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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Il est précis à 1 km/h près sur le plat en zone découverte.

 

A 130 sur ma Honda je suis réellement à 123 km/h.

Test radar included.

 

 

voir test AUTOPLUS > 130km/h affichés compteur = Très très proche !!(-3km/h) :??:

 

Le test AUTOPLUS a pourtant la réputation d'être très sérieux! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

le compteur de la jazz est réputé pour être un des plus fiable et proche de la réalité...

 

à vérifier :ange::ange:

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Est ce que le pneu reste réparable ?

 

 

T'emmerdes pas!! :pfff::pfff::pfff:

Trouves une roue de secours et relis bien le topic sur ce sujet très tendu !!! :ange::ange:

HS (= 20 ans avec 2 Land Rover ! :jap::jap:)

puis,

10 ans de CRV :):):)

sans jamais ouvrir le capot, sauf pour les niveaux !!! :love::love:

Depuis 6 mois, jazz et tout n'est pas si bien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bruyante, manque de pêche sur les 1ers rapports, peinture délicate,...

mais je l'apprécie quand même

> moteur sympa à haut régime (reprises), sièges qui me conviennent / mes problèmes de dos,

pratique pour tous types de chargements,

bref,

malgrè quelques défauts, je m'y sens bien dans la "petite" après 30ans de "grosses"!!

Conso 6,0l en roulant "bien" > je ne me plaind pas! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Bref, j'attend la Hybride avec impatience,

même si je zieute sur la CRZ !! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §DMC074ae

ir test AUTOPLUS > 130km/h affichés compteur = Très très proche !!(-3km/h) :??:

 

Le test AUTOPLUS a pourtant la réputation d'être très sérieux!

 

 

:ange:

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Invité §thu205Is

Bonjour,

 

pocesseur d'une Jazz 1.4 Luxury de 2009 depuis quelques mois je dois faire une vidange huile moteur.

Je vais la réaliser chez moi mais je voudrais aussi savoir quelles sont les autres taches à réaliser suivant le kilomètrage/années, le programme d'entretient en fait.

Celui ci n'apparait plus au complet dans le manuel de la voiture (j'en suis à ma 6ème Honda, cette Jazz est la + récente que j'ai eu).

Je voudrais trouver un tableau dans ce genre --> http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_entretien20000

 

Quelqu'un aurait un lien ?

 

Merci d'avance.

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Invité §AoS101ic

pocesseur d'une Jazz 1.4 Luxury de 2009 depuis quelques mois je dois faire une vidange huile moteur.

Je vais la réaliser chez moi mais je voudrais aussi savoir quelles sont les autres taches à réaliser suivant le kilomètrage/années, le programme d'entretient en fait.

Celui ci n'apparait plus au complet dans le manuel de la voiture (j'en suis à ma 6ème Honda, cette Jazz est la + récente que j'ai eu).

Je voudrais trouver un tableau dans ce genre --> http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_entretien20000

 

En fait, sur les nouveaux modèles, c'est l'ordinateur de bord qui "calcule" le programme d'entretien en fonction de différents paramètres (age, kilométrage, courts/longs trajets) et sort un code qui est interprété par le mécano pour savoir les tâches à réaliser.

 

Ceci dit, je pense que si tu suis le plan d'entretien indiqué dans ton lien, tu restes globalement dans le bon. Après, il y a peut-être quelques différences ... comme le fait que ta Jazz a un moteur i-VTEC et qu'il me semble que le réglage des soupapes ne se fait plus manuellement et qu'il a une chaîne de distribution et non une courroie.

 

Par contre, tu es au courant que si tu fais ton entretien toi-même et que tu as un pépin technique ... il y a le risque qu'Honda te refuse d'appliquer la garantie car les entretiens n'ont pas été fait chez eux :??:

 

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Invité §thu205Is

J'ai lu bcp de choses sur l'ordi de bord et visiblement il est complètement à coté de la plaque...dc je préfère surveiller moi même le kilomètrage et faire ce qu'il faut.

