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Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Invité §mul808KC

De mon cote j'ai choisi l'Insight car la position de conduite est particulièrement confortable, comme je fais environ 600 km par semaine en région parisienne sur des routes encombrées, c'est un point critique pour moi. La boite CVT est une merveille (j’avais une MMT avant), le freinage excellent.

Pour 13K euros en occasion, j'ai une Insight Navi de 2009 avec 8000 km au compteur. Je consomme 5l en conduisant normalement.

Le seul défaut de cette voiture est la hauteur disponible pour les passagers arrière.

Cerise sur le gâteau si on a envi de conduite plus sportivement la boite est super agréable en mode manuel, la consommation augmente …

Je ne comprends absolument les commentaires des journalistes essayeurs qui sont généralement très critique sur ce produit, on ne doit pas vivre sur la même planète. Grace à eux en occasion cette voiture est super abordable.

 

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Invité §L-A022yT

Le probleme de l'insight s'est qu'elle a un temps de retard avec la prius hier, pour la technologie et aujourd'hui avec l'auris hsd pour le rapport qualité prix.

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Invité §iak061Tn

Mouerf... l'Auris HSD est certes "bon marché" mais pour moi elle n'est pas concurrente de l'insight pour une raison : son coffre ridicule.

C'est même pas le coffre d'une citadine.

L'Insight est plutôt une petite familiale alors que l'Auris HSD ne remplacera même pas une compacte à cause de son manque d'espace (arrière + coffre).

 

Le seul "soucis" de l'Insight c'est le manque de souffle de sa motorisation pour un usage routier familial.

Avec le 1.5 la donne serait tout autre.

Surtout que en dehors de la motorisation 1.3 l'Insight est sûrement plus dynamique.

 

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Invité §phi057pP

Elle arrive quand la insight 1,3 2012 en europe ? La 1,5 on peut oublier je pense vue qu'une civic 9 hybride devrait debarquer en 2013.

Petit detail pour avoir essayer toutes les hybrides du marche, la auris est plus habitable que la insight a l'arriere ( avant aussi) tout comme la jazz d'ailleurs ( la insight offre certe une bonne longueur mais la position plus allongee coute des centimetres finalement pour la place reellement disponible). Par contre oui le coffre de la auris fait avec le gros sous coffre seulement 270l reel contre 360l reel a la insight ( avec sous coffre) . La prius 3 faisant environ 380l reel ( toujours avec sous coffre) et la jazz 290l reel ( pas de sous coffre la).

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Invité §L-A022yT

Vos avis sur votre choix et les remarques sur la conso et autres argréments apportent du positif sur la l'insight, il faudra des essais pour confirmer un choix après étude des posibilités choix prix ................

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Invité §L-A022yT

Salutation,

 

Une petite question sur le comportement routier de l'insight, dans les vidéos d'essai de l'insight ce qui revient souvent c'est le fait que le moteur manque de puissance, qu'il soit mou. Pour les conducteurs usuel de l'engin, pouvez vous me dire si cela est réellement gènant au quotidien et si lorsque vous roulez sur national "par exemple" et qu'un véhicule roule moin vite que vous, doublez vous en sécurité et rapidement sans élan si besoin ? ou devez vous prend de l'élan et anticiper ?

 

Merci.

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Invité §qTt841Tt

La presse française as raconté absolument n'importe quoi à propos de cette voiture.

 

L'insight as une transmission par CVT : c'est un variateur, il n' y a aucun pallier qui fait que tu sente le moteur en prise directe pendant l'acceleration, le desavantage c'est qu'au bruit tu ne perçois ABSOLUMENT PAS l'acceleration, le bruit du moteur se cale à un régime pendant ton acceleration et tant que tu ne bouge pas ton pied le régime et le bruit ne bouge pas non plus.

aux sensations physique tu perçois pas grand chose car la poussé est totalement linéaire

donc ça désoriente n'importe qui au début, il faut regarder le compteur et le véhicule que tu double pour voire vraiment la vitesse que tu prend :D

 

l'avantage c'est que si tu as besoin d'une bonne acceleration, ça accélere mieux qu'une voiture comparable ( = 100 chevaux 1.3 tonne et excellente aérodynamique)

 

les chiffre de reprises parlent d'eux même : 60-100 km/h 6.6 secondes

80-120 km/h 8.9 secondes

 

évidement ça c'est pied au plancher et le variateur cale le régime moteur instantanément à fond, ça fait du bruit, mais à chaud ça n'abime absolument pas le moteur. ( a chaud ça veut dire au bout d'un bon 15-20 minutes de route, comme avec n'importe quel voiture à vrai dire...)

