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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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(modifié)

erf je compatis ... Ils m'ont pris 400 balles pour la toute première révision et bizarrement j'ai découvert une griffure sur le bouclier avant que je n'avais jamais remarqué en un an ( pourtant je suis assez maniaque ) vraiment à fuir ...

 

En face de botanic tu dis ? si tu as le nom du garage éventuellment ? merci d'avance :)

Modifié par Trinita
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Le 08/03/2024 à 17:19, Impulse666 a dit :

Oui, c'est moi qui souffre avec ...

 

530€ mon dieu, barre toi loin...

Enfin pas si loin, vlg au bout de la rue, il bosse bien et il est pas trop cher (en face de botanic)

 

Édit, effectivement au bout de 2 ans tu as le liquide de frein en plus du reste, peut-être les bougies aussi.

 

la concession d'annecy m'a dit que les bougies c'était tous les 60 000 kms ou trois ans 

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Le 08/03/2024 à 17:22, Trinita a dit :

erf je compatis ... Ils m'ont pris 400 balles pour la toute première révision et bizarrement j'ai découvert une griffure sur le bouclier avant que je n'avais jamais remarqué en un an ( pourtant je suis assez maniaque ) vraiment à fuir ...

 

En face de botanic tu dis ? si tu as le nom du garage éventuellment ? merci d'avance :)

J'ai jamais payé 400 balles pour la 1ere révision, ils sont devenus fous.

 

Voici le garage : https://garage.top-garage.fr/fr/france-FR/CUST-IN0164/annemasse-pneus-vlg/details

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(modifié)
Le 08/03/2024 à 17:32, Trinita a dit :

 

autour de 370€ 

 

Merci beaucoup je vais les contacter :) tu as eu à faire à eux pour ta fiesta? Bonne expérience ?

Déjà deux fois oui, j'ai fait ma vidange de 50k y'a 3 semaines (360 pour vidange, vidange boite, bougies et tous les filtres).

 

Puis je fais mes pneus là-bas aussi.

 

Ils sont sympas et ils bossent bien.

Modifié par Impulse666
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Le 08/03/2024 à 17:33, Impulse666 a dit :

Déjà deux fois oui, j'ai fait ma vidange de 50k y'a 3 semaines (360 pour vidange, vidange boite, bougies et tous les filtres).

 

Puis je fais mes pneus là-bas aussi.

 

Ils sont sympas et ils bossent bien.

 

Merci pour ton retour je vais les appeller de ce pas :)

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Hello

 

J'ai payé 360€ et quelques la première... 

 

La seconde ajoute bougies et liquide de frein 

 

Oui les entretiens chez Ford c'est du viol. En même temps quand tu vois le taux horaire à 114€/h et qu'ils gardent ta voiture 2h, faut pas s'etonner... 

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Le 09/03/2024 à 07:30, KLH31K a dit :

Oui les entretiens chez Ford c'est du viol. En même temps quand tu vois le taux horaire à 114€/h et qu'ils gardent ta voiture 2h, faut pas s'etonner... 

 

Alors ici, ils gardent plutôt la voiture 3h - 3h30 et le taux horaire n'est pas loin des 150€/h de mémoire :buzz:

 

Puis bon le prix, c'est une chose, mais moi mon gros problème, c'est que le boulot n'est jamais fait correctement et que tu as réellement l'impression qu'ils ne veulent pas travailler, voir l'expérience de Trinita à qui ils ne veulent même pas faire le devis :tourne:

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Le 09/03/2024 à 07:30, KLH31K a dit :

Hello

 

J'ai payé 360€ et quelques la première... 

 

La seconde ajoute bougies et liquide de frein 

 

Oui les entretiens chez Ford c'est du viol. En même temps quand tu vois le taux horaire à 114€/h et qu'ils gardent ta voiture 2h, faut pas s'etonner... 

 

Salut,

 

alors pour du boulot bien fait , je les mets y'a aucun problèmes. En passant sur l'eraflure du bouclier ( qui était peut être là avant mais qui m'aurait écjappée ce qui m'étonnerait fortement mais bon ... ) , le personnel vraiment pas acceuillant et aucune amélioration jusqu'à la fin d'ailleurs tu as l'impressin de les emmerder de bout en bout, j'ouvre le capot après intervention , le cash culasse sale de camboui , aucune vérifictaion du véhicule , on m'a juste filé les clés demerde toi on sait pas où elle est .

 

J'étais chez peugeot auparavant acceuil sympa , explications sur les interventions , café offert ( bref c'est pas tant ça mais c'est le principe commercial ) travail bien fait et voiture rendue PROPRE intérieur / exterieur.

