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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Bonjour mon cher Oidiumlavigne, A ta demande, je reviens sur ce problème Voyant ABS, aprés maintes tergiversations auprés de ce garage notre amie a fini par avoir gain de cause suite aux menaces de cette dernière pour Vice caché en allant chez notre CC ( nos amis) et là le vendeur a bien voulu reprendre cette JAZZ pour vérif et il l'a conduite dans un garage "ami" ( CC Citroën) qui l'a passé à la valise, résultat relais ABS out ce que n'a pas compris notre Amie en lui disant quand vous avez mal aux dents vous allez voir un gynéco vous pas moi, la C'est une Honda pas une citron, et comme il a vu à qui il avait affaire il lui a promis de faire le nécessaire : trouver et changer la pièce mais en occase car on ne la trouve pas neuve à part chez Honda mais à 1.000€, nous allons en trouver un, car cette Jazz c'est une occasion et nous n'avons pas l'habitude de mettre des pièces neuves sur des occasions, elle lui répond ben je reprend cette Jazz et fait changer ce relais puis vous me remboursez la facture ou vous me déduisez le montant du prix d'achat, car je pense que c'est suite aux remarques que mon amie(mon épouse) et moi même sur l'absence de freins lors de l'essai, vous avez du la faire bricoler par des charlots qui ont du vouloir démonter ce relais et l'ont rebrancher à l'envers et l'ont grillé, en plus faudrait voir aussi la roue Ar d qui semble faire du bruit ce qu'avait remarquée notre fille qui a la même en LS, moi sachant que ces Jazz avaient eues des soucis à ce niveau là. une semaine de plus passe car il n'arrivait pas à trouver ce fameux relais d'occase tu sais celui qui est fixé contre l'aile G derrière le réservoir de lave glace. Un matin il l’appelle, pour lui signaler qu'ils en avaient enfin trouver une et qu'ils lui changeaient de suite. Effectivement elle descend pour leur rendre l'épave qu'il lui avait prétée (1Peuj 208 sans frein, en arrivant elle essaye SA Jazz plus de voyant ABS allumé freins excellents, elle ouvre le capot moteur sous le regard inquiet de ce vendeur afin de regarder ce Relais et voir si ce n'était pas le même car elle en avait fait des photos non c'en était un autre, N°différents et durites néttoyées car démontées pour le changement / à ses photos, puis avant de partir elle lui demande la facture de cette intervention et le contrôle technique qu'il ne lui avait pas fourni lors de l'achat et elle rajoute qu'à partir de ce jour la garantie des 3 mois démarre et qu'en plus elle va prendre RDV chez Honda pour une vérif complète dans l'éventualité d'un autre vice caché car nous ses amis sommes trés amis avec cette CC :lol: , Elle n'a pas encore eue le temps de le faire, sinon elle est enchantée de Cette Jazz lundi elle est montée sur le plateau Ardéchois sous la neige(15cm) sans pneus spéciaux elle en est revenue avec une banane, Conclusion Michel & Myriam avait bien raison au sujet de Honda même son Garagiste habituel lui avait dit : Une Jazz :love: c'est parfait exactement ce qu'il te faut :) . Voilà le fin mot de l'histoire :jap:

 

Merci pour ton retour, cher Mikezbike :jap:

Pas un simple capteur comme je le pensais !

En tout cas une affaire rondement menée ;)

Et c parti pour un grand tour :bien:

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Bonjour,

 

Je voulais demander aux pro de chez Honda, il y a quel poids d'or dans la clé d'une Jazz ?

Mon père a une Jazz de 2004, avec l'usure le boîtier plastique de sa clé s'est cassé au bord de la partie en métal qu'on insère dans la serrure.

J'ai été chez Honda demander combien il faudrait compter pour une nouvelle clé, eh bien c'est la bagatelle de 450 euro environ, oui vous avez bien lu, 450 euro!!! :eek::crazy:

Clef avec télécommande intégrée?