Je n'ai jamais eu de voiture sous garantie avant cette jazz dc effectivement je me suis jamais posé la question de la garantie, ceci dit c'est très rare d'avoir un pb dans les 3 premières années sur une Honda, si j'économise 150€ par révision en la faisant moi même ça peut etre interessant au bout du compte.

 

J'ai téléchargé le logiciel de réparation moteur + carrosserie Honda Jazz, je verrais si les entretients sont indiqués dedant, je l'ai également pour mon autre véhicule (Honda Accord 2.4 de 2003) et on trouve toutes les infos pr faire son entretient soit même, par contre je n'ai pas vu le tableau avec les kilomètrages à respecter.

 

Concernant la disctrib c'est effectivement une chaine sur la Jazz mais par contre une courroie sur mon Accord (pourtant i-vtec aussi) :jap:

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Invité §AoS101ic

Pour l'échéance, je pense que garder le rythme 20000km/1an est un bon choix :jap:

 

Suis étonné pour l'Accord ... il me semblait que tous les moteurs i-VTEC (dont le K24 qui équipe ton Accord) avaient des chaînes :??:

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Invité §thu205Is

Dans mon manuel il est indiqué remplacement courroie distrib tous les 120 000km ;)

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Invité §AoS101ic

Dans mon manuel il est indiqué remplacement courroie distrib tous les 120 000km ;)

 

Manuel spécifique à l'Accord ... ou carnet d'entretien (multi-modèles) ?

 

Edit: une photo de la chaîne du K24 :jap:

 

http://i768.photobucket.com/albums/xx322/MacLotus/Honda%20Conversion/IMG_4092sm.jpg?1286348916

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Invité §thu205Is

C'est bon j'ai trouvé les infos ds le DVD Manuel d'atelier, attention ça va ramer :D

 

Information entretien

Les informations du rappel d'entretien s'affichent sur l'écran multi-informations. Lorsque le contact est mis (II) et qu'il reste plus de 30 jours, l'écran affiche un symbole d'avertissement (A), l'élément de maintenance (B) et la distance ou les jours restants ©. Pour visualiser l'écran d'informations du rappel d'entretien, mettre le contact (II), puis enfoncer et relâcher le contacteur SEL/RESET jusqu'à ce que les informations du rappel d'entretien apparaissent.

 

NOTE :

Selon les conditions de conduite, la distance restante peut ne pas correspondre au kilométrage indiqué par le totaliseur.

Le système affiche soit la distance restante, soit les jours restants, en fonction des conditions de conduite. Si le client ne roule pas souvent, l'écran affiche généralement les jours restants. Le système surveille les conditions de conduite et enregistre le temps écoulé et la distance parcourue depuis la dernière maintenance. Sur la base de ces données, le système prévoit les conditions de conduite futures et sélectionne les bonnes informations de rappel d'entretien.

 

Et voici à quoi correspond les chiffres / lettres :

 

Symbole Eléments de maintenance

 

A Remplacer l'huile moteur et le filtre à huile

 

B Vérifier les freins avant et arrière

Contrôler l'épaisseur des plaquettes et les disques de freins. Vérifier qu'elle n'est pas endommagée.

Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.

Contrôler le réglage du frein de stationnement

Vérifier le nombre de déclics en tirant sur le levier de frein de stationnement avec une force de 196 N (20 kgf).

Frein à disque arrière : 6 à 8 crans

Frein à tambour arrière : 5 à 7 crans

Examiner les embouts de biellettes de direction, le boîtier de direction et les soufflets

Contrôler la tringlerie de direction.

Vérifier que le soufflet n'est pas endommagé et que la graisse ne fuit pas.

Examiner les organes de suspension

Contrôler le serrage des écrous et des vis.

