Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro116Qu

Je recherche des personnes des ont fait l'essai du Honda FRV.

Je m'interrese au 1.7 confort pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AoS101ic

Pas encore mais je crains que le 1.7 essence soit un peu faible pour le FR-V (grande surface frontale + poids important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je vais bientôt l'essayer

donc je donnerai mon avis aprés

 

J'attend ton avis avec interet.

Le FRV semble etre l'equivalent du Multipla avec une bonne finition.

Avec le diesel de l'accord ce serait parfais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

J'avais ecouter l'essai turbo

ils ne l'ont pas manquer

de toute façon il saque toujours les jap

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ecouter l'essai turbo

ils ne l'ont pas manquer

de toute façon il saque toujours les jap

 

Ils ont même plus ou moins critiqué la ligne.

Franchement, je le trouve pas plus moche qu'un Scénic ou un Picasso.

Je trouve même l'avant pas mal du tout avec sa calandre chromé.

C'est vrai que la presse française est de plus en plus obligé de faire de la subjectivité pour casser les Jap. (dur métier). En ce moment, ils ont juste le diffuseur de parfum et le volant à centre fixe à se mettre sous la dent...

Imaginez, si c'était un constructeur français qui avait sorti la Prius ou alors le nouveau Diesel Honda!!!

Ils ont aussi dit que la tenue de route était pas trop top... plus typée confort (j'ai lu le contraire dans la presse écrite)

 

J'ai lu plusieurs essais dans la presse et en faisant un peu le tri, il me semble très bien. Le seul reproche c'est le prix. J'ai comparé avec une Scénic Haut de gamme et c'est tout de même pas si déconnant que ça.

Avec le moteur de l'Accord, je pense que ce sera un excellent choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Ils ont aussi parlé plus ou moins négativement de la position du levier de vitesse . Si je ne me trompe pas, il y a la même chose sur les 807/C8... et ils ne se sont pas faits saquer pour autant, bien au contraire...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

Quand ils ont dit que le levier ressemble a un levier de camionnette

alors qu'une autre voiture avec le même levier ils avaient dit trés beau levier

 

 

ça m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf

Franchement quand j'ai vu l'intérieur du FR-V au mondial , je l'ai trouvé vraiment décevant : la planche de bord horrible , forme et garniture des sièges vraiment cheap , arrière bof et puis ce vide au milieu et en dessous de la panche de bord vraiment pas fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Un 4 pattes de 125ch pour un FRV, ça me parait très juste...Un 1.7 dans un monospace de cette taille, c'est pas assez coupleux...

J'aurais même envie de te dire d'attendre le 2.2 i-ctdi (j'ai honte), nettement plus adapté pour ce genre de véhicule...

 

A l'intérieur par contre, entre Turbo et l'automobile magazine, ils sont d'accord pour dire que la modularité est excellente, l'habitabilité suffisante, même au milieu à l'avant...Mais ils ajoutent que le 2.0 est un peu à la peine (enfin ça reste une revue automobile, il faut donc mieux modérer tout ça), donc à mon avis, le 1.7, ça va être l'enfer...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ

Un 4 pattes de 125ch pour un FRV, ça me parait très juste...Un 1.7 dans un monospace de cette taille, c'est pas assez coupleux...

J'aurais même envie de te dire d'attendre le 2.2 i-ctdi (j'ai honte), nettement plus adapté pour ce genre de véhicule...

 

A l'intérieur par contre, entre Turbo et l'automobile magazine, ils sont d'accord pour dire que la modularité est excellente, l'habitabilité suffisante, même au milieu à l'avant...Mais ils ajoutent que le 2.0 est un peu à la peine (enfin ça reste une revue automobile, il faut donc mieux modérer tout ça), donc à mon avis, le 1.7, ça va être l'enfer...:)

 

Ben il pèse combien le F-RV ???

Parceque le 1.8 essence dans le Picasso s'en sort plutôt bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Le Frv pese presque le meme poids que l'accord. donc ... en diesel et en 2 litres essence ca doit etre tres correcte. En plus y'a une boite six, ca ne peut etre que mieux je pense pour l'etagement des rapports.