 

J'avais demandé pour celle de ma compagne, sauf erreur, nous étions à 150€ pour uen télécommande et 50 pour une clef(environ hein ;-) )

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Bonjour Xavier12473, c'est curieux que ce soit le voyant moteur qui ce soit éclairé pour une batterie déchargée et non pas celui de la batterie (voyant) . Le voyant moteur c'est quand il y a un problème mécanique, relativement important (peut être l'alternateur), perso à ta place j'irai voir une CC pour un passage à la valise, :jap:

Nous avons fait démarrer un autre véhicule avec l'aide de la jazz, la jazz avait sa batterie en bon état et elle tournait pour faire démarrer l'autre véhicule

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Nous avons fait démarrer un autre véhicule avec l'aide de la jazz, la jazz avait sa batterie en bon état et elle tournait pour faire démarrer l'autre véhicule

Salut Xavier12473, C'est quelle auto que tu as démarrée (type moteur essence, diesel) car si c'est un diesel la batterie de la jazz pas assez puissante l'alternateur aussi :non: va comme je te l'ai dit dans une CC pour faire contrôler tout ça ce serait plus sûr :??::jap:

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Clef avec télécommande intégrée?

 

J'avais demandé pour celle de ma compagne, sauf erreur, nous étions à 150€ pour uen télécommande et 50 pour une clef(environ hein ;-) )

 

 

oui, avec télécommande intégrée.

On m'a annoncé environ 350 euro pour la clé, et 450 euro en tout avec la reprogrammation...

 

Heureusement, en regardant un peu sur le net, j'ai trouvé à acheter une coque de clé neuve avec sa lame vierge, pour à peine 10 euro, plus ensuite 12 euro dans un clé minute pour faire graver la lame vierge avec la bonne empreinte.

Il me suffira de remettre l'électronique de la clé actuelle dedans, et roule ma poule :jap::tourne:

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oui, avec télécommande intégrée.

On m'a annoncé environ 350 euro pour la clé, et 450 euro en tout avec la reprogrammation...

 

Heureusement, en regardant un peu sur le net, j'ai trouvé à acheter une coque de clé neuve avec sa lame vierge, pour à peine 10 euro, plus ensuite 12 euro dans un clé minute pour faire graver la lame vierge avec la bonne empreinte.

Il me suffira de remettre l'électronique de la clé actuelle dedans, et roule ma poule :jap::tourne:

 

 

Certaines boutiques de duplication de clés sont équipées pour programmer les clés électroniques de véhicules, ça peut aussi être une piste.

 

J'avais égaré une clé de Jazz il y a une dizaine d'année lors d'un déménagement et Honda demandait à l'époque 250€ pour l'ensemble avec la programmation. Ce n'était déjà pas donné, mais alors sacré inflation !

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C'est vraiment abusé comme prix pour les clefs!

 

Quelqu'un a déjà eu un problème de capteur de vilebrequin?

Salut Xavier12473, Pourquoi cette question ta Jazz ne démarre plus :??: Seul notre référence sur la JAZZ iDSI, notre ami Oidiumlavigne pourra peut être te répondre, Perso je ne savais même pas qu'il y avait un capteur de PMH car j'en suis resté aux motos qui avaient avant une marque sur le volant. :jap:

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Salut Xavier12473, Pourquoi cette question ta Jazz ne démarre plus :??: Seul notre référence sur la JAZZ iDSI, notre ami Oidiumlavigne pourra peut être te répondre, Perso je ne savais même pas qu'il y avait un capteur de PMH car j'en suis resté aux motos qui avaient avant une marque sur le volant. :jap:

Elle démarre très bien et roule dans l'ensemble très bien...

 

Mais... Depuis qu'on l'a, elle fait de temps en temps un raté à l'accélération, comme une coupure nette mais super brève.

Et depuis l'allumage du témoin MIL, j'ai regardé les défauts présents et elle me mentionne capteur de vilo...

Donc je pose la question

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Elle démarre très bien et roule dans l'ensemble très bien...

 

Mais... Depuis qu'on l'a, elle fait de temps en temps un raté à l'accélération, comme une coupure nette mais super brève.

Et depuis l'allumage du témoin MIL, j'ai regardé les défauts présents et elle me mentionne capteur de vilo...

Donc je pose la question

Je pense que tu es le premier à observer ce type de coupure sur un i-dsi.

Le capteur est-il facilement accessible ?

Connais-tu le tarif de la pièce ?

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Je pense que tu es le premier à observer ce type de coupure sur un i-dsi.

Le capteur est-il facilement accessible ?

Connais-tu le tarif de la pièce ?

Aucune idée aux deux questions...

 

Chez Bmw, ce genre de capteur doit couter vers les 50-60€, chez Nissan c'est 100

 

Vais essayer de trouver une vue éclatée du moteur

 

 

A priori, il doit être près de la poulie, sur l'arrière à ce que je viens de voir sur photo

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J’ai vérifié aujourd’hui le niveau d’huile moteur, de boite, de frein, de ldr et complété le lave-glace.