Vérifier que les protections anti-poussière ne sont ni détériorées, ni endommagées.

Examiner les soufflets d'arbre de transmission

Vérifier que le soufflet et le collier de soufflet ne sont pas fissurés.

Vérifier que la graisse ne fuit pas au niveau des soufflets.

Examiner les flexibles et conduites de frein, y compris les conduites ABS/VSA

Vérifier que le maître-cylindre et l'unité de commande-modulateur ABS/VSA ne sont pas endommagés et qu'il n'y a pas de fuite.

Examiner le niveau et l'état de tous les liquides.

Liquide de refroidissement moteur

T/M

i-SHIFT

Liquide de frein

Liquide d'embrayage T/M , i-SHIFT

Liquide de lave-glace

Examiner l'échappement.

Modèle KE, KG

Sauf modèles KE, KG

Vérifier que le tuyau d'échappement et le silencieux ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.

Examiner les conduites de carburant et les connexions

Vérifier que les conduites de carburant ne sont ni desserrées ni craquelées, ni détériorées.

Resserrer tout raccord desserré et remplacer toute pièce endommagée.

Examiner l'état des pneumatiques

Vérifier la date de péremption du flacon de la trousse de réparation temporaire.

Faire rouler le véhicule (et contrôler le bruit, la stabilité, le fonctionnement des éléments du tableau de bord).

Contrôler l'alignement des feux.

Contrôler la position des phares.

Contrôler l'état de corrosion du véhicule : se référer au manuel de réparation de carrosserie

Si le symbole B apparaît avant un an d'utilisation, vérifier l'absence de corrosion chaque année.

Contrôle des peintures extérieures et de la corrosion des panneaux

Vérification de la corrosion du bas de caisse

 

Numéro Eléments de maintenance

2 Remplacer le filtre à poussière et à pollen

Si le véhicule est principalement conduit dans des zones à fortes concentrations de poussière, de pollen ou de suie dans l'air, remplacer le filtre tous les 20 000 km ou tous les ans.

Remplacer le filtre en cas de baisse du débit d'air de chauffage et de climatisation.

Contrôler la courroie de transmission

Rechercher des fissures et des dégâts, puis vérifier la position du témoin du tendeur automatique de la courroie d'entraînement.

3 Remplacer le liquide de transmission.

La conduite sur des routes montagneuses à très faible vitesse et le remorquage augmentent la température de la transmission. Il faut donc remplacer plus souvent le liquide de transmission que ce que recommande le système de rappel d'entretien. Si le véhicule est conduit sous ces conditions, remplacer le liquide de transmission manuelle tous les 60 000 km ou tous les 4 ans.

Pour une transmission automatique, remplacer le liquide de transmission tous les 60 000 km ou après les 4 premières années, puis tous les 40 000 km ou tous les 2 ans.

Capacité :

T/M : 1,5 l ; toujours utiliser du liquide MTF Honda d'origine.

i-SHIFT : 1,4 l ; toujours utiliser du liquide Honda MTF d'origine.

4 Remplacer le filtre à carburant

Contrôler le régime de ralenti

Remplacer les bougies d'allumage

Utiliser des bougies IZFR6K-13 (NGK) ou SKJ20DR-M13 (DENSO).

5 Remplacer le liquide de refroidissement moteur.

Contenance (réservoir compris) :

L12B1 (T/M, CàD) : 4,42 l

L12B1 (T/M, modèle CàG fabriqué au Japon) : 4,42 l

L12B1 (T/M, modèle CàG fabriqué en Chine) : 4,46 l

L13Z1 (T/A) : 4,52 l

L13Z1 (T/M, CàG) : 4,42 l

L13Z1 (T/M, CàD) : 4,46 l

L15A7 (T/M) : 4,43 l

L15A7 (T/A) : 4,53 l

Toujours utiliser du mélange antigel/liquide de refroidissement Honda Toutes saisons, Type 2.

