Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

C’est une photo montage sur base de jazz3.

La 4 semble plus large et plus ronde ?

Le seul intérêt c’est l’interprétation de la calandre/phares.

Mais j’ai des doutes... que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Plus intéressant, en suivant le dernier lien je suis tombé là dessus !

On voit l’intérieur de la nouvelle Jazz !!! :)

https://www.carscoops.com/2019 [...] -interior/

 

2f994b75-2020-honda-fit-19.jpg

5e575125-2020-honda-fit-22.jpg

 

L’instrumentation semble complètement encastrée dans la planche de bord.

Le volant semble identique à l’Urban E (2 branches).

Gros saut qualitatif j’ai l’impression...

 

On parle de 300kms dautonomie EPA (350 kms WLTP ?) pour la version électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

On dirait des phares de Suzuki à l'avant. Il vaut mieux attendre que de tirer des conclusions. Vers la fin de l'année on devrait être fixé.

 

Oui, voir une pâle copie de 2008 mélangé au Captur.... :jap: ...Attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voir une pâle copie de 2008 mélangé au Captur.... :jap: ...Attendons.

 

Attendez ! Ce n'est pas un croquis, mais une Honda qui roule en Inde.

 

 

Je suppose que la Jazz ne sera pas pareil, mais s'en rapprochera sans doute.

 

 

Pourquoi Honda ferait simple quand on peut faire compliqué ?

 

S'ils ont déjà un modèle qui roule en Inde, pour ne pas avoir 36 000 pièces différentes, ils vont récupérer ce qu'ils peuvent.

 

Quand aux mulets que l'on a vu tourner, leur silhouette se rapproche beaucoup de ce WR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui, voir une pâle copie de 2008 mélangé au Captur.... :jap: ...Attendons.

 

De quoi tu parles ?

Du WRV ?

Comme l’a dit Jidge c’est un truc indien qui existe depuis 3 ans. Rien à voir avec la Jazz 4.

 

Pas d’accord du tout par contre Jidge, pour moi le WRV n’a rien à voir avec la Jazz4.

Déjà c’est l’ancienne base, celle de la Jazz 3.

Ensuite la Jazz4 va être plus premium que la 3. Proposée en hybride et EV. Et sera un peu plus grande que la 3, surtout plus large.

Rien indique qu’elle sera SUVisée... Carscoop dit qu’il y aura 2 versions. Une « urbaine » et une crossover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ?

Du WRV ?

Comme l’a dit Jidge c’est un truc indien qui existe depuis 3 ans. Rien à voir avec la Jazz 4.

 

Pas d’accord du tout par contre Jidge, pour moi le WRV n’a rien à voir avec la Jazz4.

Déjà c’est l’ancienne base, celle de la Jazz 3.

Ensuite la Jazz4 va être plus premium que la 3. Proposée en hybride et EV. Et sera un peu plus grande que la 3, surtout plus large.

Rien indique qu’elle sera SUVisée... Carscoop dit qu’il y aura 2 versions. Une « urbaine » et une crossover.

 

Attendons octobre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ?

Du WRV ?

Comme l’a dit Jidge c’est un truc indien qui existe depuis 3 ans. Rien à voir avec la Jazz 4.

 

Pas d’accord du tout par contre Jidge, pour moi le WRV n’a rien à voir avec la Jazz4.

Déjà c’est l’ancienne base, celle de la Jazz 3.

Ensuite la Jazz4 va être plus premium que la 3. Proposée en hybride et EV. Et sera un peu plus grande que la 3, surtout plus large.

Rien indique qu’elle sera SUVisée... Carscoop dit qu’il y aura 2 versions. Une « urbaine » et une crossover.

La "future" Jazz 4 que l'on voit camouflée, ressemble étrangement quand même de profil, à ce WRV, je trouve ! Les feux ar globuleux, le milieu de calandre avec un léger bec, la petite vitre triangulaire dont la pointe remonte légèrement. C'est peut-être aussi un mulet (Jazz 4 avec une carrosserie de WRV) plus bas, mais avec l’intérieur de la future Jazz. Mystère, mystère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du micro-hybride qui aide tout juste pour le démarrage au final, bref de l'arnaque, ça alourdit la voiture, ça apporte juste un gain en ville sur la conso mais sur route/autoroute aucun intérêt selon le retour des testeurs.

Juste un tour de passe-passe pour passer les normes de co2.

 

Aller retour A13 paris Caen, consommation moyenne de 5,8L/100km.

