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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §phi423NH

bonsoir j'ai trouver sur lebay une a 10 € de chine et une a 40 avec frai de port que j'ai commander en Allemagne il dise pièce d'origine .

et tu la commendes ou tout on allumage.

après j'ai pas de problème elle monte bien même a 200 y a juste quelque troue je vais voir aussi pour refaire le filtre a essence.

et la je suis dégoûter j'arrive plus a la lire a la valise j’espère qu'il ma pas lâcher le boitier

 

 

 

Ha non je l'ai pas acheté sur pièce auto24, mais sur Autodoc...me suis trompé... ;) total pour le kit allumage 116€ livraison comprise...et bonne marque, Bosch, Magnetti Marelli...

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bonsoir j'avai acheter un elm327 bluetooth et sur les logiciel android il dise que les adaptateur pas cher ne sont pas tous compatible avec le pwm1850 de nos ford et il marcher pas.

j'ai acheter une sorte d'autocom qui marcher jusqu’à maintenant et la jarrive a lire le conpteur les frein ect... mais pas le moteur donc les code défaut

et sur le renault trafic pas de soucie .il doit merder sur le protocole pwm1850 comme l'autre.

vous avait quoi vous comme boitier

j aimerai m'acheter le dreamscience x3 (qui n'on plus sur leur site) ou de chez pumaspeed mais c'est trop cher environ 600€ pour reprogrammer et lire les défaut

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Invité §Ano212st

Nouveaux ventilos montés, j'ai du adapté les branchements, un peu de soudure, et zou, la ST ne chauffe plus du tout, même en mode grosse arsouille, comme quoi 2 ventilos ne sont pas de trop pour refroidir nos V6 !

 

Sinon certains savent ou se branche précisément la sonde de température d'air extérieure ? Sur ma ST elle pendouille derrière le pare-choc avant au niveau de la réserve de lave glace ?

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Sinon certains savent ou se branche précisément la sonde de température d'air extérieure ? Sur ma ST elle pendouille derrière le pare-choc avant au niveau de la réserve de lave glace ?

 

 

Alors le branchement de la sonde se fait sur le côté, juste à droite du réservoir du lave-glace, normalement dans la tôle il y à un orifice rectangulaire il me semble. la tienne a dû sortir de son logement ;)

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Invité §Ano212st

Merci pour l'emplacement du capteur d'air éxtérieur mickey, je regarderai lorsque je ferais ma vidange moteur et boite à la fin de l'été ;)

 

Sinon vous savez si sur nos ST il y à un cache sous le moteur qui est censé tout recouvrir d'origine ? Sur la mienne j'ai une moitié de cache fixée sur le PC avant et qui doit s'avancer de 50/60 cm sous le moteur, pas plus, j'ai donc accés au carter d'huile sans rien démonter mais en revanche pas au filtre ;).

 

Phil, pendant que j'y pense, ton interrupteur de To est identique à ceux des vitres ou pas alors ?

 

Pour mon échappement, je suis toujours avec celui d'origine avec les 2 silencieux qui sont tombés, mon CT est prévu pour décembre de cette année, j'envisage donc un achat d'une ligne complète en acier aluminisé de marque friedrich-motorsport (fabrication au luxembourg) d'ici là (ligne catback, cad tout ce qui est après les catalyseurs, plus précisément après les 2 tresses d'échappement). Ce fabriquant propose des lignes complète et morceaux de lignes en acier ou inox, pour berline ou break de nos ST220. Le prix est de 617€ pour la version acier aluminisé pour ST220 break. Je vous en direz des nouvelles dès que j'aurais le matériel monté sur ma ST courant octobre ou novembre.

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Invité §phi423NH

bonjour les z'amis,

 

Alors Mickey ma référence pompe avec mon numéros d'immatriculation est la : 1375225

En fait je pense changer que le moteur électrique de la pompe qui fait en fait une cinquantaine d'euros...

Mais dis moi le prix que tu peux avoir ça m'intéresse... merci beaucoup !! :jap:

 

Grishka, il n'y a pas de cache sous le moteur qui prend complètement le moteur, j'ai deux ST à la maison, et les deux on qu'un cache qui prend à peine 50 cm sous le moteur...donc je pense que tu as le même...

