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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §C-R303Rw

J'sais pas. Mais quand je vois certains se frotter la nouille sur les compétences d'ingénieurs Honda (surement excellentes soit dit en passant), mais qu'à coté de ça les motoristes Porsche viennent de nous sortir ça:

6cyl 3.8L

475cv à 8'250tr (max 9'000tr) soit 125cv/L

440Nm à 6'240tr soit 116Nm/L

....le tout en Euro V....ben je me pose des questions!

Alors bien sur certaines ont cramé ET le bloc doit couter une blinde....mais certains trouvent des solutions homologuées.

Bon aprem....

 

 

Bah attendons de voir quand même.

 

Personnellement c'est clair que j'en attends beaucoup, et je ne suis pas le seul, j'espère simplement ne pas être déçu. :jap:

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Tout comme la RC-F vs la M4.

 

Il est peut-être plus simple de continuer sur de l'atmo sur des modèles exclusifs et de passer sur du dyson sur du "tout venant"

 

 

C'est pas plus simple de rester sur de l'atmo, c'est pour conserver une partie de son héritage et donc de sa clientèle que le HDG reste en atmo.

Le reste de la population qui ne considère les autos que comme des déplaçoirs n'en a cure de l'atmo, donc on y fout des soufflettes :o

 

C'est aussi pour cela que j'ai choisi l'un des derniers si ce n'est le dernier atmo à 100ch/l vendu en France :rs:

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Que l'EP 3 puis la FN 2 "stagne" aux 200 Hp athmo, n'est guère étonnant si on regarde l'histoire de la Civic depuis 1972, ils ont toujours sorti en premier un modèle "révolutionnaire" puis la génération toute suite après, la même puissance mais plus cossue/plus grosse/plus bourgeoise, ce qui donne un renouveau profond tous les troisième renouvellement du modèle. On en est à la 9 gth soit 3x3.

 

Après, que Honda la sorte en turbo....c'est sur que ça change, mais rien d'innovant car au final, dans les 80°s, ils y étaient déjà au turbo en F1 (tout comme Renault). Puis les normes ont évoluées (Ferrari lobbies) en imposant l'athmo et ils ont inventé le vtec. Aujourdh'ui, même Ferrari, avec ses gros V8, sorte leur monture en version suralimentée (California T). Là au final, Honda proposera l'aboutissement de deux technologies essence sportive sur moteur à combustion fossile. Avant peut être un boost électronique en plus (NSX II) et qui sais quoi demain ; lorsque vraiment il n'y aura plus de pétrole à prix "acceptable" !

 

Sur l'aspect pollution, c'est vrai par contre qu'ils peuvent faire mieux, non seulement par rapport à Porsche, certes, mais tout simplement, du fait que leur marché principal étant les Etats Unis et notamment la Californie avec ses normes plus drastiques qu'en Europe, cela est étonnant (R.I.P à la S 2000 F22 C). En même temps, si on regarde le panel des sportives compactes actuel, la Subaru Sti étant impactée par le super malus ils vous le rembourse. Idem, dans une moindre mesure, pour la Lotus Exige. La moins polluante étant la Golf VII R avec 300 Hp...c'est pas rien sur un 4 cylindres, fut-ce t'il suralimenté. Je ne connais pas les normes pollution au Japon, mais possible qu'elle soit plus souple que nous (indice d'octane supérieur également). Mais on le sait également, qu'on taxe le S.P, surtout en France, pour favoriser le G.O et nos constructeurs nationaux. Donc au fond, de là à dire que se sont de mauvais motoristes parce que comparativement aux constructeurs E.U, ils font moins bien là dessus...c'est plus à mon avis, une question de priorisation de ses marchés.

 

Tant qu'aux utilisateurs non passionnés des voitures, pour qui caisse = boite à sardines tire fesse pour aller de A vers B, effectivement ce genre de caisse est à crucifier. Ces gens là, faut les laisser dans leur monde, tout comme eux, ne comprendront jamais ceux, qui sont passionnés pour qui de toute façon, sont tous bon à mettre dans le même sac à kéké !

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Invité §5_o438Ti

En Angleterre il font payer une taxe annuelle en fonction des émissions de CO2 du véhicule et le diesel et plus cher que l'essence à la pompe.

 

Pour la taxe CO2, elle monte vite si on prend des japonaises un sportives en atmo (GT86, 350Z, 370Z, Type R FN2, etc) alors que les allemandes tirent leur épingle du jeu avec leurs nombreux moteurs turbo. Il en va de même pour la consommation.

 

Seulement sur le long terme le coût d'entretien est beaucoup plus élevé pour les allemandes alors que les japonaises, même sportives, sont très raisonnables. Au final je préfère donc payer un peu plus chaque année en taxe et essence mais éviter une grosse facture à chaque passage par la case garage...

