Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

la boursouflure y étais depuis le début et le débosselage c étais pour les coups de portière .

 

Ah sinon j'ai complètement oublié d'en parler mais il y avait autre chose.

Je me suis aperçu il y a une semaine que j'ai une sorte de pliure entre les deux bars du H du logo Honda à l'arrière du véhicule. C'est la partie bleu sous le logo qui est plié en diagonale et ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure. J'ai vérifié avec un aimant pour voir si cette partie peinte était en métal ou en plastique et a priori toute cette partie-là est en plastique donc le véhicule n'a pas pu recevoir un choc qui aurait plié sous le H c'est carrément un défaut de moulage en usine. Je vais sûrement passer pour un tatillon mais si j'arrive à vous montrer ça en photo vous allez trouver ça abusé et réellement très très visible. Je dois voir demain avec le concessionnaire je lui ai déjà envoyé un mail pour lui en parler et je sens que ça va être coton pour faire passer ça en garantie.

Pour l'instant j'en suis à un tel point que si je pouvais rendre la voiture et reprendre ma civic 9 , que je me demande si je ne le ferais pas. Car en quatre ans Elle n'a jamais rien eu de tout cela hormis les coups de portières qui n'ont jamais autant marqué la carrosserie à ce point là

 

 

Tu es sûr que ta voiture est neuve ? cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

 

 

Bon, je plaisante :D

Mais pourquoi pas une collabo :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà, j'ai appelé mon concessionnaire aujourd'hui pour voir si je pouvais changer ma sport en sport+ afin d'avoir ces fameuses suspensions pilotées.

Le délai de livraison ... de ma sport ........ a été révisé à fin juin, alors que la sport+ ce porte maintenant à novembre.

Je roulerai donc en sport........

delorean-ftw.gif.8a386c88b7ba4e38127ab892a609f480.gif

 

 

1 argument de poids

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

 

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre , tu sais très bien que les tôles sont de plus en plus fines ( économies, poids blabla comme ça été dit auparavant ) mais aussi les peintures fragiles: Honda , Nissan, Toyota pour exemples mais aussi les soubassements de moins en moins protégés bref..

 

Je veux surtout préciser que toutes les marques heureusement ne sont pas logées dans la même enseigne et dans cette catégorie vous avez 4/5 modèles qui sortent franchement du lot et certains (ici assez bornés autant etre franc) seraient surpris des modèles concernés, alors un peu d'objectivité serait aussi bienvenu.

 

Je précise encore je parle de qualité de fabrication ( intérieure et extérieure ) et non pas la fiabilité.

 

Honda recule niveau qualité de fabrication c'est pas un scoop et vous ne retrouverez jamais la qualité (et peut-etre plus la fiabilité) des civic d'antan, j ai beau être un puriste c'est une vérité.

 

Cette civic ne m'a jamais vraiment inspirée , y'a d'abord son style pour moi connoté mondial que vraiment décalé, ensuite elle n apporte rien de plus qu'une autre compacte et autre deception : l arrivée tardive du downzising que Honda a bêtement suivi quand d autre on su innover et adopter une autre technique.

 

 

Tes arguments sont simplistes. La résistance d'une carrosserie ne se limite pas à l'épaisseur de la tôle. La composition et l'élasticité entrent aussi en compte.

Pour les soubassements, tu te trompes complètement, la preuve

pour la nouvelle Civic, je n'invente rien.

 

Je respecte ton avis, mais je ne crois pas du tout aux méthodes et exemple que tu donne pour estimer la solidité d'une caisse.

Ça n'a rien à voire avec Honda ou la Civic, mais au contenu de tes arguments.

 

C'est comme ces personnes sur les forums US qui jurent qu'il est impossible de faire 200000km avec un 4 cylindre, et ne jurent que par des V8, même quand on leur dit qu'en Europe on en a qui ont fait 1 million de km.

 

On jugera cette Civic sur la durée, comme tout autre voiture, toute marque confondue.

 

Tu n'aimes pas ce modèle et ne jure que par Mazda apparemment, tant mieux pour toi, mais j'ai l'impression que tu peux aussi t'inclures dans les gens bornés qui serait bienvenus à un peu plus d'objectivité.

Si tu penses être d'une ouverture d'esprit et d'une impartialité sans faille et n'a que faire cette remarque, tu comprendra sûrement que d'autres personnes en pense de même de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne jure pas que par Mazda même si j apprécie cest vrai leur philosophie, j adore aussi Honda comme la civic 8 ( souvent les anciens modèles ) mais pas les 2 dernières, j aime les européennes ...golf , la Megane 4 je ne suis pas arrêté a une seule marque.