7 Remplacer le liquide de frein

Utiliser uniquement du liquide de frein DOT 3 ou DOT 4. Nous recommandons d'utiliser du liquide de frein d'origine Honda.

Vérifier que le niveau du liquide de frein se situe entre les repères inférieur et supérieur du réservoir.

8 Remplacer l'élément du filtre à air.

Si le véhicule est conduit dans un environnement poussiéreux, remplacer tous les 30 000 km.

9 Examiner le jeu des soupapes

Admission : 0,15−0,19 mm, échappement : 0,26−0,30 mm

 

Je crois que c'est assez complet comme info, après dans le DVD ya chaque étape détaillée avec les tutos pr réaliser les taches. :jap:

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Invité §Ung080re

Révision des 40000 kms faite : 320€ (région parisienne)

Je ne trouve pas ça excessif.

 

J'ai fait 40000 bornes en 20 mois à peu près, ce qui est pas mal, j'envisage donc de faire poser un kit GPL sur ma Jazz. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? Qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §als320TN

J'envisage donc de faire poser un kit GPL sur ma Jazz. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

Tu aimes vivre dangereusement ? Bonne chance !!! :ange::) Je ne suis pas près de prendre ce risque là pour la mienne... :jap:

 

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Invité §Ung080re

 

Tu aimes vivre dangereusement ? Bonne chance !!! :ange::) Je ne suis pas près de prendre ce risque là pour la mienne... :jap:

 

 

C'est fini le temps où ta voiture explosait à cause du réservoir, la soupape de sécurité n'est pas là pour rien. A moins que "dangereusement" ait une autre signification

pour toi : installation, moteur pas fait pour ça ... ?

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Invité §als320TN

pour toi : installation, moteur pas fait pour ça ... ?

 

 

C'est ce que j'ai beaucoup entendu à ce sujet, et, en parlant de "vivre dangereusement", je ne pensais en aucune façon à l'explosion, mais plutôt, à la longévité moteur.... :jap:

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Invité §Ung080re

Je pensais que justement, le GPL allongeait la durée de vie d'un moteur ??? enfin c'est un des arguments que la plupart des installeurs avancent.

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Invité §als320TN

Je pensais que justement, le GPL allongeait la durée de vie d'un moteur ??? enfin c'est un des arguments que la plupart des installeurs avancent.

 

 

Tiens nous au courant !!! :)

 

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Invité §fri888oQ

Je pensais que justement, le GPL allongeait la durée de vie d'un moteur ??? enfin c'est un des arguments que la plupart des installeurs avancent.

 

Oui ça augmente la durée de vie du moteur mais à mon avis tu risques de perdre la garantie constructeur.

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Invité §AoS101ic

Je pensais que justement, le GPL allongeait la durée de vie d'un moteur ??? enfin c'est un des arguments que la plupart des installeurs avancent.

 

Heu non ... le souci, c'est que la combustion du GPL se fait à une température plus élevée que celle de l'essence et il semblerait que les soupapes des moteurs Honda, produites dans un certain alliage, n'apprécient pas trop ces hautes températures à la longue.

 

Ceci dit, certains l'ont fait mais à priori cela ne concerne que les anciennes générations (moteur i-DSI au lieu de i-VTEC): http://www.spritmonitor.de/en/overview/18-Honda/169-Jazz.html?fueltype=3&powerunit=2

 

Habites-tu en France ou en Belgique? D'après ce que j'ai compris, le seuil de rentabilité du GPL en France se fait quand même à un kilométrage assez important ... pas sûr que cela vaille vraiment la peine sur la Jazz déjà très sobre.

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Invité §thu205Is

J'adhère totalement à ce que dis AoS, les moteurs Vtec n'aiment pas le GPL !

 

Et Mettre du GPL sur une Jazz qui consomme quasi rien à la base je vois pas l'interet...

