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Invité §fre243uj

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Invité §ren865ft

bonjour avec mon 1.4 tdci, je suis à 17 000km et une conso moyenne de 4.5 l (clim en route)

en passant les rapport correctement on fait baisser franchement sa conso.

seconde entre 20 et 30 km/h

troisième dès 30 km/h

quatrième dès 50 km/h

cinquième à partir de 70 km/h

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Invité §fia015eE

Salut!

Pour ma part avec la Fiesta 1.4 Titanium. Je suis à 6.2lt/100km en moyenne mais elle a que 4000km.... au départ quand je l'ai reçue j'avais que 400 km d'autonomie et pour le moment je suis a 610 km et ca monte a cahque plein.. Le réservoir comporte 42 litres et le voyant ne change pas de couleur mais normalement l'ordinateur t'affiche l'autonomie qu'il te reste.... (compte env. 80 km avec la réserve avant de tomber en panne sèche!!) il faut laisser 4 à 5 pleins d'essence pour que l'ordinateur se calibre a ta façon de conduire et après tu peux lui faire à peu près confiance (ça reste un ordinateur) ;) mon père avec sa focus 1.8 après 25000 km elle a commencé à baisser sa consommation. Pour ma part avec mon kuga 2.0Tdci la même chose. Je consomme 7lt/100km mais il a que 4000 km et commence à baisser la consommation et à augmenter l'autonomie(avec 1 plein je fais env. 1000km et avant que 600km...) Voila j'espere avoir rendu service!

 

A bientot!

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Invité §net040Cq

bonjour avec mon 1.4 tdci, je suis à 17 000km et une conso moyenne de 4.5 l (clim en route)

en passant les rapport correctement on fait baisser franchement sa conso.

seconde entre 20 et 30 km/h

troisième dès 30 km/h

quatrième dès 50 km/h

cinquième à partir de 70 km/h

 

Heu là c'est un peu juste les rapports

 

C'est plus 4eme a partir de 55 (sinn a 50 ok, mais en vitesse stabilisée, si pr accelerer, la passer a 55, sinn sous régime pr reprendre )

5eme idem, 75 (ou a 70 si vitesse stable a 70 désirée)

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Invité §fia015eE

Tout dépend julien64. en 5ème à 50 tout a fait possible et bonne reprise avec une 1.4 essence... alors avec une tdci je pense que c'est de la rigolade sachant que maintenant c'est des turbo basse pression. Moi sur mon kuga a 1500tr/minutes le turbo tourne... et je peux etre en 5ème a 50 sans probleme et je te promets qu'il y a pas de souci de sous régime... a 70km/h je peux planter la 6ème sans probleme... alors en 5ème....

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Invité §net040Cq

Heu bah tout dépend de l'étagement de la boite plutot hein ... ! Puis le 1.4tdci, je le connais bien :oui: !

 

Deja a 50 en 4eme = 1500trs/min... pour reprendre c'est limite, le moteur se réveille qu'a partir de 1750trs/min (avt le turbo sommeille...)

Donc en vitesse stabilisée en 4eme a 50, ok, mais si il faut accelerer, clairement en sous régime, le moteur peine et grogne ;)

 

Idem en 5eme a 70 = 1500trs/min, pour réaccelerer, il faut y aller molo, car sous régime, et là encore le moteur peine. Donc en vitesse stabilisée, oui, sinon, bof aucun interet si ce n'est faire du sous régime, se trainer, faire vibrer le moteur...et surement sur consommer ;)

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Invité §ren865ft

je reformule

troisième de 30 à 50

quatrième de 50à70

 

c'est à dire à 50 km/h troisième et à 70km/h quatrième

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Invité §net040Cq

Oué donc tu passes la 4eme dès que t'es a 50 (puisque t'es en 3eme de 30 a 50 !) ;) j'ai bien compris ^^

 

En stabilisé le 50 en 4 c'est ok, idem pr 5eme a 70 hein... ;)

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Invité §lau471ot

oui 50 en 4è cela donne un moteur qui tourne à 1500trs,

le 70 en 5è c'est idem 1500 trs...

mais là je parle de ma MK6

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Invité §ren865ft

oui c'est tout à fait ça, par contre, la clim consomme pas mal, hier j'ai lavé ma fiesta moteur tournant (30° le petit et ma femme dedans) la conso est passée de 4.7 à 5.4 en 10 minutes

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Invité §lau471ot

pour ma part, je ne remarque aucune hausse de la consommation lorsque la clim manuelle est en fonctionnement.. le seul "inconvénient" clim allumée, c'est lorsque l'on doit effectuer une montée ou doubler.. parfois je la coupe pour ne pas perdre en puissance... mais c'est pas souvent, souvent... heureusement..

