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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §Ano212st

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un sait ou se trouve le canister sur une ST220 break ? Y a t'il en parallèle une mise à l'air du réservoir d'essence au niveau de la goulotte de remplissage ?

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour à tous.

 

Quelqu'un sait ou se trouve le canister sur une ST220 break ? Y a t'il en parallèle une mise à l'air du réservoir d'essence au niveau de la goulotte de remplissage ?

 

Merci pour votre aide.

Salut

 

Normalement il se trouve à coté du réservoir d'essence , il faut passer sous la voiture pour le voir

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Invité §Ker443vi

Bonjour à tous !

 

 

Je suis sur le point de craquer... et de m'offrir une st 220 clipper. :)

 

Si je comprends bien, en plus du prix de la voiture, il faut que je paye la carte grise + un malus écologique qui s'applique désormais pour les véhicules d'occasion.

Si je fais une simulation de calcul du prix de la carte grise sur "carte-grise.org" alors on me dit : 376.66 €. Est-ce que ce tarif comprend le malus écologique ? Est-ce qu'il faut payer autre chose ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour à tous !

 

 

Je suis sur le point de craquer... et de m'offrir une st 220 clipper. :)

 

Si je comprends bien, en plus du prix de la voiture, il faut que je paye la carte grise + un malus écologique qui s'applique désormais pour les véhicules d'occasion.

Si je fais une simulation de calcul du prix de la carte grise sur "carte-grise.org" alors on me dit : 376.66 €. Est-ce que ce tarif comprend le malus écologique ? Est-ce qu'il faut payer autre chose ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bienvenue Kermit et Félicitations pour ton prochain break ST220 :)

 

Alors non ce prix correspond je pense, uniquement pour la carte grise de 15 CV fiscaux à moitié prix (+ de 10 ans) dans ton département auquel tu dois rajouter la Taxe Additionnelle 2018 (qui a changé cette année là)

 

Pour ma part de mémoire à l'époque (2009) j'avais payé 98€ de taxe CO2

 

;)

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Invité §Ker443vi

Merci pour ta réponse,

 

D'après ce que je comprends, lorsque la puissance fiscale est supérieure ou égale à 15 CV (ce qui est le cas sur la mondeo ST 220), la taxe CO2 est de 500 euros. Mais... elle est dégressive de 10% par années d'ancienneté du véhicule. vu que la voiture a 15 ans elle tomberait à 0 euros.

 

" En 2018, ce n'est plus les émissions de gaz carboniques qui prévaudront mais la puissance du véhicule (en chevaux fiscaux).

Ainsi, tout véhicule d'occasion dépassant 10 chevaux fiscaux verra s'appliquer un malus écologique selon le barème suivant

  • 10 à 11 CV : 100 euros
  • 12 à 14 CV : 300 euros
  • Égal ou supérieur à 15 CV : 500 euros

 

La pénalité est réduite d'un dixième par année écoulée. Pour être clair, ce barème serait appliqué en l'état pour un véhicule d'occasion de moins d'un an. Toute année supplémentaire depuis la date de première mise en circulation du véhicule imposera une réduction de 10%."

 

Source : Malus 2018 pour les véhicules d'occasion

 

Est-ce bien ça ?

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Merci pour ta réponse,

 

D'après ce que je comprends, lorsque la puissance fiscale est supérieure ou égale à 15 CV (ce qui est le cas sur la mondeo ST 220), la taxe CO2 est de 500 euros. Mais... elle est dégressive de 10% par années d'ancienneté du véhicule. vu que la voiture a 15 ans elle tomberait à 0 euros.

 

" En 2018, ce n'est plus les émissions de gaz carboniques qui prévaudront mais la puissance du véhicule (en chevaux fiscaux).

Ainsi, tout véhicule d'occasion dépassant 10 chevaux fiscaux verra s'appliquer un malus écologique selon le barème suivant

  • 10 à 11 CV : 100 euros
  • 12 à 14 CV : 300 euros
  • Égal ou supérieur à 15 CV : 500 euros

 

La pénalité est réduite d'un dixième par année écoulée. Pour être clair, ce barème serait appliqué en l'état pour un véhicule d'occasion de moins d'un an. Toute année supplémentaire depuis la date de première mise en circulation du véhicule imposera une réduction de 10%."