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Invité §coc506ao

oui c'est vrai à mon avis l'amortissement est quasi impossible vu que la Jazz est déja assez sobre, c'est surtout valable sur des moteurs assez gourmants pour lesquels les seuils de rentabilité sont plus vite atteinds.

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Invité §DMC074ae

Quand tu fais ton plein en belgique et que tu fais plus de 20 000 km par an c'est vite très rentable..

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Invité §bil034aR

 

Tiens nous au courant !!! :)

 

Travaillant sur des véhicules fonctionnant au gaz je peux te certifier que la durée de vie du moteur est raccourcie et que les réparations à partir de 80 000kms sur certains model ne sont pas données surtout au niveau de la culasse.(joint de culasse,soupapes etc) A moins de changer de voiture avant le kilometrage critique.Durée de vie de tous les joints moteurs raccourcis également à cause de la tampérature de fonctionnement élevé des moteurs alimenté au gaz.

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Invité §Ung080re

Renseignements pris auprès de Honda France : la garantie constructeur saute si je passe au GPL, et effectivement, l'utilisation du GPL est fortement déconseillée sur les moteurs VTEC. Vous aviez raison, je laisse donc tomber mon idée :-\

 

Je cherche quand même une alternative à ma Jazz, que j'aime pourtant beaucoup, et qui consomme très raisonnablement pour sa catégorie. Mais faisant 25000 kms par an, un passage au mazout serait un plus, tout en restant chez Honda (les i-CTDI ont leur réputation). Seul souci, c'est mon budget, 11000€, un peu limite, ou alors on trouve des Civic ou Accord avec casi 100 000 kms au compteur.

 

Quelqu'un connait-il d'ailleurs le coût d'entretien moyen annuel d'une Civic ? Est-ce raisonnable d'acheter une Civic avec 100 000 kms ?

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Invité §AoS101ic

Renseignements pris auprès de Honda France : la garantie constructeur saute si je passe au GPL, et effectivement, l'utilisation du GPL est fortement déconseillée sur les moteurs VTEC. Vous aviez raison, je laisse donc tomber mon idée :-\

 

Je cherche quand même une alternative à ma Jazz, que j'aime pourtant beaucoup, et qui consomme très raisonnablement pour sa catégorie. Mais faisant 25000 kms par an, un passage au mazout serait un plus, tout en restant chez Honda (les i-CTDI ont leur réputation). Seul souci, c'est mon budget, 11000€, un peu limite, ou alors on trouve des Civic ou Accord avec casi 100 000 kms au compteur.

 

Quelqu'un connait-il d'ailleurs le coût d'entretien moyen annuel d'une Civic ? Est-ce raisonnable d'acheter une Civic avec 100 000 kms ?

 

Le moteur i-CTDI a peut-être bonne réputation mais n'est pas infaillible: Honda CR-V 2 (2001-2006) :(

 

De plus, sa cylindrée est un peu élevée pour une voiture compacte comme la Civic qui va consommer facilement 6 - 6.5L/100km de moyenne (donc plus qu'une Jazz essence). Alors, c'est vrai que le diesel est moins cher à la pompe mais les frais d'entretien seront aussi plus élevés donc ce n'est pas sûr que tu y gagnes financièrement. Si tu cherches vraiment l'économie via le diesel, il te faut quitter Honda et opter pour un 1.4 ou 1.6 diesel de la concurrence ... mais qui sera loin de t'offrir l'agrément du 1.4 i-VTEC :ange:

 

Sinon, tu as envisagé l'option hybride? La Jazz hybride sort au printemps prochain ... sinon, il y a l'Insight que tu commences à trouver en occasion à un budget pas trop éloigné du tien: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

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Invité §Ung080re

Le moteur i-CTDI a peut-être bonne réputation mais n'est pas infaillible: Honda CR-V 2 (2001-2006) :(

 

