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FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §FeR821MG

Salut à tous amis FRviste et autres,

 

Je possède un Frv 2.2 i ctdi exec.( année 2006) que j'ai acheté en 2008 avec 28 000 km au compteur. Aujourd'hui il en a 112 000 et j'en suis très satisfait ,aucun soucis ,les vidanges sont faites tous les 20 000 km par un copain garagiste indépendant ... J'ai juste constaté un bruit assez bizarre parfois un bruit moteur plutôt comme un bruit d'aspirateur "wwhhhoochh" (dans ce gout là ),je l'ai constaté il y a déjà plus d'un an ,je ne perd pas de puissance tout à l'air de rouler et même mon garagiste le décèle parfois quand il l'essaye mais il voit pas trop ce que ça peut être.Alors je laisse faire car après la seconde voir troisième il est couvert par le roulement mais je me demandais si l'un de vous avait le même truc ? Sinon , à quel kilométrage est ce que je dois remplacer la courroie d'alternateur ?Elle a l'air comme neuve alors je me pose des questions !!

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Invité §lio115jB

Très peu de passage ici.

 

Tu devrais aller faire un tour ICI

 

Cela peut provenir du turbo qui crée des raisonnances lors des décélérations... J'ai eu sur mon CR-V un bruit à la décélération vers 1200 trs/min.

Pas trouvé sur le moment (chez Honda). 4000 km plus tard => mode dégradé => grippage ailettes géométrie variable => turbo à remplacer :(

 

Par contre, sans entendre le bruit, très difficile de pouvoir tenter de te donner un avis un tant soi peu crédible. ;)

 

Lio

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Invité §dio651Mb

Salut à tous amis FRviste et autres,

 

Je possède un Frv 2.2 i ctdi exec.( année 2006) que j'ai acheté en 2008 avec 28 000 km au compteur. Aujourd'hui il en a 112 000 et j'en suis très satisfait ,aucun soucis ,les vidanges sont faites tous les 20 000 km par un copain garagiste indépendant ... J'ai juste constaté un bruit assez bizarre parfois un bruit moteur plutôt comme un bruit d'aspirateur "wwhhhoochh" (dans ce gout là ),je l'ai constaté il y a déjà plus d'un an ,je ne perd pas de puissance tout à l'air de rouler et même mon garagiste le décèle parfois quand il l'essaye mais il voit pas trop ce que ça peut être.Alors je laisse faire car après la seconde voir troisième il est couvert par le roulement mais je me demandais si l'un de vous avait le même truc ? Sinon , à quel kilométrage est ce que je dois remplacer la courroie d'alternateur ?Elle a l'air comme neuve alors je me pose des questions !!

Bonjour,

Exactement la mêmes description du bruit pour moi, je remarque qu'il est plus prononcé quand c'est l'hiver et le bruit augmente avec las années.

Je constate que la fréquence du bruit est proportionnel à la vitesse de rotation moteur et aussi-bien à l'accélération que la décélération.

Il est le plus prononcé à +/- 1800 tr/min et commence à +/- 1000 tr/min.

Je pense aussi à un problème côté courroie d'alternateur car quand je tourne le volant le bruit me semble similaire et il ne semblait pas avoir ce bruit avant (pour le volant).

De plus la clim fait un drole de bruit aussi quand elle tourne.

(année 2006 et 120.000 Km).

A+

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Invité §FeR821MG

Merci pour vos réponses,

 

et oui "diorflam" c'est tout à fait çà ,j'ai effectivement oublié de signaler que quand je tourne le volant le bruit se fait un peu plus sentir ! Ca fait bien un an et demi que je traine çà et mon mécano ne voit pas trop de solutions donc vu que je ne perd pas de puissance et que c'est plus l'hiver que cela arrive j'ai laissé tomber et je laisse rouler mais bon il va bien falloir trouver le truc un de ces jours . Sinon ,tu me parles de la courroie d'alternateur ,mon FRv compte 113 000 km au compteur et elle est toujours d'origine,mon mécano la surveille à chaque vidange,mais est ce que tu sais à quel kilométrage elle doit être changée ?

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Invité §Hem715BY

salut Ferviera; verifie ton alternateur quand meme ( s'il charge toujours assez ) je sais que le mien a laché apres une semaine de bruit moteur genre aspirateur.