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Invité §net040Cq

J'ai remarqué sur la mienne que clim auto en marche, on ressentait pas trop la clim. Cependant dans certains depassements "d'urgence", me suis rendu compte que l'allonge moteur etait... écourtée ! (maxi de chez maxi, 4200trs, apres le néan... alors que d'hab elle passe les 4200 sans soucis)

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Invité §lem845et

De mon coté je ressent quand la clim est en marche (1.25 82chx).Le moteur n'est plus trés nerveux et on ressent des accoups ! Sinon au niveau de la conso, clim allumé, je table sur un 0.1 ou 0.2 L en plus.

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Invité §aqu784Fv

je reformule

troisième de 30 à 50

quatrième de 50à70

 

c'est à dire à 50 km/h troisième et à 70km/h quatrième

 

 

 

Bonjour,

 

Pour éviter d'encrasser vos moulins, il est conseillé de ne pas rouler en sous régime, j'ai une polo 1.4 tdi, et j'accélère un peu plus pour passer les rapports.

 

La seconde à 30

La troisième à 50

La quatrieme à 70

La cinquième à 90

 

N'ayez pas peur, votre moulin appréciera (vous aussi), seul bémol, vous consommerez un peu plus, mais étant donné que c'est un diesel, vous ne sentirez pas vraiment la différence !

 

Un dernier conseil : Roulez tranquille à froid avec un diesel, les premiers kilomètres.

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Invité §lau471ot

le couple est là à 1500trs.. donc on passe les vitesses à ce moment là...

pas la peine de monter plus...

conduite cool en économy run et puis voila

mais là ou la conso doit pêcher c'est par la taille des pneus..je pense..

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le couple est là à 1500trs.. donc on passe les vitesses à ce moment là...

pas la peine de monter plus...

conduite cool en économy run et puis voila

mais là ou la conso doit pêcher c'est par la taille des pneus..je pense..

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Sur le 1.4 le couple max est à 2000T/min et le bloc est utilisable à partir de 1800T/min en dessous c'est du sous régime complet. (ce qui donne 60 en 4 et 70/75 en 5)

Sur le 1.6 qui est un peu plus souple le couple max est à 1750 voir 1800 (de mémoire là je n'ai pas les chiffres) et le moteur est utilisable à partir de 1600T/min.

 

Et savoir que plus on roule bas dans les tours plus on encrasse et plus la vanne egr s'encrasse...

Et qu'il est toujours nécéssaire de faire des phases haut dans les tours pied au planché de temps en temps moteur chaud (hors zone rouge bien sûr) pour décrasser.

 

Ce n'est clairement pas une conduite adéquate de passer ses rapports à 1500. :non:

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Invité §lau471ot

ahma, j'ai jamais encrassé ma vanne EGR... ça je connais pas..lol

mais faut dire que je roule pas mal et lorsque je suis la route ou l'autoroute c'est 2500, 3000trs le régime de mon 1,4 TDCI..

il se porte à merveille...et ma conduite est clairement adéquate.. même à 1500 trs... détrompes toi !

mais pour cela, je change fréquemment le filtre à air, je fais souvent la vidange à 10000 et change en même temps le filtre a huile.. quant au filtre à gazole, c'est tout les ans juste avant l'hiver...

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Malheureusement, 1500T/min sur le 1.4 c'est un gros sous régime, ce bloc n'étant pas souple. (même sur le 1.6tdci c'est déjà limite).

Si le couple max est à 2000T/min ce n'est pas pour rien...

Pour avoir conduit ce bloc, le moteur force à 1500T/min.... Si en 1, 2, allez limite 3 ça peut passer si c'est plat voir en descente, ce n'est clairement pas le cas en montée ou en 4 voir 5...

 

Ce n'est pas une question de filtre ou d'entretien ou autre. En dessous de 1800T/min le turbo ne tourne pas assez sur le 1.4tdci.

Sur le 1.6 c'est 1600T/min mais quand bien même ça n'empêche pas de faire des portions en haut régime en relance pour nettoyer vu le principe de la vanne egr.

