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[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Je confirme que l'accoudoir "coffre" du HRV est totalement inefficace (perso, je n'utilise jamais d'accoudoir, même quand ils sont réglables) , quand à la capacité de rangement, elle est nulle. Ils auraient mieux fait d'y loger la batterie pour hybrider le HRV (plaisanterie).

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Je confirme que l'accoudoir "coffre" du HRV est totalement inefficace (perso, je n'utilise jamais d'accoudoir, même quand ils sont réglables) , quand à la capacité de rangement, elle est nulle. Ils auraient mieux fait d'y loger la batterie pour hybrider le HRV (plaisanterie).

 

Oui Jidge mon Ami, Avec les batteries du XXII ème siècle ce sera parfait et suffisant comme logement cet accoudoir. :jap:

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On n'aura que 170 ans... :D

Quel Humour mon cher Jidge!!!!!!!!!!!!Toi oui mais moi J'aurais toujours 1an de plus et nos HRV seront hors service car nous serons au tout électrique(avec accoudoirs réglables à nos morphologies) en plus nous n'aurons plus le droit de conduire, donc le problème est réglé. :lol: :lol: :lol::jap:

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Je trouve l'accoudoir fixé au fauteuil du conducteur beaucoup trop bas pour servir de "repose-bras", à plus forte raison le modèle central "biplace"...

 

J'ai examiné en détail la fixation des dossiers de la banquette arrière sur la JH, rien de nouveau par rapport à notre Graphite. Donc pas de double inclinaison.

Par contre j'ai ma petite idée pour imiter ce que nous avions sur une ancienne voiture : banquette arrière coulissante pour augmenter la capacité du coffre.

 

En redressant les dossiers on peut augmenter significativement la capacité du coffre, notamment sa profondeur, tout en maintenant l'usage des sièges (surtout pour des rehausseurs d'enfants).

 

_edit_ Effectivement sur cette génération II c'est d'origine. Je viens d'en découvrir le mécanisme après avoir observé un trou entre l'arrière des dossiers et le couvre-coffre (dossiers pas inclinés à fond).

 

A ce propos les systèmes "Isofix" sont présents sur la JH comme sur la Graphite (mais très difficiles d'accès sur cette dernière).

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Invité §mav257WT

Concernant la peinture et le vernis utilisé, suis je le seul à penser que ce qu'applique Honda est de mauvaise qualité ?

 

Ma Jazz est malheureusement victime des sauvages des parkings qui ne font pas gaffe en ouvrant les portières, mais je trouve que c'est bien plus visible sur la Jazz que sur d'autres voitures.

J'y pense notamment en vue de la fin de contrat LOA et des frais de remise en état.

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Concernant la peinture et le vernis utilisé, suis je le seul à penser que ce qu'applique Honda est de mauvaise qualité ?

 

Ma Jazz est malheureusement victime des sauvages des parkings qui ne font pas gaffe en ouvrant les portières, mais je trouve que c'est bien plus visible sur la Jazz que sur d'autres voitures.

J'y pense notamment en vue de la fin de contrat LOA et des frais de remise en état.

Je saisis ma réponse sur un traitement de texte... ma réponse initiale s'est volatilisée sous prétexte que je n'étais pas identifié. Il y a du cafouillage informatique dans le circuit.

 

Donc, côté qualité de peinture celle de la JH de 2014 (blanche) semble supérieure à celle de la Graphite gris métallisé de 2006.

 

Plusieurs propriétaires de Honda(s) se plaigent de la médiocre qualité des peintures (et même des carrosseries).

 

En plus des misères de parkings, éclats multiples (gravillons), surtout visibles sur le noir.

 

Autre constat sur la Graphite grise : difficulté de lavage-rinçage (à la main dans ma cour).

Après opération presque toujours des traces de "mal lavé" sur la Jazz grise, ce que je n'avais pas sur la Citroen ZX vert foncé métallisé. Moins bonne qualité de vernis?

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Invité §mav257WT

Bon ça me rassure je ne suis pas le seul à me plaindre :)

 

La mienne est rouge "Milano" mais je constate les mêmes problèmes qu'avec la Graphite apparemment. Idem pour les problèmes de gravillons.

