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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Invité §AUT520Zg

Oui, c'est lié. :s

Il faut que j'en parle à mon garage.

Oh puis moins grave mais quand même :/ , j'ai le plafonnier qui se décolle du toit panoramique. On peut voir les entrailles de la Ka... (:

Humidité, chaud, froid, chaud ont eu raison de la colle...?

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Ola la tribu :p .

 

J'ai lavé la petite aujourd'hui (elle en avait fort besoin après ce grand froid !!)

 

J'ai voulu nettoyer un "résidu de goudron" en grattant avec la lance sous pression (j'étais à l'éléphant bleu)... ben CE N'ETAIT PAS DU GOUDRON !!!! c'était 2 points rouille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifouin.gif.17219b8b9fa93c70793a2bc68fb850be.gifouin.gif.17219b8b9fa93c70793a2bc68fb850be.gif

 

Admirer le résultat :

 

http://img52.imageshack.us/img52/6451/p1200767800px.jpg

 

et de plus près :

 

http://img21.imageshack.us/img21/8572/p1200768800px.jpg

 

Des solutions SVP pour mon problème ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alex380.gif

Merci d'avance !! :D

 

Edit: J'ai bien foiré le vernis en prime :(

ouin.gif.e92e03ea87ed61102c7b796843d1b47f.gif

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Invité §sir680QF

passe un coup de papier a poncer,puis applique appret,peinture, vernis.

 

non, je pense qu'il faut confier cela à ta concession Ford. Seuls eux auront la meme couleur, si tu fais ça par toi meme tu n'auras qu'une approximation, et ta voiture sera plus difficile à revendre si tu le souhaites un jour.

 

donc je t'en conjure, vas chez ford, tu vas payer, mais tu auras un résultat impeccable.

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Invité §sir680QF

Personne à ma connaissance à eu ce problème ici...

 

C'est uniquement avec le froid, l'humidité peut-être ?

 

peux-tu poster une photo?

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Merci les gars pour les réponses rapides http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

passe un coup de papier a poncer,puis applique appret,peinture, vernis.

 

 

un ptit coup de stylo retouche peinture (avec au préalable un ponçage et un coup anti-rouille style "Framéto" ;) ne serait pas suffisant ?

 

non, je pense qu'il faut confier cela à ta concession Ford. Seuls eux auront la meme couleur, si tu fais ça par toi meme tu n'auras qu'une approximation, et ta voiture sera plus difficile à revendre si tu le souhaites un jour.

 

donc je t'en conjure, vas chez ford, tu vas payer, mais tu auras un résultat impeccable.

 

 

Attends... je ne vais pas aller dans un garage pour ça quand même (et accessoirement m'alléger d'une centaine d'euros probablement).

Je ne suis pas maniaque pour le résultat et de plus, je vais l'user jusqu'au bout cette voiture ;)

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Invité §Ves353QN

Bonjour à vous tous !

J'ai parcouru pendant heures et des jours le forum.

Je suis arrivée au bout de ces 249 pages donc j'ai décidé de poster à mon tour.

 

Je possède une KA TDCI Gris Etoile TREND + (stop and start system de serie) avec l'option Pack Connectivité, Climatisation manuelle , Roue de secours et Tapis Velours Ka.

Pourquoi un diesel? parce j aime conduire les diesels : démarrage en cote avec l'embrayage so easy et faible consommation .

Ma voiture a 1167 km et je suis à une consommation moyenne de 4,4l.

 

En ce qui concerne le SS système moi j'aime bien. Il suffit d'embrayer d'attendre que le témoin lumineux A s'éteigne sur le tableau de bord et on passe sa 1ère.

 

J'avais une Aygo avant et il n'y a pas photo. Le seul avantage qu'offrent les triplettes c'est les 5 portes que ne possède aucune autre micro citadine dans sa gamme de prix.

Sinon tout est y meilleur sur la Ka : meilleure insonorité habitacle, meilleur confort, meilleur son audio ( dixit my mom) ,meilleure tenue de route, enfin un vrai appuie-tête et les commandes au volant un vrai luxe.