Qui voudrait bien me donner des astuces pour changer le retro exterieur (voir message plus haut);

le retro neuf est arrivé!!!!

merci

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Invité §dio651Mb

Merci pour vos réponses,

 

et oui "diorflam" c'est tout à fait çà ,j'ai effectivement oublié de signaler que quand je tourne le volant le bruit se fait un peu plus sentir ! Ca fait bien un an et demi que je traine çà et mon mécano ne voit pas trop de solutions donc vu que je ne perd pas de puissance et que c'est plus l'hiver que cela arrive j'ai laissé tomber et je laisse rouler mais bon il va bien falloir trouver le truc un de ces jours . Sinon ,tu me parles de la courroie d'alternateur ,mon FRv compte 113 000 km au compteur et elle est toujours d'origine,mon mécano la surveille à chaque vidange,mais est ce que tu sais à quel kilométrage elle doit être changée ?

Bonjour,

est ce que tu sais à quel kilométrage elle doit être changée ? --> courroie

J'ai fait un test ce matin j'ai fait tourner le moteur à la vitesse ou le bruit est le plus perceptible et il semble provenir près de l'alternateur.

J'ai donc déposé l'alternateur

et la courroie pour vérifier la poulie d'alternateur (débrayable ou à roue-libre) la poulie roue libre d'alternateur - Skf.

Elle n'a pas de jeu et elle entraine dans un sens et dans le sens inverse il y a une petite résistance (c'est normal).

J'ai mis du dégrippant dans la poulie d'alternateur (débrayable ou à roue-libre) et la petite résistance ne change pas beaucoup Honda bruit .

Lors de la vérification des jeux dans les poulies je constate que deux poulies ont un jeu.

Et qu'il y a une grosse fuite d'huile en bas du moteur autour de la poulie d'entrainement (visible que si on retire le cache côté roue), trace grasse noires sur courroie et les poulies côté moteur .

J'ai nettoyé le maximum du moteur à l'alcool.

J'ai nettoyé la courroie à 100°C au Karcher.

Lors du démarrage génial plus de bruit icon10.gif

Je peux tourner le volant pas de bruit icon10.gif

Accélération le bruit semble apparaitre, mais très faiblement icon16.gif

Après avoir roulé 5 minutes le bruit est revenuicon8.gif

Voiture à l'arrêt je tourne le volant le bruit est revenu.

A mon avis quand j'étais dans le garage à +/- 17°C je me suis retrouvé aux températures d'été et donc le bruit a disparu et quand je suis sorti à 6°C le bruit est revenu.

Conclusion il y a bien un lien entre le bruit du volant et le bruit d'aspirateur, car ils surgissent en même temps.

J'aurais souhaité nettoyées toutes les poulies, mais je n'avais plus le temps.

A+

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Invité §dio651Mb

salut Ferviera; verifie ton alternateur quand meme ( s'il charge toujours assez ) je sais que le mien a laché apres une semaine de bruit moteur genre aspirateur.

Qui voudrait bien me donner des astuces pour changer le retro exterieur (voir message plus haut);

le retro neuf est arrivé!!!!

merci

Bonjour,

Voir s'il y a des vis derrières le cache, côté intérieur de la voiture.

A+

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Invité §FeR821MG

Merci "diorflam" pour toutes ces précieuses infos, effectivement on peut donc quasiment constaté que le bruit aurait à voir avec la partie direction assistée et volant et plus accentué en hiver ,alors pourquoi plus l'hiver ? Je pars pour les fêtes et dès mon retour je me remet ds les recherches avec mon mécano ,cela devient intriguant ,je me souviens qu'un jour il m'avait dit de surveiller ma pompe de direction assistée (si je détectais une fuite par exemple) mais depuis un an je n'ai jamais rien constaté . A+

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Invité §dio651Mb

Merci "diorflam" pour toutes ces précieuses infos, effectivement on peut donc quasiment constaté que le bruit aurait à voir avec la partie direction assistée et volant et plus accentué en hiver ,alors pourquoi plus l'hiver ? Je pars pour les fêtes et dès mon retour je me remet ds les recherches avec mon mécano ,cela devient intriguant ,je me souviens qu'un jour il m'avait dit de surveiller ma pompe de direction assistée (si je détectais une fuite par exemple) mais depuis un an je n'ai jamais rien constaté . A+

 

 

 

Moi aussi je pars pour les fêtes. Donc j'ai pris une assurance. icon12.gif

Aujourd'hui il pleut beaucoup et la température est basse et la voiture ne fait presque plus de bruit icon11.gif

La courroie devrait arriver demain, si c'est le cas le moteur et les poulies vont être nettoyées pour la fuite d'huile autour de la poulie d'entrainement et placé de nouveaux roulements des deux poulies.