 

tu verra si tu compare à d'autre voiture de 100 chevaux essence ou diesel, que si tu veut la même accélération il faut mettre le 3eme rapport. ( voire faire un secondes/troisieme pour le 60-100, voire faire le 60-100 entièrement en seconde )

 

ou avec une compacte diesel de 130-150 chevaux tu peut avoir la même reprise en 4eme environ. ( avec une essence atmo pareil tu devra jouer du levier sur le 60-100 km/h)

 

et pour répondre préçisément a ta question, non pas besoin d'élan, par contre tu ne peut pas te fier au bruit du moteur pour juger de ton acceleration donc au début ça fait un drole d'effet :lol:

 

ce n'est pas non plus une voiture faite pour doubler constamment, le bruit lors des fortes accelerations te saoulerai vite.

 

ma conso sur 11 000 km : 5.1L / 100 ( 4.8 litre a l'ordinateur de bord) sans ramer, avec un peu d'autoroute et de ville, un peu de bouchon, pas mal de route, un peu de tout...

 

les gens de la presse auto n'ont aucun repère quant a l'usage d'un CVT à cause du bruit du moteur :

 

exemple tu roule a 50 km/h sur du plat dans l'insight:

 

tu enfonce ta pédale admettons au 1/4 de la course de la pédale : le régime vas se caler instantanément à environ 1500-2000 tours, tu vas avoir une acceleration douce mais géneralement suffisante, dans un bruit trés feutré ( genre un bon tdi bien insonorisé passat/golf moteur chaud... parcqu'à froid les diesel niveau bruit :lol: )

 

tu enfonce ta pédale de la moitié de la course : le régime vas se caller instantanément à environ 3000 tours : tu vas avoir une acceleration disont trés correcte ( mais pas assez pour doubler) un bruit trés supportable pas vraiment supérieur à n'importe quel voiture.

 

tu enfonce ta pédale a fond : le régime vas se caller instantanément ( ça prend quelques dixieme de secondes en fait) à 6000 tours : tu vas avoir l'acceleration maximum qui correspond aux chiffres donnés, le bruit est important, à l'usage tu t'en sert que pour doubler.

 

j'estime que tu peut doubler sur la plage 4000-6000, donc t es pas tout le temps obligé de te vriller les oreilles a 6000 tours, ça dépend des cas..

 

là ou l'insight est c'est vrai un peu juste niveau moteur, c 'est dans les montées autoroutière quant tu est bien chargé genre 4 adultes + bagages, pour maintenir les 130 le moteur dans les vrai montés le moteur prendra facilement 4000 tours voire + si c'est raide et ça fera donc beaucoup de bruit, mais c'est un moteur de petite cylindré : c'est conçut pour tourner "vite" sans rien abimer, a chaud...

 

et de manière géneral je ne conseillerai pas une voiture ayant un petit moteur essence + transmission CVT à quelqu'un qui roule beaucoup en montage, une boite manuel y est plus agréable, plus de frein moteur, plus de couple ne seront pas du luxe..

 

mais le reste du temps, sur un sol à peu prés plat et a vitesse stabilisé, le moteur tourne entre 1000 et 1800 tours/min à 90km/h chrono sur route : le bruit du moteur est quasi-imperceptible.

 

 

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Invité §iak061Tn

Merci Pour ton explication du CVT PierrePolJack.

En fait c'est le même fonctionnement qu'un scooter.

Avec de l'habitude on arrive à éviter les hurlements.

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Tout à fait d'accord avec PierrePolJack !

J'ajouterai que quand je suis passager, je suis toujours bluffé par l'accélération au démarrage jusque 50 km/h, ça pousse étonnamment fort (quand la batterie est chargée bien sûr ;) )

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Invité §L-A022yT

Pierpoljack merci de ces explications, bien argumentées.

Effectivement la presse n'a pas sut faire ressortir le potentiel de ce véhicule.

