Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano212st

Bonjour à tous,

 

Savez-vous combien peut se vendre un collecteur d'admission d'origine de nos ST220, en bon état bien entendu ?

 

Merci pour vos lumières.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez-vous combien peut se vendre un collecteur d'admission d'origine de nos ST220, en bon état bien entendu ?

 

Merci pour vos lumières.

 

Romain

Salut

 

Suivant les sites e-bay et consort ça varie pas mal , le plus bas que j'ai vu s'est environ 40€ sans frais de port le plus haut une centaine d'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS435fa

Sympa ton break. t'a fait comment pour mettre les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton break. t'a fait comment pour mettre les photos?

 

En faite il faut que tu aille sur photo de mon mobile ou ordinateur que tu la sélectionné et il faut l'enregistrer dans un album dans ton espace .

Puis tu la met sur ton message .

Attention la photo ne doit pas dépasser 4mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS435fa

Merci pour l'astuce.

 

Du coup, voila des photos de ma ST.

 

IMG_4452 - Copie.jpg

 

IMG_4451 - Copie.jpg

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS435fa

Merci BUDDY.

 

Tous les gouts sont dans la nature.

 

 

petite question aussi.

 

j'ai mon soufflet de levier de vitesse qui a du vécu, et donc, commence à ce fissuré. vous auriez pas une idée pour changer juste le soufflet et pas tout l'ensemble avec la base comme proposé chez FORD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau vos 2 Breaks ST220 les gars :love:

 

@ Fatarzan: Le soufflet de levier de vitesse se change facilement et tu en trouve facilement sur Eb.y ou autres...et en vrai cuir et non en simili Ford ^^

Juste bien choisir le modèle correspondant (2 différents, avant ou après 2003)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat428po

Trop beau vos 2 Breaks ST220 les gars :love:

 

@ Fatarzan: Le soufflet de levier de vitesse se change facilement et tu en trouve facilement sur Eb.y ou autres...et en vrai cuir et non en simili Ford ^^

Juste bien choisir le modèle correspondant (2 différents, avant ou après 2003)

 

;)

je confirme j'ai acheté et changé le mien ,achat sur labay :lol: avec logo st brodé mais attention a la qualité des coutures :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar328XB

Bonjour,

 

heureux propriétaire de cet ST220 de 2002 150000km,

 

a peine acheter a un dépôts-vente que j'ai fais Annecy-Lyon et ensuite Lyon-Bordeaux

 

pendant le séjours elle c'est mis a brouter lors des forte accélérations depuis je cherche la cause , j'ai un peu parcouru le forum et apparemment c'est un problème reccurent , étant un inculte en réparation auto je n'ose rien démonter,

mais je vais peut être essayer quand même,

la si j'appuie pas trop fort elle roule bien hormis en premier ou du coup elle cale facilement. j'ai bien fais le retour de Bordeaux bien que frustré de ne pouvoir profitez à 100% de cet belle bête

 

je suis ravi de faire votre connaissance à tous

 

 

ST220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

bonjour les z'amis,

 

sont bien belles ces break ST :love: :love: :love: :love:

 

Je reviens de vacances à Sanary sur Mer,...Mickey doit connaître... :sol:

 

Pas eu le temps de venir poster sur le forum...

 

en revenant de vacances, j'ai rechargé ma batterie donc débranchée une matinée, j'ai tout rebranché, elle démarre impec, mais mon toit ouvrant ne veut plus s'ouvrir.. :non: :non: , il s'ouvre uniquement en oscillo, et rien à faire en entier, on dirait que cela vient du bouton de commande au plafonnier, avez vous déjà eu cette panne ? l'ancien proprio avait mis des leds, et je pense à dû tripoter au plafonnier...

 

je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le débranchement de la batterie mais bon..

