Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

Voiture a sensation à moindre cout, la secma F 16 mais faut des belles notions de maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

En gros tu n'as jamais conduit une voiture de sport et tu parles :W

La base c'est quand même qu'une bagnole sportive réponde au doigt et à l'oeil et qu'elle passe vite en virage, si tu trouves qu'une voiture qui fait ça, et qui en plus y ajoute des perfs, c'est chiant, ben achète toi une bm e30 et va faire du drift parce que tu vas trouver tout le reste chiant :buzz:

Tu mélanges voiture de sport et voiture de course. Je n'ai pas les compétences pour exploiter une voiture de course, je peux juste en entre voir les capacités. Ca demande un bon physique (et oui c'est du sport pour ceux qui connaissent :ange: ) et de l'entrainement. Par contre je n'ai aucun soucis pour prendre le volant d'une caisse (de "sport") de 400ch et enchainer les tours. Mise à part à la puissance à prendre en compte, ça reste une voiture "normale".

 

Tout dépend de ce qu'on recherche, je préfère le sport à la course. Pas besoin de démontrer que j'ai la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à de comparables machines: la Megane RS est très agréable à conduire, de là à dire que c'est une voiture "passion" il ne faut pas exagérer, ça reste un gros truc avec une direction / freins / traction assistés.

 

 

Il ya pourtant pire dans son espèce en termes d'assistanat :oui:

Espérons que la Civic soit moins chiante à mener.

 

Tu as mal lu, je dis justement que je préférerais mais que c'est pas grave si je dois m'en passer. :o

En fait je préférerais même le 2,4L Honda version hardcore 125cv/L (soit 300cv), un infâme truc horriblement pointu qui monte à 9500tr :rs:

Mais bon faut être réaliste, s'ils veulent sortir l'auto à un tarif raisonnable (30 à 35k€ probablement), il faut garder des technologies usuelles, le client Honda n'a pas les moyens du client Porsche :jap:

 

 

Merci les normes 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Sur un circuit ce qui paye c'est l'efficacité, pas le fun. Chiant et efficace ne s'opposent pas pour moi mais sur la route ce n'est pas forcément l'idéal en terme de plaisir.

 

 

:jap:

 

S'il faut emprunter une départementale à 160 pour commencer à sentir la caisse bouger, c'est vachement intéressant en effet :jap:

Oui puis la gt86 a un autobloc, pas la fn2

 

 

Pourtant celle qui motrice le mieux n'est pas celle que l'on croit marzal.gif.f8cbbec059baf4a758287e87e4b20f14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes propos ne sont pas très cohérents, celui qui achète une mégane RS c'est pas vraiment le conducteur de scenic dci non plus, ça reste une voiture de mecs relativement passionnés. Tout le monde n'a pas forcément envie d'entretenir 5 bagnoles avec chacune son utilisation, dans les grosses GTI actuelles tu t'y retrouves à peu près sur la plupart des usages. C'est d'ailleurs l'esprit de la civic type R, alors oui ça n'a pas la finesse de pilotage d'un roadster de 800kg mais bon, moi j'ai pas envie de partir en vacances avec une brosse à dents comme unique bagage :buzz:

 

Je ne vois pas d'incohérence, les "GTI" actuelles font bien le boulot dans tout les domaines, ce qu n'était pas forcément le cas par le passé, mais ce n'est en rien des bagnoles "passions"..... un zigoto de première comme moi pourra conduire n'importe comment une Megane RS, ça s'adresse à tout le monde, bien qu ele client type ne soit pas Bernard, fan de Scenic dci comme tu le notes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Enfin moi, cette Type R, me correspondra et conviendra parfaitement, c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sucer "que dalle", et offrir de la sécurité (notamment).

Mais je n'utiliserais pas le terme "sportive".

A+

 

 

En sécurité active, certaines anciennes n'ont rien à envier à des tromblons récents pourtant... La passive c'est un autre débat.

En conso certaines GTI s'approchaient des 6L/100km en conduite cool, mais pas la majorité il est vrai, un peu comme aujourd'hui d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si vous avez écouté l'interview du designer à Genève ?

http://bloghonda.fr/interview- [...] neve-2014/

 

...

On perdra l'aileron Goldorak sur la voiture de série. Trop lourd, pas assez de visibilité. Mais l'esprit restera.

Donc on peut espérer de nouveaux feux !

 

Pour la face avant ça devrait rester assez proche. Ils ont agrandi les ouvertures sur la calandre pour alimenter le turbo... donc bon ça veut dire qu'ils peuvent pas utiliser la calandre de base... ouf...

 

Il a insisté sur la signature des phares diurnes. On peut espérer que ces phares soient assez proches.

 

La très grosse incertitude c'est les ailes... Il dit que c'est inspiré du modèle WTCC pour mettre des roues plus larges. Pas sûr que ça soit reconduit sur le modèle de série du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez écouté l'interview du designer à Genève ?

http://bloghonda.fr/interview- [...] neve-2014/

 

...

On perdra l'aileron Goldorak sur la voiture de série. Trop lourd, pas assez de visibilité. Mais l'esprit restera.

Donc on peut espérer de nouveaux feux !

 

Pour la face avant ça devrait rester assez proche. Ils ont agrandi les ouvertures sur la calandre pour alimenter le turbo... donc bon ça veut dire qu'ils peuvent pas utiliser la calandre de base... ouf...

