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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.8 I-Vtec Sport


vroum le retour

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Invité §Nor186LH

Coucou à tous.

 

Un petit coucou de mes vacances. Juste pour vous dire que sur un Toulouse Perpignan j'étais à 6.1L de moyenne à 138 au régul ;)

 

Merci Kekeul je vais regarder ton lien ;)

 

 

Avec ma chaudiere sur 700km d'autoroute je fais du 5.5L à 140km/h tout le long, à titre de comparaison...

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Sur autoroute à 130km/h ? Non je ne pense pas !

 

Ca c'est la conso extra-urbaine annoncée par le contructeur, et elle ne comporte qu'environ 3 minutes d'autoroute, à 120km/h maximum, le reste du test se déroule à moins de 100km /h :/

 

 

Bah je m'en fous je sais bien ce que mon OdB me dit. Après ce n'est pas la vrai conso car celui des Civic est complé fantaisiste mais ça permet de donner une basse de comparaison

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oui belles photos.. dis-donc tu aimes les couleurs ternes pour tes voitures !! une gris marron après une grise... ;)

 

 

Et après une noire aussi. Bah j'ai pas le choix, je prend ce que les gens avant moi ont pu prendre. C'est le jeu des occas et mon budget ne me permet pas de faire mon difficile. Mais ce gris galaxy n'a vraiment rien du gris fade mon ibiza :jap:

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Invité §Nor186LH

 

Bah voilà rien de plus normal :jap:

 

 

Et 5,4L si je roule à 130 cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

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Invité §kra162VZ

J'ai pris les photos de mon orni pour te montré la teinte des vitres , je cherche mon cordon et je te post ça dans la journée.

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J'ai pris les photos de mon orni pour te montré la teinte des vitres , je cherche mon cordon et je te post ça dans la journée.

 

 

Yes merci Krac.

 

A ce propos j'ai déjà fait faire deux devis sur Toulouse (glastint et starglace) et les deux m'ont sorti 390€ !!!! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

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Invité §kra162VZ

Pour ton retro, aucune idée.

Bon voila les photo de l'intérieur et de l'exterieur!

la 1er, de l'intérieur vitre à 30 % teinte carbonne

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Invité §kra162VZ

la 2eme arriere à 33 % teinte super carbonne, tu vois la difference entre l'avant et l'arriere, la vitre arriere est elle aussi à 33 %23082011105.jpg.a350e6b7ab5058bd94867cd352b73857.jpg

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Invité §kra162VZ

voila la finition et tu vois bien la differnce avec l'extérieur, bon aujourd'hui temps pourri donc niveau luminosité c'est pas top

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Invité §kra162VZ

et del'exterieur tu vois pas la difference entre le 30 et 33 par contre de l'intérieur y a une ptite difference!

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Invité §kra162VZ

Au debut de mes recherches sur les vitre teinté les devis allé de 400 à 750 €, disosn que 390 € ça reste le prix disons.

C'est pas cadeaux

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Invité §kra162VZ

J'ai l'impression que le 30 % c'est la meme teinte que celui du toit panoramique

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Invité §kra162VZ

Moi j'aurai voulu éviter le noir et je voulais pas de gris clair.

J'en ai rater une belle en gris foncé, et en rouge!

Du coup celle-ci etait de toutes la meilleure affaire.

les trois avaient - 7500 km et tourné presque au meme prix, la plus intérréssante resté la noire 3600 km et modèle mars 2010 garantie 2015 alors que les autres etait de 2009 et 3 ans de garantie.

Après en prix elles etaient quasi au meme prix à 300€.

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Invité §kra162VZ

Moi j'aurai voulu éviter le noir et je voulais pas de gris clair.

J'en ai rater une belle en gris foncé, et en rouge!

Du coup celle-ci etait de toutes la meilleure affaire.

les trois avaient - 7500 km et tourné presque au meme prix, la plus intérréssante resté la noire 3600 km et modèle mars 2010 garantie 2015 alors que les autres etait de 2009 et 3 ans de garantie (,2012).

Après en prix elles etaient quasi au meme prix à 300€.

 

 

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Allez hop petit retour sur ces premiers mois.

 

Alors mon 1.8 a aujourd'hui 75.000km soit grosso modo 9.000km effectués depuis que je l'ai soit en 4 mois (ça pique^^)

 

Bilan c'est un vrai plaisir que de retrouver une voiture qui ne vibre pas et qui a une belle allonge.

Si ce n'est des petits problèmes de mobilier qui craque et des suspensions un peu dures je n'ai rien à redire dessus. Si ce n'est un poil trop bruyante sur autoroute à 140 ( environ 3600tr/min)

 

Les problèmes de livraison ont été réglés au fur et à mesure. Tout d'abord les essuies-glaces et le retro à changer le tour réalisés chez Honda Toulouse.