On est toujours mieux renseigné que par les utilisateurs.

Ils faudra que je confirme un choix par des essais.

Merci encore pour ces éclairages.

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Invité §spo513sy

Je crois que le manque de puissance et la paresse de ma voiture est en fait créé par le mode ECO, après avoir conduit 2 semaine sans le mode eco, je ne suis plus capable de retourer a ce genre de conduite, et pour la différence sur un plein, la consomation n'est pas vraiment plus élevé...

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Invité §JIM381lt

Bonjour, je viens d'acquérir une Insight Executive d'occasion (9/2010-4300 km). Je suis désagréablement surpris par sa consommation. A l'occasion d'un parcours de 320 km en grande partie sur autoroute, à environ 110 km/h de moyenne, deux personnes à bord, aucune charge dans le coffre, j'ai relevé après passage à la pompe 6,7 l/100. Je précise que j'ai adopté une conduite très souple, sans accélérations brutales, en utilisant le mode ECON, afin d'optimiser cette consommation. Le concessionnaire semble considérer ce résultat comme normal. Il a néanmoins à ma demande procéder à un contrôle gestion et à une reprogrammation. Qu'en pensez-vous?

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Invité §iak061Tn

Je suis pas sûr que le mode ECON soit le plus adapté à un trajet autoroutier ?

Vaut mieux se mettre en normal pour disposer de toute la puissance disponible.

 

6,7L c'est pas forcément exceptionnellement haut comme consommation pour une berline essence.

Evidemment l'Insight est moins performante en consommation sur autoroute qu'une Prius 3 (autour de 5,5L sur parcours autoroutier) mais 6,7L ça paraît un peu élevé.

Essayes le mode "normal".

Vérifies la pression des pneus.

As-tu essayé une autre marque de carburant (E10 ou SP95 pur) ?

Tu dois probablement pouvoir descendre autour de 6L ?... une conso' de diesel sur ce type de parcours... mais t'auras pas mieux.

Là où l'hybride est un atout c'est sur les trajets urbains. Là différence par rapport à une essence ou une diesel sera alors nettement à son avantage.

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Invité §key265Oe

j'ai fais Lille - Marseille 3x depuis janvier

2 fois avec 2 personne et bagage leger

1 fois avec la voiture chargée à fond (frigo,électroménager,....)

 

consommation de 5L les deux première fois

et 4.8L avec le chargement total !

 

Trajet à 3/4 sur Autoroute et 1/4 Nationnal. toujours en ECON

 

Vraiment trés économique !

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Invité §key265Oe

Des retours sur la nouvelle génération de l'Insight?

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Cette voiture ayant été détruite dès sa sortie par une campagne de dénigrement et de désinformation menée par la presse automobile soucieuse de protéger les intérêts économiques des constructeurs européens qui s'engraissent avec les motorisations diesel, rien d'étonnant à ce qu'il y ait peu de retours... :(

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Invité §doc861rG

quand je remarque vos commentaires sur la conso de l'insight , je suis très heureux de faire 5,4 litre de moyenne sur petite jazz 1.2 trend 2012 , mini réalisé 4,7 litres maxi 6 litres , et avec le prix salon de bruxelles et super reduction j'ai payé 10700€ preque la moitié d'une insight lol

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Invité §kra162VZ

Quelqu'un a des news sur l'insigth mais celle équipé du 1.5 du CRZ, quid d'une arrivée en europe et evidement en france?

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Invité §kra162VZ

quand je remarque vos commentaires sur la conso de l'insight , je suis très heureux de faire 5,4 litre de moyenne sur petite jazz 1.2 trend 2012 , mini réalisé 4,7 litres maxi 6 litres , et avec le prix salon de bruxelles et super reduction j'ai payé 10700€ preque la moitié d'une insight lol

 

Ridicule ton post, pas la meme catégorie, ma smart fait pareil, elle est esssence et je l'ai acheté 8000 € d'occas et je ne l'a compare pas à l'insight où à la jazz

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Invité §coc361Tz

le gros problème de cette voiture, à part l'esthétique qui est une question de goût, c'est qu'elle n'a aucune image et qu'elle décote à la vitesse grand Vou reste en vente longtemps, une exemple au hasard :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

c'est dommage car les possesseurs en sont à priori content ( enfin les 2 que je connais.. ;) )

