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Invité §Nic703tt

182 bva

 

Petit point conso après 2000 kms. J'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins...

 

Voici la conso moyenne sur le plein en cours. Autoroute, rocade bordelaise, 4 voies à 110, départementale. Tout au régulateur intelligent avec pas mal d'accélerations franches et quelques "excès" (100/110 au regul sur départementales) donc très loin d'une conduite ECO...

 

20190824_131919.jpg

 

J'ai oublié de prendre la photo en rentrant mais j'ai fais 500 kms et je suis toujours sur une conso moyenne de 6.5 ;) Vous pouvez voir en même temps la conso instantanée sur autoroute. 7.1 je trouve ca correcte perso. A 110 ca tourne autours de 5.5 et à 80 à environ 4l.

 

À noter tout de même que l'ODB est optimiste sur la conso moyenne puisque il affiche à chaque fois 0.4l de moins par rapport à la conso réelle. C'était déjà la même chose sur ma ST mk3.

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Invité §fab510oV

Excellent pour une 182 !

 

Pour ma part, dans les mêmes condition, je suis à 5,5 L pour un diesel 150 bva.

 

A 140 km/h, le moteur tourne à 2000 tours sur la mienne.

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Hello

 

Petit point conso après le retour des congés et pas mal d'autoroute sans trop de bouchons. Une vitesse moyenne de 135 et quelques accélérations franches, moyenne du périple 6.9L (réel et pas à l'ODB). Très satisfait de la conso car voiture bien chargée avec les bagages et pas de régulateur utilisé. Je suis en 182 bvm et 7 600 km au compteur.

 

Lors de l'utilisation sur les départementales, la conso avait tendance à baisser mais je l'ai très peu utilisée sur mon lieu de vacances.

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Invité §fab510oV

conso2.jpg

 

Voici ma conso atteinte durant les vacances avec un parcours 10 % d'autoroute, 20 % ville et 70 départementale en respectant les limitations (malgré une pointe à 160 :ange: ) et en mode normal.

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Invité §Eri074Ng

Oui il est en 150 Ecoblue BVA.

Cela dit c'est très honorable, moi je suis à 5,2l/100 avec même parcours (8800kms) en 1,0 Ecoboost 125 BVM.

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Oui il est en 150 Ecoblue BVA.

Cela dit c'est très honorable, moi je suis à 5,2l/100 avec même parcours (8800kms) en 1,0 Ecoboost 125 BVM.

 

Crest déjà exceptionnel 5.2 sur un essence.

Moi avec mon plein actuel je suis à 6.3

Moitié autoroute 130 moitié ville/bouchons.

 

C'est correct je pense

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Invité §fab510oV

 

4,7 l sur 460 kms, belle consommation en effet.

Je pense qu'il est difficile de faire mieux.

 

 

 

Si ! J'étais à 4,6 l juste avant de prendre la photo :o:D

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Invité §Eri074Ng

Oui mais l'autoroute te tue la moyenne à 130 en quelques kms ... moi c'est 90% de nationale en ligne droite, avec 2 ou 3 tirages sur la gueule à 4500tr/min en côte.

Le 3 cylindres est une merveille à tous points de vues pour moi.

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Oui mais l'autoroute te tue la moyenne à 130 en quelques kms ... moi c'est 90% de nationale en ligne droite, avec 2 ou 3 tirages sur la gueule à 4500tr/min en côte.

Le 3 cylindres est une merveille à tous points de vues pour moi.

 

Je serai curieux de voir ce qu'il donne du une voiture allégée comme les Mazda.

Y a 200 kilos d'écart entre Mazda 2 et fiesta

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Je serai curieux de voir ce qu'il donne du une voiture allégée comme les Mazda.

Y a 200 kilos d'écart entre Mazda 2 et fiesta

 

 

Il n'y pas d'écart de poids significatif en vrai.

 

Sur Ze perf les véhicules sont donnés pour un poids max mesurés quasi équivalent.

1231kg mesurés sur la mazda 2

1257kg mesurés pour la fiesta

 

Hâte de récupérer mon 1.0 125 surtout pour voir si en ville je consomme moins que l'actuelle qui est son seul talon d'Achille (plus de 8.5L en ville).

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Il n'y pas d'écart de poids significatif en vrai.

 

Sur Ze perf les véhicules sont donnés pour un poids max mesurés quasi équivalent.