 

IL faut savoir qu'a bas régime la vanne egr réinjecte les gaz imbrulés dans le bloc (c'est le principe de la vanne egr...) et que donc tant qu'elle est ouverte (en dessous d'un certain régime) le moteur se rerécupère toutes les impuretées et s'encrasse...

 

Bref je vous invite à lire mon topic en signature...

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Invité §lau471ot

Malheureusement, 1500T/min sur le 1.4 c'est un gros sous régime, ce bloc n'étant pas souple. (même sur le 1.6tdci c'est déjà limite).

Si le couple max est à 2000T/min ce n'est pas pour rien...

Pour avoir conduit ce bloc, le moteur force à 1500T/min.... Si en 1, 2, allez limite 3 ça peut passer si c'est plat voir en descente, ce n'est clairement pas le cas en montée ou en 4 voir 5...

 

Ce n'est pas une question de filtre ou d'entretien ou autre. En dessous de 1800T/min le turbo ne tourne pas assez sur le 1.4tdci.

Sur le 1.6 c'est 1600T/min mais quand bien même ça n'empêche pas de faire des portions en haut régime en relance pour nettoyer vu le principe de la vanne egr.

 

IL faut savoir qu'a bas régime la vanne egr réinjecte les gaz imbrulés dans le bloc (c'est le principe de la vanne egr...) et que donc tant qu'elle est ouverte (en dessous d'un certain régime) le moteur se rerécupère toutes les impuretées et s'encrasse...

 

Bref je vous invite à lire mon topic en signature...

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ma voiture va avoir 7 ans le 13 aout et je dois dire que je l'ai toujours conduite ainsi....

je fais en moyenne du 4,3l au 100, elle ne m'a jamais posé de soucis moteur autre qu'une pompe à eau qui a lachée et la direction assistée qui a été prise sous garantie...

je peux témoigner qu'en conduisant en ville (50 en 4ème à 1500trs) ça va très très bien...

idem le 70 en 5ème...

le moteur n'est pas encrassé... elle monte plus que facilement à 130/140 pour doubler sans changer de rapport...

donc pour moi cette histoire d'encrassement de vanne EGR je connais pas....

:jap:

 

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Comme déjà expliqué plus haut. Rouler à vitesse stabilisé c'est une chose, accélerer c'est en est une autre. Pas de problème pour rouler à 1500 trs en 5e si c'est sur du plat ou en descente à vitesse stabilisée.

Par contre, si c'est pour accélerer ou franchir un col, là c'est une grosse connerie. Il faut regarder la plage de fonctionnement de son moteur.

Si le couple maxi est à 2000 trs ça veut pas dire que tu dois passer ta vitesse à ce moment là. Ca veut dire justement que quand tu vas passer au rapport supérieur, tu dois te retrouver à ce regime pour reprendre le mieux possible. Je suis d'accord qu'en 1ere et 2eme, et limite en 3eme ce n'est pas un problème. Mais en 4e et 5e, il faut tirer 2500 trs pour justement se retrouver vers 1800 trs après le passage de rapport. Et ça ne fait absolument pas consommer + bien au contraire. Et accessoirement ça evite d'emmerder ceux qui te suivent, parce que accèlerer à 1500 trs en 5e avec un 1.4 TDCI, faut franchement pas être pressé.

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Comme déjà expliqué plus haut. Rouler à vitesse stabilisé c'est une chose, accélerer c'est en est une autre. Pas de problème pour rouler à 1500 trs en 5e si c'est sur du plat ou en descente à vitesse stabilisée.

Par contre, si c'est pour accélerer ou franchir un col, là c'est une grosse connerie. Il faut regarder la plage de fonctionnement de son moteur.

Si le couple maxi est à 2000 trs ça veut pas dire que tu dois passer ta vitesse à ce moment là. Ca veut dire justement que quand tu vas passer au rapport supérieur, tu dois te retrouver à ce regime pour reprendre le mieux possible. Je suis d'accord qu'en 1ere et 2eme, et limite en 3eme ce n'est pas un problème. Mais en 4e et 5e, il faut tirer 2500 trs pour justement se retrouver vers 1800 trs après le passage de rapport. Et ça ne fait absolument pas consommer + bien au contraire. Et accessoirement ça evite d'emmerder ceux qui te suivent, parce que accèlerer à 1500 trs en 5e avec un 1.4 TDCI, faut franchement pas être pressé.

 

C'est exactement ce que je voulais dire. :jap: Tu as tout à fait bien résumé.