 

Je trouve ça raisonnable d'autant plus que comme je roulais sans coffre de toit, j'en ai profité pour aller bien au dela des 120km/h, j'étais dingue j'ai fait du 130.

 

Et vraiment cette voiture reste agreable sur une bonne autoroute a cette vitesse là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation hybride dotée de la technologie i-MMD avancée disponible sur la prochaine génération de Jazz

 

La nouvelle génération de Jazz sera disponible avec une motorisation hybride dotée de la technologie Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD).

 

Le système hybride i-MMD qui équipera la citadine Jazz de nouvelle génération a déjà suscité de nombreux commentaires élogieux en Europe

pour les hauts niveaux d’efficacité et de sophistication qu’il apporte au nouveau CR-V hybride. Afin d’atteindre son objectif d’électrification

pour 2025, Honda va élargir le déploiement de son système hybride à deux moteurs, et son introduction aujourd'hui dans le segment des

citadines marque une première étape importante.

 

La Jazz de nouvelle génération fera ses débuts internationaux à l’occasion du Salon automobile de Tokyo à la fin de l’année.

Source: Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même système que l'hybride des Jazz 2 non?

 

Non, pas du tout.

 

Jazz 2, c'était un système IMA : un moteur électrique couplé directement au moteur thermique et qui l'aidait tant qu'il y avait du jus dans la batterie. Un système simple mais assez efficace. 5 l/100 que ce soit en ville (où il était très utile) ou sur route (où il donnait du punch dans les dépassements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

C'est le même système que l'hybride des Jazz 2 non?

Même système que le CR-V et du coup ... C'est très intéressant pour l'avoir essayé.

Mise à part le démarrage à froid où durant 2 minutes on a l'impression d'avoir une tondeuse, après c'est silence total.

Faut savoir que Honda propose l'inverse de Toyota soit un moteur électrique secondé par le thermique comme un prolongateur la majeur partie du temps sauf sur autoroute.

Cette impression de rouler avec un véhicule 100% électrique :love: .

Pour les consommations c'est kif kif à Toyota ni moins bon ni meilleur à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce sera sans doute le iMMD installé dans l’Insight de 3e génération, disponible en Amérique du Nord.

Moteur électrique + 1.5L essence = 151ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans doute le iMMD installé dans l’Insight de 3e génération, disponible en Amérique du Nord.

Moteur électrique + 1.5L essence = 151ch.

 

Sur la Jazz, je doute qu'ils mettent 150 CV cumulés ? Peut-être garderont-ils le 1.3 (pour une puissance plus raisonnable pour un petit véhicule qui tournera vers les 110 CV. La Jazz 2 faisait 102 CV en hybride, et c'était largement suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi je crois pas trop qu’ils vont développer un 3e iMMD ?

Après rien ne les empêchent de brider un peu l’électrique (c’est lui qui fait 151ch sur la techno iMMD) pour plus d’autonomie et/ou d'économie. Genre 130ch sur le 1.5L iMMD de la Jazz et 151ch sur Civic et HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois pas trop qu’ils vont développer un 3e iMMD ?

Après rien ne les empêchent de brider un peu l’électrique (c’est lui qui fait 151ch sur la techno iMMD) pour plus d’autonomie et/ou d'économie. Genre 130ch sur le 1.5L iMMD de la Jazz et 151ch sur Civic et HRV.

 

Voilà...

 

Sinon, notre pauvre Jazz va s'envoler comme un airbus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même système que le CR-V et du coup ... C'est très intéressant pour l'avoir essayé.

Mise à part le démarrage à froid où durant 2 minutes on a l'impression d'avoir une tondeuse, après c'est silence total.

Faut savoir que Honda propose l'inverse de Toyota soit un moteur électrique secondé par le thermique comme un prolongateur la majeur partie du temps sauf sur autoroute.

Cette impression de rouler avec un véhicule 100% électrique :love: .

Pour les consommations c'est kif kif à Toyota ni moins bon ni meilleur à priori.

 

 

 

Oki, pour avoir eu une Lexus je n'ai pas du tout aimé le système de Toyota et j'ai détesté leur CVT (pourtant j'avais 345 ch cumulés).

 

Faudrait que j’essaie d'autres CVT d'autres marque pour me réconcilier avec cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

 

Oki, pour avoir eu une Lexus je n'ai pas du tout aimé le système de Toyota et j'ai détesté leur CVT (pourtant j'avais 345 ch cumulés).