 

Bref j'adore ma petite Ka et je ne regrette pas ma petite Aygo.

 

A vous lire

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Invité §gui822qK

Hé non.

Impossible d'avoir un régulateur de vitesse, ni en option ni en accessoire sur la Ford KA...

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Grosse lacune sans doute très vite corrigée ! Merci de votre réponse rapide !

Dans le contexte de répression actuel , cet accessoire m' est depuis quelques temps beaucoup plus utile qu' une climatisation couteuse en carburant et en entretien !

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Invité §AUT520Zg

Sympa ces modifs.

Ils ont posé les pédaliers alu directement sur les anciens? Tu en as eu pour combien (pièces + MO)?

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Invité §dam730sx

C'est moi qui est tout installé (Je ne voulais pas payé 70€ de l'heure pour la main d'oeuvre). Quand on achète un accessoire, il y a toujours une petite notice.

Les pédales de frein et d'embrayage sont boulonnées (Après avoir retiré le caoutchouc d'origine qui est juste clippé). La pédales d'accélérateur est visé dans la pédale en plastique d'origine.

 

Les pédaliers aluminiums et les seuils de portes pour 100 €

 

Je ne pensais pas que les accessoires comme cela serai de aussi bonne qualité : les pédales par exemple ne sont pas juste une fine plaque d’aluminium troué

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Bonjour à vous tous !

J'ai parcouru pendant heures et des jours le forum.

Je suis arrivée au bout de ces 249 pages donc j'ai décidé de poster à mon tour.

 

Je possède une KA TDCI Gris Etoile TREND + (stop and start system de serie) avec l'option Pack Connectivité, Climatisation manuelle , Roue de secours et Tapis Velours Ka.

Pourquoi un diesel? parce j aime conduire les diesels : démarrage en cote avec l'embrayage so easy et faible consommation .

Ma voiture a 1167 km et je suis à une consommation moyenne de 4,4l.

 

En ce qui concerne le SS système moi j'aime bien. Il suffit d'embrayer d'attendre que le témoin lumineux A s'éteigne sur le tableau de bord et on passe sa 1ère.

 

J'avais une Aygo avant et il n'y a pas photo. Le seul avantage qu'offrent les triplettes c'est les 5 portes que ne possède aucune autre micro citadine dans sa gamme de prix.

Sinon tout est y meilleur sur la Ka : meilleure insonorité habitacle, meilleur confort, meilleur son audio ( dixit my mom) ,meilleure tenue de route, enfin un vrai appuie-tête et les commandes au volant un vrai luxe.

 

Bref j'adore ma petite Ka et je ne regrette pas ma petite Aygo.

 

A vous lire

Bienvenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'espère que tu n'auras pas d’embrouilles avec car tu pourras très vite oublier la conso et les démarrages en côte siffle.gif.b80436096176f29b7970383ed1c4fc80.gif

 

J'ai roulé en diesel depuis plus de 10 ans et là, depuis un mois, je suis passé en essence. On peut difficilement caler en côte même sans utiliser le frein à main avec les nouvelles motorisation essence. Et puis, le frein à main existe, pourquoi ne pas s'en servir ?

 

Pour la conso, des membres présents ici consomment 6 litres de SP. C'est énorme tu trouves ?

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Invité §AUT520Zg

C'est moi qui est tout installé (Je ne voulais pas payé 70€ de l'heure pour la main d'oeuvre). Quand on achète un accessoire, il y a toujours une petite notice.

Les pédales de frein et d'embrayage sont boulonnées (Après avoir retiré le caoutchouc d'origine qui est juste clippé). La pédales d'accélérateur est visé dans la pédale en plastique d'origine.

 

Les pédaliers aluminiums et les seuils de portes pour 100 €

 

Je ne pensais pas que les accessoires comme cela serai de aussi bonne qualité : les pédales par exemple ne sont pas juste une fine plaque d’aluminium troué

 

Merci pour les précisions. jap.gif.38cabfdad16cd0e209a3d539798f1284.gif

Je n'ai pas osé franchir le pas car la plupart du temps, il faut percer les pédales pour mettre les nouvelles en place. Tu les as commandées directement chez Ford? Pour le prix environ 70€?

