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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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Invité §xav740Ax

Merci minireno pour ta réponse.

Sur le manuel, il ne parle pas de fusible pour la prise du coffre...

Et sur le net je n'ai pas trouvé de sujet là dessus...

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Avec ce budget ça va être très difficile de trouver un Cmax II 1.5 Ecoboost 150 en BVM. Je ne te parle même pas du tarif de la BVA.

 

Au mieux un CMax II avec le 1.6 Ecoboost 150 en BVM à 12500€ sur LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/1524384328.htm/

 

Le titre de l'annonce est révélateur et plutôt juste quand la personne emploie le mot "Rare"

5bf85eb0dbc5f.png

 

 

cher à ce prix là, le mien s'est vendu à 11 000€ (carrosserie 70 000 kms) avec un moteur neuf suite à l'incompétence d'un chef d'atelier ford.

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Non se n'était pas commercial, l'appellation Ecoboost était pour les trois cylindres, et l'appellation SCTI était pour les quatres cylindres, c'est en 2015 que le sigle SCTI était abondonné pour l'Ecoboost.

Les SCTI pouvaient avoir une boîte powershift en option, pas l'Ecoboost, sauf pour la Fiesta 100ch, qui en début d'année la boîte à changer c'est maintenant une BVA.

 

faux, en 2012, le cmax 1.6 scti était vendu avec le logo ecoboost à l'arrière et il en était bien équipé.

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oui, tout a fait, les voitures VAG sont celles qui offrent le meilleur choix de boite auto et perso ce sont les généralistes que je préfère, mais elles sont toutes raides (sauf les dernières Skoda), du moins a lire et croiser tous les médias que je trouve, et je ne peut pas tout essayer non plus pour me faire mon propre avis!

 

 

par exemple l'ai trouvé des annonces intéressants de Yeti, mais il y a unanimité sur la rudesse de ses suspensions...

 

 

L'audi A3 est très confortable, sauf si tu prend le S-line qui durcit les amortisseurs. quand tu prends la design ou design luxe, c'est un vrai régal.

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Bonjour.

C'est vrai que Ford se moque de nous, il y a qu'à lire d'autres forums, mais il y a aussi les CC ( certains) qui ne font rien pour l'améliorer, je prends mon cas perso, j'ai eu un problème de clim sur mon G.C-max, ah tant qu'il était en garantie j'ai eu aucun problème, il mon tout changer quand je dis tout c'est tout du TDB au Compresseur etc etc, mais le problème était que j'avais un gros tuyau qui partait du compresseur aller je ne sais pas où , excusez je ne suis mécano, ce tuyau il a peté 3 fois en garantie et deux fois hors garantie, et tout les 3mois, alors qu'il était sous garantie j'ai demandé la cause, on m'a répondu " pourquoi puisque c'est garantie ", quand se n'était plus garantie la première fois j'ai redemandé la cause réponse, " vous avez dû rouler sur quelque chose qui a fait arracher le tuyau", bizarre le cache moteur de dessous n'a aucune trace d'arrachage, 3 moi plus tard rebelot, la j'ai plus vu car à chaque fois c'est 120€, j'ai refusé la réparation, j'ai pris mon véhicule je suis allé voir mon fils, spécialiste de clim chez VW et il a vu de suite le problème, le compresseur mal positionné et la vibration de celui ci faisait pêter le tuyau, la j'ai demandé à mon fils de réparer, et j'ai vendu la voiture ( reprise chez pro avec connaissance du problème), car je l'ai pris en grippe, je ne voulais plus la voir, dommage car à part ce problème c'était une bonne voiture que je regrette un peu maintenant.

Maintenant le CC a tout était revu, des Mécanos renvoyaient, ainsi que le dirlo et des vendeurs, car j'ai appris que beaucoup de clients ( ainsi que moi) ont écrit quelques doléances a Ford.

 

 

Surpris de vous voir écrire ça tous les deux "burn2 et minimero" il me semble que vous n'aviez pas cet avis il y a peu et je passais pour le casse bonbon de service avec mes soucis. Je devais être précurseur car le 1.6 n'était pas vieux.

