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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Invité §phi057pP

Le C3 picasso est sans doute plus confortable et globalement plus "proche" du c-max que la jazz qui elle reste quand meme un vraie petite voiture encore ( le picasso est 18cm plus long il me semble et surtout 6cm plus large et plus haut). Donc pour faire de la route confortablement le citron est un peu mieux je pense. A l'inverse en ville il est deja encombrant et surtout lourd et de ce fait assez gourmand ( meme en hdi d'ailleurs). De plus il faut prendre le vti120 pour avoir l'equivalent du vtec 100 et du coup le c3 est assez cher aussi . Quand aux conditions speciales "diesel" c'est du blabla de vendeurs qui touche une com plus forte en vendant un hdi. Meme si les offres allechantes actuelles sont effectivement que pour les diesels officiellement, si le client insiste sur une essence aux memes conditions ou sinon rien , il aura les memes conditions.

Un detail a propos du confort de la jazz, celle-ci a depuis quelques mois de nouveaux amortisseurs apparement et cela donne maintenant a la jazz un confort tres correct.

Moi je prendrais donc la jazz.

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Invité §Jo6171AL

Une petite précision, le c3 picasso est en effet 18cm plus long mais ne fait que 4 cm de plus en empattement... après en utilisation " normal " en 4 places (puisque c'est pour une famille de 4 ) le coffre du c3 est plus petit... donc il faut vraiment essayer pour se faire une bonne idée de tout ça !

 

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Invité §kat576zi

Bonjour,

 

Et merci pour vos réponses.

 

je vais me pencher sur la question d'un peu plus près ; refaire un essai avant toute chose, et voir ce que l'on peut me faire comme offre. Chez HONDA, je crois que les remises ne sont pas très élévées...C'est là que l'on voit la perversité du système actuel de certains constructeurs en positionnant le prix d'une voiture plutôt haut, sachant que derrière il faudra remiser à hauteur de 10%...Honda n'a pas l'air d'avoir la même politique.

Le pb, maintenant, c'est qu'on a l'impression de se faire avoir si la remise n'est pas à la hauteur... :pfff:

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Invité §Jo6171AL

Pour ce qui est de la remise, j'ai eu à peu prêt 8% sur la Jazz + reprise de mon ancien véhicule.

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Invité §AoS101ic

La Jazz diesel devrait finalement arriver en Europe avant la version hybride.

 

La Jazz 1.4 i-DTEC sera présentée au Mondial de l'Auto à Paris en octobre prochain pour une commercialisation avant la fin de l'année.

 

D'une puissance de 95ch et un couple de 200Nm, la consommation de la Jazz i-DTEC est annoncée à 3.5L/100km en cycle mixte. Le moteur 1.4 i-DTEC sera produit dans l'usine de Noida (Inde) avant d'être acheminé à Swindon pour l'assemblage sur la Jazz.

 

Le prix sera connu lors de la présentation officielle mais on parle d'un surcoût d'environ 1500€ par rapport à la version i-VTEC.

 

Voilà de quoi relancer la carrière de la Jazz

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Invité §Jo6171AL

Jo645, je t'ai envoyé un MP hier soir...

 

 

Ooops !

ça y est, je viens de répondre !

 

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Invité §sky367nP

Le C3 picasso est sans doute plus confortable et globalement plus "proche" du c-max que la jazz qui elle reste quand meme un vraie petite voiture encore ( le picasso est 18cm plus long il me semble et surtout 6cm plus large et plus haut). Donc pour faire de la route confortablement le citron est un peu mieux je pense. A l'inverse en ville il est deja encombrant et surtout lourd et de ce fait assez gourmand ( meme en hdi d'ailleurs). De plus il faut prendre le vti120 pour avoir l'equivalent du vtec 100 et du coup le c3 est assez cher aussi . Quand aux conditions speciales "diesel" c'est du blabla de vendeurs qui touche une com plus forte en vendant un hdi. Meme si les offres allechantes actuelles sont effectivement que pour les diesels officiellement, si le client insiste sur une essence aux memes conditions ou sinon rien , il aura les memes conditions.

Un detail a propos du confort de la jazz, celle-ci a depuis quelques mois de nouveaux amortisseurs apparement et cela donne maintenant a la jazz un confort tres correct.

Moi je prendrais donc la jazz.

 

 

 

C'est intréessant ce que tu dis là.