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Invité §dam730sx

Oui chez Ford c'est à un peu moins de 70€.

Pour le perçage, j'ai pris mon courage à deux mains. Faut prendre tous son temps surtout pour la pédale de frein qui est en métal. Pour faire les trous au bon endroit j'ai présenté la plaque d'aluminium et j'ai fait des reperds au ''Blanco'' au marqueur on vois mal. Pour les autres c'est comme dans du beurre avec une mèche à bois

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Bienvenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'espère que tu n'auras pas d’embrouilles avec car tu pourras très vite oublier la conso et les démarrages en côte siffle.gif.2f8adbb6e6d3e99c38044df81945d65f.gif

 

J'ai roulé en diesel depuis plus de 10 ans et là, depuis un mois, je suis passé en essence. On peut difficilement caler en côte même sans utiliser le frein à main avec les nouvelles motorisation essence. Et puis, le frein à main existe, pourquoi ne pas s'en servir ?

 

Pour la conso, des membres présents ici consomment 6 litres de SP. C'est énorme tu trouves ?

 

Une essence ça cale et ça manque de couple c'est bien connu. :o

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Invité §dam730sx

Balky : Non La mèche à bois c'est pour les pédales d'accélérateur et d’embrayage qui sont en plastique.

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Merci de m'apprendre des choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me demande comment je fais avec mes 150 nm de couple sur des côtes de 10%, le matin, sans cirer l’embrayage comme un malade ... jul88.gif.dc35b79542593f486209fb6410a930ce.gif

 

T'as de la chance c'est tout. :/ Comme moi et mon démarrage en côte en pente de 20% dans une rue plus qu'étroite ou la voiture passait à peine. :/

 

On est vraiment des chanceux quoi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

 

Pi c'est pas comme si le 1.3jtd n'était pas connu comme un moteur creux, donc forcément qui a plus tendance à caler à bas régime, et ce n'est pas comme si on parlait d'une micro citadine de 800kg (à vu de nez je n'ai plus le poids) et donc un moteur anémique du style du 1.2 doit forcément galérer un max. A tel point qu'il arrive à des consommations gargantuesques du style de moins de 6l...

 

(puis bon bizarrement le bloc ou je cale le plus c'est le 2.4tdci sur le transit, surement un moteur essence caché sous cette dénomination...)

 

 

C'est bien quand les préjugés ont la vie longue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/denisss.gif

 

michel_68_1138486628_multijet_70.jpg.72003c819f7379eb7a166006423b34ea.jpg

 

ET celle de l'ancien 1.2 fire (pas réussi à trouver pour le nouveau, je ne sais pas si c'est proche ou pas)

66-1_2_fire_69cv.jpg.6de476ed7b4a4ae45e7615a0b70c306c.jpg

 

EDIT: la courbe semble bonne:

http://www.caradisiac.com/Blog-Test-Toutes-les-Fiat-500-en-revue-2-20109.htm

 

Moteur assez rond en fait et pas trop trop alaise dans les tours et si on extrapole on est à 85nm à 1000T/min.

 

 

AU cas ou, ou la personne qui lirait mon poste ne comprendrait pas, il s'agissait bien sûr d'un poste à prendre au 2ème degrès voir au 3ème...

 

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T'as de la chance c'est tout. :/ Comme moi et mon démarrage en côte en pente de 20% dans une rue plus qu'étroite ou la voiture passait à peine. :/

 

On est vraiment des chanceux quoi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

 

Pi c'est pas comme si le 1.3jtd n'était pas connu comme un moteur creux, donc forcément qui a plus tendance à caler à bas régime, et ce n'est pas comme si on parlait d'une micro citadine de 800kg (à vu de nez je n'ai plus le poids) et donc un moteur anémique du style du 1.2 doit forcément galérer un max. A tel point qu'il arrive à des consommations gargantuesques du style de moins de 6l...