Cela dit j'adore le design de certaines allemandes, c'est juste que les japonaises sont plus convaincantes pour mon portefeuille et que je ne suis pas regardant sur le badge. :o

 

De mémoire les japonaises ne sont pas données en France donc je ne sais pas si le même principe est applicable.

 

Anyway, c'est encore long avant de découvrir cette Type R et la NSX !!! :(

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Invité §5_o438Ti

un bon VTEC atmo + hybridation :)

Dommage, ils ont muté vers le turbo...

 

 

J'aurais pensé de même car c'était la suite logique du moteur du CR-Z en effet, avec beaucoup plus de puissance de chaque côté. :)

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Invité §aur878Zl

@tartif

 

En même temps, y'a peut-être pas le même budget recherche et développement nan ? Surtout pour Honda qui ne fait clairement pas de l'Europe, et notamment de la France sa priorité... Contrairement à Porsche, qui connait en plus un accroissement des ventes et de sacrés bénéfices (un des rares constructeurs à pouvoir s'en targuer si ce n'est le seul...). On a un constructeur considéré comme généraliste par chez nous, face à constructeur premium...

 

 

Et puis sur ce forum, à mon avis y'en a pas forcément beaucoup qui pourront se payer cette Type R dès sa sortie, quand à des Porsche...

 

Alors bon, dans l'absolu tu as raison, Porsche "c'est + mieux" mais ça on le savait déjà !

 

Et pour un constructeur qui n'a pas forcément l'expérience des moteurs turbo, même s'il est un peu tôt pour s'exprimer, saluons l'initiative ! Honda est un excellent motoriste il ne faut pas l'omettre :)

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En parlant de concurrence de la type R, sur Direct Auto d'hier, petit retour sur la Mégane RS de Gendarmerie.

Si je n'écoute que Direct Auto, la Type R va ramer pour arriver à la cheville de la Mégane question perf :lol: .

Je cite "capable d'atteindre 255km/h en moins de 6 secondes".

 

Trop fort chez Direct 8 :pfff: .

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Invité §kra162VZ

lol 255 en - 6S, je crois que Renault est passer dans une autre dimension, meme la veyron va etre largué

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Invité §iak061Tn

@tartif

 

...

 

 

Et pour un constructeur qui n'a pas forcément l'expérience des moteurs turbo, même s'il est un peu tôt pour s'exprimer, saluons l'initiative ! Honda est un excellent motoriste il ne faut pas l'omettre :)

 

Honda à une expérience en turbo. Pas en Europe (en tout cas je crois) mais ils ont déjà fait... Dès les années 80...

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Invité §aur878Zl

@Iaka

 

Bien sûr, mais je parlais plutôt en temps général, il me semble qu 'en F1 Honda avait des moteurs Turbo également , mais pas sûr de moi du tout...

 

 

Ma remarque avait plus pour but de comprendre pourquoi on comparait Honda à Porsche, surtout au vu de la philosophie de Honda avec son Vtec.

 

Mais tu as raison ;)

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@tartif

 

En même temps, y'a peut-être pas le même budget recherche et développement nan ? Surtout pour Honda qui ne fait clairement pas de l'Europe, et notamment de la France sa priorité... Contrairement à Porsche, qui connait en plus un accroissement des ventes et de sacrés bénéfices (un des rares constructeurs à pouvoir s'en targuer si ce n'est le seul...). On a un constructeur considéré comme généraliste par chez nous, face à constructeur premium...

 

 

Et puis sur ce forum, à mon avis y'en a pas forcément beaucoup qui pourront se payer cette Type R dès sa sortie, quand à des Porsche...

 

Alors bon, dans l'absolu tu as raison, Porsche "c'est + mieux" mais ça on le savait déjà !

 

Et pour un constructeur qui n'a pas forcément l'expérience des moteurs turbo, même s'il est un peu tôt pour s'exprimer, saluons l'initiative ! Honda est un excellent motoriste il ne faut pas l'omettre :)

Je suis pas en train de comparer Porsche à Honda dans l'ensemble, bien sur le budget et le segment n'ont rien de commun.

Je dis juste que Porsche sait sortir des moteurs exceptionnels en atmo et à des régimes de dingue....le tout en passant des normes Euro V, chose qui semble impossible à Honda. Après c'est clair, si tu as le budget recherche, tu dois bien trouver des solutions....

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Invité §iak061Tn

Parce que tu crois franchement que le budget R&D de Honda est ridicule ?

C'est plutôt le positionnement tarifaire qui fait qu'on peut faire une voiture super performante. Une Civic n'est pas une GT3. Et alors ?

 

Ce serait comme de vouloir comparer le capteur photo d'un reflex pro à celui d'un smartphone. Ou de comparer une chaîne hifi haut de gamme avec des enceintes de folies à un dock réveil pour iPhone...