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Le 09/03/2024 à 13:57, Trinita a dit :

voiture rendue PROPRE intérieur / exterieur.

Toi qui dit être plutôt maniaque tu devrais être plutôt content qu'ils ne passent pas ta voiture aux rouleaux ou la lavent avec des chiffons dégueulasses... 

Quand je vais au garage je leurs dis de ne pas la laver ni intérieur ni extérieur mais c'était surtout le cas quand j'allais chez Mini, une fois le gars a crû bien de ''frotter'' l'écran du GPS poussiéreux, c'était un cabrio, ben j'ai eu droit à une jolie trace sur l'écran 😤

Que j'ai heureusement pu ravoir par la suite...

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Le 09/03/2024 à 14:57, MinnieMouse a dit :

Toi qui dit être plutôt maniaque tu devrais être plutôt content qu'ils ne passent pas ta voiture aux rouleaux ou la lavent avec des chiffons dégueulasses... 

Quand je vais au garage je leurs dis de ne pas la laver ni intérieur ni extérieur mais c'était surtout le cas quand j'allais chez Mini, une fois le gars a crû bien de ''frotter'' l'écran du GPS poussiéreux, c'était un cabrio, ben j'ai eu droit à une jolie trace sur l'écran 😤

Que j'ai heureusement pu ravoir par la suite...

 

Tu as raison je préfère qu'ils n'y touchent pas vu la qualité du service general, après rien ne t'empêche de définir quelques règles au préalable avec le prestataire ce qui était tout à fait clair avec la concession peugeot ; pas de touleaux pas de produits chelous pas de matériel inadapté tout simplement 

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De ce côté, j'ai pas à me plaindre. Je vais chez eux depuis 2019 avec mon ancienne ST Line et ma ST maintenant. Ils sont compétents et polis pour le coup.

 

Que ça soit en mécanique ou carrosserie vu qu'en décembre, j'ai eu la joie de retrouver mon parechoc enfoncé, la patte avant de fixation du phare gauche cassée et la fixation parechoc / carrosserie de la l'aile avant gauche cassée aussi... 

 

Ils m'ont bien tout réparé proprement + prêt d'un Puma en attendant etc. 

 

C'est cher, mais c'est bien réalisé de mon côté 😅

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Le 09/03/2024 à 16:58, KLH31K a dit :

C'est cher, mais c'est bien réalisé de mon côté

Surtout qu'avec les coloris de maintenant, certaines teintes sont complexes à reproduire notamment le vert flashy (je ne connais pas le nom de cette couleur) donc un bon carrossier/peintre qui fera des raccords invisibles ça se paie...

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Le 09/03/2024 à 16:58, KLH31K a dit :

De ce côté, j'ai pas à me plaindre. Je vais chez eux depuis 2019 avec mon ancienne ST Line et ma ST maintenant. Ils sont compétents et polis pour le coup.

 

Que ça soit en mécanique ou carrosserie vu qu'en décembre, j'ai eu la joie de retrouver mon parechoc enfoncé, la patte avant de fixation du phare gauche cassée et la fixation parechoc / carrosserie de la l'aile avant gauche cassée aussi... 

 

Ils m'ont bien tout réparé proprement + prêt d'un Puma en attendant etc. 

 

C'est cher, mais c'est bien réalisé de mon côté 😅

La carrosserie, je n'ai jamais eu de souci, je parle bien du côté garage.

Tu bosses chez eux pour ne jamais y avoir eu de problème non ? :buzz:

 

 

Blague à part, pour les freins de Madame, les plaquettes ne sont pas récupérables, le CT avait raison, les disques sont bien morts et ça a creusé les plaquettes neuves ...

Donc j'ai recommandé des plaquettes brembo et on va tout refaire propre, parce que pas de nettoyage des étriers, pas de graisse de montage, travail de singe encore ...

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Hello les Fiestistes !

 

J'ai une merde sur ma Fiesta Vignale 🫤

Mes répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs ne fonctionnent pas, ni en clignotements ni en warning mais ils fonctionnent quand je verrouille les portes :??:

 

D'après vous ça peut être dû à quoi ?

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Le 17/03/2024 à 11:48, MinnieMouse a dit :

Hello les Fiestistes !

 

J'ai une merde sur ma Fiesta Vignale 🫤

Mes répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs ne fonctionnent pas, ni en clignotements ni en warning mais ils fonctionnent quand je verrouille les portes :??:

 

D'après vous ça peut être dû à quoi ?

