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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Messages recommandés

Invité §civ788Ht

hellow,

derniere nouvel pour ma ptit ej9,

 

enlevement de tout ce qui est son (Sub-ampli),

"deblaxonnage" fin enlevement des plaque de goudron :D

peinture interieur

 

rabaissement dans ce mois de fevrier, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin poséééééééééé

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Invité §civ788Ht

en même temps 177km/h c'est sa vitesse max d'après le certificat de l'ej9, :p

ont peut pas tout demander a un 1.4is, ;)

 

perso : la mienne ne monte qu'a 170km, mais 90cv c'est pas 160cv,

donc 220km/h ce sera dure a faire, a savoir si ton cata est bouché ????

 

mets une ligne direct supersprinte c'est pas si chère, c'est une ligne direct, et c'est pas homologué :D

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Invité §get211XQ

tout de même, 90 poneys tu dois quand même monter dans les 190 sachant que la voiture est légère.

 

Un ami a une ford fiesta s 90 chevaux et il est déja monté 195 compteur...

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Invité §toc183eB

Aie aie rider46... trop chiant ça...

 

deux petites photos de ma civic et une consoeur :-)

 

IMG11641.jpg.08d0317279f90bfeff5788edc6b6ba08.jpg

 

IMG11611.jpg.d55053acdce765cc42a6355a7ab45fb5.jpg

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Invité §Sti671Ap

Eheh j'ai la meme chose dans mon garage en gris pour la Civic et blanc pour le CRZ

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Invité §civ788Ht

chez pas pourquoi mais je m'y fait pas a la petite antenne requin et les led's de la CR-Z,

sinon jolie photo ;)

 

getdown : monté a 195km apres combien de temps :p

 

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Invité §get211XQ

chez pas pourquoi mais je m'y fait pas a la petite antenne requin et les led's de la CR-Z,

sinon jolie photo ;)

 

getdown : monté a 195km apres combien de temps :p

 

 

pas si longtemps que sa hein ;) et il était pas a fond... mais presque :p

 

 

Perso, je trouve la face avant du CRZ magnifique mais l'arrière.... :(

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Invité §civ788Ht

 

pas si longtemps que sa hein ;) et il était pas a fond... mais presque :p

 

 

Perso, je trouve la face avant du CRZ magnifique mais l'arrière.... :(

 

 

yees hier soir 180km/h a vide :D sur une distance d'environ 2km :p

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Invité §xzu143ui

par contre je trouve que ma civic consomme pas mal , elle fait du 9l/100, en roulant normalement avec des ptites accel a 5000tour assez reguliere et en roulant en générale a 160 sur la 4 voies.

c'est bcp non?

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Invité §Sti671Ap

par contre je trouve que ma civic consomme pas mal , elle fait du 9l/100, en roulant normalement avec des ptites accel a 5000tour assez reguliere et en roulant en générale a 160 sur la 4 voies.

c'est bcp non?

 

Et moi du 10l en roulant à 6000tr et à 180 tout le temps ... non mais sérieux t'as remarque est une plaisanterie ? car tout me semble normal ...

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Invité §xzu143ui

ba nan mais je veux dire les 3 quarts du temps jvais pas depasser les 4000 tours et je fais du 9L/100 avec ca.. j'exagere un peu pour la 4 voie jsuis plus souvent a 140 mais jamais a 110 en tout cas.

perso jtrouve ça beaucoup 9L

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ba nan mais je veux dire les 3 quarts du temps jvais pas depasser les 4000 tours et je fais du 9L/100 avec ca.. j'exagere un peu pour la 4 voie jsuis plus souvent a 140 mais jamais a 110 en tout cas.

perso jtrouve ça beaucoup 9L

 

Tire jamais à froid, en ville comme l'a dit Nico, ça sert à rien d'allé bien haut...

Faut pas faire le porc dès que t'es sur une route de campagne...

 

Si tu ne veux pas consommer, y'a pas de miracles ;)

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Invité §als320TN

Et évites le sous-régime aussi, on néglige souvent ce détail.

 

 

En lisant ce qu'il raconte, à propos de sa manière de conduire, le sous régime ne doit pas être le principal problème, de ce qu'il appelle, sa consommation..... :p:jap:

 

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Invité §get211XQ

 

En lisant ce qu'il raconte, à propos de sa manière de conduire, le sous régime ne doit pas être le principal problème, de ce qu'il appelle, sa consommation..... :p:jap:

 

 

Je pense aussi ;)

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Invité §xzu143ui

Perso en ville 2500tr sa suffit à ce mouvoir dans la circulation, je fait entre 7 et 7.5l au 100.

