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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Je ne sais pas chez vous en France mais en Belgique, au 1er avril, la Type R a subi une hausse de 1230€ et ce n'est pas un poisson!

 

Le vendeur m'a dit que c'était compensé par Honda!

 

Par contre comme d'habitude, je ne sais vraiment pas quelle couleur choisir entre blanc, gris foncé ou noir!

 

je dois aller voir aussi mon assureur car bizarrement il m'annonce 24€/mois de moins pour la Type R par rapport a ma MCS, je ne comprends pas trop ...

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Peut on arreter de parler de caisses de gays dans un post sur une auto serieuse ?

 

 

 

367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif:jap:

 

Toi qui est paylote, avec bcq d'expérience, possédant de belles caisses (GT3), décris nous un peu tes sensations, vu que tu as dit que c'était mieux que ton ex Trophy R

 

ça fera taire les conversations de garçon coiffeur (zeperfs toussa)

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Je vous dirais ça sous peu, la livraison a lieu la semaine prochaine. Pour l'instant j'ai fait 2 gros essais et par rapport à la Trophy R : plus de frein, plus de moteur, plus de chassis (mon vif mais bcp plus efficace et plus stable donc plus vite).

Au final une auto qui semble aller vraiment trés trés vite dans les virolos quelle que soit la route. Avec une capacité d'absorption trés élevée.

 

On verra le détail aprés le rodage ...

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Invité §Jap825OC

Je vous dirais ça sous peu, la livraison a lieu la semaine prochaine. Pour l'instant j'ai fait 2 gros essais et par rapport à la Trophy R : plus de frein, plus de moteur, plus de chassis (mon vif mais bcp plus efficace et plus stable donc plus vite).

Au final une auto qui semble aller vraiment trés trés vite dans les virolos quelle que soit la route. Avec une capacité d'absorption trés élevée.

 

On verra le détail aprés le rodage ...

 

 

Je sais que ça n'a pas grand chose à voir mais en sensation (accélération, tenue de route, freinage) ça donne quoi une Mustang V8 par rapport à ton essai CTR.

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Accel ça pousse bcp plus en sensations et plus au reel.

Sur petites routes la honda part au loin et la mustang ne la revoit plus....

 

 

Clairement c’est pas le meme usage.

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Invité §Jap825OC

Accel ça pousse bcp plus en sensations et plus au reel.

Sur petites routes la honda part au loin et la mustang ne la revoit plus....

 

 

Clairement c’est pas le meme usage.

 

Merci c'est clair, tu as raison il faut avoir les deux !

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Avec les PS4S sur la RS (225/35R19), je suis passé de la preco constructeur 2,7 à 2,9b (meilleur compromis trouvé pour ne pas perdre significativement en adhérence et gommer un peu le manque de rigidité carcasse).

 

Pour l instant, avec Sport Contact 6, je suis quasi à 50% d usure essieu avant pour 3500km (usage 60% montage, 20% ville et 20% nationale) et vais permuter. Pression : mise par la concession jusqu alors (2.6b avant et arrière) et vient de passer à 2.4 avant et 2.3 arrière (preco constructeur).

 

De ton cote, qu as tu fait vis à vis de la pression sur la FK2 lors du basculement en PS4S ?

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Avec les PS4S sur la RS (225/35R19), je suis passé de la preco constructeur 2,7 à 2,9b (meilleur compromis trouvé pour ne pas perdre significativement en adhérence et gommer un peu le manque de rigidité carcasse).

 

Pour l instant, avec Sport Contact 6, je suis quasi à 50% d usure essieu avant pour 3500km (usage 60% montage, 20% ville et 20% nationale) et vais permuter. Pression : mise par la concession jusqu alors (2.6b avant et arrière) et vient de passer à 2.4 avant et 2.3 arrière (preco constructeur).

 

De ton cote, qu as tu fait vis à vis de la pression sur la FK2 lors du basculement en PS4S ?

 

 

Après pas mal d'essais, je suis revenu aux pressions constructeur... Un peu moins vif sur les changements de cap, mais les meilleures vitesses de passage en courbes...

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Invité §Jap825OC

Ça vieillit comment une Honda, j'en ai jamais eu. Y a t il des rossignols, quid de la qualité des matériaux et des organes mécaniques ?

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Avec les PS4S sur la RS (225/35R19), je suis passé de la preco constructeur 2,7 à 2,9b (meilleur compromis trouvé pour ne pas perdre significativement en adhérence et gommer un peu le manque de rigidité carcasse).

 

Pour l instant, avec Sport Contact 6, je suis quasi à 50% d usure essieu avant pour 3500km (usage 60% montage, 20% ville et 20% nationale) et vais permuter. Pression : mise par la concession jusqu alors (2.6b avant et arrière) et vient de passer à 2.4 avant et 2.3 arrière (preco constructeur).