1231kg mesurés sur la mazda 2

1257kg mesurés pour la fiesta

 

Hâte de récupérer mon 1.0 125 surtout pour voir si en ville je consomme moins que l'actuelle qui est son seul talon d'Achille (plus de 8.5L en ville).

 

 

Avec la mienne en ville pure

 

20171117_181344.jpg:ange:

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Perso je fais mon plus mauvais score en ce moment. 8.8 l en odb avec environ 1h pour mes 12 bornes du matin (j'en suis à 3300 bornes). Le soir ça va un peu mieux (40 minutes soit mon temps de trajet habituel) et ça me permet de redescendre un peu la moyenne.

 

Après pour avoir pu quand même jouer un peu avec il y a deux semaines je ne m'inquiète pas plus que ça. J'étais passé de 7.8 odb à 7.0 après 170 bornes à accélération et vitesse mesurées :ange:

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Invité §Taz757zc

Petit retour sur ma consommation après 15000km.

 

BVA8 125ch.

 

Je fais 20% ville 80% autoroute/nationale.

 

J'en suis à 6,5L/100 pour une conduite pépère.

 

En roulant sans me préoccuper de ma consommation je tourne à 7L/100.

 

Je trouve ça plus que correct, satisfait en tout cas.IMG_20190907_154623.jpg

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Invité §jim638Ig

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur ce fil qui me fait me poser des questions :-)

J'ai un Focus IV ST-Line 125ch BVA 8 depuis Juin et je surveille de prés sa consommation (forcement, je viens du diesel !!). Je suis très surpris de vos chiffres car de mon côté, en ce moment, je suis à 8,5l/100 sur l'ODB (depuis le km 0), je suis descendu au mieux à 8.2 et c'est rare quand je fais plus de 500km avec un plein. La voiture à 3600km et je suis plutôt super pépère dans ma conduite 98% du temps, j'accélère pas fort, je roule aux limitations, je fais gaffe à ma conduite et régulièrement sur les grands trajets, je mets le mode éco.

 

Du coup, je suis perplexe : je conduis tranquillou et pourtant consomme beaucoup plus (si je compare avec d'autres BVA8 comme celle de Tazkete par ex) : dois-je faire vérifier la voiture pour creuser le sujet ou le moteur est encore un peu jeune pour s'en inquiéter selon vous ? La seule chose que je vois est que je vis à Nice et la voiture fait essentiellement ville + autoroute à 90/110 avec beaucoup de circulation/bouchon en semaine.

 

Merci beaucoup !!

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur ce fil qui me fait me poser des questions :-)

J'ai un Focus IV ST-Line 125ch BVA 8 depuis Juin et je surveille de prés sa consommation (forcement, je viens du diesel !!). Je suis très surpris de vos chiffres car de mon côté, en ce moment, je suis à 8,5l/100 sur l'ODB (depuis le km 0), je suis descendu au mieux à 8.2 et c'est rare quand je fais plus de 500km avec un plein. La voiture à 3600km et je suis plutôt super pépère dans ma conduite 98% du temps, j'accélère pas fort, je roule aux limitations, je fais gaffe à ma conduite et régulièrement sur les grands trajets, je mets le mode éco.

 

Du coup, je suis perplexe : je conduis tranquillou et pourtant consomme beaucoup plus (si je compare avec d'autres BVA8 comme celle de Tazkete par ex) : dois-je faire vérifier la voiture pour creuser le sujet ou le moteur est encore un peu jeune pour s'en inquiéter selon vous ? La seule chose que je vois est que je vis à Nice et la voiture fait essentiellement ville + autoroute à 90/110 avec beaucoup de circulation/bouchon en semaine.

 

Merci beaucoup !!

 

Donne 10000 km a ton moteur pour s'améliorer

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Invité §Eri074Ng

Je viens de passer le cap des 10 000km en 125 ecoboost et toujours à 5,2l/100 ... 98% de nationale ça aide. ?

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Invité §Jua656PH

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur ce fil qui me fait me poser des questions :-)

J'ai un Focus IV ST-Line 125ch BVA 8 depuis Juin et je surveille de prés sa consommation (forcement, je viens du diesel !!). Je suis très surpris de vos chiffres car de mon côté, en ce moment, je suis à 8,5l/100 sur l'ODB (depuis le km 0), je suis descendu au mieux à 8.2 et c'est rare quand je fais plus de 500km avec un plein. La voiture à 3600km et je suis plutôt super pépère dans ma conduite 98% du temps, j'accélère pas fort, je roule aux limitations, je fais gaffe à ma conduite et régulièrement sur les grands trajets, je mets le mode éco.

