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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Ca ne m'étonne pas du tout, de la part d'un garage Renault ils y connaissent rien :lol: en "Vrais voitures" Give-it Up :jap:

 

Présenter une Jazz comme une Accord c'est quand-même énorme même pour un garage d'une autre marque.

Surtout qu'il me semble que le même garage vendait aussi une Jazz sous son vrai nom.

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Pique-nique en Jazz hybrid.

 

Oui, oui, tout rentre.

Deux adultes, deux enfants (5 et 8 ans), 3 vélos dont le mien, deux casques, rehausseurs, tapis, serviettes, casse-croute, boissons.

Pour mon vélo roue avant démontée. Pour la disposition des vélos dans la voiture j'ai fait des progrès.

 

STFG6654_c_v.jpg

MXFG1738_v.jpg

MXFG1739_v.jpg

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Pique-nique en Jazz hybrid.

 

Oui, oui, tout rentre.

Deux adultes, deux enfants (5 et 8 ans), 3 vélos dont le mien, deux casques, rehausseurs, tapis, serviettes, casse-croute, boissons.

Pour mon vélo roue avant démontée. Pour la disposition des vélos dans la voiture j'ai fait des progrès.

 

STFG6654_c_v.jpg

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Salut FMG_94, Ils devraient t'embaucher chez Honda pour faire de la pub pour la Jazz, car moi qui en ai eues 3, 1 Exclusive iShift de 2009, une Exclusive HY de 2011 et une pour notre Fille 1,4 LS de 2005 j'avoue ne pas comprendre pour les Vélos la pédale du "petit" ne touche pas la garniture intérieure du capot :??: c'est un vrai casse tête fait attention de ne pas couvrir les aérateurs des batteries pour l'hybride car il faut qu'elles soient bien ventilées :) d'accord nous n'avions pas d'enfants. :jap:

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Je viens de passer à la caisse pour les bougies: 30€ la bougie . Temps M.O prévue: 0.80, il a mis 1h30 ! 321€ (C'est un forfait) au total. Ah oui, y'en a 8 pour ceux qui doutent encore :D

 

8 dont 4 d'accès plus difficile me semble-t-il. Honda annonce combien d'années ou de kilomètres avec ce nouveau jeu ?

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Merci Mikezbike.

 

Il faudra que je prenne des photos lors de la prochaine sortie.

Sur les photos ci-dessus les vélos sont :

 

1) contre le côté droit, le vélo de garçon, roue avant rentrée en premier,

2) le grand vélo rentré roue arrière en premier, (posé sur la selle)

3) le petit vélo dans le coffre accroché à la fourche avant du grand vélo.

 

Rien ne vient toucher le hayon, ni sa vitre ni le bas.

 

Ce qui génait avec le petit vélo c'est son "coffre" bleu. Il est maintenant supprimé comme on peut le voir sur la première photo, remplacé par son feu arrière rouge. Gros gain en longueur.

 

L'ordre le plus commode (déjà pratiqué) :

 

1) le grand vélo, roue arrière en premier, posé sur la selle, (roue avant détachée, contre le dossier dans le coffre),

2) le vélo de garçon, sur ses roues, roue arrière en premier, et roue avant rabattue sur le dossier du siège,

3) le petit vélo en travers du coffre, sur ses roues (guidon et roue avant parallèles).

 

Encore plus de place pour tout le reste.

 

Pour offrir plus de place aux enfants sur la banquette, je tenterai les deux vélos d'enfant dans le coffre, en détachant la roue avant du plus grand des deux vélos.

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8 dont 4 d'accès plus difficile me semble-t-il. Honda annonce combien d'années ou de kilomètres avec ce nouveau jeu ?

 

 

Oui, les 4 de derrières sont vraiment difficiles d'accès sinon je l'aurais fait tout seul... si quelqu'un a un tuto :ange:

Sinon, c'est 120 000km pour le changement.

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Invité §Ano625Uu

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Jazz Hybrid puis 4 ans, 70000 km et très satisfait.