Le garagiste près de chez moi, m'a assuré que l'alternateur n'a rien c'est un roulement de poulie qui fait du bruit.

D'après les informations HONDA que j'ai eu par téléphone, la poulie d'alternateur défectueuse est la cause la plus probable d'après le garagiste et elle se manifeste par diverses bruits dans certaines conditions climatiques et fini par ne plus charger la batterie.

Le prix de la poulie folle ou de la poulie d'alternateur +/- 75€ sans TVA et +/- 2h30 à +/- 45€/h.

Je lui ai expliqué que le garagiste a testé l'alternateur tourne dans un sens et pas dans l'autre et il m'a répondu que souvent les poulies d'alternateurs qui causent le problème semble fonctionner, mais en pratique elles déconnent.

Il existe une mise à jour du parcoure de la courroie mais d'après lui c'est uniquement pour les ACCORD.

 

Pour le bruit d'aspirateur je précise c'est à l'inter-rieur de l'habitacle car sous le capot on perçoit d'autres bruits icon15.gif

Donc voilà pour le moment.

 

A+

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Invité §dio651Mb

Voici le résultat de la réparation.

Le bruit est toujours là,icon8.gif mais sous le capot et le côté de la voiture c'est beaucoup mieuxicon10.gif.

Avant au ralenti le bruit au-dessus de la courroie était intenable (Il faut comparer avec une autre voiture) maintenant c'est beaucoup mieux on distingue encore un bruit facile à localisé de l'alternateur.

Donc je prévois un chargeur de batterie et une astuce pour bloquer la poulie libre pour me dépanné.

A+

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Invité §FeR821MG

Merci "Diorflam" pour toutes ces infos ,je vais dire tout çà à mon mécano et je vais commencer par changer la courroie d'alternateur et qu'il jette un oeil sur la fameuse poulie ,concrétement je crois que c'est çà que j'ai compris ,n'est ce pas ? A+

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Invité §dio651Mb

Bonjour,

Oui c'est bien ça la poulie d'alternateur qui est défectueuse et qui détruit les roulements des autres poulies voici un lien :

Suite à cette vidéo, je me demande si un deuxième bruit que j'ai aussi et qui est aussi de plus en plus fréquent qui survient parfois à +/- 2000 T/min vient de là ?

http://www.planete-honda.com/bienvenue-aide-et-informations/bienvenue-aux-nouveaux-arrivants/msg79722/#msg79722

D'où la modification du parcoure de la courroie par Honda

http://www.planete-honda.com/moteur/i-ctdi-bruit-%28moteur%29-poulie-clim-alternateur/msg207436/?topicseen#msg207436

http://i193.photobucket.com/albums/z52/Gnzyza/Accord%20Alternator%20DIY/DieselReroute.jpg

Constatations : Dans mon cas la poulie tendeuse avait beaucoup de jeu et la poulie folle un peu et la poulie d'alternateur semble fonctionné sans jeu.

Intervention : La poulie folle et tendeuse sont réparées, la courroie remplacée, mais la poulie d'alternateur n'a pas été remplacée.

Résulta : le bruit dans la voiture est toujours là, côté moteur moins de bruit, mais la poulie d'alternateur fait toujours du bruit.

 

Pour le moment je me demande toujours si le bruit c'est bien la poulie d'alternateur, mais toutes les informations cible la poulie d'alternateur, donc à l'occasion nous allons retirer la courroie pour s'assurer que le bruit disparait.

Donc avec mon expérience si le bruit est bien de là, alors nous remplaçons la poulie d'alternateur et retirons la poulie folle et plaçons le modèle de courroie courte.