 

Tu sais quand est-ce qu'ils sont apparus?

 

J'ai fait un trajet un peu plus long que d'habitude avec ma jazz la semaine passée. (Plus long, ça veut dire 70km plutôt que 9...)

 

Et sur l'autoroute, j'ai trouvé la suspension très dure.

 

Comparé à mon ancien CR-V II avec jantes 15".. là je suis en 16 sur le jazz.. ça se sent.

 

Pourtant j'ai un modèle estampillé 2010.. alors peut-être que cette modification est arrivée encore après?

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Invité §la 146ru

La Jazz diesel devrait finalement arriver en Europe avant la version hybride.

 

La Jazz 1.4 i-DTEC sera présentée au Mondial de l'Auto à Paris en octobre prochain pour une commercialisation avant la fin de l'année.

 

D'une puissance de 95ch et un couple de 200Nm, la consommation de la Jazz i-DTEC est annoncée à 3.5L/100km en cycle mixte. Le moteur 1.4 i-DTEC sera produit dans l'usine de Noida (Inde) avant d'être acheminé à Swindon pour l'assemblage sur la Jazz.

 

Le prix sera connu lors de la présentation officielle mais on parle d'un surcoût d'environ 1500€ par rapport à la version i-VTEC.

 

Voilà de quoi relancer la carrière de la Jazz

 

 

Hihihi moi je sais que c'est un poisson :p

 

Bien tenté en tout cas :lol:

 

Mais la pêche n'as pas prise !!!

 

Dommaggeeeee !!!!!!! :ange:

 

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Invité §fri888oQ

La Jazz diesel devrait finalement arriver en Europe avant la version hybride.

 

La Jazz 1.4 i-DTEC sera présentée au Mondial de l'Auto à Paris en octobre prochain pour une commercialisation avant la fin de l'année.

 

D'une puissance de 95ch et un couple de 200Nm, la consommation de la Jazz i-DTEC est annoncée à 3.5L/100km en cycle mixte. Le moteur 1.4 i-DTEC sera produit dans l'usine de Noida (Inde) avant d'être acheminé à Swindon pour l'assemblage sur la Jazz.

 

Le prix sera connu lors de la présentation officielle mais on parle d'un surcoût d'environ 1500€ par rapport à la version i-VTEC.

 

Voilà de quoi relancer la carrière de la Jazz

 

Pour moi aussi c'est un poisson d'avril ;)

C'est la jazz hybride qui est prévu,faut aller voir sur le site de xelopolis page 7 dans l'actualité ou il y parle de la jazz hybride :D

 

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Invité §fri888oQ

 

Hihihi moi je sais que c'est un poisson :p

 

Bien tenté en tout cas :lol:

 

Mais la pêche n'as pas prise !!!

 

Dommaggeeeee !!!!!!! :ange:

 

;)

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Invité §fri888oQ

La Jazz diesel devrait finalement arriver en Europe avant la version hybride.

 

La Jazz 1.4 i-DTEC sera présentée au Mondial de l'Auto à Paris en octobre prochain pour une commercialisation avant la fin de l'année.

 

D'une puissance de 95ch et un couple de 200Nm, la consommation de la Jazz i-DTEC est annoncée à 3.5L/100km en cycle mixte. Le moteur 1.4 i-DTEC sera produit dans l'usine de Noida (Inde) avant d'être acheminé à Swindon pour l'assemblage sur la Jazz.

 

Le prix sera connu lors de la présentation officielle mais on parle d'un surcoût d'environ 1500€ par rapport à la version i-VTEC.

 

Voilà de quoi relancer la carrière de la Jazz

 

Je penserai plus 110cv et hybride :love:

Pour remplacer ma focus et roulé en honda sa serai bien :)

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Invité §AoS101ic

Bon ok, cela n'a pas mordu :ange:

 

Ceci dit, on parle d'un moteur thermique 1.0l pour la Jazz hybride ... je doute donc qu'elle atteigne les 110ch en puissance combinée :non:

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Invité §fri888oQ

Bon ok, cela n'a pas mordu :ange:

 

Ceci dit, on parle d'un moteur thermique 1.0l pour la Jazz hybride ... je doute donc qu'elle atteigne les 110ch en puissance combinée :non:

 

Sur le site de xelopolis le journaliste dit bien 110CV?