Pourtant le budget R&D du dock iPhone est probablement pas moins élevé...

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Parce que tu crois franchement que le budget R&D de Honda est ridicule ?

C'est plutôt le positionnement tarifaire qui fait qu'on peut faire une voiture super performante. Une Civic n'est pas une GT3. Et alors ?

 

Ce serait comme de vouloir comparer le capteur photo d'un reflex pro à celui d'un smartphone. Ou de comparer une chaîne hifi haut de gamme avec des enceintes de folies à un dock réveil pour iPhone...

Pourtant le budget R&D du dock iPhone est probablement pas moins élevé...

 

Va falloir vous mettre d'accord sur les arguments les gars.....j'ai pas affirmé que le budget R&D de Honda était ridicule, on m'a sorti avant que c'était pas pareil.

Quant au tarif, je vois pas le rapport avec?

Sortir une caisse comme la CTR c'est pas dans l'objectif de faire des marges de dingue.....et le moteur on peut aussi le développer pour plusieurs modèles....d'ailleurs y a pas de CTR Jap' désormais?

 

Et a aucun moment je n'ai parlé de perf (décidément).

Je dis juste que TECHNIQUEMENT parlant, Porsche arrive à sortir une caisse avec un bloc moteur bien plus poussé que le K20A, le tout en respectant les NORMES. Et que de fait l'excuse bidon "on peut pas sortir un moteur atmo (meme qui délivrerait "que" 250 bourrins) en respectant les normes" ne tient pas debout.

C'est tout....

 

Après perso je m'en cogne le coquillard qu'il y ait un turbal sur la future CTR....juste que si ça se veut puriste, ça aurait été possible techniquement parlant de sortir un bon vieux atmo.

 

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

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Invité §iak061Tn

Va falloir vous mettre d'accord sur les arguments les gars.....j'ai pas affirmé que le budget R&D de Honda était ridicule, on m'a sorti avant que c'était pas pareil.

Quant au tarif, je vois pas le rapport avec?

Sortir une caisse comme la CTR c'est pas dans l'objectif de faire des marges de dingue.....et le moteur on peut aussi le développer pour plusieurs modèles....d'ailleurs y a pas de CTR Jap' désormais?

 

Et a aucun moment je n'ai parlé de perf (décidément).

Je dis juste que TECHNIQUEMENT parlant, Porsche arrive à sortir une caisse avec un bloc moteur bien plus poussé que le K20A, le tout en respectant les NORMES. Et que de fait l'excuse bidon "on peut pas sortir un moteur atmo (meme qui délivrerait "que" 250 bourrins) en respectant les normes" ne tient pas debout.

C'est tout....

 

Après perso je m'en cogne le coquillard qu'il y ait un turbal sur la future CTR....juste que si ça se veut puriste, ça aurait été possible techniquement parlant de sortir un bon vieux atmo.

 

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

Oui c'est probablement techniquement possible mais à quel coût !!!

Faudrait quand même pas trop mettre de côté la rentabilité. Quand Porsche le fait il en vendra probablement plus que des CTR et avec une marge autrement plus confortable.

Comme tu l'as souligné la CTR n'est qu'un modèle d'image aujourd'hui; et pour l'Europe uniquement, sur un marché autrement plus concurrentiel que celui de Porsche.

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La GT86 est bien sortie en 2.0/200ch, ce n'est pas une histoire de sous mais de course à la puissance. L'arrivée du turbo sur les "petits" moteurs se généralise et je ne parle pas de l'Europe où l'on a pris de l'avance grâce à cause de la course au co2.

 

Adieu atmo et vive le turbo :pouah: . On va en bouffer à toutes les sauces pendant les 15 prochaines années.

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Invité §Tit341Cj

Hate de voir une version proche de la définitive, et les perfs réelles +/- tarifs et dispo...

 

Je suis!

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Invité §C-R303Rw
Invité §C-R303Rw

http://fr.cars.yahoo.com/nouve [...] 43825.html

 

La Civic va devoir faire un sacré temps !

En tout cas bravo a la seat car mettre 10 secs à la Mégane avec seulement 280 cv... Qui l'aurait cru !

 

 

Avec des pneus spécifiques circuit non ?

 

Toujours est-il que cela reste une très belle performance.

 

Mais bon, il y a une déclinaison plus méchante de la Mégane qui arrive, et qui à mon avis va remettre tout le monde d'accord. :W

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Invité §SUP503Jy

Magnifique le concept !!! J'en suis Fan

Si elle sort comme ça, je l'achète sans hésiter.

 

Belle performance de la Seat, elle a mise la barre assez haute.

 

Pour ce qui est de la Renault, ce ne sont que des rumeurs. Ayant une connaissance au sein de département Renault Sport, aucune version RS R n'est prévu. Juste des spéculations ..... Bref tout est à prendre avec des pincettes.

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