 

Source : Malus 2018 pour les véhicules d'occasion

 

Est-ce bien ça ?

Bonjour et Bienvenue Kermit :thumbs: :thumbs:

 

oui c'est ça , de toute façon les dernières st220 se sont vendu en 2007 donc actuellement la taxe ne s'applique plus

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un sait ou se trouve le canister sur une ST220 break ? Y a t'il en parallèle une mise à l'air du réservoir d'essence au niveau de la goulotte de remplissage ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour les z'amis,

 

Je pense que le canister ce trouve plus derrière le plénum, ou la pipe d'admission, pas facile d'accès, je l'ai changé il y a deux ou trois mois... :jap:

 

Si tu veux que ne photo de l'emplacement il n'y a qu'à demander.... :)

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Invité §Ano212st

Ahhh, je veux bien une photo si tu as Phil !

 

Y'a 2 mois j'ai tombé le collecteur d'admission pour changer mes bougies, j'aurais du en profiter pour vérifier le canister...

 

Sinon en vu de mon CT fin du mois j'ai enfin commandé ma ligne d'échappement pour ma ST break :). J'avais le choix entre de l'origine Ford hors de prix, ou pas grand chose d'autres, sauf ce petit fabriquant basé au Luxembourg; FRIEDRICH MOTORSPORT ! Il faut savoir que pour la version break de nos belles, il y à peu / à eu peu de fabriquant de lignes.

Annoncé à 695€ + 50€ de port (version acier aluminisé) , après quelques échanges de mail on m'a fait une offre à 632€ tout compris, cela comprend l'échappement allant des tresses jusqu'a la sortie, silencieux compris ;).

 

Je vous ferais un retour une fois reçu/monté, avec des photos si j'y pense .

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Invité §Ano212st

Et une dernière chose Phil, j'ai relu ton tuto sur le changement de pompe à essence et tu parles de tuyau de dépression du réservoir, je n'arrive pas bien à visualiser ou il se situe...

A l'ouverture du bouchon de réservoir j'ai un gros "Pshhhhhhhhhhhhhhtttttttttttttttttttttttt", symptôme de la mise à l'air bouchée à coup sûr !

 

Merci d'avance

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Invité §phi423NH

Salut Grishka,

 

Ce serait bien un petit compte rendu sur ta ligne !

 

Concernant la dépression que tu entends quand tu ouvres ton réservoir c'est normal, moi aussi ça fait ca, t'inquiète...

Le tuyau d'air de dépression dont tu parles court le long du tuyau de remplissage du réservoir...le mien n'était pas bouché, il longe directement vers le réservoir, en général il ne se bouche pas...

 

Je te fait une photo de la vanne cannister tout à l'heure...

 

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Ha oui, en fait la mise à l'air du réservoir se passe dans une boite plastique fixée à l'arriere du réservoir, deux durites partent du réservoir jusque cette boite, elle est fixée sur le châssis, je pense que cela doit filtrer les vapeur d'essence, et faire un appel d'air au réservoir lors du remplissage...le pshiiiitttt est normal....

 

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Salut Grishka,

 

Excuses les photos sont un peu sombres...

 

Voilà l'emplacement de la vanne cannister :

 

 

sany0824.jpg

 

plus près :

 

 

sany0825.jpg

 

l'ancienne que j'ai changé :

 

 

sany0826.jpg

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Invité §Ano212st

Superbe Phil, je vois très bien ou elle est ;), merci mille fois.

 

Pour le pshitttt, il faut savoir que ça ne devrait pas se produire, donc ce n'est pas trop normal à mon humble avis. Ce bruit vient du fait que le réservoir est en dépression car il n'y à pas d'air qui rentre et ne sort librement (d'ou l'existence de la mise à l'air) lorsque le niveau diminue lors de l'utilisation du véhicule. A l'inverse, j'ai vu sur des véhicules des pleins impossible à effectuer, car en remplissant le réservoir, l'air n'a aucun moyen de s'échapper si la mise à l'air est bouchée, mettre le pistolet de travers peut régler le problème momentanément ou percer un trou dans le bouchon de réservoir Ø1mm pour ne plus avoir de pshittttttt à l'ouverture du bouchon de réservoir.

 

J'ai vu des dégâts sur des peugeot/ctiroen qui avaient la mise à l'air bouchée, cela paraissait anodin, trop de dépression au point de déformer le réservoir comme du chewing-gum jusqu'à ce qu'il se casse !!!!