 

"C'est comme quand vous etiez petit et que vous jouiez avec un lance pierre. Et bien la c'est pareil, sauf que c'est vous la pierre." ;)

 

Ca vient d'une pub pour une moto BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo... Je suis pas fan du design Honda ces derniers temps (excepté l'accord), mais là, ça va il est moins raté que ce que je pensais...

 

Moi j'attendrais le diesel, c'est ce qu'il y a de mieux dans un monospace. J'avais essayé le 1,7l dans le stream et même si c'est pas un veau, c'est pas assez coupleux, surtout comparé au 2l du CRV de ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo... Je suis pas fan du design Honda ces derniers temps (excepté l'accord), mais là, ça va il est moins raté que ce que je pensais...

 

Moi j'attendrais le diesel, c'est ce qu'il y a de mieux dans un monospace. J'avais essayé le 1,7l dans le stream et même si c'est pas un veau, c'est pas assez coupleux, surtout comparé au 2l du CRV de ma femme...

 

Moi aussi je le touve plus beau en vrai. C'est vrai que sur les photos j'avais quelques craintes mais en fait je le trouve pas mal. Mon concessionaire avait aussi d'ailleurs les mêmes craintes.

La ligne est tendue avec une calande chromée. Il fait plus classe qu'un scénic je trouve. Il est plus dans le style de la nouvelle classe A.

Ils ont critiqué la ligne dans le magasine Turbo sur M6 en disant que le FR-V était un peu banal. Je pense qu'ils avaient envie de se faire du Japonnais. Il faudrait aussi leur expliquer que l'original n'est pas forcement beau.

En revanche, le dessin de la planche de bord me parait trop complexe. ça part un peu dans tous les sens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

C'est vrai qu'il est plus beau en vrai ;)

 

Par contre, je trouve les places avant peu confortables. Je trouve qu'il devrait proposer une version 5 places avec les sièges avant avec accoudoir pour ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par la 6ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Moi l'avant me plait mais l'arriere pas trop sinon c'est vrai qu'il m'interesse aussi un peu mais sans plus j'ai abandonné ce modele :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir558ZN

Pour ma part j'étais serieusement interessé par la corolla verso linea sol 130 VVTi, jusqu'a ce que je remarque le nouveau monospace honda FR-V 2.0 executive.

places (2x3) finition de berline haut de gamme , équipement encore superieur à la verso ! : sieges chauffants , toi ouvrant elec, retros rabatables elec...

Je pense que la fiabilité honda est égale sinon plus à celle de toyota, il n'y a que le prix qui est un poil plus élevé à cause des équipements suplémentaires...et de la motorisation 150cv 2.0l .

Heureusement j'ai 1 an pour me decider...et pour voir les prochains monospaces compacts en gestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce FR-V, c'est la première Honda qui me plait depuis très longtemps, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai.

J'avais même envisagé de l'acheter mais je n'aimais pas l'intérieur (la planche de bord !!!).

 

Sinon il fait classe, avec des éléments qui évoquent BMW/Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc437RA

Il est arrivé....

 

40 km., et que du bien....

Non, un peu court pour un essai, mais la première impression est bonne. Assez large à parquer, sympa à rouler mais les 150 ch sont nécessaires! Il est lourd.

Le GPS est bluffant de précision.

Une photo et plus de commentaires demain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir558ZN

Vivement demain ,

Tu as pû avoir quel geste commercial, remises ?

quel est la periodicité des revisions ?

Je suis tres interressé par ce modele en 2.0 l.

Tres silencieux meme en bruit de roulement ?

le chargeur CD accepte-il les MP3 ?

 

<<Assez large à parquer>> il est large d'1cm de plus que la nouvelle focus et et 7 cm de moins en longueur !

C'est génant sur les routes etroites ?