J’en ai profité pour mettre la batterie à recharger.

Je pratique ces recharges lentes avec mes anciennes et plus récemment avec la jazz (qui prend de l’âge aussi !), 4 à 5 fois par an.

Je ne sais pas s’il y a une relation de cause à effet car la jazz roule souvent et pas qu’en ville (l’alternateur peut donc remplir sa fonction), toujours est-il que l’yuasa a dépassé les huit ans d’âge !

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J’ai vérifié aujourd’hui le niveau d’huile moteur, de boite, de frein, de ldr et complété le lave-glace.

J’en ai profité pour mettre la batterie à recharger.

Je pratique ces recharges lentes avec mes anciennes et plus récemment avec la jazz (qui prend de l’âge aussi !), 4 à 5 fois par an.

Je ne sais pas s’il y a une relation de cause à effet car la jazz roule souvent et pas qu’en ville (l’alternateur peut donc remplir sa fonction), toujours est-il que l’yuasa a dépassé les huit ans d’âge !

 

Bonjour mon Cher Oidiumlavigne, désolé pour t'avoir passer le bébé avec cette histoire de capteur dont j'ignorais l'existence ; Nous aussi nous faisons de même avec notre CR-Z qui l'hiver dort au garage branchée à un Optimate car nous nous servons plus du HRV, qui lui, est équipé de 4 pneus neige depuis 15 jours, jusqu'à la fin de l'hiver(avril mai) Heureusement d'ailleurs car lundi matin: surprise :??: 7 à 10 Cm de neige trés lourde (branches d'arbre cassées) :jap:

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Bonjour

 

Est-ce que vous auriez une adresse à me fournir pour commander un accoudoir central svp?

 

merci

 

 

Salut Zorro38 , J'ai trouvé ça sur internet :https://www.google.com/search?q=Accoudoir+Central+AV+Jazz+2005&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Mais je peux te dire que rien ne vaut un accoudoir(le Top) :) pilote individuel, pour en avoir eu 1 sur notre Jazz 2009 ainsi que sur notre Jazz Hi 2011, car actuellement nous avons ce type d'accoudoir "central" sur notre HRV 2015 mais pas utile du tout au pilote :non: ( trop bas) mais bien pour le passager. :jap: .

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Merci almaviva00 :jap:

 

Au final j'ai pris rdv chez honda, les agrafes comme tu dis faudra en prévoir et donc passer quand même en concession, je suppose qu'elles sont spécifiques.

 

Je ferai remplacer les deux ampoules et hop, en route pour les 500 000 :p

 

 

Bonsoir

 

Vous avez pu vous procuré les agrafes?

Est-ce que vous avez une référence à nous transmettre ou un site pour commander?

 

Je recherche aussi la poignet de coffre

 

Jazz.png

 

Merci

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Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une Jazz de 2007 1.4 i dsi avec 44.000 kms.

La personne âgée l'a très peu entretenue.

Je vais donc faire changer les 8 bougies (merci au forum ! ;-)) par des NGK, le ldr et ldf.

Vidange en 5w40 et filtres je m'en occupe. Comme ça on repart sur de bonne base et je vais lui faire faire 15.000 par an pour qu'elle se dégourdisse les soupapes.

Rien à signaler d'autre en particulier ? Points de vigilance ?

Sinon elle tourne comme une horloge, "Honda indeed !!!"

Facile à trouver les amortisseurs ? Oscaro ?

 

Merci

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Oui les pneus changés au mois de juin :-)

Pour les amortos c'était au cas où il y aurait une fuite à terme car ils ont 11 ans...

Sinon c'est une version LS (belge) elle a les rétros dégivrant et électriques. Mais il n'y a que celui côté conducteur qui se rabat. Celui ci est ton carrosserie alors que celui côté passager la coque est mate et ne se rabat pas. Peut être est ce un retro de seconde monte?

Sinon en effet quelle surprise cette petite grande auto ! Espace, confort des sièges ( je mesure 1m93), le coffre, les sieges arrieres escamotables, une bonne sono.... il ne lui manquait plus que le régulateur de vitesse...

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Hello,

Vendredi elle passe chez le garagiste pour une complète.

Vidange de boite avec huile 75W90 GL4 comme on me l'a conseillé sur le forum.

8 bougies NGK BKR6E-11

L'ancien proprio avait fait la vidange lui même sans être capable de me dire la viscosité utilisée. Alors je la fais changer. Mais quelle huile ? Je vois sur le manuel : 0w20 0w30 0w40 et en dessous 5w30 5w40 ?!? Laquelle est la plus recommandée ? Pas de conditions difficiles, elle me sert a aller au travail. Pas de charge mais des embouteillages parfois.