Je souhaiterais faire l'appoint d'huile sur la Jazz. Le niveau est proche du repère inférieur au niveau de la jauge.

Quelle huile conseillez-vous ? La concession Honda chez laquelle la voiture est entretenue a mis du 0W20 à chaque vidange et ils me conseillent donc ce type d'huile. Une marque à privilégier ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une Jazz Hybrid puis 4 ans, 70000 km et très satisfait.

Je souhaiterais faire l'appoint d'huile sur la Jazz. Le niveau est proche du repère inférieur au niveau de la jauge.

Quelle huile conseillez-vous ? La concession Honda chez laquelle la voiture est entretenue a mis du 0W20 à chaque vidange et ils me conseillent donc ce type d'huile. Une marque à privilégier ?

 

Merci d'avance.

 

Salut AnonymeFatah dans ma CC ils travaillent avec Castrol comme tu peux le voir Le sponsor principal en FIA WTCC. Et jamais eu de soucis ni de conso d'huile, a mon avis c'est juste une histoire de contrats les huiles haut de gammes se valent. Quand je bossais dans une CC Honda moto c'était Motul alors que les Honda officielle leur sponsors était Total, l'essentiel c'est que les indices de viscosités soient les mêmes et l'intervalle de vidange soit de 20.000Km au max.

En espérant avoir répondu à ta question. :jap:

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Bonjour à tous,

 

Etant déjà possesseur d'un Honda Civic 8g i-Vtec de 140ch et j'en super content, que du bonheur,

 

Ma futur femme aimerait s'acheter la honda jazz hybride, je sais que c'est du costaud "c'est du Honda" mai svous en tant que possesseur que pouvez me dire de cette voiture et de son côté hybride, sa consommation (km/plein).

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour à tous,

 

Etant déjà possesseur d'un Honda Civic 8g i-Vtec de 140ch et j'en super content, que du bonheur,

 

Ma futur femme aimerait s'acheter la honda jazz hybride, je sais que c'est du costaud "c'est du Honda" mai svous en tant que possesseur que pouvez me dire de cette voiture et de son côté hybride, sa consommation (km/plein).

 

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Acheraf et bienvenu sur ce topic, Déjà tout dépend des trajets qu'elle va effectuer si c'est de la ville avec ses feux rouges les embouteillages (enfin la ville quoi)Tu peux tabler sur un bon 4 L, 4,5L;pour nous qui habitons un village en Ardèche c'était notre conso habituelle sur des trajets nationales pour aller dans une ville importante (Valence notre CC), mais sur des trajets Autoroutiers la conso monte au dessus des 5L et oui c'est avant tout une citadine; Le réservoir faisant 40L (hélas) comme sur toutes les Jazz et les Hybrides Honda (excepté la Civic: 50L) ce qui est trop peu mais on peut compter faire presque 700 KM avec le plein (38L) avant la réserve 2L. Par contre sur des routes de montagnes qui tournent beaucoup ( cols) il faut prévoir plus surtout en jouant des "palettes" en mode "S" sport ( 7L) en montés puis dans la descente en normal au frein moteur( toujours les palettes) : :) on tombe aisément à 3L voir moins ce qui te fait une conso moyenne de 4,5 à 5L aller retour vérifiée par nos soins mais ce n'est pas une autoroutière surtout si elles comportent des rampes. :jap:

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Salut AnonymeFatah dans ma CC ils travaillent avec Castrol comme tu peux le voir Le sponsor principal en FIA WTCC. Et jamais eu de soucis ni de conso d'huile, a mon avis c'est juste une histoire de contrats les huiles haut de gammes se valent. Quand je bossais dans une CC Honda moto c'était Motul alors que les Honda officielle leur sponsors était Total, l'essentiel c'est que les indices de viscosités soient les mêmes et l'intervalle de vidange soit de 20.000Km au max.

En espérant avoir répondu à ta question. :jap:

 

 

Merci à toi :jap:

Par contre j'ai l'impression que j'ai une consommation d'huile du coup, la vidange a été faite il à 15 000 km environ et le niveau est proche du repère inférieur. Je ne sais pas si c'est forcément un problème, ou bien si c'est normal avec ce type d'huile.