Puis les pneus avant changés chez Honda Bordeaux. Soit dit en passant la concession à Toulouse est bien plus sympathique que celle de Bordeaux où on est mal reçu et où prend vraiment les gens pour des cons.

 

J'ai pu durant le changement de pneus essayer une Civic IMA:

 

Petit essai d'une cinquantaine de kms. Bilan assez sympa. Ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit de boite toto. Ca a pas loupé au premier feu rouge j'ai calé ma tête dans le pare-brise. :lol:

Sinon c'est voiture ultra agréable en ville, super silencieuse, confortable. Par contre ce n'est clairement pas fait pour rouler dynamique pour deux raisons. Tout d'abord le moteur est insuffisant pour ça, et de deux la boîte CVT immonde en conduite rapide. J'avais l'impression de conduire un scooter.

Sinon l'intérieur est bof, très japonais, plastiques super dur, ceci dit ça m'a l'air plus solide et moins branlant que sur la 8 européenne. Bon point: le son est excellent.

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Voilà pour la partie Honda.

 

Sinon le même week-end que la Civic IMA j'ai pu aller au journée Efficient Dynamics chez BMW.

J'ai essayé deux voitures absolument superbes: une 135i DKG et une Z4 35is

 

Tout d'abord la 135i. C'est une base de coupé série 1 avec un 6L twinscroll de 306ch associé à une boîte à double embrayage.

Cette voiture est absolument énorme :love: . Le moteur est ultra jouissif, une sonorité extraordinaire. Le moteur est plein à tout moment (400Nm dès 1500tr/min). Ca pousse vraiment fort et ce jusqu'à quasi 7000tr/min.

La boîte DKG est ultra rapide. Les vitesses s'enchaînent à une vitesse folle et les rétrogradages sont accompagnés d'un Vroaaaaaaaaaap jouissif.

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Vu que personne ne s'était inscrit dessus, j'ai pu également essayé une Z4 35is. Il s'agit du même moteur que la 135i poussé ici à 340ch.

La position de conduite est super. On y est vraiment allongé. Par contre une fois installé c'est chaud de voir la route vu la taille du capot (facile 2m de long)

Là encore les sensations de conduite sont jouissives. L'échappement plus travaillé se fait plus présent dans l'habitacle, surtout en position décapoté. On retrouve des gammes de sons propres au V8 lorsque l'on s'approche de la zone rouge. :love::love:

 

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Désolé du HS mais ça fait pas de mal de faire partager des belles choses

 

 

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Invité §Nor186LH

Invidia ?

 

T'as une ligne? ou une carte mere loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

...ou je comprends rien sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

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Allez hop petit retour sur ces premiers mois.

 

Bilan c'est un vrai plaisir que de retrouver une voiture qui ne vibre pas et qui a une belle allonge.

Si ce n'est des petits problèmes de mobilier qui craque et des suspensions un peu dures je n'ai rien à redire dessus.(Moi j'ai essayé les 16 pouces en 205 et le confort est là. Elle consomme moins, environ 0.5 litres/100 mais a une tendance à se balancer dans les virages) Si ce n'est un poil trop bruyante sur autoroute à 140 ( environ 3600tr/min)

 

J'ai pu durant le changement de pneus essayer une Civic IMA:

 

Petit essai d'une cinquantaine de kms. Bilan assez sympa. Ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit de boite toto. Ca a pas loupé au premier feu rouge j'ai calé ma tête dans le pare-brise. :lol:J'ai fait exactement la même chose en essayant une Jazz Hybride, mais pas sur 50 kms !! il est généreux ton CC :lol:

Sinon c'est voiture ultra agréable en ville, super silencieuse, confortable. Par contre ce n'est clairement pas fait pour rouler dynamique pour deux raisons. Tout d'abord le moteur est insuffisant pour ça, et de deux la boîte CVT immonde en conduite rapide. J'avais l'impression de conduire un scooter.

Sinon l'intérieur est bof, très japonais, plastiques super dur, ceci dit ça m'a l'air plus solide et moins branlant que sur la 8 européenne. Bon point: le son est excellent.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250/photo.jpg

Voilà pour la partie Honda.

 

 

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Tiens j'avais pas mis à jour ici.

 

Deuxième révision: 100.000km (la voiture en a aujourd'hui 9.000 de plus): 230€.

 

Toujours satisfait de ma voiture même si clairement la prochaine ne sera pas une 8. Je fais quasiment 15.000km/an sur autoroute et c'est pas son terrain de jeu.

 

Au niveau des problèmes pédale qui craque et sans doute boitier de direction EPS à changer. Aucune prise en charge par Honda. Je suis très déçu par le SAV. C'est pourquoi je ne sais pas si ma prochaine sera une Civic.

 

En gros d'ici l'an prochain grosse short-liste essence ou diesel: Civic 9G, Leon3 (ces deux là sont en pôle), Giulietta, DS4 et si jamais je gagne au loto, série 1 F20 ou Volvo V40 ou S60.

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