 

Pour le lavage je vais uniquement au karcher, j'essaye d'y aller 1-2 fois par mois. Il reste aussi des traces à la fin, j'ai su si c'était due au shampooing ou au vernis.

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Invité §bmw247kx

Bonsoir à tous, petit retour sur mon problème vouant IMA et batterie rouge sur ma jazz hybride 44000km de Mars 2011.

Ce problème c’est présenter il y a 8 mois, voiture chez Honda résultat fusible du refroidisseur ventilateurs du système IMA qui a grillé. Fusible remplacer jusque là tous va bien jusqu’à la semaine dernière vouant batterie rouge et IMA allumé le système hybride ne fonxtionn plus ...

Voiture chez Honda de nouveau résultat le ventilateur/refroidisseur du système IMA a remplacer aucune prise en charge de la part de Honda france selon eux . Voiture hors garantie .

Devis de plus de 600€ ...

J’ai deja vue le cas sur un forum étranger ce problème de IMA .

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

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Etrange panne non prise en charge. Le système électrique IMA n'est il pas garanti "à vie".

 

Pour l'instant _ semble-t-il_ pas de problème décelé sur les batteries IMA de notre Jazz JH de 2014.

Par contre nouvel incident majeur de la "petite" batterie ce matin : trop faible pour animer le démarrage.

 

La dernière sortie très courte, sans doute moins de 10km, (après un rechargement complet de près de 24h) date du 14/10 (donc il y a 10 jours).

Depuis la voiture est restée au garage. Pas de plafonnier en cause.

 

Par contre comme la fois précédente vitre du conducteur pas entièrement remontée.

La batterie ce matin est capable d'agir sur les autres vitres, mais pas sur celle-ci.

 

Le système particulier de cette vitre serait-il en veille permanente quand la vitre n'est pas entièrement remontée?

Ce qui pourrait expliquer la décharge de la batterie... (problème que je n'ai jamais rencontré avec la Jazz Graphite, elle aussi régulièrement au garage cette vitre non fermée).

 

A propos des chargeurs d'entretien (type Tecmate Optimate) on les branche directement sans débrancher la batterie du circuit général?

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Etrange panne non prise en charge. Le système électrique IMA n'est il pas garanti "à vie".

 

Pour l'instant _ semble-t-il_ pas de problème décelé sur les batteries IMA de notre Jazz JH de 2014.

Par contre nouvel incident majeur de la "petite" batterie ce matin : trop faible pour animer le démarrage.

 

La dernière sortie très coute, sans doute moins de 10km, (après un rechargement complet de près de 24h) date du 14/10 (donc il y a 10 jours).

Depuis la voiture est restée au garage. Pas de plafonnier en cause.

Par contre comme la fois précédente vitre du conducteur pas entièrement remontée.

La batterie ce matin est capable d'agir sur les autres vitres, mais pas sur celle-ci.

 

Le système particulier de cette vitre serait-il en veille permanente quand la vitre n'est pas entièrement remontée?

Ce qui pourrait expliquer la décharge de la batterie... (problème que je n'ai jamais rencontré avec la Jazz Graphite, elle aussi régulièrement au garage cette vitre non fermée).

 

A propos des chargeurs d'entretien (type Tecmate Optimate) on les branche directement sans débrancher la batterie du circuit général?

 

Salut FMG_94, le système IMA et les batteries sont Garantis 8ans : 3ans de garantie normale auquels se rajoute 5 ans de garantie du système IMA batteries incluses.

JE crois et je suis sûr que les Honda sont munies d'un système antivol volumétrique (qui ne "gueule pas" mais bloque, coupe tout ce qui est électrique comme ta Jazz avec la vitre ouverte doit être "considérée comme "non fermée et agressée"ce qui lui bloque en permanence, sans doute le système volumétrique qui a décelé cette intrusion;Ce n'est juste qu'une supposition et pas une affirmation de ma part demande à ta CC ??? :jap:

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Salut FMG_94, le système IMA et les batteries sont Garantis 8ans : 3ans de garantie normale auquels se rajoute 5 ans de garantie du système IMA batteries incluses.