 

Faudrait que j’essaie d'autres CVT d'autres marque pour me réconcilier avec cette dernière.

Essaye le CR-V Hybride tu vas l'adopter sauf les 45 000€ à sortir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Passe un séjour en région parisienne, ce plaisir va se transformer en véritable cauchemar vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRL211gP

Bonsoir,

 

A mon avis, ce sera plus un ensemble motopropulseur d'environ 74 kW (100 chevaux) sur la nouvelle Jazz Hybride même si je le regrette.

La raison est que c'est une citadine économique qui ne joue pas dans la cour des marques dites premium et n'a donc pas besoin d'aligner des grandes valeurs côté puissance. Et puis, puissance raisonnable = conso raisonnable ce qui est le but de la techno hybride, non ?

 

J'ai eu la chance d'essayer le CR-V Hybride en février dernier lors des essais clients organisés par Honda.

Sur le parcours que le démonstrateur avait choisi : périph lyonnais sud (limité à 90 km/h à l'époque) et retour par Saint-Fons (agglomération), j'ai consommé 4,7 l/100 en roulant cool mais pas dans l'intention de consommer le moins possible. Bien entendu, c'était la première fois que je conduisais cette "camionnette" : SUV de 4,60 m soit 60 cm de plus que ma voiture actuelle, même puissance max mais beaucoup plus lourd (ça se sent bien la différence de masse).

Bref, un véhicule très agréable à conduire mais pas facile à garer en ville qui pour nous est son principal défaut car nous vivons justement en ville. Son second gros défaut : la boîte à variation continue lors de fortes accélérations => nulle ! La puissance n'est pas dispo instantanément lors du kick-down. On doit peut-être s'y habituer à force.

 

Pour info, le testeur d'avant moi, sur le même parcours, avait consommé 5,7 l aux 100 km. C'était un parcours d'une vingtaine de kilomètres.

D'après l'accompagnateur j'avais la conduite d'un gars qui roule en électrique au quotidien : souple du pied droit et anticipation. Il n'avait pas tort car c'est le cas depuis 2015 !

 

Espérons qu'il y ait un choix d'options intéressantes et de belles couleurs sur cette nouvelle Jazz. Marre des autos tristes (noires, blanches et grises) !

 

A+

Tux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Passe un séjour en région parisienne, ce plaisir va se transformer en véritable cauchemar vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

 

+1000...

Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Bruxelles,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000...

Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Bruxelles,...

 

Toutes les métropoles en fait (y compris Rennes où j'habite, Brest que je connais bien, Nantes et sa rocade infernale, etc...).

 

J'ai habité 30 ans en banlieue parisienne (Meudon La Forêt pendant 4 ans puis Longjumeau pendant 26 ans) .

 

Hors RER et métro, il n'y a pas de solution pour vivre non stressé par la circulation, sauf à travailler en horaire décalé (ce que j'ai fait les 4 dernières années de mon activité). ais même en horaire décalé d'une heure (7h30-16 h théoriques) , on est déjà dans les premiers bouchons. Et encore, j'ai des BVA depuis ma R19 Renault: ça doit donner 1994 je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un séjour en région parisienne, ce plaisir va se transformer en véritable cauchemar vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

 

 

 

Habitant en montagne et n'allant jamais en ville j'ai très rarement ce soucis :ange:

Je passerais ma vie dans les bouchons c'est certain que la BVA devient indispensable, mais j'ai tout fait pour justement m'éviter cela.

 

Toutes les métropoles en fait (y compris Rennes où j'habite, Brest que je connais bien, Nantes et sa rocade infernale, etc...).

 

J'ai habité 30 ans en banlieue parisienne (Meudon La Forêt pendant 4 ans puis Longjumeau pendant 26 ans) .

 

Hors RER et métro, il n'y a pas de solution pour vivre non stressé par la circulation, sauf à travailler en horaire décalé (ce que j'ai fait les 4 dernières années de mon activité). ais même en horaire décalé d'une heure (7h30-16 h théoriques) , on est déjà dans les premiers bouchons. Et encore, j'ai des BVA depuis ma R19 Renault: ça doit donner 1994 je pense).

 

 

 

 

 

Je travail en horaire décalé depuis 9 ans et je t'avoue que c'est un des facteurs ou c'est le top. Ma route de montagne à 5h du mat ou à 21h le soir ou plus personne ne passe c'est un must. (Déjà qu'il n'y a pas grand monde)

 

Même ma femme qui vient de Grenoble et habitué à la vie urbaine ne pourrait plus partir d'ou on habite tellement elle s'y est faîte. Mes beaux parents quand ils viennent ils se sentent comme en vacance.

