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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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C'est le gros problème chez les 'journalistes essayeurs', ils ne savent pas adapter l'essai au type d'auto qu'ils essaient. Si on titillera une SUB impreza WRC ou une Porsche GT3, qui sont faites pour cela, il faut conduire une citadine dans le même état d'esprit ! ce pour quoi elle a été conçue !! Mais ça ils n'ont toujours pas compris.

Ah si, sur auto-moto le gars qui a essayé la Jazz 1.5 cvt s'en est rendu compte après avoir commencé l'essai mode bourin moyen.

Au début grosse critique (réaction de la boite cvt, moteur qui mouline, etc...) bref la Jazz il l'a descendue. Puis gros méa-culpa il l'a conduite comme elle doit l'être c'est dire en Ville et péripherique calmement et là son avis a complètement changé. Finalement il a trouvé que la Jazz était certainement une des meilleures dans sa catégorie (économie, facilité de conduite, spacieuse, reposante). Comme quoi, s'il ne pleut que sur les cons comme disent les bretons, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Mais imaginez quelqu'un qui cherche une citadine pouvant s'aventurer sur route et qui lit ses premiers commentaires, et bien il passe son chemin.

C'est exactement ça ! Et c'est pour ça que je l'écris dans divers forums ou l'on voit des personnes qui n'ont jamais utilisé cette boite de leur vie, écrire qu'elle ne vaut rien, donc je le dis et le redis, cette boite est parfaitement adaptée à un véhicule hybride comme la Jazz, mais comme l'était aussi mon ancienne Civic Hy

Le couple moteur/système hybride et CVT est parfait pour une conduite douce, sans acoups et silencieuse (hormis bien sur les rampes de voies express et d'autoroutes quand on utilise le régulateur, mais ça ne dure pas non plus 3 heures).

 

Après, tout est une question d'apprentissage !

Et oui il faut apprendre à l'utiliser cette CVT. J'ai du m'y mettre aussi, venant d'une Accord 2.0 ES auto, c'est vrai qu'au début, je l'ai fait hurler la Civic, et puis quand j'ai compris que ça ne servais à rien d'appuyer comme un bourrin (pas de kick down là dessus !) et bien après ça été tout seul. Evidemment le fait d’accompagner la montée en régime de l’accélération peut surprendre au début, mais tout est une question d'entrainement finalement, chose que les essayeurs automobile, n'ont probablement jamais pris le temps de faire !!!

 

Ah oui et je confirme bien qu'en Bretagne, il ne pleut que... :D

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Versailles - Montreuil, fluide, 1 velo un passager un coffre correctement rempli, 4,1L/100km.

 

Frugale la petite.

 

L'accélération fait un bruit sympa, une sorte de bruit comme le faisait le TDI de mon pere sur une skoda de 2000. Ce petit sifflement, ici plutot un bruit de moteur electrique, qui accompagne le pied au plancher.

 

J'aime assez le fait qu'elle ait du coffre sous la pedale d'accelerateur, c'est rassurant. Les accelerations sont vraiment rassurantes.

 

Venant d'une Auris HSD, le fonctionnement est moins souple a faibles vitesses, le HSD permet d'avoir une meilleure maitrise du ralenti, l'entrainement est moins rapide. Sur l'IMA l'entrainement si on leve totalement le pied du frein est plus rapide, un peu comme l'entrainement d'un diesel si la seconde est enclenchée.

 

Mais sinon c'est vraiment sympa, reste plus qu'a esperer que tout se passe bien avec cette voiture.

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Ah oui, c'etait une occasion :

- de 2012,

- 82500km,

- Luxury,

- Plutot bon état, mais pas excellent état extérieur, des très légères éraflures, griffures d'ongles, et résine de sapin par ci par là,

- par contre excellent état intérieur,

- vendue avec barres de toit

 

Encore roulé avec aujourd'hui, en comparaison avec le systeme toyota, elle mouline moins a vitesse 40km/h 50km/h en cotes.

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C'est orginal, en gros une jazz 3 en hybride, chose que nous n'avons deja pas ici, et en plus avec un coffre plus grand qu'on ajoute à l'habitabilité toujours exemplaire et aux cotés pratiques toujours présents.

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Bonjour,

 

je dois faire le révision de ma Jazz Hybrid, connaisez-vous un garage Honda bien dans le 78 ou aux alentours ?

 

:jap:

Bonsoir.

 

Il semblerait que le garage Honda de Chambourcy ait bonne réputation.

 

Mais comme je n'ai pas de Honda, je ne pourrais pas confirmer.

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Bonjour,

 

j'ai précisé bien, sinon oui, je sais trouver un garage Honda !

Il faut aller à la pêche sur les différents forums : Planete Honda, Honda4all...

