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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

C'est clair que l'aubaine ne durera pas s'il est s'avère juste.

J'ai pas de doute sur la compatibilité, sans boitier, les retours d'expérience aussi d'y voir clair dans la vraie vie.

Sur une voiture garantie, je tenterais pas trop.

Bon, au regard de la conso de la JH, le gain est faible malgré tout. Après, il y a le bénéfice d'un indice d'octane + haut, cf essai Argus sur Yaris.

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C'est clair que l'aubaine ne durera pas s'il est s'avère juste.

J'ai pas de doute sur la compatibilité, sans boitier, les retours d'expérience aussi d'y voir clair dans la vraie vie.

Sur une voiture garantie, je tenterais pas trop.

Bon, au regard de la conso de la JH, le gain est faible malgré tout. Après, il y a le bénéfice d'un indice d'octane + haut, cf essai Argus sur Yaris.

 

Les avis se rejoignent pour dire que l'E85 est plus judicieux pour les moteurs gros consommateurs d'essence qui font beaucoup de kilomètres, même en sachant que la consommation de E85 est nettement plus prononcée que celle du sans plomb. La grosse différence du prix au litre justifie quand-même le passage vers le E85.

 

Pour nos Honda, hybrides ou non, je poserai la question à mon prochain passage en concession. Mais ce n'est pas pour demain.

 

Reste une énorme contradiction écologique. Exploiter des surfaces agricoles pour fabriquer du carburant.

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Oui, mais le débat est très large ... aucun carburant n'est propre et sans impact. le déplacement le plus clean, c'est à pieds, à vélo, ou rester chez soi !

pour ma part, avec 0.5l de +, même à 0.6 €, le gain est négligeable en terme fi.

demain, peut être l'hydrogène.. :)

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Oui, mais le débat est très large ... aucun carburant n'est propre et sans impact. le déplacement le plus clean, c'est à pieds, à vélo, ou rester chez soi !

pour ma part, avec 0.5l de +, même à 0.6 €, le gain est négligeable en terme fi.

demain, peut être l'hydrogène.. :)

 

Hydrogene qu'il va falloir apprendre à produire de façon propre.

 

En terme de CO2, si l'hydrogene est produit grace a l'electricité des centrale nucleaires, c'est assez neutre.

 

Mais ça ne fait que deplacer le probleme.

 

On dit qu'on pourrait stocker l'energie electrique produite par les eolienne et panneau solaires sous forme d'hydrogene aux heures de faible consommation quand ces moyens tournent a plein regime.

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Hydrogene qu'il va falloir apprendre à produire de façon propre.

 

En terme de CO2, si l'hydrogene est produit grace a l'electricité des centrale nucleaires, c'est assez neutre.

 

Mais ça ne fait que deplacer le probleme.

 

On dit qu'on pourrait stocker l'energie electrique produite par les eolienne et panneau solaires sous forme d'hydrogene aux heures de faible consommation quand ces moyens tournent a plein regime.

 

Il me semble qu'il existe un modèle Honda hydrogène commercialisée en Californie.

 

Mes recherches "E85" sur youtube approchent la vingtaine de liens Honda, presque exclusivement américains sur Civic.

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Il me semble qu'il existe un modèle Honda hydrogène commercialisée en Californie.

 

Mes recherches "E85" sur youtube approchent la vingtaine de liens Honda, presque exclusivement américains sur Civic.

C'est la Clarity.

 

L'hydrogène pourquoi pas mais pas actuellement ! Pas (ou pratiquement pas) de pompes, prix des voitures et du ravitaillement prohibitifs et fabriqué en partie avec des dérivés d'hydrocarbures, alors :spamafote:

 

Actuellement, tant que toutes ces alternatives se mettent en route (hydrogène, électrique...) je pense que le bon choix est l'hybride. Et avec nos petites Jazz hybrides, je ne vois pas l’intérêt de l'E85, vu nos consos. Le rapport conso revue à la hausse/prix du boitier et amortissement, n'est pas franchement intéressant, ou alors faire du 15 - 20000 km par an, mais je pense que là n'est pas le but de nos Jazz. Après chacun est libre :jap:

 

Sur un CRV, oui là pourquoi pas ! Tout à fait d'accord !

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C'est la Clarity.