 

Du coup vive la BVM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon avis, ce sera plus un ensemble motopropulseur d'environ 74 kW (100 chevaux) sur la nouvelle Jazz Hybride même si je le regrette.

La raison est que c'est une citadine économique qui ne joue pas dans la cour des marques dites premium et n'a donc pas besoin d'aligner des grandes valeurs côté puissance. Et puis, puissance raisonnable = conso raisonnable ce qui est le but de la techno hybride, non ?

 

J'ai eu la chance d'essayer le CR-V Hybride en février dernier lors des essais clients organisés par Honda.

Sur le parcours que le démonstrateur avait choisi : périph lyonnais sud (limité à 90 km/h à l'époque) et retour par Saint-Fons (agglomération), j'ai consommé 4,7 l/100 en roulant cool mais pas dans l'intention de consommer le moins possible. Bien entendu, c'était la première fois que je conduisais cette "camionnette" : SUV de 4,60 m soit 60 cm de plus que ma voiture actuelle, même puissance max mais beaucoup plus lourd (ça se sent bien la différence de masse).

Bref, un véhicule très agréable à conduire mais pas facile à garer en ville qui pour nous est son principal défaut car nous vivons justement en ville. Son second gros défaut : la boîte à variation continue lors de fortes accélérations => nulle ! La puissance n'est pas dispo instantanément lors du kick-down. On doit peut-être s'y habituer à force.

 

Pour info, le testeur d'avant moi, sur le même parcours, avait consommé 5,7 l aux 100 km. C'était un parcours d'une vingtaine de kilomètres.

D'après l'accompagnateur j'avais la conduite d'un gars qui roule en électrique au quotidien : souple du pied droit et anticipation. Il n'avait pas tort car c'est le cas depuis 2015 !

 

Espérons qu'il y ait un choix d'options intéressantes et de belles couleurs sur cette nouvelle Jazz. Marre des autos tristes (noires, blanches et grises) !

 

A+

Tux

 

 

 

 

J'ai remarqué que l'hybride n'est pas utile partout. Ma Jazz 100% thermique tourne à 6l-6.5l l'hiver sur des trajets majoritairement à froid et 5l l'été (en montagne). Si trajets à chaud + nationale je descends sans problème à 4.5l réel (j'ai le pied plutôt léger avec la Jazz).

 

La Lexus GS que j'avais consommait rien sur nationale et autoroute mais sur mes routes autour de la maison la c'était plus pareil. Une hybride V6 atmo avec CVT Toyota. 1930 kg sur la CG, un bateau pas possible.

 

De mémoire c'était 11l sur mes trajets quotidien. Et autoroute c'était 6.5l à 110 km/h et 7.5l à 130 km/h avec voiture chargée à ras bord. (J'en avais profité pour "humilié" une 335d E92 sur autoroute avec casquette à l'envers au volant !!) ce qui est exceptionnel pour une auto qui avait 10 ans et 180 000 kms et 345 ch sur le train arrière.

 

Mon voisin possède actuellement en LOA la dernière Yaris hybride. Il regrette car il se rends compte que ce système n'apporte rien chez nous, sauf le prix à l'achat plus chère et une auto bien plus lourde (quand les routes sont en lacets, le poids est des plus important, c'est d'ailleurs une priorité pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah bah pour cette usage la boîte manuelle c'est top c'est clair.

 

Et je suis bien d'accord de l'intérêt relatif de l'hybride en montagne. Surtout le HSD (transmission, batterie de trop petite capacité pour récupérer assez d'énergie en descente de col). Ou alors faudrait une Plug-in ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour cette usage la boîte manuelle c'est top c'est clair.

 

Et je suis bien d'accord de l'intérêt relatif de l'hybride en montagne. Surtout le HSD (transmission, batterie de trop petite capacité pour récupérer assez d'énergie en descente de col). Ou alors faudrait une Plug-in ?

 

 

 

Oui je l'aime parce que mes trajets me permettent aussi de l'apprécier !

 

J'avais regardé une fois les plug-in (c'était un Outlander PHEV) mais trop récent encore donc très chère à l'achat. De plus c'est vraiment très très lourd, on arrive à 2T le Outlander.

 

Du coup j'ai choisi une petite cylindrée sur un véhicule léger et avec un entretien rigoureux elle devrait normalement vivre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...