 

Donc le pshitttt est à prendre au sérieux tout de même, je vais quand même vérifier les tuyaux dont tu parles qui cours le long du tuyau de remplissage.

 

Et après installation de ma ligne je ferais un petit retour, avec commentaires et photos :)

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Invité §phi423NH

Bonjour les Z'amis,

 

Il faudrait que je retrouve où j'ai lu ça, mais apparemment sur nos ST c'était normal, Mickeybmx l'avait confirmé aussi il n'y a pas longtemps...

On voit bien sur la photo page 375 de mon réservoir la grosse durite en caoutchouc qui fait une Vintgtaine de centimètres de longueur pas loin de l'orifice de remplissage, je ne pense pas que cela peut se boucher...

Faudrait que je retourne sous l'arrière de la ST revoir comment c'est fait...

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Invité §phi423NH

J'ai trouvé ca sur un forum auto ....

 

 

bONJOUR; Apparament, le système n 'a pas été bien compris. Les vapeurs d 'essence sans plomb sont cancérigènes , et ne doivent sous aucun prétexte ètre rejetées dans l 'athmosphère, la vanne canister qui ouvre cycliquement , s'arrange pour toujours laisser le réservoir en pression, à la fois pour éviter la cavitation de la pompe et pour faciliter le travail de celle ci ...Il est donc tout à fait normal de constater une pression d 'air à l 'ouverture du réservoir que certains ont interprèté comme une dépression et , il y en a mème un qui a percé son bouchon?????La vanne canister gère cette pression en dégazant dans la pipe d 'admission du moteur.... A+...GUY...

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Invité §Daf152cT

Bonjour à toutes et à tous(je ne souhaite pas créer de topic :D )

 

Je dois essayer une Ford Mondeo 2l essence de 2005, distribution à chaînes, la voiture comptabilise 189 000 km, je voulais savoir compte tenu de son fort kilométrage, quels sont les organes auxquels je devrais plus faire attention ? Pensez-vous que ce véhicule soit en fin de vie ? Devrais-je laisser tomber l'affaire ?

 

 

 

Merci :jap:

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Invité §phi423NH

Bonsoir Dafius,

 

Tu est sur le forum ST220 ! C'est pas le même moteur !

Mais bon, c'est pas grave...

 

Ce que je regarderais en premier c'est l'entretien, si il y a un carnet, ensuite l'aspect extérieur du véhicule, coups, rayures...

Ensuite aspect intérieur, siège pas trop affaibli, ou usés, ou brûlés par cigarettes...

Ensuite teste l'embrayage, là dessus c'est cher, tu regardes si les niveaux sont bon, huile, liquide de refroidissement, liquide de direction...ça te dira si le proprio est sérieux..

Tu fais chauffer la voiture a l'arrêt voir si la température monte correctement.

 

Penche toi sous la voiture et regarde s'il y a des fuites d'huile, ou liquide de refroidissement.

 

Un moteur Ford 2L a 190 000kms n'est pas foutu, c'est du solide, ensuite voir comment il a été utilisé...

Sur ma Focus 1.6 essence de 2000 que j'ai acheté il y a 6 mois, a 165 000 kms, je ne savais pas qu'elle ne faisait que de la ville, moi je fais que de la route...j'ai cassé une soupape d'échappement... :non: ...elle était encalaminée, et un morceau c'est coincé sur le siège de soupape et l'a cassé...Je viens de finir de la réparer...

 

Je pense ne rien avoir oublié...

Voilà, bon achat si to l'a prends...

 

:jap:

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Bonjour à Tous ;)

 

Alors pour répondre à certains qui se demande si le Psiiiiit à l'ouverture de la trappe à essence est normal, c'est Oui et cela est même notifié dans le manuel Ford de la voiture.

 

Et par prévention J'ai pû enfin trouver la fameuse vanne canister avec ses 2 durites d'origine Ford introuvable car plus dispo depuis bien longtemps chez eux :)

 

soupap10.jpg

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Salut Mickey !!

 

Impec !! Dommage ! J'ai déjà changé cette vanne cannister ! Celle là m'aurait bien plus !

Tu l'as eu sur internet ?