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Invité §min228sh

Surpris de vous voir écrire ça tous les deux "burn2 et minimero" il me semble que vous n'aviez pas cet avis il y a peu et je passais pour le casse bonbon de service avec mes soucis. Je devais être précurseur car le 1.6 n'était pas vieux.

 

 

 

 

Bonjour.

Bon comme dit le proverbe, " il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " :ange:

Se que je ne comprends pas, c'est que l'on cherche pas la cause, du moment que c'est sous garantie et bien on remplace.

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Surpris de vous voir écrire ça tous les deux "burn2 et minimero" il me semble que vous n'aviez pas cet avis il y a peu et je passais pour le casse bonbon de service avec mes soucis. Je devais être précurseur car le 1.6 n'était pas vieux.

 

Non, il y a une différence entre dire que le 1.6 n'est pas fiable en parlant d'une expérience et parler du groupe global et de toutes les motorisations et ou généraliser sa relation avec une concession avec toutes les concessions.

J'ai des véhicules ford parfaitement fiables jusque là mais je constate juste que la politique du groupe est en train de changer.

(je n'ai jamais été un fervent supporter du 1.0 ecoboost par exemple, je préfère un 4 cylindre... et j'ai toujours dit que le sav s'était dégradé tout comme certains de leurs blocs posaient problème... ) Je sais rester pragmatique...

J'ai juste dit que les choix récents de ford ne sont plus tourné vers l'europe donc une tendance à se moquer un peu plus de ce marché.

 

Mais de toute façon, trouver une marque fiable, et/ou qui assure un sav de qualité, c'est chose impossible.

Dans 99% des cas, une panne hors garantie c'est tu te démerdes et basta, même si c'est un défaut connu. Et ce peu importe le constructeur.

Audi/vw and co c'est du pareil au même, si mon bloc lâche à cause de la distrib, problème connu, j'en serais pour ma pomme et c'est tout.

 

Après, encore une fois, la manière dont ton véhicule avait été traité dans la concession, (je parle de ta photo et du sav de ta concession), c'est propre à la concession. IL y a donc bien 2 niveaux à dissocier, mais bon encore une fois, peu importe le constructeur, trouver une CC fiable reste compliqué, et valable à un instant T.

 

L'image de marque de Ford s'est dégradée, comme celle du groupe VW, comme celle de renault, et comme celle de tous les groupes au final, faut pas se leurrer, le client on s'en fou, seule la société de consommation a son importance, et c'est le monde moderne.

 

Tes interventions c'était toujours ford c'est pourri, le sav est à chier, ils font des voitures pas fiable, et là on te voit débarquer en continue pour dire toujours la même chose, et dire que audi c'est génial etc, et j'ai juste toujours temporisé pour dire que c'est juste Exactement pareil ailleurs...

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je n'ai jamais écrit qu'audi était génial. J'ai écrit que je tentais audi car ils avaient la meilleure proposition commerciale. J'ai toujours écrit que chez audi, je remplacerais la voiture à la fin de la LDD. Je suis en train de me renseigner pour trouver une voiture qui roule au E85, sur le forum audi, ils me déconseillent de garder l'A3, je vais changer de marque. Pour ford, je pense toujours que le 1.6 scti a un souci avec le circuit de refroidissement, il y a eu plusieurs rappels et il est inadmissible qu'une marque ne fasse par de relation client. le concessionnaire ford de challans, je m'en occupe toujours pour lui défaire son image, il peut compter là dessus. Quand on ne fait rien du tout pour accompagner son client et qu'on le laisse dans la mouise jusqu'à jurer sur la tête de ses enfants (les pauvres), on a rien à faire dans le commerce. La politique de ford ne m'étonne pas, ils n'ont plus besoin du marché européen pour le moment, ils ont un président qui leur a fait de jolis cadeaux et ils se goinfrent aux usa, qu'ils en profitent et laissent leur place. Ils sont comme les autres à chercher des aides alors qu'ils sont blindés et se foutent totalement de leurs employés.