 

L'hydrogène pourquoi pas mais pas actuellement ! Pas (ou pratiquement pas) de pompes, prix des voitures et du ravitaillement prohibitifs et fabriqué en partie avec des dérivés d'hydrocarbures, alors :spamafote:

 

Actuellement, tant que toutes ces alternatives se mettent en route (hydrogène, électrique...) je pense que le bon choix est l'hybride. Et avec nos petites Jazz hybrides, je ne vois pas l’intérêt de l'E85, vu nos consos. Le rapport conso revue à la hausse/prix du boitier et amortissement, n'est pas franchement intéressant, ou alors faire du 15 - 20000 km par an, mais je pense que là n'est pas le but de nos Jazz. Après chacun est libre :jap:

 

Sur un CRV, oui là pourquoi pas ! Tout à fait d'accord !

 

Entièrement de ton avis.

 

Les bornes de recharge pour les voitures électriques en France... la galère d'après les témoignages, extrêmement couteuses en temps et très insuffisantes en nombre.

Si l'on reproduit le fiasco du GPL la voiture électrique est déjà morte.

 

Quand je suis passé prendre mon RDV pour le contrôle technique : quelle voiture? Un Honda Jazz hybride.

"Je vois, vous avez pris les devants".

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Pour ma part, je fais 18.000 km/an, alors la question se pose. Mais sans boitier, les moteurs modernes dont développés pour tous ces carburants, les calculateurs d'injection aussi. Après, autant rester sur un seul que changer souvent.

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Entièrement de ton avis.

 

Les bornes de recharge pour les voitures électriques en France... la galère d'après les témoignages, extrêmement couteuses en temps et très insuffisantes en nombre.

Si l'on reproduit le fiasco du GPL la voiture électrique est déjà morte.

 

Quand je suis passé prendre mon RDV pour le contrôle technique : quelle voiture? Un Honda Jazz hybride.

"Je vois, vous avez pris les devants".

J'avais franchement hésité pour acheter une Electrique... d'occasion, parce que neuve ! La Zoé ou la Leaf, rien qu'avec la location de la batterie, ça me coûtait plus cher que le plein mensuel de ma Civic hy, alors je te dis pas avec la Jazz, c'est même pas la peine !

 

Auquel s'ajoute, ici en Morbihan, l'abonnement annuel de 18 € et les recharges de 1.90 €. Ca ça peut aller niveau tarif, mais la location de batteries 69 € (c'est le tarif minimum) pour 7500 km par mois, c'est même pas la peine ! Actuellement 1 plein me coûte 48 € !

 

Le calcul est vite fait !

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J'avais franchement hésité pour acheter une Electrique... d'occasion, parce que neuve ! La Zoé ou la Leaf, rien qu'avec la location de la batterie, ça me coûtait plus cher que le plein mensuel de ma Civic hy, alors je te dis pas avec la Jazz, c'est même pas la peine !

 

Auquel s'ajoute, ici en Morbihan, l'abonnement annuel de 18 € et les recharges de 1.90 €. Ca ça peut aller niveau tarif, mais la location de batteries 69 € (c'est le tarif minimum) pour 7500 km par mois, c'est même pas la peine ! Actuellement 1 plein me coûte 48 € !

 

Le calcul est vite fait !

 

Sans parler de la revente d'une voiture électrique ancienne (par exemple première Zoe à la batterie très inférieure à l'actuelle), l'équipement à domicile d'un bon système de recharge (coût d'installation et éventuellement modification du contrat avec le fournisseur d'électricité), ou des bornes (comme déjà souligné).

 

Il est en effet urgent d'attendre pour l'électrique.

 

___________

 

Pour revenir à la Jazz H avec E85 j'ai vu un témoignage : tolérance de E85 jusqu'à 60%.

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Invité §Ano880Oo

Bien heureuse Malaisie *** Jazz hydrid

 

 

Bonjour à vous 2 FMG_94 & toi mon Ami Megalit56, j'interviens juste pour vous dire que je suis 100% d'accord avec vous, pour ce qui est des hybrides d'ailleurs il y a 6 ou 7 ans un ingénieur spécialiste sur les problèmes d'écologie et de l'avenir Automobile avait fortement conseillé les constructeurs de s'engager sur l'hybridation des moteurs pour les années 2020 comme le préconisaient les 2 grands Japonais (Toyota &Honda) et au delà en attendant l'hydrogène qui serait sans doute la seule solution à partir des années 2030 et + car l'électrique seul trop cher.Quant à la Jazz :love: que tu nous présentes mon cher FMG_94, je suis tout à fait prêt à vendre mon HRV pour cette Jazz 1,5 Hy.