Avec le nombre de propriétaires en RP, tu devrais trouver un avis sur une concess. :jap:

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Il faut aller à la pêche sur les différents forums : Planete Honda, Honda4all...

Avec le nombre de propriétaires en RP, tu devrais trouver un avis sur une concess. :jap:

 

bonne idée aussi !

FA est quand même un forum de qualité :bien:

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Invité §mav257WT

A courbevoie - Japauto (92)

 

 

C'est celle ou je vais, jamais eu de problème.

Ils sont facilement joignables au téléphone, ils ont pas mal de demande car ils font aussi les Mazda.

Si tu es difficile sur les horaires et que tu demandes un véhicule de courtoisie (comme moi :D ) tu auras dans le pire des cas 2 semaines d'attente avant d'avoir un créneau de libre, ce qui n'est pas rédhibitoire en soit.

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C'est celle ou je vais, jamais eu de problème.

Ils sont facilement joignables au téléphone, ils ont pas mal de demande car ils font aussi les Mazda.

Si tu es difficile sur les horaires et que tu demandes un véhicule de courtoisie (comme moi :D ) tu auras dans le pire des cas 2 semaines d'attente avant d'avoir un créneau de libre, ce qui n'est pas rédhibitoire en soit.

 

C'est quelle voiture que tu fais réviser là bas ?

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Invité §mav257WT

Ma petite Jazz II Hybride, et bientôt la III un fois que je l'aurai :)

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Invité §mav257WT

Compter dans 500€ pour la totale, sur la dernière j'avais demandé le minimum car je rends la voiture dans quelles semaines et la facture était de 320€

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Compter dans 500€ pour la totale, sur la dernière j'avais demandé le minimum car je rends la voiture dans quelles semaines et la facture était de 320€

 

merci pour ces infos.

ça comprend quoi à 500 € ? j'avais payé 320 la fois dernière à 45.000 km.

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Le filtre a air et d'habitacle sont faciles à faire.

Le filtre d'habitacle à 15€ chez oscaro est monté à 40€ chez Honda

 

C'est tout le reste qui est plus compliqué.

 

Apres j'ai pu voir sur des sites que le forfait essuie glace est a 75euro... les changer soit meme c'est autour de 30 à 40€

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ouch !

 

C'est vachement plus cher que chez Toyota !

Non c'est vachement plus cher que chez Honda... en province ! Ils se font plaisir en R.P. !

 

Pour info, si je reprends les factures de l'ancien proprio de ma Jazz Hy

la dernière révision (10/2017) Honda Vannes :

Forfait bien-être

Vidange (Castrol magnatec pro 5W30), filtre à huile, à air, à pollen, balais E.G. avant, lavage int et ext gratuit inclus, mise à niveau des liquides, diagnostics électroniques calculateurs et batterie, contrôles visuels freins, pneus, éclairage, vidange boite + passage contrôle technique

Total : 405.84

 

ou Forfait remise en forme (09/2016)

Vidange (Castrol magnatec pro 5W30), filtre à huile, à pollen, lavage int et ext gratuit inclus, mise à niveau des liquides, diagnostics électroniques calculateurs et batterie, contrôles visuels freins, pneus, éclairage, forfait liquide de frein, nettoyage clim

Total : 355.08

 

On va faire prochainement la révision de la Jazz Luxury dans la même concess., je vous dirais le résultat pour comparer :jap:

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puis je arriver en concession et demander :

- vidange moteur

- vidange boîte

- diagnostic circuit de charge

- plaquettes avant

- bougies

 

les bougies ça peut se faire soit même ?

 

 

OUI tu peux mais le mieux serait de téléphoner avant pour prendre RDV,

pour ce qui est des bougies ce serait assez délicat aux dires de notre Ami Oidiumlavigne :jap:

sur le topic de la Jazz 2002-2008http://forum-auto.caradisiac.com/viewbbcode.php?config=marques.inc&cat=22&numreponse=221594

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OUI tu peux mais le mieux serait de téléphoner avant pour prendre RDV,

pour ce qui est des bougies ce serait assez délicat aux dires de notre Ami Oidiumlavigne :jap:

sur le topic de la Jazz 2002-2008http://forum-auto.caradisiac.com/viewbbcode.php?config=marques.inc&cat=22&numreponse=221594

 

Les 4 bougies du fond nécessitent une rallonge adéquate.

Depuis ça va presque tout seul :p

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le prix de la vidange boîte me va bien.

celui de la révision est un peu élevé par rapport à Toyota.

pour les bougies. j'aurai vraiment aimé le faire moi même. Mais difficile de trouver des tutoriels sur le net pour au moins voir les outils nécessaires, les emplacements des bougies etc.

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