Hello,

 

ça sent l'erreur électrique de merde ça ... Faut regarder si y'a pas un spécialiste dans le coin qui sait s'occuper de l'électronique des voitures, parce qu'une erreur d multiplexage, c'est pas en concession ford qu'ils vont te dépanner ça, sauf si y'a un énervé perdu dans la concession.

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Le 18/03/2024 à 09:03, Impulse666 a dit :

Hello,

 

ça sent l'erreur électrique de merde ça ... Faut regarder si y'a pas un spécialiste dans le coin qui sait s'occuper de l'électronique des voitures, parce qu'une erreur d multiplexage, c'est pas en concession ford qu'ils vont te dépanner ça, sauf si y'a un énervé perdu dans la concession.

Bonsoir 🙂

Ah ouais à c'point 😯

Dans la section Fiesta Mk8 on m'a parlé de débrancher la batterie quelques temps avec les portes verrouillés histoire de faire une sorte de reset...

J'ai pas cor eu le temps d'essayer mais j'me dis que qui ne tente rien...

 

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Le 18/03/2024 à 22:06, MinnieMouse a dit :

Bonsoir 🙂

Ah ouais à c'point 😯

Dans la section Fiesta Mk8 on m'a parlé de débrancher la batterie quelques temps avec les portes verrouillés histoire de faire une sorte de reset...

J'ai pas cor eu le temps d'essayer mais j'me dis que qui ne tente rien...

 

Oui, si tu laisses la batterie débrancher toute la nuit, ça va vider tous les condensateurs de la bagnole et ça va peut-être repartir. 

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Le 19/03/2024 à 09:13, Impulse666 a dit :

Oui, si tu laisses la batterie débrancher toute la nuit, ça va vider tous les condensateurs de la bagnole et ça va peut-être repartir. 

Je vais essayer ce weekend...

J'espère que ça va fonctionner 🤞

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Il n'y a plus de notion de code de l'autoradio à avoir sur ce genre d’opération? 
Vu qu'il y a une époque chez ford ou débrancher la batterie = saisir le code pin de l'autoradio (code pas souvent fourni).

Je ne sais pas ce qu'il en est sur les derniers véhicules ou le système n'est plus vraiment amovible. 

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Le 21/03/2024 à 10:56, Burn2 a dit :

Il n'y a plus de notion de code de l'autoradio à avoir sur ce genre d’opération? 
Vu qu'il y a une époque chez ford ou débrancher la batterie = saisir le code pin de l'autoradio (code pas souvent fourni).

Je ne sais pas ce qu'il en est sur les derniers véhicules ou le système n'est plus vraiment amovible. 

Pas sur les deux dernières générations de Fiesta.

J'ai changé les batteries sur plusieurs voitures et j'ai jamais eu aucune manipulation à faire.

 

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Le 21/03/2024 à 10:56, Burn2 a dit :

Il n'y a plus de notion de code de l'autoradio à avoir sur ce genre d’opération?

😯

J'me connecte après l'acte 😶

Surprise... je là rebranche demain matin 😅 🤞

Modifié par MinnieMouse
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Le 19/03/2024 à 09:13, Impulse666 a dit :

Oui, si tu laisses la batterie débrancher toute la nuit, ça va vider tous les condensateurs de la bagnole et ça va peut-être repartir.

Bon ben ça fonctionne pas 🫤

J'ai débranché hier vers 17:30 jusqu'à ce matin 11:30

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Le 23/03/2024 à 03:45, MinnieMouse a dit :

Ouf 🥳

 

Bjr après avoir rebranché la batterie rien d'anormal ? radio,vitres électriques,direction assistée....

Et ton problème est toujours là ??

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Le 25/03/2024 à 08:24, Impulse666 a dit :

ça c'est pas cool.

Ah tout hasard, tu n'as pas un lecteur de code ODB pour voir si Forscan ne remonterait pas une erreur ? -> https://forscan.org/home.html

Bonsoir,

 

Si j'en ai un , va falloir que j'essaie avec Torque Pro...

Par contre je ne connaissais pas cette appli, merci 🙂, j'ai juste la Fordpass que j'avais installé pour connaître les préconisations d'entretiens puisque la Fiesta est ''trop vieille''.

 

Le 28/03/2024 à 10:04, bluecar a dit :

Bjr après avoir rebranché la batterie rien d'anormal ? radio,vitres électriques,direction assistée....

Et ton problème est toujours là ??

Hello,

 

Non aucune anomalie constatée après rebranchement.

