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Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
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Invité §spo513sy

Quand j'enleve le Mode "eco" j'ai l'impression que la voiture à un meilleur comportement. J'ai l'impression qu'il y a un meilleur "feeling" dans la servodirectioin et la voiture semble aller plus droite, moins besoin de corrigé la trajectiore. Suis-je fou?

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Invité §Pac464vE

Premières impressions après les premiers 2000 km:

En moyenne 5l aux 100.

En roulant cool je descends à 4,7 l

On consomme beaucoup moins en ville que sur route grâce au système d'arrêt moteur et au système IMA.

Les sièges assurent un bon maintien. Après une journée au volant pas de mal de dos !

Impression de grand confort. Conduite agréable et peu fatigante.

Mais tendance à se laisser distraire par l'affichage multifonction ....

Grand silence de fonctionnement ça change du diesel !

Par contre c'est vrai que que le moteur donne l'impression (peu agréable à l'oreille) de mouliner quand on accélère rapidement pour un dépassement. Mais ce n'est qu'une impression !

Au début je me suis emmêlé les pinceaux avec les palettes au volant pour le rétrogradage en montagne, mais on finit par s'y habituer.

Que dire de plus, je suis séduit et je ne regrette pas une seconde mon achat. :love:

Seul bémol, à Arbois, un petit salaud (il a filé sans laisser sa carte de visite) est venu éclater son rétroviseur droit sur le mien que j'avais oublié de replier en me parquant. !

Résultat quelques grattes sur la peinture de l'aile AVG à cause des éclats...

PS : J'ai trouvé un endroit génial pour mon GPS : j'ai posé la ventouse du support sur la glace latérale à hauteur du rétroviseur extérieur. Il y a là juste la place qu'il faut !

 

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Pour ma part je trouve vraiment ce véhicule super bien, effectivement l'accélération peut impressionner, la mécanique est vraiment bien fini comparé a mon scenic ou ma twingo que j'ai revendu depuis heureusement.

Les voitures européennes ont perdu un client.

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Invité §geg261rw

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire dans quelle plage de régime se trouve le rendement maximum du thermique? Merci.

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Invité §DMC074ae

La conso, pour voir à quel point elle dépend du temps et du nombre de passagers :

Avant hier, trajet sur un parcours vallonnée, 4 à bord, temps pourri.. vent et pluie, froid, 5.7 l/100 km à l'aller et 5.2 l/100 km au retour. Sur nationale à la vitesse réglementaire par temps de pluie + 5 (tout le monde doublait, tout le monde se moque des limitations par temps de pluie..).

Hier, trajet à 2, temps sec à l'aller, chaussée humide au retour, route un peu moins vallonnée. 4.4 l/100 km à l'aller et 4.8 l/100 km au retour..

L'été je descend à 4 l/100 km sur ce trajet de 100 km aller.

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Invité §Pac464vE

La conso, pour voir à quel point elle dépend du temps et du nombre de passagers :

Avant hier, trajet sur un parcours vallonnée, 4 à bord, temps pourri.. vent et pluie, froid, 5.7 l/100 km à l'aller et 5.2 l/100 km au retour. Sur nationale à la vitesse réglementaire par temps de pluie + 5 (tout le monde doublait, tout le monde se moque des limitations par temps de pluie..).

Hier, trajet à 2, temps sec à l'aller, chaussée humide au retour, route un peu moins vallonnée. 4.4 l/100 km à l'aller et 4.8 l/100 km au retour..

L'été je descend à 4 l/100 km sur ce trajet de 100 km aller.

 

 

Salut,

Il y a la météo mais il y a aussi la qualité du carburant. Tu prends toujours à la même pompe ?

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Invité §Pac464vE

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire dans quelle plage de régime se trouve le rendement maximum du thermique? Merci.

 

 

Bonjour,

Vaste question !

En mécanique on apprend que le rendement maximum se situe à peu de chose près au même régime que le régime de couple maximum mais ...

mais ceci en pleine charge ! Le rendement maximum est obtenu gaz à fond !

Il se trouve qu'on roule rarement en pleine charge et que le papillon de gaz entrave considérablement le remplissage du moteur donc si on diminue couple et puissance moteur à l'aide du papillon on réduit également le rendement ! Triste lot du moteur à essence que ne connaît pas le moteur diesel.

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Invité §DMC074ae

 

Salut,

Il y a la météo mais il y a aussi la qualité du carburant. Tu prends toujours à la même pompe ?

 

La comparaison c'est avec le même plein.

Sinon j'ai 2 stations.

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Invité §Pac464vE

Moi aussi je constate de grosses différences quand le temps est au froid !