 

Du coup, je suis perplexe : je conduis tranquillou et pourtant consomme beaucoup plus (si je compare avec d'autres BVA8 comme celle de Tazkete par ex) : dois-je faire vérifier la voiture pour creuser le sujet ou le moteur est encore un peu jeune pour s'en inquiéter selon vous ? La seule chose que je vois est que je vis à Nice et la voiture fait essentiellement ville + autoroute à 90/110 avec beaucoup de circulation/bouchon en semaine.

 

Merci beaucoup !!

 

 

¡Hola Jimmy!

 

bah tu as la réponse dans ta dernière phrase ;)

 

quand je vois que cela reste assez urbain/periurbain, l'odb reste généreux..

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Invité §fab510oV

Il n'y a pas de secret, la focus, qu'elle soit en diesel ou essence (et en bva8), n'aime pas la ville et embouteillage.

Je pense que c'est du fait de la BVA et ses premiers rapports ultra courts.

 

 

Quand je fais de la nationale et autoroute, je peux descendre sous les 5 litres. Quand je reviens en IDF avec tout ce qui va avec, j'en suis à 6 L.

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Invité §Bas211pN

Bonjour à tous,

 

Je prends ce fils ne cours de route vu que la focus fait partie de ma shortlist de véhicules destinés à remplacer mon paquebot :D

dans l'idée j’étais prêt à donner sa chance au petit 1.0 ecoboost mais quand je vois les conso de certains je reste sans voix.

J'ai un parcours avec de l'urbain et du péri-urbain très embouteillé, je tourne à 10l de moyenne...lire que le petit 3 pattes ford pourrait boire facilement 8l dans les même conditions me laisse à penser que je dois porter mon choix sur le 120 diesel.

 

enfin au delà de la conso, ce que j'aime bien c'est l'autonomie. sans chercher les derniers litres en réserve vous en êtes où à ce niveau svp?

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Bonjour à tous,

 

Je prends ce fils ne cours de route vu que la focus fait partie de ma shortlist de véhicules destinés à remplacer mon paquebot :D

dans l'idée j’étais prêt à donner sa chance au petit 1.0 ecoboost mais quand je vois les conso de certains je reste sans voix.

J'ai un parcours avec de l'urbain et du péri-urbain très embouteillé, je tourne à 10l de moyenne...lire que le petit 3 pattes ford pourrait boire facilement 8l dans les même conditions me laisse à penser que je dois porter mon choix sur le 120 diesel.

 

enfin au delà de la conso, ce que j'aime bien c'est l'autonomie. sans chercher les derniers litres en réserve vous en êtes où à ce niveau svp?

Oui si tu fais du cul à cul non stop tu vas faire autant que ton essence actuelle. Il y a pas de mystère avec ces moteurs, c'est le rendement à mi charge qui permet d'avoir de bonnes conso. Même le nouveau active X de Mazda il fera surement 8L dans ces mêmes conditions.

 

Pour ces conditions de roulage faut de l'hybride :jap:

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Invité §Ano082Op

C'est marrant que tu dises ça @Thalys77 car c'est ce que j'allais écrire à l'instant même... :lol:.

 

Prendre un 150cv ou 182cv et être prêt de sa Conso je comprend pas trop en fait ?. Moi je viens de refaire le plein, j'ai remis l ordinateur de bord 1 à zéro et il m annonce tout de même 493 km avc le plein !!!!...... Je vais encore être sur une Conso de 10.5/10.8lau 100 j'arrive vraiment pas à comprendre les 5.2 5.5 L que vous arrivez à faire.

 

Pourtant je vous assure je me traîne ou alors je pense me traîner mais il n'en est rien.... J'ai du mal à m'imaginer comment cela doit être avec vous pour être sur des consos de ce genre (moins de 6 L) :eek:

 

Va falloir m'expliquer mdrrrrrr

 

 

Tu me rassures car en lisant les consommations des autres, j'avais peur. Si je fais un peu plus d'autoroute que d'habitude, je suis à 8L sinon 9.5-10L.

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Invité §Taz757zc

Il n'y a pas de secret, la focus, qu'elle soit en diesel ou essence (et en bva8), n'aime pas la ville et embouteillage.

Je pense que c'est du fait de la BVA et ses premiers rapports ultra courts.

 

 

Quand je fais de la nationale et autoroute, je peux descendre sous les 5 litres. Quand je reviens en IDF avec tout ce qui va avec, j'en suis à 6 L.