Et hélas problème toujours présent 🫤

Par contre je ne sais pas si c'est lié mais avant de débrancher la batterie quand je désactivais le S&S, manip' au niveau du TDB, il se réactivait tout seul :??:

(alors que ça a fonctionné plusieurs jours)

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Le 09/03/2024 à 07:30, KLH31K a dit :

Hello

 

J'ai payé 360€ et quelques la première... 

 

La seconde ajoute bougies et liquide de frein 

 

Oui les entretiens chez Ford c'est du viol. En même temps quand tu vois le taux horaire à 114€/h et qu'ils gardent ta voiture 2h, faut pas s'etonner... 

je me suis senti obligé de repasser par ici à des fins de consignation, ça servira aux autres 😁

 

329€ l'entretien de la première année 🥵 J'avais lu que c'était les tarifs mais depuis l'an dernier j'avais oublié !!!

 

Chez Kia pour notre second véhicule c'était moitié moins et voiture rendue aspirée à l'intérieur et avec un coup de jet d'eau dehors.

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Le 17/09/2023 à 17:59, joel206 a dit :

 

La FIESTA est toute d'origine sans reprog, c'était une voiture de courtoisie de 6 mois pour 3000 km lors de l'achat.

 

Usage essentiellement autoroute et route, mon fils a une conduite assez cool.

 

Ce qui est frappant c'est que c'est venu d'un coup lors d'un petit bouchon, sans signe avant coureur. Je dirai pas de bol ou massacrée par les multiples clients qui l'ont utilisé.

problème connu sur cette gen de fiesta ( en plus de la colonne de direction) et appeler

à se renouveler quand elles vont vieillir

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Boîte de vitesses : cet élément ô combien important et coûteux n’est pas des plus fiables. En effet, la boîte manuelle peut se montrer fragile qui peut nécessiter son remplacement à des kilométrages assez faibles (moins de 80 000 km).
  • Colonne de direction : en plus d’être la source d’un rappel, la colonne de direction peut devenir bruyante et nécessiter son remplacement.
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je me tâte à prendre une st pour tenir cie à ma twingo rs , je suis

pas super fan de son look st-line , mais le moteur semble top

(en plus avec la bi-injection , normalement je serais pas emmerdé

par l'encrassement des soupapes d'admission comme sur thpanne

et autres injos directes du marché) et ça boit pas trop pour les perfs

 

j'ai vu une belle bleue de 2019 en 3p , 20000 kms  ,23k 

( trop cher, m^me si st plus  , le garage l'a tenté à 25k avant

de baisser le prix)  , dommage que ce soit pas une st pack

 

ça se passe comment les aides à la conduite ? Parce que clairement

j'en ai rien à foutre des frontassistrégulcarplay & co  , faut tout désactiver

à chaque démarrage pour pouvoir couper une ligne blanche ? 

rien que le s&s de la voiture de ma femme me casse les C... 

et comme on trouve plus de saxo vts en concession , j'essaie de vivre

avec mon temps

est-ce que qq'un peut me dire si on peut faire sa vidange soi m^me  là

dessus  ,ou si l'electronique verrouille le faire soi m^me? 

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Le 26/04/2024 à 12:44, SPHINCTER a dit :

je me tâte à prendre une st pour tenir cie à ma twingo rs , je suis

pas super fan de son look st-line , mais le moteur semble top

(en plus avec la bi-injection , normalement je serais pas emmerdé

par l'encrassement des soupapes d'admission comme sur thpanne

et autres injos directes du marché) et ça boit pas trop pour les perfs

 

j'ai vu une belle bleue de 2019 en 3p , 20000 kms  ,23k 

( trop cher, m^me si st plus  , le garage l'a tenté à 25k avant

de baisser le prix)  , dommage que ce soit pas une st pack

 

ça se passe comment les aides à la conduite ? Parce que clairement

j'en ai rien à foutre des frontassistrégulcarplay & co  , faut tout désactiver

à chaque démarrage pour pouvoir couper une ligne blanche ? 

rien que le s&s de la voiture de ma femme me casse les C... 

et comme on trouve plus de saxo vts en concession , j'essaie de vivre

avec mon temps

est-ce que qq'un peut me dire si on peut faire sa vidange soi m^me  là

dessus  ,ou si l'electronique verrouille le faire soi m^me? 

Sur ma st je fais vidange, filtre a huile, batterie  et filtre d'habitacle, le plus compliqué et le filtre d'habitacle positionner contre le levier de vitesse côté passager. Et remise à zéro du compteur de révision. 

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Sur ma st le plus compliqué est le filtre d'habitacle située côté passager contre la boîte de vitesse, pour le reste, vidange, filtre à huile , batteries ,filtres d'habitacle,  et remises à 0 du compteur révision c'est pas très compliqué. 

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