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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Invité §phi057pP

Selon le communiqué officiel Honda ce qui est déjà sur c'est qu'elle conserve le design actuel et donc réservoir central et banquette "magic". Pour le style extérieur les spyshot montrent clairement que ça reste une Fit/Jazz telle qu'on les connait depuis 3 générations ( donc genre petite polyvalente haute avec concept plutôt monocorps) . La difference se fera sur le maquillage ( calandre, feux, nervures....) et la dimension ( les 3 premières générations ayant grandie à chaque fois).

Pour le coffre la batterie va inévitablement s'y retrouver comme pour les précédentes hybrides ( l'actuelle en hybride fait 320l au Japon) car pas possible de mettre sous le plancher pour cause de design ( réservoir, sièges donc)..

Et pour la techno c'est apparement celle de l'Insight 3 . Donc 1,5l i-MMT mais probablement moins puissant ( l'Insight fait 151ch combinée).

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Selon le communiqué officiel Honda ce qui est déjà sur c'est qu'elle conserve le design actuel et donc réservoir central et banquette "magic". Pour le style extérieur les spyshot montrent clairement que ça reste une Fit/Jazz telle qu'on les connait depuis 3 générations ( donc genre petite polyvalente haute avec concept plutôt monocorps) . La difference se fera sur le maquillage ( calandre, feux, nervures....) et la dimension ( les 3 premières générations ayant grandie à chaque fois).

Pour le coffre la batterie va inévitablement s'y retrouver comme pour les précédentes hybrides ( l'actuelle en hybride fait 320l au Japon) car pas possible de mettre sous le plancher pour cause de design ( réservoir, sièges donc)..

Et pour la techno c'est apparement celle de l'Insight 3 . Donc 1,5l i-MMT mais probablement moins puissant ( l'Insight fait 151ch combinée).

Tout ceci est de bonne augure :bien:

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Et avec le koople en bas ça va déménager :D

 

 

 

Ouais mais coffre amputé... ce qui pour moi enlève tout l'intérêt de la voiture.

Quand j'ouvre mon coffre, qu'est-ce que j'apprécie ce volume...

Et avec mes enfants il ne faut vraiment pas moins, 350l c'est le strict minimum...

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Selon le communiqué officiel Honda ce qui est déjà sur c'est qu'elle conserve le design actuel et donc réservoir central et banquette "magic". Pour le style extérieur les spyshot montrent clairement que ça reste une Fit/Jazz telle qu'on les connait depuis 3 générations ( donc genre petite polyvalente haute avec concept plutôt monocorps) . La difference se fera sur le maquillage ( calandre, feux, nervures....) et la dimension ( les 3 premières générations ayant grandie à chaque fois).

Pour le coffre la batterie va inévitablement s'y retrouver comme pour les précédentes hybrides ( l'actuelle en hybride fait 320l au Japon) car pas possible de mettre sous le plancher pour cause de design ( réservoir, sièges donc)..

Et pour la techno c'est apparement celle de l'Insight 3 . Donc 1,5l i-MMT mais probablement moins puissant ( l'Insight fait 151ch combinée).

 

320 L, c'est un peu juste, mais cela devrait passer. Après tout, la Jazz 2 hybride faisait 309 l.

 

On mettra un coffre de toit pour les rares fois où on embarque toute la maison dans la voiture ! :lol:

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Non mais ça c'est un article datant du mois de juillet. Ca m'étonnerait beaucoup qu'elle ressemble à ça. De plus ils ne sortiront jamais une Type R.

 

C'est faux du début à la fin cette photo.

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Non mais ça c'est un article datant du mois de juillet. Ca m'étonnerait beaucoup qu'elle ressemble à ça. De plus ils ne sortiront jamais une Type R.

 

C'est faux du début à la fin cette photo.

 

C'est surtout un modèle pour la Malaisie ...

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mouais...........c' est un photoshop..........en attendant sa présentation officielle au salon de Tokyo, sait on quand on pourra la commander?, d' après un vendeur Honda, elle n' arriverait chez nous que fion 2020, mais il veut me vendre une Jazz 130 dynamic cvt.......................

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mouais...........c' est un photoshop..........en attendant sa présentation officielle au salon de Tokyo, sait on quand on pourra la commander?, d' après un vendeur Honda, elle n' arriverait chez nous que fion 2020, mais il veut me vendre une Jazz 130 dynamic cvt.......................

 

 

Attendons 15 jours (salon de Tofionkyo) et nous aurons, je l'espère, des nouvelles fraîches. (24 octobre, soit dans 17 jours). :o

 

 

J'espère effectivement qu'on aura des nouvelles Jazz avant fin 2020 sinon je pars ailleurs (ou sur un HR-V Sport).

 

https://blog.vivacar.fr/le-salon-de-tokyo/ (annonce de présentation il y a 4 jours).

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mouais...........c' est un photoshop..........en attendant sa présentation officielle au salon de Tokyo, sait on quand on pourra la commander?, d' après un vendeur Honda, elle n' arriverait chez nous que fion 2020, mais il veut me vendre une Jazz 130 dynamic cvt.......................

 

 

J'en ai une, et même si certain te diront ici que je suis chiant (c'est vrai) pour avoir une Jazz 2 hybride et une dynamic en CVT, et bien au quotidien, la Jazz 2 est plus agréable, car plus coupleuse, et accélère mieux au démarrage que la 3.

