la principale bride en matière de bruit

 

- message d'erreur au tableau de bord avec les conséquences citées plus haut

- implique presque obligatoirement une reprogrammation, le moteur n'étant pas conçu pour fonctionner dans cette configuration (surconsommation notamment)

- perte probable de la garantie pour les éléments liés dans le meilleur des cas (moteur, turbo, ...)

 

 

- Reprogrammation :

- Augmentation fréquente du retard à l'allumage pour générer plus de pops and bangs et donc plus de bruit

- pas de message d'erreur au tableau de bord

- prix raisonnables compte tenu de l'amélioration des performances générales de la voiture (objectif premier)

 

- réduction des marges de tolérance du constructeur (voir dépassement pour les préparateurs les moins consciencieux)

- perte de la garantie pour les éléments liés dans le meilleur des cas (moteur, turbo, boîte, ...)

 

 

- Rabattre sa banquette arrière :

- gratuit et sans conséquence :D

 

 

Bien entendu, toutes les combinaisons sont envisageables.

 

J ai vu sur le site inoxcar une ligne complète pour fiesta st mk8

-tube suppression catalyseur (downpipe)

-tube suppression gpf

-Silencieux inoxcar

 

Donc le catalyseur et le gpf sont bien séparer et non regroupé.

 

Vivement une vidéo avec full tube sans catalyseur,sans gpf et silencieux pour le rendu

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@s970277

 

C'est la que j’atterris aussi, mais tu as vu que les infos ne sont pas toutes bonne

 

Mais je pige toujours pas lol que tu sois passe par le CT, pour des ressort c'est quand même pas obligatoire ?

ça doit passe tranquille sans rien dire au CT

Et quand tu passe de ton propre chef ton premier CT reste dans 4ans ?

 

Pfffff dommage que t'es a 1h30 de route je serais venus te dire bonjour lol

 

 

 

Ben écoute, c'est pas compliqué. La seule chose qui doit être correcte (on s'en fout qu'ils aient noté mk7 au lieu de mk8, c'est une erreur que je remarques couramment), c'est la correspondance entre l'identification du kit et de la voiture.

 

Notre voiture est identifiée selon le numéro suivant : e9*2007/46*3142*10

 

Est-ce que le kit est valable pour cette voiture ? Oui, cf attestation GOCA reçue avec les ressorts que j'ai postée plus haut. C'est donc le bon kit, pas besoin de se prendre la tête :jap:

 

Cette correspondance est d'ailleurs un des éléments vérifiés lors du CT pour l'échappement (même principe, papiers d'homologation avec identification du produit et des voitures sur lesquelles il peut être monté).

 

Les autres kits ne m'intéressent pas, ils rabaissent trop la voiture et je ne suis intéressé que par la partie esthétique. Je trouve que 20mm c'est juste parfait :love: Et des combinés filetés, ça coûte une fortune et ça n'a pas d'intérêt pour un usage daily.

 

Pour le CT, c'est obligatoire, oui. Dès que tu modifies quelque chose, tu dois y passer. Dans les faits, tu ne risques pas grand chose si tu n'y passes pas pour un échappement modifié par un homologué. Clairement, je n'y suis jamais passé pour ça. Pour une suspension, je préfère ne pas jouer. En cas de crash, je n'ai pas envie que mon assureur se retourne contre moi ... Franchement, ça m'a coûté quelques dizaines d'euros, et je suis tranquille pour 4 ans (bon, elle sera peut-être vendue d'ici là ...).

 

Pour l'échappement sur mesure, ça m'intéresse quand tu me dis que tu es à 1h30 de chez moi ... Tu n'habiterais pas du côté de Charleroi par hasard :ange: Je t'explique ... J'ai deux "artisans" qui font des échappements sur-mesure près de chez moi en région liégeoise. J'y suis notamment passé pour la Swift. C'est sympa, mais je ne m'y risquerais pas pour la Fiesta. Ce sont des gars qui font ça après journée/WE et qui ne sont pas nécessairement bien outillés. C'est correct, mais sans plus. Par contre, il y a Toninox près de Charleroi qui a bonne réputation et qui est un professionnel. Je lui ai téléphoné pour mon projet, mais il veut que je passe pour lui montrer et je n'ai pas trop envie de me taper 3 heures de route juste pour lui montrer. Du coup, si tu habites dans le coin et comme tu as la même config que moi, ça se tente! C'est à Anderlues ... :D

 

Je te rappelle l'idée : supprimer le silencieux arrière avec un système similaire à l'illustration ci-dessous, sauf qu'on conserverait une branche avec la valve d'origine. On peut également conserver les sorties Milltek (que j'adore) voire la première partie du GPF-back si manchonnage possible puisque tout est démontable sur le Milltek. Au téléphone, Toni voulait ne faire qu'un tuyau et fixer la valve à côté (non raccordée), mais je préférerais avoir les 2 branches bien fixées sur un "Y". Et surtout, il faut que tout soit récupérable / démontable (on ne soude pas la partie avec la valve, on doit pouvoir la récupérer). Franchement, ça ne devrait pas coûter bien cher (2-300 EUR max à mon avis).