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour,

 

heureux propriétaire de cet ST220 de 2002 150000km,

 

a peine acheter a un dépôts-vente que j'ai fais Annecy-Lyon et ensuite Lyon-Bordeaux

 

pendant le séjours elle c'est mis a brouter lors des forte accélérations depuis je cherche la cause , j'ai un peu parcouru le forum et apparemment c'est un problème reccurent , étant un inculte en réparation auto je n'ose rien démonter,

mais je vais peut être essayer quand même,

la si j'appuie pas trop fort elle roule bien hormis en premier ou du coup elle cale facilement. j'ai bien fais le retour de Bordeaux bien que frustré de ne pouvoir profitez à 100% de cet belle bête

 

je suis ravi de faire votre connaissance à tous

 

 

ST220.jpg

 

 

bonjour et bienvenue sur le fofo ! j'ai exactement la même que toi et mon fils aussi...

 

pour ton problème, il y a plusieurs possibilités, d'abord le filtre à essence à changer (c'est facile), j'ai eu les mêmes symptômes que toi, ensuite la bobine d'allumage avec fils de bougies et bougies, déjà là y'a il y aura du mieux...ensuite tu peux vérifier cette satanée durite qui se fend qui est derrière la culasse.

tu peux nettoyer aussi le débitmètre au WD40 contact...

 

Par la suite changement du capteur d'arbres à came et PMH...(c'est un peu plus difficile à faire mais faisable)

 

tout ça est très facile à changer hormis les bougies, mais lance toi, car en concession c'est cher...

 

Après voir les sondes lambda, mais à 150 000 kms je pense que tu peux encore rouler un peu...

 

Tout cela est inscrit sur le fofo un peu plus haut tu recherche dans les pages et tu trouvera ton bonheur.. :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour Mick,

 

En ce qui me concerne je prends Meguiar's c'est une très bonne marque... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar328XB

 

bonjour et bienvenue sur le fofo ! j'ai exactement la même que toi et mon fils aussi...

 

pour ton problème, il y a plusieurs possibilités, d'abord le filtre à essence à changer (c'est facile), j'ai eu les mêmes symptômes que toi, ensuite la bobine d'allumage avec fils de bougies et bougies, déjà là y'a il y aura du mieux...ensuite tu peux vérifier cette satanée durite qui se fend qui est derrière la culasse.

tu peux nettoyer aussi le débitmètre au WD40 contact...

 

Par la suite changement du capteur d'arbres à came et PMH...(c'est un peu plus difficile à faire mais faisable)

 

tout ça est très facile à changer hormis les bougies, mais lance toi, car en concession c'est cher...

 

Après voir les sondes lambda, mais à 150 000 kms je pense que tu peux encore rouler un peu...

 

Tout cela est inscrit sur le fofo un peu plus haut tu recherche dans les pages et tu trouvera ton bonheur.. :jap:

 

;)

Bonjour,

 

merci beaucoup pour tes conseils,

 

j'avais un peu regardé le forum avant, mais c'est qu'il y en as des chose a lire avec 371 pages.

Vue que je n'ai encore aucun outils ou très peu (même pas de chandelle) j'ai pris rdv chez le mécano d'a coté Vendredi pour changer le filtre à essence dans un premier temps,

 

j'ai hésité a aller chez Ford pour avoir un diagnostique, mais celui ou j'allais avant ( j'avais une mondéo 145 ch ghia de 2002) j'avais quelques doute sur lui et quand je regarde les avis sur le garage il sont plus négatif que positif.

 

enfin pour un changement de filtre à essence ça devrais le faire, si ça ne règles pas le problème je suivrais l'ordre,

a l'oeil la durite a l'air en bonne état elle a l'air comme neuve ( peut être que l'ancien proprio l'avais changé) mais pas sur a 100% vue la visibilité a cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Salut Barrock,

 

Je pense que déjà, après le changement de ton filtre à essence, ça devrait déjà aller mieux...

 

Pour ton diagnostic, tu peux le faire toi même avec un ELM327, fait une recherche sur le net, ça te coûtera moins cher par la suite si tu gardes ta ST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une question . Quelles produits faut ils et ceux que vous utiliser pour entretenir les sièges en cuirs sur les mondeo st ?

 

 

Pour le cuir des Recaro, Perso j'utilise Gliptone qui a une pure odeur de cuir !!! Mais avant tout, le nettoyage minutieux en profondeur de chaque partie avec une petite brossé adaptée est la chose la + importante.