 

Il a insisté sur la signature des phares diurnes. On peut espérer que ces phares soient assez proches.

 

La très grosse incertitude c'est les ailes... Il dit que c'est inspiré du modèle WTCC pour mettre des roues plus larges. Pas sûr que ça soit reconduit sur le modèle de série du coup ?

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

espérons qui modifie les feux arriere et des feux avant assez proche serait déjà tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Impatient de voir la version de série, certain de ne pas être déçu pour ma part, wait & see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sans m'avancer qu'il faut peu de choses pour passer des feux actuels à ceux du concept

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] gmodif.jpg

 

Résultat probable (sans les parties noirs aero), à voir par contre ou se situerait le feu de recul

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 9copie.jpg

 

 

Possible effectivement que le gros aileron soit zapper.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] vic-Type-R

 

mais l'essentiel demeurera, la face avant led notamment devrait servir à un restylage de la 9gth actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite prise en main de 8mn par Auto-moto mag :

Train avant à pivots découplés comme la Mégane RS, pas d'effet de couple dans le train avant, diodes jaunes puis rouges à 7200tr.

Perf, boite, et le mélange hauts régimes + turbo sont mis en avant.

 

A partir de 36000€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Il y a deux mois tout le monde la voyait a 29-30k€ maintenant ce serait 36?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il y a deux mois tout le monde la voyait a 29-30k€ maintenant ce serait 36?

 

29-30000 c'est le prix d'une idtec bien équipée... Faut pas rêver. Pour moi 36000 ce serait le minimum vu l'ambition de l'auto et les choix sans compromis (train avant, Torsen, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Merci ! De quoi nous faire patienter en nous mettant l'eau à la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

elle fera pas 29-30 K c'était +/- le prix de l'ancienne type R, je pense que la futur 1.5 vtec turbo de 200 cv sera dans ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour le scan :jap: un bel article, on se sent à la place de l'essayeur et se laisse porter par la lecture.

 

36 K€ en métropole, donc facile 42/43 ici à la Réunion...et tout ça, sans le malus écolos/bobo. Clair que ce sera pas une voiture pour monsieur tout le monde. En même temps, c'est la donne de nos jours si on veut une vraie sportive essence. Pas évident quant même, si t'as pas d'apports, ça fait facile des traites de 180/200 € par tranche de 10 000 , soit 750/880€ mensuel à remboursé selon organisme et assurance.

 

C'est chaud tout de même, pas tout le monde perçoit dans les 2500/3000 nets mensuel (sans charges annexes, off course). Ouais, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Oui, merci pour le scan :jap: un bel article, on se sent à la place de l'essayeur et se laisse porter par la lecture.

 

36 K€ en métropole, donc facile 42/43 ici à la Réunion...et tout ça, sans le malus écolos/bobo. Clair que ce sera pas une voiture pour monsieur tout le monde. En même temps, c'est la donne de nos jours si on veut une vraie sportive essence. Pas évident quant même, si t'as pas d'apports, ça fait facile des traites de 180/200 € par tranche de 10 000 , soit 750/880€ mensuel à remboursé selon organisme et assurance.

 

C'est chaud tout de même, pas tout le monde perçoit dans les 2500/3000 nets mensuel (sans charges annexes, off course). Ouais, on verra bien :)

 

vi et encore 2500 € et un credit à 750€ c'est chaud, quand tu vois tout ce que tu as à payé à coté (loyer, impots,...) ou sinon tu vis chez papa et maman ou tu as plus de credit maison, ou bien madame gagne la meme chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu511pW

HONDA a sorti ici un truc de dingue, 300 ch à plus de 7000 TR , traction avant

 

vraiment un truc de dingue ....... Je sais pas vous , mais j'aimerais bien voir ce que ca va donner en formule 1 en 2015 avec mc laren,

 

Honda etait depusi quelque temps assez conservateur mais la, ca devient pas mal aussi bien du coté des citadine ecolo que des sportives et bien sur , le meilleur reste à venir parce que aux dernieres nouvelles, la technologie F1 (laboratoire Honda) sera transferer et servira directement aux futurs voitures de series.

 

ca me fait rappeler les premieres VTEC apres les succes F1, fin 80 avec mc Laren ou on retrouvait le vetc sur les voitures de series

 

Honda nous reserve bien des choses et rien qu'a voir la futur type R, ca promet........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

J'aime bien "Type-R ou pas, l'habitacle de la Civic reste triste" :ddr:

 

 

Surtout que c'est pas la version définitive de l'habitacle de la Type R... Sont désolants parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Surtout que c'est pas la version définitive de l'habitacle de la Type R... Sont désolants parfois...

Soyons honnête. Ils ont raison. L'intérieur de cette Civic est triste. Suffit de comparer à la joie de vivre que peut procurer une planche de bord de Golf. Un vrai remède à la morosité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.

 

Bien que l’esthétique ait changé complètement, l'FN2 n'a fait que reprendre les bases de la nouvelle civic en y remplacent quelques fioritures et en y apposant le moteur de l'EP3 très légèrement modifier.

 

La nouvelle CTR elle a été reprise de bout en bout, que se sois esthétique, châssis et moteur. De ce fait l'efficacité et les perfs seront au rendez-vous, mais bien entendu le tarif lui sera en forte progression. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...