 

Bref, si tu es du coin et que ça t'intéresse, passe pour montrer et obtenir un devis. On pourrait peut-être avoir un prix de "groupe" :p

 

exhaust2.jpg

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J ai vu sur le site inoxcar une ligne complète pour fiesta st mk8

-tube suppression catalyseur (downpipe)

-tube suppression gpf

-Silencieux inoxcar

 

Donc le catalyseur et le gpf sont bien séparer et non regroupé.

 

Vivement une vidéo avec full tube sans catalyseur,sans gpf et silencieux pour le rendu

 

 

 

Ah ben c'est possible alors.

 

Par contre, fait quand même attention à ne pas en faire de trop niveau bruit :D . Un collègue a supprimé silencieux intermédiaire et arrière sur sa Megane GT (réalisation sur-mesure, sans valve). On entendait arriver le bordel à 1 km. Il a tenu quelques semaines avant de remettre une configuration silencieux arrière d'origine + intermédiaire sur-mesure. Personne ne pouvait monter dans sa voiture sans se chopper des maux de tête. Déplacements de plusieurs dizaines de kilomètres impossibles.

 

Bref, pour un usage "daily", ce qui est à priori d'application pour notre Fiesta ST, je ne te le conseille pas. Faut trouver le juste milieu ;)

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Invité §Def380wU

@s970277

 

Heuuuuuu j'ai pas parler de sur mesure :??: sinon je suis du coté de Nivelles même si effectivement plus près que toi lol je m’aventure rarement de ce côté là

 

ToniInox pfiou j'avais plus entendu ce nom depuis mi 90"s mdrrrrrr

Il existe encore ! KLRrrrr qu'il avait une grande réputation dans le domaine

 

Moi, rester avec la valve me parait intéressant pour les cas, voisinage, long trajet, flics pas loin hihihi

 

Par contre j'ai fait un trajet familial jusqu’à Helecine en mode normale, j'ai pas tenu longtemps tout le monde était d'accord avec moi QUEL BRUIT DESAGREABLE quand tu passe sur deux cylindres sur l'autoroute ou chaussée

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Invité §cup842pu

 

 

Ben écoute, c'est pas compliqué. La seule chose qui doit être correcte (on s'en fout qu'ils aient noté mk7 au lieu de mk8, c'est une erreur que je remarques couramment), c'est la correspondance entre l'identification du kit et de la voiture.

 

Notre voiture est identifiée selon le numéro suivant : e9*2007/46*3142*10

 

Est-ce que le kit est valable pour cette voiture ? Oui, cf attestation GOCA reçue avec les ressorts que j'ai postée plus haut. C'est donc le bon kit, pas besoin de se prendre la tête :jap:

 

Cette correspondance est d'ailleurs un des éléments vérifiés lors du CT pour l'échappement (même principe, papiers d'homologation avec identification du produit et des voitures sur lesquelles il peut être monté).

 

Les autres kits ne m'intéressent pas, ils rabaissent trop la voiture et je ne suis intéressé que par la partie esthétique. Je trouve que 20mm c'est juste parfait :love: Et des combinés filetés, ça coûte une fortune et ça n'a pas d'intérêt pour un usage daily.

 

Pour le CT, c'est obligatoire, oui. Dès que tu modifies quelque chose, tu dois y passer. Dans les faits, tu ne risques pas grand chose si tu n'y passes pas pour un échappement modifié par un homologué. Clairement, je n'y suis jamais passé pour ça. Pour une suspension, je préfère ne pas jouer. En cas de crash, je n'ai pas envie que mon assureur se retourne contre moi ... Franchement, ça m'a coûté quelques dizaines d'euros, et je suis tranquille pour 4 ans (bon, elle sera peut-être vendue d'ici là ...).

 

Pour l'échappement sur mesure, ça m'intéresse quand tu me dis que tu es à 1h30 de chez moi ... Tu n'habiterais pas du côté de Charleroi par hasard :ange: Je t'explique ... J'ai deux "artisans" qui font des échappements sur-mesure près de chez moi en région liégeoise. J'y suis notamment passé pour la Swift. C'est sympa, mais je ne m'y risquerais pas pour la Fiesta. Ce sont des gars qui font ça après journée/WE et qui ne sont pas nécessairement bien outillés. C'est correct, mais sans plus. Par contre, il y a Toninox près de Charleroi qui a bonne réputation et qui est un professionnel. Je lui ai téléphoné pour mon projet, mais il veut que je passe pour lui montrer et je n'ai pas trop envie de me taper 3 heures de route juste pour lui montrer. Du coup, si tu habites dans le coin et comme tu as la même config que moi, ça se tente! C'est à Anderlues ... :D

 

Je te rappelle l'idée : supprimer le silencieux arrière avec un système similaire à l'illustration ci-dessous, sauf qu'on conserverait une branche avec la valve d'origine. On peut également conserver les sorties Milltek (que j'adore) voire la première partie du GPF-back si manchonnage possible puisque tout est démontable sur le Milltek. Au téléphone, Toni voulait ne faire qu'un tuyau et fixer la valve à côté (non raccordée), mais je préférerais avoir les 2 branches bien fixées sur un "Y". Et surtout, il faut que tout soit récupérable / démontable (on ne soude pas la partie avec la valve, on doit pouvoir la récupérer). Franchement, ça ne devrait pas coûter bien cher (2-300 EUR max à mon avis).