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Invité §min228sh

Le dilemme n'est pas de trouver un CC, mais de trouver un bon SAV, moi je privilégie un petit garage, mais pas pour le moment car je change tout les 2/3 ans LOA obligé, donc même un petit garage à les points liés car il doit des comptes à son régionale, donc à qui se confié...........

 

Si tu veux revenir chez Ford, le Kuga arrive avec un moteur E85 :D

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Le 1.6 a peut-être eu un défaut, mais clairement ici je n'ai pas vu de panne en cascade.La ou sur le problème du 1.0 on a vu passer quand même pas mal de cas.

Le défaut était plus dans un cas précis. Le vase était visiblement penché, et ne contenait pas de sonde, donc il est possible que si on roule niveau bas, que ça puisse ne pas suffire, mais là on parle clairement d'un cas spécifique dû à un défaut d'entretien.

Je n'ai pas vu passer de problème en masse sur le 1.6 SCTI, pourtant monté sur la fiesta ST donc utilisé sur circuit....

 

Et dans ton cas si je me rappelle c'était plus un pb de courroie qui t'étais arrivé, rien en rapport avec le refroidissement non?

 

Le LOA, c'est justement ce que tout le monde veut nous vendre, la société à crédit c'est ça le monde moderne, et après on jette tout...

 

Personnellement, j'avoue que je ne sais pas du tout ce que je prendrais comme véhicule, je n'ai jamais été particulièrement attaché à une marque, plus à une concession si elle est fiable et que ça ne bouge pas. Mais vu comment tout le monde se fou de son véhicule et de celui des autres, clairement je serais plus du genre à investir le moins possible et à prendre un déplaçoir...

 

Pour le E85 faut avoir des stations proches de chez soit pour que ça soit intéressant, perso dans les 3 stations ou je fais régulièrement le plein, aucune ne l'a.

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Invité §min228sh

J'ai pris le LOA pour ne plus être embêté par des pannes, si panne il y a, car la plus part du temps c'est ma femme qui se sert de la voiture, et comme elle travaille de nuit, je ne veux qu'elle lui arrive le moindre pépin, on verra l'année prochaine quand elle sera à la retraite.

 

Je reviens sur ce 1.6l SCTI, il n'a pas été remplacé par le 1.5l, et en plus maintenant Ford nous sort le 3 cylindres en 1.5l avec la puissance que le 4 cylindres, sauf que ce dernier on le trouve sur le Kuga, ma question est .

3 ou 4 cylindres?

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J'ai lu un article de l'Automobile Magazine (Janvier 2019):

 

"Problèmes récurrents pour le C-Max

 

Le Ford C-Max est lui aussi en sursis, puisque sa production devrait cesser dans les mois qui viennent.

Contrairement à son grand frère S-Max à la fiabilité quasi irréprochable, ce monospace compact ne laissera pas que des propriétaires nostalgiques derrière lui.

Surtout si l’on considère que sur certains problèmes récurrents, le constructeur américain ne semble guère partant pour participer aux frais."

 

Fin de l'histoire (sauf pour les propriétaires et futurs acheteurs de C-MAX d'occasion) ...

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Invité §cha634Sr

Surpris de cet article, j'ai eu 2 C-max que j'ai gardé 3 ans et un peu plus de 100000 km chacun sans soucis particulier. Le 1er était un 1,6 tdci en 115 cv et le 2ème était un 2L 150 tdci et fonctionnaient très bien.

Mise à part l'entretien normal, rien à signaler.

Je n'ai pas repris de C-max, car effectivement, il ne va pas être renouvelé, dommage, car il était très bien pour ma part. Depuis, j'ai changé de marque et de gamme en partant chez BMW et un X1.

Je reviendrait sûrement chez ford un jour, mais j'attends un peu le renouvellement des gammes.

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Problèmes récurrents ? Probablement sur certains moteurs mais en soit pas d'autre(s) problème(s) et lui faut lui reconnaitre certaines qualités comme le confort, la tenue de route, la boîte de vitesses, ….