Surtout qu'il précise passer ses rapports à 1500, donc ça veut dire qu'il ne fait que la plage 1000/1500? :??:

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Invité §lau471ot

ahma perso, je ne me traîne pas...Au contraire, même lorsque je suis en 5è à 1500 trs ( et bien évidemment sur du plat) la voiture reprends bien et file assez vite.. de toute façon pour se faire pêcho par un sarkoton..

reste qu'effectivement quand je suis dans un col, je suis plus souvent en 3è ou en 4è...c'est clair

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ahma perso, je ne me traîne pas...Au contraire, même lorsque je suis en 5è à 1500 trs ( et bien évidemment sur du plat) la voiture reprends bien et file assez vite.. de toute façon pour se faire pêcho par un sarkoton..

reste qu'effectivement quand je suis dans un col, je suis plus souvent en 3è ou en 4è...c'est clair

 

 

Cela dit, faut vraiment en vouloir pour se faire choper par un radar avec un TDCI 68 ch, surtout en partant systematiquement d'un sous regime ;)

 

Neanmoins, il faut savoir une chose, c'est qu'un diesel consomme moins dans son regime de couple maxi (normal c'est là que le moteur a son meilleur rendement). Roulez en sur-regime fait tourner le moteur inutilement trop vite par rapport à l'effort fourni, et à contrario, roulez en sous-regime, reviens à se retrouver avec un diesel atmosphérique (sans turbo) avec les conséquences que ça implique (manque cruel de puissance, conso + importante).

 

Par exemple, si tu observe la manière dont tu presse l'accelerateur, tu remarqueras que tu es obligés d'appuyer plus fort sur la pedale à 1500 trs qu'a 2000 trs pour fournir le même effort. Quand tu es dans le regime de couple max, il suffit d'effleurer la pedale pour obtenir une accelaration suffisante ou se maintenir a une vitesse correcte (80 km/h), quand tu es a 1500 trs, en effleurant la pedale il ne se passe strictement rien, tu es obligé d'appuyer plus fort.

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Invité §lau471ot

faut tout lire avant de dire que je suis sous régime tout le temps.. c'est totalement faux... je roule normalement. point. et je ne suis pas le seul à rouler ainsi...maintenant je persiste à penser que ma façon de procéder est la meilleure.. en tout cas c'est la mienne. les autres font comme ils veulent..lol

 

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Invité §net040Cq

Meme constat que Laurent.

Je roule de la meme maniere, et si je restais "tout le temps" a 2000trs en ville, je doute que j'obtienne une aussi bonne conso ! (je le sens quand je commence rouler fort) !

 

En stabilisé, RAS a 1500trs, c'est tres bien. Pour reprendre, ça va aussi, il faut pas etre sous 1500trs, sinon en effet on se traine, mais vers 1500-1700, ça reprend bien !

 

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de rester plein de fois a 50 en 3eme, certes le moteur est plus "vif" qu'en 4eme a 1500trs, mais c'est d'autant plus désagréable et bruyant... (circulation +++)

 

 

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Invité §chr313To

:non: faut pas faire ronfler le monteur aux feux rouges , moi j'en suis a 7 l tout confondu autoroute comprise

j'avais une escot 1.6 et un scenic 1.6 c'etait idem, actuellement j'ai une fiesta 1.4 de 96 cv 2009 7l toujours

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Meme constat que Laurent.

Je roule de la meme maniere, et si je restais "tout le temps" a 2000trs en ville, je doute que j'obtienne une aussi bonne conso ! (je le sens quand je commence rouler fort) !

 

En stabilisé, RAS a 1500trs, c'est tres bien. Pour reprendre, ça va aussi, il faut pas etre sous 1500trs, sinon en effet on se traine, mais vers 1500-1700, ça reprend bien !

 

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de rester plein de fois a 50 en 3eme, certes le moteur est plus "vif" qu'en 4eme a 1500trs, mais c'est d'autant plus désagréable et bruyant... (circulation +++)

 

 

 

Non mais là c'est de la vitesse stabilisée. Evidemmment que tu peux enclenché la 4e pour cruiser à 50 sur un boulevard. Du moment que le moteur n'a pas à fournir un effort mais simplement à maintenir une vitesse, moins il tourne vite moins il consomme. Il consommera moins à 1500 trs qu'à 2000 trs c'est evident.