 

Je vais partir sur cette huile je pense pour l'appoint : https://www.piecesauto24.com/ravenol/8211281

Ca correspond en tout cas aux spécifications à priori : 0W20 et ACEA A5/B5.

Bonjour à tous,

 

Etant déjà possesseur d'un Honda Civic 8g i-Vtec de 140ch et j'en super content, que du bonheur,

 

Ma futur femme aimerait s'acheter la honda jazz hybride, je sais que c'est du costaud "c'est du Honda" mai svous en tant que possesseur que pouvez me dire de cette voiture et de son côté hybride, sa consommation (km/plein).

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Pour ma part, je consomme entre 5 et 6l/100 en conduite mixte (ville, voies rapides, bouchons). Véhicule très agréable en ville, la boite CVT est un régal dans ces conditions, on sent l'assistance électrique, surtout sur le 0 à 50.

La conduite en tout électrique entre 20 et 50 (même 60 dans les faits) est plutôt difficile à obtenir dans les faits (plat, vitesse stabilisée). En mode ECON c'est plus simple mais à n'utiliser qu'en ville, sinon la voiture se traîne trop.

Sinon sur autoroute c'est correct jusqu'à 110, après ça devient moins agréable mais convenable quand même.

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Hello,

 

Je suis dans les yvelines, usage mixte avec pas mal de bouchons pour aller sur paris tous les jours, conso autour de 5l / 5,5l. Agréable en ville, c'est fait pour la conduite coulée. Un peu bruyant sur revêtements granuleux, sinon nickel.

 

je vais m'en séparé pour un véhicule plus grands, mon usage ville tous les jours va changer. 30mKM en - de 2 ans.

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J'en ai acheté une récemment pour upgrader le véhicule de madame (anciennement une twingo 2).

 

Seules choses pouvant manquer dans cette voiture :

- camera de recul (une verso S en a une)

- bluetooth, mais un kit fait l'affaire

- connexion pour mobile android (ne fonctionne qu'avec la "Pomme" de madame)

 

Sinon assez confortable, suspension un peu tape cul quand la banquette arriere a deux bons passagers adultes, modularité superbe, et coffre surprenant.

 

Le rayon de braquage est monstrueusement efficace !!!! Meilleur que la twingo 2 je pense.

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Merci Mikezbike,

C'est surtout de la ville avec des nationales et de l'autoroute, on est dans les Yvelines (très peu de montagnes XD)

 

La consommation est plus que raisonnable,

Et le système hybride (IMA) c'est comment ?

 

 

Re Salut, Acheraf; Le système Hy IMA de Honda différent de celui de Toyota est là pour t'apporter un peu plus de couple sur le VTEC de 1,3, d'où comme le dit justement Yuha 78 il faut une conduite coulée Aux feux rouge avec la CVT boîte automatique il te suffit d'accélérer pour te dégager rapidement de la circulation, là c'est l'électrique qui te permet cela aidé aussi par le thermique sans pour autant consommer tu le verras à l'usage: les barrettes de charge des batteries descendent vite, par contre dés que tu va être amené à freiner (autre feu rouge) l'énergie cinétique va te recharger rapidement ces fameuses batteries, de même en descente car le thermique est coupé dans ces conditions là et le frein moteur continue la recharge des batteries de l'IMA, car aussi il faut le dire que c'est le moteur électrique qui démarre automatiquement le thermique lors d'un stop &GO (au feu, ou bouchons etc) de même le matin quand tu la prends (il n'y a pas de démarreur) la batterie normale 12Vlt est juste là pour alimenter l'ordinateur ainsi que les phares, chauffage, clim,divers éclairages (plafonniers attention de ne pas les oublier bêtement) car le lendemain tu ne démarre pas car l'ordi n'est plus assez alimenté, : donc chargeur ce sont des petits détails auxquels tu fais attention aprés.Tout cela c'est qui la rend trés silencieuse (le problème des Hy les piétons qui ne t'entendent pas, et oui on n'est pas des mazout, et traversent nous avons failli par 2 fois nous en mettre un sur le capot avec l'Insight et la Jazz (même moteur).ON Peut aussi rouler uniquement en électrique, si les batteries sont chargées à bloc, si la route est suffisamment plane, sans trop appuyer sur l'accèl et ce à 40& 50KM/h sur 2 à 3 KLM je l'ai fait avec nos 3 Hybrides (Civic + puissante, Insight, & JAZZ) et cela dans un silence royal, mais avec la CR-Z hy de mon épouse: impossible.