 

Donc si ton but est une voiture pas sportive, attend la 4 ou au moins essai la 3 CVT.

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Invité §yoy667ut

Du coup ça donne quoi ce comparatif 2 hybride vs 3 dynamic cvt :

 

-0-100 ? Qui est devant jusqu'à quelle km/h

-reprise ? Qui est devant et à combien la reprise effectuée

-Quid de la consommation moyenne des 2

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Du coup ça donne quoi ce comparatif 2 hybride vs 3 dynamic cvt :

 

-0-100 ? Qui est devant jusqu'à quelle km/h

-reprise ? Qui est devant et à combien la reprise effectuée

-Quid de la consommation moyenne des 2

 

Ayant eu la Jazz hy 2, le 80-120 (de mémoire) était à 7,9 s catalogue, ce qui est bon. Je serais étonné que la Jazz 3 fasse mieux. Du moins avec le moteur 1.3 CVT.

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Du coup ça donne quoi ce comparatif 2 hybride vs 3 dynamic cvt :

 

-0-100 ? Qui est devant jusqu'à quelle km/h

-reprise ? Qui est devant et à combien la reprise effectuée

-Quid de la consommation moyenne des 2

 

 

Tu m'en demandes beaucoup, je me suis jamais lancé la dedans, mais le coffre du moteur hybride est plaisant au quotidien et au démarrage.

 

Faudra qu'à l'occasion, j'essai. Pour la conso, on fait pas les meme parcours, mais je dirai que ça se tient, sauf dans les bouchons ou l'hybride consomme moins.

 

Accélérations/reprises, je dirai que de 0-50 l'hybride est devant, et la Dynamic prend la suite après. En reprise, meme logique, l'hybride devant les premiers km, le temps que la Dynamic parte dans le haut du compte tours.

 

En sensation de conduite, la dynamic est clairement devant, avec un train avant très efficace, mais la monte pneus n'est pas identique (continental premium 2 en dynamic et primacy 3 en hybride). Les sensations de floue de la JAZZ 2 font qu'on pense que ça tient moins, mais j'ai essayé l'autre jour, ça tient pas mal. Juste les sensations pas au meme niveau (différence des pneus ???)

 

En conduite au quotidien, sans forcer la mécanique, l'hybride est clairement devant en ville, sur route, ça se tient, sur autoroute, aussi, sauf si t'es chargé et que c'est vallonné, ou la puissance du 1,5 sera bienvenu (au prix d'un bruit certain).

 

Pour info, Honda donne un 0-100 en 10 secondes et 12,3 en hybride.

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12.3 sec c'est moins bien que le 1.3

 

C'est 10.9 sec ou 11.2 sec je sais plus sur le 1.3 bvm6. Ce qui n'est pas terrible au vu de la puissance et du poids...

 

Le 1.5 bvm6 on est en dessous des 9 sec. Ce qui la est plutot correcte

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Invité §yoy667ut

12.3 sec c'est moins bien que le 1.3

 

C'est 10.9 sec ou 11.2 sec je sais plus sur le 1.3 bvm6. Ce qui n'est pas terrible au vu de la puissance et du poids...

 

Le 1.5 bvm6 on est en dessous des 9 sec. Ce qui la est plutot correcte

http://www.zeperfs.com/duel5961-7207.htm

1.3l BVM vs 1.5l CVT

 

 

http://www.zeperfs.com/duel5961-7249.htm

1.3l BVM vs 1.5l BVM

 

C'est là qu'on voit la différence importante du 1.3l vs le 1.5l BVM6/CVT7 et même chose pour l'hybride.

Dès que tu dépasses 100km/h faut des chevaux. J'espère que la prochaine Jazz I-MMD aura un moteur atmo assez puissant pour ne pas être handicapé sur l'autoroute parce qu'on sait tous que les hybrides sont à la peine passé 90-110km/h.

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Invité §iak061Tn

LA Yaris 4 sera présentée à la presse mercredi prochain 16/11 soit une semaine avant l'ouverture de Tokyo, personne n'a d'info pour la Jazz 4?

Pourquoi t’es chaud patate... à une semaine près :p

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Invité §yoy667ut

LA Yaris 4 sera présentée à la presse mercredi prochain 16/11 soit une semaine avant l'ouverture de Tokyo, personne n'a d'info pour la Jazz 4?

Il y a 0 informations, aucune fuite, juste quelques rumeurs sur le moteur et des spyshots vite fait.

 

Attends toi à la Jazz actuelle modernisée à l'intérieur surtout et une motorisation hybride qui devrait largement faire le job.

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Invité §iak061Tn

La Jazz actuelle ? Je pense pas non.

Au niveau proportions ok. Mais le style sera forcément différent.

Probablement beaucoup moins torturé que l’actuel ? Honda semblant revenir à un style plus lisse, épuré (sans forcément aller jusqu’à l’extrême de la Honda e).

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Espérons qu'avec la démocratisation de l'hybride, cela n'explose pas trop les budgets.

Désirant remplacer dans le futur ma jazz de 2014, l'actuelle ne me plaisant pas, j'attends les mêmes prestations de la prochaine.... Attendons le salon de Tokyo pour voir

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