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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §Le 162fL

Bonjour,

Désolé de m’immiscer de cette manière dans le forum, d'autant plus que cela fait un paquet d'années que je ne m'y suis pas rendu...

Je vends ma Jazz en urgence demain (rien de frauduleux...) et ma carte grise étant beaucoup moins résistante que la voiture, j'ai une pliure autour du numéro D.2

Je pense lire GE623 mais dans le doute, si des propriétaires d'un même modèle:

Jazz Luxury 1.4 de 2008/2009 pouvaient me confirmer l'info...

 

Merci infiniment...

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Bonjour,

Désolé de m’immiscer de cette manière dans le forum, d'autant plus que cela fait un paquet d'années que je ne m'y suis pas rendu...

Je vends ma Jazz en urgence demain (rien de frauduleux...) et ma carte grise étant beaucoup moins résistante que la voiture, j'ai une pliure autour du numéro D.2

Je pense lire GE623 mais dans le doute, si des propriétaires d'un même modèle:

Jazz Luxury 1.4 de 2008/2009 pouvaient me confirmer l'info...

 

Merci infiniment...

 

Salut et bienvenu sur ce Topic: Comme je garde toujours une copie de mes cartes Grises sur la notre une Jazz Exclusive iShift de 12/ 2008 il y a la mention: GE625

Sachant que la ligne D.2. signifie: Code utilisé reprenant le type, la variante et la version du véhicule;

Par contre notre JAZZ Hy de 02/2011 ily avait GP 111, et pour continuer dans les précisions la JAZZ 1,4 de 12/2005 2005 de notre fille il ya: GD 118. :jap:

C'est tout ce que je peux te dire ;)

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J'a déposé ce matin la jazz de ma mère pour la révision annuelle.

9000 km seulement en un an (160 000 au compteur depuis 2006).

Le chef d'atelier a estimé qu'une vidange de l'huile moteur était inutile et seul des contrôles ont été effectués. Le filtre à pollen n'a pas non plus été remplacé.

J'avais pourtant enlevé mon gilet jaune et m'étais muni de quelques billets :p

Bon bref c reparti pour un an !

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Hello,

Pour ma part sur la mienne juin 2007 j'ai eu le rappel des airbags. Honda m'a dit cela lors de la prise de rdv pour signaler un souci de volant dur, qui ne revient pas seul, où on a l'impression de devoir forcer pour que le volant bouge : sale sensation surtout sur autoroute. Ça ne fait pas tout le temps donc je le suis dis que ça devait être un capteur ou qq chose comme ca.

Le mécano me dit c'edt peut être la géométrie des pneus... que neni ils sont neufs avec géo faites.

Bon bilan un capteur d'angle de braquage : 515 euros dont 1 heure de MO à 102 euros.

Une personne sur le forum mentionnait : ".. Visiblement un mauvais contact électrique au niveau de la connectique du capteur de couple situé sur la colonne de direction..." pensez vous que c'est le même ? En fait je me demande si je ne vais pas aller chez un "petit" mécano pour qu'il débranche et nettoie ce connecteur comme À fait la personne et hop c'était reparti. Car Honda ne s embête pas et c'est comme ça maintenant : code défaut = en panne ! Pas de nettoyage ou autre ... Bon c'est aussi un élément de sécurité.

Ensuite Honda inclut dans le devis passage au HDS pour effacement code défaut. Un petit mécano il ne l'a pas la valise ou le logiciel ? Surtout Honda ?

Merci

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Je ne sais pas te répondre mais j'ai constaté le même phénomène sur la jazz de 2006.

Merci pour la piste du capteur d'angle.

Je suis également curieux de la réponse qui sera apportée à ton interrogation.

 

Le petit mécano multi marque ne fait pas ça; il n'aura pas la valise pour tout remettre à zéro et je ne l'ai pas senti à l'aise. C'est un capteur qui se trouve au niveau du volant donc pas celui au niveau de la colonne de direction.

Je pense que c'est bien ça car quand je tourne tout doucement le volant au PM, je sens comme des petites interférences, des petits accoups.

Jamais eu ce problème sur aucune de mes autos françaises !!! Zut ! Alors la fiabilité japonaise !

Pfiou... 500 euros la dedans j'ai un peu de mal ! Heureusement que c'est une chaîne sur ce 1.4 (1,3) sinon il y aurait aussi ça a faire. J'espère qu'ils l'ont fiabilisé ce capteur !

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Le petit mécano multi marque ne fait pas ça; il n'aura pas la valise pour tout remettre à zéro et je ne l'ai pas senti à l'aise. C'est un capteur qui se trouve au niveau du volant donc pas celui au niveau de la colonne de direction.

Je pense que c'est bien ça car quand je tourne tout doucement le volant au PM, je sens comme des petites interférences, des petits accoups.

Jamais eu ce problème sur aucune de mes autos françaises !!! Zut ! Alors la fiabilité japonaise !

Pfiou... 500 euros la dedans j'ai un peu de mal ! Heureusement que c'est une chaîne sur ce 1.4 (1,3) sinon il y aurait aussi ça a faire. J'espère qu'ils l'ont fiabilisé ce capteur !

Tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui a l'outil informatique qui peut aller voire ce qu'il se passe...

 

Sur la jazz 2, il y a juste la spirale, j'ai du la remplacer suite au bris de la crémaillère, le volant tournait dans le vide et j'ai arraché la spirale.

J'ai quelques petits soucis de carrosserie mais c'est du à un voisin jaloux d'une place de parking, et oui, ça arrive à la campagne...

Et encore mon capteur abs à essayer de remettre ou le remplacer, l'oreille de fixation est cassée... Je pensais essayer avec du silicone pour le coincer dans son logement.

 

 

Je dois changer les pneus avants mais faut faire une géo correcte. La géo pour voir si les roues sont alignées, sans autre appareil qu'une barre, c'est pas trop top. Mais au moins, elle roule droit et ne bouffe plus trop les pneus

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@xavier12473 : la géométrie est à faire juste après avoir changé les pneus, surtout pas avant. Elle serait faussée par la déformation des vieux pneus.

 

De mon côté j'ai une panne basique : la vitre passager qui ne répond plus à la commande. Est-ce un classique sur cette voiture ?

Savez-vous si les deux vitres électriques sont sur le même fusible ?

Si oui, je chercherai dans une autre direction.

Si non, je regarderai les fusibles en premier.

 

:jap:

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@xavier12473 : la géométrie est à faire juste après avoir changé les pneus, surtout pas avant. Elle serait faussée par la déformation des vieux pneus.

 

De mon côté j'ai une panne basique : la vitre passager qui ne répond plus à la commande. Est-ce un classique sur cette voiture ?

Savez-vous si les deux vitres électriques sont sur le même fusible ?

Si oui, je chercherai dans une autre direction.

Si non, je regarderai les fusibles en premier.

 

:jap:

Avant de regarder tes fusibles, regardes si la sécurté n'est pas enfoncée...

 

ça peut paraitre con mais ce ne serait pas étonnant :)

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Effectivement, je n'y ai pas pensé.

 

Mais comme c'est une vitre avant, et que cela ne fonctionne pas non plus de la platine du conducteur, je ne pense pas que ce soit la sécurité enfant.

 

:spamafote:

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Effectivement, je n'y ai pas pensé.

 

Mais comme c'est une vitre avant, et que cela ne fonctionne pas non plus de la platine du conducteur, je ne pense pas que ce soit la sécurité enfant.

 

:spamafote:

Sur une grande partie de japonaises, la sécurité enfant va déjà sur la vitre passager...

C'était déjà le cas dans les années 80 avec les premières vitres électriques.

C'est un truc que je regrette par rapport à mes ex Bmw...

Comme le fait de pouvoir fermer les fenêtres pendant x secondes après avoir coupé le contact ou de pouvoir fermer les fenêtres via la télécommande ou la serrure...

Ce que je regrette aussi, c'est le prix des pièces!

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C'est ma première japonaise... en voiture en tout cas. Et mes motos n'ont pas eu les vitres électriques :lol:

 

Merci du tuyau, on va regarder ça très vite !

 

:jap:

Perso, j'en ai eu pas mal, principalement des honda, avec le logo ailé ou juste un H...

 

En moto, on peut se rendre compte que beaucoup de choses sont superflues, les vitres, le chauffage, la radio(quoi que...),... :)

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Pour le coup, les amortisseurs, cela vaut la peine de les tester et sans doute les changer.

 

Ils peuvent donner l'apparence d'être bons, ne pas fuir, mais ne pas faire correctement leur boulot... et un jour provoquer une sortie de route !

 

Les bobines, tant qu'elles fonctionnent, on ne touche pas... le filtre à carburant on le nettoie de temps en temps... mais les amortisseurs, c'est pour moi de la sécurité !

 

:heink:

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Je te rejoins sur l’importance de veiller au bon état/fonctionnement des éléments de sécurité tels les amortisseurs.

 

Peut-être que je me trompe mais je pense qu’ils sont encore efficaces.

Au moindre doute ils seront remplacés !

 

Enfin ce sera aussi l’occasion de remplacer la voiture :p

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Oui, vive les autoroutes à vitesse illimitée.

J’aime cette liberté !

 

J’ai touché le 180 compteur, dans une longue descente :lol:

Je conduis rarement la jazz à ces vitesses.

Je venais de ramener au PZ une voiture de courtoisie (911 pdk targa4 gts 450ps) après 400km à son volant :love:

Ceci expliquant cela :p

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Oui, vive les autoroutes à vitesse illimitée.

J’aime cette liberté !

 

J’ai touché le 180 compteur, dans une longue descente :lol:

Je conduis rarement la jazz à ces vitesses.

Je venais de ramener au PZ une voiture de courtoisie (911 pdk targa4 gts 450ps) après 400km à son volant :love:

Ceci expliquant cela :p

C'est quoi PZ?

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C pas un nettoyable :non:

Et au prix que ça coûte, le prochain assurera à nouveau un service de 40000 km :p

Il coute combien en concession?

 

Justement, le fait de mettre un nettoyable, c'est souvent assez intéressant.

Sur la Jazz, ne roulant qu'assez peu, je ne l'ai pas fait mais sur mon pick up bien.

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