 

Donmage aussi de nous priver du coupé que je trouve sympa, pas tres cool de honda qui veut économiser en ce moment comme les autres aussi , pas tous heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé à la concession essayer la civic 10, j'étais accompagné d'un ami qui est un très bon mécano et de surcroît passionné des véhicules. Moi j'étais là pour l'essayer point de vu conduite et également voir sa carrosserie et l'intérieur. Lui il était là plus pour le côté technique en regardant partout et m'a t'il dit que dans l'ensemble la voiture était bien conçu. Au final après l'avoir essayer nous avons demandé au concessionnaire si il était possible de le mettre sur un pont élévateur et là aucune surprise pour lui tout était nickel et j'ai confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Non je ne jure pas que par Mazda même si j apprécie cest vrai leur philosophie, j adore aussi Honda comme la civic 8 ( souvent les anciens modèles ) mais pas les 2 dernières, j aime les européennes ...golf , la Megane 4 je ne suis pas arrêté a une seule marque.

 

Donmage aussi de nous priver du coupé que je trouve sympa, pas tres cool de honda qui veut économiser en ce moment comme les autres aussi , pas tous heureusement.

 

 

Dommage aussi de nous priver d'un break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Oui cygoris, en effet, le délai de livraison est un argument de poids.

Mais je ne comprends pas pourquoi ces suspensions ne sont pas un équipement de base pour une sport, quitte à la facturée un peu plus chère. Et mettre les équipements de confort (toit ouvrant, sono, démarrage sans clé.......) dans la sport+.

C'est comme ça, c'est la politique marketing honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Pas faux c'est vrai ça commence à faire! :non:

 

 

Sympas pourtant les photoshop...

 

 

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_2016-Honda-Civic-Tourer-front-three.jpg

 

 

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_2017-Honda-Civic-Tourer-estate-rend.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre360YX

1000 bornes aussi en sport +. Le temps de bien faire le tour. Bon agrément de conduite je reviens pas dessus : c'est civil ou civil-musclé. L'amortissement piloté efficient. La fonction eco je sais pas.

Sur pont : des protections légères en dessous mais l'assemblage est esthétique et sérieux, les silent bloc des pots sont plutôt bien pensés.

Les prolongements plastiques noirs des bas de caisse résisterons-t-ils aux talons hauts sans rayures ? On peut en douter.

La peinture des jantes est fragile (ma femme a déjà baptisé l'avant droit d'une rayure) mais le noir se couvre aisément de peinture adaptée : on ne voit pas la retouche à moins de 50cm en visuel. Le passage de roues arrières est en espèce de fibre ignifugée souple et pas en plastique rigide... bizarre ; cela n'a pas l'air très solide mais facile à changer ; on peut noter d'ailleurs que que les passages de roues sont vissés et non avec des clips.

Les pneus des primacy 3 michelin, j'aurais préféré des pilot du même nom ou des yokohama equivalents (j'avais cela de série sur ma civic hybrid 2009). Sous le capot il y a de la place et les éléments sont visibles et accessibles : on voit bien la boîte, l'alternateur etc....l'accès réservoir lave glace excellent loin du bloc, la jauge huile bien placée (pas de différence de niveau en 1000 km).

Pas de soucis avec la sellerie ni de rayures équipements mais l'électricité statique est bien là en ramasse poussière sur l'écran et tout le tableau de bord.

La commande clim bof, la gestion du volume bof pour un son pas mal du tout cependant.

Le toit ouvrant nickel même en fermeture à vitesse sup à 130 mais le petit filtre anti turbulence semble fragile.

Tous les équipements de sécurité fonctionnent mais je n'ai pas testé l'anti collision avec un piéton ;).

La reconnaissance des panneaux c'est une blague comme sur tous modèles......

Concernant la carrosserie et ma voiture dormant en garage je n'ai pu mesurer la résistance au choc des peintures.

Je me sens en sécurité même si la voiture me semble légère. Pour exemple les portières ni épaisses ni rien mais avant j'avais une auris hybride 2014 présentant les mêmes aspects.

Dans un bouchon, avec cette auris, un poid lourd nous a percuté au ralenti20160814_113518.jpg en changeant de file sans nous voir. Nous avons pu continuer nos vacances d'été 2016 en continuant d'ouvrir la portière en aucun cas déformée sur l'intérieur.

Attendons les crash test euros qui seront surement très bons...

Bonne route et merci pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

bonsoir a tous

Aujourd hui j ai pu me rendre chez le concessionnaire pour me remettre mon volant bien droit et changer la partie plastique noire laquée du volant qui ,au soleil présentais de grosses bulles blanches par transparence alors qu a nombre impossible de voire ce défaut.Bref ils ont fait remonté ce défaut car a priori je ne serais pas le seul.

Bref,j ai aussi pu faire constater mon problème de "pli en diagonal" de la carrosseries sous le logo H de honda a l arrière du véhicule.Et la ce fu la grosse surprise ,toutes les civic présentes (5 en tout) avaient le même défaut.A priori défaut en usine toutes les civic doivent être concernées; et effectivement nous sommes tombés daccord qu une fois remarqué étais très moche.