 

Et si tu trouve que sa consomme trop, prend un diesel :spamafote:

 

 

doublement inutile ce que tu me dis, deja on achete pas une ej9 pour rester en deça de 2500tours ( car autant prendre un punto 55s dans ce cas)

 

et sinon si j'avais voulu acheter un diesel , eh bien j'aurais acheter un diesel ! je lisais que l'ej9 fait du 7L donc j'en ai acheté une ( egalement pour sa fiabilité apparemment legendaire).

 

 

Sinon JapCars, je ne la brusque jamais a froid mais des que la sonde de temperature est a la moitié c'est bon nan?

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Invité §juv831YS

mdr c'est pas hybride/essence, c'est hybribe: essence/électrique

et d'ailleur toyota/lexus, malgré qu'ils soient les leaders dans le domaine,

honda propose de l'hybride aussi, l'insight (bien + jolie que la prius)

et aussi et surtout le CRZ qui est le seul hybride boite mécanique, parce que les boite auto c'est telement de la merde...

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Invité §Sti671Ap

 

doublement inutile ce que tu me dis, deja on achete pas une ej9 pour rester en deça de 2500tours ( car autant prendre un punto 55s dans ce cas)

 

et sinon si j'avais voulu acheter un diesel , eh bien j'aurais acheter un diesel ! je lisais que l'ej9 fait du 7L donc j'en ai acheté une ( egalement pour sa fiabilité apparemment legendaire).

 

 

Sinon JapCars, je ne la brusque jamais a froid mais des que la sonde de temperature est a la moitié c'est bon nan?

 

En même temps taper dans une EJ9 ne sert à rien ... c'est un veau entre 2500 et 4000tr ... et un veau qui gueule à la mort de 4000 à 7000tr ... mais je l'aime car fiable et économique à l'usage.

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Invité §civ788Ht

vive les prius :lol: tupperwear machine :lol:

 

perso : moi je compte pas trop, 20euro chaque semaine et c'est bon

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doublement inutile ce que tu me dis, deja on achete pas une ej9 pour rester en deça de 2500tours ( car autant prendre un punto 55s dans ce cas)

 

et sinon si j'avais voulu acheter un diesel , eh bien j'aurais acheter un diesel ! je lisais que l'ej9 fait du 7L donc j'en ai acheté une ( egalement pour sa fiabilité apparemment legendaire).

Sinon JapCars, je ne la brusque jamais a froid mais des que la sonde de temperature est a la moitié c'est bon nan?

 

Ce qui est en gras :

 

Y'a tapé dedans et tapé dedans...

 

(j'ai une Eg4, je sais très bien ce qu'on ressent...)

 

C'est un avis perso, qui n'engage d'ailleurs que moi :

En ville je dépasse rarement les 3000 tr/min, ça ne sert à rien d'allé plus haut, vitesse limité à 50 (bon je sais :D), des feux tout les 50m, des piétons qui peuvent traverssé à TOUT moment,

il y a de la circulation... bref sinon de faire un boucan monstre et risqué la vie d'autrui pas grand chose à gagné (ha si, faire descendre ta jauge 10x plus vite...)

 

Pis sur nationnal, je sais que c'est très très tentant, mais arsouillé comme un porc à chaque fois que tu sors de ville, n'es pas la solution :bah:

Arsouille de temps en temps, et cruise tranquilou le reste du temps :D

Tu verras, même à vitesse "légale" on prend vachement de plaisir au volant de sa voiture :oui:

 

 

Enfin j'ai juste à te dire, fais toi plaisir :jap:

Mais faut pas que tu le fasse en métant la vie des autres en danger :jap:

Par ce que faire le con tout seul (ou avec des personnes "avec" toi) c'est pardonnable, mais faire le con en risquant la vie de quelqu'un qui n'a rien demandé, ça c'est intolérable :jap:

 

 

Voila, c'était le petits conseil de tonton Jap', plus ou moins HS mais je m'en fou :)

 

 

 

Quand ta voiture est à température pas de problème ;)

 

 

mdr c'est pas hybride/essence, c'est hybribe: essence/électrique

et d'ailleur toyota/lexus, malgré qu'ils soient les leaders dans le domaine,

honda propose de l'hybride aussi, l'insight (bien + jolie que la prius)

et aussi et surtout le CRZ qui est le seul hybride boite mécanique, parce que les boite auto c'est telement de la merde...