Elle peut très bien avoir un moteur de 1.l de cylindrée et avoir un plus gros moteur électrique donc 110cv est tout à fait possible à mon avis.

En tout cas sur le site usine nouvelle c'est bien certifié par un commercial de honda qui il y aura bien une jazz hybride en 2011 :love:

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Invité §aub664eS

cela me semble difficile de voir 110 cv au totla? car une 1000 cc type toyota ygo fait 68 ch et si vous rajjouter 10 ou 15 ch pour la moteur électique cela fait 68 ou 73 chevaux....

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Invité §vdr670JW

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma Jazz 1,2l mardi dernier et j'ai déjà parcouru environ 550 km.

 

Voilà mes premières impressions:

 

Points positifs:

moteur très souple, la plus part du temps je roule en 5ème (même dès 50 km/h), moteur très silencieux: pas de problème pour avoir une conversation avec ses passagers même à 120 km/h. La position de conduite est très confortable même si les sièges sont un peu fermes. Le coffre très grand et très modulable.

Une bonne surprise est le thermomètre externe, la documentation Honda Suisse indiquait que seul le modèle 1,4l avait ce 'gadget'.

La Jazz n'a pas la réputation d'une grande routière mais franchement je ne vois pas la difficulté de faire de longs trajets avec cette voiture. Elle confortable et pas fatiguante. J'ai longtemps eu une Fiat Brava 1,4l (12 ans et 180000 km), elle à peine plus longue (4,02m), moins puissante (84 ch), plus petit coffre, moins confortable et je n'ai jamais hésiter à voyager avec donc la Jazz ça va être que du plaisir.

 

Points négatifs (petits points je précise):

Les suspensions sont assez fermes. Ce n'est pas un problème sur les grandes routes ou autoroutes par contre sur les petites routes c'est pas très agréable mais néanmoins tout à fait acceptable.

Pas de roue de secours: uniquement un kit de réparation (alors que la documentation Honda Suisse précisait une roue de secours). Je n'ai qu'une confiance limitée dans ce système.

 

Voilà c'est tout. Pour l'instant que du bonheur. Madame et le petit sont très satisfait de la nouvelle voiture 'rrooooooouuuuuuugggggggge' comme dit le petit.

 

Je vous ferai un autre résumé dans quelques avec un peu plus de recul et j'aurai également quelques questions.

 

Bonne Route à tous.

 

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Invité §sky367nP

C'est marrant, moi la dureté des suspensions m'a plus gêné sur autoroute (les joints des ponts) que sur les routes plus petites.

 

Probablement parce qu'on s'attend à être secoué sur une petite route, mais pas sur une autoroute.

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Invité §aub664eS

c'est vrai que la suspension est plutot dure et ne se ramollit pas dans le temps

il parait qu'à l'arrière il n'y a pas de suspension classique mais une barre transversale?!

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Invité §fri888oQ

cela me semble difficile de voir 110 cv au totla? car une 1000 cc type toyota ygo fait 68 ch et si vous rajjouter 10 ou 15 ch pour la moteur électique cela fait 68 ou 73 chevaux....

 

C'est officiel il y aura bien une jazz hybride :)

Sur le site de honda le PDg Mr Ito l'annonce pour le début de l'année prochaine :love:

 

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Invité §cal063mX

bonjour a tous ,je vais devenir possesseur de jazz moi aussi dans quelques jour j'espere de ne pas mettre trompe dans mon choix venant de chez toyota avec une yaris d4d tres economique ,l'avenir me le dira mais en lisant de multiples pages de se forum je pense que non,je ne devrais pas etre decu.

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Invité §coc506ao

En tout cas plus le temps passe plus on se dit que notre Jazz est formidable (achetée neuve en décembre 2008 et aujourd'hui 17000km) :):)

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Bonjour, 17.000kms depuis juin 2009. Pas une embrouille, même mineure, sur cette voiture.

Habitabilité/Silence/Maniabilité absolument hors normes. Je tire mon chapeau à Honda.

Juste un p'tit bémol pour la conso (après un diesel, forcément!)

et les suspensions un peu fermes (cause jantes en 16' + amorto ??).

A part ça, du plaisir à conduire. Bonne Route à Vous.