JE crois et je suis sûr que les Honda sont munies d'un système antivol volumétrique (qui ne "gueule pas" mais bloque, coupe tout ce qui est électrique comme ta Jazz avec la vitre ouverte doit être "considérée comme "non fermée et agressée"ce qui lui bloque en permanence, sans doute le système volumétrique qui a décelé cette intrusion;Ce n'est juste qu'une supposition et pas une affirmation de ma part demande à ta CC ??? :jap:

 

Merci.

Cette hypothèse système antivol est sans doute un bonne piste.

Je viens de débrancher le chargeur et de remettre la batterie sur le circuit.

Vitre du conducteur qui se relève et démarrage.

 

Je prendrai soin de bien refermer toutes les vitres (et pas seulement les portes).

 

Après lecture attentive du manuel de la JH, l'alarme concerne toutes les "ouvertures", y compris le capot.

L'effraction provoque le clignotement des feux et le klaxon.

 

Effectivement il y a un système antivol sur la JH et il n'y en a pas (je crois) sur la Graphite.

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Une quarantaine de kilomètres dans la journée, en ville, en plusieurs trajets. RAS.

 

Voiture au garage, portes et vitres fermées mais pas de verrouillage.

Il me semble que quelqu'un avait signalé une batterie à plat dans une voiture "fermée à clé", ce qui avait posé problème. Puisque mon garage est privé et fermé pas de nécessité de verrouillage avec alarme active.

 

Maintenant si l'activation de l'alarme est bénéfique pour la batterie j'y viendrai.

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Invité §bmw247kx

Mon garage Honda me dit granite 5 ans ou 100 000 km système IMA . Comme sur les documents de ma jazz hybride.

Ils ont contacté Honda pour une prise en garantie réponse négative. J’ai récupéré le devis de 600€. Je vais écrire à Honda.

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Passage de la Graphite CVT à l'hybride CVT ; remarques diverses.

 

Le coffre de la nouvelle est légèrement moins volumineux, et pas parfaitement plat.

Il a perdu les 4 anneaux de fixation aux 4 coins.

Le "crochet" en plastique sur l'arrière gauche est symbolique.

Le couvre-coffre rigide suspendu me semble moins pratique que le rideau de l'ancienne (mais peut-être plus "isolant" pour les bruits).

La double position des dossiers arrières sur l'hybride est une bonne technique pour moduler la capacité du coffre, option inconnue sur la graphite.

 

Les côtés "avant" des vitres avant : 22 cm sur la graphite, 33 sur l'hybride. Cela donne une meilleure visibilité latérale.

Par contre le pare-brise étant beaucoup plus long, les montants latéraux le sont aussi.

Petite gène de vision à gauche dernièrement ; j'ai dû avancer la tête pour voir clairement la file d'en face (route sinueuse).

 

Ambiance (confort et sonorité) bien meilleure sur l'hybride (déjà la graphite est remarquable par son silence et la discrétion du ralenti à l'arrêt, au début on se demande si le moteur tourne).

A l'arrêt (et en ville c'est très souvent) le S/S de l'hybride est fidèle, en douceur.

 

Pas encore l'expérience de la route.

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Nouvelle comparaison : le coffre.

 

Il est bien moins logeable sur l'hybride que sur la graphite (du fait des proéminences des passages de roues).

L'embarquement de deux petits vélos a été très problématique et à la limite du possible.

 

Par ailleurs la banquette arrière n'a pas la même répartition.

La partie de gauche est moins large, celle de droite plus large.

 

Il est facile d'installer deux enfants sur deux rehausseurs sur la partie de gauche (en rabaissant la partie de droite) dans la graphite.

Deux rehausseurs ne tiennent plus sur la partie de gauche de l'hybride, ou très inconfortablement.

 

Par contre le confort est supérieur dans l'hybride à l'arrière pour des adultes.