 

Bref, si tu es du coin et que ça t'intéresse, passe pour montrer et obtenir un devis. On pourrait peut-être avoir un prix de "groupe" :p

 

exhaust2.jpg

 

il y a BFR,qui fait du sur mesure,et 15ans d expérience! j ai déja fait 4 lignes chez lui et sans le moindre soucis .

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Invité §Ano701Rn

 

 

Ah ben c'est possible alors.

 

Par contre, fait quand même attention à ne pas en faire de trop niveau bruit :D . Un collègue a supprimé silencieux intermédiaire et arrière sur sa Megane GT (réalisation sur-mesure, sans valve). On entendait arriver le bordel à 1 km. Il a tenu quelques semaines avant de remettre une configuration silencieux arrière d'origine + intermédiaire sur-mesure. Personne ne pouvait monter dans sa voiture sans se chopper des maux de tête. Déplacements de plusieurs dizaines de kilomètres impossibles.

 

Bref, pour un usage "daily", ce qui est à priori d'application pour notre Fiesta ST, je ne te le conseille pas. Faut trouver le juste milieu ;)

 

Oui c est sur , heureusement la fiesta st fait déjà un jolie bruit a la base. :)

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@s970277

 

Heuuuuuu j'ai pas parler de sur mesure :??: sinon je suis du coté de Nivelles même si effectivement plus près que toi lol je m’aventure rarement de ce côté là

 

ToniInox pfiou j'avais plus entendu ce nom depuis mi 90"s mdrrrrrr

Il existe encore ! KLRrrrr qu'il avait une grande réputation dans le domaine

 

Moi, rester avec la valve me parait intéressant pour les cas, voisinage, long trajet, flics pas loin hihihi

 

Par contre j'ai fait un trajet familial jusqu’à Helecine en mode normale, j'ai pas tenu longtemps tout le monde était d'accord avec moi QUEL BRUIT DESAGREABLE quand tu passe sur deux cylindres sur l'autoroute ou chaussée

 

 

 

Toninox vit toujours apparemment et travaille toujours bien. Je préfère travailler avec une société expérimentée qu’avec un mec qui soude dans son garage. Effectivement, BFR a l’air bien aussi (@cupralo ) mais c’est aussi à l’autre bout de la Belgique :D

 

Je crois que le Milltek fait ressortir le son du fonctionnement en 2 cylindres (tu vois qu’il fait plus de bruit que l’origine :ange: ). Personne ne s’en plaint en général, voire ne se rend compte du changement, mais moi je trouve ça aussi horrible personnellement et je l’entends super fort ... j’ai l’impression d’être en 2 CV :lol:

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Invité §Def380wU

 

 

Toninox vit toujours apparemment et travaille toujours bien. Je préfère travailler avec une société expérimentée qu’avec un mec qui soude dans son garage. Effectivement, BFR a l’air bien aussi (@cupralo ) mais c’est aussi à l’autre bout de la Belgique :D

 

Je crois que le Milltek fait ressortir le son du fonctionnement en 2 cylindres (tu vois qu’il fait plus de bruit que l’origine :ange: ). Personne ne s’en plaint en général, voire ne se rend compte du changement, mais moi je trouve ça aussi horrible personnellement et je l’entends super fort ... j’ai l’impression d’être en 2 CV :lol:

:D :D :D :D :D:lol:

 

KLrrrrr affreux et tout le monde d'accord les enfants et ma compagne " repasse en sport " (en vitesse stabiliser c'est franchement acceptable le niveau sonore) a mon avis sans le cata ce seras autre chose :ange:

une fois accroche a l'oreille tu entend plus que çà

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Invité §Def380wU

:hello: Petite question si quelqu'un connais cette valeur avec certitude :jap:

 

 

Sur la dimension d'une jante, tu as les plus connues diamètre 17,18 :bien: largeur 7,5 :bien: et la fixation évidement 4x108 :bien: .

Mais il y a toujours une, qui passe inaperçue et qui a son importance

Petit coup de gueule au passage PUTAiiiiiin sérieux en 2019 sur une sportive 4trous :q :q :q

 

C'est la dimension du centre de la jante, combien elle mesure sur nos ST ? en vous remercient

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Invité §Ano701Rn

J ai une question aussi

Est ce que sur vos fiesta st vous avez l alarme d origine ?

Moi je sais pas si je l ai ?

Comment connaître, comment l activé ?

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J ai une question aussi

Est ce que sur vos fiesta st vous avez l alarme d origine ?

Moi je sais pas si je l ai ?

Comment connaître, comment l activé ?

 

C'est une option, alarme périmétrique ou un truc du genre si je me souviens bien.

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