 

 

En même temps taper dans une EJ9 ne sert à rien ... c'est un veau entre 2500 et 4000tr ... et un veau qui gueule à la mort de 4000 à 7000tr ... mais je l'aime car fiable et économique à l'usage.

 

 

Pas la première boite méca, la première sportive/boite 6 hybride ;)

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doublement inutile ce que tu me dis, deja on achete pas une ej9 pour rester en deça de 2500tours ( car autant prendre un punto 55s dans ce cas)

 

et sinon si j'avais voulu acheter un diesel , eh bien j'aurais acheter un diesel ! je lisais que l'ej9 fait du 7L donc j'en ai acheté une ( egalement pour sa fiabilité apparemment legendaire).

 

 

Sinon JapCars, je ne la brusque jamais a froid mais des que la sonde de temperature est a la moitié c'est bon nan?

 

 

Sache que rouler à haut régime surtout en ville peut te valoir un procés pour régime inadapté à la circulation, et comme la dit JapCar sa n'a pas d'intêret à par passer pour un keke mais si c'est ton kif. [:vilneuv:4]

 

Pour la température faut pas se fier à la jauge car lorsque l'eau est à température, l'huile elle n'est a même pas 70° l'idéal est de la laisser chauffer une dizaine de kilomètres. :jap:

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Invité §xzu143ui

ba nan mais vous me dites ça comme si je roulais qu'en ville alors que j'y suis jamais.

et je sais bien que c'est dangereux et inutile de bombarder en plein milieux d'un boulevard.

Sinon merci pour l'info sur la sonde temperature, car j'avais tendance a pousser la voiture des la jauge etait bien (bon apres je roule a la 5w40 )

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Invité §dea602XU

Salut à tous !

 

Heureux propriétaire d'une EJ9 depuis une semaine :love: je viendrai sûrement causer de ce magnifique petit bolide ici avec vous !

 

Elle est de 96 et n'a que 93 000 km au compteur. Embrayage, distrib, pompe à eau, et échappement neufs ! Son seul défaut : un synchro de 3è bien fatigué qui fait craquer assez méchamment lors du passage 2 vers 3 à plus de 3500 trs/mn :( Un peu de MTF neuve lui fera du bien !

 

Sinon, quel bruit :love: !

 

A+

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Invité §Sti671Ap

Salut à tous !

 

Heureux propriétaire d'une EJ9 depuis une semaine :love: je viendrai sûrement causer de ce magnifique petit bolide ici avec vous !

 

Elle est de 96 et n'a que 93 000 km au compteur. Embrayage, distrib, pompe à eau, et échappement neufs ! Son seul défaut : un synchro de 3è bien fatigué qui fait craquer assez méchamment lors du passage 2 vers 3 à plus de 3500 trs/mn :( Un peu de MTF neuve lui fera du bien !

 

Sinon, quel bruit :love: !

 

A+

 

Embrayage neuf à 93 000km ? ... incroyable ça, c'était un pépé l'ancien proprio ? On ne change jamais un embrayage la dessus ... encore plus inquiétant cette histoire de synchro ! :??::??:

Bon courage quand même.

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Invité §dea602XU

Embrayage neuf à 93 000km ? ... incroyable ça, c'était un pépé l'ancien proprio ? On ne change jamais un embrayage la dessus ... encore plus inquiétant cette histoire de synchro ! :??::??:

Bon courage quand même.

 

 

Ouais, c'était un papy médecin. Il ne faisait que de la ville et ne devait pas être bien doué de sa jambe gauche... enfin tant mieux au moins j'ai du neuf :D

Par contre ouais le problème de synchro m'inquiète un peu plus. Je ne l'avais pas remarqué lors des essais... on verra après une vidange, même si de l'huile ne fait pas de miracle, ca ira peut-être mieux.

 

Passage ce soir chez Honda Versailles pour chopper de la MTF... ;)

 

Je vous mettrai quelques photos un de ces 4, y'a quand même un peu de boulot de carrosserie, qui dit papy dans paris dit quelques gnons :p

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