Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cup842pu

je reviens du salon de bruxelles,et le commercial me parle que la version sera tres proche de celle présenté!

et que le prix avoisinerait les 40m euros.

honda veut absolument battre le record du nurb,(megane rs)!

par contre,je dis "honda a osé de sortir cette superbe ctr,avec les éléments carrosseries et autres :love:

 

enfin un constructeur qui ose ,comme ford a pu le faire pour sa focus rs,une voiture qui se démarquera de la voiture de série(type sport) :D

 

on aime ou on aime pas,mais je suis tombé sous son charme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je reviens du salon de bruxelles,et le commercial me parle que la version sera tres proche de celle présenté!

et que le prix avoisinerait les 40m euros.

honda veut absolument battre le record du nurb,(megane rs)!

par contre,je dis "honda a osé de sortir cette superbe ctr,avec les éléments carrosseries et autres :love:

 

enfin un constructeur qui ose ,comme ford a pu le faire pour sa focus rs,une voiture qui se démarquera de la voiture de série(type sport) :D

 

on aime ou on aime pas,mais je suis tombé sous son charme :love:

Honda sont les premier a sortir des voitures aux style "futuriste" mes ce la a tendance a faire peur au gens

 

comme par ex la civic 9 , style decaler mes a fait peur a beaucoup d'acheteur

 

(au moins une voiture différentes sur nos routes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Ils nous auront bien gonfler avec leur teasing à deux balles quand même. Un pur motif pour aller voir ailleurs tellement ça devient absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ils nous auront bien gonfler avec leur teasing à deux balles quand même. Un pur motif pour aller voir ailleurs tellement ça devient absurde.

Il vous en prie 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils nous auront bien gonfler avec leur teasing à deux balles quand même. Un pur motif pour aller voir ailleurs tellement ça devient absurde.

 

 

 

ça fait des années que les fan leur reclamment un retour d'une gamme sportive, normal d'entretenir la flamme et puis bon pour une fois qu'ils font du marketing, on leur a assez repproché de ne pas communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je suis pas le seul à être irrité par ces pratiques. Quand on lit les commentaires d'articles ou publications sur le sujet, on voit que ça commence à lasser.

 

Puis je trouve qu'il y a un certain manque de respect. On tient dans le floue des passionnés qui peuvent avoir envie de changer de voiture mais qui hésitent à attendre une Type R. Puis pour le lancement de cette dernière, on laisse entendre à 2014 puis 2015 puis second semestre. 2015.

 

Entre temps on voit passer une trophy, trophy R, une RCZ R, Golf R, Léon Cupra, Audi S1 et j'en passe, sans trop de fioritures, mise à part le under 8 mais qui a duré 4 mois. Là, 2 ans après on en est encore à savoir combien elle pèsera, quelle puissance elle fera, combien elle coûtera, bref, un sketch tout ça juste pour une voiture, c'est pas comme si on partait pour Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Je suis pas le seul à être irrité par ces pratiques. Quand on lit les commentaires d'articles ou publications sur le sujet, on voit que ça commence à lasser.

 

Puis je trouve qu'il y a un certain manque de respect. On tient dans le floue des passionnés qui peuvent avoir envie de changer de voiture mais qui hésitent à attendre une Type R. Puis pour le lancement de cette dernière, on laisse entendre à 2014 puis 2015 puis second semestre. 2015.

 

Entre temps on voit passer une trophy, trophy R, une RCZ R, Golf R, Léon Cupra, Audi S1 et j'en passe, sans trop de fioritures, mise à part le under 8 mais qui a duré 4 mois. Là, 2 ans après on en est encore à savoir combien elle pèsera, quelle puissance elle fera, combien elle coûtera, bref, un sketch tout ça juste pour une voiture, c'est pas comme si on partait pour Mars.

 

C'est con parce que ça fait au moins depuis 2013 que Honda a fixé la date de sortie à 2015. Quant au reste, c'est la politique de Honda qui est une société parano quant au développement de ses nouveaux produits.

 

Plutôt curieux comme discours de la part d'un "passionné"

 

Rectif: premières info fin 2011 au salon de Tokyo, annonce du retour de la R. Rendez-vous pris fin 2012 pour plus de précisions. Fin 2012, annonce faite d'une motorisation turbo, commercialisation en 2015, objectif avoué, traction la plus performante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stoplediesel je pige pas trop ta réaction.

comme tu dis, "on part pas sur Mars"....donc c'est pas la fin du monde.

certes on aimerait en savoir plus, mais comme l'a écrit Rollo, ils ont fixé un challenge.....et ils veulent pas se cramer avant.

je ne pense pas que savoir le poids puis 6 mois plus tard la puissance, etc. soit un vecteur ou non pour générer des ventes ou de l'attente. très souvent c'est une fois vue "en vrai" que l'acheteur va se laisser séduire (le temps sur le ring ne générant que le buzz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

D'autant que tous les modèles cités ont en commun d'avoir un moteur existant, voire une banque de pièces communes chez VAG, là où Honda aura du développer le sien ex nihilo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Bon c'est pire que ce que je croyais alors si ça part de 2011. :D

 

Évidemment, ce n'est qu'un avis et de passionné n'en déplaise à Rollo.