 

De ton cote, qu as tu fait vis à vis de la pression sur la FK2 lors du basculement en PS4S ?

 

 

Wow 7000km avec les pneus ? Tu arsouilles en permanence ?

 

 

Ça vieillit comment une Honda, j'en ai jamais eu. Y a t il des rossignols, quid de la qualité des matériaux et des organes mécaniques ?

 

 

Je suis intéressé aussi par la réponse a cette question, je n'ai aussi jamais eu de voitures japonaise!

 

J'avais une autre question, en regardant des vidéos youtube, j'avais entendu un gars dire que le turbo n'était pas de bonne qualité. Des problèmes de turbo sur ce modèle ?

 

Un autre disait que l'écran (compteur) n'était pas réactif ? perso quand j'ai fait les tests, je n'ai pas trop fait attention au compteur!

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Invité §Ano237Bq

Je ne sais pas chez vous en France mais en Belgique, au 1er avril, la Type R a subi une hausse de 1230€ et ce n'est pas un poisson!

 

Le vendeur m'a dit que c'était compensé par Honda!

 

Par contre comme d'habitude, je ne sais vraiment pas quelle couleur choisir entre blanc, gris foncé ou noir!

 

je dois aller voir aussi mon assureur car bizarrement il m'annonce 24€/mois de moins pour la Type R par rapport a ma MCS, je ne comprends pas trop ...

 

 

 

Tu as choisi quelle couleur, du coup ?

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Invité §Ano237Bq

Je ne connaissais pas la i30N. Je suis aller faire un tour sur la « toile » pour voir et elle semble être une sérieuse alternative, en effet !!

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Invité §Ano237Bq

Pour le coloris, tu n’es pas intéressé par une couleur un peu plus « petante » (un beau bleu, par exemple) ?

 

Perso, j’en ai un peu marre de ne croiser que des voitures blanches/grises sur les routes.

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Je suis intéressé aussi par la réponse a cette question, je n'ai aussi jamais eu de voitures japonaise!

 

J'avais une autre question, en regardant des vidéos youtube, j'avais entendu un gars dire que le turbo n'était pas de bonne qualité. Des problèmes de turbo sur ce modèle ?

 

Un autre disait que l'écran (compteur) n'était pas réactif ? perso quand j'ai fait les tests, je n'ai pas trop fait attention au compteur!

 

 

Aucun soucis côté réactivité affichage compteur hors mis la vitesse de défilement des différents type d affichage annexe (pression turbo, pression frein, ....) qui est effectivement assez lent par rapport à ma RS230 par exemple.

 

Après honnêtement, c est pour moi une très bonne voiture circuit homologué route à tarif maîtrisé, bonne habitabilité pour une compacte et très bien équipée (toute option).

Ainsi il ne faut pas trop en demander concernant certaines finitions ou option :

Insonorisation habitacle (nettement plus bruyant par rapport à ma RS230)

Qualité peinture (peau d orange. De plus, chef atelier n a pas voulu la désigler car arrachement peinture lors essai sur véhicule précédent. Aucun soucis pour desigler ma RS)

Qualité système audio

Qualité/praticite boutons au volant

Qualité système réglage siège

Finition carrosserie (nombreuses soudures apparentes à l ouverture du coffre)

Bas de caisse, trappe essence, toit et capot en papier cigarette (maîtrise du poids / attention coup de grêle)

Intuitivite/conception/réactivité écran tactile pas pour les giques

Plastiques dossiers siège et portière qui marquent assez facilement.

Feutrine au dos des sièges arrière pas très bien plaquée (ondule)

Nb : aucun petit gris gris / couinement.

 

Pour ce qui est de la fiabilité de la FK8 je ne peux me prononcer (3500km) mais les voitures Honda font partir des plus fiable. Nb : faiblesse remonte sur certaine FK8 (début fabrication 2017) = boîte de vitesse (certaine vitesse accrochent/craquent)

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merci pour ton retour!

 

je crois savoir que le capot est en aluminium!

 

en ce qui concerne l'insonorisation en effet c pas top, ms réduction de poids oblige!

 

pour ce qui est de l'audio je n'ai pas testé mais je pense que cela vient pas mal du fait que la voiture est mal insonorisée, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la 3ème sortie d'échappement mais avec le revers de la médaille qui est qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit.

 

étant en même temps sur la I30N, je pense qu'elle n'est pas bcp mieux que la type R en ce qui concerne la qualité de fabrication/finitions

 

quand on achète une voiture comme ça , c'est plus pour la conduite que pour le confort/insonorisation/qualité de finition ...

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