 

Concernant l’interrupteur j'ai pas démonté un des vitres de cotés, j'en ai commandé un nouveau d'occase, mais ça n'a rien changé...mais il fonctionne quand même mais que seulement d'un seul côté, c'est à dire que quand j'appuie sur le bouton côté pare brise il est oscillo, et je re-appuis dessus et là, il s'ouvre à fond...le côté de l'interrupteur côté intérieur de l'habitacle ne fonctionne plus, je pense que ce vient sans doute de la platine du toit ouvrant...un bug sans doute...

 

 

:jap:

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Bonsoir hier j'ai bien reçu ma vanne canister qui a bien l'air d'une piece d'origine je l'ai changer en 10 minute et la plus de troue et le voyant moteur et reparti au bout de 3 redémarrage je vien de faire 300 km que du bonneur .plus ce risque de caler en démarrant doucement ,que j'avais depuis un moment ,même avant que le voyent s'allume

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Invité §phi423NH

Salut Jonathdj,

 

Ha ben c'est une bonne nouvelle !

 

C'était donc bien cette vanne canister alors...

 

Ça te dérangerai de nous remettre les symptômes qui ont déclenchés tes pannes ?

 

Ça serait bien pour nous possesseurs de ST...

 

Merci beaucoup !

 

:jap:

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Depuis 1 ans j'avais des ratés a bas régime j'ai remplacé la fameuse durite de derrière qui était morte mai j'avais encore quelques raté et ca a commencé à me le faire même dans les tour (environ 3000)puis le voyant c'est allumer erreur p0446. et même a 110 en 5eme quant je r'appuyer j'avait des troue.

Si je démarrait tranquille a un stop et que je voulais accélérer vite (si quelqu'un arriver vite) des fois j'avais des saccade des troue de 2 seconde c'était un peu dangereux.

Mais jusqu'à que le voyant s'allume j'ai fait durite la grosse et les de petite qui vienne des haut de culasse bougies et re démonté au cas ou j'ai fait une prise d'air testé moteur en marche d'envoyer du nettoyant frein pour voir si il accélérer et rien ni a fait.

Et la tous a l'air bon

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Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis,

 

Bon je vais devoir changer la pompe électrique qui est dans le réservoir... :cry:

Je suis allé à La Panne en Belgique la semaine dernière et à un moment j'ai voulu doubler et presque plus de puissance...

Je ne pouvais plus aller à plus de 80kms/h, au dessus elle n'avançait plus...

Arrivé à la maison, je l'ai laissé au ralenti, et j'ai écouté sous la banquette arrière, on entendait vraiment bien les ratés de la petite pompe électrique qui est dans le réservoir...

 

J'ai eu la même chose il y a deux semaines avec ma Focus 1.6 essence, j'ai dû aussi changer ce petit moteur, et aussi tout démonter le réservoir d'essence...

 

Il est pratiquement impossible de changer le moteur électrique de la pompe à essence de la ST par le trou sous la banquette..on n'arrive même pas à passer trois doigts...

 

Je vais donc tout démonter le réservoir, je ferai un petit post avec photos, ce sera intéressant, je pense que je vais bien m'amuser.... :pfff::cry:

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Salut Phil,

Désolé pour mon retard concernant la pompe à essence 1375225 Ford...Le gars en Angleterre qui en vend a augmenté son prix de vente à 250 GBP !!! (170 auparavant) :mouais:et il ne lui en reste qu'une ! Donc pas sûr que cela t'intéresse toujours car j'ai lu que pour toi c'était seulement le pitit moteur qui était défectueux. Sinon au cas où dis moi ;)

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Invité §phi423NH

Salut

 

 

Mickey ! j'espère que tu vas bien !

 

bon, t'inquiète pas le piti moteur électrique de la pompe est changé, je te dis pas, je me suis amusé ! dépose du réservoir etc...

j'ai fais des photos dès que j'ai du temps je les postes...

 

Je viens d'avoir un problème avec ma Focus 1.6 16V qui vient de claquer !! :cry: :cry: , segmentation hs !!! il y a 3 jours !! je viens

de l'acheter il y a 4 mois ! et fais 7000 kms avec...c'était juste une petite voiture pour ma femme faire les courses :non:

 

je cherche donc un moteur pour le remplacer, encore du boulot pour ma pomme.. :pfff:

 

ha !!! ces bagnoles n'ai marre !!! :??: :??: :??:

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Bonjour

Ma ST à un petit problème :hum: Je m'explique:

il y à 4 jours quand j'ai démarré la voiture le ralentit était un peu haut 1500 tr , je part et quand j'ai accelerée ex à 3000tr en débrayant pour passer la vitesse superieur

la voiture est rester à ce régime puis à commencer à redescendre tous doucement à 1500 tr :voyons: puis rebelote sur le reste de mon trajet .

je la reprend le lendemain et la plus de problème , si juste le ralenti qui oscille entre 500 et 1000tr.