C'est sur les phases d'accèlerations que le moteur va surconsommer à 1500 trs car tu vas lui demander de fournir un effort important dans des conditions qui lui sont defavorables. Et quand je parle d'accèlerations, je veux dire de vraies accèlration, pas de petites hausse pour passer de 40 km/h à 50 km/h, ça c'est parfaitement faisable à 1500 trs. Je parle d'une accèlaration par exemple pour s'insérer sur une voie rapide et passer de 60 à 110. Ca vaut mieux de le faire en 4e qu'en 5e :bah:

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Non mais là c'est de la vitesse stabilisée. Evidemmment que tu peux enclenché la 4e pour cruiser à 50 sur un boulevard. Du moment que le moteur n'a pas à fournir un effort mais simplement à maintenir une vitesse, moins il tourne vite moins il consomme. Il consommera moins à 1500 trs qu'à 2000 trs c'est evident.

C'est sur les phases d'accèlerations que le moteur va surconsommer à 1500 trs car tu vas lui demander de fournir un effort important dans des conditions qui lui sont defavorables. Et quand je parle d'accèlerations, je veux dire de vraies accèlration, pas de petites hausse pour passer de 40 km/h à 50 km/h, ça c'est parfaitement faisable à 1500 trs. Je parle d'une accèlaration par exemple pour s'insérer sur une voie rapide et passer de 60 à 110. Ca vaut mieux de le faire en 4e qu'en 5e :bah:

 

Sans compter les phases de décélérations ou tu consommeras plus en étant en 4 en ville qu'en 3...

Et bon pour ceux qui sortent que le 1.4tdci est vif à 1500T/min heu. :ange: (autant sur la 1,2 c'est pas bien gênant et il arrive d'être obligé de relancer calmement sur cette plage sans faire forcer autant sur les hauts rapports...)

Il commence à être exploitable et on sent vraiment que le turbo commence à l'entrainer à partir de 1800.

Après personnellement je suis totalement de l'avis de crouk.

 

Bien sûr que sur une longue ligne droite plate à 50 on peut rester en 4 pour juste accompagner. Mais si sur cette ligne droite on doit ralentir souvent et relancer (décélérer pour contrôler quelque chose, pour passer un rond point ou autre), alors il vaut mieux rester en 3... (tout simplement car on consommera moins à la relance, et moins à la décélération tout en ayant plus de frein à moteur). Et par contre dès qu'on doit partir de 50 pour monter à 70 par exemple, rester en 4 c'est vraiment abusé pour ce bloc.

La 4 étant exploitable avec le turbo qu'a partir de 60km/h et idéalement à partir de 70.

Alors sortir qu'en 5 à 1500 ça reprend bien. :??: Tout est relatif sur la notion de performance, mais il ne faut pas non plus abuser. ;) Ce bloc est reconnu par tous pour justement son manque de souplesse, donc même en faisant abstraction de la notion de performance il ne faut pas non plus abuser. ;)

 

 

(j'avais fait un rapport sur ce 1.4 sur le topic de la mk6, et je le trouvais sympatique comme bloc et suffisant pour la fiesta bien que ne me suffisant pas)

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Invité §net040Cq

Bah oué logique ... logique! lol

Je vois meme pas le soucis, quand y'a besoin, biensur on accelere dans les tours ! mdr

on n'est pas des dangers publics, ni suicidaires

Par contre on est pas dans des voies d'acceleration 50x par jour ! (pour ma part, jamais...) et quand je sors de patelins a 50, pour aller a 70, je reste en 4eme... puis je passe la 5eme, et quand je sors du 70 pour 90, je reste en 5eme et accelere (j'accelere tjrs un peu avt le panneau, comme ça je suis a 90 un peu apres)

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Invité §net040Cq

Sans compter les phases de décélérations ou tu consommeras plus en étant en 4 en ville qu'en 3...

Et bon pour ceux qui sortent que le 1.4tdci est vif à 1500T/min heu. :ange: (autant sur la 1,2 c'est pas bien gênant et il arrive d'être obligé de relancer calmement sur cette plage sans faire forcer autant sur les hauts rapports...)

Il commence à être exploitable et on sent vraiment que le turbo commence à l'entrainer à partir de 1800.

Après personnellement je suis totalement de l'avis de crouk.