Bref pour l instant on laisse comme ça....

 

Demain,débosselage des deux portières.Après cela, on croise les doigts pour qu elle reste ainsi le plus longtemps possible car là j ai vraiment joué de malchance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

au fait je partage l info.

http://www.civicx.com/threads/ [...] ion.10708/

 

Et une autre info; si vous allez sur Aliexpress vous tapez civic 2016 ou civic 2017 dans l onglet de recherche et vous aurez une tonne d access a pas cher pour votre nouvelle civic.Il y a vraiment de quoi se faire plaisir.A bon entendeur.

La plus part des access sont compatibles avec la 4 et 5 porte.Pour ma part j ai déjà commandé les portèges clé en cuir noir et rouge ,les capuchons bleus anodisés qui cachent les croches de fermeture de porte et je pense commander d autres babioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

@fredaus , pour le matériaux des passages de roue arrière, c'est le même que la Civic 9.

On dirait une espèce de moquette, qui fait office d'isolation acoustique.

La plupart des constructeurs utilisent ça maintenant à la place des plastiques durs.

Ça m'avait fait bizarre sur la 9 au début, j'avais même eu peur qu'ils aient oublié de monter les passages de roue à l'usine :lol:

 

@djbabal , tu pourrais prendre une photo de ce pli?

Hier j'ai regardé vite fait sur la mienne, je n'ai rien vu de particulier.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

@fredaus , pour le matériaux des passages de roue arrière, c'est le même que la Civic 9.

On dirait une espèce de moquette, qui fait office d'isolation acoustique.

La plupart des constructeurs utilisent ça maintenant à la place des plastiques durs.

Ça m'avait fait bizarre sur la 9 au début, j'avais même eu peur qu'ils avaient oublié de monter les passages de roue à l'usine :lol:

 

J'ai ça sur ma Prius de 8 ans (presque 150000kms). Ca ne bouge pas et ça se lave très bien.

 

@djbabal : c'est l'énorme avantage d'avoir une auto vendue aux USA (entre autres) !

On va trouver des tonnes d'accessoires et d'évolutions à pas cher sur cette Civic. Des trucs insoupçonnables (et plus ou moins utiles) des proprios de hatchback 7, 8 et 9.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Wahouh le break rouge claque !!!

 

 

Honda propose ce break, je signe de suite...

 

Il est bon de rêver a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou207yU

Pourquoi ce revirement matrixite? Tu étais si près de la recevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

J'annule la commande de ma civic 10 et je prends la dernière mazda 6.

 

 

Break ou berline ?

 

La Mazda 6 est magnifique. Pour le coup, tu changes de catégorie et de tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Clair que c'est plus la même catégorie ni la même taille non plus ( la M6 étant sacrement longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

4m87 pour la Mazda 6, contre 4.52 pour la Civic X, un bon 35cm.

 

Le coffre fait à peut près la même taille par contre, 480l sur ma Mazda 6 contre 472l sur la Civic.

 

Tu es parti sur une essence où un diesel?

 

J'adore aussi la Mazda 6 qui est magnifique, mais bien trop grande pour moi. J'ai envisagé un moment une Mazda 3 Sedan qui s'en rapproche côté design, mais Mazda France ne la commercialise plus sur les versions 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

............

Bref,j ai aussi pu faire constater mon problème de "pli en diagonal" de la carrosseries sous le logo H de honda a l arrière du véhicule.Et la ce fu la grosse surprise ,toutes les civic présentes (5 en tout) avaient le même défaut.A priori défaut en usine toutes les civic doivent être concernées; et effectivement nous sommes tombés daccord qu une fois remarqué étais très moche.

Bref pour l instant on laisse comme ça....

 

1 Photo p-e ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annule la commande de ma civic 10 et je prends la dernière mazda6

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif C bien kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Perso. je pense faire le contraire :p

 

 

Attention, la 6 n'a pas de hayon :non:

 

La 3 (une petite 6 en fait), si

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Cette semaine j'ai repris les trajets boulot.

J'ai un peu joué avec le stop&start. C'est très difficile d'avoir les conditions réunies pour que cette 10G autorise le moteur de couper à l'arrêt.

 

De mes essais, si la clim fonctionne ou si on charge un téléphone en USB, le système ne coupe pas le moteur.

C'était plus permissif sur la 9G.

Ceci dit, c'est n'est pas gênant pour moi car je désactive très souvent cette fonction.

 

Concernant le pli à l'arrière, j'ai beau regarder sur la mienne, je ne vois rien klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non , je suis bout en train à mes heures perdues . Il n'est pas du tout question que j'annule ma commande. Non pas du fait que j'ai donné un acompte, mais parce que cette Civic comme la génération précédente me donne le sentiment d'être dans une voiture de connaisseurs.