 

Liens:

Thttp://www.planete-honda.com/honda-fr-v/frv-062007-136000kms/msg210394/#msg210394

sifflement turbo i-dtec

http://www.planete-honda.com/honda-fr-v/bruit-du-moteur-diesel-2-2l-140cv/msg99973/#msg99973

A+

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Invité §rel806rr

Bonsoir

 

J'ai eu exactement le même bruit en tournant le volant, surtout en décélérant et par temps froid.

J'ai remplacé le liquide de direction assistée, et depuis plus rien. Cela fait 1 an maintenant.

A 11 € le bidon d'1 litre il ne faut pas s'en priver avant d'intervenir sur la poulie ou courroie.

Si ça peut aider....

 

cordialement

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Invité §dio651Mb

Bonsoir

 

J'ai eu exactement le même bruit en tournant le volant, surtout en décélérant et par temps froid.

J'ai remplacé le liquide de direction assistée, et depuis plus rien. Cela fait 1 an maintenant.

A 11 € le bidon d'1 litre il ne faut pas s'en priver avant d'intervenir sur la poulie ou courroie.

Si ça peut aider....

 

cordialement

Bonjour,

Merci pour l'information, voila une meilleur piste.

Effectivement je remarque que le bruit ne change pas quand je charge l'alternateur en enclenchant les sièges chauffants et les dégivrages en même temps.

Et donc je doute sur le bruit de poulie d'alternateur.

Dans le manuel page 239 "Liquide de direction assistée" il est écrit :"L'utilisation d'un liquide pour boîte de vitesse automatique ou pour direction assistée d'une autre marque endommagera le système.

N'utiliser que du liquide Honda pour direction assistée (V, II or S)".

Peux-tu présisé qu'elle type de liquide tu a utilisé un liquide équivalent Honda ou il faut absolument Honda.

 

cordialement.

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Invité §rel806rr

Bonjour

 

J'ai acheté le liquide chez Honda.

Il faut du PFS-S, je ne l'ai pas trouvé ailleurs. Mais vu le prix autant mettre du Honda plutôt que de l'équivalent.

Je ne savais pas comment faire pour la vidange, J'ai procédé comme suit :

 

A l’arrêt j'ai aspiré le liquide dans le bocal à l'aide d'une grosse seringue... J'ai ensuite rajouté du liquide jusqu'au niveau.

Démarrage du moteur et rotation du volant pour faire circuler le liquide.

J'ai fait la manip 2 ou 3 fois.

Je n'ai peut être pas du liquide 100% neuf, mais on n'en est pas surement loin . Je ne sais pas contient le circuit, mais j'ai utilisé environ 0,8 litre.

 

Voili, voilà.

Sinon c'est un super véhicule !!! Surveillez quand même l'huile et évitez la 0w30.

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Invité §lol418Cl

Bonjour, je recherche un FR-V essence:

 

- Trés rare en petites annonces (si peut-être en Allemagne!!!)

- Inexistant en concession

 

Donc je me pose la question si le dièsel pourrait faire l'affaire:

 

- Est-il fiable à fort kilométrage (plus de 200000km)?

 

- Comment reconnait-on un "fapé"?

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Invité §dio651Mb

Bonjour, je recherche un FR-V essence:

 

- Trés rare en petites annonces (si peut-être en Allemagne!!!)

- Inexistant en concession

 

Donc je me pose la question si le dièsel pourrait faire l'affaire:

 

- Est-il fiable à fort kilométrage (plus de 200000km)?

 

- Comment reconnait-on un "fapé"?

Bonjour,

Oui j'ai un FR-V diesel non.gif.4f6a1a87ce26a466f4ece3ad5e28e538.gif : collecteur fissuré, bruit près de la courroie d'alternateur, bruit mécanique à +/- 2000 Tr/min à froid, Clim H.S. , Début du problème d’embrayage secousses lors du démarrage en 1°.

Donc à refaire c'est une essence ;)

Tu souhaites une essence 1.7 ou 1.8 ou 2.0 ?

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Invité §lol418Cl

Bonjour, nous souhaiterions un 2.0 afin qu'il se rapproche du comportement du i-cdti, avec la finition executive.