 

pb de la vanne de ralentit qui sent sa fin venir ou du capteur position papillon ou autre.

 

 

 

ps: pour le regime moteur je n'accelerais pas quand j'était en mode sans vitesse ;)

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Invité §phi423NH

Salut Mick,

 

Alors je dirais déjà, nettoyage vanne de ralenti ou idle, nettoyage au nettoyant frein aussi le débitmètre, et si tu sais démonté nettoyage capteur de position papillon et boîtier papillon...

 

Et aussi vérifie mais comme dit Mickey, vérifier correctement, cette satanée durite qui nous casse les pieds sur nos ST, durite dont on parle énormément sur le forum, si tu veux une photo dis-le...

 

Tiens nous au courant...

 

Tu roules à l'éthanol ?

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Salut Mick,

 

Nos ST sont faites pour rouler au sp95, mais ce n'est pas ça qui fait ton ralenti qui oscille.. :o

 

Je penserai plus à la vanne IDLE, ou cette durite casse pieds derrière le moteur...

 

 

:jap:

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Bonjour à Tous ;)

 

J'aimerai savoir si les personnes qui sont passés à des freins avants de Ford Focus ST 2005-2008 sur leurs ST220, ont eut vraiment un meilleur feeling avec, que nos freins d'origines, qui certes freinent bien mais soyons réaliste, pas super Top non plus !

 

Je viens d'investir sur des disques ATE Powerdisc Ø320mm et plaquettes ATE Ceramic, en attendant de recevoir des étriers trouvés d'occasions sur le net.

Dès que, j'essaierai de faire un pitit tuto sur le montage de tout ça...

 

:jap:

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Bonjour à Tous ;)

 

J'aimerai savoir si les personnes qui sont passés à des freins avants de Ford Focus ST 2005-2008 sur leurs ST220, ont eut vraiment un meilleur feeling avec, que nos freins d'origines, qui certes freinent bien mais soyons réaliste, pas super Top non plus !

 

Je viens d'investir sur des disques ATE Powerdisc Ø320mm et plaquettes ATE Ceramic, en attendant de recevoir des étriers trouvés d'occasions sur le net.

Dès que, j'essaierai de faire un pitit tuto sur le montage de tout ça...

 

:jap:

 

Bonjour .

tes sur que les freins de focus ST sont plus performant c'est une voiture plus petite tu aurais dit RS peut etre

Mois j'ai mis disque et plaquettes ceramic ate a l'arrière y a 2 ans et la faut que je change les avant je croit que je vais mettre ca .tu les a pris ou toi mickey

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Oui Oui les disques avants sont + gros (Ø320mm contre Ø300mm sur les nôtres) ainsi que étriers (1,5 x plus gros :beuh: ) et pourtant comme tu dis, voiture + petite et moins lourde...

Ceux de la RS ne sont pas compatible, seulement ceux de Focus ST225 modèle de 2005-2008 et uniquement la partie avant.

Beaucoup ont modifiés ces freins sur leurs ST220 à ce que j'ai pu lire donc je vais essayé pour voir et valider...

Les ATE Powerdisc avants et arrières avec plaquettes Ceramic pour la ST220 je les ai déjà sur la mienne (pour l'arrière c'est récent car ils viennent d'être dispo depuis 1 an). Idéale car zéro poussières sur les jantes, qui évite bien le nettoyage fastidieux des jantes :brosse:

Si tu cherches pour la tienne à l'avant en ATE normal ou Powerdisc avec ceramic ou pas, dis moi je peux te filer un lien/prix intéressant ;)

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Moi c'était pour les céramic avec powerdisc a l'avant si ta un lien je veut bien mais je veux bien attendre ton avis avec ce de focus .et les étriers combien il ton coûté .

Les ate je l'ai ai acheté a l'arrière en 2015 et depuis pas de noir c'est vraiment mieux a nettoyée

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Moi c'était pour les céramic avec powerdisc a l'avant si ta un lien je veut bien mais je veux bien attendre ton avis avec ce de focus .et les étriers combien il ton coûté .