Je constate que ma conso se remet à la baisse ces derniers jours. Vive le printemps.

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Invité §key265Oe

Bonjour, peut être futur insightiste, je me renseigne.

 

j'ai survolé la totalité du sujet. je suis convaincu.

 

Une question subsite:la revente? beaucoup de perte? très long à revendre?

 

pour infos j'ai un contact insight 2009 10 000Km 13500€ au garage

 

Une affaire? une arnaque?

 

des différence entre 2010 et 2011 ?

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Invité §iak061Tn

Arnaque non pas forcément.

Mais quelle finition à ce prix ?

Faut pas oublier que l'Insight est sortie pas mal moins chère que la Prius.

Et des PII de 2009 tu en trouveras des moins chères que ça... mais pas forcément avec si peu de kms (véhicule de démo ?)...

 

Je sais plus si c'est sur le milésime 2010 ou 2011 que la finition intérieure a été (un peu) améliorée.

 

Qu'est-ce qui te décides à préférer une Insight à une Prius ?

 

Moi j'hésites pour ma prochaine voiture à prendre une Prius...

ou une Civic Hybrid. La puissance plus performante de la PIII me séduit plus mais les prix sont encore très élevés d'occase.

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Invité §key265Oe

finition Executive .

 

Ce n'est pas un pas un véhicule de démonstration.

Je préfere la insight pour le design Intérieur/Extérieur

j'ai déja eu une civic donc honda je connais et j'aime.

 

j'aimerai avoir un photo des deux intérieurs pour comparai.

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Invité §AoS101ic

des différence entre 2010 et 2011 ?

 

Très légères ... de mémoire, amélioration du confort au niveau des suspensions et petite hausse de qualité des matériaux intérieurs (par contre, l'intérieur est tout noir maintenant).

 

A noter, qu'un modèle restylé est présenté à Francfort (millésime 2012) ... avec des modifs un peu plus importantes: http://www.planete-honda.com/les-hybrides/honda-insight-2012/

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Invité §key265Oe

Insight Re-Stylé:

 

http://img200.imageshack.us/img200/448/15693newhondainsight.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/9936/15694newhondainsight.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/3240/15695newhondainsight.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/8985/15696newhondainsight.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/591/15697newhondainsight.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/1185/15698newhondainsight.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/1936/15699newhondainsight.jpg

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Invité §L-A022yT

Bonjour,

 

j'aimerais savoir pour ceux qui ont conduit les deux voitures prius et insight, laquelle choisiriez vous si elles étaient au même prix ?

Et pour ceux qui ont choisi l'insight plutot que la prius, pourquoi ?

 

Je ne cherche pas la polémique mais souhaiterais réelement savoir qu'elle choix faire entre les deux ?

Merci de vos réponses.

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Invité §tae741pa

J'aime bien cette nouvelle insight, il manque juste l'option xenon :( .

 

Par contre ma crainte concerne la batterie sur le long therme, je ne sais pas si au bout de 5 ans il y aura une dégradation de la performance de celle-ci! On a pas assez de recule pour le savoir.

 

 

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Invité §tae741pa

@L'apprentit : Tu compares la prius 2 et la insight? Si oui c'est dit dans ce post plus haut, la insight semble plus agréable sur route que la prius 2, mais la consommation de la prius 2 semble supérieur en ville que la insight, mais je demande à tester pour ce dernier point!

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J'aime bien cette nouvelle insight, il manque juste l'option xenon :( .

 

Par contre ma crainte concerne la batterie sur le long therme, je ne sais pas si au bout de 5 ans il y aura une dégradation de la performance de celle-ci! On a pas assez de recule pour le savoir.

 

 

 

Juste 16ans :jap:

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Invité §tae741pa

J'ai vu sur un autre forum qu'au japon qu'il existera une modèle insight équipé du 1.5 ima , le meme que celui du CRZ.

 

Pour l'instant honda n'a communiqué que sur la version 2012 en précisant que le moteur à 1.3 est conservé mais que ce millésime intègre des petites améliorations par rapport aux versions précédentes, tel que une meilleure insonorisation notammen contre les bruits de roulement, etc...

J'ai cru comprendre que la largeur des roues a été revu pour une meilleure stabilisation. ça serait pas mal si elle pouvait être chaussé en 205/55 R16.

 

Je pense que cette insight est mal né , elle aurait dû sortir avec ces améliorations, cependant on ne peut pas reprocher à honda de ne pas faire évoluer cette voiture!

Quand sera commercialisé la nouvelle version de la insight?