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Invité §lol418Cl

Encore deux questions avant de finaliser notre achat:

 

-Y a-t-il un ODB sur les premières version (2004/2007)

 

- Le véhicule qui pourrai nous intéresser ne possède pas de vitres arrières sur-teintés ( véhicule importé???) sur une finition executive.

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Invité §dio651Mb

Encore deux questions avant de finaliser notre achat:

 

-Y a-t-il un ODB sur les premières version (2004/2007)

 

- Le véhicule qui pourrai nous intéresser ne possède pas de vitres arrières sur-teintés ( véhicule importé???) sur une finition executive.

voici un lien, il y a 69 occasions à vendre : scout24

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Invité §FL2058sS

Bonjour à Tous,

 

Je dois bientôt changer les pneus avant de mon FRV. La concession me propose des Bridgestone T001. Quels sont vos avis?

Merci

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Invité §dio651Mb

Bonjour

 

J'ai acheté le liquide chez Honda.

Il faut du PFS-S, je ne l'ai pas trouvé ailleurs. Mais vu le prix autant mettre du Honda plutôt que de l'équivalent.

Je ne savais pas comment faire pour la vidange, J'ai procédé comme suit :

 

A l’arrêt j'ai aspiré le liquide dans le bocal à l'aide d'une grosse seringue... J'ai ensuite rajouté du liquide jusqu'au niveau.

Démarrage du moteur et rotation du volant pour faire circuler le liquide.

J'ai fait la manip 2 ou 3 fois.

Je n'ai peut être pas du liquide 100% neuf, mais on n'en est pas surement loin . Je ne sais pas contient le circuit, mais j'ai utilisé environ 0,8 litre.

 

Voili, voilà.

Sinon c'est un super véhicule !!! Surveillez quand même l'huile et évitez la 0w30.

:D Bonjour,

Grand merci à reload jap.gif.44df70deea68f095bacca3d27d322b91.gif.

Le liquide est remplacé et je n'ai plus de bruit.

Le prix 22€ pour 1 Litre.

Remarque le bocal à un double fond.

Pour la vidange, J'ai procédé comme suit :

 

A l’arrêt j'ai aspiré le liquide dans le bocal à l'aide d'une seringue et un petit tuyau.

Démarrage du moteur et rotation du volant pour vider le circuit du liquide (3 secondes), sans forcer sur la direction quand il n'y a plus d'assistance.

A l’arrêt j'ai aspiré le liquide dans le bocal à l'aide d'une seringue et un petit tuyau.

Démarrage du moteur et rotation du volant pour vider le circuit du liquide (3 secondes), sans forcer sur la direction quand il n'y a plus d'assistance.

A l’arrêt j'ai aspiré le liquide dans le bocal à l'aide d'une seringue et un petit tuyau.

A l'aide d'une seringue et un petit tuyau, j'ai retiré le liquide dans le tuyau du fond du bocal en retirant le tuyau à la pompe.

J'ai ensuite rajouté du liquide jusqu'au niveau.

Démarrage du moteur et rotation du volant pour remplir le circuit du liquide (3 secondes), sans forcer sur la direction.

J'ai ensuite rajouté du liquide jusqu'au niveau.

 

A+

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Invité §rel806rr

Ok content de t'avoir aidé.

Donc en résumé : Avant de s'orienter vers des réparations couteuses --> Remplacement du liquide régulièrement (pour moi vers 5 ans et 120000kms)

Bonne soirée

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Invité §mon445BQ

L'année dernière, j'ai changé les 4 Michelin d'origine (quel bruit, décrochage brutal sur sol sec...) pour des Goodyear Optigrip, et l'auto avait 105 mkm. J'ai "synthétisé" plusieurs comparatifs de pneus "été" et il est ressorti que les Optigrip terminaient tjrs ds le trio de tête. Très bien notés en tenue de route sur chaussée humide, en longévité et peu bruyants. Pour le moment, je n'ai fait que 5000 km car depuis la Toussaint, j'ai monté mes pneus "hiver". Je reste à ta dispo pour plus de renseignements. A titre indicatif, le pneu valait 77€ en mai dernier.

Bonjour à Tous,

 

Je dois bientôt changer les pneus avant de mon FRV. La concession me propose des Bridgestone T001. Quels sont vos avis?