 

Bien sûr que sur une longue ligne droite plate à 50 on peut rester en 4 pour juste accompagner. Mais si sur cette ligne droite on doit ralentir souvent et relancer (décélérer pour contrôler quelque chose, pour passer un rond point ou autre), alors il vaut mieux rester en 3... (tout simplement car on consommera moins à la relance, et moins à la décélération tout en ayant plus de frein à moteur). Et par contre dès qu'on doit partir de 50 pour monter à 70 par exemple, rester en 4 c'est vraiment abusé pour ce bloc.

La 4 étant exploitable avec le turbo qu'a partir de 60km/h et idéalement à partir de 70.

Alors sortir qu'en 5 à 1500 ça reprend bien. :??: Tout est relatif sur la notion de performance, mais il ne faut pas non plus abuser. ;) Ce bloc est reconnu par tous pour justement son manque de souplesse, donc même en faisant abstraction de la notion de performance il ne faut pas non plus abuser. ;)

 

 

(j'avais fait un rapport sur ce 1.4 sur le topic de la mk6, et je le trouvais sympatique comme bloc et suffisant pour la fiesta bien que ne me suffisant pas)

 

 

Bah quand tu vois que ça ralenti, tu tombes de 4 en 3eme et laisse couler je vois pas le soucis ... :jap:

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Bah oué logique ... logique! lol

Je vois meme pas le soucis, quand y'a besoin, biensur on accelere dans les tours ! mdr

on n'est pas des dangers publics, ni suicidaires

Par contre on est pas dans des voies d'acceleration 50x par jour ! (pour ma part, jamais...) et quand je sors de patelins a 50, pour aller a 70, je reste en 4eme... puis je passe la 5eme, et quand je sors du 70 pour 90, je reste en 5eme et accelere (j'accelere tjrs un peu avt le panneau, comme ça je suis a 90 un peu apres)

 

Sauf que normalement t'es sensé accélérer qu'a partir du paneau de une, et de deux entre 50 et 60 en 4 le moteur tourne clairement sans aide du turbo... La plage montante ou on sent le turbo apporter son suplus de puissance, la plage qui te pousse vers le couple c'est entre 60 et 70km/h sur la 4. à partir de là tu es entrainés par le couple. (70 à 2000T/min si je ne me trompes pas, ou à un poil plus?)

Sur la 5 c'est vers 75/80. Donc techniquement parlant, la conduite idéale c'est 60 75/80 en 4 puis passer la 5 par là. Mais partir de 50 en 3 pas en 4.

 

 

Bah quand tu vois que ça ralenti, tu tombes de 4 en 3eme et laisse couler je vois pas le soucis ... :jap:

 

Sauf qu'en ville tu vois pour moi c'est rare les portions ou tu restes à 50 sans avoir à décélérer un poil...

(hormis 20% de cas ou ça arrive d'avoir de longues lignes droites sans feux ou avoir à décélérer).

Par contre à 70 ça pourrait arriver assez souvent, mais si c'est pour rétrograder à la sortie pour relancer c'est pas forcément super pratique....

 

Bon après libre à vous de conduire à votre manière. Ce n'est qu'un conseil et de ce que j'en ai conclus en conduisant ce 1.4tdci.

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Invité §lau471ot

Laisses tomber julien......

nous faisons comme nous voulons et eux aussi...

chacun sa conduite....

 

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Invité §net040Cq

Ouai... :pfff:

 

 

On est des gars bien, et eux c'est les méchants :love:

 

 

:ange:

 

:sol:

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Invité §wfr667hK

je confirme j'ai une fiesta essence de 80ch, après 1000km, son petit bac j'attaque mon 5ème plein: consommation moyenne près de 11l/100km......................c'est à ne rien comprendre.

pour info j'ai aussi une octavia 2 essence de 5 ans qui à 102ch, sur le même type de trajet, ma consommation moyenne est toujours entre 8l et 9l toujours avec la clim..................rien à voir avec la petite fiesta!

Franchement que faire pour se problème de surconsommation?

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TU fais moins de 350km avec un plein complet? :??:

Pour info, tu fais plus en consommation que la fiesta 2.0ST en conduite normal (qui est en dessous des 10l).

 

Tu fais quoi comme type de trajet?

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Invité §net040Cq

+1, elle est neuve, donc consomme "un peu plus", mais de là a péter + de 10/100 avec le 1.25 82cv, sois tu pilotes avec, sois t'es tout le temps en sous régime...

Meme en full ville, tu dois etre a 8/100 maxi, a moins de tirer les rapports comme un ouf lol

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