 

:jap:

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Ta trouvé sa ou et tu pourras me dire comment ce mes se raccord métallique sur le tube en fer ou cuivre j'ai essayé de l'enlever sans succès . Sa tourne il doit y avoir un joint torique et j'ai rien vu a appuyer pour le sortir merci mickey

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@ Phil Oui je l'ai trouvée par hasard sur le net, sur Lyon :hihi:

 

@ jonathdj : Alors je ne l'ai pas encore monté mais je vais te prendre quelques photos de la connexion du raccord métallique qui possède à l'intérieur 4 ergots en métal souple pour je pense maintenir la durite, et au fond du raccord il y a bien un petit joint torique.

 

:jap:

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Bonjour

Ce Weekend j'ai fait une découverte.

J'ai une durite de fendu voir le schémas

 

IMG_0001.jpg

Du coup j'ai Poser ma ST chez ford ce matin

Par contre je pense d'ou ça vient quelle soit fendu, il y a un cable de masse qui passe à cotés de celle-ci et avec le temps le frottement à du l'abimée

 

pour info j'ai demander le prix d'une pompe à eau : environ 340€ :crazy: :crazy:

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Bonjour Mick du 07:

 

Ah oui ces durites sont fortement sollicitées dû aux frottements et/ou à la chaleuuuur. De mon côté, c"était la 3ème durite, la + petite qui part vers le refroidisseur de filtre à huile qui s'était fendue (à surveiller aussi)

 

Bon pour la pompe à eau il y a moyen de trouver moins cher, mais bon maintenant que tu l'as déposé chez eux...(La bonne nouvelle est que cette durite ainsi que l'autre, les 2 grosses en fait, sont fournies avec la pompe Ford) ;)

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Bonjour Mick du 07:

 

Ah oui ces durites sont fortement sollicitées dû aux frottements et/ou à la chaleuuuur. De mon côté, c"était la 3ème durite, la + petite qui part vers le refroidisseur de filtre à huile qui s'était fendue (à surveiller aussi)

 

Bon pour la pompe à eau il y a moyen de trouver moins cher, mais bon maintenant que tu l'as déposé chez eux...(La bonne nouvelle est que cette durite ainsi que l'autre, les 2 grosses en fait, sont fournies avec la pompe Ford) ;)

Normalement ils me la changent pas la pompe. la durite se vent aussi seul (d'après le chef d'atelier) .

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Invité §phi423NH

Bonsoir les z'amis !

 

Ha ok, merci Mickey !

 

Je comprends pas ! Je ne reçois plus l'info sur mon mail me disant qu'il y a des messages sur le forum ST220 ! :pfff:

 

Je n'ai pas eu le problème avec le raccord métallique sur cette vanne, vu que quand je l'ai commandé je n'ai reçu que la vanne...

 

C'est d'alleur bizarre ce raccord, faudrait que j'aille voir où il se met..

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Bonjour

Ce Weekend j'ai fait une découverte.

J'ai une durite de fendu voir le schémas

 

IMG_0001.jpg

Du coup j'ai Poser ma ST chez ford ce matin

Par contre je pense d'ou ça vient quelle soit fendu, il y a un cable de masse qui passe à cotés de celle-ci et avec le temps le frottement à du l'abimée

 

pour info j'ai demander le prix d'une pompe à eau : environ 340€ :crazy: :crazy:

 

 

 

Mick, est ce que tu avais des problèmes au niveau du moteur ??

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Invité §phi423NH

Hello !

 

 

Je n'ai pas eu le problème de cet embout en aluminium, vu que je n'ai changé que la vanne, il faudrait que Mickey nous fasse une photo de l'intérieur de cet embout voir comment il doit se fixer sur le moteur...

 

Car si tu casses la fixation sur le moteur c'est pas la joie.... :??:

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Mais j'y pense ! a moins que cet embout se fixe sur une des durite de la mise à l'air du réservoir ... :hum: j'ai pas pensé à regarder où elle se fixait...

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Yep Phil

 

Effectivement cet embout se connecte, non pas à une durite mais à un petit tuyau rigide de Ø 0,6cm environ qui doit partir soit vers le réservoir d'essence ou voir plutôt le petit réservoir de vapeurs d'essence proche du réservoir et du filtre à essence.

Je vais vous prendre une photo de l'intérieur de l'embout en métal dès que possible ;)

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