Voilà j'espère t'avoir informé sur les Hybrides Honda :jap: et je pense que d'autres possesseurs de Jazz hy, comme les spécialistes que sont, Megalit35, Oidiumlavi​gne et notre Ami Jidge pourront t'apporter des Infos plus précises techniquement. :jap:

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Merci à toi :jap:

Par contre j'ai l'impression que j'ai une consommation d'huile du coup, la vidange a été faite il à 15 000 km environ et le niveau est proche du repère inférieur. Je ne sais pas si c'est forcément un problème, ou bien si c'est normal avec ce type d'huile.

 

Je vais partir sur cette huile je pense pour l'appoint : https://www.piecesauto24.com/ravenol/8211281

Ca correspond en tout cas aux spécifications à priori : 0W20 et ACEA A5/B5.

 

 

 

Pour ma part, je consomme entre 5 et 6l/100 en conduite mixte (ville, voies rapides, bouchons). Véhicule très agréable en ville, la boite CVT est un régal dans ces conditions, on sent l'assistance électrique, surtout sur le 0 à 50.

La conduite en tout électrique entre 20 et 50 (même 60 dans les faits) est plutôt difficile à obtenir dans les faits (plat, vitesse stabilisée). En mode ECON c'est plus simple mais à n'utiliser qu'en ville, sinon la voiture se traîne trop.

Sinon sur autoroute c'est correct jusqu'à 110, après ça devient moins agréable mais convenable quand même.

 

Normalement tu devrais faire une vidange huile moteur+ Chgt filtre tout les 10.000KM suivre le carnet de garantie et de préférence dans une CC (pas chez le "bricolou du coin" qui sera incapable de vérifier et contrôler le système IMA, Ce que j'ai toujours fait avec toutes mes (Honda 29) depuis 1977 Civic SB2. :jap:

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Normalement tu devrais faire une vidange huile moteur+ Chgt filtre tout les 10.000KM suivre le carnet de garantie et de préférence dans une CC (pas chez le "bricolou du coin" qui sera incapable de vérifier et contrôler le système IMA, Ce que j'ai toujours fait avec toutes mes (Honda 29) depuis 1977 Civic SB2. :jap:

 

C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent en concession Honda. Plutôt tous les 15000 en fait. Et c'est cette même concession qui m'a dit que la vidange tous les 10 000 n'est pas pertinente en condition normales. De toute façon si j'ai bien compris le système de rappel d'entretien, ce dernier calcule lui même le temps nécessaire entre chaque vidange en fonction de plusieurs paramètres : type de trajets, etc. Là mon prochain est prévu dans 5000 km environ.

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C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent en concession Honda. Plutôt tous les 15000 en fait. Et c'est cette même concession qui m'a dit que la vidange tous les 10 000 n'est pas pertinente en condition normales. De toute façon si j'ai bien compris le système de rappel d'entretien, ce dernier calcule lui même le temps nécessaire entre chaque vidange en fonction de plusieurs paramètres : type de trajets, etc. Là mon prochain est prévu dans 5000 km environ.