Tout à fait d'accord avec ton analyse, la focus n'aime pas la ville, surtout en BVA avec ses rapports très court. En ville c'est plus du 8/9L et autoroute 5/6L.

Je suis passé à l'éthanol depuis 3 semaines, du coup je consomme un peu plus, je vous ferais un retour rapidement. :)

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Invité §Bas211pN

Oui si tu fais du cul à cul non stop tu vas faire autant que ton essence actuelle. Il y a pas de mystère avec ces moteurs, c'est le rendement à mi charge qui permet d'avoir de bonnes conso. Même le nouveau active X de Mazda il fera surement 8L dans ces mêmes conditions.

 

Pour ces conditions de roulage faut de l'hybride :jap:

 

merci pour ta réponse jef :jap:

c'est pas du Q à Q façon bouchons parisiens mais c'est très dense les premiers kilomètres où le moteur est froid justement...je n'ai pas du tout le trajet de certains que j'ai pu lire ici où tout est hypra fluide :D

par contre je ne l'ai pas précisé mais je suis en diesel, les 10l de moyenne je les fais avec un 6 cylindres de 3litres biturbo de 300chx qui doit tracter une péniche de 2T2.

même si c'est un diesel tu comprendras aisément que lire qu'un modeste 3 pattes de 1litres puisse engloutir 8/9litres de SP, me choque quelque peu :D

 

du coup vu mon profil routier le choix d'une version ecoblue me semble plus judicieux même si j'avais à coeur de basculer enfin sur de l'essence :( .

 

bon après il faut relativiser aussi, les 8-9litres ça doit être des cas extrêmes 100% urbain/bouchons, la moyenne doit plutôt être vers les 7/7.5 ce qui est pas mal.

 

ce qui m'interesse au delà du carburant/conso c'est quand même d'espacer les passages à la pompe...j'aimerai au moins 650km d'autonomie :)

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merci pour ta réponse jef :jap:

c'est pas du Q à Q façon bouchons parisiens mais c'est très dense les premiers kilomètres où le moteur est froid justement...je n'ai pas du tout le trajet de certains que j'ai pu lire ici où tout est hypra fluide :D

par contre je ne l'ai pas précisé mais je suis en diesel, les 10l de moyenne je les fais avec un 6 cylindres de 3litres biturbo de 300chx qui doit tracter une péniche de 2T2.

même si c'est un diesel tu comprendras aisément que lire qu'un modeste 3 pattes de 1litres puisse engloutir 8/9litres de SP, me choque quelque peu :D

 

du coup vu mon profil routier le choix d'une version ecoblue me semble plus judicieux même si j'avais à coeur de basculer enfin sur de l'essence :( .

 

bon après il faut relativiser aussi, les 8-9litres ça doit être des cas extrêmes 100% urbain/bouchons, la moyenne doit plutôt être vers les 7/7.5 ce qui est pas mal.

 

ce qui m'interesse au delà du carburant/conso c'est quand même d'espacer les passages à la pompe...j'aimerai au moins 650km d'autonomie :)

Je suis dans l'Ouest parisien et sur les premiers kilomètres, la circulation est dense. Moteur froid et par conséquent, je consomme pas mal.

Ensuite la circulation devient un peu plus fluide sans être totalement fluide.

J'ai une consommation qui tourne entre 7l et 7.5l pour ma Focus Sw 1.5 182cv. J'arrive généralement à faire dans les 600km et il me reste dans les 50 km avant d'atteindre la réserve.

Cela peut te donner une idée et bien sûr cela reste aléatoire suivant les conditions de circulation. De mémoire, ma plus grosse conso a été de 8.4l pour 515km (énormément de bouchons matin et soir) et ma Focus avait dans les 3 000km. Actuellement, elle a 9 600km.

Après ce n'est pas le moteur que tu recherches car j'ai vu que tu visais le 1.0 Ecoboost.

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Invité §Bas211pN

merci pour ton retour Mike :jap:

 

c'est vrai que j'avais fixé mon choix sur le 1.0 mais quand je vois tes conso avec le 182, je me dis que ce 1.5 n'est pas un mauvais choix :D

le choix du 1.0 c’était dans l'objectif de faire drastiquement baisser le budget carburant et je pensais naïvement que ce moteur, avec sa technologie, allait se rapprocher des conso d'un diesel de même puissance...

au final je constate au travers de vos diverses expériences que le petit 1.0 peut effectivement arriver à de belles conso mais en mauvaises conditions, il boit beaucoup, presque autant que son grand frère...