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Invité §iak061Tn

C'est officiel, l'Insight existe au Japon avec le 1.5 de la CRZ est la CVT.

 

On l'a quand ?

Je signe où ???

 

C'est exactement ça qu'il fallait dès le départ. Même si elle passe bien au dessus de 99g/km de CO2 elle permettra d'envisager la route sereinement.

114ch thermique avec plus de couple :love:

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Invité §tae741pa

A mon avis elle ne sortira qu'au Japon ou alors ce sera une nouvelle série au cours de l'année 2012 ...mais je n'y crois pas trop.

Moi aussi j'aimerai beaucoup cet ensemble

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Invité §tae741pa

Apparemment au japon le 1.5 est diponible sous la version exclusive..donc le haut de gamme avec gps , car sur le net il parle d'une antenne shark..

 

En tous les cas si l'info est confirmé, en 2012 je pense que l'insight pourrait faire parler d'elle et il y a des acheteurs potentiel dont je fais parti!

 

lien de l'article http://paultan.org/2011/10/27/honda-insight-facelift-launched-in-japan-features-new-insight-exclusive-variant-with-1-5-liter-ima-system/

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Invité §iak061Tn

Cette version 1.5 serait quand même la solution pour démarquer l'Insight de la Jazz hybride qui lui mange tout le marché grâce à son rapport Q/P beaucoup plus favorable.

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Invité §L-A022yT

Le probleme de l'insight s'est qu'elle a un temps de retard avec la prius hier, pour la technologie et aujourd'hui avec l'auris hsd pour le rapport qualité prix.

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Invité §iak061Tn

Mouerf... l'Auris HSD est certes "bon marché" mais pour moi elle n'est pas concurrente de l'insight pour une raison : son coffre ridicule.

C'est même pas le coffre d'une citadine.

L'Insight est plutôt une petite familiale alors que l'Auris HSD ne remplacera même pas une compacte à cause de son manque d'espace (arrière + coffre).

 

Le seul "soucis" de l'Insight c'est le manque de souffle de sa motorisation pour un usage routier familial.

Avec le 1.5 la donne serait tout autre.

Surtout que en dehors de la motorisation 1.3 l'Insight est sûrement plus dynamique.

 

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Invité §phi057pP

Elle arrive quand la insight 1,3 2012 en europe ? La 1,5 on peut oublier je pense vue qu'une civic 9 hybride devrait debarquer en 2013.

Petit detail pour avoir essayer toutes les hybrides du marche, la auris est plus habitable que la insight a l'arriere ( avant aussi) tout comme la jazz d'ailleurs ( la insight offre certe une bonne longueur mais la position plus allongee coute des centimetres finalement pour la place reellement disponible). Par contre oui le coffre de la auris fait avec le gros sous coffre seulement 270l reel contre 360l reel a la insight ( avec sous coffre) . La prius 3 faisant environ 380l reel ( toujours avec sous coffre) et la jazz 290l reel ( pas de sous coffre la).

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Invité §L-A022yT

Salutation,

 

Une petite question sur le comportement routier de l'insight, dans les vidéos d'essai de l'insight ce qui revient souvent c'est le fait que le moteur manque de puissance, qu'il soit mou. Pour les conducteurs usuel de l'engin, pouvez vous me dire si cela est réellement gènant au quotidien et si lorsque vous roulez sur national "par exemple" et qu'un véhicule roule moin vite que vous, doublez vous en sécurité et rapidement sans élan si besoin ? ou devez vous prend de l'élan et anticiper ?

 

Merci.

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Invité §qTt841Tt

La presse française as raconté absolument n'importe quoi à propos de cette voiture.

 

L'insight as une transmission par CVT : c'est un variateur, il n' y a aucun pallier qui fait que tu sente le moteur en prise directe pendant l'acceleration, le desavantage c'est qu'au bruit tu ne perçois ABSOLUMENT PAS l'acceleration, le bruit du moteur se cale à un régime pendant ton acceleration et tant que tu ne bouge pas ton pied le régime et le bruit ne bouge pas non plus.

aux sensations physique tu perçois pas grand chose car la poussé est totalement linéaire

donc ça désoriente n'importe qui au début, il faut regarder le compteur et le véhicule que tu double pour voire vraiment la vitesse que tu prend :D

 

l'avantage c'est que si tu as besoin d'une bonne acceleration, ça accélere mieux qu'une voiture comparable ( = 100 chevaux 1.3 tonne et excellente aérodynamique)

 

les chiffre de reprises parlent d'eux même : 60-100 km/h 6.6 secondes

80-120 km/h 8.9 secondes

 

évidement ça c'est pied au plancher et le variateur cale le régime moteur instantanément à fond, ça fait du bruit, mais à chaud ça n'abime absolument pas le moteur. ( a chaud ça veut dire au bout d'un bon 15-20 minutes de route, comme avec n'importe quel voiture à vrai dire...)

