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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 7 (2001-2006)


Invité §gro171sK
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Invité §gro171sK

Y a l'alarme d'origine, c'est vrai que ça attire l'oeuil mais c'est tellement beau. :love: Je vais essayer de demonter ça deja.

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tu passes la main dans le soufflé et tu tire la partie triangulaire de la console, c'est juste clipsé, apré, il te reste toute la console grise a declipsé mais attention, il ya deux ecrous a enlever a hauteur de la base du levier de vitesse et toute la partie grise va sortire y compris les ailettes de ventilation.

P1070863.JPG.d7e4e28763ba73c176fa9fcc4753e34e.JPG

P1070869.JPG.d1f34ee8135bbcfa5f963bd07868c24b.JPG

moi j'avais tout démonté, je trouve ça meme assez pratique de pouvoir monter son autoradio sur la table de salon plutot que d'etre plié en 4 dans la voiture.

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Invité §gro171sK

Merci beaucoup, j'ai essayé tout à l'heure mais je me suis arreté de peur d'abimer, grâce à tes photos et ton explication je vais pouvoir le faire proprement, mais l'autoradio vient avec?

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Invité §gro171sK

Nikel ça merci pour le lien, je vais faire ça impeccablement ça n'a pas l'air compliqué en plus pour le remonter.

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Invité §sep066Lt

faudrais que je me décide a monter mon autoradio qui dors au garage d'ailleurs (Pioneer MP77)

 

il coute cher l'adapt ?

 

requiem, tu les as mis ou les tweets de ton kit éclaté?

 

dans les portes c'est du 16?

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je crois qu'il m'avait couté 17euros plus les frais de port, ça me faisait dans les 30euros mais j'ai du le retoucher parce que il etait pas trés bien adapté.

 

Les tweeters, je les ai mis sur le tableau de bord, je n'suis pas adepte du perçage et les boitiers, j'en ai placé un sur la droite quand t'ouvre le vide poche et le deuxieme sous le porte fusible.

 

pour la taille des HP, je ne peux pas te confirmer mais j'avais trouvé l'info sur d'autre forum, moi j'ai laissé ceux d'origine et ça marche pas trop mal.

 

il te faut un adaptateur pour le faisceau de l'autoradio, je l'avait trouvé sur ebay

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Invité §inv738yY

Bonjour ; je suis posesseur d'une honda civic diesel de 2003 garanti jusqu'à juillet 2008 grace à l'extension de 2 ans qui porte à 5 ans cette durée.

j'ai une légère fuite au carteur d'huile ; je pense que sa matière est une fonte d'aluminium comme les poêles pour la cuisine.

et je pense constater une corrosion. La voiture a vécu 3 saison de sel qu'ils répandent sur nos routes.

je mets 2 photos ; l'espèce de véru :

http://i10.tinypic.com/6cyukv4.jpg

http://i6.tinypic.com/6gnu6fl.jpg

quand pensez-vous ?

J'ai fait la révision des 120000 le 1 août et ils m'ont dit qu'il faut la montrer à leur expert pour des réparations sous garantie , seulement ils m'ont dit d'attendre le 27 août car ils étaient en vacances et maintenant le 14 septembre parceque l'expert n'est pas disponible.

Je suis mécontent de leur comportement je ne leur ai pas encor fait savoir, mais suite à la révision je me suis retenu de ***** :pfff: parcequ'il voulait m'orienter vers un choc comme raison de la fuite.

Qu'est ce que je peux fair pour activer le choses ?

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Invité §gro171sK

change de garage, faut resaurber cette fuite et traiter la rouille rien de rare, mais ta concession est nul, ecris à Honda France ils n'aiment pas ce genre de choses et reagiront.

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idem change de garage, ta voiture, elle est garantie donc ça devrait pas poser de soucis!

pour la fuite d'huile, regarde si c'est pas le joint de la pompe a huile qui fuit, c'est a hauteur de la roue avant coté passager, tu peur regarder si ça ne coule pas de là! sinon, il va falloir insister au garage!

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Invité §inv738yY

Merci du tuyau pour le joint de la pompe, c'est bon il n'y'a rien.

Pour changer de garage, je ne suis pas encore près à opter pour cette solution parceque les autres concession-garage Honda sont trop éloignier.

Quand à la lettre pour Honda France je la ferai à l'issus finale qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Je viendrai écrire l'évolution de cet histoire et peut être conseil pour rédiger la lettre.

 

Pour ma prochaine voiture, je suis ou étais :ange: sur la nouvelle civic type S diesel. Une chose est sùr je choisirai dans cette gamme de puissance parce que n'ayant que 3,5 ans de permis je ne peux pas m'assurer facilement...