 

Au fait une parenthèse au Japon quand un PDG a merdé ne doit-il pas se faire Hara Kiri :lol: , Faut juste lui fournir le Sabre!!!!!! :jap::hello:

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Quand je vois la raréfaction des pompes SP95 au profit des pompes SP95-E10, et même E85, cela amène quelques questions.

 

Le E85 largement distribué est-il fortement consommé, et par qui? Comme je l'ai déjà noté, dans mon secteur il y a plus de pompes E85 que de pompes SP95.

 

Si les pompes E85 se multiplient et que la consommation ne suit pas, l'Etat et les pétroliers trouveront bien une solution. A la fois pour écouler la production de bio-éthanol et pour faire rentrer des sous.

 

Un éventuel SP95-E20 (ou E30) "bénéficierait" d'un taux de taxe de type SP95, non?

 

 

___ Rectification : aujourd'hui sur le Val-de-Marne 12 pompes E85, 17 pompes SP95, 81 pompes SP95-E10.

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Merci, j'ai pensé aussi à ce modèle.

 

Peut-on les installer facilement à l'avant comme à l'arrière?

 

Oui sans problème. Il y a juste le cache à enlever. Tu peux regarder dans la manuel, c'est précisé.

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Oui sans problème. Il y a juste le cache à enlever. Tu peux regarder dans la manuel, c'est précisé.

 

Merci.

 

Ce qui me faisait hésiter vient de la taille de ces ampoules à LEDs.

31mm c'est la longueur, mais la largeur est 3 ou 4 fois supérieure à celle des ampoules d'origine.

Donc tu indiques que ça ne pose pas problème.

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Mauvaise découverte : 7l/100 en ce moment en ville malgré une conduite toujours "éco-cool". Chauffage?

 

Le stop and start ne fonctionne pas en dessous d'une certaine température je crois non ???

 

Le froid n'aide pas.

 

Si ton trajet n'est pas trop long ça n'aide pas aussi.

 

En hiver j'essaye de continuer le vélo moi, histoire de consommer un peu moins.

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Mauvaise découverte : 7l/100 en ce moment en ville malgré une conduite toujours "éco-cool". Chauffage?

 

Salut FMG 94,Ta conso est effectivement élevée, l'as-tu controlée suite à un plein ou à l'ODB, nous n'avons jamais eu une telle conso à part sur route de montagne en montée en altitude avec notre Jazz Hy, mais par contre en hiver les temps de chauffe sont plus long ce qui donne à l'ODB des consos hallucinantes dés le départ (variant de 30L à 20L ) ce qui est normal par contre aprés avoir roulé 2 à 300m la conso redevient normale (5 L) en passant de 20 à 10 puis 7L avant de se stabiliser vers les 4à 5L aprés une dizaine de KM; par contre il est vrai que l'utilisation du chauffage, dégivrage, etc... ont tendance à empêcher le bon fonctionnement du ST & SP, sachant que c'est le moteur électrique qui relance le thermique surtout si les batteries de l'IMA sont proches du minimum de Charge comme le signale Fabrice_Inho ne pas hésiter à rouler en mode "ECO" , d'accord et pas trop en électrique afin de ne pas les décharger, ne pas oublier que c'est l'accèl et la décélération qui les chargent: ce qui permettra au ST & SP de fonctionner correctement ce ne sont pas les baisses de température ; Effectivement si tu fais juste 1,5 km aprés le temps de chauffe cette conso(7L) est sans doute justifiée. :jap:

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Salut FMG 94,Ta conso est effectivement élevée, l'as-tu controlée suite à un plein ou à l'ODB, nous n'avons jamais eu une telle conso à part sur route de montagne en montée en altitude avec notre Jazz Hy, mais par contre en hiver les temps de chauffe sont plus long ce qui donne à l'ODB des consos hallucinantes dés le départ (variant de 30L à 20L ) ce qui est normal par contre aprés avoir roulé 2 à 300m la conso redevient normale (5 L) en passant de 20 à 10 puis 7L avant de se stabiliser vers les 4à 5L aprés une dizaine de KM; par contre il est vrai que l'utilisation du chauffage, dégivrage, etc... ont tendance à empêcher le bon fonctionnement du ST & SP, sachant que c'est le moteur électrique qui relance le thermique surtout si les batteries de l'IMA sont proches du minimum de Charge comme le signale Fabrice_Inho ne pas hésiter à rouler en mode "ECO" , d'accord et pas trop en électrique afin de ne pas les décharger, ne pas oublier que c'est l'accèl et la décélération qui les chargent: ce qui permettra au ST & SP de fonctionner correctement ce ne sont pas les baisses de température ; Effectivement si tu fais juste 1,5 km aprés le temps de chauffe cette conso(7L) est sans doute justifiée. :jap:

 

"d'accord et pas trop en électrique afin de ne pas les décharger, ne pas oublier que c'est l'accèl et la décélération qui les chargent: ce qui permettra au ST & SP de fonctionner correctement ce ne sont pas les baisses de température"

 

Quand il fait froid le start and stop peut potentiellement fonctionner aussi souvent qu'il le fait en été ?