Merci

 

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Invité §dio651Mb

L'année dernière, j'ai changé les 4 Michelin d'origine (quel bruit, décrochage brutal sur sol sec...) pour des Goodyear Optigrip, et l'auto avait 105 mkm. J'ai "synthétisé" plusieurs comparatifs de pneus "été" et il est ressorti que les Optigrip terminaient tjrs ds le trio de tête. Très bien notés en tenue de route sur chaussée humide, en longévité et peu bruyants. Pour le moment, je n'ai fait que 5000 km car depuis la Toussaint, j'ai monté mes pneus "hiver". Je reste à ta dispo pour plus de renseignements. A titre indicatif, le pneu valait 77€ en mai dernier.

 

Bonsoir,

Je suis du même avis que montcalm09 Goodyea Optigrip terminaient tjrs ds le trio de tête.

J'ai testé 2 types de pneus hiver de la même année et je constate que le comparatif "TCS" correspond aux performances constatées.

voici un de mes message sur les Goodyear : Honda FR-V (2004-2009)

Je te conseille donc de suivre le lien suivant "TCF": http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

 

A+

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Bonjour,

Oui j'ai un FR-V diesel non.gif.2d65e29a8f96390302649ba3f7883dd9.gif : collecteur fissuré, bruit près de la courroie d'alternateur, bruit mécanique à +/- 2000 Tr/min à froid, Clim H.S. , Début du problème d’embrayage secousses lors du démarrage en 1°.

Donc à refaire c'est une essence ;)

Tu souhaites une essence 1.7 ou 1.8 ou 2.0 ?

 

 

Les bruits divers et variés c'est le gros soucis des FRV, à croire que la conception est tellement parfaite qu'ils ne testent pas leurs produits :D

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Invité §vte586bh

Bonjour je recherche des propriétaires de fr-v en 17 pouces soit en 225/45/17 ou 205/50/17 merci

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Invité §ell472ko

Bonjour à tous

Je ne suis pas très actif sur ce site, mais je tiens à remercier Reload pour le remplacement du liquide de direction assisté. Effectivement le bruit d'aspirateur à disparu.

par contre j'ai eu le bidon d'huile à 11.61€ chez Honda.

Cdt

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Invité §rel806rr

Salut

 

Sympa, les remerciements !!!

Une info : Les pneus Hankook K115 sont vraiment très bien. Je les ai achetés il y a 1an en remplacement des Bridgestone ER300. Usure régulière, pas de facettes; silencieux et sembles résistants. Tenue de route excellente, sec et humide.

A+

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Invité §lol418Cl

Bonjour, c'est fait, nous avons échangé notre Phédra pour un FR-V...

Aprés 2 jours et 650km voici nos premières impressions (FR-V, 2.0 executive, 2004, 68000km)

 

+++ silence du moteur, éclairage feux de croisement et route, QUALITE DE SON DE L'AUTORADIO, consommation et dossier de siège chauffant.

 

--- confort et dessin du dossier de siège, ergonomie autoradio et clim, autonomie, corrosion et plage arrière.

 

Biensur, ces impressions sont subjectives et en comparaison au Phédra gardé 4ans.

 

Nous avons choisis ce vèhicule pour son nbre de place et sa fiabilité reconnue, en espérant ne pas être trop déçue.

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Invité §bal017NM

bonjour,

 

un nouveau passage sur ce site mon frv EXECUTIVE diesel a maintenant 368 000 KM ET TOUJOURS AUCUN PBES. j'ai quand meme change les 4 ammortisseurs à 350 000 KM mais sans obligations reelles....

egalement à 350 000 KM UN "connecteur" lié à l accelerateur qui m'avais mis le frv en sécurité rien de mechant une reparation à 100 EUROS. rien d'autres!!!!!

un vehicule extraordinaire que je continue de pousser tres tres regulierement au dela de 150 KM HEURE avec aisance . aucun bruits particulier aucune panne!

je roule en bridgestone mais les prochains seront peut etre des pneus japonais que me propose honda car les bridg s'usent rapidement et ne sont pas efficace sur sol humide par contre assez silencieux. j'attends la groosse panne pour pouvoir changer et tester le crv boite auto dommage que ce soit un 5 places...

 

à votre service pour toute questions sur ce super vehicule

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