Éviter ces produits qui font sois-disant tout mais au final rien de bien à part le fait d'emprisonner dans les pores du cuir toutes les poussières et saletés. C'est un peu comme si tu voulais vernir une peinture sale...

Si certains pouvait s'apercevoir de se que l'on peut retirer d'un siège en cuir qui paraît propre...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour à Tous !

 

 

Concernant mon toit ouvrant qui ne s'ouvre plus, apparemment cela viendrait du bouton de commande du plafonnier, j'ai démonté tout le bazar et quand

 

je fais aller les fils en bidouillant dans l’interrupteur et en même temps j’appuie sur le bouton le toit ouvrant fonctionne, donc c'est pas le moteur...ouf !

Donc je recherche sur le net après cet interrupteur et rien que de l’occase, donc direction Ford ce matin....

et devinez le prix ?? 54 Euros !!! rien que pour le petit interrupteur ! ils sont malade ?????????? :??: :??: ils nous prennent pour des jambons ??

 

 

Je vais essayé de trouver quand même sur le net

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

 

 

Concernant mon toit ouvrant qui ne s'ouvre plus, apparemment cela viendrait du bouton de commande du plafonnier, j'ai démonté tout le bazar et quand

 

je fais aller les fils en bidouillant dans l’interrupteur et en même temps j’appuie sur le bouton le toit ouvrant fonctionne, donc c'est pas le moteur...ouf !

Donc je recherche sur le net après cet interrupteur et rien que de l’occase, donc direction Ford ce matin....

et devinez le prix ?? 54 Euros !!! rien que pour le petit interrupteur ! ils sont malade ?????????? :??: :??: ils nous prennent pour des jambons ??

 

 

Je vais essayé de trouver quand même sur le net

 

 

;)

 

 

Salut Phil ;)

 

Tu étais sur Sanary sur Mer dernièrement...tu aurais du m'avertir, on se serait rencontré par là-bas car je suis pas très loin, à Hyères les Palmiers :sol:

 

Pour en revenir à ton toit ouvrant, je pensais à une chose toute bête, mais vu que tu as débranché la batterie et depuis, le toit ne s'ouvre pas totalement comme avant, cela ne viendrait du fait qu'il faut réinitialiser l'interrupteur de commande en restant appuyé quelques secondes...(!?)

 

Bref, comme la procédure pour les vitres latérales afin qu'elles remontent d'un clic

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Salut Mickey...

 

Oui, j'ai bien pensé à te contacter, mais je voulais pas te déranger, t'inquiètes ça fait 28 ans que j'y vais presque tous les ans (eh oui, je me lasse pas, j'adore ton coin.... :sol: )

On aura le temps de se voir un de ces jours... :smile:

 

Concernant mon toit ouvrant, je ne sais pas vraiment la procédure, mais comme il fonctionne quand je fais aller les fils dans l'interrupteur, y aurait il une procédure quand même ?

 

Je vais remettre le bouton et essayer cet aprèm...

 

Merci Mickey ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bon je viens d'essayer de réinitialiser le bouton en appuyant une trentaine de secondes dessus, plusieurs fois en appuyant et en mettant le contact en même temps mais rien, uniquement l'oscillo qui fonctionne....

J'ai trouvé sur le net plusieurs plafonniers, mais à chaque fois le bouton du toit ouvrant est déjà vendu..cela veut bien dire que c'est ce bouton qui deconne...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212st

Hello,

 

Pour ton soucis Phil, je me demande si un interrupteur de lève vitre ne ferait pas l'affaire pour le toit ouvrant ? Car visuellement, il se ressemblent de l'extérieur., idée à creusée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

salut Grishka,

 

Eh bien j'y ai pensé, mais sur le connecteur de l'interrupteur du toit ouvrant il y a un détrompeur avec une certaine forme, il faudrait que je démonte un interrupteur

d'une des portières arrière et voir si cela correspond, mais je ne pense pas, ça serait trop facile... ;) mais je vais voir cet aprem...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212st

Mhhhh, possible que l'interrupteur soit dédié au TO, mais peut-être aussi que dans un intérêt de réduction des coût de production, ou plutôt d'augmenter sans cesse la marge, un fabriquant utilise une même pièce pour des utilisations différentes dans plusieurs modèles de sa gamme, possible donc que les interrupteurs soient tous les mêmes :) !