Bonjour Fata, oui excuses moi c'est vrai j'avais oublié l'ODB qui te rappelle à l'ordre et que c'est aussi les conditions de conduite (ville ou routes fortes chaleurs) etc qui interfèrent au niveau de l'entretien, désolé j'avais oublié ces critères.Avec mes excuses pour cet oubli, scandaleux de ma part qui suis un inconditionnel de Honda, Hou là je vieillis moi. :jap:

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Bonjour,

Merci Mikezbike pour ta réponse,

 

Une question par rapport la boite cvt ? le vidange doit être faite quand ? Pck c'est bien une courroie qui baigne dans l'huile ?

 

 

Salut Acheraf, Désolé mais je ne m'en souviens plus mais en parcourant certains forum j'ai trouvé ceci:

"A priori le carnet d'entretien, que j'avais à l'époque consulté à mon retour, confirmait les dires de mon CC.

Donc la CVT (sur une Hybrid) réclame une vidange tous les 3 ans"

Ensuite en posant cette question sur Google (mon ami) :Fréquence Vidange Boîte CVT Honda Jazz Hybride

J'ai trouvé pas mal d'article à ce sujet, sans doute certains fort pertinents ; Je ne peux t'en dire plus désolé car je n'ai plus les carnets de mes anciennes Honda heureusement car il me faudrait presque une armoire :lol::jap:

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J'en ai acheté une récemment pour upgrader le véhicule de madame (anciennement une twingo 2).

 

Seules choses pouvant manquer dans cette voiture :

- camera de recul (une verso S en a une)

- bluetooth, mais un kit fait l'affaire

- connexion pour mobile android (ne fonctionne qu'avec la "Pomme" de madame)

 

Sinon assez confortable, suspension un peu tape cul quand la banquette arriere a deux bons passagers adultes, modularité superbe, et coffre surprenant.

 

Le rayon de braquage est monstrueusement efficace !!!! Meilleur que la twingo 2 je pense.

 

Pour le son avec un smartphone la solution est la prise jack (au tableau de bord).

La prise USB peut aussi recevoir une clé pour de la lecture pratiquement automatique, non choisie. (A moins que quelqu'un me donne la méthode qui marche).

 

Le bluetooth "d'importation" me sert entre une petite enceinte et mon téléphone (ou une tablette) pour diffuser les alertes et les messages du GPS.

 

Je me suis passé de caméra de recul sur des voitures bien plus longues et avec moins de visibilité, donc ça va.

 

 

_edit_ Pour les manoeuvres ce que j'apprécie bien ce sont les rétros extérieurs orientables (les boutons au tableau de bord sont plus commodes que ceux de ma Jazz de 2006). Par contre ils ne se rabattent pas automatiquement, une mesquinerie.

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Pour le son avec un smartphone la solution est la prise jack (au tableau de bord).

La prise USB peut aussi recevoir une clé pour de la lecture pratiquement automatique, non choisie. (A moins que quelqu'un me donne la méthode qui marche).

Le bluetooth "d'importation" me sert entre une petite enceinte et mon téléphone (ou une tablette) pour diffuser les alertes et les messages du GPS.

 

Je me suis passé de caméra de recul sur des voitures bien plus longues et avec moins de visibilité, donc ça va.

 

 

_edit_ Pour les manoeuvres ce que j'apprécie bien ce sont les rétros extérieurs orientables (les boutons au tableau de bord sont plus commodes que ceux de ma Jazz de 2006). Par contre ils ne se rabattent pas automatiquement, une mesquinerie.

Bonjour FMG_94, il est tout à fait possible de brancher un "iPhone" sur la prise USB ce qui va d'abord te permettre de le recharger et d'écouter en même temps ta musique que tu as dessus en play list ou autre (Aléatoire), il te suffit pour cela de choisir "iPOD" sur le TDB, par contre je ne sais pas si ça marche avec d'autres téléphones (Samsung etc), nous n'avons que des iPhones à la maison :jap:

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Bonjour FMG_94, il est tout à fait possible de brancher un "iPhone" sur la prise USB ce qui va d'abord te permettre de le recharger et d'écouter en même temps ta musique que tu as dessus en play list ou autre (Aléatoire), il te suffit pour cela de choisir "iPOD" sur le TDB, par contre je ne sais pas si ça marche avec d'autres téléphones (Samsung etc), nous n'avons que des iPhones à la maison :jap:

 

Les produits "à la pomme" sont directement compatibles, pas les smartphones sous Android ou autre...