Pour moi Honda véhicule une image de marque fiable. A chaque fois que je parle de cette marque à des amis ou collègue, les mots qu'ils me disent , fiabilité , robustesse et esthétique différente.

J'aime me sentir dans un véhicule qui ne ressemble en rien aux autres, et dans cette voiture j'y ai vraiment trouvé mon compte.

Ce véhicule est dans l'esprit de la marque et au-delà de l'esthétisme j'ai eut plaisir à la conduire les 3 fois que je l'ai essayé.

 

Alors oui me direz-vous il y aussi d'autres marques tout aussi sympa avec un physique attrayant. Bien sûr, mais pour moi cette civic dégage quelque chose que je n'arrive pas à trouver avec les autres véhicules de même catégorie.

Peut-être qu'Honda à fait le choix de mettre des matériaux de moins bonne qualité, mais connaissez vous des marques ne faisant pas d'économies et d'ailleurs, je préfère qu'ils en fassent sur les plastiques plutôt que sur la motorisation ,alors que d'autres marques ne s'en privent pas.

 

Donc au final pour moi Honda n'a pas commis de faute de goût et quoi qu'il en soit leurs design n'a jamais fait l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi avoir une tres bonne finition avec des très bonnes motorisations de qualité, les 2 ne sont pss incompatibles.

 

Cette civic pour moi n a rien d' exceptionnelle surement son identité mondiale et très loin de l epoque 2006 : l'effet wow... de la civic 8 que j adorais et que j apprécie toujours et son désign toujours d actualité, moderne.. et oui..

 

La seule qui à un truc de par son style et sa personnalité c'est la Mazda 3 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu peut aussi avoir une tres bonne finition avec des très bonnes motorisations de qualité, les 2 ne sont pss incompatibles.

 

Cette civic pour moi n a rien d' exceptionnelle surement son identité mondiale et très loin de l epoque 2006 : l'effet wow... de la civic 8 que j adorais et que j apprécie toujours et son désign toujours d actualité, moderne.. et oui..

 

La seule qui à un truc de par son style et sa personnalité c'est la Mazda 3 actuelle.

 

Pour toi...

Moi je trouve la 6 superbe, la 3 un peu top grosse sans apporter grand chose en modularité ou finition. Une bonne auto assurément, mais plus "lisse" que la Civic qui est certainement plus clivante mais qui peut aussi du coup devenir plus attachante pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Article intéressant sur la part de marché du diesel par marques sur Caradisiac.

Pour une fois, Honda fait parti de l'étude :p

 

Le diesel ne représente que 30% de leurs ventes si j'ai bien compris le graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes de vôtre entourage voulant acheter la dernière Civic, mais en tout cas 3 de mes collègues ont commandés la Civic. Donc son design ne laisse pas indifférent.

 

@gregoo pour moi la mazda 3 n'apporte pas l'habitabilité que je recherche.

D'ailleurs sans même la sortie de la civic 10 ,j'aurais etait contraint de chercher une berline plus spacieuse.

 

La mazda 6 ou l'infinity q50 auraient été un choix si la Civic n'était pas sortie.

 

De plus, j'aime le sentiment d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes de vôtre entourage voulant acheter la dernière Civic, mais en tout cas 3 de mes collègues ont commandés la Civic. Donc son design ne laisse pas indifférent.

 

@gregoo pour moi la mazda 3 n'apporte pas l'habitabilité que je recherche.

D'ailleurs sans même la sortie de la civic 10 ,j'aurais etait contraint de chercher une berline plus spacieuse.

 

La mazda 6 ou l'infinity q50 auraient été un choix si la Civic n'était pas sortie.

 

De plus, j'aime le sentiment d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue.

 

 

Pour l'instant pas de commande, mais la voiture plait beaucoup. Je disperse de temps en temps des attroupements autour quand je veux rentrer du boulot le soir :lol:

En tout cas esthétiquement tout ceux avec qui j'en discute la trouve bien plus belle que la 9G, et bien mieux en vrai qu'en photo.

 

 

@matrixite, tu as des nouvelles sur la date de livraison de ta "Mazda 6" :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Débosselage fait...ouf ;)

La revoilà état neuf.

 

Petit retour sur la consommation....j ai terminé le premier plein a 6,9L en conduite normale sans essayer d économiser sur le plein.

Nouveau plein hier soir pour un trajet retour d environ 60Km,avec le régulateur adaptatif collé a 95 kmh.Bilan 4,9L/100 km a l arrivée.

Impressionnant je trouve.

 

place aux photos

 

530166IMG3877.jpg

 

195761IMG3876.jpg

 

942152IMG3879.jpg

 

721122IMG3880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...