Mais comme tu dis, à vérifier, l'avantage c'est que la vérif est simple ;)

 

 

 

De mon côté je n'arrive pas à trouver le nom ni la ref des "baguettes" clipsées aux montants de chaque côtés du pare-brise de nos ST ! Sur la mienne elles partent en miette, j'ai donc tout viré car c'était vraiment ideux, j'ai bouché proprement les trous de fixation avec un long adhésif noir brillant en attendant de trouver des neuves.

Si quelqu'un à les refs je suis preneur et je l'en remercie.

 

Bon week-end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AnonymeGrishka

 

Tu veux parler des 2 joints en caoutchouc et/ou des baguettes !? Perso j'ai les joints en caoutchouc mais il existe des baguettes aussi sur leur schéma même si je vois pas trop comment elles sont du coup. Ford a du changer le système à un moment donné... :??:

 

Leurs Refs sont : Enjoliveur Agraphe Gauche 1305441 et Droit 1305442

 

Et si c'est les 2 Joints en Caoutchouc : Gauche 1305443 et Droit 1305444

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212st

En fait il s'agit d'un ensemble composé de deux éléments, comme tu l'explique. Un joint en caoutchouc sur des baguettes, je recherches tout l'ensemble, caoutchouc et baguettes côté droit et gauche !

 

D'après l'ancien proprio il à du changer l'ensemble 2 fois depuis 2003, donc il semblerait que ca ne résiste pas super bien aux intémperies/soleil ! Est-ce que certains d'entre vous on subit les même détériorations ?

 

Merci pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586NX

Salut Mickey...

 

Oui, j'ai bien pensé à te contacter, mais je voulais pas te déranger, t'inquiètes ça fait 28 ans que j'y vais presque tous les ans (eh oui, je me lasse pas, j'adore ton coin.... :sol: )

On aura le temps de se voir un de ces jours... :smile:

 

Concernant mon toit ouvrant, je ne sais pas vraiment la procédure, mais comme il fonctionne quand je fais aller les fils dans l'interrupteur, y aurait il une procédure quand même ?

 

Je vais remettre le bouton et essayer cet aprèm...

 

Merci Mickey ! :jap:

 

 

Si par hasard tu passe par Lyon on pourrais faire un ptit tour même si elle broute toujours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Mhhhh, possible que l'interrupteur soit dédié au TO, mais peut-être aussi que dans un intérêt de réduction des coût de production, ou plutôt d'augmenter sans cesse la marge, un fabriquant utilise une même pièce pour des utilisations différentes dans plusieurs modèles de sa gamme, possible donc que les interrupteurs soient tous les mêmes :) !Mais comme tu dis, à vérifier, l'avantage c'est que la vérif est simple ;)

 

Salut Grishka,

 

il faut que je vérifie avec le bouton de la vitre électrique de la portière arrière, c'est celui qui ressemble le plus, j'ai pas eu le temps ce matin, car je l'ai lavé, elle était sale

mais je le fais demain matin...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis, ,

 

Bon ce voyant moteur est revenu ! et ça m'énerve...et c'est encore pire...j'ai re-débranché la batterie ce midi, et passé au WDcontact tout les relais du bloc moteur, au cas où cela serait le relais de la pompe à essence qui déconnerait, ensuite remis la batterie, et venu au boulot, elle a bien démarré mais avait un ralenti instable, pendant 5 minutes, alors qu'elle ne le faisait plus depuis plusieurs semaines (durant la route je trouve qu'elle marchait même mieux, pas de hoquet , impeccable) une heure plus tard, je l'ai re-démarré et là ralenti instable encore pire...ce qu'elle ne m'avait jamais fait à ce point.

Je dois donc commencer par acheter la durite de dépression, je vais commencer par ça, je pense (comme Mickey) qu'elle doit en être pour quelque chose...nous avons par Mickey la ref/4461858...la voici en silicone bleu : https://dphsiliconehose.co.uk/ [...] uct_id=333

 

mais en fait il n'y a pas toute la durite jusqu'au moteur, il n'y a que la moitié ?? comment trouver l'autre morceau qui va dans le moteur ?

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...