De plus, sa cylindrée est un peu élevée pour une voiture compacte comme la Civic qui va consommer facilement 6 - 6.5L/100km de moyenne (donc plus qu'une Jazz essence). Alors, c'est vrai que le diesel est moins cher à la pompe mais les frais d'entretien seront aussi plus élevés donc ce n'est pas sûr que tu y gagnes financièrement. Si tu cherches vraiment l'économie via le diesel, il te faut quitter Honda et opter pour un 1.4 ou 1.6 diesel de la concurrence ... mais qui sera loin de t'offrir l'agrément du 1.4 i-VTEC :ange:

 

Sinon, tu as envisagé l'option hybride? La Jazz hybride sort au printemps prochain ... sinon, il y a l'Insight que tu commences à trouver en occasion à un budget pas trop éloigné du tien: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

 

Aucun moteur n'est infaillible, c'est juste certains le sont moins que d'autres. Le i-CTDI fait parti des costauds. En revanche, aller chez le concurrent, ça ne me tente pas du tout. Les 1.4 ou 1.6 comme tu dis sont hyper fragiles. Pour l'entretien, c'est sûr que le diesel c'est la ruine : FAP, vanne EGR, injecteurs... ça douille !

 

Alors oui pourquoi pas une hybride, mais pas la Jazz, car je voudrais au passage en profiter pour changer de gamme. La Insight ou la Civic hybride, ce serait beaucoup mieux. J'ai pu monter dans la Civic hybride, elle est pas mal du tout, et d'occase on en trouve dans mon budget. (Seul détail que je trouve dommage, les jantes sont horribles).

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L'hybride n'est une solution que pour un trajet urbain/péri-urbain. il suffit de voir les conso normalisées théoriques pour s'en rendre compte : c'est la conso en ville qui dégringole. Tant mieux pour les cytadins (ou suburbains).

Le Stop/Start présente d'ailleurs la même qualité : logique!

Mais avec 25000 kms/an dont 95% (oui 95% : j'ai cette chance) sur des routes de campagnes ou 4 voies à 90-110 km/h sans embouteillage ni feu ni stop (si, si cela existe, mais c'est rare), je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.5L avec une conduite de papy (20 km/h en dessous des limites, pas d'accélération ...).

La Jazz est fantastique, mais je passerai quand même bien au diesel pour la conso. Je frôlais les 4L/100 de gasoil sur le même parcours avec ma Skoda TDI 1.9L en rythme normal. Avec un "petit" diesel récent, cela doit être encore mieux. Mais l'hybride : pas pour moi.

Le seul hic c'est que j'aurai du mal à trouver toutes les autres qualités/caractéristiques de la Jazz :), peut-être la Venga ou sa cousine ix20 à venir. J'hésite car j'anticipe une augmentation substantielle de mon kilométrage annuel dans le cadre d'un nouveau projet.

Si celui-ci se concrétise : je passe au diesel. Sûr.

Ma Jazz a 30.000 km, état impeccable et, si je dois changer, que ce soit alors qu'elle a encore une certaine valeur.

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Invité §fri888oQ

L'hybride n'est une solution que pour un trajet urbain/péri-urbain. il suffit de voir les conso normalisées théoriques pour s'en rendre compte : c'est la conso en ville qui dégringole. Tant mieux pour les cytadins (ou suburbains).

Le Stop/Start présente d'ailleurs la même qualité : logique!

Mais avec 25000 kms/an dont 95% (oui 95% : j'ai cette chance) sur des routes de campagnes ou 4 voies à 90-110 km/h sans embouteillage ni feu ni stop (si, si cela existe, mais c'est rare), je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.5L avec une conduite de papy (20 km/h en dessous des limites, pas d'accélération ...).

La Jazz est fantastique, mais je passerai quand même bien au diesel pour la conso. Je frôlais les 4L/100 de gasoil sur le même parcours avec ma Skoda TDI 1.9L en rythme normal. Avec un "petit" diesel récent, cela doit être encore mieux. Mais l'hybride : pas pour moi.

