Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

C'est quoi le bouton "+R" à gauche du tableau de bord ?

 

Le mode R qui active les règlages "course"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Le mode R qui active les règlages "course"

Je suis curieux d'avoir plus de détails...

Juste une réponse à l'accélérateur plus pointue et une direction plus dure ?

Ou un vrai mode "race" avec des chevaux en plus ? Une suspension pilotée ? Un torque vectoring adapté ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Merci au turbo de nous avoir enlevé 1000+ RPM avant la zone rouge bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Gronholm, rend le compte de Marzal nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

On peut voir déjà que les barres de leds qui figuraient sur le bouclier avant ont disparue et qu'elles laisse place à des spots. Esthétiquement c'est déjà moins joli, dommage.

Effectivement le bouton +R permet de modifier la cartographie moteur, offrant une réponse à l'accélération plus dynamique et raffermi les suspensions pour passer réellement en mode sport, tel est destiné cette voiture.

Je sais pas si c'est une impression ou véritablement une constation, mais j'ai le sentiment que les ailes avant ont été réduites. Elles paraissent plus marges sur le concept ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

En tout cas nous avons deux jolis modèles qui vont pas tarder à être commercialisé pour notre grand bonheur. Je parle bien sûr de cette CTR mais également de la FRS, même si Ford à décidé de passer en 4RM, reste que cette voiture sera encore plus efficace que sa précédente et plus puissante et très joli d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai la mêmê (mauvaise) impression sur les ailes. Elles paraissent moins larges et moins ressortir. C'est dommage car c'est ce qui rendait la Type R tellement mieux proportionnée que la Civic normale. J'ai peur qu'on perde toute la stature qu'avait le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

la couleur white championship et des éléments noir laqué, elle a l'air d'etre superbe dans cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Même pas, j'assume totalement loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

 

 

Il va falloir s'y faire :bah:

 

Ceci dit, 7'000 c'est déjà pas mal, je n'ai jamais poussé la mienne plus loin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Moi, je ne t'attends plus que la signature du bon de commande!

Madame vient de recevoir son CRV, avec la Type R, j'aurai le garage Honda parfait en 2015! (A mes yeux bien-entendu!).

Vivement le 02 mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

7000 pour un bloc turbo moderne c'est beaucoup et franchement vu la puissance et le couple monstrueux, l'absence de rupture à 8400 sera compensé. D'autant plus si le moteur se monter rageur jusqu'au bout, pas comme le sont les bloc actuels. Je pense que cette auto va marquer un grand coup dans l'histoire des compactes sportives, comme l'a eu fait pour Honda l'ITR. Car en plus des temps au nurb la concurrence va devoir relever le défi de gratter quasi 20 km/h en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupteur à 7000 ou un peu plus tard ? Quelqu'un a l'info ?

De toute façon au delà du pur chiffre en tr/min, c'est plus le caractère du moteur qui l'emportera. Mon ex voiture (alfa 147 2.0 TS) ruptait vers 7000tr mais ne manquait pas de caractère moteur et on pourra trouver l'exact exemple inverse ailleurs avec des moteurs ayant des révolutions élevées mais des sensations toutes pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Moi aussi je trouve que 7 000 tours reste déjà très bien.

Par contre pour les 270 km/h annoncés ça commence à avoir de la gueule mais pour atteindre une telle vitesse à mon avis la caisse devra délivrer au moins 320 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que 7 000 tours reste déjà très bien.

Par contre pour les 270 km/h annoncés ça commence à avoir de la gueule mais pour atteindre une telle vitesse à mon avis la caisse devra délivrer au moins 320 cv.

 

 

Pas du tout, regarde la NSX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui mais au vu des nouveaux moteurs c'est un peu différent. La NSX disposait d'un 3.0L alors que l'a on ç un 2.0L Turbo.

Avant on arrivait à sortir de bonne vitesse de pointe alors qu'aujourd'hui faut d'avantage jouer sur l'étagement de la boite. j'espère par ailleurs que la boite ne sera pas trop longue pour obtenir une si haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Pas du tout, regarde la NSX ;)

 

Sauf que la NSX est super basse. Là on a une boite à chaussure (sans aller jusqu'au Cube de Jaif) avec en plus un kit aéro pour apporter de l'appui (ou du look ?) mais qui ne favorise assurement pas la vmax.

 

Bon pour la Civic on a l'avantage du couple du turbo qui permet de rallonger la boîte... Faudrait voir le couple du vtec 2L turbo par rapport au 3L ou même au 3.2L de la NSX ? Mais à mon avis qu'il est plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la NSX est super basse. Là on a une boite à chaussure (sans aller jusqu'au Cube de Jaif) avec en plus un kit aéro pour apporter de l'appui (ou du look ?) mais qui ne favorise assurement pas la vmax.

 

Bon pour la Civic on a l'avantage du couple du turbo qui permet de rallonger la boîte... Faudrait voir le couple du vtec 2L turbo par rapport au 3L ou même au 3.2L de la NSX ? Mais à mon avis qu'il est plus élevé.

 

 

Ce n'est pas la forme à l'oeil nu qui fait le cx, rappelons que 25 ans séparent les 2 bolides :o

Et c'était pour donner un exemple, des voitures chronométrées à 270 sans avoir 300ch, il y en a plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Sauf que la NSX est super basse. Là on a une boite à chaussure (sans aller jusqu'au Cube de Jaif) avec en plus un kit aéro pour apporter de l'appui (ou du look ?) mais qui ne favorise assurement pas la vmax.