Je crois plutôt que c'est le modèle monospace qui est en perte de vitesse par rapport au SUV et c'est dommage ……

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Salut à tous,toujours enchanté par mon C-max dont on a fait la vidange en janvier. D'ailleurs j'ai égaré la note explicative qui permet de supprimer l'avertissement de vidange qui s'affiche ...une piqure de rappel serait la bienvenue !

En ce qui concerne la politique commerciale de Ford, je trouve dommage d'avoir privilégié l'hybride sur une mondéo au coffre fort réduit en capacité, un monospace aurait été plus adapté, malheureusement ce segment n'a plus la cote auprès du grand public

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Ben pour ma part, je comptais le changer avant l'été, et après avoir entendu ce que l'on m'en donnait, je garde mon C-max et le mènerais jusqu'au bout !!!

D'ailleurs je pense faire installer un crochet d'attelage, si d'aucun à des infos à ce sujet je prends !

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C'est officiel !

Ford Belgique nous a informé que le C-MAX ne sera pas renouvelé. La production s'arrête fin juin/juillet.

Bonjour,

Suite à l'arrêt de la production du C Max, 1600 emplois (sur 6300) supprimés à l'usine de Saarlouis, en Allemagne, près de la frontière française d'ici l'automne. 10 % sont des français.

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Invité §Ano011Qx

Bonjour

 

Je souhaite acheter un ford CMax d'occasion : 2015 1.5 Ecoboost Titanium BVA

mais je viens de tomber sur ce forum

Vu l’Arret de commercialisation prévu, est ce que ça vaut la peine de l'acheter?

En cas de soucis est ce que j'aurais du mal à trouver les pièces et le faire réparer ?

 

Merci d'avance

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Je ne vois pas pourquoi tu aurais des difficultés à trouver des pièces de rechange parce que la production du cmax s'arrête.

Les constructeurs, quels qu'ils soient doivent garantir qu'ils sont à même de fournir les pièces même après l'arrêt de la production pendant un certain laps de temps. Imagine que pour un véhicule garanti 7ans, si la production s'arrête et qu'il reste 4ans de garantie, tu ne pourrais plus avoir de pièces de rechange

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Invité §Ano011Qx

Je ne vois pas pourquoi tu aurais des difficultés à trouver des pièces de rechange parce que la production du cmax s'arrête.

Les constructeurs, quels qu'ils soient doivent garantir qu'ils sont à même de fournir les pièces même après l'arrêt de la production pendant un certain laps de temps. Imagine que pour un véhicule garanti 7ans, si la production s'arrête et qu'il reste 4ans de garantie, tu ne pourrais plus avoir de pièces de rechange[/

 

Ok

Merci ça me rassure

Ça semble être un bon véhicule

Je viens de me faire lâcher par un scenic

[/quotemsg]

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Invité §min228sh

Je ne vois pas pourquoi tu aurais des difficultés à trouver des pièces de rechange parce que la production du cmax s'arrête.

Les constructeurs, quels qu'ils soient doivent garantir qu'ils sont à même de fournir les pièces même après l'arrêt de la production pendant un certain laps de temps. Imagine que pour un véhicule garanti 7ans, si la production s'arrête et qu'il reste 4ans de garantie, tu ne pourrais plus avoir de pièces de rechange

 

 

 

 

Les constructeurs ont l'obligation de faire les pièces pendant 10 ans après l'arrêt totale de la fabrication, donc comme il est prévu l'arrêt ( je crois) pour 2020/2021, on trouvera encore des pièces jusqu' en 2030, sinon il y a les casses autos.

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Invité §Ano773xT

Bonjour,

J'étudie, un éventuel achat dans 1 ou 2 mois d'un cmax 1.0 ecoboost 125cv version restylée.

Quels seraient les points essentiels à vérifier ?

Les différents problèmes de liquide de refroidissement ont ils été résolus (pas trop envie d'avoir un moteur dans le sac après ?) ?