Les ate je l'ai ai acheté a l'arrière en 2015 et depuis pas de noir c'est vraiment mieux a nettoyée

 

 

Les disques que tu as l'arrière sont des ATE pleins j'imagine !? Car les Powerdisc à l'arrière sont dispo que depuis 1 an, et il conseille d'avoir d'abord des Powerdisc à l'avant pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs... :??: Et Oui ces plaquettes ATE ceramic, un vrai bonheur pour les jantes !

 

Alors pour les étriers complets d'occasions de Focus ST, ils m'ont coûté environ 150€ d'Angleterre.

Les ATE Powerdisc avant 100€ et les plaquettes ATE Céramic 45€... (donc prix équivalent pour nos ST220)

 

Reste encore à bien restaurer et repeindre les étriers une fois reçu :sol:

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Bonjour a tous

 

Donc pour mon problème ce n'est pas la durite elle est ok

 

par contre quand j'ai démontée la vanne IDLE à ma grande surprise le joint entre la vanne est le collecteur n'y était pas du tout :pfff: :pfff:

Du coup nettoyage de la vanne ( très peu sale au passage) et j'ai mis du joint loctite bleu .

j'ai nettoyer le débimètre avec du nettoyant contact.

 

test OK :sol:

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Bonjour a tous, je viens vous donner des news de ma st.

Donc elle avait un problème depuis plusieurs mois :pfff: :pfff: que j'ai enfin résolu: les catalyseurs. Je m'explique pour faire simple tu mettais un scénic au feu à coté de moi il me mettais une pilule bref j'ai mis les décatas que l'on trouve sur ebay a 100e :jap: ET LA..... TINLIN magie. Au démontage j'avais un cata nikel et l'autre avec l'interieur blanc oui blanc. En faite la céramique se désagrégeais et m'en bouchais 1.

Bon la par contre les gars c'est la guerre la voiture : plus de catas plus d'intermédiaires et admissions dynamique ELLE MARCHE UN TRUC DE FOUUUUU. Et le son ........ je vais essayé de mettre une vidéo sur youtube et vous envoyer le lien. Du coup je voulais la vendre avant :lol: :lol: bas non je la garde :sol: :sol: :sol: .

Si il y en a qui on instagram j'ai posté juste le démarrage. Le son est hyper métallique pourtant je suis en gamelle d'origine derrière. Le son donne a peu près sa mais encore plus métallique pour moi.

 

 

Et pour la monte de tous sa, ça se monte plutot bien il faut prévoir 2 ou 3 petites chose mais franchement rien de méchant et comptez environs 6 heures.

Sinon mickeybmx tu me dira si tes étriers de focus se fixe sur les supports d'origines ou non .

 

Et pour les ventilos que tu as changé anonymegrishka je ne sais pas si tous le monde le sais mais il y 2 vitesses. Faites une sessions de petite routes très très fort et vous verrez. Sa ma surpris moi la première fois.

Salut tous le mondes .

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Salut male-dominant ;)

 

Cool que tu es pû réparé ta ST220 et surtout que tu la garde désormais.

 

J'ai encore dans les cartons moi aussi les 2 decats Toyosports en attente depuis 1 an d'être monté avec ma ligne Milltek GT100 acheté depuis Noël dernier... Je veux peut-être encore rajouté les 2 collecteurs en inox mais bon ça risque sûrement de faire trop de bruit après, j'hésite donc...

 

Sinon le montage des 2 Decats n'est pas trop galère !? Car j'ai vu qu'ils n'auront plus le support de maintien de ceux d'origine si tu peux me le confirmer et quelles sont les petites choses à prévoir du coup !?

 

Merci pour ton retour d'infos et idem je prendrai des photos/vidéos quand j'aurais enfin le temps (!) de les changer ainsi que les freins avants de Focus ST qui Oui se montent bien sur les supports d'origines :ange:

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Oui bien sûr, les trous filetés des sondes lambdas sont placés identiquement aux originaux pour chaque décat ;)

 

 

Et je pense qu'il est inutile de shunter quoique ce soit....(surtout que les sondes oxygènes sont placées + haut sur chaque collecteur, donc je vois pas l'intérêt...) :pfff:

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Salut a tous donc pour répondre à vos questions :

- concernant les sondes lambda il faut mettre des cellfix en gros c'est des petits embouts que tu visses sur les décata pour éviter que le voyant moteur s'allume. Je les ai commandée sur aliexpress :lol: :lol: :lol: :lol: 8e les 2 alors que sur certains sites il te vende ça les yeux de la tête :q :q :q .