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"d'accord et pas trop en électrique afin de ne pas les décharger, ne pas oublier que c'est l'accèl et la décélération qui les chargent: ce qui permettra au ST & SP de fonctionner correctement ce ne sont pas les baisses de température"

 

Quand il fait froid le start and stop peut potentiellement fonctionner aussi souvent qu'il le fait en été ?

Salut Fabrice_Inho Ben oui l'essentiel c'est que ton moteur, lui, soit bien à la bonne température, nous le voyons actuellement avec notre CR-Z (B.M.) quand nous allons à Grenoble chez notre Fille et nous nous sommes fait la réflexion que sur la 'Z' il déclenchait trés souvent été comme Hiver mieux que sur notre HRV essence qui déclenche moins souvent et repart avec le démarreur donc sur la batterie normale (plus grosse). :jap:

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Pour moi radio, chauffage, feux de position le jour et feux de croisement la nuit, essuie-glaces, sur parcours d'environ 5km en ville.

 

Complément de plein en SP95 à 1.407€ le litre.

 

 

_____ le 01/12/18

 

En roulant consommation à 8.4 l/100.

Au feu remise à zéro. Redémarrage : plus de 11 litres/100. après quelques dizaines de mètre 5.4 l/100. Ce dernier semble conforme aux chiffres espérés.

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changement des ampoules du plafonnier.

 

Celle de derriere on n'avait pas de lumiere depuis qu'on roule avec, pour charger la petite derriere c'etait pas facile. Devant celle coté passager vienait juste de "s'eteindre".

 

Du coup j'ai commandé des type LED blanche 6000K.

 

Resultat tres agreable, quand on deverrouille la voiture on voit super bien dedans.

 

Maintenant, j'ai envie de faire pareil dans la Auris, lol, du coup les ampoules sont deja commandées.

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changement des ampoules du plafonnier.

 

Celle de derriere on n'avait pas de lumiere depuis qu'on roule avec, pour charger la petite derriere c'etait pas facile. Devant celle coté passager vienait juste de "s'eteindre".

 

Du coup j'ai commandé des type LED blanche 6000K.

 

Resultat tres agreable, quand on deverrouille la voiture on voit super bien dedans.

 

Maintenant, j'ai envie de faire pareil dans la Auris, lol, du coup les ampoules sont deja commandées.

 

Bravo, bonne initiative, surtout dans cette voiture tout de noir vêtue.

 

De mon côté j'ai déjà bricolé l'éclairage du coffre avec un complément à LED.

 

J'espère arriver à mes fins avec un complément pour l'habitacle. Je vous en fais part si j'y arrive :)

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Un complément ?

 

Tu as ajouté des bandeaux LED ?

 

Dans le coffre ce qu'il me plairait de faire (aussi bien dans la Jazz que l'Auris, c'est ajouter un éclairage sur le coté droit.

 

Posté le 13/02/2018 __ le complément est une ampoule 12v de 420 lumens, installée plus haut dans le coin supérieur gauche ; j'ai sa soeur qui reste à installer dans le coin supérieur droit...

 

Je crois meilleure illustration ici

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37500 km et des poussières : "clé" d'alerte au tableau de bord, entretien à faire d'ici 28 jours.

 

J'ai contacté la CC par SMS. Si je passe par mon garage de quartier (très sérieux) c'est aussi bien, et moins cher?

 

Merci.

 

Le changement des bougies se profile pour cette année en principe pour nous, on va essayer d'y echapper sur l'entretien de janvier, mais le faire sur le suivant ou courant 2019.

 

Prochains entretiens, les pneus, devant ils sont d'origine et commencent a le montrer (85 000km et 6 ans), vidange boite qui n'a visiblement pas encore été faite, on nous a parlé de tous les 4ans, tous les 40 000km et meme de tous les 80 000km... donc je pense qu'on n'aura pas de surprise, puis vidange moteur. Peut etre les freins aussi, qui sifflent un peu mais ne manque pas de mordant.

 

Filtre d'habitacle et filtre a air moteur je le fais, et si seulement je savais faire les freins je le ferai aussi.

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