Merci

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Merci :-)

Bonsoir,

 

 

depuis 2000 le SP 98 comme le SP 95 contient 5% d"éthanol,

le SP 98 à un indice d'octane à peine plus haut, cependant il est plus additionné d'additifs pour satisfaire les moteurs de la vieille génération (protection des soupapes - cliquetis - auto allumage).

Depuis 96 tout les blocs moteurs essence sont paramétrés pour fonctionner avec du SP95 (en place depuis 89) et depuis 2009 avec du E10.

 

Honda Jazz - bloc 1.4 de 2007 "Injection Indirecte" doit fonctionner avec du SP95, accepte le E10 également.

 

Le SP 98 n'apportera rien, pas plus de souplesse, pas plus de gain de consommation.

Le paramétrage moteur prendra en compte le pouvoir calorique du carburant, le phénomène de cliquetis est pris en compte par le module électronique qui corrige jusqu'à 4° en +/- les valeurs d'avance à l'allumage.

 

Le SP 98 devient de plus en plus rare, moins demandé pour cause le rajeunissement du parc auto.

Les blocs moteurs Honda acceptent un carburant avec de l'éthanol depuis plusieurs décennies, le marché USA l'oblige.

Pour ma part, je fonctionnerai avec du SP 95 qui correspond au paramétrage moteur.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel.

Cordialement.

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Hello,

Petite virée de 100 kms avec ce 1.4 idsi.

Pas le foudre de guerre mais agréable en bas régime en ville en 3 ème ou 4eme juste au dessus de 1000 tours, elle reprend sur un filet de gaz sans hoqueter.

Agréable jusque 110 120 ; ensuite à 130 ça râle un peu. Heureusement les hp sont très bons je trouve et avec la prise Jack et un adaptateur bluetooth acheté sur Amatruc et bien ça le fait bien.

Le compteur est juste à 2 ou 3 kilomètre heure près. Rien à voir avec ma Civic type R Fk8 qui ajoute à 130 pas loin de 6 ou 8 km heure...

Le moteur tourne très bien, silencieux au ralenti quasi inaudible.

Je vais quand même changer les bougies car 44000 kms mais 11,5 ans qd même.

A votre avis bougie Iridium ça ne sert a rien ? Vaut mieux rester sur du nickel classique ?

Je vais changer les ampoules H4 car ça n'éclaire pas fort. J'ai commandé des Philips Xtreme vision 130. J'avais mis cela sur une Modus de 2006 et cela avait un peu amélioré les choses.

Sinon réglage du jeu de soupape, quelle périodicité ? Quels symptômes ? Combien ça coûte chez un garagiste ?

Merci bien

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L’i-dsi est en effet particulièrement souple et civilisé.

Je trouve également les hp de bonne qualité.

En cvt le niveau sonore à 130 reste, pour une petite auto, très raisonnable.

Par contre l'éclairage est plutôt performant.

Les optiques sont peut-être ternes (vieillissement du polycarbonate) ?

 

Bougies ngk classiques à remplacer tous les 40000 (préconisations).

Pour ma part je procède au changement tous les 50000.

Coût une trentaine d’euros.

Après on peut mettre pour le plaisir et l’excellence des iridium, ça ne nuira pas !

 

Préco soupapes tous les 40000.

A confirmer mais deviendraient bruyantes à l’usure.

Ce qui inciterait à ne pas intervenir avant.

En tout cas le garage honda n’a pas jugé utile d’intervenir sur la jazz d’un proche, entretenue annuellement en concession, de 2006 et affichant autour de 150000 km (soupapes toujours silencieuses).

Pour la mienne, réglage à 40000 (mal fait, soupapes bruyantes même à chaud), à 50000 (pour rectifier celui des 40000 sans revenir à la qualité du réglage usine) puis à 280000 pour le principe, début 2017 pour environ 230€.

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Ok merci

Le réglage aux soupapes attendra le temps de trouver qqun qui sait bien le faire et voir si cette auto fonctionne bien sûr la durée.

Sinon à quoi servent les 4 autres bougies ? Ce n est pas un V8 ! Pour le chauffage de l'habitacle ?

Mon petit garagiste n'a jamais vu ça et pourtant implanté depuis plus de 10 ans et multimarque.

Mais c est vrai qu une Jazz ou Civic avec ce moteur il n en a jamais vu...

Merci

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