Le teasing à outrance se généralise et je vois pas en quoi, ne pas le rejeter viendrait interférer avec ma passion pour l'automobile.

 

Qu'il parte de zéro ou pas ne change rien. Si tous les constructeurs commençaient à communiquer de la sorte 3 ou 4 ans avant, ça serait la joie.

 

Et je rassure les supporters Honda, la campagne under 8 de Renault m'a tout autant gonflé.

 

Par contre Seat, ça été un coup de maître, pas de chichi et de paillettes 6 mois à l'avance et il passe sous les 8 en proposant au final une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Bon c'est pire que ce que je croyais alors si ça part de 2011. :D

 

Évidemment, ce n'est qu'un avis et de passionné n'en déplaise à Rollo.

Le teasing à outrance se généralise et je vois pas en quoi, ne pas le rejeter viendrait interférer avec ma passion pour l'automobile.

 

Qu'il parte de zéro ou pas ne change rien. Si tous les constructeurs commençaient à communiquer de la sorte 3 ou 4 ans avant, ça serait la joie.

 

Et je rassure les supporters Honda, la campagne under 8 de Renault m'a tout autant gonflé.

 

Par contre Seat, ça été un coup de maître, pas de chichi et de paillettes 6 mois à l'avance et il passe sous les 8 en proposant au final une super voiture.

 

Le problème est que tu donnes ton avis sans l'étayer et que ça s'avère faux et non pertinent. Effectivement, c'est raccord avec la passion :ddr:

 

L'entreprise a du communiquer sur un changement de stratégie en 2011 et l'a fait au salon de tokyo. Puis un an après elle a indiqué le format et la configuration du modèle ainsi que la date de sortie: 2015. Le reste ça s'appelle tenir les gens informés de l'évolution du projet, voir de convier la presse à des prises en main. On a même pu vour la voiture tourner sur circuit.

 

Le teasing ne procure rien de concret, uniquement des clichés retouchés et des fuites dans la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je vais pas argumenter 3 heures, 4 années, dont les deux dernières très active. Et à part la certitude (ou pas...lol) qu'elle dispose du même aileron voire des feux du concept. Quelles informations a réellement divulgué Honda.

Le couple ? Non

La puissance ? Non

Le poids ? Non

Le 0 à 100 ? Non

La Vmax ? Non

Le prix ? Non

L'équipement ? Non

La taille des jantes ? Non

 

J'en passe et des meilleures. En effet Honda informe bien ses clients et plus fervents supporter.

J'ai appris qu'un proto devait rouler pour être mis au point, et même qu'on devait le camoufler. :ange: Youpi.

 

Ne pas voir les fins commerciales du développement à marche forcée du teasing, c'est être aveugle et je n'ai pas de leçons à recevoir sur ce que doit être la passion automobile. Je l'ai mais je ne supporte pas une marque comme certains supportent un club de foot, je n'ai pas de chapelle à défendre pour être plus clair.

 

D'ailleurs je la trouve alléchante intrinsèquement cette futur bombinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

D'un point de vue Marketing, ça n'a rien à voir.

Il faut bien susciter l'envie et créer le besoin chez le consommateur. Comme toute démarche marketing le teasing est une manipulation du consommateur, sauf que là je trouve que c'est excessif. En aucun cas je critique les produits Honda ;)

 

Je l'ai peut être exprimé mon ras le bol avec trop de conviction au départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Le teasing ça pue du c**, je te l'accorde.

Mais franchement hormis le clip Civic "normale" vs CTR, y a rien eu. Après le concept, tout le monde le fait.

Quand je vois des trucs genre ça, je trouve ça bien plus naze:

http://www.specialist-auto.fr/ [...] ease-fois/

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] gen-Passat

http://abcmoteur.fr/futurs-mod [...] ee-teaser/

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] 38314.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

C'est bien nous qui en fesons tout un plat de cette ctr, pas honda :D

 

Rendez vous au mois de mars maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Je comprend l'agacement que certain peuvent avoir. Honda tease pour rien. Une vidéo ou l'on voit le concept, des tas de photos qui s'avère être les mêmes et que l'on apprend rien sur la voiture. Autant ne rien faire car depuis l'annonce de la CTR, on ne sait absolument rien ....