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Invité §mav257WT

Intéressant l'info sur la différence de volume entre hybride et standard, je croyais que la batterie prenait la place de la roue de secours sans trop empiéter sur le volume de coffre.

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Intéressant l'info sur la différence de volume entre hybride et standard, je croyais que la batterie prenait la place de la roue de secours sans trop empiéter sur le volume de coffre.

 

On m'a toujours dit que la batterie était au niveau du coffre (ce qui empêche le montage d'un attelage de remorque). D'où le fait que le coffre passe de 330 l à 309 l en hybride.

 

Je n'ai plus ma Jazz depuis quelques années maintenant (HR-V, hélas sans batterie hybride aujourd'hui) , mais je suis assez sur de ce que j'avance.

 

Je confirme (trouvé sur web) : "Le réservoir à essence est implanté sous les sièges avant, ce qui libère de la place dans le coffre et sous les sièges arrière. Les batteries et l'unité de contrôle électronique du système hybride Honda IMA sont implantés dans un espace situé sous le plancher du coffre."

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Puisque j'ai encore les deux modèles je ferai des photos comparatives.

 

Oui, le système IMA est logé sous le coffre (à la place de l'espace "roue de secours").

Sauf que la largeur utile est nettement plus réduite sur l'hybride du fait des éléments logés dans les passages de roue, dont le système anti-crevaison.

 

_edit_ avec les photos.

 

Par paires : graphite puis hybride.

 

vue générale

c_graphite_total.jpg

 

 

c_hybride_total.jpg

 

 

flanc droit

 

c_graphite_rd.jpg

 

 

c_hybride_rd.jpg

 

 

flanc gauche

 

 

c_graphite_rg.jpg

 

 

c_hybride_rg.jpg

________

 

 

Les mesures :

 

Largeur graphite à l'avant : 102

Largeur graphite à l'arrière : 128

 

Largeur hybride, avant ou arrière : 102

___

 

Sous cache bagage

Hauteur graphite : 56

Hauteur hybride : 51

___

 

Profondeur maxi centrale graphite : 73 (sur 60 cm de large)

Profondeur latérale : 69

 

Profendeur maxi centrale hybride : 71 (sur 3cm, fond en courbe)

Profondeur latérale hybride : 63

 

_________

 

En prime, dans l'hybride : 3 rehausseurs, deux grands et un petit.

Pas de gène pour les occupants.

Où l'on voit aussi que la banquette de droite ne reçoit pas complètement deux rehausseurs (ce qui est facile sur la graphite)

 

 

rehausseurs.jpg

 

PS. Je n'ai pas pris les mesures pour la banquette, il se peut que mon impression vienne du fait qu'avant je n'avais que deux "petits" rehausseurs, visiblement moins larges.

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Invité §bmw247kx

Bonsoir, avez vous déjà remplacer l’ampoule de clignotant qui se trouve dans les rétroviseurs ? Je ne sais pas comment faire pour y accéder ?

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Après examen très attentif du manuel je n'ai rien trouvé pour le remplacement des ampoules de clignotant dans les rétroviseurs.

 

Pour les banquettes arrières : exactement la même taille sur Graphite ou Hybride. La partie deux places fait 73 cm de large.

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Après examen très attentif du manuel je n'ai rien trouvé pour le remplacement des ampoules de clignotant dans les rétroviseurs.

 

Pour les banquettes arrières : exactement la même taille sur Graphite ou Hybride. La partie deux places fait 73 cm de large.

 

Est-ce que ces blocs de cligno ne seraient pas tout simplement "clipsés" 3 ergots (comme les plastiques de l'auto radio ou d'autres éclairages et donc démontables en faisant levier avec une lame trés fine munie d'un chiffon (pour ne pas abîmer) :??: :??: :??::jap:

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Est-ce que ces blocs de cligno ne seraient pas tout simplement "clipsés" 3 ergots (comme les plastiques de l'auto radio ou d'autres éclairages et donc démontables en faisant levier avec une lame trés fine munie d'un chiffon (pour ne pas abîmer) :??: :??: :??::jap:

 

Probablement.