-pour les modifs mickeybmx tu verras il y à rien de sorcier.

Il faut mettre des vis un peu plus fines entre les collecteur et les décata car sinon tu ne peut pas lui donner un peu de jeu et du faite de mettre des cellfix tu rallonge du coup tes lambdas, et une viens se foutre dans le + de l'alternateur et l'autre tombe pile poils sur la traverse en dessous du radiateur. Bon moi la solution à été simple tu prend une pince et tu la plis un tous petit peu sa gêne en rien du tous vous inquiétez car elle est doublé et du coup tu passe haut dessus.

Pour la dépose des catalyseurs il faut enlever le collecteur d'admission pour avoir accès a celui de derrière par le haut.

Franchement c'est un peu de boulot mais le rendu est terrible. Pour la patte du cata ne t'inquiete pas car tu as la patte de la ligne juste après et je pense qu'elle sert juste pour le poid du cata.

Et enfin bas pour l'instant j'ai un rendu sur la conso plutôt positive avec quasi 1 litre de moins. Mais bon comme elle marche 1 je m'amuse plutôt beaucoup :D :D :D .

Ah et pour le contrôle technique comment dire ...... en gros on s'arrangera si vous voyez ce que je veut dire.

Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions.

A bientôt tous le monde. Et promis je mettrais vidéos et photos :) :) :)

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Ah Yes merci pour ton retour d'infos ;)

Mais tu as dû mettre obligatoirement des Cell fix sur les 2 decats car sinon un voyant s'allumait ou tu les as mis en prévention de... :??:

 

Les câblages des sondes (diagnostiques de couleur bleue, pas oxygènes de couleur verte montées elles sur les collecteurs) sont trop courts sinon, ou bien ça va encore ?

Si tu peux nous mettre Stp le lien AliExpress :jap:

 

Pour la dépose des catalyseurs, celui de l'arrière doit être le + galèèère (mon pote mécano m'avait dit que par en dessous cela serait + facile d'accès (qui éviterait de démonter comme tu le précise le collecteur d'admission)

 

Désolé pour toutes mes questions mais qui pourra nous aider par la suite :D

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bonsoir je vient de commander sur P...auto24 les disque power disk et plaquette ate ceramic 149€ sa va .

celle de focus st c'etait une vingtaine € en plus environ et par contre mickey les etrier neuf abs 60€ et brenbo 80 l'un .tu me disait 150 docas

sa fait cher non

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bonsoir je vient de commander sur P...auto24 les disque power disk et plaquette ate ceramic 149€ sa va .

celle de focus st c'etait une vingtaine € en plus environ et par contre mickey les etrier neuf abs 60€ et brenbo 80 l'un .tu me disait 150 docas

sa fait cher non

 

 

Bin Oui 150€ d'occasions et encore quand tu arrives à en trouver....

 

Et surtout des originaux Ford et vendus complets + les platines de fixation, car ceux que tu mentionne, il manque à chaque fois la moitié de l'étrier et les Brembo idem et pas dispo...

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Petit coup de main les amis pour le démontage elle m'ont pas mal aidé c'est 2 vidéos. Allez voir se mec il bricole pas mal sa st.

 

 

 

pour les câbles des lambda mickeybmx ne t'inquiète pas tu as de la marge. Pour les cellfix sur aliexpress le liens ne marche pas MAIS vous taper juste capteur decat et la magie tout apparaît.Moi je les ai prise chez le vendeur top auto et oui j'en ai mis 2 .

Tu verra que la dépose de celui de l'arrière impose de viré le par chaleur sinon il ne passe pas entre ta transmission et le moteur. Regarde bien la vidéo rear decat tu verra.

 

Ah et dernier point aussi qui nous as fait perdre pas mal de temp, mesure le diamètre de tes décata ext et celui de ta ligne car j'ai eu la surprise d'avoir un diametre quasi égal au lieu d'un plus petit comme les cata d'origine du coup ça fuit très légerement chose qui vas être solutionné rapidement on soude 2 manchon de 58 sur les décata et le tour est joué :D :D :D .

 

Bonne journée les amis :jap: :jap: :jap:

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