 

(puis bon bizarrement le bloc ou je cale le plus c'est le 2.4tdci sur le transit, surement un moteur essence caché sous cette dénomination...)

 

 

C'est bien quand les préjugés ont la vie longue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/denisss.gif

 

michel_68_1138486628_multijet_70.jpg.fd4ab305aa1105f65919089d44e5276d.jpg

 

ET celle de l'ancien 1.2 fire (pas réussi à trouver pour le nouveau, je ne sais pas si c'est proche ou pas)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e_69cv.jpg

 

EDIT: la courbe semble bonne:

http://www.caradisiac.com/Blog [...] -20109.htm

 

Moteur assez rond en fait et pas trop trop alaise dans les tours et si on extrapole on est à 85nm à 1000T/min.

 

 

 

AU cas ou, ou la personne qui lirait mon poste ne comprendrait pas, il s'agissait bien sûr d'un poste à prendre au 2ème degrès voir au 3ème...

 

 

:D Merci pour les courbes, au moins ddr.gif.a35d058ad53480b21e06370dd6903d97.gif

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Invité §pti782Dj

En effet, il n'y a pas de régulateur de vitesse sur la KA2. Néanmoins, il existe un petit avertisseur (un "bip" ;) paramétrable en cas de dépassement de vitesse ;)

Oui mais ce bip n'est pas pratique dans le sens on l'on ne peut le régler qu' au démarrage je m'explique vous vous dites je vais sur l'autoroute a 90 vous réglez le bip a 90 mais si vous empruntez sur le même chemin le périph limité a 80 ba impossible de re régler faudra attendre de vous arrêter totalement

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Invité §pti782Dj

sinon pour ceux qui parlent de leur conso moi je comprend pas je fais du 8L ok que de la ville mais a côté des 5,9L annoncé je suis très déçu ! et pourtant je roule pepere a part quelques depassement de temps a autre ou je monte a 3-4000 tours mais bon ca n'explique pas tout a mon avis

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Invité §Ves353QN

Bienvenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'espère que tu n'auras pas d’embrouilles avec car tu pourras très vite oublier la conso et les démarrages en côte siffle.gif.394a3c54be90d8848463ab2bf7867db6.gif

 

J'ai roulé en diesel depuis plus de 10 ans et là, depuis un mois, je suis passé en essence. On peut difficilement caler en côte même sans utiliser le frein à main avec les nouvelles motorisation essence. Et puis, le frein à main existe, pourquoi ne pas s'en servir ?

 

Pour la conso, des membres présents ici consomment 6 litres de SP. C'est énorme tu trouves ?

 

 

 

Bonsoir

 

J'ai déjà conduit des voitures essence et je n apprecie pas cette conduite . Et je n'ai jamais reussi à faire un démarrage en côte sans frein à main.

Ca me coute plus cher le diesel mais c'est un confort de conduite. Avant j'apprehendais à chaque fois que je prenais la clio 3 essence pour rentrer chez moi. Ca doit rester un moment de détente et de plaisir .

 

J'ai encore baisse ma consommation je suis à 4,1l. Je fais un peu de ville. Juste 10 min d'embouteillages matin et soir . Je mets la clim quand c est vraiment nécessaire. Je fais chaque jour 70km pour l aller retour du boulot.

 

6l pour une micro citadine je trouve cela un peu gourmand.

 

 

Dites le moi si je me trompe mais je n'ai pas encore vu d'intérieur cuir dans les pics du topics à part des photos officielles.

 

Je vis à la Réunion .Ici on achete ce qu'il y a en stock. Donc pas de personnalisation véritable à part la couleur. Mais on n'a pas de delai d'attente .

Par contre je ne vous parle pas des prix car c'est monstrueux!

Bref j'en ai jamais vu en vrai les sieges. Si quelqu'un a des photos ce serait sympa.

 

Bonne soirée à ceux qui sont connectés

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