J'avais choisi Honda pour la fiabilité, mais si mon cas est courant lors des rares passages aux garages de leurs véhicules, la façon de traiter les problêmes n'encourage pas à se fidéliser à la marque.

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j'pense pas que la fiabilité de la marque soit mise en jeu, avec le sel, c'est toutes les voitures qui souffrent sans exceptions. La mienne n'a absolument rien du tout en point de rouille. Je la trouve geniale la nouvelle civic. avec une calandre de type R.. le reve..

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Invité §gro171sK

http://www.allopneus.com/profils/Toyo_T1R.gif

 

J'ai fais mon choix sur les pneus, mais je passerais du 195/60/15 à 205/55/15, c'est pour savoir si au niveau de la jante ça passe et si c'est un bon choix de pneus. Toujours pas une Faq pour le montage des antibrouillards? J'en ai vu sur Ebay US vraiment pas cher.

 

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Invité §sep066Lt

j'aurais une question pour ceux qui ont changé les disques avant de leur 1.7 CTDi Sport (donc 5 trous)

vous etes passé chez Honda ou vous avez trouvé un équivalent chez Brembo, EBC ou autre car perso je galère et Honda m'annonce 560€ disques et plaquettes pour de l'origine ...... (plus cher que de l'EBC)

merci

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Invité §Mix826Wb

Salut el est pas terrible, la mienne a une reprogrammation du boitier et bien ! 3 portes gris titane, j'ai fai fumé les vitres... attention les points !!!

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Invité §Mix826Wb

honda civic de 2005, 1.7 CTDI 3 portes gris cosmo avec vitres teintées et ... 30 ch de plus et une consommation en baisse ! c'est une ES avec clim auto, toit ouvrant... je dois m'en séparer, elle a 42 000 km, encore sous garantie, le mécano a rien vu de la prépa ! si ça intéresse...

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Invité §sep066Lt

j'ai du mal a comprendre tes posts mais bon.....

 

tu tournes à combien de conso maintenant?

 

avec la mienne (EP4 de 2004 chassis sport, chaussée en 215/45/17) je tourne à 6l/100 en utilisation mixte et en roulant bien :D

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Invité §sep066Lt

j'envisage d'ailleurs une reprog chez Sport System Albi qui m'a fortement été recommandé par un ami (3 passages au banc et reprog sérieuse)

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Invité §Mix826Wb

salut septicore, ma femme tombe la conso à 5.5l voire 5.8 jamais vu avant ! mais je crois que ça vient aussi du fait que honda ma changer le turbo... du honeywell d'origine maintenant c'est un garrett et y va beaucoup mieux !

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Invité §Mix826Wb

ah bon ! je tournai jamais à moins de 6 L, là ça va mieux... on a pas le meme style de conduite ! mais là ou tu as fait préparer la tienne, ils font ça depuis longtemps? ils ont fait quoi? je connaissais pas...

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Invité §sep066Lt

ma voiture n'est pas encore reprog (je l'envisage fortement)

 

pour te donner une idée je fait 70 bornes par jour dont 20 en ville (semi bouchons) et le reste en voie rapide à 160 entre les radars :D et je tourne à 6l/100

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Invité §Mix826Wb

moi je tournai à 6.5 voire 6.7 chiffre publié dans l'automobile magazine... chiffre certifié ISO 9000 alors toi avec tes 6L... j'en doute

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moi je fais 5,5 litres sur route départementales en moyenne , 6L sur autoroute en roulant a 140-150km/h, et 7L en ville intensif (c'est a dire sans sortir du centre ville)

sinon, en conduite trés calme, j'ai deja fait 300km sur route de campagne à 4,7l.

 

si vous voulez consommer moins, enlevez la clim.

 

 

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Invité §Mix826Wb

Ou ayez le pied léger ! Dur dur... Je conduis de moins en moins et surtout, j'appuie de plus en plus tard ! Donc je regarde plus les perfs que la conso...

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Invité §der122Zo

Salut a tous, j'aimerais des renseignements precis sur vos civic ctdi...

Je suis sur le point d en acquerir une, mais ma grosse crainte est ce fameux soucis de turbo...

J'ai pu l'essayer et j ai remarqué que dans les tour le moteur avais un bruit fort métalique, est-ce normale ?

Sinon elle est nickel et a 37 000 km !

 

 

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Salut, moi je te conseille d'en essayer plusieurs si tu peux.

ça te permettra de comparer.

 

moi j'pense pas avoir de bruit metalic.

j'ai un essaie que je peux t'envoyer si tu me laisses ton adresse mails par MP.

 

ça explique les differents problemes et en quelles années ils sont résolus.

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