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Invité §kra162VZ

J'avais pensé à prendre une insigth pour madame mais elle l'a trouve trop grosse pour se stationner à son taf, mais dès qu'il s'agit de toucher à la smart elle montre les dents, je sais qu'elle trouvait pas mal la fiat 500 (pas taper), je suis allé avec elle pour lui montré une belle 500 que j'avais trouvé, elle ma dit un gros non, ok c'etait la abarth essesse lo (au passage quel sonorité et marche super bien)l, elle m'a dit "prend moi pour un con, tu vas la prendre tout le temps et moi je vais prendre la civic et pour me garer je vais en chier..." je vous dit pas les nom d'oiseau lol, et pourtant loin de moi cette idée :D:D ,

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Invité §Yda616zL

Drapal, nous recevons la notre ce soir ! love.gif.5ae807aae23f631fcd6fe0015c295a39.gif

 

2010, Blanche, 40'000km, 1ère main. On a hâte !

 

EDIT :

Et voilà, c'est fait ! Elle est comme neuve ! Merci la concession Honda :)

4.9L/100km sur 40km pour la ramener, j'suis pas peu fier :D

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Invité §cht613CV

Même en roulant à 130-135 sur l'autoroute je n'ai pas depassé 6L/100

 

La seule fois où j'ai fait un plein à 6,5l/100 c'est parce que j'avais un pneu dégonflé (1,5bar) du à une crevaison lente.

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Invité §pea876JG

Bonjour à vous

 

J'ai besoin d'une voiture en boite auto, qui n'est pas trop grande, pas trop difficile a garer, qui ne consomme pas trop. Mais avec un coffre suffisant (+ de 400l) Pour 4 personne avec 2 enfants.

Le "hic" c''est que je m'en servirais à 70% sur autoroute et national et que 30% en agglomération.

J'aimerais savoir si cela peu être un choix judicieux.

En gros j’hésite avec autres voitures dont la Prius II.

Je sais que la honda insight consomme un peu plus, et qu'elle accélère moins fort départ arrêté et reprise, mais est-ce vraiment pénalisant ?

Par exemple les reprises pour doubler sur autoroutes sont elle suffisantes ?

quelle est la consommation sur autoroute entre 120 et 130 Km/h ?

C'est une boite CVT comme la prius ? Le bruit est-il aussi "gênant" sur autoroute ?

 

Merci

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Invité §cht613CV

J'ai une Insight Executive de 2011 depuis un an et 15000km. J'en suis très content. Conso entre 4,5l (l'été) et 5,6l (l'hiver). C'est la conso réelle car l'ODB affiche 0,2l de moins. Je fais beaucoup de ville dans les bouchons (maison-travail: 15km).

Sur autoroute, le moteur n'est pas très bruyant (sauf un peu dans les grosses montées) car il tourne à 2600tr à 130km/h. La conso, je n'ai jamais fait que de l'autoroute mais je dirais un peu moins de 6l à 130 et autour de 5l à 110. Mais ça dépend si c'est vraiment tout plat, de la température, etc... ici vers Marseille c'est pas très plat contrairement à ce qu'on pourrait pensé.

Pour les dépassement aucun problème sauf en montagne ou évidemment une voiture de moins de 100cv pour 1200kg c'est pas suffisant.

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Invité §vra287oZ

Bonjour à vous

 

J'ai besoin d'une voiture en boite auto, qui n'est pas trop grande, pas trop difficile a garer, qui ne consomme pas trop. Mais avec un coffre suffisant (+ de 400l) Pour 4 personne avec 2 enfants.

Le "hic" c''est que je m'en servirais à 70% sur autoroute et national et que 30% en agglomération.

J'aimerais savoir si cela peu être un choix judicieux.

En gros j’hésite avec autres voitures dont la Prius II.

Je sais que la honda insight consomme un peu plus, et qu'elle accélère moins fort départ arrêté et reprise, mais est-ce vraiment pénalisant ?

Par exemple les reprises pour doubler sur autoroutes sont elle suffisantes ?

quelle est la consommation sur autoroute entre 120 et 130 Km/h ?