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc437RA

lucchou_1103830971_frv_decembre_2004_001.jpg.fb9b02e2f21b1dd56b53d9641b2de8bf.jpg

 

lucchou_1103831002_frv_decembre_2004_002.jpg.33002b65cd61b35c89459fa287966ad2.jpg

 

lucchou_1103831033_frv_decembre_2004_003.jpg.0470bf56722c7c11a0dac4f12d602cb7.jpg

 

lucchou_1103831061_frv_decembre_2004_004.jpg.b0a128ed8863061713f216d668708e48.jpg

 

lucchou_1103831104_frv_decembre_2004_005.jpg.0cf692886357f396a4a7809b7dfb3694.jpg

 

Hello,

 

Très content de ses premiers kilomètres.

Commençons par les défauts:

- Large et/ou impression de largeur. Evidemment avec 3 sièges avant, tu es très à gauche de la voiture. Si on rajoutes une "belle" largeur, on a vite le sentiment de conduire un camion!

- Electricité statique. Terrible. Pourquoi?

- Le moteur (en rodage) pas super puissant. La machine est lourde! 150 ch, et une impression de manque de pêche. A voir après rodage.

 

Les Plus:

- PAS de bruit du moteur

- Beaucoup, beaucoup de place.

- Intérieur ludique. Les enfants adorent.

- Ultra équipée (Y a tout!)

- Système de navigation incroyablement précis (tu rentres dans un giratoire sur 5 mètres "route sans nom"!

- Et elle me plaît!

 

Geste commercial? Je suis en Suisse, j'ai eu 8%, sans frais de livraison. Rien à dire.

1er service: 10000 km. Ensuite tous les 25000 km.

Chargeur CD pour MP3?? J'ai pas essayé.

Silencieux? Le TOP!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Felicitation belle voiture :) En Photo elle ne parait pas large du tout. J'imagine que la finition executive est, a l'instar de la version Accord, vraiment bourrée d'options :)

 

Ce serait cool des photos d'interieur stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc437RA

OK :lol:

Je fais des photos de l'intérieur demain.......

Beaucoup de place, et plein de rangements.

L'équipement???

-Sièges avant chauffant (2 positions High-Low)

-Rétros dégivrants

-Vitres arrières teintées

-GPS (option)

-Chargeur 6 CD

-Détecteur de pluie

-Vrai roue de secours

-......je ne me rappelle pas de tout!

 

Je vous poste quelque photos demain

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy020ya

Bonjour

Je viens de le commander aussi en version 2l et couleur gris éclat, au vu des commentaires je ne vais pas regretter mon achat.

A bientôt.

Bonnes fêtes a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir558ZN

Aujourd'hui j'ai pû faire un essai de 5 ou 6 kilometres en solo du FR-V 2.0 executive. Je l'ai trouvé tres silencieux, assez coupleux et musclé, vif sur route sinueuse, avec tres tres peu de roulis et sa largeur ne m'a pas du tout causé de soucis.On ne ressent quasiment pas le poids conséquent de la bête!

J'ai été bluffé par le régulateur de vitesse qui s'adapte à la pente en accélérant ou réduisant les gaz.

Il n'y a que l'emplacement des commandes de leve-vitres (à gauche du volant) qui sont un peu déroutantes; Sinon, tout semble fait pour durer, et malgré l'ergonomie un peu étalée du tableau de bord j'en viens presque à le trouver beau.

kiricou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Aujourd'hui j'ai pû faire un essai de 5 ou 6 kilometres en solo du FR-V 2.0 executive. Je l'ai trouvé tres silencieux, assez coupleux et musclé, vif sur route sinueuse, avec tres tres peu de roulis et sa largeur ne m'a pas du tout causé de soucis.On ne ressent quasiment pas le poids conséquent de la bête!

J'ai été bluffé par le régulateur de vitesse qui s'adapte à la pente en accélérant ou réduisant les gaz.

Il n'y a que l'emplacement des commandes de leve-vitres (à gauche du volant) qui sont un peu déroutantes; Sinon, tout semble fait pour durer, et malgré l'ergonomie un peu étalée du tableau de bord j'en viens presque à le trouver beau.

kiricou

 

Le moteur s'est donc "liberé" alors? Car il me semble que tu l'avais trouvé un peu mou. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...