Les passionnées ou non, aiment être informés de l'évolution de la voiture, voir dans quelle direction elle va .... Là rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a eu combien de teaser officiels ... Car faut pas confondre les annonces officielles et les discussions sans cesses sur les fofo. Honda va pas s'excuser d'etre l'une des marques les plus populaires au monde qui fait tant parler et écrire sur les fofo ... que leur futures modeles fassent causer et que les autres: Renault, Seat ou Ford tout le monde s'en foute ou fassent si peu réagir. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Maintenant les gens sont jamais contents, quand ils communiquent pas ça va pas, ils le font ça va pas non plus, comme l'a dit Rollo honda est parti d'une feuille blanche, normal de communiquer sur une toute nouvelle base et gamme de moteurs (si Honda s'etait contenter du turbaliser un k20 ils en auraient jamais fais un foin), Renault ne va pas communiquer sur leur vieillerie de F7 ou F4 qu'ils écument depuis 30 ans ou Ford sur le vieux 5 v Volvo aucun interet: ces moteurs sont tout pourris (vieux, devorores, peu performants, polluants et dépassés). En parlant de Ford ils se gênent pas pour communiquer sur leur ecoboost ...

 

Puis depuis 2013 et le changement de direction (fini le tout ecolo, retour au sport) Honda tente deja de une redorer son blason émiette avec la periode ecolo post 2008 et de deux recoller la concurrence qui est passé au turbo bien avant (que ce soit BM, Ford et surtout VAG), Honda change de cap, de generation de moteurs: plus ecolo, plus econome, mais plus performant et il faut que ça se sache.

 

 

La CTR 9g (encore une fois on se plaint mais les ricains l'ont pas encore et ils pleurent) est le symbole de la reconquète de Honda en Europe, la ou la NSX est celui de la reconquète aux US. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

le t5 tout pourri :ange::lol:

monte dans une rs,et tu verras!

les possesseurs de focus st3 regrette ce moteur!

il a beau etre vieux,gourmand,lourd,mais il est costaud,et mélodieux,et tu peux lui mettre des watts ,sa tient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non c'est de la merde, une compacte avec 300 cv aussi lente, surtout par rapport aux TSI de même puissance est juste ridicule.

 

Alors c'est old school, fun, sympa mais point de vu technologique et performance = gros caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Non c'est de la merde, une compacte avec 300 cv aussi lente, surtout par rapport aux TSI de même puissance est juste ridicule.

 

Alors c'est old school, fun, sympa mais point de vu technologique et performance = gros caca

Je suis d'accord pour dire qu'il est dépassé car il est vieux, consomme, etc ... mais tu ne peux pas lui reprocher sa robustesse.

Pour ça il est génial ce moteur. Comme dis plus haut tu peux sans aucun problème lui foutre pas mal de chevaux contrairement au nouveau bloc que d'autres constructeurs sortent et qui peinent déjà à encaisser leur propre puissance !

Il manque peut être de technologie mais en même temps regard l'âge du moteur, tu ne peux pas t'attendre à des choses nouvelles.

Dire que ce bloc est de la merde, c'est totalement faux. Il reste tout de même performant et surtout fiable. C'est sympa de faire des blocs léger qui sorte 360 cv ou plus mais si derrière ça casse après 3 000 kms ..... aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moche, grosse, lourde, trop haute cette Focus, pire que la 2, Ford ne sait vraiment pas dessiner une compacte, toutes les Focus sont foirés, pour le coup une base Fiesta aurait été mieux et tant qu'a y etre chez eux la Mustang (desormais importée) vaut le detour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

'tain Gronholm je suis un taliban Honda, mais t'es carrément une caricature lol.

Dingue, on verra la Focus RS en février encore avant la Civic Type R en mars! Font quand même chier chez Honda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est grosse la Focus III et ce groin de poisson chat ...

 

 

S7-modele--ford-focus-3-st.jpg

 

Serieux c'est affreux et la II etait grosse aussi, j'ai jamais accroché a cause de sa hauteur de camionnette, je me rappelle mon ep3 garée à coté ressemblait à un coupé tellement c'est gros.

 

Perso je mettrais jamais la moitié de ce que vaut une Honda dans une Ford (qualité et fiabilité mediocre et revente mediocre), tout comme dans une Renault mais une Renault a le merite d'etre française, je prefere encore une Golf ou une S3 même d'occase au moins je pourrais la revendre sans me saigner et je pourrais profiter d'une belle finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La question est par trop subjective pour être débattue .

 

Sincèrement, entre une ep3 et la Focus, d'un point de vue purement esthétique, je crois que je préfère la Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...