 

Pour ces derniers (c'est mon cas) la liaison par "jack" fonctionne bien. En fait je préfère de beaucoup les CDs (en plus de la radio), et avec des MP3.

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Les produits "à la pomme" sont directement compatibles, pas les smartphones sous Android ou autre...

 

Pour ces derniers (c'est mon cas) la liaison par "jack" fonctionne bien. En fait je préfère de beaucoup les CDs (en plus de la radio), et avec des MP3.

 

Lecture de clé USB, complément.

 

Le manuel ouvre à la page 203 sur le sujet "Combiné audio", et page 228 "Ecoute d'un périphérique mémoire flash USB".

 

On y retrouve les manipulations proposées pour la lecture des CDs.

 

Je viens de refaire l'essai avec une clé en MP3 comportant 813 fichiers dans 77 dossiers. Moins de 4 Go occupés sur un total de 16 pour la clé. Le son est excellent.

 

Effectivement on peut faire dérouler en avant ou en arrière le passage des fichiers et des dossiers, mais un par un.

Il y faut un co-pilote! Je n'ai pas eu la patience, à l'arrêt, de dépasser le trentième dossier.

 

Un smartphone ou un lecteur branché par l'entrée Jack offre la consultation des répertoires avec toutes les informations utiles ; on passe directement par exemple au 6ème fichier du dossier 55, choisi sur le nom du morceau.

On y gagne aussi l'écoute des enregistrements en "OGG", ce que la lecture directe d'une clé USB ne permet pas.

 

Forcément on y perd un peu en qualité audio (passage par l'électronique du lecteur), perte sans doute imperceptible en roulant.

 

Pour mon usage futur d'une clé USB je vois une piste. Je dispose de nombreux fichiers en MP3 d'enregistrements numériques de radios, dans différents genres, chacun pouvant représenter plusieurs heures d'écoute. Ici le nombre de fichiers/dossiers sera limité, recherches et choix plus faciles.

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Bonsoir à tous,

 

Nous avons franchi le pas et avons acheté une jazz hybride de 2011 mais pas encore en notre possession XD,

 

Par mesure de précaution, nous allons procéder à la vidange de la CVT et peut être la vidange moteur avec.

 

Une question, j'ai l'habitude de faire des vidanges sur plusieurs y compris la mienne (civic 8g essence), est ce que la vidange moteur est facile à faire soi-même ?

 

Y a t-il d'autre entretien à faire sachant que le véhicule à 114000km ?

 

Merci d'avance pour vos retours

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On en a acheté une aussi.

 

Ce qu'on a fait, on est allé rendre visite à un atelier Honda pour savoir ce qu'il préconice pour le prochain entretien et le prix de la chose.

 

On a ensuite éliminé ce qu'on pourrait faire et que honda fait payer cher (filtre habitacle filtre a air aussi par exemple, meme les balais essuies glace sont chers avec eux). Et on a gardé ce qu'on juge mieux de leur laisser faire.

 

Les bougies, par exemple, on préfère leur laisser, je n'ai pas forcément les outils pour, et pas envie aussi de me retrouver dans une situation ou je détériorerai la tete de la bougie pour me retrouver à devoir payer encore plus que prévu.

 

La boite, j'ai tout vu, 40 000km ou 4 ans, 60 000km ou 4 ans, 6 ans ou 100 000 km.

 

Le concessionnaire m'a dit qu'ils inspecteraient et en fonction de leur etat ils demanderont à le faire ou conseilleront de le faire dans l'année a venir.

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Merci Fabrice_inho

Tu l’as acheté récemment ? De quel couleur est la tienne ? En es-tu content ?

 

Bcp de question XD

 

Le gris metallisé qu'on voit beaucoup.

 

Plutot content oui, elle roule bien, et j'ai le petit bruit du moulin electrique quand on la sollicite un peu plus.

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