 

tu verra si tu compare à d'autre voiture de 100 chevaux essence ou diesel, que si tu veut la même accélération il faut mettre le 3eme rapport. ( voire faire un secondes/troisieme pour le 60-100, voire faire le 60-100 entièrement en seconde )

 

ou avec une compacte diesel de 130-150 chevaux tu peut avoir la même reprise en 4eme environ. ( avec une essence atmo pareil tu devra jouer du levier sur le 60-100 km/h)

 

et pour répondre préçisément a ta question, non pas besoin d'élan, par contre tu ne peut pas te fier au bruit du moteur pour juger de ton acceleration donc au début ça fait un drole d'effet :lol:

 

ce n'est pas non plus une voiture faite pour doubler constamment, le bruit lors des fortes accelerations te saoulerai vite.

 

ma conso sur 11 000 km : 5.1L / 100 ( 4.8 litre a l'ordinateur de bord) sans ramer, avec un peu d'autoroute et de ville, un peu de bouchon, pas mal de route, un peu de tout...

 

les gens de la presse auto n'ont aucun repère quant a l'usage d'un CVT à cause du bruit du moteur :

 

exemple tu roule a 50 km/h sur du plat dans l'insight:

 

tu enfonce ta pédale admettons au 1/4 de la course de la pédale : le régime vas se caler instantanément à environ 1500-2000 tours, tu vas avoir une acceleration douce mais géneralement suffisante, dans un bruit trés feutré ( genre un bon tdi bien insonorisé passat/golf moteur chaud... parcqu'à froid les diesel niveau bruit :lol: )

 

tu enfonce ta pédale de la moitié de la course : le régime vas se caller instantanément à environ 3000 tours : tu vas avoir une acceleration disont trés correcte ( mais pas assez pour doubler) un bruit trés supportable pas vraiment supérieur à n'importe quel voiture.

 

tu enfonce ta pédale a fond : le régime vas se caller instantanément ( ça prend quelques dixieme de secondes en fait) à 6000 tours : tu vas avoir l'acceleration maximum qui correspond aux chiffres donnés, le bruit est important, à l'usage tu t'en sert que pour doubler.

 

j'estime que tu peut doubler sur la plage 4000-6000, donc t es pas tout le temps obligé de te vriller les oreilles a 6000 tours, ça dépend des cas..

 

là ou l'insight est c'est vrai un peu juste niveau moteur, c 'est dans les montées autoroutière quant tu est bien chargé genre 4 adultes + bagages, pour maintenir les 130 le moteur dans les vrai montés le moteur prendra facilement 4000 tours voire + si c'est raide et ça fera donc beaucoup de bruit, mais c'est un moteur de petite cylindré : c'est conçut pour tourner "vite" sans rien abimer, a chaud...

 

et de manière géneral je ne conseillerai pas une voiture ayant un petit moteur essence + transmission CVT à quelqu'un qui roule beaucoup en montage, une boite manuel y est plus agréable, plus de frein moteur, plus de couple ne seront pas du luxe..

 

mais le reste du temps, sur un sol à peu prés plat et a vitesse stabilisé, le moteur tourne entre 1000 et 1800 tours/min à 90km/h chrono sur route : le bruit du moteur est quasi-imperceptible.

 

 

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Invité §iak061Tn

Merci Pour ton explication du CVT PierrePolJack.

En fait c'est le même fonctionnement qu'un scooter.

Avec de l'habitude on arrive à éviter les hurlements.

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Tout à fait d'accord avec PierrePolJack !

J'ajouterai que quand je suis passager, je suis toujours bluffé par l'accélération au démarrage jusque 50 km/h, ça pousse étonnamment fort (quand la batterie est chargée bien sûr ;) )

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Invité §L-A022yT

Pierpoljack merci de ces explications, bien argumentées.

Effectivement la presse n'a pas sut faire ressortir le potentiel de ce véhicule.

On est toujours mieux renseigné que par les utilisateurs.

Ils faudra que je confirme un choix par des essais.

Merci encore pour ces éclairages.

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Invité §spo513sy

Je crois que le manque de puissance et la paresse de ma voiture est en fait créé par le mode ECO, après avoir conduit 2 semaine sans le mode eco, je ne suis plus capable de retourer a ce genre de conduite, et pour la différence sur un plein, la consomation n'est pas vraiment plus élevé...

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