Le seul hic c'est que j'aurai du mal à trouver toutes les autres qualités/caractéristiques de la Jazz :), peut-être la Venga ou sa cousine ix20 à venir. J'hésite car j'anticipe une augmentation substantielle de mon kilométrage annuel dans le cadre d'un nouveau projet.

Si celui-ci se concrétise : je passe au diesel. Sûr.

Ma Jazz a 30.000 km, état impeccable et, si je dois changer, que ce soit alors qu'elle a encore une certaine valeur.

 

Bien tu as exactement la consommation mixte que honda sur la jazz donc pour l'hybride tu peux très bien avoir la consommation annoncé c'est à dire 4.4l/100km.

Certaine personne en insight descendent à moins de 4ll/100km sur national à 90km/h donc sa sera tout à fait possible avec la honda jazz hybride.

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Alors oui pourquoi pas une hybride, mais pas la Jazz, car je voudrais au passage en profiter pour changer de gamme. La Insight ou la Civic hybride, ce serait beaucoup mieux. J'ai pu monter dans la Civic hybride, elle est pas mal du tout, et d'occase on en trouve dans mon budget. (Seul détail que je trouve dommage, les jantes sont horribles).

 

Je trouve la jazz bien plus pratique que l'insight ou la civic

Seul l'amortissement peut en rebuter certain

Pour l'agrément moteur/boite la civic H n'offre rien de plus qu'une jazz cvt essence ; dès qu'on monte dans les régimes elle devient désagréable ; c bas dans les tours qu'elle est gratifiante à conduire !

 

Ceci dit tu as raison, on trouve des civic H en occasion à des tarifs intéressants

Et les jantes d'origine se remplacent facilement

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Invité §coc506ao

Nous , nous avons essayé une Insight l'année dernieres lors d'une présentation des la gamme hybride honda... et bien l'Insight ne nous a pas plus du tous en conduite, cette impression que l'auto est toujours en train de patiner avec le moteur qui mouline comme un fou et qui est tres présent dans l'habitacle est tres désagréable! En plus c'est d'un mou!

Aucun plaisir de conduite!

 

Par contre ensuite nous avons essayé la Civic Hybride est c'était tout de suite mieux, plus de répondant et de nervosité sous la pédale de droite, beaucoup moins voir pas du tout cette impression de "patinage" et un chassit plus vif, moins "chewing gum" que l'insight... et un look pas mal, par contre le coffre est ridicule.

Et le prix assez concéquent il me semble.

 

Donc je suis curieux d'essayer la Jazz Hybride!

 

Car lors de l'essai de ces deux hybrides nous n'aurions pas échangé notre Jazz contre ces deux auto!

 

Tiens en passant, dernier plein: conso réelle calculée : 5,7l/100km avec une conduite relativement dynamique et des petits trajets (toujours moins de 10 km)

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Invité §DMC074ae

Nous , nous avons essayé une Insight l'année dernieres lors d'une présentation des la gamme hybride honda... et bien l'Insight ne nous a pas plus du tous en conduite, cette impression que l'auto est toujours en train de patiner avec le moteur qui mouline comme un fou et qui est tres présent dans l'habitacle est tres désagréable! En plus c'est d'un mou!

Aucun plaisir de conduite!

 

Par contre ensuite nous avons essayé la Civic Hybride est c'était tout de suite mieux,

 

ESt-ce que l'Insight était en mode ECON ?

Parce qu'en mode normal elle est loin d'être molle.

Et même en ECON, pour traverser un rond-point elle démarre au 1/4 de tour et aux feux on grille facilement la plupart des voitures grace au couple dispo tout de suite.

 

Sinon ce n'est pas sa vocation.

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Invité §rra462OE

SVP allez sur le topic Jazz Hybride, ne "polluez" pas avec l'hybride ce topic !!

 

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