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Invité §pet020AD

 

he, oui une très bonne voiture dont je dois déjà me séparer elle a à peine 7500 KmS, du 30 juin 2009, garantie 3 + 2 ans sup :) si cela intéresse quelqu'un je suis prête à faire un prix intéressant car je ne peux garder 2 voitures, voir mon message du 30 mars :non::cry::cry:

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Invité §dan714cX

Bonsoir,

 

j'ai une jazz luxury i shift depuis bientôt 10 mois et 12000 kms.

Voici mes réserves concernant cette auto

 

Elle reste agréable en dessous de 120 km/h, au delà je la trouve bruyante.

 

L'indicateur du réservoir fabule, 200 kms de réserve ...

 

Un ordinateur de bord avec la conso instantanée jusqu'à 20 L !! quel intérêt ?

Une consommation calculée par l'ODB au 100/kms fantaisiste

 

Une boite peu (pas) intelligente avec des changements de rapports en côte poussif ..

(Bon, un apprentissage permet de palier à cela avec la gestion de l'accélérateur ....)

 

Un automatisme des feux farfelue, le seul illuminé en plein soleil ... c'est moi

(Pourtant ça fonctionne bien ... dixit mon conss ...) peut-être mais incohérent !

 

2 ficelles pour tenir la plage arrière !! souvenirs d'une ex renault ...

 

Un système de sécurité des ceintures arrières à revoir, l'alerte de l'ODB ne donne l'info QUE

si la ceinture n'est pas déroulée. Donc une ceinture attachée (enfant), puis déclipsée en route = PAS d'INFO !

 

Le rabattement électrique des rétroviseurs uniquement lorsqu'il y a le contact est pénible .

 

Une information m'indiquant que je devais faire ma vidange depuis 236 kms ... ben voyons à 11256 ??

 

Voilà tout ce que je n'aime pas .

C'est ma femme qui l'utilise à 95%, cela dit cette voiture reste douce, modulable, pas trop gourmande,

équipement assez complet (bon sans plus) et offre une bonne sensation d'espace.

La boite reste acceptable et répond assez rapidement même par des passages de 2 vitesses.

Je ne regrette pas l'achat :)

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Invité §pet020AD

:jap:

 

finalement je ne vends pas ma JAZZ et vends la Classe A :ange:

 

en effet cette JAZZ est d'une réelle douceur à conduire, il y a une très grande visibilité, les vitesses passent d'un doigt, les volumes et la modularité exemplaires, elle est peu gourmande 6 litres maximum.

 

pour les problèmes: le plus important c'est la fragilité de la peinture, mais en me renseignant je me suis aperçue que c'est pareil pour toutes ou presque les nouvelles voitures, les possesseurs, de Renault, Volswagen, Kia, etc ont le même souci. Cela est dû aux nouvelles normes, les peintures sont à l'eau, plus faciles à poser mais aussi à enlever.

 

vrai pour l'indicateur de niveau d'essence, on peut rouler près de de 200 kms dès qu'il nous conseille d'aller à une pompe!! bon ceci n'est pas un gros inconvénient :lol:

 

mes rétroviseurs électriques sont réactifs pas de souci de ce côté.

 

D'accord aussi sur le moteur qui devient bruyant à partir de 120 kms/h (bon c'est pas insupportable, mais ça change de la mercedes)

 

les plastics intérieurs marquent facilement, les tissus des sièges attirent un maximum les poils et autres sans vouloir les lacher il faut s'y prendre à plusieurs fois pour arriver à les enlever.

 

mais je dois dire que si j'étais sur le point de la revendre je me suis rendue compte que si je l'ai choisie c'est pour ses qualités que j'apprécie et que je ne vois pas dans les autres voitures du même niveau

 

:sol:

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Invité §bin187Ac

:jap:

 

finalement je ne vends pas ma JAZZ et vends la Classe A :ange:

 

en effet cette JAZZ est d'une réelle douceur à conduire, il y a une très grande visibilité, les vitesses passent d'un doigt, les volumes et la modularité exemplaires, elle est peu gourmande 6 litres maximum.

 

pour les problèmes: le plus important c'est la fragilité de la peinture, mais en me renseignant je me suis aperçue que c'est pareil pour toutes ou presque les nouvelles voitures, les possesseurs, de Renault, Volswagen, Kia, etc ont le même souci. Cela est dû aux nouvelles normes, les peintures sont à l'eau, plus faciles à poser mais aussi à enlever.