C'est une boite CVT comme la prius ? Le bruit est-il aussi "gênant" sur autoroute ?

 

Merci

 

salut, j'ai 40 000km en insight, trés content de cette auto jusqu'à présent.

 

l'insight braque trés bien mais elle est longue, donc pas idéal pour se garer. ( attention surtout au pare-choc avant il est trés bas)

 

sur route et autoroute, au niveau consommation, performance et bruit, c'est totalement comparable à une prius II.

 

les grosses différences par rapport à la prius II : le tableau de bord est radicalement différent, et l'insight offre moins de place pour les pieds des passagers. + le fameux mode electrique "forcé" de la prius, qui n'existe pas sur l'insight. l'hybridation de la honda fonctionne assez bien, mais il ne permet pas de démarrer au stop ou au feu, uniquement sur le moteur electrique, alors que la prius le peut.

 

Pour moi les reprises sur autoroutes sont tout à fait satisfaisante : malgré la puissance relativement modeste l'aérodynamique l'aide pas mal et avec le variateur le moteur se retrouve au régime optimal instantanément. tu as des reprises équivalentes à beaucoup de berlines plus traditionnelles et BVM de 115-120 chevaux.

 

par contre les reprises vigoureuse te vrillent les oreilles pendant quelques secondes.

 

conso sur autoroute à 120-130 compteur : moins de 5L / 100km, en évitant l'usage du régulateur qui surconsomme légerement, comme sur n'importe quelle voiture.

 

le bruit sur autoroute est trés faible à allure stabilisé ( le moteur tourne lentement), c'est l'equivalent d'un gros moteur essence + d'un sixieme rapport long type "overdrive" dédié a l'autoroute.

2600 tours/minutes à 130km/h alors que les petits moteur essence comparable sur des voitures "traditionnelle" sont plutot au alentour de 3500 voire 4000 tours.

 

par contre oui en reprise ça vas hurler car le moteur est petit il as besoin de prendre beaucoup de régime pour offrir une bonne reprise.

 

si tu fait pas mal d'autoroute et que tu cherche une essence qui consomme le moins possible, à mon avis c'est un trés bon choix

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Invité §Aut400fV

Petit bruit arrière sur Insight (tic tic). Même problème mais je n ai pas encore pu en identifier la source. Je procède par élimination, croyant à chaque fois trouvé le remède.

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... ne permet pas de démarrer au stop ou au feu, uniquement sur le moteur electrique

Bonsoir

 

Je cherche une remplaçante à ma prius 2 et j'aimerais bien comprendre comment fonctionne l'Insight.

Ce que j'apprécie et que je souhaite conserver, c'est que je sors ma voiture du garage ou je la rentre sans bruit et surtout sans aucune vapeur à essence.

Ce que j'ai compris c'est que le moteur thermique tourne à partir du moment où les roues tournent.

Si c'est sans alimentation en essence et donc véritable fonctionnement, ça me convient, mais est-ce bien le cas ?

 

Merci

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Invité §cht613CV

Tu ne vas pas trouver ton bonheur ici alors. Le principal défaut de l'IMA c'est que le moteur thermique est démarré au premier tour de clé comme une essence classique et que le moteur électrique ne fonctionne pas seul en dessous de 20 km/h (je ne sais pas pourquoi).

 

Il faut dépasser 19 km/h pour que le thermique se coupe et que l’électrique fasse avancer la voiture. Ensuite, le thermique redémarre dès qu'on redescend en dessous de 17 km/h.

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Merci pour la réponse.

C'est effectivement inattendu comme comportement quand on vient de la Prius et ça ne me convient pas en effet.

Dur dur, de choisir une Hybride, le choix est vraiment très limité.

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Invité §cht613CV

En fait cet inconvénient ne m'a personnellement pas trop dérangé. Et comme la Prius 3 etait bcp plus chère, mon choix avait été vite fait.

 

J'ai récemment essayé une Yaris Hybride et une Jazz Hybrid et je n'ai pas trouvé les deux comportements tellement différents. Le moteur de la Yaris est un peu plus "zen" et plus sobre mais le moteur de la Jazz est plus "nerveux" au démarrage du coup. Et j'ai trouvé l'intérieur de la Jazz tellement mieux qu'on a pris une Jazz en plus de l'Insight.

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