 

Aussi bien dans le manuel de la Graphite que dans celui de l'Hybride tout est expliqué pour le remplacement des ampoules, sauf pour ces rétroviseurs.

 

Par ailleurs pour l'Hybride je vais examiner le changement des ampoules de plafonnier par de nouvelles ampoules à LED qui pourraient peut-être éviter le désagrément de batterie à plat.

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Invité §bmw247kx

Bonsoir, merci pour vos recherches.

De mon côté j’ai trouvé comment y accéder il faut enlever la coque de rétroviseur puis le clignotant est fixer avec 3 visse .

Je n’est pas réussi à enlever la coque par peur de la casser...

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Pour ce changement d'ampoule j'attends d'en avoir réellement besoin pour tenter l'opération. ;)

 

Une nouvelle déconvenue de batterie, suivie d'une bonne expérience de dépannage.

 

J'ai testé une série de CD MP3 sur le lecteur de la voiture, certains passant mal même sur le lecteur de salon.

Elimination de ceux qui passent mal dans la voiture. Opération faite hier et ce matin, sans faire tourner le moteur.

 

Cet après-midi devant faire une course, pas de réaction pour démarrer.

Le témoin de batterie ne semble pas réclamer la charge, cependant pas de klaxon.

Au tableau de bord signal ABS barré. Je mets la batterie en charge.

 

Comme Honda m'a adressé ma carte de garantie Honda occasion, je téléphone.

Le service m'annonce l'envoi du dépanneur.

Je retire le chargeur, remets l'horloge à l'heure et rentre le code de l'autoradio.

 

La voiture est dans le garage, capot ouvert.

Le dépanneur me signale son arrivée sur mon portable.

Il arrive, se met en volant, et la voiture démarre.

 

"La prochaine fois pour vos essais de CD faites tourner le moteur".

Et il me recommande aussi d'aller faire un tour.

Ce que j'ai fait, avec plusieurs arrêts et sans difficulté pour repartir.

 

Quand-même, cette petite batterie est bien petite. Dès demain je vais faire de la route, ça devrait lui convenir.

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Un peu plus de 1000 km aller-retour pour un mariage, route et autoroute, mode ECON.

 

Apppréciations en mieux par rapport à la Graphite CVT :

 

- confort de silence et de suspension (moins de bruit aérodynamique et de roulement),

- confort de position de la jambe et du pied sur l'accélérateur,

- repos de ce même pied avec le régulateur de vitesse,

- utile renfort de l'électrique, en particularité pour doubler et en côte,

 

- sur route sans chercher l'économie : 4.8 L/100

- sur autoroute (souvent à 120) 6L/100

 

- et aussi encore meilleur équipement sonore.

 

En moins souple :

 

- le chauffage, obligé de monter à 25 pour l'apprécier. A 22 c'était suffisant sur la Graphite.

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Un peu plus de 1000 km aller-retour pour un mariage, route et autoroute, mode ECON.

 

Apppréciations en mieux par rapport à la Graphite CVT :

 

- confort de silence et de suspension (moins de bruit aérodynamique et de roulement),

- confort de position de la jambe et du pied sur l'accélérateur,

- repos de ce même pied avec le régulateur de vitesse,

- utile renfort de l'électrique, en particularité pour doubler et en côte,

 

- sur route sans chercher l'économie : 4.8 L/100

- sur autoroute (souvent à 120) 6L/100

 

- et aussi encore meilleur équipement sonore.

 

En moins souple :

 

- le chauffage, obligé de monter à 25 pour l'apprécier. A 22 c'était suffisant sur la Graphite.

Le chauffage léger vient peut-être du mode econ ? Tu as essayé ce même chauffage en mode normal ?

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Le chauffage léger vient peut-être du mode econ ? Tu as essayé ce même chauffage en mode normal ?

 

 

C'est peut-être tout simplement lié à la température extérieure.

Il y a 20 minutes toujours en mode ECON petit coup de désembuage. A 23 j'ai senti la chaleur, il fait doux ce soir.

 

Hier il faisait frisquet dans les Vosges.

 

Ce matin une soeur jumelle de la mienne devant moi (hybride blanche).

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