Ou en sont les problèmes d' embrayage changés à très faible kilométrage ? Y a t il un bi masse sur ce 3 pattes ?

Le moteur tient-il les kilomètres dans le temps, car actuellement j'en ai pas vu ayant plus de 80 000km.

Merci de vos retours d'avis et expériences ! ?

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Invité §Ano011Qx

 

 

 

Les constructeurs ont l'obligation de faire les pièces pendant 10 ans après l'arrêt totale de la fabrication, donc comme il est prévu l'arrêt ( je crois) pour 2020/2021, on trouvera encore des pièces jusqu' en 2030, sinon il y a les casses autos.[/

Ok merci ?

[/quotemsg]

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Invité §dbl721Ls

Bonjour,

 

Si j ai bien compris, il n y aura pas de nouveau C-max, c est bien dommage, nous pensions changer le notre;

Il a 8 ans, et 200000 km, et nous en sommes toujours content.

Nous venons de faire la distribution, ça coute , mais faut le faire,

Nous n avons eu 1 seul problème au début , la gâche du coffre qui s ouvrait en roulant, mais c était sous garantie

Rien d autre a dire, sauf l usure des pneus avant, 30000 km, pas plus.

 

Nous allons donc encore le garder

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Invité §kak547Ry

bonsoir a tous

j ai un gcmax 2 avec sync 2 je voulais savoir si quelqu'un a réussi d installer des apps car il y a onglets qui indique qu on peux installer des apps mais on c est pas dans quel format merci de votre réponse

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Bonjour

j'ai un Cmax 2.0 TDdi Titanium acheté en novembre 2014

J'ai un défaut sur un capteur de pneu non reconnu

J'ai vérifié la pression, ça ne vient pas du gonflage

Comment savoir lequel sur les 4 roues est défectueux ?

J'ai réinitialisé plusieurs fois mais le problème revient pas immédiatement voire quelques fois au bout 1 h de trajet ou après 5 mn.

J'ai dégonflé toutes les 4 roues car j'avais vu sur une site que de dégonfler et regonfler cela pouvait peut-être réparer l'alarme

Il me faut aller au garage passer la voiture a la valise pour trouver le capteur HS ? ou obligé de changer les 4

merci de votre retour

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7 ans et 170.000 km : boîte de vitesses cassée. La 1ère a commencé à brouté, après une dizaine de km très difficile de passer la 1ère et la marche-arrière. Retour à mon domicile, le lendemain toutes les vitesses étaient concernées. Appel à Ford Assistance (service rapide et efficace), dépanneuse pour transfert en concession et hier verdict : carter troué, plus une goute d'huile, billes et débris tombés par le dit trou.

Coût pour échange standard et main d'oeuvre 3.300 €

Au vu de l'âge et du kilométrage, je l'abandonne …..

 

Dommage car j'avais fini par l'apprécié ……

Le c-max n'est plus produit depuis juillet et les stocks en Belgique sont épuisés …...

 

Je vais peut-être me diriger vers une occasion récente ?

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Hum... sur La Centrale, il côte 6-7000. Une boite d'occaz ferait certainement l'affaire avec un embrayage neuf.

 

 

Certes, mais à 170.000 km il faut quand même s'attendre dans un futur proche à des frais d'usure. Les disques de freins sont toujours ceux d'origine, idem pour les amortisseurs, les pneus à changer dans +/- 10.000 km, …..

 

et mon concessionnaire m'a déniché un C-max 15 tdci Titanium neuf au prix de l'occasion ( https://gocar.be/fr/actu-auto/ [...] la-semaine )

 

Véhicule bien équipé avec pack sport, pack hiver et d'autres options …….

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Invité §dbl721Ls

Bonjour,

 

Ce matin, je me suis aperçu, que le petit spoiler , a l avant, sous le moteur, il fait toute la largeur, était déchirée,

j ai donc coupé ce qui pendait.

Question :

A quoi sert il?

Faut il absolument le remplacer?

Merci

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