 

vrai pour l'indicateur de niveau d'essence, on peut rouler près de de 200 kms dès qu'il nous conseille d'aller à une pompe!! bon ceci n'est pas un gros inconvénient :lol:

 

mes rétroviseurs électriques sont réactifs pas de souci de ce côté.

 

D'accord aussi sur le moteur qui devient bruyant à partir de 120 kms/h (bon c'est pas insupportable, mais ça change de la mercedes)

 

les plastics intérieurs marquent facilement, les tissus des sièges attirent un maximum les poils et autres sans vouloir les lacher il faut s'y prendre à plusieurs fois pour arriver à les enlever.

mais je dois dire que si j'étais sur le point de la revendre je me suis rendue compte que si je l'ai choisie c'est pour ses qualités que j'apprécie et que je ne vois pas dans les autres voitures du même niveau

 

:sol:

 

 

 

Trop facile de critiquer le tissus des sièges,si tes poils font ''vel cro" je te conseille d'adapter au mieux la taille de tes sous vêtements ou de ne plus porter de string. :ange:

Enfin, si le douloureux problème subsiste, une épilation maillot sera la solution.

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Invité §buc436ZG

Bonjour à tous.

il y a queques temps que je ne suis pas venu sur le forum.

 

La derniere fois j'envisageais de revendre ma Jazz luxury car je devais etre appelé à faire de long parcours régulierement,mais en fait il y a eu changement et donc pour l'instant je garde ma jazz.

 

Comme l'ensemble des jazzman, je suis satisfait de cette voiture qui de plus semble d'une exellente fiabilité,personne n' a l'air d'avoir eu le moindre soucis à part une , il me semble avec un amortisseur.

Je ne reviendrai pas sur les qualités de cette auto maintes fois énoncées ici.

 

Pour la rendre parfaite pour moi ,je verrais bien une amélioration de la qualité des plastiques,une suspension un peu plus confortable,une boite 6 qui permettrait d'avoir des rapports de boite plus court sur les intermédiaires et exploiterait mieux ce petit 1400 qui aime bien prendre des tours quand on le pousse et qui est un peu bridé avec ces rapports un peu longs.Pour la qualité de la peinture je crois que beaucoup de marque sont dans le meme cas et sur la jazz c'est surtout le capot moteur qui étant tres incliné se ramasse toutes les projections de la route.

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Invité §dan714cX

Concernant les rapports plus courts ... tout dépend du type de boite

 

la version I shift, les rapports sont déjà très (trop) courts, 1 vitesse = 10 km/h !

Donc à 60 km/h on est déjà en 6ème, aussi lorsque l'on veut de la reprise... il n'y en a pas ! il faut tomber 3 rapports.

 

 

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Invité §fri888oQ

Bonjour à tous.

il y a queques temps que je ne suis pas venu sur le forum.

 

La derniere fois j'envisageais de revendre ma Jazz luxury car je devais etre appelé à faire de long parcours régulierement,mais en fait il y a eu changement et donc pour l'instant je garde ma jazz.

 

Comme l'ensemble des jazzman, je suis satisfait de cette voiture qui de plus semble d'une exellente fiabilité,personne n' a l'air d'avoir eu le moindre soucis à part une , il me semble avec un amortisseur.

Je ne reviendrai pas sur les qualités de cette auto maintes fois énoncées ici.

 

Pour la rendre parfaite pour moi ,je verrais bien une amélioration de la qualité des plastiques,une suspension un peu plus confortable,une boite 6 qui permettrait d'avoir des rapports de boite plus court sur les intermédiaires et exploiterait mieux ce petit 1400 qui aime bien prendre des tours quand on le pousse et qui est un peu bridé avec ces rapports un peu longs.Pour la qualité de la peinture je crois que beaucoup de marque sont dans le meme cas et sur la jazz c'est surtout le capot moteur qui étant tres incliné se ramasse toutes les projections de la route.

 

Oui je comfirme pour la qualité de la qualité de peinture chez d'autre marques ;)

J'ai une ford focus 2 et la peinture est de très mauvaise qualité,limite un coup d'ongle et cela se voit :non:

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Invité §pet020AD

j'ai vu sur le forum Honda Civic ce problème de peinture fragile existe aussi, surtout sur le capot, j'ai aussi découvert qu'il était possible d'y appliquer des films protecteurs, je me renseigne car j'envisage d'en appliquer tant que ma voiture est encore comme neuve

 

pour les poils....j'ai 3 chats à la maison :lol::lol:

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