 

Bon pour la Civic on a l'avantage du couple du turbo qui permet de rallonger la boîte... Faudrait voir le couple du vtec 2L turbo par rapport au 3L ou même au 3.2L de la NSX ? Mais à mon avis qu'il est plus élevé.

 

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de comparer. En terme de couple et de plage d'utilisation, les V6 de la NSX ne peuvent pas lutter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour la Vmax laero joue enormement, pour preuve les FN2 plus lourdes et avec le même moteur sans plus de puissance que les EP3, vont plus vite sur les autobhan Allemandes.

 

sinon je pense qu'on y sera bien installé (merci le CTR team)

 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423946993-type-r-2015-interieur.jpg

MickeAccroMessage(s) : 488Inscription : 23 Jan 2007 21:42Localisation : Belgique Bastogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Je connais ce Micke du CTR team, t'étais obligé de mettre sa photo avec? :lol:

J'adore trop cette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Ce n'est pas la forme à l'oeil nu qui fait le cx, rappelons que 25 ans séparent les 2 bolides :o

Et c'était pour donner un exemple, des voitures chronométrées à 270 sans avoir 300ch, il y en a plein d'autres.

 

Non mais en 25 ans les règles de l'aerodynamique n'ont pas changées.

Une auto d'1,20m de hauteur aura toujours une meilleure traînée qu'une auto d'1m45.

Une supercar tri-corps aura toujours moins de traînées qu'une Hatchback.

 

Sur 25 ans on a améliorer l'efficacité des appuis c'est clair. Mais ça ne favorise absolument pas la vmax, car qui dit appui dit moins bonne traînée.

 

Faire la même vmax avec une civic qu'avec une NSX de puissance équivalente est une prouesse. Et ça vient nécessairement des progrès sur la mécanique.

 

Je serais quand même curieux que tu me cites des 280-300ch qui atteignent les 270km/h. Et mieux des Hatchback. Il ne doit pas y en avoir tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

C'est exactement ça. Cette Civic pour attendre les 270 km/h risque d'avoir au moins 320cv pour avoir une telle pointe de vitesse. Comme il a été dit précédemment, l'aéro n'est pas optimale sur une hatchback. Les nouveaux moteurs associés a un turbo permettent d'avoir plus de couple qu'auparavant et notamment plus de chevaux.

Après il est possible d'obtenir une si haute vitesse de pointe sur un véhicule de 280 CV mais faut jouer sur la boite et donc la voiture perd de son caractère sportif. Puis mettre 3 minutes pour l'atteindre n'a aucun intérêt ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Vmax laero joue enormement, pour preuve les FN2 plus lourdes et avec le même moteur sans plus de puissance que les EP3, vont plus vite sur les autobhan Allemandes.

 

sinon je pense qu'on y sera bien installé (merci le CTR team)

 

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] erieur.jpghttp://gickr.com/results3/anim [...] c13bda.gif

MickeAccroMessage(s) : 488Inscription : 23 Jan 2007 21:42Localisation : Belgique Bastogne

 

Merci pour la photo!

C'est superbe! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Vmax laero joue enormement, pour preuve les FN2 plus lourdes et avec le même moteur sans plus de puissance que les EP3, vont plus vite sur les autobhan Allemandes.

 

sinon je pense qu'on y sera bien installé (merci le CTR team)

 

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] erieur.jpghttp://gickr.com/results3/anim [...] c13bda.gif

MickeAccroMessage(s) : 488Inscription : 23 Jan 2007 21:42Localisation : Belgique Bastogne

 

Non mais en 25 ans les règles de l'aerodynamique n'ont pas changées.

Une auto d'1,20m de hauteur aura toujours une meilleure traînée qu'une auto d'1m45.

Une supercar tri-corps aura toujours moins de traînées qu'une Hatchback.

 

Sur 25 ans on a améliorer l'efficacité des appuis c'est clair. Mais ça ne favorise absolument pas la vmax, car qui dit appui dit moins bonne traînée.

 

Faire la même vmax avec une civic qu'avec une NSX de puissance équivalente est une prouesse. Et ça vient nécessairement des progrès sur la mécanique.

 

Je serais quand même curieux que tu me cites des 280-300ch qui atteignent les 270km/h. Et mieux des Hatchback. Il ne doit pas y en avoir tant que ça ?

 

 

La réponse est dans ton propos : le progrès. On améliore l'appui sans trop dégrader la traînée, les recherches font que le compromis est plus fin qu'avant. Effectivement comme le dit gronholm, déjà la FN2 a une bonne vitesse de pointe, le moteur n'est pas très puissant donc on n'atteint pas des sommets mais bien lancée sur un terrain plat et sans vent, il ne faut pas bien longtemps pour taper les 240 compteur.

 

On verra bien, effectivement si ça se trouve le moteur donnera 320ch et il n'y aura plus de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

De toute manière la puissance d'une voiture correspond à la vitesse qu'elle est capable d'atteindre et le couple la force du moteur, soit l'accélération. Après on peut jouer sur plusieurs facteurs pour améliorer la vitesse (aéro, boite).

Puis honnêtement Honda veut frapper un grand coup avec cette Civic donc cela m'étonne qu'il offre seulement 280 cv ou 300 cv.

Ils n'ont pas fait leur développement en comparaison avec l'A45 AMG pour rien ... c'est qu'ils cherchent les mêmes perfs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...