 

dans l'idée je préfère faire du 8l de moyenne avec 150/182 chx que 7l avec seulement 125 :D

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Focus 2019 BV6 en 1.0 de 125 ch

<> Conso mythes et réalité...

Et règle de 3

 

______

 

Un collègue "envisage" une Focus 1.0 de 125 ch récente

 

Et, il m'annonce des consos très basses, voire même très très basse ; Il a vu des consos de moins de 6 litres :??:

...

Pour un 1.0 turbo-essence en 125 ch pour une caisse plus lourde qu'une Fiesta, et ça m'interpelle, donc voilà, on se met à creuser ! un peu, beaucoup :oops:

Ceci sur ce forum, donc me voilà :bah:

 

Je lui montre ce lien >> Le premier trouvé

http://www.essais-autos.com/20 [...] -line.html

...

Et, j'en apprends plus sur le mode ECO >< Pour moi si j'avais la voiture je ne m'en servirais pas lors de la première année, ou, du moins pas avant 7-8000 kms !

 

 

______

 

2ème point : Le site référence "Conso"

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

En terme de période, je suis sur l'année 2019, la Focus nouvelle formule est arrivée en novembre 2018 !!

 

Je retiens la fourchette de 6.4 l à 7.2 l pour lui donner un aperçu de la consommation !

 

 

______

 

3ème point : Quid de l'achat, quelle version !??

1000 cm3 turbo, et plus de 1275 kg au pifomêtre peut-être plus... Surement plus :o

Je suis clairement contre les gros pneus d'une ST Line, je lui conseille une finition autre !

 

Moins de 200 Nm avec une très bonne qualité de châssis ! No problémo

 

______

 

Conso : Que dire !

Au tableau de bord, c'est indicatif ! Et souvent, c'est un peu optimiste >> Donc, on s'en amuse, et on le consulte et c'est tout :oops:

 

A la station : On fonctionne, avec prise de notes régulières :

<> km de base

<>> litrage (et une case voisine, voire 2 pour le type de carburant, et le prix au litre)

...

<>>> kms réalisé lors du nouveau plein, et à côté, on peut noter ce que l'indicateur au tableau de bord donne sur l'autonomie restante ! Bon, l'autonomie restante n'est pas forcément utile de prime abord, mais qui sait, ça peut servir par la suite si vous faîte un super tableau sur Excel !

Mieux vaut plus que moins !!

 

On ne loupe aucun approvisionnement en carburant, carnet ou fiche cartonnée où on indique bien évidemment la date en face, ce qui vous permet de jeter très vite les petits papiers/factures des pompes qui vous encombre rapidement !

 

Calcul ponctuel> C'est approximatif, mais pas dénué d'intérêt

 

:voyons: Règle de 3 >> kms parcourus dans l'intervalle en fonction du litrage ajusté (on l'ajuste pour avoir une image plus fidèle et moins brute . Parce qu'on ne fait pas le plein pile quand on est à zéro, à chaque fois)

 

litres / kms parcourus x 100

Ex : 48 (l) que divise 720 (km) que multiplie 100 > Ce qui donne 6.66 l aux 100

 

Cumul > On pense long terme ici et une précision qui va croissante <> Plus on cumule et plus c'est précis : Là on ne retient pas de litrage ajusté, on ajoute semaine après semaine, les litrages en fonction des Kms parcourus !

 

Voilà vous avez tous las éléments pour faire votre règle de 3 ! Au début (= achat de la voiture) on fera, une estimation du carburant qu'il y a à bord en se basant sur la jauge de l'auto, ce sera au pifomêtre, mais peu importe :bah:

 

Démarrage... 1er plein et ou première utilisation de votre voiture neuve/occasion

Pour les puristes, on calibre/estime... :ange:

 

1/3 > 52/3 soit 17.3 litres

1/4 >> 52/4 soit 13 litres

 

Nb : On suivra le schéma "Cumul" pour avancer des chiffres qui ne seront pas fantaisistes !

Plus la période avance et plus les chiffres se font précis ;

...

Et... On surveillera le fiston qui vous emprunte la voiture sans rien dire, et qui met 20 à 30 €uros de carburant pour compenser, et laisser un niveau de jauge identique !?? Tout ça pour dire, que, si vous tombez sous 4.8 l avec votre Focus de 125 ch, ne cherchez pas plus loin, le fiston est passé par là, et dans la foulée on fait le tour de la caisse pour voir s'il y a des impacts aussi :ptdr:

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